CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sciences & Maths : fonctionnement du supercalculateur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 5

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qui aime les sciences les maths et l'informatique ???
Les 3.
34%
 34%  [ 32 ]
L'info.
16%
 16%  [ 15 ]
Les Maths.
2%
 2%  [ 2 ]
Les sciences.
6%
 6%  [ 6 ]
Les maths et l'informatique.
13%
 13%  [ 12 ]
Les sciences et informatique.
20%
 20%  [ 19 ]
Les sciences et maths.
1%
 1%  [ 1 ]
Aucun mais je suis quand même interessé par ce topic.
5%
 5%  [ 5 ]
Total des votes : 92

 Auteur Message
S_B_L MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 15:34   Sujet du message: Sciences & Maths : fonctionnement du supercalculateur Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
Voilà certain se sont surement demandé comment fonctionne le supercalculateur he bien je vais vous expliquer son fonctionnement en détail et vous pourrez ensuite me poser des questions et laisser des commentaires et me poser des question sur son fonctionnnement. premierement vous savez sans doute que le supercalculateur est un ordinateur quantique fonctionnant donc sur un principe quantique et non binaire il a quand meme une partie binaire analogique et numérique. Si vous vous demandez comment je peut connaitre aussi bien cet ordinateur quantique c'est parceque etant avancé en sciences et en maths et que jadore fabriquer des machines electroniques ou electromecanique je me suis mit a cré les plans d'un ordinateur quantique puis je me suis apercu d'une autre decouverte donc au final j'ai terminé les plans d'un ordinateur pluritechnique il y a 2 semaine il contient une parti essentiellement quantique une autre moléculaire une autre analogiques et numérique et une autre etant la matrice de cryptage decryptage et aussi une partie neuronale (assez complexe) et bien entendu le reste est le systeme anti virus et les sorties ainsi que les diverses type de memoires et matrices (bases de données) et le systeme general de fonctionnement et le dernier le systeme de programation pour les diverses actions a effectuer voila et je ne vous raconte pas le reste en ce qui concerne les systemes d'identification et les periferiques d'entre et de sortie dans les plus important il y a l'ecran holographique en clair avec un systeme de rayonement et d'anode et de cathode ca permet d'obtenir une image 3D je croit d'ailleur que ca a deja ete invente par des scientifiques japonais a savoir si ils ont fait le meme principe que moi bref le systeme d'identification est parfait et tu peut diriger le tout aussi par impulsion cérébrale grace a un casque neuronale (avec electrode dessus) en clair ya exactement 8 cahier de 400 pages qui ont été rempli en plans electroniques /neuronaux /moléculaires/quantique et mécanique vous imaginez le boulot au moins comme ca par rapport au episode ca a ete largement + simple de connaitre son fonctionnement que je vais vous expliquer.

je poste la réponse pour quelqu'un qui m'avait dit qu'il sait qu'avec environ 300 qubits on peut gérer des systemes assez complexes de developpemenet en parallèle alors premièrement tu as tout as fait raison en ce qui concerne les 100 et 300 qubits en fait tu vois premièrement le principe de base quantique est qu'une particule (en physique quantique et plus precisement en mecanique quantique) peut avoir 2 etats en meme temps et donc le principe de base revient a utiliser cela pour doubler les recherche si tu sais comment fonctionnes les portes logiques ce qui est tres tres simple alors tu comprends ceci : en cherchant par exemple lee code d'une porte l'ordinateur au lieu d'utiliser un procédé numérique va doubler la puissance de calcul en utilisant le fait que l'on peut mettre les 2 etats en meme temps donc si tu veut 2 chiffres en meme temps en suite le principe est simple par qubits ca double la puissance de calcul theorique de lordi donc en clair on le sait pacque ca revient a une factorisation regarde comme on peut stocker si l'on veut 2 etats en meme temps sur une particule ca revient a faire ca 2 X 2 X 2 .... X 2 = 2^n n= nombre de qubits autrement dit on double la puissance totale par bits quantique evidemment 1 bits quantique n'est pas composé que d'une particule mais d'une serie de particule corespondant a la puissance de base le plus performant des ordinateurs quantique possede 1 octet quantique pour le moment c le plus performant car au dela de ce seuil les particules s'exitent
a cause des charges qui deviennent trop importante et donc les particules finiraient par devenir instable et griller le circuit quantique embetant evidemment par particule on ne peut que leur mettre 2 etats en meme temps car il y a l'etat 1 : le positif donc les protons de l'atome et le negatif les electrons de l'atome qui sont le 0 et l'on ne peut pas stocker d'information quelle qu'elle soit sur les neutrons vu que leur charge electrique est neutre. Donc ce qu'on aimerais c'est une particule permettant de stocker 8 informations permettant alors de multiplier par 8 sa puissance theorique de calcul par qubits en clair ca serait possible mais il faudrait un processeur quantique de la taille d'une salle de classe donc on abandonne ca car en plus il y a tout un systeme de champs electromagnetique qui vont permettre d'intriquer les atomes ect .... ensuite
donc ce que l'on cherche c'est des atomes qui seront plus stables qui pouront etre lié par 1000 donc evidemment pour arriver a cela il va falloir faire plus ;il va falloir faire une chambre permettant de retablir la charge equivalente pour eviter l'instabilité des particules donc il faudra utilisé une enorme puissance electrique pour tout un processeur; je comprends maintennant le coup de la pile atomique pour alimenter le SC . voila maintenant c le grand jour XD je vous fait donc le doissier en 1 message je commence tout de suite .

RAM du SC :

La ram : mémoire vive est une mémoire qui n'est active que lorsque lle est sous tension autrement dit si il n'y a plus ou pas assez de courant la ram se remets a zéro et plus aucune ifos dessus ca c'est pour une ram numérique et la je vais vous expliquer le fonctionnement d'une ram quantique :

La ram quantique contrairement a une ram numérique a les memes effets mis a part que la dépolarisation (et egalement demagnetisation) des atomes dure plus longptemps c'est le cas dans "sabotage" je croit ou a un moment les circuits ont ete bousillé a certain endroits et donc un des territoires a disparu enfin temporairement car vu que la puissance de calcule chute les qbits dégringolent sous un schéma pyramidale en clair certain maillons (atomes) quantique sont endommagés et donc endommagent aussi les calculs au final pas assez de puissance pour la ram quantique et c'est pour ca que les territoires chargés dans la ram (il y a aussi une rom mais pour eviter les contact d'informations direct ca fait une copie ddes info dans la ram donc au redemarrage le territoire reapparait sauf si les circuits sont encore endommagés et donc au début le territoire est encore la mais lors de la depolarisation il commence a disparaitre voila un exemple (et meme si il n'est pas bon car je ne souvient plus trop de la tournure de lépisode c'est un cas possible car c'est le principe de fonctionnement) . Ensuite il faudrait que je vous explique comment fonctionne les atomes UTILISÉ SUR LES RAM (jinsiste sur ce point car pour le processeur et calculateur quantique n'utilise pas les meme atomes et donc pas les meme principes ) pour qu'on puisse leur inscrire 2 infos en meme temps : alors en clair la première infos est le 1 : un courant electrique (il empreinte les electrons des atomes car ils sont dans la bande de valance (variante du silicium) ) et le 0 c'est au lieu de ne pas mettre de courant du tout ce qui compliquerais les choses pour mettre 1 et 0 en meme temps car il faudrait mettre du courant et pas de courant en meme temps XD ce qui est impossible donc pour le 0 c'est un champs magnétique qui polarise le noyau de l'a tomes en clair l'atomes devient un yocto aiment (un tres petit aimant) et quand il faut mettre 1 et 0 en meme temps d'une le courant a une vitesse de diffusion de l'information moins rapide a cause du champs magnétique et a des alterations regulière et de 2 il ya une deuxieme information c'est la magnétisations de l'atome donc ca stocke 2 info . Je vais maintenant vous parler du code employé pour décoder les infos pour commencer , il va y avoir la diffusion par code qui va etaler un maximum les infos sur les atomes c'est tres simple pour chaque atome il peut y avoir 4 infos totale et 2 stocké en clair imaginé que la un atome a un 1 et un 0 comme etat le 0 pourrat devenir 1 comme le 1 pourra devenir 0 car la polarisation peut etre negative ou positive donc par exemple ca permet de comparer 4 infos par atomes cool donc plus d'infos sur une ram quantique et donc plus de ram ensuite pour comme je vous ai dit etaler les infos c'est un systeme simple pour etaler un 1 (courant electrique) il faut des impulsions de plus en plus fortes (imaginer vous une ligne d'atomes pour chaque type d'infos ) et donc a chaque impulsion plus fortes ca mets un 1 sur latome suivant de la ligne ensuite pour etaler un 0 il faut laisser un champs magnétique duré plus longptemps et donc qu'il permette a latome de polariser le suivant donc pour transformer le 1 en 0 et le 0 en 1 il suffira de polariser mais avec un champs negatif et ensuite pour lire l'info sur chaque ligne il suffit de faire passer le courant et selon le rythme du courant on saura si il est passé par des atomes polarisé et de quel signe de polarisation et aussi par lequel le signal est passé (et si il faut etaler une polarisation en sautant un atome sur la ligne il suffit d'utiliser la ligne d'a coté en changeant la polarisation par exemple du positif au négatif et ca va etre attiré par tout les champs negatifs et donc au final ca va les repolarisé mais dans 1milliseconde sec en attendant le champs est trop faible pour polariser l'atome suivant mais il va etre attiré par le semi conducteur le plus eloigné et va passer dans la ligne d'a coté il polarise un atome ensuite des que le semi conducteur qui mene a latome desiré en premier est polarisé les atomes positifs ne sont pas encore depolarisé donc tu réenvoie un champs magnétique positifs cest attiré par les semiconducteur par lesquel c'est passé et ca va jusqua latome désiré et la tu peut le polarisé et ca ca se passe en quelque microseconde ensuite evidemment pour detecter les arrets de courant il y a des mini detecteur de champs magnétique pour chaque ligne d'atome ensuite quand tu veut utiliser la ligne voisine pour polariser eh ben tout se depolarise aussi vite a cose des champs réémit bref ensuite il y a un defragmenteur quand tu lit l'info et ca reconstitut tout et c'est tres pratique d'avoir une ram quantique quand il faut gerer un monde virtuel .

Bien maintenant le dernier point c'est le réaliste , on peut effectivement realiser une ram quantique c'est tout a fait possible : le - c'est qu'il faut utiliser une grande parti de l'energie pour gérer 3 choses : le defragmenteur , les mini detecteurs et le moyen de maintenir les atomes en place grace a des champs magnétique régulé pour qu'ils n'atteignent que les electrons et donc ne maintiennes que les atomes sans rien polariser voila . Merci et demain nous aborderont les utilisations quantiques et ce qu'elles utilisent voila aussi une partie sur son alimentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
map5 MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: Lausanne-Suisse
bon je vois que tu es bien plus callé que moi mais j'ai quand même vérifié les différentes info que tu donne bon c'est juste bien que la plupart des chose soit encors de la musique d'avenire mais j'aimenrai te posé une question moi sa fait longtemps que je me pose cette question et je remarque que je ne trouve rien le rationelle alors enfaites comment expliques tu le retours dans le passé?
_________________
Le monde ne serait que des chiffres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
yodla MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
c une inventions des créateurs tout simplement
_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 00:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Ouah j'ai pas tout lu mais tu es vraiment doué. Parfois on dirait Jeremie qui parle xD ^^
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Invité MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 08:17   Sujet du message: Répondre en citant  




Juste une question, normalement les particules quantiques peuvent avoir une infinité d'etat, ce qui permet de faire les calculs en parallèle!!!
Revenir en haut de page
 
map5 MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: Lausanne-Suisse
dissons que cela fait un peu bizzard de la part des créateur qui ont réussi à faire quelques chose du plus ou moin logique jusque là à fouré une grosse bétise alors moi j'essaye toujours de trouver qulque chose de logique étant donné que là je n'est rien trouver j'ose demandé la question à un gas qui est plus callé que moi dans ces domaines
_________________
Le monde ne serait que des chiffres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
X.A.N.A. MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 51
Localisation: Réseau Mondial
Je propose l'hypothèse: Après qu'une tour aie étée désactivé le SC reprend l'énergie stockée pendant les actions (piratage,matérialisation,recherche,virtualisation etc) la compresse la transformant en un para-objet(l'énergie étant certainement trop instable car trop grande pour etre a proprement dit matérialisée!) possédant une masse variable qui lors d'un retour vers le passé est assez conséquent pour obtenir la vitesse nécessaire!(libération de l'énergie utilisée a grande vitesse du Sc pour éviter la surchauffe de la pile nucléaire,épuisement partiel de la pile nucléaire) et donc associée a la vitesse de libération due a la puissance du SC provoque la formule reconnue par Einstein et certains autres" La vitesse et la masse doivent etre supérieurs a la vitesse de la lumière(ce qui ne nous étonne pas vu la puissance du SC) ainsi donc comme on le sait grace a la vitesse de la lumière "Plus on regarde loin (dans l'espace des galaxies par exemple!)(Vous savez: Certaines galaxies mortes depuis longtemps peuvent etre vues aujourdui a cause de la vitesse de la lumière ce qui sous entends bien sur que grace a sa masse et a sa vitesse elle a traversée le temps jusqua vos yeux!)donc plus on voit loin plus on voit vieux! Donc si on défie la vitesse de la lumière on rend possible le voyage temporel!
Ce qui peut le rendre plausible en tant qu'éventuel premier éssai humain pour un voyage temporel!
_________________
Je vous poursuivrais pour l'éternité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
map5 MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: Lausanne-Suisse
ouais mais je vois pas trés bien comment tu défi la lumiére par une sortes de bulle qui grandi et qui recouvre le monde sa à certe qulque chose avoire avec la puissance dégager par les tour (sa à même complétement avoir) étant donné que les tour sont le moyen de communication entre le vituelle et le concret cette é nergi doit sortire à mon avis pour cr faire il faut faire suchager le SC elle sort (par la petite bouche au milieu de la salle des scanéne cela doit être une sortes de cheminé mais aprés la question est quelle sorte d'énergie dégage le SC?
_________________
Le monde ne serait que des chiffres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Bravo S_B_L ! Des grands détails...

Pour le célèbre "Return in the Past", je propose une théorie :



Imaginez, Imaginez, petits et faibles humains (je sais je parle à moi même) une puissance informatique autonomne, qui se gère tout seul, mais, il manque une chose : Son autoimoie energetique.

Et oui. Le supercalculateur est energiquement autonome. La pile nucléaire suffit à recréer une source d'énergie qui s'auto alimente. en fait, toutes les sources d'énrgie s'autoalimentent. Mais il y a toujours un moment ou la puissance nominale baisse, et nit par tomber au nul. Pour l'instant, les élements avec la ratio de recharge autonome la plus forte, soit ceux qui durent le plus longtemnts, sont les centrales nucléaires et les voitures. Commencons par la technique civile : Un acumulateur va faire tourner un moteur, qui lui même va réalimenter la batterie, avec une perte d'énergie mineure. C'est cette valeur, la prte d'énergie, que l'on utilise. On la retrove dans la centrale nucléaire.

Spoiler

Et bien la c'est pareil. Le Supercalculateur à une valeur de perte d'energie si infime que elle peut fournir asssez d'energie pour faire depasser à un élement la vitesse de la lumière. Cet élément, c'est le subconsient des personnes qui sont passés dans les scanners. Ils dépassent la vitesse de la lumière car c'est l'élement phisique qui constitue l'histoire qui se déplace le plus rapidement.
C'est ca, le retour dans le passé !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître


Dernière édition par Dede7 le Mar 06 Nov 2007 08:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ichigo MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 22
Localisation: ici, la bas, quelque part... ou ca? loin de toi!
[HS] j'avais raison, t'es un vrai dictionnaire! mdr! je comprends pas la moitié de tes mots! lol[/HS]

juste une question... Comment ça se fait que lorsque les XANAtifiés débranches des cable,s le supercalculateur marche encore?

_________________
http://img221.imageshack.us/img221/7808/hjgkjdhgkjnfkdgtz6.png
aishiteru itsumo... anata wa watashi no yume ja nai!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 08:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
ca, c'et plus simple Mr. Green

Le Supercalculateur n'est pas branché au résaue éléctrique et est du'ne résistance assez importante (pas comme le mien qui se rallume quand l'allume ma lampe Mr. Green )

Enfait, les XANAtifiés débranchent les scaners. Dis toi que le cable de ton imprimante est super bien fixé dans l'ordi. l'imprimante, c'est le scanner. Pour les débrancher, il faut arracher les câbles !

Et ui, le SC à des éxédents energetques. Il alimente les scanners, l'interface et probablement les caméras (en tout cas elle sont connectés)

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ambrom MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 12:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Non, ce n'est pas un bout de plutonium... et ce n'est pas un soleil à proprement parler non plus.
De plus, le "subconscient", comme tu l'appelles, des personnes n'est pas le seul à être modifié : l'environnement est lui aussi réinitialisé à une date antérieure.
Expliquer qu'un super-calculateur a assez d'énergie pour faire dépasser à un objet la vitesse de la lumière afin de démontrer le retour vers le passé d'au moins une planète est plutôt pauvre...
Qu'est ce qu'on fait de cette fameuse vitesse? On fait bouger la Terre hors du système solaire? Ce qui est parfaitement impossible, à moins d'exercer une réelle force physique, qui dans ce cas serait réellement phénoménale, dépassant de loin l'énergie d'une misérable barre d'uranium.
De plus, si tu considères ce que tu as vu dans les épisodes de façon *logique*, que se passe-t-il? Une forte lumière blanche part de l'usine, englobant, vraisemblablement, la Terre entière, voire l'univers (je vois mal la planète bleue revenir d'un seul coup en arrière sur son orbite, sans que le reste suive... ça pourrait provoquer deux-trois collisions), et les personnes qui sont à l'abri de la reconfiguration mentale (ceux qui sont allés dans le monde virtuel) continuent à bouger, au contraire des autres personnes et corps physiques.
On parle donc de *reconfiguration* : sachant que le temps n'est que le déplacement d'atomes, d'électrons, que l'Homme divise en unités, on en déduit que ce que ferait l'ordinateur, c'est d'arrêter ce mouvement, et recombiner les atomes de manière à ce qu'ils correspondent à un autre moment. Le passé, de préférence, car on en connaît déjà la formule.
Maintenant, si je vous disais qu'un corps humain est composé de plus de 4 milliards d'atomes... essayez de calculer le nombre d'atomes contenu sur notre planète.. dans l'univers.. sachant qu'il comprend plus de vingt dimensions...
Un pauvre ordinateur quantique, qui a déjà un monde virtuel sur les bras, peut-il gérer une telle immmensité, surtout si, à certains moments, Jérémie ne peut plus faire apparaître des véhicules parce qu'un calcul est en cours?

Raisonnement logique, donc réponse logique : ça ne sert à rien de discuter de la probabilité d'un retour vers le passé opéré depuis un ordinateur quantique, puisque ce n'est tout bonnement *pas possible*.

Je ne parle même pas de l'étalage fait plus haut... c'est prendre les gens pour des imbéciles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 12:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Je ne vais pas essayer de m'acharner sur ma théorie, mais voilà, je m'explique, car j'ai oublié un point.

L'histoire est constitué de divers élements dse déplacents dans l'espace. L'eau, les objets, mais aussi la pensé à travers les éléments chimiques et électriquesdu cerveau, le son et la lumière.

Le plus rapide d'entre eux, c'est la lumière.

Mais, avant, prenons pour exemple le son. Imaginez que je cours plus vite que le son. je fais le tour de la terre. Quand je reviens, je réentendrais le son.

Alors faisons pareil pour la lumière. En plus, c'est sur que c'est l'élément important le plus rrapide : Einstein l'a prouvé en démontrant que atteindre sa vitesse était quasi impossible.

Si le supercalculateur est assez puissant pour propulser quelques molécules à ue vitesse égale ou superieure à celle ci, le tour est joué !

Et quelle est la molécule que l'on va expédié evivre ses 12 dernières heures ? L'âme des lyokoguerriers ! leur esprit !

Et pour conclure, l'animation du DA, je n'en ai pas tenu compte, surtout que à la vitesse pà laquelle se déplace cette "onde" ... c'est loinde la vitesse suffisante...

Mais, on essaie, on supose, c'estv des HYPOthèses !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
map5 MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 17:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: Lausanne-Suisse
oui vous avez raison que la lumiére est le temps mais je vois mal un super calculateur bien qu'il soit déjat trés imprésionneant mais il ne peut pas faire le retour en arriére que sour la terre sinon les astrologues verrait bien que les autres planétes et même tous les systémes solaires la galaxi entiére revenire en arriére lors mon hypotése est que c'est cela le point incoréant de code lyoko
_________________
Le monde ne serait que des chiffres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
S_B_L MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 15:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
Tres bien je vois qu'on se pose des questions sur le retour temporel bon sinon map 5 je reponds d'abords au truc que tu me dis quand c'est de la musique d'avenir mais non car j'ai pu observer des tests aà une certaines echelles qui prouve que tout ce que j'ai dit est possible d'utilisation seulement c'est une autre manière de fonctionner pour faire un algorithme sans faille avec defauts mutuel résolu selon un système c'est d'ailleur pour ca que je travaille sur u systeme d'ordi multi technologique dont j'ai terminé les plans (et oui ca finit par aboutir vu que je l'ai commencé il y a quand meme plusieurs années) et qui , quand j'aurais terminé de le construire, fonctionnera parfaitement car des tests a une différente échelle en systeme fonctionnel multiple lui meme testé (j'ai fait tout les détails formule, scientifique et mathématique)bref je le construit en ce moment pour le moment j'ai évidemment commencé la partie électronique qui est extrèmemment complexe mais tout fonctionne. Bref, sinon pour le retour vers le passé il y a 2 hypothèse une etant plus réaliste et concrète car moi même est réussi à faire cela avec certaines molécules mais le système électronique que je réalise en ce moment est quasiment le même que celui qui gèrerait le retour vers le passé indirect que je vous propose car il faut lire une énorme quantité d'information ;enticiper les dernières impulsions complexes et modifier une structure moléculaire à une échelle nanométrique. Bref je vous explique le return to the pass (RTTP) en 2 hypothèse premièrement la plus réaliste :

RTTP indirect :

Voilà : déja en commençant par quelque chose que je vais réexpliquer en plus précis dans ce topic : comme l'a dit dede7 tout pert de l'energie par les contraintes exercé sur un objet mais il faut savoir qu'une perte entraine un gain d'énergie autre part transformé en un de ces 3 états : énergie propre, onde ou matière. Bref le supercalculateur va utilisé un système révolutionnaire pour reprendre ce gain mais entrainer la reprise du gain entraine une perte électrique mais celle- ci la regagne par un systeme parallèle d'algorithme qui permet de recharger les systemes partiellement et cré un systeme d'auto alimentation sans perte d'énergie car un systeme d'analyse interne par ionisation permet de récupérer l'énergie et par le systeme de la pile nucléaire de la décupler evidemment tout à une fin : waldo avait oublié d'installer un systeme d'alimentation conditionnelle de la pile elle même car un isolement pour une telle pression de fusion nécessiterait des supra conducteur en masse doublant meme triplant la taille du SC, bref pour l'alim je vais vous expliquer ca apres en détail mais partez donc du princip que tout est suffisament alimenté pour fonctionner. Donc imaginez que maintenant je lance un RTTP explication :
Le supercalculateur cré par l'holomap une énergie instable tellement qu'elle oscille entre 2 état : energie propre ou matière ou onde mais en réalité si il y a quelque chose + rapide que la lumière alors je vous l'explique : c'est la vitesse à laquelle s'adapte un SPIN quand il interreagit avec d'autre forme d'énergies . Ceci cré donc comme une onde qui va transpercer les mur toute la terre selon un volume determinée pour aller jusqu'à la ionosphère pour éviter des perte et annulation de champs energétique : en clair cette lumière va aussi servir de révélateur de tout les états en moins d'une yoctoseconde, le SC va donc se servir des perceptions pour savoir où se situent( les personnes mais aussi leurs mémoire a long terme il y a environ 12 Heures car une personne garde en mémoire précisément des informaions d'il y a 18 H au dela de ces 18 H une partie se pert : bref le SC scanne egalement sous ondes la position atomique de chaque atome et utilise la RAM du SC pour stocker toute ces infos temporairement bref elle sait donc par exemple ou se situaient il y a 12 H tout les atomes ensuit(e lors de l'interéaction de l'énergie instable jusqu'à la ionosphère des impulsions complexes sont émises pour adapter les SPIN sans choix quantique et donc pouvant replacer les atomes et ondes ou energies propres n'importe où sur la terre en l'occurence la position d'avant; en revanche pour la mémoire c'est autre chose une personne morte ne laissera pas d'info antérieur en revanche une personne vivante en laissera permettant en adaptant les SPIN de refaire une séquence d'état neuronal et donc de modifier la mémoire jusqu'à une certaines heure d'info, ensuite evidemment les personne morte seront à l'endroit ou elles etaient il y a telle heure mais sans conscience donc evannouie, mais les personnes vivantes auront tout oublié et les lyoko guerriers s'en souviennet car au moment ou ils se sont passé dans un scanner une info est émise sur le cerveau qui est conservé toute la vie et dès que cette info est repéré il y aura un isolement et la mémoire restera la ou elle était voila je poste et je vous fait la 2èm hypothèse largement moins probable car la c'est 100 % réalisable avec les technologies d'aujourdui mais ca couterait une fortune sans compter qu'il n'y a peut etre meme pas assez de ressources pour le faire la 2ème en revanche est réalisable et est théoriquement possible car j'ai déja ecrit certaines formules dessus et concept scientifique bref il ne manque plus que les test mais pour le DA c'est moins probable car c'est encore + en ressource pour le faire .

RTTP réel :

En quelque mot pacque j'ai mal aux doights please donc on utilise le fait que l'adaptation des SPIN est plus rapide que la lumière et on réalise une supperposition quantique sur tout l'univers ce qui nous permet d'aller plus vite que les photons eux meme un type d'ondes cré par de l'energie propre pareil pour la matière en clair la vitesse de la lumière c'est la vitesse de l'energie propre donc de tout ce qui est matériel ou énergétique : mémoire de l'humlain car impulsions; bref évidemment nous arrivons dans un temps ou l'energie propre date d'il y a 12 H donc dans le monde d'il y a 12 H seulement les SPIN vont s'adapter exactement comme avant car 2 influences les obligent : les SPIN des anciens atomes et ceux des atomes avant le RTTP créant une adaption obligatoire sans compter les traces laisser par ceux -ci bref en clair on remonte le temps car on utilise un systeme qui en clair retransforme tout pendant une yocto seconde en énergie propre qui donc a une masse nulle annulant tout action physique et créant un systeme algorithmique non paradoxal et sans faire expres je viens aussi de vous expliquer le fonctionnement des scanners façon hypothèse 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0434s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 22