CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

X.A.N.A vraiment détruit ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mandalori MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 37
Je crois que c'est un peu ce que pense tout ceux qui veulent revoir XANA, même moi, une saison 5 de Code Lyoko, j'aimerais bien, mais pas si c'est ce que quelqu'un disait à propos d'un nouveau Code Lyoko en changeant les personnages, etc (Code Lyoko : the next generation qu'il avait appellé). Pour moi cette info d'un nouveau Code Lyoko n'est qu'un canulard, mais une saison 5 est à l'étude, du moins, aussi loin que je sache, mais il me semble que l'idée a été abandonnée.

Mais bon, vu que XANA pouvait contrôler les objets coupés de toute connexion électrique, électronique et informatique, comme le bus ou la peluche, je pense qu'il peut infecté un endroit sûr, mais je doute qu'il puisse y aller lui-même. Tout ce qu'on sait, c'est que XANA à besoin de monde virtuel comme Lyoko pour survivre, d'où les Réplikas.

Il y a des indices qui ne trompe pas, mais c'est vrai que je m'intérroge sur le fait qu'un monde virtuel soit connecter au Réseau ou couper, car rien ne nous indique comment ces mondes virtuels pourraient être connecter à Internet et je doute qu'une connexion comme celles de nos ordinateurs (USB ou Ethernet pour les connaisseurs, mais je ne sais pas si il y en a d'autres) puisse supporter les activités de XANA ou des Lyokoguerriers. Pour moi, le Réseau mondial est une forme alternative de notre Internet pour qu'il s'adapte mieux aux besoins de l'univers de Code Lyoko.

Et puis, c'est de la SF, comme Star Wars, Stargate, Dune, Matrix et autres films et séries. Tout est possible dans ces mondes car ils ne sont pas réel. Quand vous écrivez des séries d'histoires en épisode ou en chapitre, on finit toujours par faire des incohérences. Je le sais, j'en écris (je tiens d'ailleurs à dire que les univers cités au début du paragraphe, et Code Lyoko sont des univers "assimilés" et ce de façon clair puisqu'ils y sont clairement référencés, mais comme je garde ces textes pour moi (plus de 100 maintenant), j'imagine que c'est légal. Enfin bon, je suis HS, encore une fois, alors je vais m'arrêter avant de faire encore plus de HS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
general xana MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 29
Localisation: Morteau( dans le 25)
et puis, il n'y a pas que le reseau internet, il y a aussi des réseau privés, ou qui ne sont pas accecible pour nous comme ceux de l'armée... je vous laisse imaginer la suite ! Et puis les gens du projet carthage sont toujours là, et a mon avis ont du, d'une façon ou d'une autre entendre parler des activités de nos lyoko guerrier ! Et puis il ya toujours des organisations criminelles ou des Etats (ils peuvent être imaginaire) louche à la recherche de nouvelles armes! Mais je pense que xana avait du avoir vent des projets de jérémie et a du prévoir sa fuite ! Et il ne faut pas oublier qu'un simple "clic" et sa repart !
_________________
Théâtre, cinéma, histoire, cirque, les pirates, code lyoko, lecture, la bd, lles mangas

voici quelques mots pour me décrire ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mandalori MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 12:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 37
C'est vrai que XANA avait dut entendre parler des projets de Jérémie, dans l'épisode 93 Retour par exemple, lorsqu'il l'utilise contre le Kolosse. Et puis, XANA est loin d'être un abruti, il a dut se sauvegardé dans un endroit sûr et qui le relancerait dès que l'original soit détruit, comme un signal émis en permanence et qui, s'il est rompu, lancerait un programme de lancement de XANA, ainsi, XANA ne mourrait pas, et Code Lyoko non plus.

Quant au projet Carthage, ça serait bien que XANA et les Lyokoguerriers, et Franz Hopper, qui aurait fait le même genre de sauvegarde que XANA, s'unissent pour le détruire. Après tout, c'était bien l'idée de XANA et de Hopper au départ.

Quant à la rébellion de XANA, on peut trouver une explication, qui serait inconnue de Hopper, et donc des Lyokoguerriers. J'avais penser à une opération du projet Carthage, comme le test du projet, qui aurait transformé la manière de penser de XANA, et Hopper et les Lyokoguerriers l'aurait fait revenir à la raison. Enfin bon, on est déjà pas sûr qu'il y est une suite à Code Lyoko, alors on va peut-être se calmer sur les hypothèses d'une hypothétique saison 5 ou d'hypothétiques épisodes spéciaux (ils sont déjà été bien gentil de nous faire la Genèse, alors faut pas rêver non plus).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scar MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 11:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Ses une posibilité parmis beaucou d autre mais selon moi sess impossible
car a la fin de l avent dernier episode on voit xana qui se desintègre .
Lorsque le programme marche hors si il y avait eu un dernier repliqua de
xana il serai juste partit par un cable d electriciter se qui ne se produit pas . Wink
Revenir en haut de page
 
lyoko179 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 6
moi je pense que xana va allumer le supercalculteur de l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Revan MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 12:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
cher pas faut voir meme si celon moi xana a pas surveque mais bon je suis pas devin donc petetre que ta raison .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
vince MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 13:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Moi je pencherais que le "movie spécial de code lyoko" serait un épisde ou le programme multi-agents de Jeremy a planter et est devenu comme xana.
Franz Hoper a créé xana c'était aussi un programme multi-agents. Idea
Revenir en haut de page
 
Lyokomaster MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 26
C'est une possibilité même si ca me semble inprobable Razz
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/794829LMaelitasign.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Erol MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 9
Je reprends le topic , pour ma part je viens de voir le dernier épisode vraiment le plus émouvant Smile

mais il me semble que XANA n'est pas détruis , vous avez tous vu à l'épisode ''Contre-Attaque'' Quand William à été Xanatifiée à la fin quand XANA se fait détruire elle était dans l'usine donc il se peut que ce n'était qu'une ruse et quelle sait mis dans le supercalculateur , et quand ils l'ont éteint ,XANA sait éteint aussi , mais elle ce réveillera une fois donc elle le rallumera et ça recommencera Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
seb13 MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 10:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 332
Localisation: Allauch (c'est a coté de Marseille)
Je pense vraiment que Xana ne nous a pas quitté, futé comme il est, il s'est caché dans un autre supercalculateur mais sans faire un réplika ! il regagne de la puissance pour réataquer. De plus, Franz Hopper ne peut pas mourrir aussi simplement ( 2 mantas... franchement c'est un peu trop simple) et si Xana se senter menacer, il aurait attaquer Aelite et non Hopper !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
benjisop MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
XANA est peut-être puissant, mais on aurait une trace de lui sur le réseau. Et au cas où il n'est pas mort, il n'a plus accès à Lyoko car le supercalculateur est éteint.
Le problème de ce topic est qu'on fait du HS facilement, la preuve :
Dans le cas ou XANA n'est pas mort, à quoi va servir la trilogie? Au passé d'Aelita? Surement! Mais si il y a une saison 5 et que la trilogie à servi pour le passé de Lyoko, une saison 5 seule ne servirait à rien dans la lutte contre XANA, cela signifierait plusieurs saisons, un peu comme les 4 premières...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
jeremy23 MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 00:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Moi je pense que toutes les hypothèses les plus farfelues peuvent se dessiner mais on ne saura jamais rien tant que la saison 5 ne sera pas sortie, si il y en a une evidemment. L'hypothèse de la sauvegarde me semble la plus probable avec les hommes en noir. On devrait, en théorie , en entendre plus parler dans la saison 5 et aussi de l'enlevement de la mère d'aelita (désolé que je dévie un peu du sujet)
Laughing Laughing
Revenir en haut de page
 
Revan MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 09:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Oui toute maniere apres mure reflexion xana a toujour marche donc je vois pas l interet de l elever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
kankan MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 14:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
L'hypothèse la plus vraisemblable pour moi est en effet, qu'il avais dû prévoir le coup et se copier dans des endroits où le programme de Jérémie n'aurait pas pu l'atteindre. Par exemple, qu'est-ce qui aurait pu empêcher Xana de couper la connexion au réseau de l'un de ses réplikas pour ne pas que Jérémie le détruise ? Rien du tout. Franchement, je pense que débrancher un câble réseau est à la portée de Xana Mr. Green .

Une fois coupé du monde extérieur, Xana peut survivre autant de temps qu'il le souhaite, et se reconnecter régulièrement pour voir si les "autres" Xana sont toujours vivants. S'il a fait ça sur plusieurs supercalculateurs, ce ne serait vraiment pas de chance que Jérémie les détruise tous en une fois.

Il aurait même pu couper ce supercalculateur de secours et attendre bien gentiment que quelqu'un le rallume (Dans l'épisode Le réveil de Xana, Jérémie relance bien le supercalculateur qui contient Xana, non ?).

Pour Moonscoop, ce ne sont ni les possibilités ni les idées qui manquent pour continuer Code Lyoko. Après, c'est à eux de voir ce qu'ils en font. Je pense que malgré les apparences, la fin n'est pas si fermée que ça Wink .

Par contre, pour Franz Hooper, j'avoue que je ne vois pas vraiment comment il aurait pu survivre. S'il a été détruit, l'on ne pourra pas le ramener. La copie d'humains n'est pas possible dans Code Lyoko, à moins que les copies soient instables (CF épisode Triple Saut). Et cela m'étonnerais beaucoup que le Franz Hooper qui s'est présenté ne sois pas le vrai (quoique tout est possible).
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambrom MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Franchement, les personnes qui feraient revenir Xana dans une hypothétique saison 5 ne mériteraient même plus leurs titres de scénaristes.. sauf si il s'opère un retournement *réellement* spectaculaire.
Non, c'est bien gentil le coup du "on a réussi mais en fait pas vraiment" à la fin de chaque saison, mais ça commence à bien faire.
On a réussi à matérialiser Aelita, mais elle a un virus.
On a réussi à lui donner sa mémoire, mais Xana s'est enfui.
Xana a réussi à détruire Lyoko, mais on le reprogramme en moins d'un mois parce qu'on est des bêtes.
Xana n'est plus dans Lyoko, mais il est dans plein de Lyoko...
Non, franchement, ça commence à aller. Il faut aussi essayer de se départir du grand méchant, je sais qu'il est rassurant d'attendre le prévisible, mais il faut aussi un peu grandir.

Non, à la rigueur, ce que je verrais bien, ce serait une histoire sur les évènements passés revenant à la surface en pleine figure! Hahahaaaa... Ma petite chérie, je suis ta mère! Mais où est passé ton père? Noooooonnn...
Et puis le projet Carthage qui menace tout le monde, tatatataaam.. et boum, bouum.. fin voilà quoi, une histoire bien ficelée pour une fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0384s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18