CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
w@n_59 MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 41
Localisation: Lille
XANA est un programme qui a dégénéré, il a rapéré qu'une bande de djeunz venaient lui castagner la face(langage djeun XD), donc il veut les tuer. De ce point là, c'est une intelligence binaire, 0 et 1.

pour ceux qui connaissent les oeuvres de Lovecraft, on pourrait comparer XANA à Cthulhu. Ceux qui s'intéressent de près à lui, XANA ou Cthulhu va les connaître et va chercher à les détruire.

J'ai tort?(Y'a pas intérêt! XD)
_________________
http://img255.imageshack.us/img255/158/singjrmie3bgwl7.jpg
A new LyokoFan comes Mr. Green(enfin, new, new, depuis la S1 quand même^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mexson MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 21:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 3
Localisation: Belgique, Bruxelles
(je reposte ce message parce que je ne comprends pas pourquoi il à été supprimé !)

Qu'est-ce que le programme carthage, en dehors de l'espace membre du site ?

Merci

_________________
http://img514.imageshack.us/img514/7687/signforumrm6.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yodla MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 09:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
moi je dis(et par pitié vous foutez pas de moi) que depuis le début on dit qu'il est méchant qu'il veut tuer tout le monde moi je dis non pourquoi ce ne serait pas quelqun d'autr disons ..............WALDO SCHAEFFER alias FRANZ HOPPER ?????
je sens que ce gars n'est pas tout blanc dans l'histoire et sa fille non plus

(VOUS SAVEZ DE QUOI JE PARLE GANDALF, UN GRAND OEIL, SANS PAUPIERE,NIMBE DE FLAMMES.......)

désolé je suis partie dans mon délire.....bon ben voila Aelita à quelque chose à cacher et ca ne me plait pas (remarque peut-être qu'elle ne le sait même pas ????)

_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
psytris MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 00:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 7
Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai cherché ce topics car il correspond à l'hypothèse que j'avais faite et je vais redévelopper un peu ce que vous avez déjà dit:
Supposons que Xana ait bien eut pour but de détruire carthage et uniquement cela. Un programme informatique essaye, normalement, d'accomplir sa programmation jusqu'au bout, quelque soit les obstacles qu'il rencontre. Lorsque Franz Hopper s'est virtualisé avec Aelita, qu'est ce qu'ils représentaient pour Xana? Les seules personnes capables de l'arrêter dans sa mission. D'où son acharnement contre eux. Lorsque les autres ont fini par trouver le supercalculateur, encore une fois, ils étaient une menace puisqu'ils avait la possibilité d'éteindre le supercalculateur. Pour Xana, les vies humaines n'avaient pas d'importance puisque tout se jouait au niveau informatique donc, pas de problème à causer des catastrophes chimiques ou nucléaires.
Si on suppose qu'il n'arrivait pas à détruire carthage par le biais informatique, il a du trouver d'autres solutions (n'oublions pas que Hopper n'était pas le seul scientifiques a travailler sur carthage, rien ne prouve qu'il était suffisamment doué pour créer un programme capable de détruire ce qu'il avait créer avec d'autres). La première mesure fut donc de s'échapper du supercalculateur en volant les clées à Aelita.
Ensuite, ce n'est que quant il est retrouvé par les adolescents qu'il repasse à l'attaque. Il n'est pas impossible que ce soit parce qu'ils recommençaient à représenter une menace dans sa lutte contre carthage.
J'en viens à la saison 4 combiné avec l'idée qu'il n'arrivait pas à détruire carthage par l'informatique. On a supposé qu'il a colonisé d'autres réplikas pour créer une armée qui attaquerait l'humanité. Mais si cette armée n'avait que pour but de détruire les ordinateurs de carthage? S'il n'était pas suffisamment puissant pour attaquer par l'informatique, il aura peut être penser qu'il avait plus de chance en agissant dans le monde réel.
Avec cette hypothèse, il reste donc une possibilité énorme pour la saison 5: Carthage existe toujours!
Je vous laisse ruminé sur les possibilités que cela implique, surtout si on pense en même temps que ceux qui contrôle carthage détienne peut être encore la mêre d'Aelita...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lyokodream MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 56
Très bonne explication !

Personnellement, cela me convainc de plus en plus d'une création d'une nouvelle saison.

Mais il y a quand même un paradoxe: si nos héros combattent XANA, c'est parce que c'est lui qui leur mettait des batons dans les roues en tentant de les détruire, mais s'il n'avait pas pensé que c'était des obstacles, il ne les aurait pas attaqués, et donc le groupe n'aurait pas essayé de contrer XANA qui aurait pu remplir sa mission d'origine: détruire Carthage.

Oula je pense pas que ce soit très clair, vous allez surement vous perdre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
psytris MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 23:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 7
Je vais essayer de répondre en espérant avoir bien compris ce que tu voulais dire.
Comme je l'ai dit, il est possible que Xana ait essayer de détruire Franz Hopper et Aelita parce qu'ils pouvaient l'arrêter, et lorsque les autres sont arrivé et ont tenté d'aider Aelita, cela constituait une menace dans sa démarche pour éliminé Aelita (contrer une menace qui peut l'empêcher de contrer une menace, je sais ca devient compliquer). De plus, comme je l'ai déjà dit, ils avaient la possibilité d'éteindre le super calculateur ce qui aurait replongé Xana en "hibernation" comme hopper l'avait fait et de le stopper, donc autre menace...
Par la suite, il aura changer de tactique en voulant voler la mémoire d'Aelita et tout se sera enchainé...
(Va bientôt falloir faire une dissertation sur le sujet pour ne pas s'embrouiller Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lyokodream MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 00:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 56
En effet, je vois ce que tu veux dire Cool

Je crois aussi qu'on pourrait en débattre bien plus oingtemps, mais bon, pas maintenant quoi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mandalori MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 21:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 37
Pas bête comme raisonnement. Mais je pense qu'en effet, XANA ne voulait que faire ce qu'il devait. Qui n'a jamais voulut détruire quelqu'un avant qu'il ne représente une menace ou qui représente déjà une menace? Qui n'aurait jamais voulut remonter dans le temps pour tuer Hitler avant qu'il ne commette ses crimes (après, il y a l'histoire du paradoxe mais passons, puisque l'univers a peut-être plusieurs lignes du temps)?

Il voulait détruire Aelita, Hopper et les Lyokoguerriers, ou du moins les neutraliser, pour qu'ils ne lui nuisent plus, il ne s'agit là peut-être que d'une simple ligne de commande transmise par Franz Hopper qui ne s'attendait pas à ce que XANA le classe comme une menace potentielle.

Mais là où XANA a mal interprêté ses options, c'est sur le fait que s'il n'avait pas attaqué le premier, Hopper, Aelita et les Lyokoguerriers n'auraient jamais été contre lui, mais peut-être même avec lui.

Enfin, avec de la chance, Lyoko aura une sauvegarde de XANA et de Hopper avant qu'ils ne soient tout les deux détruit, et c'est partit pour une nouvelle saison 5. Après tout, utiliser des Lyokotours, ça doit laisser des traces, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Canelle72 MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 09:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Moi je pense que comme Franz Hopper a crée Lyokô et tout, sa a fait perdre un peu d'énergie à Xana (C'est se que je pense !) et donc pour se venger Xana a voulut détruire tout les humains en particulier Aelita et Franz Hopper et donc sa explique pourquoi Xana veut détruire le monde (C'est un peu hors-sujet...) !
Revenir en haut de page
 
SataniK|KilleR MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 10:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: chez X.A.N.A en train de prendre l'apéro
je pense à une théorie farfelue mais après tout c'est possible je pense:

Roswell 1947, un vaisseau extraterrestre s'écrase dans une contrée non éloignée de la dite ville, l'armée américaine classe l'affaire en disant qu'il ne s'agit que d'un avion militaire secret en esai de vol qui a mal tourné

Zone 51, les corps aliens et le vaisseau y sont rappatriés, ce vaisseau est étudié de fond en comble et ils y trouvent quoi ? tadam !!l'ordinateur central du vaisseau

Des années plus tard naquit le projet Carthage qui avait pour but d'utiliser une intelligence artificielle à des applications militaires, la DGSE en collaboration avec la CIA supervise le projet avec Franz Hopper à sa tête, son but ? créer une copie de l'ordinateur central du vaisseau alien en raison de son intelligence difficilement estimable

Après le coté petits hommes verts voici le côté terminator soyez attentifs Mr. Green

X.A.N.A crée à partir de son frère alien se développe plus rapidement que prévu, Hopper effrayé par cette brusque évolution enferme X.A.N.A dans un monde virtuel appelé Lyoko crée lui aussi à partir d'un environnement interactif probablement présent sur le vaisseau alien pour contenir son ordinateur central

X.A.N.A devenant intelligent éprouve de la haine, de la colère et commence à étendre cette haine au delà de Hopper jusqu'à englober toute l'humanité comme responsable de son malheur

c'est pourquoi pour comparer X.A.N.A j'utiliserais deux réferences:
- l'ordinateur central dans Matrix(regardez les bonus du DVD de Revolutions vous comprendrez)
- SkyNet dans terminator

en effet ces deux super-intelligences sont semblales en de nombreux point à X.A.N.A qui n'est pas innocente je pense de la part de l'auteur Very Happy

voilà je vous laisse commenter ce pavé refletant ma pensée Wink
_________________
Je découpe, je tranche !!!
lien de ma Fan Fic===> Code LYOKO Saison 5
http://img230.imageshack.us/img230/9357/teamlyokofinaldx2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
xana38 MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
Ton hypothése est bien trouver Ambrom mais d'aprés ton hypothése sa n'explique pas pourquoi xana voulait detruire son créateur.

Désolé si je suis un"Up du topic" quand j'ai écrit sa,sa ne faisait que 1 jour que j'était inscris sur le forum.
_________________
Fan de Xana et de Rammstein
http://img167.imageshack.us/img167/2355/signxana38zm8.png



http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/409.gif
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/21/407.gif
http://img.userbarz.com/147/29311.png


Dernière édition par xana38 le Mar 19 Aoû 2008 19:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ashka MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
Alors ça c'est franchement un UP du topic... -_-'

Si ça intéresse encore des gens, le topic restera ouvert.

Merci Wink

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Revan MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Une autre hypothese le but principal de X.A.N.A est de detruire les heros mais personne trouve bisarre que X.A.N.A est frappé apres sont reveil je m'explique.
Bon vous etes un programme qui contient votre createur et sa fille vous comprenez pas pourquoi donc vous considerez les intrus comme des virus et vous defendez donc jusque la ça va,vous vous endormez ou vous vous mettez en veille.
Pendant un moment puis on vous desactive de votre veille manuellement et vous decouvré que les virus sont pas mort et qu'ils sont plus nombreux.
Apres vous cherché un peu et vous decouvré un notre monde remplis de ses virus.

Vous faite quoi vous les laissez essayer de vous tuez ?

X.A.N.A fait de l'autaudefence , bon je continus.
Dans la saison 1 et 2 vous essayez de vous defendre le mieux puis vous commençez a reflechir sur lyoko les virus se develope trop bien il faut faire quelque chose. Et la miracle vous decouvrez que votre seul moyen pour s'en tiré s'est de quittéé les lieu,donc vous faite vos recherche et decouvré le moyen de sortir sur la fille grace a votre intelgence vous mettez au point un nouveau monstre (ou systeme de securité) qui permet de recuperé les données pour sortir.Et la aprés plusieur tentative vous avez les clefs donc vous les prenez et vous partez vous planquez quelque part et vous decidez de vous debarrasez de votre ancien foyez .Apres pas mal de temps vous voyez un nouveau virus debarquez , mais celui si est plus ofrt que les autres et vous voyez alors votre chance vous en prenez controle grace a votre ancien systeme de securité et la paff sa marche vous vous debarrasez de votre ancien foyez et vous decidez vu sont niveau de gardez votre virus.

Apres pas mal de temps vous avez votre chez vous bien vous avez disons reussi a avoir plusieur chez vous et les vous decouvrez au moment que vous buvez votre base de donnez dans votre mug au petit dejeunez * lol mon delire* que votre ancien chez vous et de retour et que s'est a cause de l'autre vieux virus . Vous essayez tous mais rien jusqu'au colosse votre petit bebe vous reussisez presque a tous les coup et la au moment ou vous trouvez le vieux scnok de virus vous constatez que votre colosse et mort vos foyez vont etre detruit et que votre virus a repris sont libre arbitre.

Tous sa pour conclure s'est que X.A.N.A na rien demandé s'est pas lui le mechant lui il a juste protegé lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ashka MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
Rasoir d'Occam : La solution la plus simple est toujours la meilleure.

Solution la plus simple : XANA accédant la conscience, veut devenir le maître du monde, ou alors, meilleure hypothèse : Il veut qu'il n'y ait aucun HUMAIN sur la Terre, mais que des machines.

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
rollercoaster MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Citation:
Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai cherché ce topics car il correspond à l'hypothèse que j'avais faite et je vais redévelopper un peu ce que vous avez déjà dit:
Supposons que Xana ait bien eut pour but de détruire carthage et uniquement cela. Un programme informatique essaye, normalement, d'accomplir sa programmation jusqu'au bout, quelque soit les obstacles qu'il rencontre. Lorsque Franz Hopper s'est virtualisé avec Aelita, qu'est ce qu'ils représentaient pour Xana? Les seules personnes capables de l'arrêter dans sa mission. D'où son acharnement contre eux. Lorsque les autres ont fini par trouver le supercalculateur, encore une fois, ils étaient une menace puisqu'ils avait la possibilité d'éteindre le supercalculateur. Pour Xana, les vies humaines n'avaient pas d'importance puisque tout se jouait au niveau informatique donc, pas de problème à causer des catastrophes chimiques ou nucléaires.
Si on suppose qu'il n'arrivait pas à détruire carthage par le biais informatique, il a du trouver d'autres solutions (n'oublions pas que Hopper n'était pas le seul scientifiques a travailler sur carthage, rien ne prouve qu'il était suffisamment doué pour créer un programme capable de détruire ce qu'il avait créer avec d'autres). La première mesure fut donc de s'échapper du supercalculateur en volant les clées à Aelita.
Ensuite, ce n'est que quant il est retrouvé par les adolescents qu'il repasse à l'attaque. Il n'est pas impossible que ce soit parce qu'ils recommençaient à représenter une menace dans sa lutte contre carthage.
J'en viens à la saison 4 combiné avec l'idée qu'il n'arrivait pas à détruire carthage par l'informatique. On a supposé qu'il a colonisé d'autres réplikas pour créer une armée qui attaquerait l'humanité. Mais si cette armée n'avait que pour but de détruire les ordinateurs de carthage? S'il n'était pas suffisamment puissant pour attaquer par l'informatique, il aura peut être penser qu'il avait plus de chance en agissant dans le monde réel.
Avec cette hypothèse, il reste donc une possibilité énorme pour la saison 5: Carthage existe toujours!
Je vous laisse ruminé sur les possibilités que cela implique, surtout si on pense en même temps que ceux qui contrôle carthage détienne peut être encore la mêre d'Aelita...


C'est justement pour ça que je fais une fan fic : je cherches à faire un peu comme dan lost : revenir dans le temps avec quelques flashbacks, pis le futur aussi...Bref, sauf qu'après l'histoire devient HS ! Si vous voulez connaître mon raisonnement il ne vous sera plus du tout interessant de lire mon histoire parce qu'elle constitue en gros un résumé complet de toute mon histoire...

Spoiler

_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0391s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 19