CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ambrom MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 13:54   Sujet du message: Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ? Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
On peut se demander les raisons d'agir de Xana..  on sait qu'il s'agit d'un programme censé détruire Carthage, mais est ce que ce n'est pas ce qu'il a fait?

Comme la Marabounta, il ne faisait probablement que son devoir, et peut être celui ci impliquait que personne n'en sache rien.
Les attaques de la saison 1 ne seraient donc que pour détruire les personnes au courant, après quoi il aurait lancé un retour vers le passé..  dans la saison 2, il s'est peut être rendu compte qu'il ne pourrait pas détruire Carthage sans être lui même libre, ou alors qu'ayant acquis une conscience, il voulait être libre de Lyoko pour ne pas être détruit (c'est plus pratique.. ). Et dans la saison 3, il aurait fini ce qu'il devait faire : détruire Carthage.

Xana serait il donc un petit programme qui voulait trop bien faire? Donnez vos impressions, vos idées.

--Message edité par Ambrom le 2006-11-21 13:54:30--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ulrich 2000 MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 16:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 519
c'est pas bete bien trouver

Note de Shaka : On peut pas en dire autant de ton message !
Je te rapelle que l'on poste pour dire quelque chose d'intéressant ou faire avancer le sujet ...


--Message edité par Shaka le 2006-11-21 18:41:01--
_________________
http://img329.imageshack.us/img329/9545/ytaf0.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Max Serdaigle MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 16:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 140
Très bonne hypothèse et donc dans la saison 4, le but de XANA serait : détruire nos héros pour que plus personnes ne soit au courrant, mais il devra aussi détruire FH...
Il y as quand même quelque chose qui me tracasse, quand XANA aura fait son devoir, qu'est-ce qu'il fera ??
_________________
http://img359.imageshack.us/img359/9420/banrabichanklonlg0.png
L'Eden Tome I - Les Fleuves d'Eden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
xyo MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 16:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 1187
Localisation: Je ne vous le dirais pas !
Très bonne hipothese mais pourquoi s'en prendrait-il a nos heros ou encore essayer de detruire le monde comme dans la saison 1 ?
_________________
http://uploads.imagup.com/06/1225022655_MTHOD.jpg
What Am I gonna do wit theses shits out ? Ain't Gotta screw up now...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 
Princesse MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 17:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
C'est une très bonne hypothèse comme a dit xyo mais XANA veut détruire nos héros car nos héros sont comme un obstacle !
Ex : Dans la saison 2, si Ulrich, Odd ou Yumi n'aurait pas été la La méduse aurait pu voler la mémoire d'Aélita ...
Dans la saison 1 c'est nos héros qui la protéger et dans la saison 3 ces eux a nouveau qui essayer d'empecher a nouveau Aelita d'entrer dans la tour quand elle était posseder par XANA ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sakura MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
Super hypothèses Ambrom enfin on est sur de bien sinon bravo j'aurais jamais trouver une aussi bonne hypothèses...µ
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambrom MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 18:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Max Serdaigle a dit :
Citation:
Il y as quand même quelque chose qui me tracasse, quand XANA aura fait son devoir, qu'est-ce qu'il fera ??


Eh bien...  si on tient ce qu'a dit Franz Hopper pour véridique, Xana a accédé à la conscience, donc à mon avis il ne a pas éxécuter un shutdown automatique dès qu'il aura fini..  ce qui est d'ailleurs le cas.
Donc on peut imaginer qu'il se fera  pacifique éleveur de scripts html.. mais bien sur ce ne serait plus très intéressant pour la suite, donc, en écoutant mon intuition masculine, il prépare quelque chose de bien vicieux..
'faut bien un super-méchant pour donner du boulot aux super-gentils..  et puis qui sait, Xana s'est peut être aigri, à force. images/icones/icon15.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
xyo MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 09:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 1187
Localisation: Je ne vous le dirais pas !
Citation:
Miss Ly0k0  a dit :C'est une très bonne hypothèse comme a dit xyo mais XANA veut détruire nos héros car nos héros sont comme un obstacle !
Ex : Dans la saison 2, si Ulrich, Odd ou Yumi n'aurait pas été la La méduse aurait pu voler la mémoire d'Aélita ...
Dans la saison 1 c'est nos héros qui la protéger et dans la saison 3 ces eux a nouveau qui essayer d'empecher a nouveau Aelita d'entrer dans la tour quand elle était posseder par XANA ..

Il veut détruire nos heros,ok,mais il veut quand meme dértuire le monde !
La saison 1 en est l'exemple parfait !
_________________
http://uploads.imagup.com/06/1225022655_MTHOD.jpg
What Am I gonna do wit theses shits out ? Ain't Gotta screw up now...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 
Ambrom MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 12:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Bin.. détruire le monde devrait être efficace pour détruire les héros non?
Et de plus ce n'est pas détruire le monde, ce qu'il fait, mais plutôt détruire les humains.. sinon il se détruirait lui même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
xyo MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 1187
Localisation: Je ne vous le dirais pas !
Ben,dans beaucoup d'episode de la saison 1,les destruction le détruirais !
_________________
http://uploads.imagup.com/06/1225022655_MTHOD.jpg
What Am I gonna do wit theses shits out ? Ain't Gotta screw up now...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 
Lyoko-spinner MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 11
Ben ouais mais la y'a plusieurs hypothèses!


Note de Cely : Ton message est inutile, c’est du semi-flood .
Alors je te conseille sans plus tarder de lire les Règles du forum . Tu peux aussi consulter les règles du flood et du semi-flood .
Comme tu es déjà sanctionné je ne le fais pas davantage mais fait très attention.


--Message edité par Cely le 2007-03-10 21:44:04--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ambrom MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Citation:
xyo  a dit :Ben,dans beaucoup d'episode de la saison 1,les destruction le détruirais !

Faux, il s'arrange toujours, au contraire, pour que ça ne le touche pas.
En cas de fusion du réacteur de la centrale nucléaire, il n'est pas sensible aux retombées radioactives.
En cas d'explosion du complexe pétrochimique, il est à l'abri dans son sous-sol, vu que l'explosion n'endommage que la surface.
Les attaques comme les coulées de boue ou les tremblements de terre n'affectent que le collège.
En cas de catastrophe chimique, seules les créatures organiques meurent.

De plus détruire le monde purement et simplement, il ne le tente jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Naoky MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 584
Si X..A.N.A ne faisait que son devoir,pourquoi attaquait-il Aelita et pas une autre personne pour détruire Lyoko? Et pourquoi s'échapper du Super Calculateur?
_________________
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/120506044437675418.png
Masters', je vous adore<3
Oniichan <3
Ma Best Rockeuse que z'adore <3



Avant, j'étais Kyara, mais je me suis faite bouffer... ~ Me demandez pas par quoi, je sais pas ._.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ambrom MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 10:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
(Il paraît que je ne poste que pour dire des choses intéressantes, je vais donc conforter cette idéeWink)

Bah, en ce qui concerne l'attaque systématique d'Aelita, la réponse est dans la série : elle détient les clés de Lyoko, donc peut entrer les codes Lyoko et Xana dans les tours.
Xana, du fait qu'il les lui a volées, le pourrait aussi théoriquement. Sauf que voilà, il lui faut une enveloppe charnelle humaine.
Et s'échapper du super-calculateur, je crois (je crois) que c'est dit plus haut :
imagine toi que tu es censé plastiquer tout un bâtiment; crois tu que tu voudrais rester à l'intérieur, histoire d'obéir à ce qu'on t'a dit, afin d'être pulvérisé au moment où tu accomplis ton devoir?
Xana a acquis une conscience : je doute qu'en être conscient, il obéisse à la lettre à sa programmation de kamikaze.
C'est comme nous : on veut, par exemple, avoir des sous (notre but), et une fois que nous l'avons atteint, considérons nous, qu'ayant atteint notre but, nous pouvons mourrir?
Généralement, c'est pas ça du tout : en se servant de ce que l'on a appris en accomplissant notre tâche, on cherche à s'enrichir d'un capital quelconque.
Voilà, j'espère avoir apporté une réponse assez complète:).

--Message edité par Ambrom le 2007-03-27 11:23:47--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Moi, j'ai une autre hypothèse. (j'ai pas tout lu, désolé si c'est déja dit) Un ordinateur, qaud on lui dit de rechercher un nom en particulier, il recherche ce qui a de plus près de lui, dans sa mémoire a lui. S'il ne le trouve pas, il va chercher ailleurs (internet, disques externes...). L'erreur de Franz Hopper lors de la programation est qu'il a nommé le coeur de Lyoko ... Carhage. XANA ayant pour but de détruire Carthage, ilva le chercher et le trouve, dans ses données. Un programme ne peut s'auto supprimer, ou supprimer le dossier qui le contient. Il va d'abord (siil est assez intelligent, sinon, il bloque tout comme win 95... ) s'échapper de Lyoko (saison 1, 2) Ceci fait, il va tout faire pour attaindre son but, bien que dangereux et périmé (vous avez déja vu un pc raisoner : il b ug, je l'éteinds, il débuge et s'éteint tout de suite, comme un ane)

Voila.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0379s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19