CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le personnage le plus important

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 6 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mikan MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
Je suis d'accord avec LouRiddle, toutes les intrigues de chaque saison tournent autour d'Aélita, si elle n'était pas là il n'y aurait pas de série ! Bon après c'est vrai que tout les personnages ont une importance particulière et propre à chacun d'eux.
_________________
http://img541.imageshack.us/img541/5751/natsukan2.png

J'ai fait moi même mon avatar et ma signature si vous voulez en voir plus, venez voir ma Galerie : => http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=244016#244016 <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kirato MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 8
Je pense que tous les personnages sont importants. Cependant, je pencherai plus du côté de Jeremy car, sans lui, aucun des personnages n'aurait pu découvrir Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lilylolalay MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 55
Localisation: Devant le SuperCalculateur
Tout comme Kirato, je pense que tout les personnages sont importants, ils apportent tous quelque chose au dessin animé. Mais pour moi, le personnage le plus important de tous est Jérémie car c'est lui qui a découvert le supercalculateur (même si Franz Hopper l'a crée) et qui l'a remis en marche. Grâce à lui, Aelita s'est réveillée, elle est revenue sur Terre, même si il a réveillé Xana, et ses amis ont connu Lyoko. Et puis, je pense que si Jérémie n'avais pas allumé le supercalculateur, il n'aurait pas rencontrer toute la bande donc il ne se serait pas fait d'amis, le pauvre ... Je pense même que les autres ne seraient peut-être pas devenus amis non plus, mais ça c'est autre chose ...
Pour en revenir au sujet, oui je pense que Jérémie est le personnage le plus important de la série.
_________________
http://imageshack.us/a/img845/7616/lzn.png

http://imageshack.us/a/img22/3903/usebarfandejrmie.gif

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

Ma Galerie : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=257066#257066
Mon DeviantArt : http://lilylolalay.deviantart.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sheikdu51 MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 199
Localisation: Skaro.
-Il n'y a pas de "personnage le plus important". C'est la première chose qui m'a marqué quand j'ai lu le titre de ce
sujet. Comme mes prédécesseurs l'auront si bien dit, tous les personnages contribuent à l'intrigue, ils forment un tout.
Comme l'exemple d'une fourmilière (je reprend très bien les cours de Mme Hertz, vous aurez remarqué Mr. Green) : seul, une
fourmi n'est rien. c'est seulement quand elles sont des centaines qu'elles ont une force collective.

-Essayez d'enlever rien qu'un Lyokô-guerrier, et plus rien ne va !
-Si on enlève :
-Jérémie : plus personne pour guider les autres sur Lyokô.
-Aelita : plus personne pour désactiver les tours.
-Ulrich : plus de relation avec Yumi.
-Yumi : plus de relation avec Ulrich ; et de ce fait on pourrait aussi enlever Hiroki et ses parents.
-Odd : ben... Wink

_________________
"We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."

http://img15.hostingpics.net/pics/393891Goodnight.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alibouba77 MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 43
Localisation: Montevrain, Paris
Moi je voudrais dire qu'ils sont tous important !
Mais je dois faire un choix mais c'est vrai que c'est dur sachant que même si c'est Jeremie qui as découvert le super calculateur, c'est Franz Hopper qu'il l'a crée mais en plus il y a Aelita donc pour la faire sortir il fallait quelqu'un donc Ulrich vas devenir important mais il ne peux être tout seul donc Odd, Yumi seront là bref il faut faire toute l'histoire comme ça et on en as pas fini ^^
Ils ont tous une importance mais malgré sa je dirais que Jérémie EST le personnage qui as tout déclanché mais pas le principal mais pas le plus important non plus donc en faite je vous écris pour ne rien dire ^^
Si vous n'avez besoin de rien appelé moi ! ^^
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 05:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Bon déjà j'ai réfléchis longtemps avant d'écrire.
Tout les personnages sont important, si un d'entre eux cela n'aurai pas été le code lyoko que l'on avec 5guerrier prêt a tout pour sauver le monde, même si parfois le générique gachais un peu de suspence.
Il n'y a pas de personnages plus important que les autres. Même si l'histoire est baser sur Aelita si les personnages sont la c'est pour une raison.
Comme l'a montrer sheikdu51 si on en suprime 1 cela n'as plus de sens,
Et une raison pour Odd:c'est grâce a lui qu'il y a eu virtualisation. Pas odd=pas kiwi= pas voisin de chambre a ulrich= pas faire Ulrich se tirer avec kiwi pour le virtualiser.

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chemyouyou MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 240
C'est franz hoppeur qui est le plus important.
Sans lui, lyoko n'existerait pas et puis c'est aelita ou bien, qui va desactiver la tour (je ne parle pas d'evolution)?

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/664333bannire.png
Merci à Uraguio Koork pour cette merveilleuse signature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Peppy MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
Tous les personnages sont importants mais c'est grâce à Jérémie que tout à commencé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
dinbiam MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 00:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 43
Localisation: Quimper
Pour moi il y a trois personnage important d'abord il y a Jeremie sans luis il y aurai jamais eu de supercalculateur activée ensuite il y a Odd sans lui il y aurai jamais d'humour donc LYOKO serai triste et en troisième ces William sans luis il y aurai jamais eu de saison 4 très mouvementer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 01:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Je dirai jeremy, odd et aelita:
-Jeremy car c'est le cerveau (sans lui, personne pour gérer les commandes du SC)
-Aelita pour la trame scénaristique
-Odd pour la cohésion et l'ambiance (sans lui le groupe se serait brisé rapidement et la série serait ennuyeuse)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
dinbiam MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 02:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 43
Localisation: Quimper
Finalement je pense que toute les personnes sont tous importants

Note d'Apolyon : pour dire ça, tu pouvais éditer le message que tu avais mis si-dessus en cliquant sur "Editer". Fais attention à ça la prochaine fois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Titi19 MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 11:53   Sujet du message: Le personages le plus imporants Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Il a étrangement disparue de lyoko
C'est Alieta dans les saisons 1 et 2, après pour la saison 3 c'est Jeremy et la saison 4 je pense que c'est William car les lyokos-guerriers doivent le combattre et le sauver des griffes de xana! Twisted Evil
_________________
http://imageshack.us/a/img853/1749/signaturetiti19.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 12:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Aelita : sans elle, le monde est foutu dans les saisons 1 à 4 et c'est la proie principal de xana pour ses magouilles et son évolution.

Jérémy : sans lui, pas de transfert, pas d'allumage du SC, pas de série doncc.

Ulrich : sans lui, pas de romance, pas de bourrin sur lyoko. Beaucoup de missions en échec.

Yumi : sans elle, pas de romance, pas de personnes matures dans le groupe.

Odd : sans lui, pas de blagues, conséquence : série trés ennuyeuse. Aelita serait perdue dans certaine missions et dans la vie réelle.

William : sans lui, le couple U/Y serait banal et ininteressant, pas de 5éme LG, pas de grand méchant dans la saison 4. Un bourrin en moins dans CLE.

Laura : sans elle, on aurait jamais eu connaissance de la partie démoniaque d'Aelita. Pas d'évolution dans la série. Xana aurait gagné dans l'épisode 11 et les ninjas découvert bien plus tard.

Tout ca pour dire que chaque personnage à son importance et ici, je n'ai pas cité les persos secondaires surtout que les persos secondaires manquanet terriblement à CLE et je veux parler surtout de Sissi, Hiroki et les ptites journalistes de Kadic qui me manquent beaucoup.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Apolyon MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 19:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Yop,

Moi je les trouve tous importants...

  • Franz Hopper : étant le créateur de Code Lyoko, c'est pour moi le plus important, car sans lui, pas de Lyoko, et pas d'Aelita, au passage.
  • Aelita : c'est celle qui désactive les tours (du moins dans CL) uniquement, donc sans elle, impossible de contrer les attaques de XANA. C'est aussi elle qui détient les données importantes de Lyoko (les clés dans mes souvenirs). C'est pour moi la deuxième plus importante.
  • Jérémy : sans lui, pas de virtualisation/transfert possible (si on enlève FH), et c'est également le "cerveau" de l'équipe, principalement dans la S1. Il effectue toutes les actions importantes, comme le programme multi-agent, le code terre, le retour vers le passé, et j'en passe. C'est pour moi le troisième plus imporant.

Pour moi c'est les 3 plus importants, mais nous avons aussi les LG...

  • Ulrich : le grognon de l'équipe amoureux de Yumi, beaucoup de fans le considèrent comme le plus fort sur Lyoko, car il arrive à tenir tête à William à plusieurs reprises. C'est également un personnage plutôt fort dans le monde réel de la série, il peut tenir tête aux spectres.
  • Odd : le clown de l'équipe. Odd est un des personnages que je préfère car il est super drôle, et à un univers complètement décalé. Sur Lyoko, il est également assez puissant, pour ma part je le trouve moins puissant qu'Ulrich malgré les LyokoStats, car il perd plus souvent ses duels contre William. Mais face à de petits monstres comme les frelons, il se révèle très efficace.
  • Yumi : la girl de l'équipe² (après Aelita). Pour moi, elle n'est pas très importante, au sens où sur Lyoko elle n'est pas très forte, et en réel non plus, car c'est une fille. Mais elle joue quand même un rôle important suite à sa "relation" avec Ulrich.
  • William : le ténébreux de l'équipe. Un personnage très important, notamment dans la S4 où il passe du côté obscure suite à son intelligence très limitée. Il est important dans le sens où il va donner du fil à retordre au LG suite à sa grande puissance. Il aurait pu aider fortement les LG s'il aurait fait preuve de plus d'intelligence... Dans le monde réel, il se débrouille plutôt bien pour péter du spectre.

Mais nous avons aussi les personnages secondaires...

  • Sissi : l'amoureuse d'Ulrich qui déteste Yumi, suite à l'amour qu'Ulrich a pour cette dernière ! Personnage secondaire important car elle va embêter les héros à plusieurs reprises à chercher ce qu'ils trafiquent, et à les "obliger" à se plier à ses ordres dans certaines situations.
  • Jim : le fameux prof de sport maladroit, et très marrant ! Il a su se rendre utile auprès des LG, notamment dans l'épisode Code Terre, et dans l'épisode où les monstres arrivent dans le monde humain. C'est également un personnage que j'apprécie car il est plutôt drôle.

Au niveau des personnages secondaires, il y en a d'autres comme Nicolas, Hervé, les parents des LG, ou encore les profs ou le proviseur, mais je n'ai cité que ceux qui me semblaient les plus importants !

Bonne soirée,
Apo' !

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ulfira MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 22:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 39
Moi je sais! Moi je sais! C'est Xana! Quoi, comment ça c'est pas un personnage? Bien sûr que si! Pas matériel, mais un personnage quand même. Et puis, pas de Xana: pas de série. Pas de dangers non plus... mais ça, c'est pas grave. Non sérieusement, Xana est la source de la série. Le grand méchant loup (T'as pas mieux niveau référence? Oh... ça va, moi me je me plains pas de toutes les bêtises que tu peux me sortir. Mais oui, j'te crois... Oui bon ça va...). LE méchant de la série. Et personne ne peut changer ça! Code Lyoko sans Xana, c'est pas Code Lyoko! C'est avec Xana que tout a commencé, et c'est avec lui que tout va finir.
Je vais pas le nier, les autres sont trèèèèèèèèès important.

Franz Hopper/Waldo Shaeffer: Il est le créateur de Lyoko, c'est grâce à lui que ce monde virtuel existe mais (et oui, parce qu'il y a un mais. De toute façon t'es obligée d'en mettre...) il n'est pas le plus important. Oui, il a un rôle clé et très important. Oui, sans lui Xana n'existerait pas. Oui, sans lui il n'y aurait pas eu la série. (T'as bientôt fini oui?! Deux secondes, m'en reste qu'une) Oui, il a grandement participé à la "destruction finale" de Xana. Et non, il n'est pas le plus important. (Eh bah, c'est pas trop tôt... Oh ça va.) Car il a beau avoir tout créé, c'est Xana qui fait le reste.

Aelita Stones/Hopper/Shaeffer: Aelita est certainement le personnage le plus important de la série (Ah... Enfin tu l'admets. Laisse moi finir. C'est sûr que c'était trop beau autrement...) du côté des héros. (Je te l'avait dit. Je te comprends pas là, Aelita c'est tout de même grâce à elle que tout existe. Je sais, mais elle viens en second. Pourquoi? Parce que j'ai envie.) Oui je sais, sans elle, le monde aurait été détruit mais (Il y a toujours des mais. Et j'en ai ras le bol moi, pourquoi t'arrête pas avec tes mais. Non, vraiment. Parce que si ça te fais chi*r ça me convient parfaitement.) sans Xana, il n'y aurait eu que la saison 1 (Bon, je suis forcé de l'admettre, tu marque un point sur ce coup. Eh bah tu vois, j'ai toujours raison. Mais bien sûr... Bon peut-être pas toujours, mais souvent. Prétentieuse... La ferme.) Donc, sans Xana, pas de Code Lyoko saison 2, 3, 4 et Evolution.

Jérémie Belpois: Sans lui pas de virtualisations et tout autre bidule. Pas de série non plus. Mais là n'est pas ce dont je veux parler (T'es obligé d'utiliser des mots compliqués? C'est pas compliqués! A moins que tu ne puisse pas comprendre. EH! Je comprends très bien. Ouais, mais si tu comprends, pourquoi tu poses la question? Laisse tomber...), s'il n'y avait pas eu Xana, jamais Jérémie n’aurait eu d'amis. Il aurait cherché à matérialiser Aelita et puis basta! (Ça, c'est pas faut. Oui, je confirme. J'avais pas besoin de ta confirmation... Comment ça t'en avais pas besoin? Laisse tomber. Et puis, pour quoi tu marque tout ce qu'on dit. Je sais pas trop... Mais va y, explique. Laisse tomber.) Donc pas de série.

Je vais pas faire tout le monde, mais bon... Je pense que vous voyez où je veux en venir. (Pas moi non. Toi, on s'en fout un peu.) Mais, en soi, ils sont tous très importants. Mais j'ai l'impression qu'on oublie Xana (Tu m'as quand même fait tuer par ses monstres bon nombre de fois. Et pas que par ses monstres d’ailleurs, les spectres, les xanatifiers... Et j'en passe! Ouais bah ça va... J'ai toujours trouvé un moyen de te réssussiter après... Mais quand même! Tu m'as tué! OK,OK! Je t'ai tué! Voilà, t'es contente? Mais-). C'est un peu lui qui permet à la série d'exister. S'il ne fallait pas dire une personne, j'aurais dit le super-calculateur. Mais puisqu'il fallait une personne... Pour ceux qui pense que Xana n'en est pas une. La personne la plus importante, dans les humain, c'est Franz. Avec un tout petit peu d'avance sur Aelita. (Tu m'as coupé la dernière fois! Oui je t'ai coupé, et alors? Alors? Tu m'as coupé et ça: t'as pas le droit! Et je maintient: Aelita est LE personnage le plus important de toute la série! T'as pas le droit de dire le contraire! Kim... T'es lourde là... Comment ça je suis lourde? C'est toi qui a commencé et-)
Donc, pour moi, c'est Xana le plus important. Et dans les humains, c'est Franz. Et pour Kim, c'est Aelita. Mais Kim, on s'en fiche. (Pourquoi on se fiche de moi à chaque fois? Heu... T'existe pas vraiment. Si j’existe pas, pourquoi t'arrêtes pas de me parler? Parce que j'ai une tendance à la folie et que je t'ai crée. Du coup, je te parle. Comme je parle au murs, à Cross-sun et Suncross, ou à Chêni ou tout autres plantes. T'es sûre que t'es pas schizophrène? Nan, pas sûre... Mais j'ai vérifié, j'ai certains symptômes mais en même temps, j'ai des "anti-symptômes" donc... je sais pas. Ou alors, t'es juste à moitié folle... Seulement à moitié? Bah oui. Celle que tu est à l'école va très bien. Mais l'autre moitié, on peut pas en dire autant... Les gens disent que je suis bizarre... Mais pas trop à l'école, remarque, je préfère me taire en cours... Du coup, je raconte pas trop de conn**ies... Peut-être que tu est juste bizarre, ou t'as une maladie mentale non découverte. Je crois que je vais fermer cette parenthèse portant sur ma santé mentale... T'as raison.)
Libre à vous de me prouver que Xana n'est pas le plus important. Ou de prouver à Kim que ce n'est pas Aelita... Ce qui est un peu déjà fait^^
Maintenant, Kim et moi allons continuer notre débat dans ma chambre. Parce que j'ai passé plus d'une heure à écrire ce truc et qu'il est minuit moins vingt! On vous souhaite donc bonne nuit!
_________________
"Nous avons des échecs et des réussites. Des heures de colles et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eut la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans…" Yumi, 95 "Souvenirs".

Ma première fanfic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=232493#232493
Ma galerie:
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6769
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 6 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.038s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19