CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Faites-vous de la programation ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 16:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je suis moi même programmeur en formation.

J'ai commencé par les vieux langages, le Basic, sur Texas Instrument, un tout petit peu d'assembleur, pas mal de MS-DOS et de Applescript.

J'ai commencé le Java en terminale ainsi que le HTML, CSS et Javascript.

Depuis mon BTS j'ai embrayé sur le C#, qui reste actuellement mon langage favori. Le PHP 5, le SQL et quelques bases en Framework Zend.

J'ai aussi eu sur mes bases personnelles des rudiments de C, de Ruby et de Python. Mais je n'aime gère ces langages. J'envisage également de me former à l'Objective C et au Swift d'Apple.

Tout ça me sert pour divers projets, des jeux, des applications, des sites Webs, parfois de mon initiative et des fois pour du travail, tout dépend. Mais du coup, oui, la programmation, je suis bien dedans. J'aime bien l'aspect technique et les possibilités qu'elle offre.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
J'ai également oublié de vous dire que je m'y connaît aussi avec le shell bash de linux que l'on peut considérer comme un exécuteur de langage de programmation.

Lors d'un concours organisé par le CEA dont j'ai parlé dans le topic "Coups de cœur et coups de gueule" j'ai gagné un livre sur la programmation Python, mais ce langage ne me motive pas trop pour l'instant.

Pour Sirix : Apple a laissé de côté l'Objective C et utilise maintenant le Swift pour toutes ses plateformes comme langage natif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 16:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Pas exactement, le Swift reste encore couplé à l'Objective C et reprend ses grandes bases, la transition est loin d'être finie. Qui plus est, l'Objective C reste encore seul et unique moyen de programmer sous architecture PowerPC.
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Ah, si tu le dis... Je ne suis pas trop calé sur les technologies spéciales Apple. PowerPC est assez vieillissant et peu utilisé non ?

Au fait, pourquoi le C# est-il ton langage préféré ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Le PowerPC n'est plus utilisé, et vieillissant par obsolescnce programmé, une machine PowerPC comme mon G5 reste un minimum puissante et se démmerde sur pas mal de points.

Le C# est un langage simple, rapide, très polyvalent et très facile à faire tourner pour peu qu'on ait un environnement Windows, et encore, le Framework MonoDevelopp pour Linux et Mac se débrouille pas trop mal. S'il coûte assez cher à mettre en place sur une machine et que les environnements sont lourds, ça reste un des plus complets et des plus stables.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Les temps ont bien changé...

J'ai maintenant les bases pour développer plusieurs types de projets, comme un site web (HTML, CSS et un peu de javascript pour l'affichage, ou frontend, et du PHP pour la logique ou backend), une application classique (en C++ notamment, mais j'ai aussi quelques notions en Python et en Java), ou encore une application console (en bash Smile).

Et j'ai envie de m'initier à d'autres trucs, comme le développement d'applications Android ou de jeux vidéos plus complexes... Par contre, mention spéciale à Ruby qui m'hérisse le poil. Le déploiement d'une application Ruby est tellement laborieuse que j'ai du mal à comprendre que ça puisse plaire à des gens !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
monkeydieluffy2 MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 21:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 81
Localisation: Devant mon ICLW
Je suis actuellement en DUT GEII, donc j'ai un cours qui s'appelle l'informatique et de la j'apprend le langage C, sur un logiciel nommé code::blocks avec comme compilateur MinGW(c'est ce qui permet de faire un exe) et vaguement le c++, ensuite j'apprend aussi le VHDL qui est plus pour l'électronique que l'informatique.
_________________
Créateur de ICLW.

Lien de téléchargement de la 2.0 :
https://drive.google.com/file/d/0B2rCcFh7qvfnb280UkpSUS1QNm8/view?usp=sharing


Toutes les news sur la page officiel de L'ICLW : https://www.facebook.com/ICLWbymonkeydieluffy2/


http://img11.hostingpics.net/pics/153786userbarfan.png]


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69301170b.jpg


Envoyé via KIWI Browser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 21:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
J'apprends la programmation par simple curiosité. Le langage C actuellement, mais que de manière théorique. Je vous dis pas le mal de tête parfois...

j'apprends avec le livre <<La programmation pour les débutants>>, issu du célèbre site du Zéro

Citation:
monkeydieluffy2:un logiciel nommé code::blocks


En effet, c'est avec ce logiciel que l’auteur du livre utilise pour donner exemples etc ...


Dernière édition par DarkGuillaume le Jeu 03 Mai 2018 10:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0352s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18