CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] La cité virtuelle [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 10 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Xen MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 12:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Bon, j'suis un peu là parce que l'on me l'a demandé, mais quand même, si personne ne post de commentaire, impossible de savoir la suite ! Surtout que j'aimerais bien un petit épilogue Razz
- - -

Ben déjà, comme je te l'ai déjà dit, c'est une bonne fic', qui possède ses chances pour le concours, même si, comme tu l'as dis, elle n'a pas eu de voix, sache que tu as quand même réalisé un bon écrit, et je t'en félicites Smile

Ben voilà ^^ C'est aussi intéressant les épilogues, j'aimerais l'avoir et...Ho ! Comment ça dans très peu de temps ? haaaa....wééé..Ok ! Very Happy

Ben j'attends ton post ! NOW ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Magickirua
MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
Thanks guy!

Voici l'épilogue donc! Personnellement j'adore cette fin, elle était prévue de longue date d'ailleurs. Après l'action, une petite touche d'humour et d'amour!

Merci de m'avoir suivi et à bientôt!


Epilogue
Episode 112 : Les rouages du temps

Quatre an et demi plus tard.

***

- Je n’arrive vraiment pas à le croire !

Yumi s’était levée et riait presque de ce qu’elle voyait. Elle était dans la chambre universitaire de Odd et Ulrich, qui étaient en collocation.

- Je te signale que ça fais bien deux mois que tout est bouclé ! continua t-elle.

- Oh, tais-toi, c’est pas bien grave ! lui rétorqua Odd.

- Tu comprends bien que tu es le dernier humain sur Terre à n’avoir pas terminé ! Tu as l’art de faire tout à la dernière minute !

Jérémie, assis sur un lit, caressait Kiwi qui se contentait de dormir profondément. Il prit la parole.

- Elle a raison Odd, si jamais je n’étais pas là, tu n’aurais jamais pu…

- Oui, je sais ! Fermez-là, je dois aussi y mettre ma toute dernière compile !

- Ben dépêche-toi alors ! termina Jérémie. Tiens, il est midi et la fête va débuter !

Au dehors, des musiques entraînantes, des fanfares et autres feux d’artifices exprimèrent la joie des habitants du monde.

Il y a six mois de cela, un grand groupe de scientifiques menés par le jeune homme aux cheveux blond (et un peu plus longs !) avait enfin découvert le moyen de retourner vers le passé. Evan Ergheiz avait également beaucoup aidé la recherche en laissant à disposition son laboratoire et en maîtrisant le virus XANA, en proie duquel son « soi futur » avait complètement disjoncté.

Après de nombreux débats de politiciens, et un exceptionnel referendum mondial avec comme question « Voulez-vous refaire le monde en retournant vers le passé ? » avait obtenu un « OUI » à 72%. Ce n’était évidement pas unanime, mais la large majorité l’a emportée. Mais laisser un monde dans l’oubli était impensable, c’est pourquoi des chercheurs ont, en parallèle, amélioré le disque dur surpuissant qu’avait ramené Lightning du futur, et en on créé deux Super-disques de 10 milliards de Giga octets ont été créés, ce qui aurait été impensable sans ce matériel perfectionné. Cependant, les Super-disques étaient assez imposants !

Ceux-ci étaient utilisés très intelligemment : toutes les informations et les recherches cumulées pendant quatre ans avaient été sauvegardées dans ces disques, mais également, deux giga octets avaient été laissés par personne ! Tout ceci dans le but de recréer un monde meilleur.

On pouvait envoyer des photos, des textes, des vidéos ou des fichiers audio, mais des équipes des logiciels permettaient de visualiser le contenu de chacun rapidement pour éviter des fraudes, des piratages ou des envois illégaux. Tout avait été très minutieusement élaboré et avait pris le temps qu’il fallait, rien n’avait été laissé au hasard et était terminé depuis deux mois. Une seule personne avait réussi à feinter le système : Odd Della Robbia !!

- Allez Odd, grouille-toi, je dois envoyer tes données dans la base, heureusement que j’ai les codes d’accès !

- Oui, oui, voilà… répondit-il en laissant la place à Jérémie. C’est le dossier là.

- Un petit coup du logiciel miracle et…

L’ordinateur émit un petit bip sonore et afficha une erreur.

- « Interdiction d’envoi », lu Jérémie à haute voix, « Fichier corrompu XXX.JPG », nan mais sérieusement t’as pas honte Odd?

Jérémie supprima le fichier et relança l’opération qui fonctionna enfin.

- C’était un petit photomontage de lui dans une position très compromettante avec Jim, chuchota Odd à Ulrich qui pouffa de rire.

Ulrich, quand à lui, n’avait pas voulu laisser de trace de sa vie durant ses quatre ans, il n’avait rien envoyé. Il disait que son homologue du passé ne voudrait pas connaître son avenir. En tout cas, ce qui était certain, c’est qu’il avait vécu quelques temps joyeux en compagnie de sa petite amie Yumi. Odd avait beaucoup profité de la vie et Ludivine avait même réussi à le faire entrer dans un avion pour un tour du monde. William avait enfin prit sa vie en main et travaillait dans l’industrie. Celui qui était le plus malheureux était sans conteste Jérémie, qui avait perdu l’amour de sa vie dans l’affrontement.

- C’est indolore hein ? demanda Yumi.

- Oui, lui répondit Jérémie, comme avec les retours vers le passé que l’on faisait au collège. Bon eh bien, c’est l’heure, je dois y aller !

Tout le monde se leva et ils enlacèrent le jeune homme aux lunettes et lui souhaitèrent bonne chance.

- Bon eh bien, on va faire la fête maintenant ? Il faut profiter des derniers moments !! se réjouit Yumi.

- Ouaiii !! Yahoo !!! cria Odd comme un gamin surexcité.

Ils s’en allèrent dehors, les rues étaient noirs de monde. Un jeune homme à l’allure imposante s’amusait à embrasser le plus de filles qu’il voyait, qui d’ailleurs en rigolait ! L’heure était à la fête : aujourd’hui, à 14 heures précises (heure locale), ce monde allait disparaître.

Seules trois personnes pourront témoigner de cette vie, de cette guerre qui a eu lieu et qui a laissé derrière elle un nombre de morts faramineux. Il s’agissait de Andrew Fergesson, le président des Nations-Unies qui n’avait pas pris une ride, Edgar Grant, le militaire qui était devenu très célèbre, mais aussi Jérémie Belpois.

Avant de se virtualiser sur Lyoko, par l’intermédiaire des scanners qui avaient d’ailleurs été sortis à l’extérieur, le président fit un léger discours d’adieu à la population mondiale. Devant toutes les caméras du monde, les trois entrèrent dans le monde virtuel. Tout le monde pouvait maintenant voir à présent les personnages virtuels dans la grande place déserte, aux abords de la Cité Virtuelle. Jérémie avait eu le temps de se confectionner un smoking pour ne pas être la risée du monde entier. Grant, de ses bras musclés tenaient fermement les gros Super-disques. Tout à coup, un cercle se forma devant eux. On ne pouvait pas voir grand-chose à l’intérieur, si ce n’est quelques variations de couleurs entre le bleu et le violet.

A l’extérieur, un compte à rebours gigantesque survint. Sur tous les écrans de télévision, on pouvait voir les chiffres défiler, de dix à zéro.

Les trois hommes franchir le passage qui semblait très fin et se retrouvèrent instantanément dans le territoire de la montagne.

- Ca à fonctionné ? demanda Grant d’un air perplexe.

- Pas le choix, il faut se dévirtualiser ensemble pour le découvrir ! dit Jérémie.

Les scanners s’ouvrirent alors, devant les yeux écarquillés de jeunes adolescents : Yumi, Odd, Aelita et Ulrich qui se mirent sur leurs gardes.

- Qui êtes-vous et que voulez vous ? Mais surtout, comment avez-vous fait, nous venons tout juste de rebrancher le Super-Calculateur !!

Jérémie du futur se présenta devant lui.

- Je suis Jérémie, et voici le colonel Grant et le président des Nations-Unies. Nous venons du futur.

- Général Grant, Belpois ! rectifia celui-ci même.

- Ah euh… excusez-moi mon Général.

- Vous nous faites quoi là ? Un remake de… commença Odd, coupé par Jérémie.

- … « Retour Vers Le Futur » ? Si on veut, en tout cas, on ne va pas laisser passer la même erreur deux fois ! Si vous m’excusez, je dois aller débrancher définitivement ce foutu Super-Calculateur !!

Peu après, Jérémie du présent posa des questions à celui du futur, et tous furent obligés de croire en cette histoire. Celui-ci n’en cru pas ses yeux en voyant Aelita en cher et en os, il la serra dans ses bras. Puis l’ordinateur fut enfin éteint, pour de bon cette fois. Mais il fallait maintenant convaincre l’humanité de ce qui s’était déroulé dans le futur.

Il fallut plusieurs jours pour aller jusqu’à la capitale et convaincre les hauts représentants du pays. Avec de nombreux appareils de reconnaissance faciale, des contrôles de la rétine et des empreintes digitales, le monde dû vraiment admettre qu’ils avaient en face d’eux des hommes venus du futur. C’est ainsi que Fergesson, avec tout son charisme, prit une nouvelle fois la parole devant le public mondial.

- « Nous venons pour témoigner de la terrible guerre que nous avons affronté, dans le futur, disait-il. L’investigateur de tout ça était un homme que nous avons dors et déjà mis sous les verrous, en attente qu’il soit jugé. Tout cela nous amène à une question importante : peut-on juger un homme pour des méfaits qu’il n’a pas encore commis ? J’espère que nous trouverons un moyen d’utiliser ses compétences et ses connaissances… pour le bien cette fois.
Et nous ne sommes pas venus les mains vides. Nous avons ramené du futur un bien très précieux : des données informatiques. Des données qui ont été récoltées à travers notre monde de tous les gens qui y ont survécu. Nous avons quatre ans de vie entière dans nos mains. Chacun est libre de connaître son futur selon la loi de chaque pays en fonction de la majorité de la personne. Seul un tuteur ou un parent peut décider de laisser les informations sur le futur à leurs enfants !
La vie a été mouvementée, des couples se sont formés, d’autres se sont déchirés. Utilisez ces données pour créer un monde meilleur, car c’était notre souhait le plus cher. »

Quelques jours plus tard, dans la chambre des garçons au collège Kadic, Odd avait eu l’autorisation, tout comme Yumi, à dévoiler les secrets de leurs futurs.

- Trop classe ! Il est doué mon moi-futur ! Je vais faire un carton avec ces nouvelles chansons ! se réjouit Odd.

- Faut pas trop rêver ! lui dit Yumi en ricanant. Et toi Ulrich ? Ton père t’as interdit de connaître ton futur ?

- Nan, mais je n’ai pas envie de le savoir, ça ne m’intéresse pas !

- Ce que tu peux être rasoir ! Ah tiens, ça parle de nous, ici…

Yumi regarda avec attention l’écran d’ordinateur, elle lu le contenu de son dossier et fut très surprise par ce qu’elle y trouva.

- J’hallucine !! s’écria-t-elle. Ulrich… Tu ne vas me demander de sortir avec toi que dans trois ans ??! Ah non ça ne se passera pas comme ça, j’en ai déjà marre d’attendre !! Viens ici !!

Ulrich sorti en courant poursuivi par Yumi, sous les rires de Jérémie, Aelita, Odd et William.

Et c’est comme cela que ce termina une histoire… qui n’avait finalement pas tout à fait commencée !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Unitée MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 22:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
Cool!On a enfin cette fin.Superbe combat de la fin avec pleins de rebondissements et beaucoup d'action.Je m'imaginais bien les batiments de la citée exploser mais c'es dommage qu'elle a pas été détruite.

Pour l'épilogue,il conclue bien la fanfic mais j'aurais un peu plus vue le Jérémy du futur retrouver sa belle Aelita.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais l'épisode du combat final est le 111 eme avec uniquement des 1.Voilà,tout ça pour dire que c'était une superbe fic' et que j'espere qu'un jour tu réécrira une fanfic.

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
-_William-Man_- MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 28
Localisation: Territoire Carthage
Superbe FanFic, j'ai fait un livre de cette Fanfic !
_________________
http://s1.e-monsite.com/2008/08/08/23645567william1-png.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
SataniK|KilleR MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 08:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: chez X.A.N.A en train de prendre l'apéro
nooooon c'est finiiiii Crying or Very sad((((

ben tout a une fin hélas mais celle là ne laisse pas de mystères au moins

j'espère un petit spin-off^^

P.S= viens voir la mienne Razz
_________________
Je découpe, je tranche !!!
lien de ma Fan Fic===> Code LYOKO Saison 5
http://img230.imageshack.us/img230/9357/teamlyokofinaldx2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yasmine-yumi MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 06:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 21
Localisation: sur lyoko//dans mes songes
j'adore! j'ai lu tout d'un coup et j'avoue que tu m'a vraiment fait peur avec la mort d'aelita! sinon est tout simplement géniale!!!!!!! mais il y a encore un truc que je ne comprends pas: tu n'as pas mis pourquoi on peut mourrir sur lyoko! en tout cas, si tu l'as mis, merci de me l'expliquer car je ne l'ai pas compris!
j'espère que quelqu'un pourra me repondre!

_________________
je suis mystérieuse, distantes et pour certaints je suis meme ténébreuse, mais au fond de moi, je suis comme vous tous...

je vous propose deux fan fics que j'ai tout simplement adoré!: la cité virtuelle, de magickirua
et le destin est entre nos mains... de yumimi. elles sont toutes les deux géniales!
http://img204.imageshack.us/img204/4274/signyumiyasjv9.png
(signature et avatar faits par kagura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Magickirua
MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 22:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
Je ressort le sujet d'outre-tombe pour annoncé j'ai créé finalement un nouveau sujet pour la suite des aventures... j'espère que ce sera pas trop naze ^^

Ca s'appelle "L'Espace Digital".

Et pour répondre à yasmine-yumi, si je ne me trompe pas, on peut mourir sur Lyoko à cause du monstre Skorpion qui infecte Lyoko d'un virus lorsqu'il plante sa queue dans une tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Orphée MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Absolument génial comme fanfic ! La meilleure du fofo niveau action je pense. D'habitude je ne poste plus sur le fofo mais là çà valait le détour^^ Tiens d'ailleurs je me suis couché à 1heure du mat' pour finir cette fic, on est vraiment transporté dans l'action et c'est vraiment bien çà. J'avais l'impression de regarder FF VII Advent Children et Dirge of Cerberus version Lyoko avec encore plus de protagonistes ! Bref, une belle réussite au niveau de l'histoire. Au niveau de l'écriture, c'est peu académique et j'ai remarqué de nombreuses fautes de syntaxe et d'orthographe, mais c'est pas grave, tu as vraiment du talent pour raconter des histoires et nous plonger dans ton univers mêlé à celui de Lyoko ! Une superbe réussite !
Bon, maintenant j'ai plus qu'à aller commenter L'espace digital je crois^^
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shadow's squill MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 21:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
O_o

WAOUH!

Ecoute, je viens de m'enfiler ta fic entière (après avoir rageusement surnommé mon pc de tous les noms d'oiseaux possibles et menacé de le tuer plus d'une fois... ^^) et... Y'a pas à dire, j'ai totalement accroché!!

Elle est absolument géniale.

Je suis tombée par hasard sur ton autre fic, l'espace digital, où tu disais que cette fic se passait après la cité virtuelle. Avant de lire l'autre, j'ai décidé de commencer par celle-ci. Je n'ai pas été déçue et, tellement dans l'action, je n'ai pas lâché l'histoire avant de l'avoir terminée.

Il y a tout ce que j'aime action, suspense et sadisme (Quant à ce dernier point d'ailleurs, tu as mes compliments. On m'a surnommé Maitre en la matière. Mr. Green) C'était parfait!

Quand aux fautes de frappes, je suis pas là pour être prof de français donc, je ne l'évoquerais pas. ^^

J'ai vraiment hâte de me mettre à lire ta prochaine fic qui, j'espère, sera tout autant à la hauteur de celle-ci.

Respectueusement.

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sturm MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 14:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
J'ai lu ta fic d'un seul coup et vraiment elle est excellente. On comprend super bien, et surtout l'histoire est vraiment approfondit avec une fin génial.
Bravo ! Very Happy
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 10 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0416s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18