CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sciences & Maths : fonctionnement du supercalculateur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qui aime les sciences les maths et l'informatique ???
Les 3.
34%
 34%  [ 32 ]
L'info.
16%
 16%  [ 15 ]
Les Maths.
2%
 2%  [ 2 ]
Les sciences.
6%
 6%  [ 6 ]
Les maths et l'informatique.
13%
 13%  [ 12 ]
Les sciences et informatique.
20%
 20%  [ 19 ]
Les sciences et maths.
1%
 1%  [ 1 ]
Aucun mais je suis quand même interessé par ce topic.
5%
 5%  [ 5 ]
Total des votes : 92

 Auteur Message
theoricdofus MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 49
Localisation: France
*poste enfin après avoir lu la moitié du texte qui ma donné mal a la tete*
J'ai lu une partie de ton post et parfois je me suis imaginer en face de Jeremie.bon la je fait du HS Rolling Eyes Rolling Eyes
revenont a nos moutons, heureusement je suis une bonne tete en informatique et j'ai pas eu a prendre mon dico Smile mais j'ai tout de même vérifier une partie des informations et malgré toutes mes "connaisances" je n'ai pas trouver de faute ( m**** alors j'adore engeuler les gens Laughing )
enfin bref, tes théories sont forts intéréssantes et lorsque j'aurais moins mal à la tete, je prendrai le temps de lire la suite
bravo pour toute tes connaisances toi aussi
Spoiler

_________________
Ancien Odd_du_92 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
flavien MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 16:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
Le retour dans le passé est facile a expliquer,le supercalculateur a dans sa matrice un programme d'invertion temporelle qui lui permet de remonté le temps jusqu'au moment du commencement de l'attaque de Xana afin d'eviter de créer un paradox temporelle que cette tezchnologie ne pourrait pas gérer!!!le simple fait de jouer sur l'écoulement du temps est sans commune mesure avec une inversion temporel totale,on ne peut donc pas inverser le cours du temps pour l'univers entier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
Salut a tous après beaucoup de travail acharné je reviens sur ce site, eh oui vu comment vous pouvez me connaitre vous comprenez que je sois tres occupé a mes développements et à tout ce qui concerne mes loisirs (constructions et conceptions de nouveaux OT). bon bref tout ca pour répondre pour la suite des infos (désolé pour le retard ^_^') donc effectivement pour eviter un paradoxe temporel, il n'y a pas que ca, car simplement le fait de savoir que l'attaque ayant échouée aurait créé un paradoxe mais aussi parce que dans la matrice inertielle les paradoxes sont obligatoirement évités car un paradoxe a une fin, meme si ca aurait recommencé ce qui aurait arrêté le paradoxe c'est l'énergie perdu a chaque retour et celle gagné ce qui a un moment aurait changé les états et aurait éviter un paradoxe total; donc à un moment les etats sont incoérents et les paradoxes annulés c'est ce qui explique que les ataques sont toujours différentes vu que justement le SC est basé sur une technologie quantique il peut facilement calulé ceci et xana également donc ca ce n'est pas un problème ensuite le comment fait il pour remonter le temps : je l'ai déja expliqué je crois il y a une manière directe et indirecte (perso je croit que la indirecte est plus proche en développements que la directe donc waldo a fait comme ceci pour remonter le temps). Sinon qui veut la suite XD ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavien MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
le fait de reponter le temps demande une énorme source d'énergie que seule un extracteur de potentiel de point zéro(^^) ou une pile atomique a l'uranium 235 et 238 pourrait fournir,sinon,les paradoxe temporelle totale doivent effectivement se produire dans d'autre réalité alternatif mais pas dans notre réalité,simple confirmation,en fait,de la thérorie de la relativité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
oui c'est ce que je disais donc oui effectivement il y a aussi un troisieme moyen c'est un inducteur a propagation inertielle. bref bravo sinon alors qui veux la suite XD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavien MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
moi,j'attend la suite avec impatience,étant donné que mes connaissances scientifiques en redemande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Invité MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  




S_B_L, quand tu parles de maintenir les atomes grâce a un champ magnétique, il est normalement difficile de réaliser un circuit tel sur une planète qui possède un fort champ gravitationnel, comme la Terre.
Cependant, j'ai lu que l'on pourrait peut être réaliser des ordinateurs quantiques qui dépassent de loin les 1 pétaflops, jusqu'alors difficilement dépassés, dans l'espace...

Et pour ce qui est de la perte d'énergie, il est certainement possible refroidir les circuits a un niveau proche du zéro absolu pour obtenir une supraconductivité.
Par contre, les liquides et les métaux du circuit risquent de réagir, eux aussi, différemment.
Revenir en haut de page
 
flavien MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
l'énergie du vide(que les chercheurs ont enfin reconnu(s'en on mis un temps))lol!!!est une énergie pure aussi vaste que l'univers lui même,mais pour l'utiliser,il faut la puiser dans une enclave de temporalité sub-spatial jusqu'à ce qu'elle soit épuisé en atteignant l'entropit maximal!!!tout comme la pile atomique pour faire simple!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Weyling MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 15:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Théoriquement, c'est possible mais ce ne serait pas pour aller dans un DA et on ne dirait pas téléporter car UN DA est une bande enregistré donc pas d'interaction avec les persos car sa signifierait pouvoir s'intégrer sur une bande ce qui n'est pas complexe mais en revanche recréer un systeme d' IA parfaite avec leur caractères à eux et un univers virtuel la c'est 100 % possible et pour les plans ca se repporte a ce que j'ai fait il y a 3 ans et que j'ai terminé il y a 1 an et demi c'est a dire le jeux vidéo par impulsion neuronal et interaction nerveuse et amélioré en scanner atomique en conversion en impulsion et mémorisation de la mémoire et des sections neuronales ainsi quze liens d'interaction en clair le systeme lyoko !

la dernière fois ,tu m'avait mis cela lorsque je t'avais posé la question:
Crois tu que ce serait possible d'inventer une machine pour se téléporter dans les films ou les dessins animés.

Donc si j'ai bien compris on ne peut pas aller dans un DA.Mais on pourrait recréer cela dans l'espoir de faire comme si on etait dans un DA,non? car la j'ai un doute.

excuse si je ne comprend pas trop car je ne suis pas très calé. Sad

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
SataniK|KilleR MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 15:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: chez X.A.N.A en train de prendre l'apéro
pour remonter le temps, il faut être capable de parcourir l'univers de facon plus qu'instantanée

en gros déja il faudrait savoir se déplacer à plus de 10 puissance 26 km/seconde

oui 10 puissance 26 représente l'univers connu donc on est encore loin du compte

savoir se déplacer plus vite que la lumière serait don essentiel mais tout le monde sait qu'au delà de 300 000km/s tout corps vivant ou matière est désintegrée

hum...pensez que toutes les formes d'Uranium, Plutonium, Americium ou Cesium peuvent fournir une telle pousée d'énergie ?

seul le soleil capté à 100% de son énergie totale pourrait à la rigueur être suffisant mais encore faut-il stabiliser la réaction
_________________
Je découpe, je tranche !!!
lien de ma Fan Fic===> Code LYOKO Saison 5
http://img230.imageshack.us/img230/9357/teamlyokofinaldx2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
X.A.N.A. MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 08:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 51
Localisation: Réseau Mondial
La réponse est certainement dans la classification périodique des éléments de Mendelief... On a déja tellement innové grace a cela...peut etre que le retour vers le passé ne tient qu'a une combinaison de gaz ou d'atomes fissions/liaisons/séparations et quelques manipulation chimiques (en comptant bien sur la mécanique quantique...)... j'èspère que quelqu'un découvrira le secret! Certes il y a sans doute autre chose... J'ai beau chercher encore et encore dans les travaux d'Albert sur la mécanique quantique,tout ce que je vois c'est que sa conception en était plus qu'approximative! Et il y a déja tellement peu de fonds pour lutter contre les maladies et si peu de chercheurs que ce domaine n'avancera que peux! L'idéal serait peut etre une firme multinationale de JV possèdant de bons chercheurs....Je suis sur que cela sera possible dans une 20aine 30aine d'année... moi meme je tente de fabriquer et d'innover... Si seulement nous nous connaissions tous en dehors d'Internet on aurait pu bosser ensembler et récolter des fonds... Si il y a assez de gens pour émettre des hypothèses,il y en a qui trouveront des soluces!
_________________
Je vous poursuivrais pour l'éternité...


Dernière édition par X.A.N.A. le Mer 16 Avr 2008 09:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
SataniK|KilleR MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 09:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: chez X.A.N.A en train de prendre l'apéro
les trous noirs !

personne ne sait où ils conduisent mais la facon dont ils se forment est elle bien connue

effondrement de gravité d'une étoile où d'une planète(généralement étoile)

plus on s'en rapproche plus le temps est ralentit doncau centre d'un trou noir le temps est égal à zéro mais au délà il remonte en théorie, seulement aucun objet ne peut résister à la force de broyage des trous noirs !

le SC génererait-il alors un trou noir à chaque retour vers le passé ?

le type de combustible utilisé pour alimenter le SC(uranium) ne serait pas alors choisi par hasard
_________________
Je découpe, je tranche !!!
lien de ma Fan Fic===> Code LYOKO Saison 5
http://img230.imageshack.us/img230/9357/teamlyokofinaldx2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
X.A.N.A. MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 51
Localisation: Réseau Mondial
C'est de la folie! On sait pratiquement rien des trous noir et surtout pas comment maitriser une énergie ou un phénomène semblable! Autant èsperer la survie d'un bol en porcelaine dans une tornade!
_________________
Je vous poursuivrais pour l'éternité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
SataniK|KilleR MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 09:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: chez X.A.N.A en train de prendre l'apéro
d'ou la théorie d'une possible origine alien du SC Mr. Green
_________________
Je découpe, je tranche !!!
lien de ma Fan Fic===> Code LYOKO Saison 5
http://img230.imageshack.us/img230/9357/teamlyokofinaldx2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavien MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 13:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
pour te répondre,les trous noir pourraient effectivement servir!en plassant un engin spécifique près du disque d'agression ,la singularité pourrait fournir une énergie colossal bien qu'il y est une dilatation temporelle!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0414s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 21