CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La vérité sur Carthage

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
xana38 MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 18:45   Sujet du message: La vérité sur Carthage Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
D'après vos idées la saison 5 serait basée principalement sur Carthage et Anthéa mais alors qu'est ce que c'est vraiment Carthage "un programme destiné a bloqué les communication ennemies..." mais qu'elle ennemis???
Pourquoi Franz est -il parti de se projet? et pourquoi a t-il voulut le detruire?
_________________
Fan de Xana et de Rammstein
http://img167.imageshack.us/img167/2355/signxana38zm8.png



http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/409.gif
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/407.gif
http://img.userbarz.com/147/29311.png


Dernière édition par xana38 le Sam 13 Déc 2008 18:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Tant que nous n'aurons pas vu la back-story (qui sortira début 2009), rien de ce que l'on pourra donner comme hypothèse ne s'avéra être exact.

Malgré ça je dirais que ce mystérieux projet Carthage pourrait être:

-Un système pour les terroristes destiné à faire des choses horribles comme dérober la fortune de Fort Knox de New York ce qui expliquerait sans doute pourquoi Waldo Schaeffer aurait quitté ce projet pour concevoir XANA.
-Waldo Schaeffer aurait peut-être vu en ce Carthage une atteinte à la liberté des gens.

La seule chose qui soit sûr c'est que le Projet Carthage devait être quelque chose de pas bien sinon pourquoi Waldo aurait quitté la conception de ce projet pour concevoir XANA et qu'il le détruise si il avait pour but de vraiment bloquer les communications ennemis (donc celles pour les terroristes) et qui aurait pu être conçu dans le but d'être utilisé pour le bien de l'humanité?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 01 Jan 2009 19:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lordwilliam MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
Pour moi, le point le plus important dans une guerre est la circulation des information. Imaginer ce qui se passe si une grande armée est secondée par le projet Carthage. Cette combinaison permet une blitzkrieg de grande ampleur (étant donné que la plus grande partie des soldats ennemis ne seront même pas mobilisé par défaut de moyen de communication).

Franz Hopper, refusant de voir le monde tomber sous une tyrannie militaire créa un programme pour détruire Le projet Carthage avant même qu'il puisse être mis en action. (Xana) Lors du Test Final, Xana atteint la conscience et continue de chercher le "projet Carthage" tout en essayant d'assurer sa survie (combattant ceux qui sont contre lui, principalement les lyoko-guerriers).
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
xana38 MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 18:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
Je trouve que c'est vraiment bien sa explique bien le tout de l'histoire mais on sera le fin mot de l'histoire si il y a une saison 5

(PS:Quand j'ai vu le titre j'avais oublié que c'était mon topic Razz )
_________________
Fan de Xana et de Rammstein
http://img167.imageshack.us/img167/2355/signxana38zm8.png



http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/409.gif
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/407.gif
http://img.userbarz.com/147/29311.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kkjjj MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 20:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



s'il vous plaît, c'est quoi une bak story ? Et s'est quoi les 3 films...
Revenir en haut de page
 
Lordwilliam MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 21:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
la back-story est l'histoire de ce qui c'est passé avant le début de la série. Donc toute l'histoire de Franz Hopper (de son vrai nom Waldo schaeffer) et d'Aelita Hopper.

Pour les film je suis au même niveau que toi, j'en ai entendu parlé maisje n'en sait pas plus.
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 09:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Lordwilliam a écrit:
la back-story est l'histoire de ce qui c'est passé avant le début de la série. Donc toute l'histoire de Franz Hopper (de son vrai nom Waldo schaeffer) et d'Aelita Hopper.

Pour les film je suis au même niveau que toi, j'en ai entendu parlé maisje n'en sait pas plus.


LordWilliam non seulement tu remontes un topic d'y a 4 mois, mais en plus ne réponds pas à ça laisse faire la modération... ou sinon guide-le vers les règles, la présentation ou l'aide Wink
En plus tu postes inutilement car tu n'apportes pas de réponse.
Pour répondre : la back story comporte 3 parties (qui sont ces 3 films mais qui ne sortiront pas au cinéma) et c'est bien l'histoire du début de Code Lyoko.

Je vais continuer le sujet puisqu'il a l'air d'être relancé : le projet Carthage est de toute façon un projet militaire...mais destiné à quoi? C'est ça la question qu'il faut se poser. Il est possible qu'il s'agisse de la guerre froide, mais l'URSS était en train de se démanteler et il n'y avait aucune raison de faire un projet militaire. C'est peut-être un projet destiné à la guerre ou a la prise de contrôle de certains pays (par exemple les Etats-Unis d'Amerique envahissent les pays suspectés comme étant terroristes). Malheureusement, on ne peut avoir qu'une vague idée de ce projet, tellement les possibilités sont grandes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
kankan MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
L'hypothèse de l'URSS est peu crédible en effet.

Après la question qui faut se poser, c'est pourquoi Hopper a changé de camp ? D'après les quelques informations que l'on a eu sur lui, il avait l'air d'avoir une certaine instabilité (ou une instabilité certaine ?) après avoir perdu Anthéa. De là, on peut se poser quelques questions :
-Hopper était-il déjà au courant de la nature exacte du projet avant de s'y engager ? (assez peu probable)
-La capture de sa femme lui a-t-il ouvert les yeux ? Sans doute.
-Enfin, qu'est-ce qui l'a poussé à concevoir un système aussi perfectionné que Xana ? Un programme ne peut acquérir une conscience comme cela. Il faut déjà que les bases nécessaires à cela soient en place. Hopper cherchait donc en créant Xana a imiter d'une certaine manière l'intelligence humaine. A-t-il pris en compte tous les risques ? Était-il aveuglé par la rage et la peur ? Carthage utilisait-il aussi des programmes aussi sophistiqués et évolués que Xana ?
-Enfin, informatiquement parlant, Franz Hopper étant l'administrateur, le super-utilisateur, "root" [insérer le nom du compte qui a tous les pouvoirs sur sa machine ici], comment a-t-il fait pour se laisser capturer par Xana ? Parfois, j'ai l'impression que FH a laissé des failles volontairement dans son système, pour éviter qu'une seule entité n'ait la possibilité de dominer l'ensemble. Avait-il prévu que tout cela risquait de dégénérer et s'est il aménagé des portes de sortie dans ce cas ? Cela est tout à fait possible.

Mais cela donne finalement un bon nombre de questions sans réponses....
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lordwilliam MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 02:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
Amélioration de ma version précédente.

Carthage est un programme de défense anti-hacker hyper-développé pour protéger le réseau Arpa (réseau militaire américain). Carthage fut opérationnel en 74. quelques années plus tard, certaines personne haute placées convoquent les scientifiques ayant travaillé sur le projet pour l'améliorer et en former une arme. Devenu dangereux pour l'humanité, Hopper décida de quitter le projet.

c'est alors qu'il partit en Europe et y rencontra Anthea. Hopper fut retrouvé dans un lieu reculé quelque part en Savoie de nombreuse année plus tard. Pour le forcer a retravailler sur le projet, les hommes de main des gérants du projet kidnappèrent Anthea. Mais Franz H. refusa et abandonna Anthea a son sort.

Pour éviter de se faire retrouver a nouveau, Franz changea de nom et se créa une nouvelle vie au sein du collège Kadic.

Il créa alors Xana ( provenant du nom d'un réseau qui fut évincé par l'Arpa et le World Wide Web: Xanadu), un programme multi-agent. se sentant surveillé sans cesse, Hopper créa le retour vers le passé, et utilisa ce même programme pour améliorer ses facultés cognitive en les couplant avec la puissance du supercalculateur. Ce qui eut pour effet la prise de conscience du programme. (Hopper perdit un peu de sa faculté de conscience lors des nombreux couplage cerveau/SC) Cette conscience informatique s'améliora de plus en plus grâce aux nombreux retour vers le passé. ( Xana analysa , à chaque retour vers le passé , les nombreuse possibilité de faire une tâche. Cela a du l'aider dans sa prise de conscience)

Nous en arrivons maintenant au moment où Hopper ne peut plus rien faire , contre les hommes en noir, car même si FH utilisaient le retour vers le passé, les hommes en noirs viendraient à sa maison. Il décide de se virtualiser sur Lyoko.

On connait la suite.

De retour sur le but de Carthage version 2. Le nerf de la guerre est l'industrie, mais la circulation de l'information au sein d'une armée est primordial si elle veut avoir des chances de gagner. Carthage est un programme destiné à bloquer les communication ennemie. si au lieu de l'utiliser comme moyen de défense, on utilise Carthage comme soutien à une offensive de grande taille comme une blitzkrieg la victoire est assurée. (Une armée ayant le soutient de Carthage peu facilement conquérir le monde. Peu de soldat seront mobilisé dans le camp adverse, les soldat mobilisé ne sauront pas où aller, que faire et où est l'ennemi; Les silos de missile ne recevront pas l'accord pour le lancement des missiles , etc) .
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0381s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 20