CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La virtualisation, clef de l' immortalité ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
zertel1 MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 10:24   Sujet du message: La virtualisation, clef de l' immortalité ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 18
A votre avis
est-qu' une virtualisation prolongée ( comme Aelita ) est la clef de l'immortalité ?

Note de Kris : Sujet intéressant, mais attention à l'orthographe, la grammaire, et la syntaxe ! Pour tes prochains sujets ou post, essaie d'faire gaffe à ton français, merci Wink ( Je corrige ce post, y compris le titre ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ankou MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 84
Et bien... Oui et non. Disons que rester sur Lyoko ne doit pas empecher de prendre de l'âge, je pense ( même si cela n'a jamais été dit ), en revanche, si le Supercalculateur s'éteint alors qu'on est sur Lyoko, le vieillissement est arrêté.

Donc, ce serait semblable à une cryogénisation... Le problême, c'est surtout pour le rallumer ! Il faudrai quelqu'un pour le remettre en marche le Supercalculateur pendant la fin de la " cryogénisation ".

Un autre problême se présente, celui de la mémoire. Aelita a perdu partiellement sa mémoire à être restée ainsi. Donc voila... Je suis pas sur de tout ce que je dis ( pas le temps de vérifier ! ) mais il me semble que c'est bon... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Pour la mémoire, peut-être. Je penche pour un vol de XANA, qui s'est planté de donné lors de la 1ere virtualisation, mais la 1ere proposition est très probable.

Immortalité, peut-être, mais on vivra pas sur Terre, c'est comme partir en expédition dans l'escape pour 6 ans, c'est pas pareil... Srtout qu'un SC, pour l'instant, c'est VIP : C'est pas accès libre comme la superrétte, donc, y aura pas grand monde.

Immortalité ennyante ...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
superfan MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 11:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Ennuyante, ennuyante, heu... Si il y a des monstres à dégommer tous les jours, on aurait pas trop le temps de s'ennuyer ! Mr. Green

Je suis plutôt d'accord avec Ankou :
-Aller sur Lyoko une demi-heure tous les jours (comme les lyoko-guerriers) ne doit pas empêcher de vieillir...

-Rester sur lyoko comme Aelita dans la saison 1 non plus.

-En revanche, être sur lyoko quand le SC est éteint, là, oui, je pense que c'est la "clé de l'immortalité", tout en vieillissant un peu quand même, mais beaucoup moins vite. Pour preuve, l'âge d'Aelita !
Quand elle se virtualise pour la première sur lyoko avec son père, Aelita a... disons, 10 ans. Puis, viens l'extinction et le rallumage du SC ! Elle a quand même vielli un peu, et de 10 ans à 12/13 ans, ça fait quand même de l'âge ! Pourtant, Aelita est resté "en veille" beaucoup plus longtemps que 2/3 ans...
Donc, pour moi, on vieillit, mais beaucoup moins vite que sur Terre !

Voila ma théorie, qui ne donne pas vraiment de réponse claire...
Revenir en haut de page
 
Arme MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 11:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 453
Oui mais ta dernière proposition est très louche !XD

Moi je dit que :
-Quand le SC est éteind,on ne vieillit pas,pour preuve,épisode 90 Medusee
Jeremy dit "Aelita doit surement avoir 12 ou 13 ans (sur la photo)"

Franz Hopper à été dans Lyoko il y a 10 ans environ.

Et Aelita,devrait surement avoir 22 ans.

Donc on ne vieillit pas du pouce,on reste en veille mais petit a petit notre mémoire chute,mais tout le corp reste intact et en éveille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 12:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
C'est un sujet nébuleux mais intéressant !

Tout d'abord pour répondre à ce qui a été dit précédemment, je vais entrer en vive confrontation Mr. Green

On ne vieillit pas du tout lorsqu'on reste virtualisée et ce, que le SC soit allumé ou éteint.

Aelita avait en fait déja 12/13 ans quand elle a été virtualisée, même si sa voix peut laisser penser le contraire.
Elle n'a pas grandit une fois que Jérémie a rallumé la machine.

Les preuves concrètes manquent, mais je vais quand même en proposer une : Si elle avait grandit sur Lyokô, lors de sa dématérialisation, elle aurait du avoir grandit en taille. surtout que 2 année quand on a 12 à 13 ans, ca se sent au niveau de la poussée de taille (je vous rappelle que les filles commencent à grandir légèrement avant les garçons !)
Or si vous regardez ses vêtements (sa jupe noire et sa veste rose), ils lui arrivent exactement au même endroit du corps et elle n'est pas du tout à l'étroit dedans.

J'ajoute autre chose ! Le formule de Franz Hopper
Il dit clairement qu'une fois Aelita et lui-même virtualisés, il vivrait sur Lyokô pour toujours (ou à jamais, ce qui revient au même). Le génie savait donc pertinemment qu'il ne vieillirait pas sur le monde virtuel. et n'est ce pas normal pour un père de vouloir voir sa fille rester jeune pour l'éternité !

Enfin, pour passer rapidement sur la question de l'âge, il faut discerner, je pense, plusieurs âge !
- L'âge corporel. Ou l'âge qu'à notre corps : Lui, sur Lyokô, il ne bouge pas , il est figé ...
- L'âge nominal, à savoir celui que l'on calcule à partir de la date de naissance : Liu, il continue à progresser. Aelita a donc en effet 22 ans !
- Le plus gros souci est donc l'âge mental. Imaginons que XANA n'ait pas fichu son bordel. 46 ans après que Aelita et Franz se voit virtualisée, Aelita aurait sans doute acquis la mentalité d'une femme de 46 ans (voire moins, puisqu'elle reste coupée du monde). Ca aurait donc fait un age mental de 46 ans dans un corps de 12 ans ... Oulalal ^^ !
J'laisse votre imaginatin faire le reste.


Enfin, à propos de l'immortalité.
Dans un sens, oui... C'est une clef pour ne pas mourrir !
Mais quelle immortalité ?
Souvent on dit que les immortels finissent par s'ennuyer et envient les mortels de pouvoir mourrir. Ce fait apprait notamment chez les Dieux Grecs qui tombent dans la débauche la plus total pour tuer le temps... parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire... Et quand on y réfléchit c'est vrai... Y-a-til une chose dont on ne se lasserai pas ?
Rien que pour ne pas se lasser de la vie au bout de 1000 ans, il faut avoir de sacré centre d'intéret et une certaine sagesse.

Notre Terre est vaste et les chosesà faire ne manquent pas quand on s'en donne les moyens ... Et les immportels s'y ennuiraient ?
Imaginez Lyokô... 5 Territoires... A mon humble avis, on en a vite fait le tour et la, on prie le ciel de nous ramener sur Terre ou on se jette dans la mer numérique.

Pour moi, la virtualisation n'est pas la clef vers l'immortalité, mais vers la folie. A mes yeux, Lyokô reste le projet d'un grand mégalomane, consumé par la perte de sa femme et la paranoïa des hommes en noir !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
XANA-GUERRIER MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 12:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 114
Localisation: Paris
C'est vrai tu as raison Shaka mais t'imagine la gamine elle a l'air d'avoir 12 ans alors que sont cerveau en a 10 000 000 imaginez elle doit gatouillé un peu vous trouvez pas et puis franchement pour allé sur Lyoko et être imortel ça vaut pas le coup tu doit franchement te fair ch**er.
_________________
http://img207.imageshack.us/img207/814/classiqueeu5.png
-Je ne suis pas un numéro je suis un un champ de force polymorphe aléatoire générer digitalement et motivé par un programme basic non evolutif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
zertel1 MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 17:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 18
ouais c'est vrai mais immaginons juste un moment que il y est un rassemblement de tout les supers calculateurs de la Terre dans une usines informatique avec plein de scanner , on peut y mettre plein de monde voir même le monde en créant les super calculateur depuis l'interieur grâce à l'usine informatique , on peut aussi crée de nouveaux territoire , et insi de suite on peut y recréé tout le monde et avoir la prospérité pendant 5 milliard d'année environ


oui je sait c'est un peu mégaloman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lyokodream MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 56
Encore être immortel quand il y a des monstres, tu as une occupation, car si vous êtes plusieurs vous voyez qui est le meilleur ou vous vous battez entre vous, donc ça peut être sympa !

Maintenant, tout seul, sans monstres, sur 5 territoire, perso en 1 jour je m'emmerde déjà Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
zertel1 MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 18:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 18
oui mais moi je pensé que si on arrive à virtualisé une personne , avec ou sans lyoko ( un autre monde virtuel ) arrivé à sauvée de vie lors de canser , par exemple et aprés on peut créé virtuellement une aréne de combat seul ou équipe contre des monstre selon les niveaux , se qui sera bien dans se monde c'est que tout est possible , mais il faut avoir restreindre les personne qui y ont accés , c'est d'ailleur pourquoi nos héros ne veulent pas en avoir d'autre , mais il y a les virus et là ba si on a sut inventé la virtualisation mondiale , a mon avis les anti-virus vont pleuvoir , avec le slogant suivant :
"anti-virus (bip) et le meilleur pour sauvegarder votre vie"
et d'autre , mais sa me fait pensé (le slogant) à le mort , sauvegarder votre vie c'est comme garder le corp d'un défunt comme il est à sa mort , et cela pour des milliers d'années

le mégalo , vous dit bonsoir
_________________
http://www.codelyoko.fr/lyokomotion/v/x4jqph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Invité MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 12:12   Sujet du message: Répondre en citant  




je suis desoler de jouer les rabat joie mais l'immortaliter ne sera jamais acquise comment j'en suis sur et ben se simple il fallait pas croquer la pomme au debut


Note de Shaka : Je conçois qu'on soit sur un forum ouvert à toute sorte de débat et que tous les points de vue sont les bienvenues, mais vois-tu, je trouve que ton poste (déjà très incomplet et bâclé...) sur le mythe d'Adam et Eve et de la pomme n'a vraiment rien à fiche ici.

Déja ce mythe complètement bidon qui consiste à dire que la femme a péché et que la femme est méchante est sûrement un des pires que l'on ait inventé, d'autre part, je doute que le groupe de fermier qui a rédigé la Bible ou du moins la Genèse de l'Ancien Testament se doutait que 2000 ans après eux, les ordinateurs existeraient.

Je conclus en disant que Code Lyoko n'est pas un dessin animé ou la religion est un thème abordé, par conséquent, je ne vois pas ce qu'une doctrine religieuse vient faire ici. On est en train de parler d'immortalité et justement :
Je conclus en disant que toi-même, tu ne connais pas tes sources.
Le mythe du péché originel explique l'apparition du mal sur Terre et de la capacité des hommes à faire le mal tandis que Dieu leur donne leur libre arbitre, mais il n'explique en rien la mortalité.
Dans la religion chrétienne, l'immortalité ne peut être acquise avant la mort.

Si tu veux faire allusion aux mythes de l'immortalité perdue, il faudrait citer le mythe greco-romain de l'âge d'or, or, il n'a pas non plus sa place ici.

Loin de moi, ou presque l'idée de dire que la religion est dépassée, mais je trouve ça assez complexe de faire des comparaisons entre le monde de l'informatique et le monde religieux ...

Si un croyant veut créer un sujet sur le lien entre l'éthique informatique et l'éthique religieuse et comment appliquer les préceptes saints à la révolution numérique, je n'y voit aucun inconvénient, mais je pense qu'il faudrait le faire dans un sujet à part que celui-ci, car ça le mériterait réellement.


Pour revenir à ton post, soigne la qualité.
Revenir en haut de page
 
lyokodream MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 56
Arrow Excuse je n'ai vraiment rien capté à ta phrase.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Invité MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 18:19   Sujet du message: Répondre en citant  




ok ok je cherche pas la bagare sur un sujet religieu qui nen finirait pas adam eve se le commencement se l'histoire du debut se tout mais je pousse pas plus loin et je retire se que j'ai dit mais je dit simplement que l'immortalite se n'importe qoi se tout et je ne veu pas crer un sujet qui fache
ps : l'homme et la femme ont peche tout les deux au commencement et je ne faisait pas d'attaque au sujet feminin la vie serait trop morne sans les fille

chui athé

Note de Shaka : J'en suis ravi pour toi, mais ne développe pas une source religieuse si tu ne la connaît pas Razz
Le mythe du péché originel est un mythe très critique envers la femme, vu que c'est elle qui incite l'homme au péché...
Un bon mythe moyen-ageux bien Madcho comme dit ci dessous ...
Revenir en haut de page
 
fubuki_01 MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Non, la virtualisation n'est pas la clé de l'imortalité. C'est juste que tu stoppes le cour de ton état corporel a un moment de ta vie (j'me comprends), mais c'est pas que t'es immortel.
L'immortalité (en mon sens) se créé à partir de la vie, hors en virtualisation, on peut pas tellement dire que t'es vivant (au sens physique du terme), tu stoppes juste ta vie, mais sans pour autant être mort.

Je sais, je joue sur les mots, mais ça change quand même certaines choses.

Et puis, je pense que c'est tout simplement impossible qu'il puisse y avoir un espace temporel dans un monde alimenté par un pauvre ordinateur, si on en croit
la théorie de la relativité (si je fais une erreur, désolée).
Revenir en haut de page
 
zertel1 MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 18
et au d'accord mais si se sujet n'a aucun interet alord , l'admistrateur et les modesrateurs n'ont cas le suprimé
(c'est un post destiné le plus pour "invité")
(je sens le hors sujet et se post effecer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0417s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18