CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

College / Lycée LAKANAL

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 07:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Tourner dans un établissement scolaire ne se fait pas en 2 claquements de doigts et vous ne semblez pas avoir lu les deux articles de presse sortis fin février. Toute la production est centrée dans la région d'Angoulême, que ce soit la partie 3D chez Antefilms ou la partie réelle. Le tournage aura lieu entre autres dans un établissement scolaire du coin.


Content que les photos vous fasse plaisir, c'était le but ! =)

Butterfly a écrit:
Dommage que tu n'aies pas pu entrer ! :/
J'ai pas osé demander, nuance ! Mr. Green Je tenterai à l'occasion, l'extérieur m'a beaucoup donné envie de l'intérieur.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lyokone MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
C'est incroyable à quel point on reconnait le "paysage" de kadic ^^
J'avais déjà vu l'entrée sur Streetview mais c'est vrai que tes photos sont sympa Wink

Je ne savais pas que l'usine avait été détruite :/
C'est surement pour mieux cacher le super calculateur ... ^^

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kastiel MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 00:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
C'est vrai que la ressemblance est frappante, et qu'on s'y croirais vraiment.

C'est un super montage, mélangeant la réalité et le virtuel 3d. C'est vrai dommage qu'ils ne pourront pas tourner dans ce lycée qui est dans la région Parisienne si je me souviens bien.
Mais ça serait bien, même si c'est dans une autre villes que se déroulera le tournage. Qu'ils fassent des décors de ce lycée. Je pense que ça serait mieux pour ne pas avoir trop de changements d'un coup. Razz

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Les décors de la série sont très ressemblant à la réalité, que ce soit le lycée Kadic/Lakanal ou l'ancienne usine Renault. J'ai pas encore eu l'occasion de visiter en personne le site de l'usine, mais j'ai eu la chance il y a quelques temps de visiter Kadic, heu pardon, Lakanal. L'intérieur de Lakanal. Et j'ai pu en sortir avec quelques photos qui pourront s'ajouter à celles de l'extérieur prises par Aquatikelfik.

Voici donc un petit aperçu de cette citée scolaire qu'on connaît sans la connaître...

Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Voilà voilà. Ce n'est pas une visite guidée, mais seulement quelques images qui ajoutent encore plus au réalisme de Code Lyoko... D'ailleurs, je vais en profiter pour signaler quelques différences ou précisions notables...

  • A Lakanal, l'internat est exclusivement réservé aux élèves de classe prépa, ainsi qu'à une trentaine de lycéens participant à une compétition de rugby. Les collégiens n'ont pas le droit de cité dans les étages...
  • Le réfectoire n'est, comme on l'a vu, pas à proprement parler dans la cour du collège, mais dans une autre cour à un autre niveau.
  • Dans la cour des prépas, il y a des préfabs. Apparament, ils servent de salles de cours pendant la réfection de certaines salles du bâtiment (qui ne date pas d'hier...).
  • Je ne pense pas que la plaque d'égout se trouve dans le parc. Je ne m'y suis pas baladé réellement, ni photographié, mais cela ne m'a pas semblé très étendu, et surtout, pas dense du tout. Il semble difficile à croire qu'un groupe d'élèves puisse y semer qui que ce soit. Peut-être que cette plaque se trouve dans la forêt de Sceaux, juste à coté, ou alors que la végétation a changé...
  • Il y a des tables de ping-pong un peu partout, une bonne dizaine en tout, alors qu'elles n'existent pas dans la série
  • L'antenne relais du bâtiment des sciences n'existe pas à Lakanal.
  • Il n'y a pas de gradins entre le bâtiment des sciences et le terrain de sport. Par contre les fenêtres à cet endroit sont identiques.

Voilà. Régalez-vous ! Et n'hésitez pas à poser des questions, il y a peut-être quelques infos que j'aurais oublié de donner.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître


Dernière édition par Dede7 le Jeu 31 Mai 2012 17:24; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Je. Suis. Vert. O_O

Tu m'avais parlé de photos, mais je ne m'attendais pas à ça ! Grand merci pour le partage !
Mieux que de prendre quelques clichés par-ci par-là, pour certaines photos, c'est presque parfaitement l'angle de vue des images que l'ont connais déjà que tu as pris.

J'étais très loin de m'attendre à ce que Kadic soit en tout point identique à son original.

Je n'ai pas tout à fait compris l'explication des préfabriqués. Si j'ai bien suivi, les réfectoires de Kadic sont des préfabriqués qui servent de salles de cours à Lakanal, c'est ça ?
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Non, je me suis mal exprimé. A l'opposé du réfectoire, dans la cour des prépas, il y a des préfabriqués en plein milieu de la cour, qui servent de salle de cours. Le réfectoire des collégiens (qui se trouve dans la cour dite des Minimes) ressemble à un préfab' mais c'est un petit bâtiment bien en dur.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 22:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Superbes photos Dede7 !

On pourrait presque se croire dans Code Lyoko ! Faut vraiment qu'un jour, je passe devant ce collège/lycée Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Elles sont absolument grandiose et incroyable tes photos Dede7, cela a dû te sembler être un rêve devenu réalité d'avoir enfin eu l'opportunité que tous les Lyokofans (enfin ceux/celles que ça intéresses) du pays ont toujours voulu: Pénétrer dans le collège/lycée Lakanal afin de pouvoir photographier plein de recoin extérieur et ainsi pouvoir enfin avoir la preuve de nos propres yeux que rien n'a été laissé au hasard.

Je suis estomaqué d'avoir découvert toutes ces photos et de voir que Kadic est bel et bien la copie de Lakanal.

Spoiler


Il y a même le grillage d'où Elisabeth a vu débarquer Terminator de #20 L'âme des robots et l'endroit même où Samantha Knight avait attendue qu'Odd vienne le rejoindre dans #23 36ème dessous.

Spoiler


Si mes souvenirs sont bon alors c'est en empruntant cette porte que Talia et Jérémie ont tenté d'échapper à l'armure de samouraï de #10 Créature de rêve.

Spoiler


Effectivement tu as raison Dede7, les deux réfectoires sont les seuls éléments de décors de la série à ne pas être implanté au même endroit (sans doute une liberté de la part de Moonscoop alias Atefilm à l'époque de la conception).

Spoiler


Il est vrai que le terrain de foot est un peu différent avec les grillages et cages en plus mais tu as omis de citer les tables de ping-pong ainsi que la petite cabane qui ne sont pas dans la série non plus.

Spoiler


Cet accès menant au gymnase me donne vraiment envie de me retrouver sur place et y pénétrer pour me rendre à la chaufferie mais je ne trouverais pas le passage menant aux égouts qui ne doit pas exister à Lakanal. Il est vrai que le graffiti n'est pas sans rappeler celui qu'Ulrich et Jérémie ont fait sur Jim dans #3 Vacances dans la brume.

Je me demande vraiment si les élèves (internes et/ou externes), les profs et le personnel administratif réalisent qu'ils bossent dans la réplique exacte du lieu de vie des Lyokoguerriers ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
k-ly MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
Je crois que je suis encore plus verte que toi Aquatikelfik ...
C'est dans ce lycée que j'étais censée passé mon BAC oral de Français. Et finalement non. Sad
Quoi qu'il en soit moi j'ai pu visiter de fond en comble le fameux parc de Sceaux (course d'orientation avec le lycée oblige) et je n'y est pas vu la moindre trace de bouche d'égout. En tout cas pas dans un forêt assez dense pour y semer quelqu'un comme dis Dede7. =)

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif


Dernière édition par k-ly le Jeu 31 Mai 2012 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 16:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Super les photos ! Franchement, beau boulot. Merci de les partager.

Sinon, oui, j'aimerai bien y faire un tour, ne serait-ce que par caprice... M'enfin...

Au moins, ça fait rêver et ça entretien notre âme d'enfant ! Wink
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Aquatikelfik a écrit:
Tu m'avais parlé de photos, mais je ne m'attendais pas à ça ! Grand merci pour le partage !

Julrose16 a écrit:
Superbes photos Dede7 !


Mais de rien ! Merci à vous !

Cyclope a écrit:
Elles sont absolument grandiose et incroyable tes photos Dede7, cela a dû te sembler être un rêve devenu réalité


En effet, c'était assez étrange comme sensation, il y a des instants où je n'étais pas tout à fait certain que cela soit réel ! ^^' (A propos de tes remarques, j'ajoute aussi qu'il n'y a pas d'antenne relais sur le toit du bâtiment des sciences.)

Sinon, apparemment, on ne remarque pas spécialement le lien Kadic/Lakanal là-bas. J'ai ressenti une ambiance très studieuse (faut savoir que c'est un lycée pas mal coté, et la 6ème meilleure PSI étoile de France selon L'Etudiant...). En ce qui concerne l'administration, ils ne semblent pas s'en préoccuper, mais j'imagine qu'ils doivent quand même être au courant, ne serait-ce que pour gérer le doit à l'image ou la réputation que peut lui faire la série.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sturm MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 17:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
C'est impressionnant.

La ressemblance entre la série et Lakanal est frappante.
Ça à l'air immense. *_*

Merci pour ces photos. Smile
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Ca doit être trop cool d'être dans ce collège !!!

Y a t'il une foret et une bouche d'égout qui mène à l'usine désaffectée ??? Very Happy Very Happy Very Happy Razz Wink
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mokona MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 13:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 81
    Ce collège m'a l'air pas mal xD Malgré les nombreux graffitis et un aspect parfois insalubre. Je préfère nettement celui de Kadic Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
PiIka' MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
J'ai reussi a avoir une photo de la celebre grille ^^
http://farm4.static.flickr.com/3074/2857539074_ffd962d342.jpg
Voilà

_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0339s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 20