CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] La cité virtuelle [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 8 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Superfan MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 18:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
Un combat grandiose ! Ils ont réussi à détruire un Dieu Arme, c'est bien ça ^^
Mais il y a une petite erreur : les héros ne peuvent retourner tout de suite sur Lyoko... Mais bon, à part ce petit détail, c'était très bien !
Lightning est-il toujours sous le contrôle de XANA-Ergheiz malgré sa dévirtualisation ?
Enfin bon, ce chapitre est (enfin Mr. Green ) fini.
J'attends la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Magickirua
MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
Je savais pour le fait qu'ils ne puissent pas retourner tout de suite, mais bon pour l'histoire j'étais obligé. On va dire que ça s'explique car ils ont été dévirtualisés non pas de lyoko mais de la cité. Et pour Lightning, justement c'est aussi la question que je me pose, donc je ne peux pas y répondre tant que je n'ai rien décidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
yumi01320 MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 16:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 28
Localisation: Dans la série ... chut sa tourne !!!
j'ai adoré et surtout on a put admiré l'intelligence de yumi et de Odd .
je ne savais pa que Odd pouvait etre intelligent ^^ lol !! bon chapitre.
bonne continuation et vivement la suiiiiiiiiiiiiiiite ^^^!!!

_________________
http://fr.codelyoko.com/dynFile/avatar/1.jpg
http://fr.codelyoko.com/dynFile/fr/bg/4-1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
Magickirua
MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
Juste comme ça, je vais commencer à écrire le nouveau chapitre demain normalement. Je voulais relancer un peu le sujet, je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je vais y mettre mais j'ai trouvé un titre accrocheur!

Chapitre 12 : Contre les troupes de XANA

Rien que le titre me met dans la tête toute une flopée d'idées!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Unitée MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 09:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
Il n'y a absolument aucune incohérence superfan,en fait ils se sont materialisés donc rien à voir avec xana,c'était volontaire.Par contre,si xana les avait renvoyés sur terre lui-même en lui retirant ses points de vie ils se seraient dévirtualiser donc là ils n'auraient pas pu retourner tout de suite sur lyoko.

Sinon,à part ça,j'ai adoré ce chapitre.J'aime bien l'effet que ça a la mauvaise plaquete au mauvaise endroit.En plus xana a perdu 2 dieux-armes vu que maintenant il n'a plus la plaquette pour réveiller le dernier(elle a surement été détruite).De beau combat comme on les aimes.Ce long chapitre était tout simplement génial,bien joué Magickirua.Continue comme ça!

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Magickirua
MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 10:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
j'ai pas bien compris ce que tu as dis à propos des dieux arme.
En gros là : XANA possède toujours les deux dieux, un a été détruit et deux sont encore enfermés dans le cratère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Unitée MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 15:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
Ce que je veus dire c'est que si la plaquette a été détruite en même temp que le dieux-arme,xana a non seulement perdu le dieu-arme mais en plus celui qui correspondait à la plaquette de Odd,vu qu'elle a été détruite.

Il reste encore deux dieux-armes à libérer,moi celui que xana ne pourra pas libérer vu que la plaquette est détruite.Voilà.

PS:Je préfere dire xana plutot que Eirgheiz,histoire d'habitude.

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Magickirua
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 10:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
celui dont la plaquette a été détruite a déjà été libéré en fait, xana peut le matérialiser quand il le veut...
la suite arrive dans le week end sans fautes, j'ai déjà tous les éléments et j'ai juste eu la flemme d'écrire cette semaine ^^
Après celui là, il n'en restera que 2, sauf si je décide de faire un épilogue... c'est vrai que il y a plus de l'action que de l'amour, mais bon franchement je suis pas doué en love stories...

edit : le voici enfin!!


Chapitre XII
Episode 108 : Contre les troupes de XANA


La fumée s’éleva du scanner. Odd, titubant, s’en extrait en s’aidant de la porte. Il dévisagea les personnes qui se trouvaient devant lui. Le colonel Grant, un des hauts piliers des militaires du pays, se trouvait devant lui, accompagné par quelques sous-fifres.

- C’est la réunion des cerveaux on dirait ? fit Odd avec un rictus machinal. Je sens que je vais passer un mauvais quart d’heure…

- Ferme-la, Della Robia. Tes petits copains, eux, on été plus obéissants, dit calmement Grant.

- C’est peut-être parce qu’ils n’en ont pas eu le temps, répondit l’adolescent, voyant ses amis bâillonnés.

- Et ce sera la même chose pour toi !

Deux gardes le saisis et masquèrent sa bouche, mais de toute manière Odd n’avait plus vraiment la force pour résister. Ils remontèrent par l’ascenseur où les attendaient Vincent et Johnson.

- Au rapport, dit Grant.

Vincent le fixa d’un air sombre, et il estima que la vérité était la meilleure solution.

- J’ai aidé Odd, Yumi et Ulrich à s’infiltrer pendant la bataille, car ils savaient que Ergheiz allait réveiller une arme. Il est certain que je ne savais pas quelle aurait été votre réaction si je vous avais mis au courant, mais pour moi, ils devaient agir dans l’ombre. J’ai donc placé une bombe à faible puissance dans cette usine, à un endroit sans dangers, pour me donner le temps de faire mes préparatifs. Par la suite, j’ai menacé Johnson pour qu’il les aide à distance sur Lyoko.

- Et le bilan ? demanda le colonel.

- Lightning est passé du côté de XANA. Il a détruit les vaisseaux dans la cité. De plus, les personnes dévirtualisées dans Lumina sont automatiquement transférées sur Terre à un endroit inconnu. Vraisemblablement, les gardes et les scientifiques qui ont été touché pendant notre assaut de la ville réapparaissent à l’endroit où se trouve Ergheiz, mais sous son contrôle. Nous avons ensuite réussi à nous rendre dans le cratère et y avons détruit l’arme dont Ergheiz souhaitait se servir. De plus, le mécanisme pour réveiller ces montres est une simple plaquette. Elles sont réparties sur Terre et il n’en reste plus que deux, une en Allemagne où j’ai déjà envoyé des hommes ainsi que le reste de leur équipe, et la seconde en Chine.

- Je vois. Ceci est une faute qui devrait te coûter la prison à vie, mais cela, tu le savais déjà, n’est-ce pas Vincent.

Vincent le regarda intensément, avec une once de peur qui lui faisait briller les yeux.

- Mais pour l’instant, nous sommes en guerre, et d’ici peu de temps, ça va vraiment dégénérer, si ce n’a pas déjà commencé. Bon vous reprenez vos fonctions ! Johnson, vous fouillez le disque dur surpuissant du futur et vous me trouvez l’origine de ce bug sur la cité ! ordonna t-il.

Tout le monde se remit au travail et les trois amis furent libérés pour expliquer en détail leur aventure.

Dans l’hélicoptère de l’armée, un soldat examinait la blessure de William.

- La balle est entrée dans le bras mais n’en est pas ressortie ! Il faut lui faire un bandage vite !!

William hurlait à la mort, la douleur et les cris pétrifiaient Ludivine. Aelita et Jérémie, quand à eux, avaient les mains devant leurs bouches et tremblaient.
Plusieurs minutes s’écoulèrent encore, sans incident. L’engin amorça alors sa descente dans la nuit noire.

Tout à coup, un rayon luminescent fendit l’air, toucha presque l’appareil.

- C’est lui, c’est XANA !! s’écria Jérémie en regardant par la fenêtre.

Des monstres apparaissaient de partout, sur la route et sur les toits, ils étaient venus en nombre les accueillir. Plusieurs tirs fusèrent et l’un d’eux toucha l’hélicoptère sur le côté.

- On va devoir se poser en catastrophe !! s’exclama le pilote dans son micro.

Brenn, s’accrochant à une sangle pendue, s’approcha de William et lui enleva son bracelet blanc et l’ajusta à son bras. Il était prêt à les affronter lorsque Jérémie lui activa la fonction de tenue de combat. Les tongs-far, ressemblant à des matraques de policiers, sortirent de son habit de moine. Ils les tenaient fermement.

- J’ai une idée ! s’exclama Jérémie d’une façon imprévue.

Il prit le bras de Brenn et tapota sur le bracelet électronique. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, deux patins apparurent : il s’agissait des Overslides dont Aelita s’était déjà servi.

- Laisse tomber les explications, je sais comment ça marche ! lui annonça-t-il en chaussant.

Il ouvrit la porte à une trentaine de mètres du sol, et, d’une détente majestueuse, glissa dans le vide. Il alla plus vite que l’hélicoptère, et descendit pour détruire des monstres de tout genre qui grouillaient au sol. Les coups qu’il donnait étaient si puissants que cela détruisait la coque de métal des ennemis, alors que Ulrich se contentait de trancher par exemple. Il n’avait même presque pas à viser le symbole de XANA pour que le monstre se désintègre.

Il réussi à élargir une piste d’atterrissage dans la rue. Très vite, il entendit une sirène retentir au loin. Des voitures et des fourguons sur lesquels étaient noté « Polizei » débarquèrent de toute part, tandis que des gardes devant le musée commençaient à faire pleuvoir les coups de feu.

Des monstres pouvaient apparaître de n’importe où, mais XANA n’avait pas encore envoyé d’hommes. Les militaires de l’hélicoptère posèrent enfin pied à terre, libérant tant bien que mal un chemin pour Ludivine, Jérémie et Aelita, transportant sur un brancard leur ami qui se tordait de douleur. Ils tentèrent de passer par un parc pour rejoindre un camion des policiers, garé un peu plus loin. Un Kankrelat surgit de la pénombre et arma son laser. Les deux jeunes ne pouvaient rien faire.

D’un coup de feu, le monstre fut détruit : un sniper caché dans un immeuble avait parfaitement réussi son tir. Ils continuèrent alors de courir et avant qu’ils atteignent leur but, leur objectif changea lorsqu’ils virent qu’une ambulance dont la sirène résonnait s’arrêta un peu plus prêt d’eux. Sans nul doute, le sniper avait expliqué la situation.

Brenn s’infiltra dans le musée, espérant trouver facilement l’objet qu’il convoitait. Il glissait si vite que les gardes n’avaient pas le temps de réagir, mais de toute manière, l’alarme était déjà déclenchée depuis pas mal de temps. C’est au bout de plusieurs minutes de recherche qu’il trouva la plaquette de marbre recouverte de signes d’un bleu scintillant. Il s’agissait sans nul doute de la plaquette de l’eau. Il détruisit la vitre, s’en empara et ressorti du musée par la fenêtre.

Il chercha du regard ses amis, et les aperçut au loin. Il sauta très haut pour ne pas être touché et descendit en piqué vers eux.

- Brenn ! dit Aelita. Tu as pu le récupérer ?

- Oui je l’ai !! Il faut les appeler pour leur dire ce qu’il se passe ici !!

Jérémie passa son portable à Brenn qui contacta Vincent, à l’usine.

Celui-ci décrocha en demandant aux personnes dans la salle de contrôle de faire silence.

- Ici Brenn ! cria t-il dans l’appareil pour couvrir la bataille. Ici, c’est le délire total !! On a réussi à avoir la pierre et on ne sait pas ce qu’on doit faire maintenant !

- Ecoutez-moi bien ! s’exclama Vincent. Nous avons besoin de Aelita, William et toi sur Lyoko tout de suite !

- C’est impossible !! Et d’ailleurs, William est blessé ! expliqua-t-il.

- Bon alors Aelita et toi, écoutez bien ce que je vais vous dire, nous vous voyons en direct grâce à un pistage satellite. Vous devez vous rendre très exactement à l’angle de la rue à gauche du musée !

- Tu rigoles ? Mais c’est en plein dans le champ de bataille !!

- Et c’est exactement pour ça qu’il faut que vous y alliez ! Les autres, allez à l’hôpital et restez-y !!

Abasourdis par cette nouvelle plutôt étrange, Aelita et Brenn se demandèrent d’abord si XANA n’avait pas voulu une nouvelle fois les piéger, mais ils se rendirent tout de même à l’endroit demandé. Brenn détruisait les monstres au fur et à mesure du chemin et arrivé sur place, ils attendirent plus de deux minutes, dans le tumulte de la guerre. Brenn continuait de repousser les attaques jusqu’au moment où il sentit une légère brise.

Le décor disparu. Il se senti un peu compressé, mais Aelita était à ses côtés. Très vite, il toucha le sol… un sol virtuel. Lorsqu’il se releva, il comprit qu’il était à l’extérieur de la cité virtuelle plongée dans la pénombre par son système jour/nuit, juste devant les remparts.

- Que… qu’est-ce qu’il s’est passé ?? demanda Aelita.

Une voix retenti, comme lorsque Jérémie parlait dans son micro. Cependant, celle-ci était un peu plus grave.

- Mademoiselle, Monsieur… vous venez d’assister à la première « Transmutation » ! annonça Johnson.

- Quoi ?? Une transmutation ? répétèrent-ils en cœur.

- Tout à fait. C’est un logiciel enregistré dans la mémoire du disque du futur. Le principe est simple, bien que légèrement étrange. Si deux monstres rentrent dans la cité, alors il nous est possible d’intervertir leur place avec n’importe quelle personne dans le monde !!

- Vraiment ?? Mais attendez, ça veut dire que sur le champ de bataille, ils ont deux ennemis en plus ?

- Tout à fait… Ce n’est pas comme ci il s’agissait de deux monstres isolés, d’après ce que j’ai pu voir sur l’écran, il en restait encore une bonne quarantaine. Bref, passons aux choses sérieuses. Vous avez toujours la plaquette ?

Aelita l’avait gardée en main et approuva.

- Alors gardez là encore un moment. Sur Lyoko, c’est un désastre, il n’y a pas beaucoup de monstres à présent, mais un grand nombre de tours ont été activées. Vous deux, vous devez en désactiver le plus possible ! Pour le reste, on vous contactera en temps voulu.

- OK, on y va ! dit Brenn d’un air presque enjoué.

Deux nouveaux Overslides apparurent comme par magie aux côtés d’Aelita qui les enfila. Ils se propulsèrent tous deux à travers de la tour au halo bleu, qui les sorti de la cité vers Lyoko.

Dans la salle de contrôle du Super-Calculateur, les discutions sur les différentes manières d’utiliser la transmutation continuaient. Ils durent s’arrêter lorsque le colonel reçu un coup de téléphone : il s’agissait du Ministre de la Défense en personne.

- Grant ! J’exige des explications sur la situation ! On reçoit des appels venant du monde entier !! Des monstres apparaissent de nulle part et tentent de tuer tout ce qui bouge ! Certains pays ont déjà même réclamé l’aide humanitaire et un pôle d’urgence de l’ONU !!!

- Monsieur le Ministre ! Gardez-votre clame voyons ! s’exclama Grant. L’affaire que nous avions pris en mains s’est révélée être un terrible complot informatique ! Quelque part sur Terre, un type venu du futur nous envoie son armée de monstres virtuels !! Ecoutez-moi bien, faites savoir au monde entier que leur point faible, c’est le symbole tatoué sur leur carcasse ! En visant bien, un coup suffit à les détruire. Mais malheureusement, ce dingue nous envoie des monstres qu’ils appellent des « Démons », il s’agit d’humains qui sont modifié génétiquement, et si on les détruit, l’hôte aussi meurt !

- Pour l’instant, on n’a pas le temps de distinguer qui est humain et qui ne l’est pas, Grant !!

- Nous vous fourniront les informations nécessaires. D’autre part, si un genre de scorpion métallique se pointe, il faut le détruire d’une décharge électrique !

- Mais vous, vous faites quoi pendant ce temps ?? s’écria le Ministre, terrorisé.

- Nous tentons d’éviter le pire, répondit Grant.

- Pire ? Vous plaisantez Grant ?

- Deux choses : d’une, notre ennemi veut frapper un très grand nombre de personne pour les rallier à son envoutement et de deux, il veut s’approprier des monstres encore beaucoup plus puissants. Il en a déjà deux sur quatre, mais je ne pense pas qu’il les envoie maintenant, car il cherche sur Terre des objets permettant de les réveiller. Nous avons mis la main sur l’une, l’autre est dans la Cité Interdite à Pékin.

- Pékin ? Bon sang Grant, la ville est sans dessus-dessous depuis une vingtaine de minutes, c’est encore pire qu’ailleurs ! Comment allez-vous faire pour récupérer cet objet ?

- Nous pouvons y arriver, nous en avons les moyens…

Tout à coup, des bruits de lasers, des cris et des coups de feu retentirent au dessus d’eux. XANA avait finalement envoyé ses monstres détruire l’usine.

- On y va ! fit Ulrich en matérialisant sa combinaison grâce au bracelet.

- Mais… On peut le faire même après avoir été dévirtualisé sur Lyoko ? s’étonna Odd.

- Evidement, puisqu’on est PAS sur Lyoko ! lui répondit Yumi.

Tout trois montèrent par les conduits alors que Vincent et Grant prenaient le monte-charge pour filer aux scanners. En haut, c’était un désastre. Des pierres, des poutres ou encore le plafond écroulés reflétaient la puissance des troupes de XANA. Les pires étant les Mégatanks et les Tarentules, qui faisaient à eux seuls 75 pourcent de la destruction.

Heureusement, les stratégies des Lyoko-guerriers qu’ils avaient expérimentés pendant tellement de temps étaient payantes. Chacun savait comment il devait procéder. Ils utilisaient leurs pouvoirs à la perfection et tentaient de repousser les assauts.

Le transfert sur Lyoko des deux militaires ne se fit pas attendre et très vite, ils entrèrent dans la cité virtuelle. Plusieurs militaires étaient présents avec des armes étranges. Ils se mirent en cercle autour de Vincent et de Grant non loin des remparts, car la transmutation avait pour effet de déplacer deux monstres à l’endroit qu’ils allaient quitter.

Johnson lança le programme. Il avait accès à un satellite de vidéo surveillance et chercha deux monstres proches du palais à Pékin. En réalité, certains d’entre eux avaient déjà pénétré et les policiers se battaient. Pour ne pas prendre de risque, il préféra en choisir deux un peu plus éloignés pour éviter que Grant et Vincent se fassent tirer dessus comme des lapins. Il verrouilla les cibles et activa la fonction de transmutation. En un éclair, les monstres furent intervertis et, sur la cité virtuelle, se firent emprisonner par la dizaine de militaires qui les entouraient, avec des fusils lanceurs de filets électromagnétiques.

A plus de huit mille kilomètres de là apparaissaient les deux militaires en tenues virtuelles. Ils mirent quelques secondes à se remettre du voyage qu’ils venaient de faire. De toute évidence, cela n’avait rien d’agréable. Très vite, ils se reprirent et se mirent à couvert derrière un grand porche rouge orné de petites statues de dragons chinois dorés. Des policiers, des moines ou encore de simples civils se battaient alors qu’ici, le soleil commençait à se lever. Tout le monde souhaitait protéger la moindre parcelle de la Cité Interdite, monument historique.

Visiblement, les gens pensaient qu’il s’agissait d’une invasion de la Terre par des formes de vie extra-terrestres ou quelque chose dans ce genre. On entendait des explosions au loin, des tirs et des cris. Vincent allait se jeter dans l’arène avec son fusil mais Grant l’en empêcha et lui montra quelque chose, loin devant.

- C’est Ergheiz et Lightning ! Ils nous ont devancés ! A ce rythme, ils vont voler la dernière plaquette dans moins de cinq minutes ! Il faut les suivre !

Grant acquiesça et ils avancèrent tous les deux d’un pas vif, tels des guerriers surentraînés. Ils évitaient avec brio les balles et les lasers, mais eux ne s’arrêtaient pas pour secourir les civils, au contraire de Yumi quelques heures plus tôt.

Les ennemis entrèrent dans le palais. Ils ne leur restaient plus que quelques pas avant d’arriver au trône où était placée la dernière pierre. Un éclair aveuglant illumina la grande cour un instant : Lightning avait sûrement fait usage de son gant spécial sur les derniers gardes. Vincent et Grant arrivèrent enfin devant Ergheiz.

- Trop tard, encore une de plus ! s’exclama t-il en arborant la plaquette de la Terre. Je dois admettre que vous avez eut bien de la chance pour celle d’avant, mais je ne tarderai pas à la retrouver !

- Cause toujours XANA !! cria Vincent.

Il arma son fusil à deux coups et attaqua sans relâche Ergheiz qui dût s’emparer de sa longue lame pour parer. Grant prit son nunchaku attaché à la jambe et fonça sur lui mais Lightning s’interposa. Un combat acharné fit trembler les murs. Certes, Grant se mettait énormément en danger en les approchant d’aussi près, mais cela lui donnait un avantage certain : une longue la et une lance, les deux hommes du futur n’étaient pas aussi puissant que lui en combat rapproché. De plus, les attaques à distance de Vincent qui visait d’une extrême précision leur donnaient du fil à retordre.

Par deux fois tout de même, le colonel se fit toucher par la lame. En possession de son bracelet qui était un peu avant celui de Jérémie, il sentait la douleur mais ne signait pas, comme s’il s’agissait d’un duel sur Lyoko.

- Elimines-les !! hurla Ergheiz à Lightning, dont les pupilles au symbole de XANA tremblaient anormalement.

Celui-ci leva encore une fois sa main au ciel, réunissant l’énergie de son gant, mais au moment précis où il allait envoyer l’éclair, une chose arriva à laquelle Ergheiz ne s’attendait pas…

Lightning se dévirtualisa. Il disparut sans même avoir été touché. Aucun des trois hommes restants ne comprit, mais Vincent et Grant le savaient : maintenant, ils avaient l’avantage.

Le combat reprit ainsi de plus belle, comme si un moment de flottement avait régné l’espace d’une fraction de seconde. Mais à présent, à deux contre un, Ergheiz n’avait plus d’autre choix que d’être sur la défensive. Les assauts répétés des militaires le rendaient fou. Il donna un coup de sabre si puissant qu’il fendit l’air et l’onde de choc frappa Vincent. Mais Grant avait déjà tout prévu : il utilisa un pouvoir qu’il possédait sur Lyoko : l’explosion dans la paume de la main.

Il toucha le corps de Ergheiz un court instant et une déflagration retentit. Grant fut soufflé à quelques mètres et l’ennemi, quand à lui, se dévirtualisa, laissant sur place la plaquette reflétant des sigles de couleur marron brillants.

Au même moment, dans un hôpital allemand arrivaient Ludivine et Jérémie qui accompagnaient William dans l’ambulance. Fort heureusement, Ludivine avaient quelques notions d’allemand, et a pu discuter avec les médecins pour expliquer ce qui venait de se passer. La ville commençait à redevenir silencieuse, les monstres disparaissaient à la pelle et les seuls sons restants étaient les sirènes en train d’aider les blessés. Il y avait probablement eu beaucoup de morts à travers le monde et Jérémie culpabilisait.

On opéra d’urgence William, et pendant ce temps, Jérémie tenta de contacter Vincent à l’usine. Ce fut Johnson qui répondit.

- On a la dernière plaquette de marbre. Je suis en train de les transférer dans Lumina, avait-il dit.

- Ca se calme par ici, comment avez-vous fait ?

- Brenn et la fille aux cheveux rosâtres ont apparemment rentré un code dans des tours rouges. Elles sont revenues blanches, c’est probablement pour cela que ces trucs disparaissent de la Terre.

- D’accord, et comment allez-vous faire pour soumettre les monstres Arme ? demanda Jérémie.

- C’est le problème, je n’ai aucune idée de la manière. Peut-être qu’ils sont automatiquement dévoués à la personne qui les a réveillé ?

- Ca, ça m’étonnerai vraiment… annonça Jérémie. Je pense avoir une idée, mais il me faut un terminal assez puissant. Je vais chercher dans l’hôpital.

- D’accord, je te recontacte plus tard.
En un coup de vent, Vincent et le colonel Grant débarquèrent à nouveau sur le sol de la cité virtuelle. Ils arborèrent la plaquette octogonale allongée à l’encontre de tous les militaires et scientifiques restés là. Ils se firent applaudir, mais chacun d’eux avaient tout de même beaucoup d’appréhension pour la suite. Il fallait aussi les comprendre : sur Terre, leur famille était probablement en danger, comme beaucoup de monde.

Grant et Vincent traversèrent la tour qui les amena sur le territoire des montagnes, étrangement désert. Johnson avait à nouveau matérialisé un Skidbladnir sur le cinquième territoire : le disque dur du Jérémie du futur était vraiment utile. Aelita se mit aux commandes, ils avaient arrêté de désactiver des tours depuis qu’ils ont su pour la victoire à Pékin.

Ils débarquèrent dans le territoire aux rochers semblant flotter dans les airs et passèrent récupérer les deux militaires. Ils plongèrent ensuite dans le réseau. Aelita savait où elle devait aller. Par ailleurs, c’était elle qui avait donné l’idée du plan de secours à Yumi, se rendre sur le cinquième territoire, peu avant 20 heures, lorsqu’elles discutaient près de la fenêtre.

Aucun ennemi en vu, ils continuèrent leur traversée jusqu’à l’endroit recherché. Le Cratère Oublié était splendide vu du dessus, et il n’y avait pas de trace de XANA. Ils se dépêchèrent d’entrer dans la gigantesque salle où les deux derniers Dieux Arme les attendaient.

Johnson recontacta Jérémie.

- Ils y sont ! Tu as réussi à trouver un ordinateur ?

- Oui, Ludivine nous a été utile vu qu’elle parle bien allemand. On arrive dans les sous-sols.

Il n’y avait personne, étant donné que la nuit était agitée. Jérémie se connecta à un ordinateur, il était protégé par un mot de passe, mais le petit génie avait une clé pour trouver les mots de passe. Il se connecta au réseau du Super-Calculateur et pris la main sur celui-ci.

Lorsque Jérémie eut activé une tour sur Lyoko ainsi que celle au centre de la grande salle du cratère, Johnson donna aux quatre les instructions à suivre. Ils devaient les réveiller en même temps et les attirer aux côtés de la tour.

Tout se passa en un instant, Brenn et Grant placèrent les plaquettes dans les orifices prévus à cet effet, et la terre trembla d’une grande force.

Au même moment, dans les sous-sols de l’hôpital, un spectre de XANA fit voler la porte en éclat. Jérémie devait rester pour soumettre les armes, et Ludivine prit les choses en main. Elle s’empara d’une béquille qui traînait là et tenta de le frapper. Malheureusement, il l’électrocuta.

Les Dieux Arme géants avaient déjà eu raison d’Aelita et de Grant, éliminés en un instant. Vincent, à distance, les attaqua et il réussit à les attirer vers la tour activée par Jérémie. Ce dernier lança un programme au même moment.

Les Armes disparurent, comme aspirées par la tour. A présent, elles étaient belles et bien du côté des Lyoko-guerriers, et ils pourraient les matérialiser à n’importe quel instant, et il était très probable que ce jour arrive très bientôt…

Jérémie se retourna : le spectre avait disparu, emportant la fille blonde avec lui…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
ashka MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 10:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
Pfouh ! Je viens pas quelques jours et je rate plein de trucs ! Alors.. il faut bien suivre, mais c'est très bien imaginé et écrit !

Vivement la suite !

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Unitée MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 10:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
Géanialissime ce chapitre.A ce que tu as dis il n'en reste que deux...c'est dommage,j'aime vraiment ta fic' et se serais dommage que tout s'arrete là.J'adore l'idée des dieux-armes sous le contrôle de Jérémy et aussi celle de la transpermiutation(enfin,je suis pas sur de l'orthographe).

Pour résumer:encore un chapitre plein d'action et de suspens qui nous met l'eau à la bouche pour continuer à lire la suite.

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Magickirua
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
c'est vrai qu'il y a matière pour la suite, mais bon ça me gave un peu ^^ je vais bien faire ces deux derniers, j'ai quelques idées, la trame principale mais c'est tout pour l'instant. Je pense qu'il y aura encore de l'action pour ceux-ci... j'aime ça Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Superfan MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 11:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
Cette fois c'est sûr la guerre a commencé. Mais XANA commence à perdre !
Comment Lightning a été dévirtualisé ? En tout cas, grâce à ça, un dieu Arme est désormais du côté des "gentils", mais malheureusement Ludivine a été capturé...
Bref, de l'action, du bourrin, de la guerre, des morts...
Ce chapitre était quand même un petit peu difficile à suivre, tout se passant de tous côtés, on a un peu la tête à l'envers ^^
Mais bon, j'ai quand même bien aimé ! C'est hélas l'un des derniers chapitres...
J'attends la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Magickirua
MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
Eh bien! vous ne faites pas beaucoup vivre ce sujet on dirait! en fait c'est pas bien grave Razz

Je vais me mettre enfin à écrire ce chapitre, encore du bourrin! j'ai en gros les idées, je ne lui ait pas trouvé encore de titre, mais je peux déjà vous dire qu'à la fin, vous voudrez déjà le chapitre final! ralala!

En même temps, il y aura un suspense assez puissant. Je suis sadique!

Heureusement que j'ai toujours à peu près respecté le schéma de ce que je voulais faire, sinon ça serait parti dans un truc que je n'aurai pas pu résoudre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Superfan MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 13:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
Magickirua a écrit:
Eh bien! vous ne faites pas beaucoup vivre ce sujet on dirait!


Bah, hé ! Nous on fait vivre le sujet quand il y a quelque chose à commenter ! Pas de suite, pas de com's ; pas de com's, sujet mort... Mr. Green

Magickirua a écrit:
Je vais me mettre enfin à écrire ce chapitre, encore du bourrin! j'ai en gros les idées, je ne lui ait pas trouvé encore de titre, mais je peux déjà vous dire qu'à la fin, vous voudrez déjà le chapitre final! ralala!


Donc il ne reste que deux chapitres ? Celui que t'écris et le final ? Hhhhh... *Long soupir* La fin d'une fic, une de plus... Neutral
M'enfin bref, j'attends la suite, comme d'habitude !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Magickirua
MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 105
Ben il y a quand même des choses à commenter! vous le faites bien sur certaines autres fic Razz Mais je ne vous en veux pas!

J'en suis à 4 pages word pour l'instant, vous serez (peut etre) contents de savoir qu'il n'y a pas encore de baston. Cela dit il n'y a pas beaucoup d'amour non plus! (je les vois mal se draguer alors que le monde s'est fait attaquer par xana!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 8 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0459s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18