CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La virtualisation, clef de l' immortalité ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Samywarrior MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 20:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Chez moi
Bonsoir tous le monde !
Je commence a pensé que Franz été vraiment un savant fou, quesqu'il croyait faire avec sa fille dans un monde virtuel doté de 5 térritoire avec un programme multi ageant capable de crée des monstres... peut etre qu'il pensé tuer le tems avec XANA (jouer au carte avec des kankrela ^^') peut-etre qu'il pensé pouvoir aller au réseau et s'amuser la bas ?
je pense pas que franz a voulu resté temporairement sur lyoko (une dizaine d'année ?) car n'oublions pas que la pile qui allimente le super calculateur aurrait fini par se décharger et causer l'extinction du SP a moin qu'il ne se matérialise pour la changer ? c'est rempli de question sans réponse malhereusement...
_________________
Odd: Jeremie dit quelque chose !
Jeremie: Quelque chose !
Odd: Trés drole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
zertel1 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 15:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 18
et si parce que dans un épisode , avec le journal de franz hopper on l'entend dire qu'il y a des personnes qui veulent l'elliminer , donc lyoko est une porte de sortie si sa tourne mal , dans un autre épisodes on peut voir hopper prendre sa fille et aller au SP et se faire virtualisé , donc a mon avis c'est juste pour que on ne le cherche plus , mais je sais plus cobien de temp la pile nucléaire tiend , car pour les centrale , je croit que c'est 4 ans , mais c'est une dizaine d'années , donc voila
_________________
http://www.codelyoko.fr/lyokomotion/v/x4jqph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 12:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
La croissance serait-elle possible sur Lyoko ? Par exemple, si jamais les Lyokoguerriers devaient être comdamnés et qu'ils resteraient sur Lyoko une paire d'années, est-ce qu'ils pourraient grandir, grossir... ?

A condition que le supercalculateur soit toujours allumé bien entendu ^^

Lorsque Aelita et Franz Hopper se sont virtualisés sur Lyoko et que Franz Hopper disant à Aelita "XANA est trop puissant, c'est une menace pour l'humanité" et que lui-même a éteint le supercalculateur, dès son réallumage Aelita dit que sa mémoire était altéré et qu'elle était de même apparence qu'avant l'extinction du Supercalculateur.

Donc, est-ce que les Lyokoguerriers pourraient grandir, grossir... et pleins d'autres choses s'ils devait rester une paire d'années sur Lyoko ?


[Copié-collé d'un topic locké et que Shaka m'a grandement conseillé de copier-coller ici même si cela n'est pas une suggestion du topic lui-même
Wink ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
lyokodream MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 15:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 56
D'après moi, on reste tel quel qu'on ait entré dans le scanner: en clair, on garde la même physionomie.

Pourquoi ? Car d'après moi, quand on est virtualisé, notre VRAI corps, celui qu'on a sur Terre, disparaît durant la virtualistion, et est "enregistré" tel quel dans une mémoire du supercalculateur. Donc cela devient un simple fichier qui n'évolue pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Code_Salah MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 14:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: Dans un monde virtuelle
Oui meme chose on ne peut changer sur Lyoko car d'une part on ne peut pas manger(a part si on virtualise un steak frite ce qui n'est pas possible Mr. Green )et on ne peut pas grandir car le corps scanner disparrait et est enregistrer sous forme d'un fichier xml ou autre donc notre physionomie ne change pas Wink
_________________
J'espere qu'il y aura une Saison 5 pour Code Lyoko,mais toute chose a une fin.Mais Code Lyoko n'est pas mort car les produits deriver continueront et moi meme je compte bientot faire un jeu Code Lyoko! Toujours est-il:
Code Lyoko For Ever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
roroxana MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 11:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Samywarrior, n'oublie pas que Franz à participé au projet militaire Carthage et qu'il à conçu XANA pour le détruire justement. Mais quand celui-ci à accédé à la conscience, il c'est détourné de ses objectifs et de Franz par la même occasion en essayant de se protéger des humains. Franz à du étteindre le SC.
Mais moi, ce que je me demande, c'est comment à t-il fait? Car il ne peut l'etteindre que de l'extèrieur. Pourtant, il est restée sur Lyoko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
philippo MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 141
Localisation: Kadic. Chambre de Odd et Ulrich
je crois qon grandis pa quand on est sur lyoko
Aelita est résté 10 ans dedans é elle a pas grandis

Note de Shaka : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois, et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu as posté sans prendre le temps de lire le Règlement, et ça se ressens dans ton post ! Pour éviter tout soucis à l'avenir, mettre d'aller lire notre Règlement du Forum de suite, et de l'appliquer !
Ce n'est pas pour t'embeter, juste pour éviter les problèmes Wink
Ton orthographe est à améliorer :/

Bon surf sur le Forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mililyoko MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 286
Localisation: Villeneuve les maguelone avec Lyokomax
C'est sur, quand on est virtuel on vieillit pas parce qu'on est pas vraiment vivant donc il y a un truc avec les cellules du corps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
invité MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



roroxana a écrit:
Samywarrior, n'oublie pas que Franz à participé au projet militaire Carthage et qu'il à conçu XANA pour le détruire justement. Mais quand celui-ci à accédé à la conscience, il c'est détourné de ses objectifs et de Franz par la même occasion en essayant de se protéger des humains. Franz à du étteindre le SC.
Mais moi, ce que je me demande, c'est comment à t-il fait? Car il ne peut l'etteindre que de l'extèrieur. Pourtant, il est restée sur Lyoko


Hopper n'avait pas besoin de se rematérialiser pour éteindre le supercalculateur.
Quand tu éteins ton ordi, t'as pas besoin de couper l'alimentation: il te suffit d'aller dans le menu démarrer et d'utiliser la command "arrêter l'ordinateur" (sur Windows). Hopper devait lui aussi avoir une commande pour éteindre le supercalculateur de l'intérieur.
A propos de l'immortalité, je suis en 1ère S et je peux vous dire que le vieillissement est tout un procédé biologique compliqué avec les cellules, leurs composants chimiques, et tout le reste. Je crois pas que les avatars fonctionnent sur les mêmes rêgles que les personnes réelles.
Revenir en haut de page
 
enrix MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 02:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 4
théoriquement on ne vieillit pas, mais le supercalculateur quantique fonctionne grâce à l'uranium donc faut quelqu'un pour changer la pile, après imaginons que l'on change pas la pile alors on meurt, si on arrive à changer la pile, on ne pourra la changer que pendant 200 à 300 années, avant que les réserves d'uranium s'épuise.

supposons que l'on utilise la fusion thermonucléaire c'est à dire le fusion de deux atome de tritium et de deux atomes de deutérium, c'est deux éléments on les obtiens grâce à l'eau lourde qui est elle même obtenue grâce à l'eau de mer. donc vu nos quantités d'eau de mer sur terre, le supercalculateur tiendrais jusqu'à l'infini, les personne virtuel, vivantes, immortelles.

Oui mais voilà, dans 5 milliards d'années le soleil englobera tout le système solaire, et dans plusieurs milliards d'années certains scientifiques partisans de la contraction de l'univers prévois que celui si ce contracte jusqu'à s'effondrer sur lui même. C'est ce que l'on appel le big crash, contraire du big bang.

Maintenant on est pas obligé d'allée aussi loin, statistiquement avec les risques pris par nos héros, les dangers autres, guerres, agents secrets, tremblements de terre, inondations, attentats, sabotage, disparition de l'humanité... etc. Nous aurions en définitive aucune chance d'être immortel.

Conclusion, théoriquement oui on peut devenir immortel si on est dans Lyoko.
Mais dans la pratique nous aurrions aucune chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kankan MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 10:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Vu que quelqu'un a remonté ce topic, je vais en profiter pour donner mon avis.

Déjà, pour couper court à tout débat sue le vieillissement : certes, dans le DA, on parle beaucoup de l'ADN enregistré lors de la virtualisation. Toutefois, l'ADN seul ne peut servir à reconstituer le phénotype d'une personne, il faut que le corps complet soit enregistré lors de la virtualisation. Or, s'il est enregistré tel quel, a moins de simuler la vie avec des algorithmes complexes (et gourmands en ressources), je ne vois pas comment l'on pourrait faire vieillir ce corps. Or, je pense que Hopper avait autre chose à faire que de créer un tel algorithme, surtout que cela aurait gaspillé les ressources du SC, qui devaient être déjà très sollicitées au tout début, avant les premiers retours vers le passé (souvenez vous des premières attaques de Xana, très peu puissantes).
De plus, le projet de Hopper était bel et bien de vivre sur Lyoko "à jamais", au cas où il serait découvert par les hommes en noir (ses anciens "amis" du projet Carthage ?). Bien sûr, le fait que le corps ne vieillisse pas ne se voit pas sur de courtes périodes, quand lon est virtualisé disons 3/4 h par semaines (quoique sur le long terme ça doît se sentir). L'âge mental, lui, continue d'évoluer tant que cerveau fonctionne, ce qui est le cas quand le SC fonctionne et que l'on est virtualisé dessus.
Quand à l'âge a partir de la date de naissance, il s'agit d'une simple opération mathématique, qui n'a à mon avis rien à faire sur ce sujet, dans le sens où ce n'est pas celui pris en compte ici. Il ne correspond ni à l'âge mental, ni à l'âge physique. Dans le monde réel, il est sensé être "synchronisé" avec les 2 précédents, donc il sert de référence officielle. Mias pas dans ce cas particulier, donc bon...

De plus, pour parler d'immortalité, il faut prendre en compte la fiabilité du SC, ce que enrix a fait juste au dessus de moi. Si le SC est endommagé, d'une manière où d'une autre (même s'il est assez résistant, cf épisode Fausse piste où les décharges électriques ne l'ont pas vraiment endommagé), il ne va pas tenir une éternité. Sans compter la fiabilité des logiciels et de l'OS (qui a un uptime maximum de quelques mois (arrêt a la fin de la saison 1, à l'épisode #37 Intérêt commun, réinitialisation a l'épisode Sabotage et Médusée)).

Enfin, pour moi, se pose le problème de définition de l'immortalité. Au sens physique du terme, dès que notre corps est détruit, l'on meurt. Or, le corps est bel et bien détruit lorsque l'on est virtualisé. Peut-on parler de "vivre", lorsque l'on est plus qu'un simple processus sur un ordinateur ? Je ne le pense pas.
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lyokotjr MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Bon raisonnement, mais tout de même, on va me prendre pour un idiot mais...


Citation:
Toutefois, l'ADN seul ne peut servir à reconstituer le phénotype d'une personne

Normalement je crois bien que dans l'ADN il y'a tout d'écrit, le fait que chaque personne a 5 doigts par exemple, et si tu observe bien Odd , tu remarquera qu'il a 4 doigts, la forme donc enregistrée par le supercalculateur est approximative, or l'ADN ne donne t'il pas une forme aproximative ? elle serait un peu modifiée mais c'est logique ...
donc l'ADN suffirait !

Citation:
Or, s'il est enregistré tel quel, a moins de simuler la vie avec des algorithmes complexes


On peut virtualiser un être humain aussi facilement qu'un objet, sauf qu'un humain sans esprit tombe dans le coma sur le coup. Le cerveau une fois virtualisé est aussi constitué de neurone et du réseau nerveux comme sur terre. Les scanners sont sûrement capables d'analyser le courrant électrique du cerveau, de le traduire en phase binaire (en langage informatique), puis rien n'empêche alors le super calculateur de transferer cet esprit dans le corps numérique. Une fois le flux nerveux dans le cerveau, il se comportera comme dans la réalité en transitant de neurone en neurone. L'être humain virtualisé revit ! (extrait du dossier sur la virtualisation de codelyoko.fr)
Y'a donc pas besoin de tes algorithmes complexes!



Citation:
je ne vois pas comment l'on pourrait faire vieillir ce corps

L'hormone de croissance doit être virtualisée aussi , tu ne pense pas ?

Je vais me faire prendre pour un triple crétin mais pas grave , voila mon avis !

EDIT : Autrement je ne voit pas pourquoi NOUS on vieillit , je pense aussi que le supercalculateur montre une autre forme du corps possible avec l'ADN , et normalement il n'y a qu'une suele solution avec l'ADN , alors on peut encore dire que l'ADN pris par le scanner est approximatifs !

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kankan MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
LyokoTjr a écrit:
Bon raisonnement, mais tout de même, on va me prendre pour un idiot mais...

Citation:
Toutefois, l'ADN seul ne peut servir à reconstituer le phénotype d'une personne

Normalement je crois bien que dans l'ADN il y'a tout d'écrit, le fait que chaque personne a 5 doigts par exemple, et si tu observe bien Odd , tu remarquera qu'il a 4 doigts, la forme donc enregistrée par le supercalculateur est approximative, or l'ADN ne donne t'il pas une forme aproximative ? elle serait un peu modifiée mais c'est logique ...
donc l'ADN suffirait !

Non, justement, l'ADN ne suffit pas, il y a des influences extérieures qui déterminent si un gène est activé où non. Il y a tout le côté épigénétique (J'ai lu ça dans Sciences et Avenir, et on survole le sujet en cours).

LyokoTjr a écrit:
Citation:
Or, s'il est enregistré tel quel, a moins de simuler la vie avec des algorithmes complexes


On peut virtualiser un être humain aussi facilement qu'un objet, sauf qu'un humain sans esprit tombe dans le coma sur le coup. Le cerveau une fois virtualisé est aussi constitué de neurone et du réseau nerveux comme sur terre. Les scanners sont sûrement capables d'analyser le courrant électrique du cerveau, de le traduire en phase binaire (en langage informatique), puis rien n'empêche alors le super calculateur de transferer cet esprit dans le corps numérique. Une fois le flux nerveux dans le cerveau, il se comportera comme dans la réalité en transitant de neurone en neurone. L'être humain virtualisé revit ! (extrait du dossier sur la virtualisation de codelyoko.fr)
Y'a donc pas besoin de tes algorithmes complexes!

Le cerveau est simulé par un algorithme justement. Les programmes gérant le cerveau utilisent des algorithmes qui correspondes plus où moins a ce qui se passe dans la réalité. l'on ne va pas multiplier ce qui est fait pour le cerveau à tous las organes, qui ne servent plus à rien dans un monde virtuel... Donc les autres organes restent tels qu'ils sont. De même, un objet, une vois virtualisé, reste "figé" également. Sans les algorithmes qui permettent de simuler le comportement des atomes, le corps reste une simple "image", à un moment donné. Même chose pour les objets.

LyokoTjr a écrit:
Citation:
je ne vois pas comment l'on pourrait faire vieillir ce corps

L'hormone de croissance doit être virtualisée aussi , tu ne pense pas ?

Peut-être, mais si son action n'est pas simulée...
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lyokotjr MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Houla , mon maigre niveau de 5eme me permet de comprendre le quart de tes mots...
Le seul truc que je trouve a répliquer c'est ta dernière phrase.
ta phrase c'est :
Peut-être, mais si son action n'est pas simulée...
l'action du cerveau est bien simulée, sinon ils tomberaient raide mort sur lyoko. Je ne voit pas ou est la différence avec le cerveau.

Ma réponse est très courte mais ta réponse est tellement complexe que je comprend le quart des mots (je me répète je sais)

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kankan MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Pour moi, seul le cerveau est simulé. J'ai plusieurs arguments pour expliquer cela :
-Une simulation de ce type est très complexe a mettre en place. Or, Hopper n'avais pas énormément de temps(cd épisode 52)
-Cela consomme des ressources. Même si le SC est très puissant, il ne l'était pas énormément au début de la série (cf les premières attaques de Xana). Donc, pas besoin d'empirer les choses en prenant des ressources inutilement...
-Inutilement ? En effet, le corps est remplacé par un modèle plus simple, avec une simple jauge de vie (éventuellement d'énergie, car parfois Yumi semble fatiguée par son don de télékinésie. De même lorsqu'ils sortent du Skid). Si un modèle de corps plus simple (mais moins réaliste) a été mis en place, pourquoi garder le corps original, qui ne sert plus a rien ? Pour la dévirtualisation ? Mais dans ce cas, une simple image suffit pour le rematérialiser.
-Enfin Aelita a précisé ceci dès la saison 1 : les personnes virtuelles ne mangent pas, ne respirent pas et ne dorment pas : ils n'en ont pas besoin : donc leur corps réel est bel et bien au repos, car sinon il aurait ces besoins-ci.
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0422s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19