CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sciences & Maths : fonctionnement du supercalculateur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 4 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qui aime les sciences les maths et l'informatique ???
Les 3.
34%
 34%  [ 32 ]
L'info.
16%
 16%  [ 15 ]
Les Maths.
2%
 2%  [ 2 ]
Les sciences.
6%
 6%  [ 6 ]
Les maths et l'informatique.
13%
 13%  [ 12 ]
Les sciences et informatique.
20%
 20%  [ 19 ]
Les sciences et maths.
1%
 1%  [ 1 ]
Aucun mais je suis quand même interessé par ce topic.
5%
 5%  [ 5 ]
Total des votes : 92

 Auteur Message
Revan MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 10:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Oui mais je m'excuse de vous le rappelez que malheureusement je ne vois pas quelque créer un SC à coter d'un trou noir autant se jetait dans le trou noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
SataniK|KilleR MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 17:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: chez X.A.N.A en train de prendre l'apéro
non il n' s'agit pas de le créer à coté d'un trou noir(déja accroche toi bien poour résister à une force d'attraction supérieure à nombre de soleils Mr. Green)

le SC devrait génerer un trou noir dans le but de remonter précisément 24h dans le passé, la puissance demandée ainsi que la précision du calcul exigé n'est faisable que par un ordinateur quantique

une technologie terrestre de ce genre ne serait pas possible avant au moins le 26ème siècle et encore j'optimise les choses !

seule une civilisation avancée d'origine non-terrestre peut avoir concue ce super-calculateur où à défaut ce SC est la copie d'un SC présent dans le vaisseau de Roswell planqué dans la zone 51 et X.A.N.A est la copie approximative de l'intelligence artificielle du vaisseau alien en question

ahh SataniK|KilleR et sa théorie des hommes verts Mr. Green

ce système de retour vers le passé était probablement un système de propulsion hyper-spatiale très développé

enfin ce n'est qu'une théorie, si une saison 5 pouvait se faire, des explications seraient surement apportées tant sur le SC que X.A.N.A
_________________
Je découpe, je tranche !!!
lien de ma Fan Fic===> Code LYOKO Saison 5
http://img230.imageshack.us/img230/9357/teamlyokofinaldx2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
Bonjours alors déja pour répondre à l'invité je vais vous parlez de ces interactions entre champs sur les fluides et métaux et gaz pour certaine partis tout est isolé de façon a ce que tout marche indépendamment sinon il pourrait y avoir des émergences et donc une perte considérable sur le calcul quantique bref il suffit de gérer, ensuite XANA a raison d'un coté oui il faut effectivement pour le retour vers le passé une combinaison en théorie surtout pour le retour indirect que j'ai expliqué en détail et qui pourrait bien etre mis en place meme de nos jours (encore faut il créer le materiau capable d'utiliser l'énergie d'une fusion pour y resister soit une combinaison) pour le vrai retour c'est un peu ce que j'expliquait avec la théorie des photons en interactions avec les SPINS et les paradoxes temporel. pour les tres interessé je peux leur dire sur msn pourquoi cela marcherais (une partie est due à l'intrication quantique). Pour le coup du trou noir la tu fais fort il est théoriquement possible si justement le materiau dont je te parlait était trouvé (moi même fait des recherches dessus) car il faut non seulement maintenir l'énergie mais aussi la créer en utilisant les particularités
des atomes comme celle de créer l'origine d'un BH (black hole) par l'instabilités des champs "empilés" et ensuite effondré (cration du BH) et la contenir nécessiterait le matériau dont je te parle permettant d'utiliser un champ produit pour le maintenir. Bref sinon entre autre j'ai vu que mon post de laut fois a pas marché je vous en renvois un. Sinon désolé pour ne pas avoir été la régulierement, vous savez quand on bosse sur les Sciences et Maths ca a une force d'attraction lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavien MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
l'énergie d'un trou noir est considérable et donc leur utilités multiple,a condition que l'engin utilisé soit placé près du disque d'agression!!!il pourrait également être utile pour remonter le temps,étant donné qu'il provoque des dilatations temporelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 11:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
Oui mais pour le faire, surtout a coté du disque d'agréssion il faudrait savoir contenir cette énergie grace a la fameuse matiere que je recherche dont j'ai parlé mais surtout utiliser cette fameuse matière pour éviter la destruction espace temps si tu comprends ce que je veux dire... Sinon on dirais que mes posts marchent pas MDR je rereposte ma partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavien MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
oui,tu as raison de parler de destruction espace temps,parce que si je comprend bien,tu parles de la création éventuelle de particules exotiques a l'intérieur d'un champs de confinement?parce que tu aurais raison?c'est un gros blêm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
Oui tu as pigé c'est assez complexe c'est d'ailleurs pour cela que j'étudie et créé des théorie pour comprendre le fonctionnement des particules virtuelles .... Sinon Je poste la suite MDR on dérive du sujet. XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavien MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
oui,tu as raison,mais cette matière recherché serait elle vraiment stable,car il me semble que dans un champs de confinement ou se créé des particules virtuels,les lois de la physique cesse de s'appliquer,et j'aimerais que tu m'expliques quel est le procédé que tu imagines pour éviter leur créations a l'intérieur de la chambre de confinement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
SMIJIEM MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 5
eh bien c'est assee complexe egalement, en fait dans la chambre de confinement, leur création est due aux lois quantiques et aux champs particuliers émis par ces particules elles meme et oui en fait donc pour éviter ceci il faudrait créer un champs contraires aux particules physiques totales (PS : il y a des mots que j'invente quand j'oublie les termes exactes XD) sui deviendrait neutres et instables donc tu as raison d'une part mais de l'autres malgré l'instabilité on pourrait utiliser cette propre instabilité pour s'autocontenir sur le plan des champs atomiques.
bref je rrerere poste sinon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavien MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 20:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
au cour du procéssuce,des particules se créé et se détruise de manière continus!!!a l'intérieur même du champs de confinement,elle entre en colision en donnant naissance a des particules dont il est strictement impossible de prédire la nature,donc on ne peut pas prévoir un phénomêne qui est intrascectement imprévisible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
effectivement et donc vu que c'est le principes de ces particules virtuelles qui peuvent donner un SPIN a un atome et bien il suffirait de concentrer des rayons convergeant en certain points de la chambre de confinement pouvant temporairement stopper l'effet de champs produit mais qui augmenterais l'instabilité d'ou la création de cette fameuse matiere, instable evidemment juste apres quelque seconde, mais , on est déja bien avancé en la créant, tu comprends ce que je veux dire?
Bien sinon stop retour on the supercalculateur XD mdr je sais pas pourquoi mais est ce qu'il y a une limite sur les textes pacque j'arrete pas de poster un long message expliquant plusieurs trucs et ca marche pas mon post XD je vais faire tit partie par tite partie XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
enrix MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 19:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 4
S_B_L a écrit:
Tres bien je vois qu'on se pose des questions sur le retour temporel bon sinon map 5 je reponds d'abords au truc que tu me dis quand c'est de la musique d'avenir mais non car j'ai pu observer des tests aà une certaines echelles qui prouve que tout ce que j'ai dit est possible d'utilisation seulement c'est une autre manière de fonctionner pour faire un algorithme sans faille avec defauts mutuel résolu selon un système c'est d'ailleur pour ca que je travaille sur u systeme d'ordi multi technologique dont j'ai terminé les plans (et oui ca finit par aboutir vu que je l'ai commencé il y a quand meme plusieurs années) et qui , quand j'aurais terminé de le construire, fonctionnera parfaitement car des tests a une différente échelle en systeme fonctionnel multiple lui meme testé (j'ai fait tout les détails formule, scientifique et mathématique)bref je le construit en ce moment pour le moment j'ai évidemment commencé la partie électronique qui est extrèmemment complexe mais tout fonctionne. Bref, sinon pour le retour vers le passé il y a 2 hypothèse une etant plus réaliste et concrète car moi même est réussi à faire cela avec certaines molécules mais le système électronique que je réalise en ce moment est quasiment le même que celui qui gèrerait le retour vers le passé indirect que je vous propose car il faut lire une énorme quantité d'information ;enticiper les dernières impulsions complexes et modifier une structure moléculaire à une échelle nanométrique. Bref je vous explique le return to the pass (RTTP) en 2 hypothèse premièrement la plus réaliste :



Tu es vraiment en train de construire un supercalculateur quantique ? Supposons que tu ais 190 de QI, il ta faudra du matériel sans compter le combustible nucléaire, l'uranium 235 et le plutonium 238 sont très chaud à ce faire procurer, même l'Iran à des difficultés. Bon mon hypothèse est que tu vas utiliser de l'uranium 233 qui est lui aussi fissible et ( assez facile à fabriquer ) puisque en 1994 avec des matériaux acheté dans le commerce un adolescent de 18 ans à réussi à fabriquer suffisamment d'uranium pour créer une bombe A, du moins il a réussit à irradier toute ça propriété.


Sinon je vois que vous galérez pour trouver une explication au RITP, ( Retrour In The Past ) le SC crée un trou de ver, oui, j'ai trouvé c'est bon,

voilà le SC agit de la manière d'un accélérateur à particule, chaque objet scanné sera scannerisé, et dématérialisé vous allez comprendre après pourquoi. donc chaque personne sera figé à un moment T. puisqu'ils sont sur LYOKO, donc c'est des code informatique.

Les scientifiques se sont aperçus que quand on regardé l'océan à une dimension, de l'ordre de l'atome voir plus petit, près du mur de planks, il existerais des micro trou de vers, le but est de le synthétiser avec ( de la matière exotique ) et de l'agrandir,puis on met une partie enfin un bout du tunnel, dans le l'accélérateur et l'autre partie du tunnel qu'est ce qu'il se passe dans un accélérateur à particule, les particules vont aussi vite voir un peu moins vite que la lumière donc le temps ralentit, mais à l'extérieur le temps reste le même. donc quand on fait un RITP, le SC, qui fait aussi office d'accélérateur à particules enverra les propriété quantique de chaque individus sur des photons, héhé.. ( principe de la téléportation qui existe aujourd'hui même, car il est possible de téléporter des photo, et dans 5 ans, des groupes d'atome ) donc les photo sont polarisé et envoyé dans le troue de vers, donc ils arriverons dans l'accélérateur et là ils serons interpréter par le SC qui est dans le passé , et serons réinterprètes par le SC et renvoyé sous forme de code puis matérialisées donc voilà pourquoi les personne qui ont été dans le SC, se souviennent du futur puisque leur état quantique n'a pas changé, ( impossible qu'ils change principe de la cryptographie quantique qui existe aujourd'hui ) et les personne sont dématérialisé pour éviter les paradoxes qui pourraient y avoir, car ce monde n'existerais plus puisque les lyokoguerriers le changerons, ...

enfin ça n'explique pas tout, mais c'est un début d'explication.

Je l'expliquerais mieux avec des termes techniques la prochaines fois ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
en fait il faut partir de la base que c'est ce principe dont je parlais, si le retour est direct effectivement dans ce cas il nous faudrais aussi trouvé la matiere d'equilibre (la fameuse matiere dont je parle qui utilise une force pour l'annuler en elle meme)
et l'utilisé pour faire un retour direct en terme d'etat atomique grace à l'intrication également et aussi en terme de réorganisation atomique précédant et laissant donc des traces dans tous les cas il faut donc scanner et utilisé une énorme quantité d'énergie et en ce qui concerne la contruction de mon engin c'est un ordi multi technologique mais je ne peux pas vous dire le fonctionnement exact juste pour me venter de cette découverte je pourrais me faire betement oler mon idée... hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
flavien MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
le supercalculateur possède une matrice et un programme d'inversion temporelle mais il est impossible pour une machine comme celle ci de remonter le temps a l'échelle de l'univers,ce doit donc être une bulle entourant la Terre mais qui n'a pas d'incidence sur le reste de la galaxie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
S_B_L MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 21:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
Effectivement surtout que l'energie serait d'autant plus colossale c'est pour cela que l'isolation est dans tout les cas lié a la matiere d'équilibre et aussi l'hypothese la plus probable serait donc le RTTP indirect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0367s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20