CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La mer numérique qui lévite ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
roroxana MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 13:58   Sujet du message: La mer numérique qui lévite ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Salut à tous, je me pose une question: on sait que la mer numérique se situe dans le 4 territoires de surfaces, et qu'il n'y a qu'un sas pour que celle-ci s'infiltre sur Lyoko. Pourtant, il un territoire au nord, au sud, à l'ouest et à l'est, alors voila. Comment ce fait t'il que la mer numérique soit dans les 4 points cardinaux de Lyoko alors qu'elle ne s'infiltre qu'au sud??? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 14:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Il peut-être des sas à chaque territoire...
Je n'y avais pas pensé à ça. Elle ne rentre que par un sas mais il y a peut-être plusieurs directions après.

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Jijou25 MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Moi non plus je n'y avait pas penser ! Mais je n'ai pas compris se que tu as dit roroxana (Je n'ai que onze ans alors c'est un tout 'ti peu lozique.^^J'ai fait exprès de mettre un Z.) Bon sinon je trouve sa un tout 'ti peu zarbie que la Mer Numérique soit différente dans le Cinquième Territoire par rapport au autres Territoires !
Revenir en haut de page
 
Bryanlyoko MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 50
comment sa il n'y a jamais eu de mer numerique dans le 5eme territoire jijou25 sinn pr ta kestion roroxana je ne peu po y repondre désolé !!!!

Note de Shaka : Mouais ... Va t'pendre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jijou25 MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 10:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Je pense que la Mer Numérique ne lévite pas (Je ne sais pas pourquoi je dit sa. Peut être une intuition...). Mais elle a l'air d'être infinie (Je pense qu'il n'y aura jamais de fond.). Mais j'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis un bout de temps: Pourquoi, si un humain ou autre chose touche la Mer Numérique, meurt ? Et la deuxième question: Comme le Kolosse est dans la Mer Numérique avant d'allez sur un Territoire, pourquoi ne meurt-t'il pas ?
Revenir en haut de page
 
suzume MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 11:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 69
Localisation: Nîmes
Euh peut-être que tous ce qui n'est pas numérique à la base, une fois plongé dans ce liquide disparaîtrait parce qu'il ne fait pas parti à l'origine de ce monde.
Mais après vous allez me dire "Oui mais William?". Bah peut-être que c'est grâce à la volonté de Xana ^w^, Jérémy a beau être un génie de l'informatique, il a encore beaucoup de chose à apprendre et que seul Xana aurait découvert le "truc" pour pas que William soit désintégré à jamais et pouvoir l'utilisé comme soldat^^
J'espère avoir répondu à ta question Jijou25^^

Quand à la mer numérique, peut-être qu'elle se déverse pas sur les autre monde car ils sont sans doute séparé par un sas (comme le dit Math), une barrière, une sorte de kekkai (barrière de protection magique)^^. En fait, on dirait que lyoko a des points communs avec l'arbre Yggdrasil. Je m'explique:

Pour ceux qui ne sache pas ce que c'est, je fais bref: C'est l'arbre de vie qui soutient le monde. Et dans cet arbre, il y a plusieurs sphères dans lesquelles, il y a un monde différent. Les branches seraient le points de raliement pour passer d'un monde à l'autre (je sais pas si je suis assez clair ^^U), un peu comme les tours de passage.

PS: Bon ok j'admets que c'est tiré par les cheveux mais on est dans "hypothèses"^w^

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mandalori MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 08:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 37
Je pense plutôt à autre chose car une question m'ait venue à l'esprit : peut-on allé d'un territoire à un autre sans utilisé les tours de passages ou autre moyen vu dans la série? C'est à dire en utilisant par exemple les véhicules ou les monstres volants (comme les Mantas que j'aime bien), pour voyager d'un territoire à un autre simplement en volant avec.

Ou alors, pourquoi ne voit-on pas les autres territoires lorsqu'on est, par exemple, sur le territoire du désert ou lorsqu'on est dans le Skid?

Ma réponse : les 5 territoires ne sont pas gérer par un même programme du Supercalculateur, c'est pour ça que lorsque les héros arrivent ou sortent du 5ème territoires avec le Skid, on ne voit pas les 4 autres en "orbite" du 5ème.

J'espère que tout le monde a tout comprit car j'ai utilisé certains mots qui ne correspondent peut-être pas à ma vision des choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 10:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Je pense qu'il y a bel et bien une sorte de sas permettant de contenir la mer numérique dans le supercalculateur contenant Lyoko, et permettant de paser dans l'holoweb : (c'est fait rapidement avec Paint désolé...)
Spoiler


C'est ainsi que je me le représente. En espérant ne pas me gourer... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
whitedamon MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 15:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 22
xen ta théorie semble se tenir. mais dans ce cas, comment explique tu la mer numérique AUTOUR du 5eme Territoire? Et puis le territoire banquise est au meme niveau que la mer numérique. On pourrais éventuellement supposer que les territoires sont en quelquesorte supermosés. tout en bas la banquise, puis la foret, le désert et la montagne. le 5eme territoire étant dans le fond de la mer numérique, l'a mer numérique serais alors retenue par une sorte de champ de force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
La mer numérique n'est pas autour du cinquième territoire !
Et on le voit bien lorsque bien souvent, nos héros risquent d'y tomber...
Non, le "Globe" du cinquième territoire est placé dans une "Bulle" ayant pour seule forme des Données.

De plus, s'il arrivait que quelqu'un y tombe, il serait "happé" par les données avant de tomber dans la mer numérique se trouvant plus bas (voir mon schéma du post précédent Wink )
Quand une créature virtuelle tombe dans la mer numérique elle se trouve virtualisée à jamais (puisque la mer numérique est un lien entre Lyokô et le réseau informatique mondial). Elle n'est pas "happé" ou je n'sais quoi que tu as inventer comme explication.

Ensuite, la théorie des territoires superposés....

Déjà non, la banquise n'est pas au même niveau que la mer numérique, c'est une impression, néanmoins, il est vrai que certaines parties de la banquises "contiennent" de l'eau pouvant détruire les monstres de X.A.N.A (excepté bien sur le Kolosse ^^)
Les monstres n'y sont pas détruit, ils coulent ! Les lyoko-guerriers tombant dans l'eau y nagent, et le colosse est tellement géant qu'il a pied au fond... Si les monstres étaient détruit il y aurait une explosion.

Puis, et on le voit clairement quand l'on regarde l'holomap, les territoires sont à égale hauteur, donc je ne pense pas qu'une "superposition" soit possible.

En revanche, l'idée de champ de force ne serait pas mauvaise, pour ce qui est de mon "SAS de Sortie" (cf post précédent)

Note de Kris : Pour émettre une hypothèse valable, on part des faits émanants de la série pour ensuite expliquer des faits que l'on déduit comme possible à partir des informations existantes.
On ne part pas d'un fait erroné, sinon la théorie n'a plus aucun sens puisqu'à sa base tout est faux...
Si vous vous perdez dans le flot d'informations sur Code Lyokô, il y a les dossiers du site rédigés par le rédacteur Shaka pour vous aider !


Ok ! C'est noté Wink Une re-lecure s'impose ! Merci encore.


Dernière édition par Xen le Ven 23 Mai 2008 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brett MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 21:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 79
Localisation: Montigny-le-Bretonneux
Apparemment, quand on tombe dans la "bulle" de données du 5ème territoire, on n'est pas virtualisé à jamais. Dans l'épisode 28 : Exploration, Yumi tombe dans cette "bulle" mais est materialisée ensuite sur terre avec simplement, le code de materialisation du 5ème territoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ulrich57 MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 4
Comme le dit JiJou25 la mer numerique est infinie et elle n'a pas de fond car du skid on devrait pouvoir voir le fond alors que la non et pour le 5eme territoire la mer numerique est enfait les banques de fichiers que l on voit que on prend ou prenait le transporteur car le 5eme territoire est en fait le territoire qui gère les autres mais c'est vrai que le supercalculateur gere les territoires différemment car on pourrai normalement les voir du skid donc cette hyphothèse est je dirai juste. Pour repondre a ta question Brett elle est virtualise mais jeremie fait com pour aelita et la materialise. Est ce que quelqu'un sais si il existe plusieurs sas de rentrées de lyoko quand ils reviennent de la mer numerique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
seb13 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 332
Localisation: Allauch (c'est a coté de Marseille)
J'ai une hypothèse a proposée même si elle est assez farfelu: C'est que lyoko tourne sur lui même: sa expliquerait pourquoi les territoire soit rempli...
Vous me dirait " en attendant, c'est toujour le désert qui est au sud" Oui mais, ce n'est pas obligé que sa soit le cas avant !
Hopper a put même faire en sorte que lyoko ait une sorte de "rotation" a sa création, mais quand il a éteind le supercalculateur, se programma a arréter de fonctionner.

C'est un peu strange en effet, mais c'est une hypothèse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 12:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
(C*n*a*d d'ordi qui plante aux pires moments, désolé, mais ca me fait peter un plomb. Excusez ma mauvaise humeur.)

roroxana a écrit:
Salut à tous, je me pose une question: on sait que la mer numérique se situe dans le 4 territoires de surfaces, et qu'il n'y a qu'un sas pour que celle-ci s'infiltre sur Lyoko. Pourtant, il un territoire au nord, au sud, à l'ouest et à l'est, alors voila. Comment ce fait t'il que la mer numérique soit dans les 4 points cardinaux de Lyoko alors qu'elle ne s'infiltre qu'au sud??? Question


Il n'y a pas qu'un seul sas. Il y a des accès sur les quatre territoires. Surement les dev's DA (La team Moonscoop) qui préfèrent le Désert, donc Aelita préfère le Désert, donc elle plonge par le Désert. C'est aussi logique, car c'est plus simple de s'habituer à plonger au même endroit. Pour remonter, c'est un peu plus compliqué. Soit c'est au hasard, soi c'est Aelita qui décide. Et pour le réplika Carthage, c'est peut-être Xana qui a choisit.



Math a écrit:
Il peut-être des sas à chaque territoire...
Je n'y avais pas pensé à ça. Elle ne rentre que par un sas mais il y a peut-être plusieurs directions après.


Oui. Peut-être que c'est fait au hasard, que c'est Aelita qui chosit, ou Jérémie.



Jijou25 a écrit:
Moi non plus je n'y avait pas penser ! Mais je n'ai pas compris se que tu as dit roroxana (Je n'ai que onze ans alors c'est un tout 'ti peu lozique.^^J'ai fait exprès de mettre un Z.) Bon sinon je trouve sa un tout 'ti peu zarbie que la Mer Numérique soit différente dans le Cinquième Territoire par rapport au autres Territoires !


Oui c'est zarbi. Le plus zarbi, comme tu dis, c'est que c'est peut-pêtre même pas la Mer Numérique...



Bryanlyoko a écrit:
comment sa il n'y a jamais eu de mer numerique dans le 5eme territoire jijou25 sinn pr ta kestion roroxana je ne peu po y repondre désolé !!!!

Note de Shaka : Mouais ... Va t'pendre ...


J'ai dit "peut-être" ! (Sinon, Shaka, t'as la corde ? j'aurais une chose assez chiant pour être quelqu'un à tuer...)



Jijou25 a écrit:
Je pense que la Mer Numérique ne lévite pas (Je ne sais pas pourquoi je dit sa. Peut être une intuition...). Mais elle a l'air d'être infinie (Je pense qu'il n'y aura jamais de fond.). Mais j'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis un bout de temps: Pourquoi, si un humain ou autre chose touche la Mer Numérique, meurt ? Et la deuxième question: Comme le Kolosse est dans la Mer Numérique avant d'aller sur un Territoire, pourquoi ne meurt-t'il pas ?


(Shaka, 2 cordes, s'il te plait...)
Primo, si, elle a un fond. la mer numérique est un espace intermédiaire entre Lyoko et le réseau. C'est la modélisation du modem-routeur.
Deuxio, on ne meurt pas tout a fait en tombant dans la mer numérique. Commençons par quelques explications : il y a des choses qui peuvent êtres autonomes dans le réseau (Franz Hopper, le Skid, les NavSkids reliés au Skid, Le Rokral, les Kongres, Rekins et autres, un message, un e-mail, etc...), et d'autres qui ne le sont pas (un Block, Aelita seule, Willam seul, un NavSkid seul, Le Skid n'étant plus capable d'assurer son autonomie, etc...). Les autonomes sont tous caractérisés par trois choses : elles sont adaptés au réseau, elles ont un but ou sont commandés, et peuvent agir dans le réseau. Quand, par exemple, Aelita tombe dans la Mer Numérique, elle y erre, de façon limité et inefficace. Elle ne meurt pas, en tous cas pas tout de suite.
Troisio, le Kolosse ne sait pas nager dans la Mer Numérique. Il est virtualisé directement sur les territoires. L'épisode 93, on le vot sortir de l'eau, élément naturel du territoire. (Odd y a déja nagé dans je ne sais quel épisode).



suzume a écrit:
Euh peut-être que tous ce qui n'est pas numérique à la base, une fois plongé dans ce liquide disparaîtrait parce qu'il ne fait pas parti à l'origine de ce monde.
Mais après vous allez me dire "Oui mais William?". Bah peut-être que c'est grâce à la volonté de Xana ^w^, Jérémy a beau être un génie de l'informatique, il a encore beaucoup de chose à apprendre et que seul Xana aurait découvert le "truc" pour pas que William soit désintégré à jamais et pouvoir l'utilisé comme soldat^^
J'espère avoir répondu à ta question Jijou25^^

Quand à la mer numérique, peut-être qu'elle se déverse pas sur les autre monde car ils sont sans doute séparé par un sas (comme le dit Math), une barrière, une sorte de kekkai (barrière de protection magique)^^. En fait, on dirait que lyoko a des points communs avec l'arbre Yggdrasil. Je m'explique:

Pour ceux qui ne sache pas ce que c'est, je fais bref: C'est l'arbre de vie qui soutient le monde. Et dans cet arbre, il y a plusieurs sphères dans lesquelles, il y a un monde différent. Les branches seraient le points de raliement pour passer d'un monde à l'autre (je sais pas si je suis assez clair ^^U), un peu comme les tours de passage.

PS: Bon ok j'admets que c'est tiré par les cheveux mais on est dans "hypothèses"^w^


Euh, en effet, c'est un peu ... bizarre. Le premier paragraphe et faux à mes yeux. Franz n'est pas numérique d'origine. Et les monstres aériens et terrestres, eux, le sont. William, c'est le RokRal qui l'attend en dessous, ou carrément Xana en personne, ou encore mieux, Xana l'a rendu "Autonome". La suite, j'ai rien compris, désolé...





Mandalori a écrit:
Je pense plutôt à autre chose car une question m'ait venue à l'esprit : peut-on allé d'un territoire à un autre sans utilisé les tours de passages ou autre moyen vu dans la série? C'est à dire en utilisant par exemple les véhicules ou les monstres volants (comme les Mantas que j'aime bien), pour voyager d'un territoire à un autre simplement en volant avec.

Ou alors, pourquoi ne voit-on pas les autres territoires lorsqu'on est, par exemple, sur le territoire du désert ou lorsqu'on est dans le Skid?

Ma réponse : les 5 territoires ne sont pas gérer par un même programme du Supercalculateur, c'est pour ça que lorsque les héros arrivent ou sortent du 5ème territoires avec le Skid, on ne voit pas les 4 autres en "orbite" du 5ème.

J'espère que tout le monde a tout comprit car j'ai utilisé certains mots qui ne correspondent peut-être pas à ma vision des choses.


Les territoires sont gérés sous sessions différentes. Quelqu'un à récamment joué à Incranam sur Dofus récamment ? Il y a plusieurs sessions différentes en parallèles sur le même serveur. Je m'explique : Les 5 territoires sont générés par des programmes différents, eux-même générés par un même programme, Lyoko, surment en lien ou contenu avec le Coeur de ce dernier. La seule chose qui les relie, c'est les tours de passage et le poste de commande. C'est pour ca que les personnages se trouvant sur des territoires différents ne peuvent pas communiquer. Cela explique aussi certaines choses à Carthage, notamment le labyrinthe. Quand quelqu'un s'y rend, le labyrinthe se forme, et le compte à rebourds est lancé. Si quelqu'un
arrive avant la fin du compte à rebours et/ou si la première personne est encore là, il arrive sur la même session, et c'est la même clé pour lui aussi. S'il arrive plus tard, c'est une autre session, un autre chemin, une autre clé.
Enfin, si un territoire a subi des dégâts, ou qu'une réinitialisation système doit avoir lieu (sauf les instantanées découvertes à l'ép. #90 ), Il faut que toutes les sessions soient fermés.



Xen a écrit:
Je pense qu'il y a bel et bien une sorte de sas permettant de contenir la mer numérique dans le supercalculateur contenant Lyoko, et permettant de paser dans l'holoweb : (c'est fait rapidement avec Paint désolé...)
Spoiler
Spoiler



C'est ainsi que je me le représente. En espérant ne pas me gourer... Rolling Eyes


Belle vue panoramique, mais la résolution de la photo, et la qualité, bof... (^^). Sérieusement, c'est correct à mes yeux, sauf pour le 5e, car on sait pas ou mène le mur de la voute. Et vu que les Mantas et Rampants en sortent (cf. Raz de Marrée), c'est pas la Mer Numérique, et je doute que on peut passer à travers pour la rejoindre.



whitedamon a écrit:
xen ta théorie semble se tenir. mais dans ce cas, comment explique tu la mer numérique AUTOUR du 5eme Territoire? Et puis le territoire banquise est au meme niveau que la mer numérique. On pourrais éventuellement supposer que les territoires sont en quelquesorte supermosés. tout en bas la banquise, puis la foret, le désert et la montagne. le 5eme territoire étant dans le fond de la mer numérique, l'a mer numérique serais alors retenue par une sorte de champ de force.


Heu... Hein ? Je répète on sait pas si c'est la Mer Numérique ou pas, et tout laisse à croire que ce n'est pas la Mer Numérique. Après la Banquise est au même niveau que les autres sur l'holomap. Les plateau du territoires sont tous a des niveaux différents, comme la Montagne, le Désert et la Forêt. En considérant le systèmes des sessions, on ne peut pas comparer l'altitude des territoires. D'ailleurs, dans ce système, ils n'en ont pas vraiment...



Xen a écrit:
La mer numérique n'est pas autour du cinquième territoire !
Et on le voit bien lorsque bien souvent, nos héros risquent d'y tomber...
Non, le "Globe" du cinquième territoire est placé dans une "Bulle" ayant pour seule forme des Données.


Yep !


Xen a écrit:
De plus, s'il arrivait que quelqu'un y tombe, il serait "happé" par les données avant de tomber dans la mer numérique se trouvant plus bas (voir mon schéma du post précédent Wink )
Quand une créature virtuelle tombe dans la mer numérique elle se trouve virtualisée à jamais (puisque la mer numérique est un lien entre Lyokô et le réseau informatique mondial). Elle n'est pas "happé" ou je n'sais quoi que tu as inventer comme explication.


Heu...


Xen a écrit:
Ensuite, la théorie des territoires superposés....

Déjà non, la banquise n'est pas au même niveau que la mer numérique, c'est une impression, néanmoins, il est vrai que certaines parties de la banquises "contiennent" de l'eau pouvant détruire les monstres de X.A.N.A (excepté bien sur le Kolosse ^^)
Les monstres n'y sont pas détruit, ils coulent ! Les lyoko-guerriers tombant dans l'eau y nagent, et le colosse est tellement géant qu'il a pied au fond... Si les monstres étaient détruit il y aurait une explosion.

Puis, et on le voit clairement quand l'on regarde l'holomap, les territoires sont à égale hauteur, donc je ne pense pas qu'une "superposition" soit possible.


Rien à redire.

Xen a écrit:
En revanche, l'idée de champ de force ne serait pas mauvaise, pour ce qui est de mon "SAS de Sortie" (cf post précédent)


Comment ?



Brett a écrit:
Apparemment, quand on tombe dans la "bulle" de données du 5ème territoire, on n'est pas virtualisé à jamais. Dans l'épisode 28 : Exploration, Yumi tombe dans cette "bulle" mais est materialisée ensuite sur terre avec simplement, le code de materialisation du 5ème territoire.


Faux, elle est simplement dévirtualisée. Personne n'est jamais tombé dans la ... "bulle".



ulrich57 a écrit:
Comme le dit JiJou25 la mer numerique est infinie et elle n'a pas de fond car du skid on devrait pouvoir voir le fond alors que la non et pour le 5eme territoire la mer numerique est enfait les banques de fichiers que l on voit que on prend ou prenait le transporteur car le 5eme territoire est en fait le territoire qui gère les autres mais c'est vrai que le supercalculateur gere les territoires différemment car on pourrai normalement les voir du skid donc cette hyphothèse est je dirai juste. Pour repondre a ta question Brett elle est virtualise mais jeremie fait com pour aelita et la materialise. Est ce que quelqu'un sais si il existe plusieurs sas de rentrées de lyoko quand ils reviennent de la mer numerique?


La Mer Numérque n'as pas de fond mais n'est pas infinie. C'est un espace intermédiaire entre le réseau et Lyoko et peut-être même aussi entre le réseau et tout autre monde virtuel. Et elle n'a rien à voir avec le transporteur ou la banque de donnés de la "bulle" du 5e territoire. Mais, il est vrai, c'est bien le 5e territoire qui gère et génère les autres.



seb13 a écrit:
J'ai une hypothèse a proposée même si elle est assez farfelu: C'est que lyoko tourne sur lui même: sa expliquerait pourquoi les territoire soit rempli...
Vous me dirait " en attendant, c'est toujour le désert qui est au sud" Oui mais, ce n'est pas obligé que sa soit le cas avant !
Hopper a put même faire en sorte que lyoko ait une sorte de "rotation" a sa création, mais quand il a éteind le supercalculateur, se programma a arréter de fonctionner.

C'est un peu strange en effet, mais c'est une hypothèse!


Euh ... cette rotation serait totalement inutile... et je vois pas trop vraiment le rapport...





Ouf, fini ! Quel post, punaise ^^ Désolé pour la longueur, espérons que ca va passer... J'ai changé trois fois de clavier (le premier à explosé, le deuxième je l'ai explosé à coup de masse, son maitre (au clavier, l'ordi quoi ! ) a eu de la chance de ne pas y passer !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
xana38 MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
Moi,je pense que la mer numérique bouge en fonction de ou on se trouve sur Lyoko,je m'explique:
On le sait tous la mer numérique se trouve "au fond" de Lyoko au sud donc si on est sur le désert (qui n'est pas incliner correctement) on devrait logiquement ne pas voir la mer numérique de la même façon que sur la banquise par ex,donc la mer numérique "se déplace" pour être correctement placée sous le désert et pas sur le coté.C'est la même chose pour la montagne mais pour la foret et la banquise qui sont aligné dans le bon sens elle n'a pas besoin de se deplacer.Voila désolé c'est un peut bizarre.
_________________
Fan de Xana et de Rammstein
http://img167.imageshack.us/img167/2355/signxana38zm8.png



http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/409.gif
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/407.gif
http://img.userbarz.com/147/29311.png


Dernière édition par xana38 le Mer 20 Aoû 2008 12:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0425s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 20