CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les doublages de Code Lyoko !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 23:03   Sujet du message: Les doublages de Code Lyoko ! Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
--> Edition du sujet !

Pour relancer le sujet précédent beaucoup trop "étriqué", ce n'est désormais plus de la voix de Odd mais de toutes les voix qu'on entend dans le DA dont vous pouvez parler !

    • Que pensez-vous des doublages ? Conviennent-ils aux personnages, selon vous ?
    • Votre doubleur préféré dans la série ?
    • Auriez-vous aimé faire la voix d'un des personnages ?
    • Etc !

N'hésitez pas à donner votre avis et justifiez-le ! Wink


A vos souris !

Pour savoir qui sont les voix françaises :
Spoiler


------------------------------------

La voix d'Odd doublé par Raphaëlle Bruneau est vraiment irritante et le rend vraiment insupportable et agaçant à force de parler trop aigüe pour un ado de 14 ans.

J'ouvre ce topic pour ceux que ça intéresse de parler de la voix d'Odd si elle plait à certains, si elle mérite d'être changer et ce que vous en pensez de son personnages.

Nous pouvons aussi discuter des autres personnages de Code Lyoko.


Merci de ne locker que pour une raison vraiment valable
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 25 Juil 2019 10:07; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
code1lyoko MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 23:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 11
Localisation: ba comme dab en train de regarder code lyoko
alors lâ moi je dit menteur (désolé) mais je trouve que la voix de odd va tres bien a odd Razz je trouve que toute les voix sont tous bien classé et qu'il ne faut rien changer
_________________
william xanatifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sélénia MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 18:11   Sujet du message: EDIT DU SUJET Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 558
Localisation: Nancy
Le sujet a été élargi, et il est désormais possible de parler des doublages de code lyokô en général ! N'oubliez pas de lire le petit édit, et à vos claviers !
_________________

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
xana38 MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 18:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
Moi j'adore la voix de Aelita j'aimerais bien voir à quoi ressemble la doubleuse en vrai.Je sais comment ils font pour bien mettre le ton alors qui ne font que de lire un texte.Sa doit étre chaud.
En faite c'est quoi le nom de la doubleuse de Aelita Question Question
_________________
Fan de Xana et de Rammstein
http://img167.imageshack.us/img167/2355/signxana38zm8.png



http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/409.gif
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/407.gif
http://img.userbarz.com/147/29311.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Erreur sur la fiche du doublage des personnages et il y a des oublis :

Géraldine Frippiat
Voix sur Code Lyoko : Yumi

Marie-Line Landerwijn
Voix sur Code Lyoko : Ulrich Stern, Sissi Delmas

Raphaëlle Bruneau
Voix sur Code Lyoko : Jérémie, Odd

Sophie Landresse
Voix sur Code Lyoko : Aelita

Bruno Mullenaerts
Voix sur Code Lyoko : Hervé Pichon, Jean-Pierre Delmas

Nathalie Stas
Voix sur Code Lyoko : Milly Solovieff, Mme Suzanne Hertz

Carole Baillien
Voix sur Code Lyoko : Nicolas


C'est Carole Baillien qui fait la voix d'Elisabeth Delmas et non Marie-Line Landerwijn.

Bruno Mullenaerts fait aussi la voix de Chris Morales.

Marie-Line Landerwijn fait aussi Rosa Petitjean et Mme Meyer.

Arnaud Leonard est la voix de Waldo Schaeffer.

Mathieu Moreau est la voix de William Dunbar.

Frédérick Meaux est la voix de Jim Morales, M. Ishiyama, M. Dunbar, M. Della Robbia et Michel Belpois.

Christophe Hespel est la voix de Patrick Belpois.

Si celui qui a trouvé la page avec le nom des doubleurs des personnages provient du site Planète-jeunesse.com, laissez-moi lui dire qu'il a commit une erreur car parfois les fiches de DA sur ce site sont fausses.

Si vous voulez avoir la vrai liste des comédiens de CL, allez sur le topic Le doublage de CL, j'y ai fait la liste de tout les comédiens doublant les personnages par épisodes.

Note de Sélénia: Merci Cyclope, j'ai pris ça par hasard sur le net, et je n'ai pas pris la peine de vérifier. J'édite.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 25 Juil 2019 10:08; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ulrich le magnifique MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: en train de combattre William sur Carthage
Non je pense que les voix sont bien choisies. Bon il est vrai quand même que celle d'Odd ne convenait pas tellement Mr. Green .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
iKo MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 13:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
De mon point de vue, toutes les voix conviennent ! Elles reflettent parfaitement leurs personnalités.

La voix de Ulrich, sterne ;
Celle de Aelita douce, apaisante ;
Celle de Yumi fait ressortir un côté un peu stressé et déterminé. (ça correspond à son look "corbeau" comme dirait Sissi).
Celle de Odd esi irritante dans l'épisode triple sot, on préfère baisser le volume à force ^^, mais sinon elle monte son côté fun, extraverti.
Quant à Jérémy, je n'ai rien à dire.

PS : je ne peux pas supporter la voix anglaise de Odd !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 14:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Pour ma part, CL est l'une des meilleurs séries doublées qui existe, les comédiens et comédiennes ont vraiment fait un travail magnifique en donnant vie à chacun des personnages.

Je fais la liste des meilleurs personnages doublés :

-Aelita : Elle a vraiment une voix légendaire qui est douce, grave et bien posé, j'ai dû mal à comprendre pourquoi certains fans n'aiment pas sa 1ère voix dans les épisodes #1 Teddygozilla et #2 Le voir pour le croire ? moi je la trouve sympa mais c'est vrai qu'elle est un peu trop grave pour une ado de 13 ans, Sophie Landresse signe-là sa meilleur performance de doublage.

-Yumi : Inoubliable sa voix, elle fait parfaitement ressortir son caractère d'ado courageuse, froide et n'ayant pas froid aux yeux, franchement je ne peux pas imaginer Yumi avec une autre voix tellement celle-ci est parfaite, Géraldine Frippiat signe aussi son meilleur doublage.

-Ulrich : Très bonne voix malgré que ça soit une femme qui le double, elle reflète bien son caractère de jaloux, grognon et impulsif cachant ses sentiments pour Yumi, je trouve qu'au fur et à mesure des épisodes (notamment dans la saison 4) elle devient grave et très bien posé, Marie-Line Landerwijn fait une bonne performance.

-Jérémie : Voix sympa mais je trouve qu'elle ne lui va pas très bien, elle ne fait pas très ado et n'est pas assez grave à mon goût, il a plutôt l'air d'un élève de 10, 11 ans qu'un ado de 13, 14 ans avec cette voix et de plus, ça me dégoute que ce soit Raphaëlle Bruneau (la voix affreuse d'Odd) qui double Jérémie mais malgré ça elle s'en sort plutôt bien.

-Odd : Alors-là c'est la pire catastrophe de doublage jamais entendu de ma vie, qu'est-ce que c'est que cette voix de fille irritante, insupportable et, agaçante pour un ado de 13, 14 ans ? il a vraiment l'air stupide, ça lui donne un air de cancre débile et arrogant, il a vraiment tout pour nous taper sur le système et ça m'étonne que personne ne lui ai fait la moindre remarque sur sa voix, Raphaëlle Bruneau fait une performance vraiment pitoyable et catastrophique, elle mériterait d'être remplacé.

-William : Superbe voix, franchement la 1ère fois que j'ai découvert William je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il ait une voix aussi adulte et magnifique, xanatifié sa voix est encore mieux, on dirait Dark Vador, Mathieu Moreau signe-là sa meilleur performance de doublage DA.

-Hervé : Très marrante sa voix, je ne savais même pas avant de le découvrir début 2007 que c'était l'inoubliable voix de Joey Wheeler de Yu-Gi-Oh qui faisait Hervé, elle colle très bien à son personnage d'éternel second de sa classe et froussard quelque fois.

-Jean-Pierre : Idem qu'Hervé, sa voix est magnifique franchement c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'entendre un tel timbre pour un chef d'établissement, Bruno Mullenaerts signe-là l'une de ses meilleurs performance parce que prendre une voix comme celle-là ne doit pas être facile à très bien faire.

-Jim : Idem qu'Hervé et le proviseur, excellente voix grave qui reflète bien le caractère du prof de sport sévère et inflexible sur les règlements de l'établissement, Frédéric Meaux tient-là son meilleur doublage.

-Élisabeth : La même voix que Serenity Wheeler, très agréable à entendre, si douce et bien posée parfois, j'adore quand elle se met à crier, c'est à se payer sa tête, Carole Baillien signe également l'un de ses meilleurs doublage.

-Nicolas : La même voix que Naruto, alors-là honnêtement je la trouve complètement débile, ce qui correspond très bien au personnage mais elle n'est pas aussi insupportable que celle d'Odd, Carole Baillien est vraiment très doué pour prendre une telle voix pour un garçon.

-Milly : Bien grave sa voix pour une élève d'11, 12 ans mais elle est excellente et agréable à supporter, Nathalie Stas a vraiment donné là une voix magnifique.

-Suzanne Hertz : Excellente sa voix, reflétant bien son caractère de prof âgé sévère et parfois impitoyable envers les élèves travaillant pas ou peu (Ulrich, Odd et Nicolas).

-Waldo Schaeffer : La même voix que Pegasus, inoubliable cette voix grave, douce et bien posé retranscrivant à merveille les émotions du scientifique paranoïaque et en même temps inquiet pour l'avenir de sa fille Aelita, Arnaud Leonard tient l'un de ses meilleurs rôles après Yu-Gi-Oh.

Pour ce qui est des autres personnages (Tamiya, Mme Ishiyama, Yolande, Chris Morales, Nico, Ben, M. Ishiyama, Patrick, M. Belpois, Anthéa, Mme Della Robbia, M. Della Robbia, M. Dunbar et Mme Dunbar), leurs voix sont toutes très bien choisies.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 25 Juil 2019 10:11; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Ah, super, un sujet sur les doublage.

Pour ma part, je trouve les voix bonnes comme elles sont.
Les entendre en anglais ou en espagnol, ça rends encore quelque chose de différents, mais le caractère parait conservé.

Le plus amusant est de savoir quels autres personnages, les doubleurs jouent. (comme Naruto et Hervé, qui ont une voix extraordinairement "débile", ça fait tout le charme du perso.)

Parfois, je trouve les associations vraiment étranges (Je ne reconnais pas la voix de Ulrich chez Sissi, et inversement)

Par contre, la voix que j'adore, c'est celle de Odd (contrairement à Cyclope, désolé Razz). Sa voix est drôle et ce suffit à elle-même.
Information trouvée au cours de mes recherches sur les voix des personnages, si vous aimez les séries policières françaises, il y a des chances que vous connaissiez la voix de Odd. Raphaëlle Bruneau est aussi appelée Raphaëlle Lubansu , elle joue le Brigadier Chloé Mathieu dans la série P.J. sur France 2. Cherchez sur le site de la série pour trouver des extraits vidéo et comparer, c'est surprenant.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mme_Hertz MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 31
Localisation: Dans le gymnase, avec Jim, en train d'apprendre à danser.
Je trouve que la voix d'odd lui va très bien : elle reflète bien son caractère de gamin exasperant avec ses blagues pas toujours très drole et ses vantardises.
Comme Cyclope, je trouve que la voix de Jean Pierre lui va extrèmement bien : un timbre grave qui fait autoritaire et qui convient bien à son rôle de chef d'établissement, sans toutefois être intimidente, ce qui selon moi est en accord avec son physique ( ne vous fait-il pas penser à gros ours en peluche? ).

C'est Carole Baillien qui fait la voix d'Elisabeth Delmas et non Marie-Line Landerwijn. (dixit Cyclope)
Ce qui n'empeche que la voix de Nicolas ne ressemble pas à celle de Sissi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yumiran MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 25
Localisation: Sur Lyoko, ça fait 2 ans que j'attend le retour des lyokoguerriers, ils m'ont oubliée sur place -_-&
Moi je trouve les voix bien choisies pour ces personnages ( Odd a une voix à la c** mais c'est pas grave, on l'aime quand même ! )
J'ai été sciée quand j'ai su que c'était la même personne qui fait la voix de Ran Mouri dans Détective Conan que celle qui fait...Ulrich ! (pour ceux qui conaissent).
Enfin je préférait la voix d'Aelita dans le premier épisode que dans les autres car cette dernière la rend plus "naive" et "innoncente" (enfin, ça colle bien au perso, tend mieux...).
De plus, les superbes doublages que sont ceux de William, Jim, Mr Delmas et Hopper m'ont laissée comment dire...fascinée...


Edit Aquatikelfik : Tu m'explique l'intérêt d'écrire en taille 18 ?

_________________
Les voici nos héros,
Explorateurs de mondes virtuels,
Sauront-ils sauver l'essentiel ?

Merci au site ProjetLyoko5 pour cette belle signature:
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
A ce propos, on cherche des scénaristes, des dessinateurs 2D et 3D alors ne soyez pas timides si vous vous sentez l'âme d'un artiste, venez nous rejoindre sur ProjetLyoko5 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
aurel2108 MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Moi je trouve que la voix de Odd est bien malgré qu'un peu trop aïgue...
Mais quand on s'y est habituée ^^
Les autres idem.
On voit que c'est la même pour Odd et Jérémie car dans les premiers épisodes on entend dés fois la voix de Jérémie au lieu de celle d'Odd ^^"
Pour Ulrich, idem, je ne pensais pas que c'était la même "voix" pour Sissi Confused
J'aimerais bien écouter les voix d'autres langues de l'anglais et français ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nico05 MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 159
Localisation: montgeron
c'est assez curieux car Raphaelle lubansu n'as pas une voix si aigue que cela, surtout quand on entend celle de jérémie qui est plus proche de sa voix naturelle.

Pour les autres doubleurs je ne les connais pas,mais je sais que pas mal de voix de DA sont disparues récemment.C'est dommage que l'on ne voit pas plus de reportages la dessus car Thierry desroses double aussi tout les gros acteurs américains noirs.

J'aime beaucoup la voix d'Aelita
_________________
http://www.code-lyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
jeremodd a écrit:
On voit que c'est la même pour Odd et Jérémie car dans les premiers épisodes on entend dés fois la voix de Jérémie au lieu de celle d'Odd ^^"


Ça aussi je l'ai remarqué et d'ailleurs je trouve que la performance de Raphaëlle Bruneau laisse à désirer parce qu'elle n'arrive pas bien à varier son timbre pour qu'on distingue bien la différence entre Jérémie et Odd.

Mais pour ce qui est des scènes où Jérémie et/ou Odd souffrent, suffoquent, se font torturer, ils font exactement les mêmes bruits si vous avez l'oreille attentive.

jeremodd a écrit:
Pour Ulrich, idem, je ne pensais pas que c'était la même "voix" pour Sissi


Euh jeremodd, tu t'es complètement trompé parce que Élisabeth et Ulrich ne sont pas doublés par la même personne puisque c'est Carole Baillien qui double Élisabeth (en plus d'être la voix de Nicolas) tandis que Marie-Line Landerwijn double Ulrich.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 25 Juil 2019 10:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
nico05 MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 159
Localisation: montgeron
sans doute que Raphaélle Bruneau n'est pas assez douée pour ce genre d'exercice,ce qui ne gache en rien ses talents,une voix masculine aurait été mieux pour odd,celui qui doublait Mizar dans Goldorak aurait été parfait pour lui convenir.
_________________
http://www.code-lyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0363s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 19