CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] À la croisée des chemins

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Princesse MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 23:58   Sujet du message: [Fiction] À la croisée des chemins Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
À la croisée des chemins


Une fiction un peu spécial. Vous découvrirez au fil des chapitres pourquoi je dis cela. je l'énonce tout de suite pour ceux qui n'aurait pas envie d'en savoir plus.

Spoiler


Donc, voila. J'ai déjà eu une réponse positive, donc je met le chapitre un en ligne. J'espère que vous la lirez. Merci Wink.

----------------

[ Chapitre 1 ] C'est Arrivé

- Andréas, arrête de traîner ! Exigea une voix féminin
- J’ai les pattes trop courtes, et puis où allons nous ? Répondit simplement une toute petite voix

La jeune fille s’arrêta de courir et se retourna pour faire face à son daemon qui essayait de suivre le mouvement de son humain. Andréas se stoppa à son tour et se remit à marcher après avoir prit l’apparence d’un chat. Il s’approchait à petit pas et sauta pour atterrir sur l’épaule de son humain sous forme de petit furet, blanc comme la neige. Tout les deux se trouvaient dans le jardin d’un Collège. Le vent soufflait, et faisait trembler les branches tout en arrachant les dernières feuilles pour les faire virevolter dans l’air avant qu’elles n’atterrissent sur le sol humide et boueux, dût à la dernière pluie. L’automne avait fait son arrivée, mais les températures ne baissaient pas pour autant.
O'keeffe Collège était une école privée, interne et très stricte concernant le règlement. C’était un bâtiment mixte, mais les enfants des deux sexes différents ne partageaient pas les mêmes chambres pour autant. Chacun avaient sa propre tour ( Malgré tout, cela n’empêchait pas que des réunions de nuits se produisent, ce qui avait obligé le principal à mettre en place des tours de garde ). L’école était très ancienne, cela ne se voyait pas à l’œil nu, mais en y regardant de plus près on pouvait observer que certains pierres qui constituaient les murs étaient quelque peu déplacé et dans les caves certaines moisissures se laissent apparaître. Les professeurs avaient leur propre salle où aucuns élèves ne pouvaient y entrer sous peine de se retrouver en face du proviseur. Pour la cantine, étudiants et enseignants mangeaient dans la même salle.
Céline et son daemon, Andréas, couraient pour venir à temps au cours du proviseur. Arrivé en retard n’était pas la meilleure des choses à faire. Tous deux, après être entrés dans le collège, couraient à travers les couloirs et dévalaient les escaliers à une telle vitesse qu’ils n’auraient pu ou su éviter un obstacle. Le cœur battant, Céline s’efforça de parler même si cela lui faisait perdre son souffle.

- Si on arrive en retard, on va se faire allumé And’ ! Dit Céline entre deux souffles
- Ne m’appelle pas And’ ! Se vexa Andréas en laissant apparaître ses petites dents de furet

Toujours au pas de course, Céline engagea un tournant, mais n’eut pas le temps d’apercevoir la personne en face d’elle et toute deux se cognèrent la tête l’une contre l’autre. En se cognant, son daemon poussa un cri de douleur.
Les humains sont guidés par la réincarnation animale de leurs âmes. Tout deux ne forme qu’un, et chacun ressent la douleur de l’autre. En se relevant, Céline aperçut qu’il s’agissait de sa meilleure amie et laissa échapper un rire de sa bouche. Erasmus était le deamon de Cely, la meilleure amie de Céline.

- T'es pas en cours ? Demanda Céline perplexe de voir son amie en retard.
- J'ai pas vu le temps passé ! Mais, et toi alors ? Pourquoi t'as pris cette direction ? L'interrogea Cely

Andréas prit l’apparence d’un tigre, mordu le pull de son humain pour lui rappeler qu’ils étaient en retard. Suite à ça, elle reprit ses esprits, attrapa la main de Cely pour l’aider à se relever, et elles se mirent à courir toute les deux. Leur seul espoir : Ne pas arriver plus en retard qu’elles ne l’étaient. Erasmus avait pris l’apparence d’un faucon, posé sur l’épaule de son humain. Andréas lui, courait toujours sous sa forme de tigre.
Céline était une enfant impulsive, colérique avec des réactions imprévisibles. Pourtant, ses défauts cachaient un visage que peu connaissait : Quelqu’un de timide et sensible. Les critiques la touchait énormément et renforçaient son mauvais caractère. Mais cela ne l’empêchait pas de la laisser paraître sous la forme de quelqu’un de joyeux et pleine de vie. Céline n’a jamais connu ses parents. Elle n’avait que pour seul parent, une tante qui ne lui rendait jamais visite. Les rares fois où cela arrivait, c’était pour une demande d’argent ou pour lui annoncer ses nombreuses fiançailles. Les cheveux de Céline n’atteignaient pas la hauteur de ses épaules et étaient toujours coiffés n’importe comment. Ses vêtements était très souvent des pantalons avec un simple pull ou un vieux t-shirt. Son daemon ne lui ressemblait pas vraiment dans le comportement, il avait des tendances à la ramener dans le droit chemin et était quelque peu craintif. Mais il avait un tempérament agressif quand on s’en prenait à lui ou sa moitié, son humain. Céline était en première année de collège, et tout les élèves de sa classe n’avait que treize ans. Le daemon des jeunes enfants était encore instable, et pouvat prendre la forme qu’il voulait jusqu’à un certains moments où il prenait une forme définitive. Andréas demandait souvent à Céline quelle forme elle aimerait qu’il prenne. Celle ci répondait simplement que le moment venu, tout deux le sauront. Bien qu’elle avait plusieurs envies, mais pour le moment elle en profitait un maximum.
Cely et Céline étaient meilleures amies depuis le début de leur entrée au collège. Cely, elle, se redirigeait vers Andréas et remettait souvent son amie dans le droit chemin et pouvait aussi élever le ton. Mais elles ne s’étaient jamais disputées. Elle avait un tempérament plus calme et plus réfléchie et son daemon lui ressemblait bien. Ses cheveux, à elle, étaient longs et ses vêtements était divers. Cely recevait des visites assez régulières de ses parents, et partait une fois sur deux durant les vacances. Son daemon, Erasmus, aimait prendre l’apparence d’un cheval quand il se trouvait dans une prairie. Mais cela l’amusait de pouvoir changer de forme, et cette situation le satisfaisait, lui et son humain, pour le moment.
Les deux jeunes filles continuaient de courir, et une fois devant la salle, elle s’arrêtèrent et entrèrent en toute discrétion. Le coeur battant à toute hâte, leur souffle était irrégulier et très indiscret. Il y avait grand monde, et peu importe le bruit qu'elles faisaient, les autres élèves le remplaçaient par un autre bruit sonore, comme : Des chahuts, des stylo qui tombent, des rires ou bien encore le bruit des différents animaux que produisaient les daemons de chaque enfants. Le cours n’avait pas encore commencé, heureusement pour elles, et cela se voyait bel et bien. Elles rejoignirent leurs places. La salle était assez grande, et faisait très ancien. Les pupitres étaient en bois, et des tableaux ornaient les murs. Les tables étaient chacune séparées, les daemons faisaient office de messagers pour transmettre les petits mots. En levant les yeux, on observait le plafond d'une couleur unie : Beige. Des fissures s'y exposaient comme ci la peinture était prête à craquer et à se laisser mourir. Sur les fenêtres, on y voyait la saletée qui s'était installée et les traces de doigts refletaient au soleil. Les tables étaient chacune plus haute que l’autre, comme un énorme escalier. Ceux de tout derrière avaient beaucoup de marche à monter avant de pouvoir s’installer, mais cela leur était favorable vu que tout derrière certains professeurs ne remarquaient rien du tout. Le bruit se rompit quand le professeur pénétra dans la salle.


Dernière édition par Princesse le Mar 05 Fév 2008 21:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
superfan MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



J'étais sûr que ça avait un rapport avec "A la croisée des mondes" dès que j'ai lu le titre de la fic ! (Franchement, allez voir le film, il veut le coup d'oeil ! Mais d'abord, lisez les livres...)
J'aime bien !
J'apprécie ton style d'écriture et comme j'aime beaucoup le monde de Philip Pulman...
"Des personnes du forum réapparaîtront dans l'histoire." Alors qui est le proviseur ? Cyberjujum ? Mr. Green
J'attends la suite !
Revenir en haut de page
 
Princesse MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
[ Chapitre 2 ] Une arrivée inattendue


Une panthère entra dans la salle. Son pelage luisait à la lumière du jour qui traversait les vitres. Une magnifique bête avec fière allure. Son regard faisait penser aux flammes d’un feu devenu totalement incontrôlable avec des braises qui volent partout, totalement autonome. Ses yeux fixaient les élèves et leurs daemons Malgré la beauté incontestée du daemon, la peur et la méfiance était les premiers sentiments ressentis par ceux qui la croisait, elle est son humain : Le professeur Watson. Celui ci, ne prêta aucune attention à ceux qui le regardait. Il se dirigea vers le bureau et posa lamentablement son sac pour sortir des feuilles. Il distribua les feuilles mais n’engagea toujours pas la conversation d’élève à professeur. Il retourna au bureau, posa à plat ses mains, leva le regard et prononça seulement : « Vous avez une demie heure ! » Tous les élèves furent étonnés, s’échangèrent des regards inquiets, furieux, et inexpressifs. Un regard n’échappa pas au professeur, et celle qu’il visait n’attendit pas pour se faire entendre.

- Mais monsieur ! C’est injuste ! Vous auriez au moins pus nous prévenir en avance … Dit Céline avec un ton médiocre.
- Vous prévenir dites vous ? Il me semble bien que les contrôles surprises sont fait pour surprendre au mauvais moment. Répondit-il simplement après avoir haussé l’un de ses sourcils.
- Et bien moi je vais vous en faire une, s’écria t’elle en levant les copies en l’air, de surprise.

Elle resserra les poings, ce qui froissa le papier, et se mit à déchirer les feuilles. Elle n’eut pas le temps d’achever son action, qu’une douleur atroce l’attaqua. Celle ci, tourna péniblement la tête, et vu Onthia, le daemon du professeur qui resserrait ses dents sur Andréas qui se débattait furieusement, mais rien n’y faisait. Céline tourna la tête vers le professeur avec un regard noir et rempli de haine. Elle ne pouvait pas s’attaquer à Onthia, car toucher le daemon d’une autre personne était un manque total de respect mais aussi car la douleur exercer une bien trop grande pression sur elle. De plus, si elle aurait bougé, les crocs du daemon se seraient refermés d’avantage.

- Vois tu Céline, exprima calmement monsieur Watson, ce sont toujours les plus faibles qui perdent dans la vie. Tu n’es pas dans la meilleure des positions pour me dire ou répondre quoi que ce soit. Maintenant reste assise, fait ce contrôle et ne parle plus ! Si tu as, ne serais ce, qu’une onde de compassion exprime là vers ton daemon.

Ses sourcils se rejoignirent, dessinant une ligne noire. Ne voulant pas faire souffrir d’avantage Andréas, elle l’attrapa et s'assoit en le posant délicatement sur ses cuisses. Recherchant le réconfort, il se blottit contre son ventre et trembla de peur. L’heure passa bien trop lentement au goût de certains élèves et en sortant, Cely accourut pour lui demander son état.

- C’est un monstre ! Il aurait put nous tuer, et peut-être bien que c’est ce qu’il cherche à faire, se lança Céline à elle même.
- Même si il le voudrait, il ne pourrait pas. Et puis, tant que moi je suis là, tu ne risques rien, répondit Cely accompagné d’un clin d’œil. Mais comment va And’ ? Et toi, comment tu vas ?
- Moi ça peut aller, la douleur est supportable. Mais And’ ça n’a pas l’air d’aller.

Elle fit allusions aux traces de dents qui longeaient le corps du petit daemon étant sous la forme d’une petit furet. Elle le glissa dans la grande poche de son manteau et sortit hors de l’établissement, accompagnée par son amie. Toutes les deux rejoignirent une jeune fille de leurs âges avec de longs cheveux bouclés avec un daemon sous forme de renard à ses côtés. Ce fut elle qui rompit le silence en premier.

- Alors ? Demanda t’elle simplement
- Alors quoi ? S’étonna Céline avec un haussement de sourcil bref et rapide
- Tu ne comptes quand même pas te laisser faire comme ça ? Tu as vu comment il t’a traité toi et ton daemon ? Insista Tifa, la jeune fille
- Que veux tu que je fasses ? Je tiendrais peut-être trente secondes face à lui ! Et encore …
- Mais quand même, ce n’est pas une raison. Va en parler au proviseur au moins.
- Pour dire quoi ? Que j’ai fait la garce et qu’il m’a infligé une correction ? Laisse tombé ..

La discussion s’arrêta là. Mais une chose est sûre, Céline n’allait pas rester sur une déception comme celle qu’elle venait de vivre. Et elle le ferait avec son amie car elle savait qu’elle pouvait compter sur elle. Elles allèrent s’asseoir et leurs daemons se mirent à se chamailler en toute amitié. La beauté de se spectacle se stoppa et un jeune homme, qui répondait au nom de Kris, apparut avec son daemon Trina. Il s’accroupit et regarda simplement les deux jeunes filles. Céline détourna le regard, fronça les sourcils.

- Quoi ? Demanda t’elle sans se laisser impressionner
- Tu comptes vraiment ne rien faire ? Dit il à son tour
- Vous avez monté un club ou quoi ? Allez donc lui botter les fesses si ça vous amuse, moi ce gars je ne l’approche plus !
- Pourquoi pas ?
- Chut ! Je veux du silence !

Le silence n’étant pas le point fort des jeunes, il se mit à faire grincer ses dents, claquer sa langue, ses doigts … Pour, simplement, rire de la réaction de Céline. Ne voyant aucune expression sur son visage, il se leva lasse et partit. Il marcha quelques centimètres et entendit comme un cri de guerre provenir de derrière. Il n’eut pas le temps de se retourner qu’il se retrouva par terre avec Céline sur le dos. Elle émit un rire de victoire.

- J’avais dit « Chut » ! Marmonna t’elle
- C’est de la triche !
- Non, un plan génial !

Elle se releva, et un bruit vint briser la scène. Cely rejoint Céline qui avait un visage inexpressif. Une voiture rentra à l’intérieur de l’établissement. Sa tante venait de faire son entrée. Céline se demandait simplement une chose, car les visites étant irrégulières, elle avait réussie à retenir quelques dates ou sa tante venait la voir : Que me veut-elle encore ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Franchement j'aime beaucoup ton histoire, surtout la partie réçit, le dialogue aussi. La partie description est superbe , vive la suite Wink !
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko Stella MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 23:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Dans l'un de tes plus beaux rêves...
Ta fic est très belle !

Je n'ai pas vu le film A la croisée des mondes : la Boussole d'Or mais j'aime beaucoup le fait que tu est repris les humains et les "deamons".

Tu écris vraiment bien : la description est parfaite, l'orthographe aussi.

J'aime beaucoup ton histoire et j'attend la suite avec impatience pour savoir ce que vient faire la tante au pensionnat ! Twisted Evil
_________________
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/21/img-5bue66wu8x0.png
Je remercie énormément Princesse pour ce pack magnifique !

J'étais anciennement lyoko34
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
minougarou MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 15:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 13
Localisation: Sur ma planète :)
Coucou!
J'aime beaucoup ton histoire, surtout que j'adore à la croisée des mondes (surtout les livres en fait)
Continue princesse ^^

_________________
http://img174.imageshack.us/img174/1656/sanstitre1td9.png

Le ridicule ne tue pas, et en plus il fait rire!!!

P.S. Mercii princesse pour l'image! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yodla MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
n'ayant pas beaucoup aimé les romans de Phillipe Pulmann, je ne suis pas trés fan des royaumes du nord. ayant aussi vu "la boussole d'or" je suis désolé de te dire que (malgré une écriture parfaite et une histoire du même acabit) CE genre fantastique ne me plaît pas (avec les daemons et tout le tralala...)
mais je t'encourage quand même à continuer car c'est trés bien écrit, un vrai plaisir pour les yeux !!

_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mayou06 MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 12
Je n'ai pas vue le films, j'ai donc du mal a suivre!!
Mais si je l'aurais vu, j'aurai comprit xD
_________________
http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/54/46/ma_sig10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0357s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 20