CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

A votre avis que veut dire X.A.N.A ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 13 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Wilson MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Que signie nasa pour toi ?

Dernière édition par Wilson le Mer 08 Juin 2011 13:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Maeglin MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Pour moi, XANA n'a surement pas de signification.
Les logiciels informatiques ont souvent des noms sans sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sabedoria MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 66
Wilson: J'ai mis NASA car XANA est contre les hommes en noirs et ma théorie est que les hommes en noirs font parties de la NASA, voilà tout Wink
_________________
Avant, j'était Menako ... Mais un jour, la sagesse m'a engloutit et désormais, Sabedoria a pris possession de moi ...


L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Clfr94 a écrit:
Ce ne sont pas des informations nouvelles, ce n'est qu'une théorie basé sur une fic que tu as créés, donc tu inventes une fausse signification sur base de ce que tu as inventé toi-même.


Bon, raisonnons avec logique. Les idées qui sont présentes dans ma fic proviennent naturellement de ma vision du Dessin Animé. Tu dis que cette théorie est basé sur ma fic, mais c’est ma fic qui est basée sur des hypothèses elles-mêmes fondées sur les éléments du D.A.

D’ailleurs, si tu lisais ma fic, tu te rendrais compte que ça tient relativement bien la route, et que Ô magie, ça colle avec le DA Wink


Clfr94 a écrit:
PS 2: d'accord que Carthage est indestructible mais j'ai une question: pourquoi alors contruire 4 territoires autour de Carthage ? et comment tu expliques que X.A.N.A ai réussi à détruire Carthage vu que Carthage est indestructible ?

X.A.N.A n’a pas réussi à détruire Carthage. Tu fais allusion à l’épisode #65 Dernier round j’imagine.

Citation:
« Je ne comprends pas, objecta Ulrich. Lyokô a pourtant été détruit, et Aelita et toi avez reconstruit le cinquième territoire.
- Oui, d’après les indications de Hopper, précisa Jérémie. Et nous l’avons recréé autour de Carthage sans même le savoir.
- Mais pourquoi Hopper ne vous a rien dit ?
- Je ne sais pas, avoua le génie. Il avait peut-être peur qu’un programme espion intercepte son message et parvienne à le décoder. A mon avis, il ne voulait surtout pas révéler où se trouvait Carthage. »


Je pense que ça répond à ta question. Bien sûr, tu peux décider de croire que Tout a été détruit et que Jérémie a réussis à Tout reconstruire, y compris Carthage qui a nécessité les connaissances de 15 chercheurs émérites, et des moyens colossaux.

Qu’est-ce qui est le plus réaliste ? Que Hopper ait guidé Jérémie pour qu’il reforme le cinquième territoire autour de Carthage afin d’empêcher quiconque de l’activer, ou bien que Hopper ait aidé Jérémie à recréer Carthage, le programme militaire qui a détruit la vie du scientifique, et que ce dernier aurait tout donné pour le voir détruit ?


Clfr94 a écrit:
PS 3: rien n'est indestructible ! (ce n'est pas une critique que je fais ici, mais une exposition de fait).

Disons qu’une chose est indestructible tant qu’on n’a pas trouvé de moyen pour la détruire, ça te va vu sous cet angle ? ^^


Sinon, je te remercie de ton message Clfr94, c’est amusant, tu réagis à peu près comme les personnages de ma fic, ce qui tend à prouver que je ne me suis pas complètement planté Smile
Bon, naturellement, eux font davantage confiance à Jérémie… Surprised Tu devrais me faire plus confiance toi aussi.

Mr. Green
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 12:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
Attendez, j'ai du râté un truc là !
C'est quoi cette histoire "Et nous l’avons recréé autour de Carthage sans même le savoir." Qu'est-ce que ca veut dire qu'il a été recréé autour de Carthage ? Quand vous dites "Carthage", vous faites bien allusion au projet militaire que Franz a voulu anéantir, pas au "deuxième nom" du 5e territoire (il est parfois appelé comme ca)
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 13:04   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Tu ne comprends pas vite toi Smile

Quand deux choses porte un même nom, la première idée qui te vient normalement à l'esprit, la plus logique, c'est qu'il s'agit de la même chose.

Le projet sur lequel travaillait Franz Hopper, c'est Carthage, et c'est également ce qui compose en majeur partie le cinquième territoire.

Le cinquième territoire est le nom qui englobe Carthage et les verrous mis en place par Hopper pour empêcher l'activation du projet.


Enfin, de mon point du vue. (C'est un sujet débattu.)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 13:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Je sais c'est jérémy le dit en plus dans un épisode. C'est un groupe de rock Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
Nan c'est surtout que j'avais pas fait gaffe aux posts plus haut comme quoi ca sortait de ta fic. ^^

Donc tu penses que Hopper aurait "enfermé" carthage à l'intérieur du cinquième territoire et que c'était la mission de Xana de le protéger ? o_O
Dans ce cas là, comme dit plus haut, quelle utilité de faire 4 autres territoires ? Et quand le 5e territoire a été détruit, Carthage serait resté ? Je te suis pas très bien là. Déjà, pour toi Carthage, si c'était le 5e territoire ou quelque chose dedans, ca serait donc juste un "programme" enfin un truc virtuel quoi, et pas de concret, de réel, sur lesquels les agents (les hommes en noir) travailleraient ? Et puis pourquoi Carthage serait indestructible ?
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 13:23   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Pourquoi construire quatre territoires autour de Carthage ? Demande à Hopper, c’est son grand projet, vivre dans un monde sans danger.

C’est exact, je pense que Carthage est un programme. La programmation, c’est le Dada de Hopper, non ? Tu croyais qu’il travaillait sur quoi ? Un supermegacanondelamortquitue ?

Les hommes en noirs ? Travailler sur Carthage ? Non mais tu les a vus ? Ce sont des agents de sécurité mi cow-boy mi gorille.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 13:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
on s'éloigne du sujet j'ai l'impression lol Wink Même si y avait quelque chose dans le cinquième territoire y a moment ou tout a etait suprimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 13:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
Non t'as pas bien compris ma question. Admettons que Carthage ne soit qu'un programme. Aux départs, c'était quand même une affaire d'état, donc dirigée par les hommes en noir, ainsi que Franz. Ca serait donc à ce moment là qu'ils auraient créé ce monde virtuel, avant même que Franz les trahisse ? Ca n'a pas de sens, parce que dans ce cas là, Hopper aurait agrandi ce monde virtuel depuis le même SC ? Enfin je sais pas mais explique chronologiquement comment ca se serait passé à tes yeux, parce que là, t'es pas très claire !
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 13:36   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Là ça va poser un souci. Je ne vais pas vous exposer ici le pourquoi du comment, puisque toutes les réponses sont dans ma fic (qui n’est pas achevée). Pas question de pourrir le suspens donc.

Comme le fait remarquer Wilson, on s’écarte légèrement du sujet (difficile de faire autrement puisque tout est lié).

Moi, j’étais venu proposer une explication à l’acronyme X.A.N.A, pour le reste ben… lis ma fic, ou bien attends qu’elle soit terminé en espérant que je vienne exposer mes idées ici Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 14:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
Ok, libre à toi de nous révéler ou non ton hypothèse après tout..
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
clfr94 MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 53
Citation:
Les idées qui sont présentes dans ma fic proviennent naturellement de ma vision du Dessin Animé. Tu dis que cette théorie est basé sur ma fic, mais c’est ma fic qui est basée sur des hypothèses elles-mêmes fondées sur les éléments du D.A.

Ce qui reveint à peut près au même, tu inventes des hypothèses ensuite tu fais une fic puis tu inventes une théorie.
Citation:
X.A.N.A n’a pas réussi à détruire Carthage. Tu fais allusion à l’épisode #65 Dernier round j’imagine.

A la fin de l'épisode, on voit Williame flotter dans le vide et rien à l'entour de lui ?
Citation:
Bien sûr, tu peux décider de croire que Tout a été détruit et que Jérémie a réussis à Tout reconstruire, y compris Carthage qui a nécessité les connaissances de 15 chercheurs émérites, et des moyens colossaux.

Je n'ai jamais dit que Jérémy avait tout reconstruit, c'est Franz Hopper qui lui a tout donné pour le reconstruire, c'est pour ça que Jérémy n'a mit qu'une semaine pour reconstruire le 5ème territoire, il n'a eu qu'a "recoller les morceux".
Citation:
Disons qu’une chose est indestructible tant qu’on n’a pas trouvé de moyen pour la détruire, ça te va vu sous cet angle ? ^^

C'est ce que je voulais dire
Citation:
je te remercie de ton message Clfr94, c’est amusant, tu réagis à peu près comme les personnages de ma fic, ce qui tend à prouver que je ne me suis pas complètement planté

Explique, car pour le moment j'ai pas le temps (examens oblique)

PS: penses-tu que la région sécurisée de Lyoko soit Carthage ?
_________________
Vivement une saison 5 et que la lyokoforce soit avec vous jeunes lyokowans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
De toute facon, c'est pas parce que le 5e territoire est aussi appelé carthage que c'est finalement le "carthage project" que voulait détruire franz, ca n'a aucun sens...
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 13 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0413s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18