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 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 10:39   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1417
Localisation: Sûrement quelque part.
J'avoue que je trouve ton attitude des plus étranges, MotmotK, et je comprends un peu tes profs. Ok tu avais pigé, et ok t'étais peut-être plus futé que les autres, mais te mettre à bavarder visiblement assez fort et donc coller de l'agitation dans la salle de classe, c'est une des caractéristiques qui agacent beaucoup les profs. Peut-être tout simplement parce que ça donne l'impression que tu n'en as rien à foutre de ce qu'ils disent.
S'pas parce que t'es "surdoué comme Jérémie" (quel terme prétentieux quand même) que tu dois faire la foire dans la classe. La preuve, t'as déjà vu Jérémie se mettre à bavarder autrement que pour draguer Aelita et/ou causer de Lyoko?

Bref voilà. Sinon pour ma poire, je vais rentrer en TS spé physique, une classe de badass à ne pas en douter, j'ai probablement mon bac français en poche sans souci. Et si ça ne s'était pas deviné, j'aime le calme dans les salles de classe.
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
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MotmotK MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 11:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Et meeerde, je me disais bien que je n'aurais pas dû poter ici...

Ikorih a écrit:
J'avoue que je trouve ton attitude des plus étranges, MotmotK


Bon, déjà, tu ne la connaît pas mon attitude. Je n'en ai pas parlé, ou du moins que d'une infime partie.

Ikorih a écrit:
Ok tu avais pigé, et ok t'étais peut-être plus futé que les autres, mais te mettre à bavarder visiblement assez fort et donc coller de l'agitation dans la salle de classe, c'est une des caractéristiques qui agacent beaucoup les profs. Peut-être tout simplement parce que ça donne l'impression que tu n'en as rien à foutre de ce qu'ils disent.


Non, mon attitude, c'est pas ça.

Citation:
S'pas parce que t'es "surdoué comme Jérémie" (quel terme prétentieux quand même) que tu dois faire la foire dans la classe.


Appelle ça des EIP (enfant intellectuellement précoce), des enfants précoces, des surdoués, des zèbres, des HP (haut potentiel) ou n'importe comme, je m'en fous, je m'en fous également d'afficher que je suis "plus intelligent" ; c'est pour ça que je ne le fait pas.

Je ne fais pas la foire dans ma classe, je déteste ça. C'est irrespectueux envers les profs. C'est juste que je n'écoute pas tout le temps, mais en restant discret. J'ai seulement parfois eu le malheur de poser une question que le prof n'a pas trop apprécié, ou de lui donner une réponse qu'il n'a pas trop apprécié mais sans vouloir emmerder qui que ce soit. Parfois juste défendre un gars de ma classe qui n'a pas eu le temps de faire ses exos, qui a une excuse de ses parents, et qui prends la correction à 200 à l'heure, et vu que la prof voit qu'il écrit plein de trucs, elle l’engueule parce qu'elle voit qu'il n'a pas fait ses exercices. Donc là je défends un peu le gars, et c'est moi qu'on engueule. C'est à cause de trucs comme ça que l'on me colle une étiquette de "fauteur de trouble" ou "insolent" ou que sais-je. Parce que je ne ferme pas ma gueule devant des trucs comme ça. Parce que je "contredis l'autorité". Et c'est pour ça qu'il se disent : "Ce révolutionnaire (terme totalement hors-sujet : je défends juste un pauvre gars qui se fait pourrir la gueule injustement), on va le calmer". Et paf : 2 heures de colles, des remarques, "donne moi ton carnet"... Tout ça pour des trucs tout cons.

Ils disent que je suis insolent, mais des fois, c'est limite si il ne nous insultent pas, et donc forcément, je réagis. En étant modéré, bien évidemment, mais ils voudraient que je baisse les yeux (je te jure que ma prof de techno m'a déjà dit de baisser les yeux) et que je ferme ma gueule, comme tout le monde. Mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds, même par des soit-disant adultes qui rabaissent et critiquent les élèves juste par méchanceté. C'est pas ça être prof. Etre prof, c'est aider et encourager ses élèves. Les intéresser. Pas passer devant quelqu'un en lui rendant son DS (ou il a eu 12) et lui dire, je cite : "Toi, t'est vraiment nul.".
Les gens qui font ça, je ne les considère pas comme respectables, surtout s'ils sont profs. Donc, à ce stade, je dis un peu plus ce que je pense, oui. Et ce que je pense d'eux, ça ne leur plaît pas.

Non, je ne vais pas leur cracher à la figure qu'ils sont des trous du cul juste par provoc'. Je vais juste défendre mes opinions, et ne pas les laisser dire n'importe quoi sur moi. Parce que maintenant, aux yeux de toute ma classe, je suis le délinquant insolent et irrespectueux qu'il ne faut pas fréquenter. Et tout ça à cause de ce que les profs disent de moi.

J'espère que tu comprends un peu mieux ma situation. Si tu ne comprends pas ma réaction face aux faits que je t'ai décrits ; je t'invite à te documenter sur les susmentionnés "enfants précoces". J'ai utilisé le terme surdoué pou que vous voyiez de quoi je parle, et en aucun cas pour me vanter.

Si tu le souhaites, ça me fera très plaisir de continuer à parler de ça avec toi sur Skype.


Dernière édition par MotmotK le Lun 06 Juil 2015 11:34; édité 1 fois
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¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 11:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 386
MotmotK a écrit:
J'espère que tu comprends un peu mieux ma situation. Si tu ne comprends pas ma réaction face aux faits que je t'ai décrits ; je t'invite à te documenter sur les susmentionnés "enfants précoce. J'ai utilisé le terme surdoué pou que vous voyiez de quoi je parle, et en aucun cas pour me vanter.


Rien que cette phrase fait prétentieux, car elle sous-entend qu'on est pas capable de comprendre le mot "précoce" (ou alors "enfant", mais je crois que tout le monde connaît). Donc tu "te mets à notre niveau" en utilisant des termes plus "simples", autrement dit, "compréhensible pour tout ceux qui ne sont pas comme toi". Or, il n'y a pas besoin d'être précoce (j'ai beau avoir sauté une classe et toujours avoir eu un bulletin nickel, aussi bien dans les notes que dans les appréciations, je ne me qualifie pas d'enfant précoce) pour comprendre le mot "précoce", justement. J'ai beau avoir fait S, j'ai autant de vocabulaire que toi, et sans vouloir passer pour un prétentieux, bien plus de vocabulaire que certaines L que je connais. Ce n'est pas pour autant que je n'utilise pas le vocabulaire que je possède, sous prétexte que les autres ne vont pas le comprendre. Car utiliser du vocabulaire inconnu des lecteurs, c'est enrichir le vocabulaire desdits lecteurs.

En attendant, les profs sont (peut-être malheureusement) l'autorité en place dans un collège/lycée, et donc par conséquent, tu es censé être un minimum obéissant. Sans parler du respect, qui fonctionne aussi même sans autorité. Alors maintenant, sous prétexte qu'eux ne le sont pas, tu devrais ne pas l'être. Tout ce que ça montre, c'est que tu es loin d'être assez intelligent pour les juger. Puisque répondre à un manque de respect par un manque de respect, c'est le comble de la stupidité. Alors maintenant, tu passes dans le public, et c'est très bien (j'ai jamais compris les parents qui foutaient leurs gosses dans le privé), mais essaye au moins de faire un effort cette année, et, même sans passer inaperçu, ne pas faire en sorte que les profs te catégorisent dans la case "insolent", "fauteur de trouble", ou autre. Et, accessoirement, ça évitera peut-être aussi d'être casé par les autres élèves dans la case "à éviter".

Après, je ne t'oblige à rien, je ne te connais pas, et je n'ai pas spécialement envie de te connaître de toute façon. A toi de voir comment tu prends ces conseils, c'est ta vie. La mienne est très bien sans que je m'occupe de la tienne.

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

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The_Virus91 MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 12:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 136
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Concernant ce qu'il y a au dessus de moi, je n'ai qu'une chose à dire :

PEACE & LOVE

Oui je sais, c'est très moche et ça fait deux choses du coup, mais bon c'est l'intention qui compte non ? ^^'




Bref, et si on évitait le hors-sujet ?
J'étais en première année de prépa (MPSI : Maths Physique Sciences Industrielles), je passe en seconde année (MP) et je flippe ma race parce l'année prochaine ce sont les concours, et... voilà.
Ah et pour ceux qui se plaignent de s'ennuyer pendant les vacances : j'ai trois livres à lire, un questionnaire et un tableau à remplir. Merci de ne pas dire que vous vous ennuyez, ça me ferait EXTRÊMEMENT plaisir ! Mr. Green
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
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¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 12:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 386
Il n'y a aucune méchanceté dans ce que j'ai écrit. De la à dire Love, n'exagérons rien.


J'avais prévu de m'ennuyer pendant les vacances, mais donc j'ai pris le programme d'Hypokhâgne, et je vais lire les bouquins au programme (pour info, je rentre en L1 Mathématiques). Voilà x)

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

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Icer MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 14:54   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2109
Localisation: Territoire banquise
Oh Icer qui poste sur le sujet, va-t-il faire remarquer que la réaction d'Ikorih était anticipée, va-t-il se foutre de la gueule de motmotK qui se compare à Jérémie (Ce qui n'est pas forcément flatteur pour motmotK lol), va-t-il simplement faire remarquer que Fox se pointe objectivement dans 87% des cas où quelqu'un ose répondre à Ikorih, ou vient-il enfin simplement facepalmer bruyamment envers ceux qui se pointent pour couper court à un débat intéressant et pas forcément HS sous prétexte que l'on manifeste énergiquement des divergences d'opinion ?

Pff, vous me prenez vraiment pour un salaud, je venais juste vous remercier de m'avoir permis de passer le temps dans le train, car le journal commençait à avoir épuisé tous ses articles.

Bref, vacances, kiss, love, toussa <3

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
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GummyBear MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 15:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître du jeu (+ mag)


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Ponchour !

Tout d'abord, bonne chance aux bacheliers pour les résultats de demain et leurs admissions apb. Je vous souhaite plein de succès et des superbes vacances !

J'aimerais aussi réagir aux propos de MotmotK.

Il faut nuancer enfant intellectuellement précoce et surdoué.
Les enfants précoces sont des dizaines de milliers sur l'ensemble du territoire français et ont, de mon expérience, des destins scolaires inférieurs dans la majorité des cas.
La raison n'en tient pas tant à leur potentiel, qui est effectivement au-dessus de la moyenne, qu'à la personnalité et aux centres d'intérêt qu'ils ont forgés. Pour ma part, une compréhension des normes sociales un peu en avance m'a à jamais retirer l'envie de m'adresser à des groupes de gens. Une amie a fait une dépression suite au divorce de ses parents ; un autre, après avoir écumé les salles de colle toute sa troisième, a fini dans le traffic de drogue et on ne le trouve plus ailleurs que dans les parcs publics avec ses fidèles joins plein les mains ; j'en connais encore un qui a eu son bac au rattrapage mais s'est intéressé à la politique locale avec un grand succès puisqu'il est parmi les premiers sur la deuxième liste de ma mairie alors qu'il a la moitié de l'âge des autres participants.

Bref, les destins sont variés et je n'ai pas gardé contact avec tous mes amis intellectuellement précoces. En tout cas, ils ne réussissent pas mieux en général et cela tient au fait qu'ils comprennent trop vite un monde qu'ils ne sont pas prêts à comprendre. Ils se font agresser par la réalité et ont la mauvaise habitude de se refermer sur eux-mêmes. Tu fais exactement la même chose. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont très souvent suivis par des psychologues : à notre âge, ce n'est qu'un don sans qualité. Il faut une personnalité très sensible à la base pour gérer correctement l'adolescence en étant eip.

Il n'y a aucune fierté à en tirer et, en contrepartie, se complaire dans une intelligence qu'on n'utilise pas est une attitude stupide. C'est toute la différence avec les gens qu'on appelle couramment les surdoués. Pour la majorité, je ne pense pas que leur quotient intellectuel soit démesuré, celui d'Einstein par exemple n'étant pas monstrueux. Eux sont passionnés et volontaires. Ils réussissent dans ce qu'ils font par leur volonté et une intelligence qui ne rentrent dans aucune des aptitudes fondamentales que mesure un test de qi. Ils ont une vision différente des choses et n'ont pas l'impression de réfléchir lorsqu'ils résolvent certains problèmes communément difficiles, pas parce qu'ils sont meilleurs, parce qu'ils voient autrement et cette vision est le fruit d'un travail conscient.

Dîtes à Mozart qu'il fait des congruences et de l'algèbre linéaire sans le savoir, je pense qu'il ne va pas aimer. Donnez-lui un clavecin et écoutez. C'est pourtant le même problème mathématique à peu de choses près. Pareil pour un basketeur, un automobiliste, ... Ils ont forgé leur intelligence hors du commun dans la pratique et le travail, bien qu'on puisse discuter de la difficulté de faire de la musique par rapport à tirer un trois-point ou faire des mathématiques.
Et je crois que ces gens-là méritent bien plus d'admiration que les enfants intellectuellement précoces qui pensent que leurs capacités d'abstraction sont des outils suffisamment puissants pour défier, d'une part les autres élèves de la classe que je trouve infiniment plus méritants, et d'autre part le corps enseignant qui fait ce qu'il peut pour former des gens qui, à ce stade de leur vie, n'en ont pas souvent envie.

Ton message m'a rappelé des histoires que j'entendais en cinquième. Tu as l'air plus mûr et plus stable que nombre d'amis qui m'ont tenu tes propos, mais prends garde, tu as beaucoup plus à apprendre des cours que tu ne le crois et l'ennui est une démarche. Tu n'en es pas victime, tu le choisis. Participe à fond aux cours, pose des questions, va plus loin si tu veux montrer que tu es intelligent. Fais des choses seul dans ton coin, écris un bouquin, ramène un bouquin, fais de la programmation si tu ne veux pas qu'on te remarque. Ce sera bénéfique à tout le monde.
Je pense que ton collège actuel n'a rien à voir avec tes soucis. Si tu ne changes pas d'attitude, je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes ailleurs. Bien au contraire, tu arrives probablement dans la période la plus stupide et égoïste de ta vie ...


Oh je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses après !
Je suis du côté d'Ikorih à 200%

J'ai l'impression que tu prends un peu tout le monde de haut, c'est détestable. Pourquoi est-ce que tu n'aurais pas dû poster ici ? J'en sais sûrement bien plus long que toi sur ce que c'est que d'être eip et je connais des cas.

Ton discours est incohérent.
Tu commences ton premier message par dire que tu es surdoué, puis ensuite tu dis que tu te fiches de l'afficher dans le second. En remontant un peu tes messages, j'ai eu la confirmation que c'est un élément important de ta vie et il n'y a pas à en avoir honte, mais n'en fais pas toute ton identité et ne nous fais pas tourner en bourrique par la suite. On ne te comprendra pas en lisant les débilités de wikipedia sur la signification de "eip".
Tu donnes un exemple isolé où tu as défendu un élève pour nous donner un aperçu général de ton année. Je ne crois pas que tes profs te saquent parce que tu défends tes amis. D'ailleurs à part toi, je ne sais pas qui pourrait être assez arrogant pour les penser débiles au point de reprocher de manière acharnée à un quatrième d'être solidaire ...
Au risque de heurter ton égo, tu n'es pas Ché Guévara. Les profs ont sûrement raison de s'énerver après leurs élèves, même si tu ne comprends pas en quoi. Il y a des débiles et sûrement même certains de tes enseignants sont plus orgueilleux que toi et ne supportent simplement pas que tu répondes par principe, mais ce n'est pas une raison pour jouer au plus con.

Nous n'avons que ta version des faits. Chaque établissement privé a ses idées et je te crois volontiers qu'un prof ait pu te demander de baisser les yeux, mais remballe ton amour propre dans ta poche et fais ce qu'ils te demandent, tu as bien plus à perdre qu'eux. Je suis presque sûr que ton discours sur "être prof", tu leur as déjà plus ou moins sorti, ou peut-être pas à un prof mais à un surveillant ou cpe. Ce n'est que ta vision des choses, ça n'a rien à voir avec leur manière d'enseigner ou les problèmes que tu as avec eux. Ils ne changeront pas parce que tu le souhaites.
S'ils te saquaient vraiment, tu n'aurais pas 17 de moyenne. Même dans les matières scientifiques, vu la blague de ce qu'ils vous demandent en terme de rigueur ou de compréhension de ce que vous faîtes, ils pourraient très très facilement t'enlever des points avec suffisamment de justifications pour que ça passe. Pour les matières littéraires, je n'en parle même pas. Dire "c'est pas intéressant" suffit à valider un 8 à un commentaire et constitue un argument politiquement peu correct, mais complètement recevable.

Arrête de te faire des ennemis et je ne pense pas que fuir des amis (dont il me semble que tu disais en avoir beaucoup sur des précédents posts) vaille t'aider.
Bref, gare à ton cul.


Bonne chance à toi pour ta MP The_Virus, moi j'étais en PCSI et je passe en PC* ^^
Frère TAUPE, QUE LA FORCE DES CONCOURS SOIT AVEC TOI ! \O/
Gros, ils nous ont donné un DM par matière nous, en physique, chimie, maths et info, te plains pas ! xD

Bon après-midi à tous ! Même à ce connard de Simon <3

_________________
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"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
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air-raid MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 19:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 28
Localisation: dans un AC-130, au dessus de chez toi
Wow ...

J'ai très envie de réagir sur le débat de l'attitude en cours, étant moi même habituer a ce genre de cas de figure.

En classe, des potes, j'en ai défendu (avec une argumentation claire et sans aucune animosité) et à chaque fois le/la prof se souciait plus du fait que son autorité était contestée, que d'avoir un jugement objectif en prenant en compte les deux points de vue (sauf, très rares exceptions : 2 profs en 5 ans), après je suis dans un collège/lycée privé, je ne sais pas si ça change quelque chose.
Mais, MotmotK, je suis d’accord avec les autres quand ils disent tenir tête aux profs, ce n'est pas la chose la plus maline à faire (et je le sais d’expérience). Une fois que tu as compris que ton/ta prof n'est pas trop du coté de la démocratie, ce n'est plus la peine de chercher la justice. Du coup, mieux vaut faire profile bas quelques temps, jusqu'à ce qu'ils t'oublient un peu, et une fois ceci fait, participe, pose des questions, etc, etc ... GummyBear l'a déjà dit, et je ne fait que répéter.

Du reste, je n'ai pas trouvé ta phrase particulièrement prétentieuse, ou peut-être que j'y accorde moins d'importance.

Bref, de mon coté, je vais passé en 1ère ES et .... c'est tout.

Sur ce, au plaisir de vous revoir.

_________________

Air-Raid, le vrai.
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MotmotK MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
¤PurpleCat¤ a écrit:
Rien que cette phrase fait prétentieux


Rhooo, mais merde quoi !

Non, je n'ai jamais pensé un instant que vous ne puissiez pas comprendre le mot "précoce", ou un quelconque autre. Arrêtez de chercher des sous-entendus péjoratifs là où je n'ai même pas pensé qu'il pourrait y en avoir l'ombre d'un !
Seulement, tout le monde ne ne sait pas forcément ce que désignent tous les termes que j'ai cités au dessus. C'est pourquoi, vu que vous avez vu Code Lyoko ; et que dans Code Lyoko, ils parlent de "surdoué", j'ai employé ce dernier terme pour que ceux qui ne connaissent pas les autres aient plus de chances de voir de quoi je parle. Idem pour la comparaison avec Jérémie.

Et pour info, je déteste tous les termes que j'ai cités précédemment. Je n'aime pas les employer. Je n'aime pas les employer car selon moi (et selon pas mal d’autres gens), ils ne reflètent pas la réalité ; et certains peuvent leur trouver d'autres défauts, comme faire prétentieux. Mais il faut bien un terme pour désigner cette manière de penser. Car pour moi, être "précoce" (je le dis et je le répète, je n’aime pas employer ce terme, mais il le faut bien) c'est un système de pensée différent, rein d'autre. Pas un "haut potentiel" qu'il faut exploiter au maximum ; pas un "zèbre" qui sort du troupeau et qu'il faut surveiller ; pas un "précoce" qui sait faire des trucs avant les autres (voir la dyssynchronie des enfants précoces), ni rien d'autre. C'est juste une manière de penser différente, qui peut entraîner toutes sortes de comportements, de facultés, ou de difficultés. C'est pourquoi je ne me comporte effectivement pas comme Jérémie (voir plus bas), et je n'ai jamais prétendu le faire.

Du vocabulaire, j'en ai également, et je l'utilise. Je ne me pense pas supérieur aux autres, et ça me mets hors de moi que quelqu'un qui ne me connaît pas et qui en sus ne souhaite pas me connaître se permette d'avancer pareille idiotie (affirmer des choses sur moi alors que l'on affirme également que l'on ne me connaît pas...).
Seulement, il est inutile d'utiliser un vocabulaire qui désigne quelque chose que peu de gens connaissent seulement afin de montrer que l'on est calé dan le sujet. Donc oui, je préfère utiliser un vocabulaire qui a plus de chance de désigner ce que je souhaite du point de vue de mon "public" (encore un mot de merde pour désigner les gens qui on lu ce que j'ai écrit) ; même s'il est légèrement moins adapté qu'un autre (sachant que cet autre à plus de chance de ne pas désigner la chose voulue pour le public souhaité). C'est d'ailleurs une preuve de modestie et d'intelligence de ne pas étaler sa science et d'adapter son propos en fonction de son public. De vulgariser son sujet en quelque sorte.


¤PurpleCat¤ a écrit:
Donc tu "te mets à notre niveau" en utilisant des termes plus "simples", autrement dit, "compréhensible pour tout ceux qui ne sont pas comme toi".


Pas "compréhensible pour tout ceux qui ne sont pas comme toi", mais "compréhensible pour tout ceux qui ne connaissent pas très bien le sujet". Et non, quoi que tu en dises, adapter son propos pour avoir plus de chances d'être compris par son public n'est pas prétentieux, bien au contraire.

¤PurpleCat¤ a écrit:
Or, il n'y a pas besoin d'être précoce (j'ai beau avoir sauté une classe et toujours avoir eu un bulletin nickel, aussi bien dans les notes que dans les appréciations, je ne me qualifie pas d'enfant précoce) pour comprendre le mot "précoce", justement.


Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, il y a besoin d'être un minimum documenté sur le sujet pour savoir ce que désigne le terme "enfant précoce" ou les autres.

Pour info, je ne m'auto-qualifie pas d'enfant précoce. J'ai passé plusieurs tests chez des neuropsychiatres qui le confirment.

Un dernier truc. Mettre "appréciations" en gras pour bien montrer que toi, tu as des bonnes appréciations, contrairement à moi, c'est pas prétentieux du tout, tu vas me dire.


¤PurpleCat¤ a écrit:
Car utiliser du vocabulaire inconnu des lecteurs, c'est enrichir le vocabulaire desdits lecteurs.


Mouais... Mais "précoce" n'est, je pense, inconnu d'aucun d'entre vous. C'est ce que désigne ce vocabulaire qui peut vous être inconnu. Et je ne vais pas expliquer ce que ça désigne, c'est pourquoi je suggère en toute modestie et bienveillance (pour enrichir les connaissances de mon lecteur, comme tu dis) de vous documenter sur le sujet (et par forcément en lisant les débilités de Wikipedia, comme le dit si bien GummyBear).

¤PurpleCat¤ a écrit:
En attendant, les profs sont (peut-être malheureusement) l'autorité en place dans un collège/lycée, et donc par conséquent, tu es censé être un minimum obéissant.


Certains profs sont géniaux, passionnés, bien intentionnés et souhaitent transmettre leur passion de manière bienveillante. Ces profs-là, je les admire, les respecte, et comme je viens de le dire, je les trouve géniaux.
Cependant, j'ai eu le malheur de tomber sur pas mal de profs qui sont dans certains points - je dis bien sur certains points - le contraire de ça. J'éprouve donc une certaine aversion envers certains - certains - de mes profs ; et ce pour des raisons tout à fait légitimes. Aversion que j’asseye tant bien que mal de cacher pour ne pas m'attirer d'ennuis ; mais ça doit quand-même s’apercevoir au moins un peu, et doit peut-être susciter le même sentiment chez eux, mais cette fois-ci envers moi.


¤PurpleCat¤ a écrit:
Sans parler du respect, qui fonctionne aussi même sans autorité. Alors maintenant, sous prétexte qu'eux ne le sont pas, tu devrais ne pas l'être. Tout ce que ça montre, c'est que tu es loin d'être assez intelligent pour les juger. Puisque répondre à un manque de respect par un manque de respect, c'est le comble de la stupidité.


Je me serais donc si mal exprimé ? Je te ré-explique :

La plupart des profs de mon collège sont, de manière objective, aigris, sévères, pas du tout sympas, voir blessants gratuitement pour certains. Je ne peux pas vous faire ici une liste exhaustive des différents faits qui se sont déroulés et qui confirmeraient mes dires (et ceux de tous les gens de ma classe ainsi que de mes parents : preuve que ça n'est pas un jugement personnel et subjectif) même si cela serait fortement utile afin de vous donner un aperçu plus vaste de la situation. Je vais néanmoins vous donner quelques exemples de ce qui se passe quotidiennement :

En cours de sport, tout le monde parle un peu pendant les démonstrations d'exercices, et quand je dis trois mots (au sens propre, je vous jure), c'est à moi qu'on demande le carnet de liaison ; alors que vraiment tout le monde discutait. / En cors de géographie, j'ai été absent pendant deux semaines et je n'ai pas encore pu récupérer les cours. En cours, la prof nous donne des exos à faire. Je lis les leçons et documents du chapitre que l'on est en train d'étudier afin d'intégrer le sujet et de me faire mon avis. A un moment, la prof passe devant mon bureau. Elle voit que je n'ai rien écrit sur mon cahier. Elle me demande mon carnet. Pourquoi ? Parce que je lis le cours ! Et si j'essaye de lui expliquer que je lisais les documents, que c'était indispensable pour faire les exercices, et que je ne pouvais pas répondre aux questions tant que je n'ai pas lu les documents ; elle me puni deux fois plus. / En Maths, à chaque cours, la prof déplace mon voisin de manière à ce qu'il soit loin de moi et que je sois seul. Si j'ai l'audace de lui demander la raison de son acte (comprenez que ça n'est pas très valorisant que d'être considéré comme un déchet toxique duquel on doit préserver les autres), deviez quoi ? Je suis puni ! / En physique, on monte un tout petit circuit électrique. Juste après, on ajoute une lampe dans le circuit. Après que la prof ait vérifié que le montage soit bon dans les deux cas, j'ai eu le malheur de faire contact entre les deux bornes de la lampe avec mon bouchon de stylo. Cela revenait à remplacer la lampe par un fil, c'est-à-dire à faire exactement le même circuit que celui de départ (que la prof avait approuvé). La prof me voit, et me gueule dessus que je suis interdit de TP jusqu'à la fin de l'année (heureusement, il ne restait plus que trois semaines) parce que ça abîme le matériel et que c'est pas moi qui répare. Sauf que le circuit que j'ai fait en court-circuitant la lampe est exactement le même que celui qu'on a fait une minute avant. Quand j'essaye de lui expliquer, elle gueule deux fois plus fort et me vire du cours. / Un jour, j'arrive en cours d'histoire calmement, et la prof vient et me demande mon carnet. Je lui demande pourquoi. Elle réitère sa demande sans me répondre. Je lui donne en - c'est stupide certes, mais avouez qu'il me poussent à bout - soufflant "Ça va pas...". J'ai un avertissement.

Ces exemple sont des choses qui arrivaient quasi deux voir trois ou quatre fois par semaine en fin d'année. Si vous ne l'aviez pas remarqué en lisant mes exemples, ils essayaient de me pousser à tout prix à la faute car ils voulaient absolument me virer. Certes j'aurai dû ne pas répondre, ne pas mot dire, être le plus sage possible, faire profil bas et appliquer à la lettre leurs consignes ; mais quand ils viennent m’engueuler alors que je n'ai rien fait, ou qu'ils font des trucs injustes, il y a un moment où je suis quand-même humain et je ne peux pas supporter éternellement sans montrer aucun signe d'agacement (notez que je me contiens déjà énormément) ou quoi que ce soit. Donc oui, des adultes qui essayent à tout prix de me pousser à la faute pour me faire virer, je me permets de les qualifier de trous du cul (malsains ou malveillants seraient exagérés). Et ça n'est absolument pas un jugement de leur personne, mais seulement de leur comportement envers moi et les élèves en général. Evidemment, tout ça doit se voir dans mon attitude, même si je vous jure que je faisais tout pour me faire discret et éviter les ennuis. Donc non, je ne réponds pas à de l'irrespect par de l'irrespect en surenchérissant à chaque fois - ce qui ne ferait qu'aggraver la situation et serait profondément stupide. J'essaye à tout prix de me contenir, mais je ne suis pas une machine, et j'ai des émotions, qui sont de plus en plus dures à cacher lorsqu'elles augmentent en intensité. Comme tout le monde.
Je ne suis pas non plus un crétin d'ado en rébellion qui cherche le conflit juste pour faire chier le monde et par pur défi et arrogance. Bien au contraire. J'espère sincèrement que je me suis cette fois assez bien expliqué pour que vous le compreniez (j'avoue que mes précédents messages - surtout le premier - pouvaient porter à confusion sur mon attitude/comportement).


¤PurpleCat¤ a écrit:
Alors maintenant, tu passes dans le public, et c'est très bien (j'ai jamais compris les parents qui foutaient leurs gosses dans le privé), mais essaye au moins de faire un effort cette année, et, même sans passer inaperçu, ne pas faire en sorte que les profs te catégorisent dans la case "insolent", "fauteur de trouble", ou autre. Et, accessoirement, ça évitera peut-être aussi d'être casé par les autres élèves dans la case "à éviter".


Mes parents n'ont pas choisi le privé. On a choisi d'aller en CM2 là-bas puisqu'on avait changé d'école, nos parents avaient divorcé, et que dans notre ancienne école, il n'y avait qu'une classe de CM2. A l'époque, ça aurait surement posé problème que mon frère et moi soyons dans la même classe (il a un an de plus que moi, mais j'ai sauté une casse, donc on est au même niveau). Cette école faisait aussi collège, donc on s'est dit que ça nous éviterait de changer d’école pour le CM2 puis encore une fois pour la 6è. Ça assurait également une certaine proximité entre la maison de mon père et celle de ma mère, tout en nous permettant d'avoir un truc qui ne changerait pas : notre école. On espérait en plus avoir l'occasion de construire des relations amicales fortes et de na pas les perdre au passage au collège.

Quand à tes conseils, c'est très gentil de ta part, mais ne te fais pas de soucis pour moi Very Happy, tant que les gens ne sont pas dans une optique où "je suis un problème, il faut me virer" tout roule comme sur des roulettes, autant d'un point de vue scolaire que social. Et je tâcherai de ne pas mettre les gens dans cette optique. J'ai confiance en mes capacités (et je ne suis pas prétentieux en disant ça). Je serai tout neuf dans mon nouveau bahut, avec aucune étiquette et aucun préjugé, j'aurai tout le loisir de passer une très bonne année.


Venons-en au cas GummyBear Wink !


GummyBear a écrit:
Les enfants précoces sont des dizaines de milliers sur l'ensemble du territoire français et ont, de mon expérience, des destins scolaires inférieurs dans la majorité des cas.


Oui, car dans la majorité des cas, on ne s’occupe pas correctement d'eux. Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, il y a d'autres gens qui en ont très bien parlé dans différents ouvrages et qui donnent plein de conseils sur l'attitude à adopter, comment faire en sorte que leur avance ne soit pas un handicap, etc. En tout cas, rassure toi (ou pas, comme tu veux) ça n'est pas mon cas, mes parents s’occupent très bien de moi, y compris sur ce point de vue là.
Les "enfants précoces" ont un "destin" tout aussi variable que n'importe qui. Ils n'auront pas la même personnalité ni les mêmes comportements ou centres d'intérêt en fonction de comment il son été élevés, ce qu'ils ont fait, comment on s'est occupé d'eux, etc. Donc oui, être "précoce" n'est en aucun cas un gage de réussite, scolaire, sociale, professionnelle ou que sais-je. C'est même effectivement dans bien des cas un handicap dans au moins certains domaines (et c'est regrettable).

J'en reviens à ¤PurlpeCat¤ vite fait. J'ai utilisé la comparaison avec Jérémie afin de signifier que nous avions certains aspects communs de cette "manière de penser", et en aucun cas pour dire que j'étais comme lui. Car comme je l'ai dit, deux enfants "précoces" pris au hasard peuvent avoir un parcours totalement différent. Tout aussi différent que si on avait pris deux autres personnes, n'importe lesquelles, au hasard.


GummyBear a écrit:
Il n'y a aucune fierté à en tirer et, en contrepartie, se complaire dans une intelligence qu'on n'utilise pas est une attitude stupide.


J'aime quand quelqu'un est du même avis que moi ! De temps en temps, ça fait du bien...

GummyBear a écrit:
Ils ont une vision différente des choses et n'ont pas l'impression de réfléchir lorsqu'ils résolvent certains problèmes communément difficiles, pas parce qu'ils sont meilleurs, parce qu'ils voient autrement et cette vision est le fruit d'un travail conscient.


C'est bien ce que je dit : être "précoce", c'est une manière de penser différente, ce qui implique bah... plein de trucs Wink comme je l'ai déjà dit en haut de ce message.

GummyBear a écrit:
Et je crois que ces gens-là méritent bien plus d'admiration que les enfants intellectuellement précoces qui pensent que leurs capacités d'abstraction sont des outils suffisamment puissants pour défier, d'une part les autres élèves de la classe que je trouve infiniment plus méritants, et d'autre part le corps enseignant qui fait ce qu'il peut pour former des gens qui, à ce stade de leur vie, n'en ont pas souvent envie.


Oui, effectivement, tu as raison. Mais comme je l'ai longuement expliqué, je ne ne défie pas ni les adultes ni les élèves. J'aimerais vraiment que tout le monde vive en paix, crois moi.
Quant aux profs, j'en ai déjà parlé.


GummyBear a écrit:
tu as beaucoup plus à apprendre des cours que tu ne le crois et l'ennui est une démarche.


Je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre, et j'ai vraiment envie d'apprendre. Et c'est ça le problème. Je n'apprends pas beaucoup de choses au collège, ou alors le rythme est bien trop lent pour moi (toujours sans aucune prétention, c'est simplement une constatation). Ce qui fait que, malheureusement et malgré ma soif d'apprendre, je m'ennuie.

GummyBear a écrit:
Participe à fond aux cours, pose des questions, va plus loin si tu veux montrer que tu es intelligent.


Lorsque je veux participer, les profs ne m'interrogent pas. Parfois, on m'a laissé 25 minutes montre en main le bras en l'air avant de m'engueuler parce que lever le bras pendant que le prof parle, c'est irrespectueux... Ou alors ils ne m'interrogent pas sous le prétexte que : "ils savent que je sais"...

GummyBear a écrit:
Fais des choses seul dans ton coin, écris un bouquin, ramène un bouquin, fais de la programmation si tu ne veux pas qu'on te remarque. Ce sera bénéfique à tout le monde.


Oui, ça, crois moi, je ne manque pas de le faire, mais ça ne règle pas le problème de l'ennui en cours.

GummyBear a écrit:
Je pense que ton collège actuel n'a rien à voir avec tes soucis. Si tu ne changes pas d'attitude, je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes ailleurs. Bien au contraire, tu arrives probablement dans la période la plus stupide et égoïste de ta vie ...


Et bien tu te trompes. J'en ai déjà parlé plus haut.
Citation made in moi : "Notre propre comportement engendre celui des autres. Cela peut être un cercle vicieux autant que vertueux.". Donc là, en gros, je ne serai plus dans le cercle vicieux, et je ferai tout mon possible pour entrer dans un cercle vertueux. Et j'en suis capable.


GummyBear a écrit:
J'ai l'impression que tu prends un peu tout le monde de haut, c'est détestable.


Non, non, non et non ! Je suis désolé de m'être si mal exprimé pour que vous compreniez tous ça, mais je ne prends pas les gens de haut.

GummyBear a écrit:
Pourquoi est-ce que tu n'aurais pas dû poster ici ? J'en sais sûrement bien plus long que toi sur ce que c'est que d'être eip et je connais des cas.


D'un certain côté, je me dis que je n'aurais pas dû poster ici car à cause de ma maladresse, vous pensez maintenant des choses fausses sur moi, et je trouve ça tellement dommage que je suis obligé de passer plus de trois heures à rédiger ce message pour tenter de vous expliquer correctement ce qu'il s'est passé.
Je ne sais pas à quel point tu es renseigné sur le sujet ; mais ne me prends pas non plus pour un petit gars qui a entendu parler des "enfants précoces" une ou deux fois dans sa vie et qu'on lui a peut-être dit qu'il en était un sans qu'il ne sache vraiment ce que c'est. J'ai lu pas mal de bouquins là-dessus et j'ai même assisté une ou deux conférence sur le sujet (je précise que je comprenais ce qui était dit). Je suis donc aussi très bien informé sur le sujet, et je connaît également plusieurs enfants précoces très différents, dont mon frère, des amis proches, des connaissances, et bien sûr moi-même.


GummyBear a écrit:
Tu commences ton premier message par dire que tu es surdoué, puis ensuite tu dis que tu te fiches de l'afficher dans le second.


Comme je l'ai dit, j'ai été particulièrement maladroit dans mon premier message. Mais j'ai effectivement commencé par préciser que j'étais un enfant "précoce" afin de situer un peu le contexte et d'expliquer le pourquoi du comment. Mais j'avoue que je m'y suis très mal pris.

GummyBear a écrit:
En remontant un peu tes messages, j'ai eu la confirmation que c'est un élément important de ta vie et il n'y a pas à en avoir honte, mais n'en fais pas toute ton identité et ne nous fais pas tourner en bourrique par la suite.


Je n'en ai aucunement honte, et je sais rester modéré, ne t'inquiète pas pour ça. Mais juste par curiosité : Où (dans quel(s) message(s)) as-tu trouvé cette fameuse "confirmation" ?

GummyBear a écrit:
Je ne crois pas que tes profs te saquent parce que tu défends tes amis.


Non, mais c'était pour montrer que c'est une accumulation de petites choses à peu près dans le même genre qui a fait qu'on en est arrivé là.

GummyBear a écrit:
Les profs ont sûrement raison de s'énerver après leurs élèves, même si tu ne comprends pas en quoi.


Pas toujours, et je comprends très bien pourquoi. Permets moi de te dire que tu ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, donc ne juge pas trop s'il te plaît.

GummyBear a écrit:
D'ailleurs à part toi, je ne sais pas qui pourrait être assez arrogant pour les penser débiles au point de reprocher de manière acharnée à un quatrième d'être solidaire ...


Ce que j'ai raconté était un fait, et non le fruit de mon imagination... Quand je te dis que certains sont des salops (certains, hein). Et je souhaiterais vraiment que l'on arrête de me traiter d'arrogant ; vraiment.

GummyBear a écrit:
et ne supportent simplement pas que tu répondes par principe


Ça doit être principalement ça, en fait... La démocratie, c'est pas leur truc...

air-raid a écrit:
(avec une argumentation claire et sans aucune animosité) et à chaque fois le/la prof se souciait plus du fait que son autorité était contestée, que d'avoir un jugement objectif en prenant en compte les deux points de vue (sauf, très rares exceptions : 2 profs en 5 ans), après je suis dans un collège/lycée privé, je ne sais pas si ça change quelque chose.


Moi aussi. Je restais poli, mais comme tu le dis si bien, ils peuvent très bien avoir tort, ils s'en foutent. Tu ne les contredis pas et tu obéis. Le privé ne change pas grand-chose, c'est l'état d'esprit des gens qui change.

Icer a écrit:
Pff, vous me prenez vraiment pour un salaud, je venais juste vous remercier de m'avoir permis de passer le temps dans le train, car le journal commençait à avoir épuisé tous ses articles.


Bah de rien ! J'espère que t'est content d'avoir eu du rab' gratos !
J'ai pris plus de 3 heures à rédiger ce commentaire, ça t'aura fait un peu de lecture ! Wink

PS : Vous vous en foutez peut-être, mais moi j'aimerais bien appendre à mieux vous connaître, vous avez l'air sympas et intéressants.

PPS : Vous croyiez que j'avais lâchement abandonné le sujet, hein ? Twisted Evil Wink Hé ben non, j'ai pris le temps de faire une réponse la plus argumentée possible, et c'est ça qui m'a pris du temps.

PPPS : Ikorih, j'espère que tu as ta réponse...
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Ikorih MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 11:25   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
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Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Rhooo, mais merde quoi !

T'as raison mec, c'est un très bon moyen de commencer un message par une phrase pareille, on se sent pas du tout agressés et on a pas l'impression que tu nous dit "Vous êtes des cons qui n'avez rien pigé"! GG o/

Citation:
je n'ai jamais pensé un instant que vous ne puissiez pas comprendre le mot "précoce"

Citation:
tout le monde ne ne sait pas forcément

On appelle ça se contredire. "Nooon mais je voulais pas dire que vous pouviez pas piger! Je veux juste dire que vous saviez pas!"

Citation:
ça me mets hors de moi que quelqu'un qui ne me connaît pas et qui en sus ne souhaite pas me connaître se permette d'avancer pareille idiotie

Demande-toi peut-être pourquoi trois personnes ne te connaissant pas et n'ayant pas débattu entre elles de ton message ont eu le même ressenti à ton sujet....peut-être tout simplement que c'est ce que tu renvoies? (a)

Citation:
il est inutile d'utiliser un vocabulaire qui désigne quelque chose que peu de gens connaissent seulement afin de montrer que l'on est calé dan le sujet

Putain mais bien sûr que si XD Les profs de maths qui t'apprennent des trucs genre droites parallèles, perpendiculaires, ils vont bien devoir te l'expliquer, ce vocabulaire, donc au moins l'employer. Et je le redis, précoce est un mot que tout le monde pige, tu le dis toi-même, alors pourquoi, au nom du ciel, pourquoi tu te sentais obligé d'utiliser ce terme de "surdoué" qui est prétentieux au possible? Mr. Green

Citation:
Un dernier truc. Mettre "appréciations" en gras pour bien montrer que toi, tu as des bonnes appréciations, contrairement à moi, c'est pas prétentieux du tout, tu vas me dire.

T'as raison, c'est plus simple d'aller regarder chez le voisin hein XD MotmotK, t'es prétentieux, c'est tout. ça se voit, pas la peine de détourner le sujet. On peut parler de la façon dont tu joues au modo en reprenant les floodeurs, que tu prends pas mal de haut alors que tu n'as pas le poste pour le faire...enfin sauf si on t'a nommé modo depuis quelque temps et que je suis pas au courant m'enfin ça m'étonnerait!

Citation:
Aversion que j’asseye tant bien que mal de cacher pour ne pas m'attirer d'ennuis ; mais ça doit quand-même s’apercevoir au moins un peu

Citation:
Je lui donne en soufflant "Ça va pas...".

...T'as raison, c'est comme ça qu'on s'évite les emmerdes! Mr. Green

Citation:
Donc oui, des adultes qui essayent à tout prix de me pousser à la faute pour me faire virer

Ben raison de plus. C'est complètement stupide de leur répondre si tu sais qu'ils n'attendent que ça. (facepalm)

Citation:
le rythme est bien trop lent pour moi (toujours sans aucune prétention, c'est simplement une constatation).

Putain sans déconner, je trouve que c'est franchement lent. Enfin j'me la pète pas hein. Mais voilà, c'est vraiment trop lent pour moi. Faudrait que ça aille plus vite, je pige plus vite vous voyez. Non mais, je me la pète pas hein, vraiment! Juré. Enfin non, c'est pas trop lent. C'est BIEN trop lent. Non mais y a le mot bien, c'est pas de la frime, hein?

Citation:
Ou alors ils ne m'interrogent pas sous le prétexte que : "ils savent que je sais"...

Sans vouloir me vanter hein, c'est pas du tout mon genre (*rires enregistrés*), ça m'est arrivé aussi. Je vois pas pourquoi tu le prends mal.

Citation:
Citation made in moi

ça non plus c'est pas prétentieux tiens...

Citation:
J'ai lu pas mal de bouquins là-dessus et j'ai même assisté une ou deux conférence sur le sujet (je précise que je comprenais ce qui était dit).

Cette parenthèse...déborde de modestie....*tousse*

Citation:
Et je souhaiterais vraiment que l'on arrête de me traiter d'arrogant ; vraiment.

Faudra ptête penser à renvoyer autre chose de toi alors...


....et moi faudrait que je pense à aller bouffer. o/
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

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air-raid MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 13:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 28
Localisation: dans un AC-130, au dessus de chez toi
Spoiler


Mais une chose m'interpelle :
Citation:
Citation:
Citation made in moi
ça non plus c'est pas prétentieux tiens...

Même si j'aime ta manière de démonter l'adversaire, ce reproche n'est pas justifié. MotmotK a parfaitement le droit de dire que cette phrase est de lui, sans passer pour quelqu’un de prétentieux puisque c'est vrai. De plus, sa phrase est plutôt bien tourné, elle est vrai, et elle est utile dans ce qu'il veut dire (je veux dire par la que ca phrase est utile dans son argumentation, qu'elle n'est pas la juste pour faire jolie).
Donc voila, je tenais à te faire remarquer cette erreur de jugement, si je peut appeler ça comme ça.

_________________

Air-Raid, le vrai.
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Zéphyr MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 14:02   Sujet du message: Répondre en citant  
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Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Avant-propos : Chers lecteurs de posts, je vous prie de me considérer comme un EPF, Enfant Précocement Flemmard.

Cette entrée en matière n'a que pour but d'expliquer pourquoi je ne réagirais qu'à certains fragments du dernier post de Motmotk. Déjà qu'il fait chaud, faut pas déconner x_X.

Je ne pense pas être assez documenté pour traiter le sujet de la précocité, et puis Gummy a répondu à merveille. Par contre, je bute plus par rapport à tes réactions sur les professeurs ou même l'environnement scolaire.

Motmotk, quand tu donnes des « exemples » de ton quotidien scolaire, il y a un gros soucis. C'est une vision unilatérale. Comme tu le signales plusieurs fois, on ne te connaît pas, et surtout, on n'est pas témoins des événements décrits. Donc on serait presque obligés de te croire sur parole en te lisant, surtout quand tu dis : « Si vous ne l'aviez pas remarqué en lisant mes exemples, ils essayaient de me pousser à tout prix à la faute car ils voulaient absolument me virer. ».
Pourquoi dire « presque » ? Pour cause d'unilatéralité. Si l'on disposait de la version des faits des professeurs concernés, on pourrait se faire une bonne opinion, mais là ce n'est pas possible. Du coup, les lecteurs de tes exemples vont se diviser en deux catégories : ceux qui prendront tes exemples comme tels et te plaindront, et ceux qui vont se dire que tu te victimises peut-être un peu, pour manque d'informations (intensifié par la barrière Internet).

Très sincèrement, je me place dans la seconde catégorie. Je ne dis pas que ce que tu exposes est entièrement faux, mais que c'est potentiellement exagéré par endroits. Cette impression est renforcée par le fait que ta version montre toujours le professeur comme un connard qui cherche absolument à te faire chuter. La citation « ils veulent à tout prix me pousser à la faute » entre autres me rappelle beaucoup la théorie du complot.

Citation:
En Maths, à chaque cours, la prof déplace mon voisin de manière à ce qu'il soit loin de moi et que je sois seul. Si j'ai l'audace de lui demander la raison de son acte (comprenez que ça n'est pas très valorisant que d'être considéré comme un déchet toxique duquel on doit préserver les autres), deviez quoi ? Je suis puni !


J'aime bien cet exemple parce qu'il montre bien une partie de ta pensée sur les professeurs. Si je n'ai pas interprété de travers, tu sembles croire qu'un professeur a à prendre en compte le ressenti de chaque élève individuellement. Mais selon moi, c'est quelque peu faux.
Un professeur prendra d'abord en compte les intérêts du groupe, soit la classe, pas ceux de chacun individuellement (il n'aurait pas fini s'il devait couvrir tout le monde). Alors oui, s'il y a un élément qu'il juge perturbateur pour le groupe, il l'isolera afin que le groupe en question puisse avancer. Si toi tu comprends précocement le cours, dis-toi que ce n'est pas le cas pour les autres. D'ailleurs, tu as toi-même l'impression d'être traité comme un « déchet toxique ». Sache que c'est le cas. Le but de l'isolement, c'est de provoquer un électrochoc chez l'isolé afin qu'il réfléchisse sur les raisons de cet isolement et fasse en sorte de ne plus le subir, même s'il se considère dans sa légitimité.

Citation:
Etre prof, c'est aider et encourager ses élèves.


Comme je te l'ai dit plus haut, le prof a, à mon humble avis, d'abord les intérêts de la classe en objectif, avant ceux des élèves. Son but est de faire avancer la classe (dans la matière enseignée principalement). Par exemple, quand un élève pose une question sur le cours, la réponse profite à l'ensemble du groupe. S'il y a un ou plusieurs éléments qui perturbent l'avancée du groupe, le prof agira sur le ou les éléments, dans l'intérêt de ce même groupe (isolement dans la classe, retenues, mots dans le carnet, châtiments physiques ?, etc...).

Je m'étends pas plus sur ce que signifie être prof, il y a mieux placé que moi pour ça (coucou Shaka !).

Citation:
La démocratie, c'est pas leur truc...


Depuis quand l'école est un joyeux bazar où tout un chacun aurait le droit d'envoyer chier un membre de l'équipe enseignante ou de faire une connerie sans crainte de représailles ? Oublie pas que l'école est obligatoire jusqu'aux 18 ans, tu n'as pas le choix de base (fort heureusement, on a le cul de bénéficier d'une éducation scolaire). C'est dans la même lignée. On te demande de suivre des règles au sein du système scolaire, écrites ou non (le respect aux profs à tout hasard, même ceux que t'aimes pas).

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec notre beau forum, qui s'est parfois vu décrié comme une dictature avec des connards à sa tête (ce qui n'est pas totalement faux o/). Regardez Icer. Depuis qu'il est Admin, il a pris une putain de grosse tête (fusionner son pseudo avec tous les mots qui lui tombent sous la main, c'est le point de non-retour. L'Un'Icer je vous jure…).

Bref, c'est toujours de la faute des profs. Je disais ça aussi à ton âge, quand mes notes en maths chutaient parce je considérais que le prof passait plus de temps à raconter sa vie que ses cours. En y repensant, si j'avais moins flemmardé sur le travail individuel, je n'aurais pas été une si grosse bouse.

En gros, essaye juste de penser à l'envers et des éléments t'apparaîtront sous un nouveau jour. Rejeter l'ensemble d'une faute sur autrui lorsqu'on est plus que concerné par celle-ci, c'est se dédouaner, tout simplement.

Après-propos : Flemme.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
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The_Virus91 MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
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Donc, si on résume : MotmotK participe au topic et raconte une partie de son histoire scolaire. Comme certains l'ont remarqué (il a acquiescé par la suite de s'être mal exprimé), ses phrases donnent l'impression qu'il prend les gens de haut. Intervention d'Ikorith qui fait débuter ce superbe débat, puis de multiples interventions dont une ridicule incitation à l'amour et à la paix d'une personne... dont je ne citerai pas le nom tellement c'est un génie, enfin bon.

Ah, modestie quand tu nous tiens... évidemment je ne dis pas ça pour tout le monde, hein. Je ne dis pas ça pour Ikorith bien entendu :

Ikorith a écrit:
Sinon pour ma poire, je vais rentrer en TS spé physique, une classe de badass à ne pas en douter, j'ai probablement mon bac français en poche sans souci.

Non mais vous avez vu ce manque total de modestie ! Se prendre pour une poire !! Le melon quoi ! Enfin... la poire, hum... bref.

GummyBear a écrit:
Bonne chance à toi pour ta MP The_Virus, moi j'étais en PCSI et je passe en PC* ^^
Frère TAUPE, QUE LA FORCE DES CONCOURS SOIT AVEC TOI ! \O/
Gros, ils nous ont donné un DM par matière nous, en physique, chimie, maths et info, te plains pas ! xD

Nan mais le mec qui se vante d'avoir 4 DMs quoi ! Oh l'absence de modestie quoi !!
(PC* aussi, fallait t'y attendre Razz
Bonne chance en tout cas ! QUE LA FORCE DES CONCOURS SOIT AVEC NOUS \O/)


Nan bon bref, j'crois que j'suis comme Zéphyr, un EPF.
Vous avez compris, je troll histoire de faire un bel HS parce que franchement, je suis génie. Cette phrase n'a aucun sens.

Je finirai juste par quelques citations :

Icer a écrit:
Oh Icer qui poste sur le sujet, va-t-il faire remarquer que la réaction d'Ikorih était anticipée ?

OUI !

Icer a écrit:
Va-t-il se foutre de la gueule de motmotK qui se compare à Jérémie (Ce qui n'est pas forcément flatteur pour motmotK lol) ?

Mais c'est pas gentil ça Sad

Icer a écrit:
va-t-il simplement faire remarquer que Fox se pointe objectivement dans 87% des cas où quelqu'un ose répondre à Ikorih

Ma réponse.

Icer a écrit:
ou vient-il enfin simplement facepalmer bruyamment envers ceux qui se pointent pour couper court à un débat intéressant et pas forcément HS sous prétexte que l'on manifeste énergiquement des divergences d'opinion ?

Mais... mais... il était pas beau mon "Love" en violet ? Crying or Very sad
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Pikamaniaque MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 15:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 478
Localisation: Norende.
L'association des enfants précoces et surdoués vient signifier à MotmotK son exclusion de la communauté.

Citation:
c'est pour ça que je ne le fait pas.


En raison d'une grammaire multirécidiviste, vraisemblablement trop proche de celle d'Ulrich Stern, connu pour avoir une chance de faire "encore pire" à chaque devoir.

Merci,
La Communauté des Zèbres.

PS : Simon tu me manques. Embarassed .

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« Si tu y crois de toutes tes forces, un mensonge peut devenir réalité. Alexandre Schwartz … Le savait mieux que quiconque. »
— Chapitre 12 (Projet Renaissance).
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Raymentase MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Oh, un fantôme.

Je ne suis pas une grande parleuse. Incapable de faire un message long, souvent pas très utile au débat, etc. Et j'avais arrêté de poster sur le forum depuis un bail. Mais là, j'aimerai intervenir, pas pour dire des trucs nouveaux, je pense que tout à été dit, mais parce que c'est quelque chose qui me tient à cœur. (Même si mon commentaire va être presque comme celui de Zéphyr Crying or Very sad)

Déjà, je vais commenter ce dont je me fous un peu, la partie qui m'intéresse le moins de votre discussion : arrogance/modestie.
Désolée de te le redire MotmotK, mais oui, tu as l'air arrogant. Je ne dis pas que tu l'es. Juste que les messages que tu as écrit, peut-être juste par maladresse, le laisse penser. Je ne me permetterai pas de juger sans connaître ; mais tu ne peux pas le repprocher aux gens sachant que c'est ce que tu nous demandes (oui, tu nous donnes des exemples pour qu'on comprennet qu'on soi juge)
Et pour ce qu'a dit The_Virus91, Ikorih n'a jamais dit être modeste x) Et si je lui disais qu'elle se la pête, elle me dirait sûrement « Ouais 8D », et ça n'impacterait pas ma vie. La différence entre ce qu'on peut lui reprocher et ce qui est reproché à MotmotK, c'est le public. Ikorih (et Gummy) se vante. MotmotK nous fait nous passer pour des cons. Même si, lui, c'est absolument pas volontaire alors qu'Iko en joue et donc le sait. C'est le public concerné, qui est touché, qui compte.


Donc, le deuxième sujet, qui m'intéresse nettement plus. Le rapport à l'école.
Pourquoi ce sujet m'intéresse-t-il ? Tout simplement parce que, comme chaque élève, j'y ai été confrontée. Et je l'avoue, quand j'étais au collège, j'aurai pu te plaindre et dire que c'était vraiment pas cool et pas mérité. Je le dis encore à des camarades, parce que, même s'il faut mieux dire la vérité, consoler quelqu'un c'est bien. Mais en l'occurence, tu n'es pas un ami, et même si je n'ai rien contre toi, tu viens nous soummettre ton histoire à travers la barrière d'internet, à nous qui ne te connaissons pas. Nous n'avons pas d'obligation morale envers toi, nous te disons donc la vérité, ce que nous pensons.

Les profs n'ont pas pour but de virer les élèves, non. Comme l'a dit Zéphyr, ils pensent d'abord au groupe et c'est bien, mais ça j'y reviendrai après parce que ce que je veux y dire va couper mon argumentation (déjà pas bien belle). Aucun prof n'aime virer des élèves. Pas plus qu'un médecin n'aime voir un patient aller plus mal. La comparaison semble exagérer mais elle est vrai.

Tu ne t'en rends pas compte maintenant, mais les profs veulent ton bien. Même ceux qui prennent 25 minutes de ton cours à te parler de leur jeunesse dans les bars (clandestins) d'Allemagne de l'est, ou qui te font étudier toute l'année comment faire du Shopping à Aachen. On a tous eu des profs dont les méthodes ne nous allaient pas, on a tous eu des profs dont les personalités ne nous correspondaient pas. Je prenais souvent mon ancienne prof de latin comme une dame super mais qui ne m'aimait pas du tout et m'enguelait tout le temps sans raison. C'était pas le cas. Elle m'enguelait souvent, effectivement, mais c'est parce que dans sa matière j'avais des facilités et que je pouvais, encore moins que les autres, me permettre de faire autre chose. Parce que selon elle, les autres feraient pareil. Quand on me connaît, on se dit que noooon, ils ne m'auraient pas suivi, mais son raisonnement était juste et prenait en compte l'intérêt de la classe.

Et c'est là que je reviens au groupe. Je vais d'abord faire un passage par mwa =)
En maths, au collège, j'avais beaucoup d'avance grâce à mon père. Plutôt que de parler, je faisais des exercices, sans que la prof me les demande. J'ai fini le livre avant la fin de l'année, certes, mais je ne l'ai pas fait chier. Et si la prof me demandait ce que je faisais, je lui répondais juste « Oh, je vais l'exercice, madame », ce qui n'est pas faux. Et si elle venait regarder, je lui montrais l'exercice fait et lui disait que je réfléchissais à ceux d'après. D'un ton calme et limite hypocrite, oui, mais pas agressive, ni sans sous-entendre que je me faisais chier parce que le cours, et donc les autres, sont trop lent. S'occuper en silence et de manière à ce que les autres, et donc le prof, ne voient pas que je fais autre chose c'est le mieux. Même si ça fait moins intelligent qui arrive vite.
Zéphyr a raison quand il dit que les professeurs doivent agir pour le groupe, quitte à virer quelques personnes qui le dérangent. Bien sûr que tout le monde mérite d'avoir cours et d'apprendre, mais ce n'est pas possible de prendre tout le monde un par un, et dans des cas où ça dérange la classe, il faut virer. Personnellement, j'ai beaucoup souffert de cela cette année. Pas parce que je me faisais chier, et que le prof n'allait pas assez vite pour moi. Non, non, non, je suis dans la position de la personne que les professeurs ne peuvent pas aider. J'ai un handicap visuel, qui m'empêche de suivre la plupart des cours normalement. Ce qui fait que les profs en face avaient le choix entre s'occuper de moi ou des autres. Acollège j'aurai trouver honteux qu'ils me laissent derrière pour pouvoir faire leur cours. Maintenant, je comprends qu'ils n'ont pas le choix. Résulats : je suis obligée de changer de filière après avoir dû abandonner mon rêve de métier. Mais je n'en veux pas aux profs, ils n'avaient pas le choix. Parce qu'ils doivent privilégier le groupe classe. Parmi ce groupe, il y a toi, et ça paraît con, mais si tu es viré du cours c'est pour le groupe, dont tu fais parti. Tu es viré pour t'aider. Cette phrase paraît vraiment stupide mais elle est vrai, et dans deux sens (au moins, certains en trouveront peut-être d'autres).

Citation:
La plupart des profs de mon collège sont, de manière objective, aigris, sévères, pas du tout sympas

Tu ne peux pas être objectif dans cette situation. C'est pas possible. Je veux bien croire que c'est comme ça que tu le ressens, voir qu'il y a un fond de vrai, mais il y a une raison pour laquelle ils t'apparaissent comme ça.

Citation:
Ou alors ils ne m'interrogent pas sous le prétexte que : "ils savent que je sais"...

Je comprendre tout à fait leur raisonnement. A quoi ça va t'avancer de répondre ? Fierté personnelle ? C'est très bien pour toi, et c'est même important pour un humain d'être fier de temps en temps. Mais ça n'est pas utile au groupe. Alors que quelqu'un qui n'est pas sûr, voir qui va se tromper, ce sera plus intéressant pour lui, soit pour le rassurer, soit pour lui montrer pourquoi il a faut, et faire en sorte que ça n'arrive plus.

Citation:
 Permets moi de te dire que tu ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, donc ne juge pas trop s'il te plaît.

Je suis désolée de te contredire, mais si, tu nous donnes les informations avec lesquelles nous jugons. L'être humain juge. Si tu ne voulais pas de jugement, il ne fallait pas poster, à partir de ce moment, on est dans notre droit.

Citation:
 et ceux de tous les gens de ma classe ainsi que de mes parents : preuve que ça n'est pas un jugement personnel et subjectif

Tes parents qui ont ta version des faits et qui se doivent de te soutenir, et tes amis qui, comme je l'ai précisé au début, ne diront sûrement pas le contraire. Voir qui sont d'accord. Mais si tu n'es pas objectif face à la situation, pourquoi, eux, le seraient-ils ?



Non, pas de chute.
_________________

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Merci pour ce beau pack Abby !

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