CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

XANA pas si méchant que ça !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
lia MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 7
Localisation: Osny
ouait j'pense aussi

Darkangh: Moi ce que je pense c'est que tu va immédiatement relire le règlement !!!

--Message edité par Darkangh le 2006-03-10 21:04:19--
_________________
Lyoko en force
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dorian66 MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 00:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 38
Si je comprend bien, XANA n'est pas un simple programme composé de 0 et de 1, c'est plutôt une intelligence artificielle !

J'espère que le mystère qui planne autour de carthage, de la création de XANA et de la perte de contrôle de ce dernier par Franz Hopper sera levé à l'avenir ! smile/thumb.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyberbob MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 23:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 289
Localisation: Nanterre
01 c'est du binaire, du code a l'état pur interprété par une machine, mais certain.

Xana est un AI donc elle sait pensé, ptet quand elle a comprit le comportement humain et a décédé d'agrandir son pouvoir, elle a pris conscience de ce qu'elle était capable. Ou tout simplement la benne vielle hypothèse du virus, qui la fait devenir mauvaise.
_________________
http://cerber.jexiste.be/dl/evasign.jpg
http://cyberbob1.free.fr/images/chiots.jpg
Cyb ne s'arrette jamais de bosser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dorian66 MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 38
Oui je sais que 0 et 1 c'est du binaire, mais on est pas dans un forum d'informatique/dépannage alors bon je simplifie !Wink

Je pense qu'on aura une partie de ces réponses dans la saison 4, car Franz Hopper doit en connaitre pas mal sur ce qui s'est passé "dans la tête" de XANA après la virtualisation en 1994...

Un virus, oui pourquoi pas, ça me semble possible si le Super Calculateur est connecté à Internet. A moins que Franz Hopper ait depuis Lyokô tenté de reprogrammer XANA pour qu'ils détruise les hommes en noir, mais là Franz a fait une erreur de programmation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyberbob MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 289
Localisation: Nanterre
Ou encore plus simple un crash, une ligne qui saute et un programme peut changer de fonction.
_________________
http://cerber.jexiste.be/dl/evasign.jpg
http://cyberbob1.free.fr/images/chiots.jpg
Cyb ne s'arrette jamais de bosser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ulrick3201 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 11:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 27
Citation:
misslulia  a dit :Pas méchant ? tu trouve que vouloir détruire le monde, s'est simpa ?

c'est vrai moi aussi j'ai envie de continuer a vivre
_________________
Ulrich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 17:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
On peut pas dire que XANA est méchant, sous prétexte quil veut nous tuer  On souhaiterait sa destuction pour sauver nos vies mais peut être que lui veut nous tuer pour sauver sa vie aussi (pour répondre a je sais plus qui : il ne veut pas tuer que nos héros mais tous les humains : dans "musique mortelle" il veut tuer Odd mais tous les humains avec son "tube" : "Vous ne devriez pas")
Je pense pas quil soit devenu méchant à cause d'un simple virus, il est bien trop puissant pour ca ! Il a du réaliser qu'il n'était plus obliger de servir Hopper, qu'il pouvait voler de ses propres ailes et qui sait :
Dernière hypothèse : XANA est peut être omnubiler par une seule idée : tuer lesz ennemis de son maître : les hommes en noir et pour ça il retient Hopper prisonnier et essaie de tuer tout ceux qui tente de l'en empècher (à savoir nos héros).
(Cette hypothèse est foireuse ; elle va pa avec le dessin animé mais ca aurait pu être une possibilité !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nakblue MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 09:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 199
Dorian66 a dit

Citation:

Un virus, oui pourquoi pas, ça me semble possible si le Super Calculateur est connecté à Internet.


Un projet top secret conecte sur internet ? Impeu gros car le risque est que quelqu'un decouvre la conection donc le projet.Mais peut-etre qu'il est conecte a une ligne special, TRES speciale.

Et pour le virus je me dit qu'un super calculateur atain par un simple virus la... Y doit quand meme avoir un bon firewall sur un SP

Ou alors un virus special fait par quelqu'un au courant du projet.

--Message edité par nanites-X le 2006-04-14 10:16:49--
_________________
http://pic.aceboard.net/img/62537/2736/1170445275.png


Captérant devient Nakblue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dorian66 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 38
Citation:
nanites-X  a dit :Dorian66 a dit



Un projet top secret conecte sur internet ? Impeu gros car le risque est que quelqu'un decouvre la conection donc le projet.Mais peut-etre qu'il est conecte a une ligne special, TRES speciale.

Et pour le virus je me dit qu'un super calculateur atain par un simple virus la... Y doit quand meme avoir un bon firewall sur un SP

Ou alors un virus special fait par quelqu'un au courant du projet.  

Oui pour le virus, il faut que ce soit un virus spécialement développé pour l'OS du SP, qui n'est heureusement pas Windows ! images/smiley/lol.gif

Quant à la connexion internet, on a la confirmation qu'il est connecté à Internet. Episode #23 36e dessous, Jérémie n'arrive pas à se connecter à Lyokô depuis le collège. Il dit : Le réseau doit être salement encombré pour empêcher ainsi l'accès à Lyokô !. Et puis dans la chambre à Sissi il y a également un ordinateur. On peut donc en conclure que le collège dispose d'une connection internet.

--Message edité par Dorian66 le 2006-04-14 18:14:34--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dark-Lethal MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 62
ta raison 8uRh
_________________
http://img509.imageshack.us/img509/7733/darklethal13copiezd6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
XANA OFF MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Nantes
XANA pas si méchant je pense pas vue que son objectif est de tuer. Mais si il est comme tout les ordi il est censé répondre a un programme. Mais peut être qu'un jour il a obtenue asser de puissance pour le modifier a s Guise. qui sait ????
_________________
http://www.cinematical.com/media/2006/01/007_-_James_Bond_90682c.jpg
007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Super d MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 16:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Super D Rang


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 903
je sais pas si a été dit j'ai pas tt lu mais xana c'est il pas elle change le titre
_________________
http://img59.imageshack.us/img59/3166/mibj.png
http://img6.imageshack.us/img6/4626/mefaitchierinc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
béa, MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 10:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 23
Localisation: Paris
moi je pense quee XANA est simpa, et vous savez pourquoi ? parce que si XANA n'existait pas,aelita n'oré pas eu a rester sur lyoko seul (ou avec son pere !) et surtout ... LA SERIE N'ORAIT AUCUN INTERET !! lol ! vs imaaginé bien que sans xana, y a plus de suspens !!
_________________
béa , la  belle goss !
FAN D'aelita
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lykocode MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 10:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 11
moi je penceque
xana est pas mechant.
c'est un virus qui la corompu
enfin je pence que c'est ca lol

lyokocode
_________________
http://img154.imageshack.us/img154/9206/435064913hk.gif
http://img99.imageshack.us/img99/121/5773476780ec.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
altheran MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 00:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 6
Une petite idée tirée par les cheveux:
XANA a été crée pour réguler Lyoko (Dans le journal de Franz Hopper on apprend qu'il est un programme multi-agents). Donc il cherche a controler la moindre partie de son monde (c'est pour ça qu'il loge dans le noyeau de Lyoko), et quand Franz Hopper a abusé des "retours vers le passé", XANA a appris l'existance d'un monde exterieur (car sa puissance a augmenté) qu'il assimile comme une zone à controler. Il veut donc sortir de Lyoko et tend une embuscade à Franz et Aelita lorsqu'ils se virtualisent (il veut sortir car Lyoko peut être controlé depuis l'usine et il controlerait ainsi le monde entier) mais pour une raison inconnue il ne parvient pas à s'emparer d'Aelita.
Par la suite, la strategie de XANA consiste à détruire les amis d'Aelita pour laisser le champ libre à un gardien mes par la suite il préfère attirer Aelita vers une Mésuse qu'il a récemment créé pour avoir un accès plus facile à la mémoire d'Aelita (même s'il utilise parfois les bonnes vieilles méthodes...)

Je pense donc que les motivations de XANA seraient liées à sa fonction première et de plus dans la saison 2, XANA est moins destructeur (plus de ruse) ce qui me laisse penser que XANA n'est pas foncièrement mauvais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0387s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18