CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Réplikas

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Emplacement du SC et nature du réplika ont-ils un lien ?
Oui
58%
 58%  [ 21 ]
Non
11%
 11%  [ 4 ]
Coincidence ?
13%
 13%  [ 5 ]
Je sais pas
16%
 16%  [ 6 ]
Total des votes : 36

 Auteur Message
Dede7 MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 10:42   Sujet du message: Réplikas Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
N'avez vous pas remarqué le la Réplika Forêt état stocké dans un SC en pleine... forêt ?

Y aurait-il un SC en déert, sur la banquise et en pleine montagne ?

A votre avis ?

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dark Naruto MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



j'y pense C'est que dans le labo de la foret il y avait des tarentules et on a vu des tarentulesdans le replikas
Revenir en haut de page
 
Wisdom MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 10:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 28
Je pense que ça pourrait être une explication de la nature du territoire reproduit, mais si avoir un SC dans la forêt d'Amazonie peut -être dû à un projet secret, je vois mal à SC au Groenland, un SC au Sahara ou un SC aux Andes, ce serait un peu gros je trouve !
Et puis, on a encore aucune preuve que XANA est créé trois autres Réplikas, il ne peut en avoir qu'un ou deux pour le moment ...
Donc en résumé, pour moi c'est pure coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 15:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Wisdom a écrit:
Je pense que ça pourrait être une explication de la nature du territoire reproduit, mais si avoir un SC dans la forêt d'Amazonie peut -être dû à un projet secret, je vois mal à SC au Groenland, un SC au Sahara ou un SC aux Andes, ce serait un peu gros je trouve !
Et puis, on a encore aucune preuve que XANA est créé trois autres Réplikas, il ne peut en avoir qu'un ou deux pour le moment ...
Donc en résumé, pour moi c'est pure coincidence.


Je ne suis pas du tout d'accord avec twa !

Pour mwa, la présence du SC dans la forêt amazonienne n'est pas fortuite !
Pour les Réplikas, il est sûr qu'il en existe d'autre ! Peut-être pas 3 ou 4 autres, on verra !
Néanmoins, leur position est plutôt évocatrice ! Le SC dans la forêt amazonnienne qui génère un Répliaks forêt, c'est plutôt logique !

De plus, je te contredis sur un point : La présence d'un SC au Groënland ou au Pole Nord sur la Banquise serait certes très surprenantes, en revanche, le Territoire du Pole Sud, le Teritoire Antarctique (divisé entre des "grandes puissances mondiales" Australie, Royaume-Uni, USA et... France (Et oui, la France a un petit bout de terrain en Antartique....)...
Eh bien, ses zones ne sont bien sûr pas des zones d'habitation, mais des zones militaires et surtout des zones de recherche !
La présence d'un Superordinateur au pôle Sud n'est donc pas surprenante !

Pour les autres, il faut y réfléchir ! Pour le Sahara, il me semble qu'on y trouve des centres détudes sismique ! Le sol n'étant couvert sur des milliers de Kilomètre que de sables, une fois qu'on a creusé sufisamment, les conditions sont optimales pour étudier les séismes ! Un petit Supercalculateur souterrain ? Smile

Enfin pour la Montagne, j'aurai peut-être eu une réponse si je privilégiais la géographie à l'histoire, mais ce n'est pasl e cas Mr. Green !
Quoiqu'il en soit !
Avc toute les Montagnes q'il existe, certaines doivent bien abriter des complexes ou militaire, ou de recherche ! Je pense notamment à nos Alpes qui abritent sur certains monts de petites bases militaire.

En bref, vu l'immensité de la biodiversité terreste, les centres de recherches ou militaire ont maints endroits où s'installer avec leur Superordinateur !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambrom MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Euh.. désolé de changer brusquement la température, j'aimerais pourtant être d'accord.. mais ne serait-ce pas tout simplement pour assurer une meilleure transition logique, ainsi que chromatique?
Une histoire bien bête de scénar à rendre fluide.. (circonspection, me voilà).
Après, c'est sûr que nous ne survivons que par nos rêves, donc pourquoi pas, après tout? (à ne pas prendre avec un sens ironique, surtout Rolling Eyes ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 00:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
La présence d'un SC en forêt amazonienne n'est pas surprenante du tout, et c'est même un bon endroit pour un labo secret (si ce labo était vraiment secret). Pourquoi ? Parce que la forêt amazionnenne est très très très dense (bien qu'avec la déforestation...) et on peut passer 10 fois devant un édifice sans le voir. Encore que dans le cas du SC il était pas très bien caché^^ Sinon, la similitude entre les territoires générés par le SC et l'endroit géographique où il se trouve n'est pas une coïncidence à mon avis. XANA est un programme logique, si il place un labo en pleine forêt il va pas mettre un territoire de la banquise. Ca doit être pour une question de cohérence que les scénaristes l'ont décidé comme çà. Ensuite, on ne peut pas prévoir ce qu'ils vont nous faire ces scénaristes^^encore une chance qu'on ne puisse pas tout deviner. Ensuite pour le désert du Sahara, c'est possible mais j'espère que les scénaristes ont prévu plus original^^
Et puis la planète est vaste, on aura sûrement droit à d'autres paysages que les habituels trucs connus et archi-connus comme le Sahara ou les Andes.
D'ailleurs pour les Andes c'est quasi-impossible que XANA ait mis un SC là, parce que c'est sur le même continent que la forêt amazonienne. Je vois mal XANA être assez bête pour mettre plusieurs SC sur un même continent et de plus, cela ferai un effet de réchauffé aux spectateurs. En revanche je verrais bien un SC au Japon, car il ne faut pas oublier que le Japon est une île très montagneuse et en plus çà correspondrait au pays d'origine de Yumi(un petit retour aux sources pourquoi pas^^)
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 09:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Et voilà que mon hypothèse se confirme !

Réplika 2
Territoire : Désert
Emplacement : Désert !
Ca prouve 2 choses : le territoire recrée à un lien avec l'emplacment de son SC, et XANA peut très bien construire 2 SC dans le même continent ! ( Wink Orphé ! )

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
astrodd MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 10:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 18
Oui c'est vrai ce matin l'épisode ils ont trouver un nouveau replika et le sc du 2eme réplika se trouve au mexique dans le désert et le premier replika territoire de la foret son sc se trouve dans la jungle il ya surement un lien. Smile
_________________
http://www.codelyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg


vive odd et ses fléches laser ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Willana MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 10:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Petite précision, le réplika ne se trouve pas au Mexique mais au Nouveau Mexique. Il est donc situé aux Etat Unis. Voila qui doit faire plaisir aux fans des USA!
Revenir en haut de page
 
Wisdom MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 28
Alors maintenant que ton hypothèse est juste et vérifié, parlons des endroits possible pour un éventuel Réplika Banquise et/ou Montagne.
On a le SC de Franz en Europe, celui de la forêt en Amérique du Sud et celui du désert en amérique du Nord ...
Reste l'Afrique, l'Asie, l'Océanie et les poles Nord et Sud.
Je ne pense pas que l'Afrique soit assez dévellopé pour avoir un SC.
Un SC en Asie est fort probable pour les montagnes, il y a tellement de montagnes et de reliefs ! L'Océanie ne correspond pas à la Banquise donc on aura probablement un SC au Pole Nord ou Sud !
Maintenant, le Pole Nord correspond plus pour le sens premier du terme, à savoir que la banquise, c'est de l'eau congelé donc le Pole Nord !
Mais le Pole Sud semble plus probable pour les nombreux laboratoires qu'il y a là-bas ...

A suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 10:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Merci por la précision !

Voilà a peu près la position des SC (désolé j'i inversé les SC 1 et 2 ^^

http://i16.servimg.com/u/f16/11/34/80/05/planis10.jpg
(le texte c'est en haut SC 2 Base militaire territoire desert et en bas SC 1 Labo secret territoire foret)

Voilà. A quand le SC banquise ? A quand les monstres Lyokô translatés ? Mr. Green

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cely MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 14:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 673
Localisation: Strasbourg
Dire que j'avais pensé avant à la possibilité que le désert ne soit pas celui du Sahara mais du Nevada/Texas/Nouveau Mexique (c'est le même désert mais pas les mêmes états) et justement à la zone 51.

Je pense donc que l'on peut rester sur la théorie que l'emplacement du supercalculateur a un lien direct avec le territoire du Réplika qu'il habite.

Pour le territoire banquise, j'ai deux hypothèses (et une idée farfelue ^^'), la première a déjà été dite, c'est celle de l'Antarctique qui comme énoncé précédemment accueille de nombreuses bases de recherches du même style que les deux précédentes déjà vues. Mais je pense également à la Sibérie qui en période hivernale peut également prétendre au titre de banquise, et qui accueille de nombreuses bases, résidus de la Guerre Froide. Mais j’ai une autre idée également, pourquoi le supercalculateur ne pourrait-il pas se trouver dans un sous-marin ou porte-conteneurs qui navigue dans l’Océan Arctique (et piégé par les glaces, histoire de rendre le tableau plus charmant). Certes, on peut penser que c’est le retour de mes théories foireuses, mais ce n’est pas si improbable que cela. Cette idée me vient du cinéma américain (vous savez l’idée découlant de la Guerre Froide comme quoi les russes sont les grands méchants mégalomanes avec des bases espionnes que des agents viennent stopper ou quand elles se font envahir par des expériences bizarres…) mais avec ses images j’imagine clairement que c’est possible, pour le bateau je peux vous donner comme exemple celui du Jour D’Après.

Mais quoi qu’il en soit ça changerait un peu car jusqu’à présent mis-à-part leur environnement les deux bases sont identiques, que ce soit dans leur structure ou même dans leur agencement. Pour moi c’était de véritables copies conformes.

Le dernier supercalculateur venant de la montagne me pose plus de difficultés pour imaginer son emplacement (peut-être que ma "culture" des bases militaires est un peu trop réduite vu qu’elle tire sa source de séries américaines). Je pense quand même à la base de Cheyenne Mountain (le SG-C dans la série Stargate) qui pourrait faire l’affaire. D’ailleurs dans un milieux montagneux, une base souterraine semble plus probable, qu’une base en surface comme celles que l’on a vu, pour des soucis évident de reliefs, c’est en effet assez compliqué de faire tenir plusieurs centaines de mètres-carré de bâtiments à flanc de montagne. Idéalement, je trouve que l’environnement parfais serait la Lune ou Mars, mais c’est un peu trop irréaliste ça.

Et je pense que je vais arrêter là d’énoncer les idées loufoques que je peux avoir.

_________________
Je suis une rêveuse, de jour comme de nuit, je protège un autre monde, une bulle de rêve... Gardienne des songes...

Mon pseudo se prononce [sélaïe], pas [séli] ou [seli] ! (et j'y tiens !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 15:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Moi aussi, j'y ai pensé... Un réplika carthage sous marin ? Mais pourquoi faire une replika carthage : elle servirait à rien...

Mais bon, c'est que des hypothèses.. pas mal l'idée du SC échoué sur la glace.. mais que ferait un sc se trimballant sur un bateau ^^ ?

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revelyan MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Reveylan Rang


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Perdu dans les meandres de mon imagination
Ta theorie semble s'averer exacte dede7!
En ce qui concerne les prochain super calculateurs, je pense qu'ils pourraient se trouver:
-pour le territoire banquise, plutot au pole Sud car les conditions météorologique son plus dure qu'a n'importe quel endroit et il existe quelques bases d'observation ou militaires qui pourront servir au fin de xana

-pour le territoire montagne, j'ai deja vu des bases de hautes montagnes dans des films ( comme au service secret de sa majesté: James bond ) et ce n'est donc pas impossible; mais le fait qu'il y ai de la neige m'arrete car il n'y en a pas dans ce territoire...
je verrais donc un SP dans des moyennement basses montagnes japonaise ( pourquoi pas )

- Et enfin pour Carthage, je m'imagine que ça pourrai etre leur ultime mission... non?

_________________
http://images4.hiboox.com/images/3808/076731f29ee5064f8102bbe679ceb9f5.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/4f9a00223c93a87cf3fccd1577a0d9c9.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/56562fb2093233ccb26f3bb77d718ad1.png
http://images1.hiboox.com/images/4008/f35d24a89feec8100b3a62c3cea63acb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wisdom MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 15:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 28
Et si le SC du Réplika Montagne se trouvait à un endroit où Franz Hopper allait avec sa femme ! Je sais, ça aprait loufoque voire impossible, mais dans les images de fin d'épisode, quand le dossier s'ouvre, on voir Franz et sa femme à un chalet enneigé ^^
Maintenant, ça ne prouve peut-être rien ...
Sinon, un Réplika Carthage pourrait être la demeure de XANA ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0394s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 21