CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Retour dans... un autre futur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
missM MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 23:51   Sujet du message: [Fanfic] Retour dans... un autre futur Répondre en citant  
TV addict


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 404
Localisation: 59
Après des mois, voir plus d'un an sans aucun nouvel écrit, voici ce que je fais en ce moment alors que je devrais réviser pour mon bac blanc de français. L'an dernier j'ai écrit un texte d'environ 40 pages (ordinateur) mais le problème c'était que je n'ai jamais su amener l'action ce qui a amené à l'abandon de cette histoire sur le futur des héros.

Ici c'est un futur bien plus proche, que celui de cettre autre histoire, mais c'est plus spécial dans le contexte où on arrive dans ce futur. J'ai choisi comme personnage central Ulrich car avec lui mon histoire collait. J'aurais pu réussir quelque chose avec Odd mais un détail, à mon goût important, ne pointait que dans la direction d'Ulrich.

Je vous laisse donc à votre lecture et j'apprécierais toutes remarques de votre part, positives comme négatives (même si celles-là me passent un peu au dessus de la tête). A noter que le texte était originalement en un bloc et que j'ai donc séparé les dialogues pour une meilleure lisibilité, bien que ça ne change rien.








Mission réussie: ils avaient encore réussi à contrer une attaque de X.A.N.A., Aelita avait désactivé la tour et Jérémie lança un retour dans le passé, dans la mesure où Yolande trouverait suspect de retrouver cinq des élèves couverts de bleus de la tête aux pieds. Le retour dans le passé à donc lieu, tout le monde devrait se retrouver dans leurs chambres, dans leurs lits, endormis. Et c'est bien le cas, sauf qu'Ulrich ne se réveille pas dans son lit de Kadic mais dans son lit se situant dans la seconde résidence de ses parents, au bord de mer. < Mais qu'est-ce que je fais ici ? > Il ne rêvait pas, c'était bien la maison coup de coeur de sa mère, qu'elle avait alors tellement désiré et finalement obtenue. Ils ne l'occupaient que rarement; parfois pendant les vacances ou lorsque des réunions amenaient Mr et/ou Mme Stern dans ce coin du pays. < Est-ce que Jérémie a un peu trop poussé sur le retour dans le passé ? > Ulrich s'apprêtait à l'appeler quand son père arriva, le pris par les épaules et le dirigea, sans qu'Ulrich puisse réagir, hors de la chambre.

"- Seulement réveillé ! Prépares-toi vite, on part dans dix minutes !"

Ulrich se retrouva la face contre la porte de la salle-de-bain. Il était confus et ne sachant plus trop ce qui lui arrivait, il suivit simplement l'ordre de son père: se préparer rapidement. Il enleva son caleçon et son T-shirt, qui constituent son pyjama, et entra dans la douche. Il n'allait pas s'amuser à allumer les jets massants qui étaient installaient dedans, ce n'est pas son genre. Il se contenta du minimum et ne resta que quatres minutes sous l'eau. Il se sécha et s'habilla en deux minutes. Un total de sept minutes depuis que son père l'ai prévenu qu'il n'avait que dix minutes. Il sortit de la salle-de-bain et là, sa mère surgit au bout du couloir. Comme un éclair elle vint vers lui, et comme son père l'avait fait un peu plus tôt, elle le prit par les épaules et l'envoya vers l'escalier.

"- Va vite à la cuisine, j'ai pas envie que tu ne manges pas. Dieu sait le nombre de personnes qui se nourrissent mal."

Ulrich trouva sur la table tout ce qu'un petit-déjeûner peut contenir: jus d'orange, lait, céréales, pain, beurre, fruits, etc. Sa mère essayait toujours trop de faire en sorte qu'il n'ai pas faim. Ulrich sourit à l'idée que ce qui était devant lui ne suffirait surement pas à Odd. Il ne prit qu'un bol de céréales et s'éplucha une clémentine. Sa mère le rejoint dans la pièce, son sac à dos en mains. Habituellement c'était son sac de cours, mais il lui arrivait d'y transporter quelques affaires, notemment lors de séjours avec ses parents.

"- Ton père est déjà dans la voiture, tu devrais le rejoindre."

Elle lui tendit son sac et il rejoint son père.

"- C'est pas trop tôt, tu vas encore être en retard au lycée."

< Lycée ! Mais j'y suis pas encore ! Et encore moins ici, à je sais pas combien de kilomètres de Kadic ! > Ulrich sortit son portable de sa poche. Peu importe si il appelait Jérémie devant son père, mais les choses devenaient vraiment bizarres. Autre bizarrerie, dans son répertoire, impossible de trouver le reste des lyoko-guerriers, et d'autres noms emblématiques de Kadic. Une seule solution pour Ulrich: aller à Kadic demander de vive voix à Jérémie ce qui c'est passé.

"- Heu, tu vas surement trouver que je te poses une question étrange, papa, mais on est quel jour aujourd'hui ?
- Bah, mercredi ! Tu es vraiment inquiétant ce matin, mais l'école est une chose trop importante dans une vie pour que je te permette de manquer les cours, même malade !
- Je sais mais justement, du coup cette après-midi j'ai pas cours, et je me disais que je pourrais aller m'acheter un nouveau shuriken.
- C'est de l'argent que tu veux ?
- Ben, en fait, oui.
- D'accord, et désolé, j'ai pas plus petit que ça.
- Merci papa, avec ça j'aurais surement assez pour en acheter deux."

Alors qu'il venait de serrer le frein à main après s'être garé devant l'immeuble où il semblait travaillé, le père d'Ulrich sortit de sa poche intérieure son porte-feuilles, duquel il prit un billet de 200 € qu'il tendait à Ulrich. Heureusement pour celui-ci, son père n'avait aucune idée du prix d'un shuriken et certainement pas non plus de ce qu'est un shuriken.
C'est à peine si son paternel lui avait dit aurevoir. Ulrich comprit que si son père l'avait emmener jusqu'au parking de son travail, c'est qu'il était au lycée du port, juste à côté du quartier des affaires. Ce lycée l'avait toujours intrigué quand il venait là en vacances, il proposait des options sports qui lui plaisaient bien. Cependant il n'avait jamais envisagé quitter Kadic, même quand son père le menaçait de le changer d'établissement scolaire à cause de ses résultats scolaires et de ses amis. Le plan d'Ulrich était de prendre un train pour Paris, pour ensuite rejoindre Kadic, mais pourquoi ne pas passer devant cet autre lycée en allant à la gare ? Ce qu'il fit mais en arrivant au coin de la rue menant au lycée, trois jeunes gens, qui semblaient le connaître, l'emmenèrent avec eux dans l'enceinte du lycée. Ulrich aurait pu les repousser facilement mais il ne voulait pas paraître aussi bizarre qu'il se sentait, alors il jouait le jeu. En tout cas, ces personnes semblaient en savoir assez sur lui car elles ne cherchaient pas à établir de contact avec lui à part la petite salutation au moment où il a été apperçu.

"- Eh Ulrich, ça va ?"

Ils n'eurent pour réponse qu'un hôchement de tête et ça ne semblait pas leur paraître inhabituel. L'un des deux garçons avait les cheveux noirs et coupaient courts. Il était métisse et avait un physique très athlétique. L'autre avait des cheveux mi-longs et châtains clairs. Légerement plus petit que la moyenne mais de pas grand chose. Il était aussi très fin. Il portait une guitare dans sa housse dans son dos. Quant à la fille, elle était loin d'être sportive, mais elle était grande et n'était pas vraiment grosse. Elle avait de longs cheveux châtains foncés. Aucun doute sur le fait qu'elle était la petite amie du métisse athlétique. Pas le genre de couple à s'embrasser en publique, mais on pouvait remarquer qu'elle s'appuyait légerement sur lui et qu'il ne la repoussait, et surtout les regards qu'ils s'échangeaient parfois. Ulrich écoutait la discussion tout en observant les lieux. Ca n'avait rien de spécial. Ils eurent vite fait d'être dans le bâtiment principal et de s'arrêter contre un mur du premier étage. La conversation était vide de sens, mais elle permit à Ulrich d'apprendre le noms des gens de son entourage scolaire. La fille s'appelait Emma, et son petit ami c'était Max. Quant au troisième, son nom était Tom. Peut-être était-ce des surnoms mais c'était suffisant. D'emblée, Ulrich avait remarqué que c'était surtout Tom et Max qui tenait la discussion. Emma restait discrète mais ajouter parfois une remarque pertinante. Décidément, Ulrich savait bien choisir ses amis dans cette autre vie où il avait été envoyé. Il ne les connaissait pas qu'il les aimait déjà bien. Cette partie de sa nouvelle vie lui plaisait bien mais il était important qu'il aille à Kadic au plus vite. Ici, c'était une espèce d'apperçu d'une de ses vies. Bientôt la sonnerie retentit et là Ulrich comprit qu'ils n'étaient pas tous les quatres dans la même classe. Emma embrassa furtivement Max et s'avança dans le couloir. Après quelques pas elle se retourna vers Ulrich.

"- Eh ben, t'arrives ?"

Ulrich lui emboîta le pas. Elle s'engouffra dans une salle déjà ouverte et il suivit. La salle était quasiment pleine et il ne se posa pas de questions, il s'assit aux côtés d'Emma. C'était à contre coeur que celle-ci sortait un classeur sur lequel était écrit en gros qu'il contenait les cours de français. Ulrich fit de même et peu de temps après le professeur commenta un texte d'une voix morne. Personne ne négligeait de prendre des notes mais d'une manière très naturelle, Emma traça un carré sur une feuille et quatres supplémentaires suffirent à le diviser en neuf cases. Elle fit un rond dans la case du milieu. Il était évident pour Ulrich que c'était habituel pour eux deux de jouer au morpion pendant les cours. D'ailleurs ils ne firent que des matchs nuls. La vie semblait tellement plus simple ici, même dans les relations avec les filles.Yumi et lui, malgré l'attirance, c'était clair et net que ça n'aurait jamais marché. A propos d'Aelita, c'était bien une amie mais il ne s'est jamais senti très proche d'elle. Sissi ce n'était même pas la peine d'y penser. Mais ici, il semblait passer la plupart de ses journées seul en compagnie d'une fille sans que ce ne soit compliqué, que cela cache un secret, ou qu'elle ne soit accroc à lui à en être insupportable. La reste de la matinée se passa dans le même esprit. A la pause de 10 heures, Tom et Max les avaient rejoints. A midi, Ulrich s'apprêta à prendre un bus pour la gare, mais sa mère était là, garée près de la sortie du lycée. Il n'avait pas d'autres choix que de la rejoindre. Il monta dans la voiture en ne cachant pas son désappointement.

"- Je suis venue te chercher, comme ça tu seras plus vite à la maison. Le repas est prêt et dans une heure je te conduis... là où tu pourras trouver ton shukipeigne.
- Shuriken.
- C'est ça !"

Une fois chez lui, il mangea en un éclair. C'est que son père aimait la bonne viande, mais en son absence, sa mère avait l'habitude de manger bio. Pour Ulrich, le repas n'avait guère d'importance, du moment que ça lui permettait de ne pas mourrir de faim. Ensuite il se rendit dans sa chambre. Il s'assit sur le lit et observa son environnement. Elle se distinguait de la chambre de Kadic dans la mesure ou il n'y avait pas le côté d'Odd. Il fouilla un peu. De toute évidence, les Subdigitals lui plaisaient toujours. Dans son range-CDs se trouvaient le premier album, sous le nom des Subsonics, mais aussi trois autres. Ulrich n'en connaissait que les deux premiers. Sous son lit, il trouva un carton, emplis d'une trentaine de vieux journaux qu'il tenait. Au moins, si il ne parvenait à retourner dans son ancienne vie, il pourrait apprendre à mieux se connaître, à mieux connaître celui qu'il est ici. Il ne contait pas lire dans le détail pour l'instant mais il voulait tout de même savoir pour qu'elle raison il n'était pas à Kadic dans cet espèce de futur d'une autre vie. C'est dans la première douzaine de journaux qu'il trouva sa réponse. Un jour, Mr Stern a proposé à son fils de l'emmener en voyage. Ulrich se rappela avoir refuser car il n'a jamais apprécié passer du temps avec son père. Cependant, il était clairement écrit qu'il avait accepté, car le voyage était en fait en Asie, continent qui a toujours fasciné Ulrich. C'était le point qui fesait toute la différence. En ayant refusé, il a passé sa scolarité à Kadic. En acceptant, sa vie était toute autre. De retour d'Asie, les Stern n'étaient pas retournés dans leur maison mais s'étaient installés dans leur seconde demeure. Ulrich avait fait son année de 6ème à Kadic, et à la rentrée, il n'est pas revenu. Il a passé tout l'été en Asie. Dans son nouveau collège, à son retour en France, il était systématiquement assis à côté de Tom. Ils étaient les deux nouveaux et n'avaient pas d'amis, c'est ce qui les a rapprochés. Tom avait une passion pour le rock et la guitare. Il avait la capacité d'exprimer dans ses compositions des sentiments qu'il n'avait probablement jamais ressenti. Ce garçon avait aussi une grande attirance pour la télévision et la lecture, des moyens de quitter un peu le monde réel; et pourtant il était assez bon en cours. Max était dans le même collège, mais si Ulrich l'a vraiment connu, c'est parce-qu'il habite en fait à deux maisons de chez lui. Mme Stern avait trouvé une amie en la mère de Max. Alors que Max n'était qu'une personne qu'Ulrich croisait parfois dans la rue, il est passé au stade de connaissance, puis d'ami quand Max fut dans la même classe qu'Ulrich et Tom en 3ème. Max était vraiment très sympa comme type et ne cherchait pas à faire du mal à autrui, mais il lui arrivait de se moquer de personnes, pas méchamment de sa part, et que ça les blesse car les remarques qu'il fesait touchaient souvent des points sensibles. Max fesait beaucoup de natation, et de compétitions, et avait aussi de grandes facilités à l'école. Ulrich en avait été poussé à faire encore plus d'efforts, sans parler du fait que sans attaque de X.A.N.A., ça lui laissait plus de temps pour ses études et ses entraînements de pencak-silat. Pas vraiment d'idées d'avenir pour les trois garçons. Le père de Max voyait son fils médecin et l'a envoyé en S (scientifique). Le père de Tom comptait l'engager plus tard, et Tom dû choisir la filière S. Quand à Mr Stern, il savait que son fils ne s'en sortirait pas en S mais voulait surtout qu'il n'aille pas en L (littéraire), là où se trouve généralement les extravagants comme il disait, mais qu'il soit tout de même en voie générale. Au lycée, Ulrich se retrouva donc en ES (économique et social) sans ses deux amis. Ulrich était généralement seul à une table, mais certains professeurs avaient la bonne idée de faire assoir les élèves par ordre alphabétique. C'est ainsi que huit heures par semaine, Ulrich avait pour voisine de classe Emma Ryssel. Pendant très peu de temps ce ne fut que politesse entre eux, car très vite ils passèrent beaucoup de temps à deux; ou à quatre quand Tom et Max se joignaient à eux. Les chôses ne semblaient pas avoir tellement changé depuis, à part biensur que pendant l'été Max et Emma se sont mis à sortir ensemble. D'ailleurs Ulrich semblait parfois se demander quand avaient-ils le temps de se voir, après tout les entraînements de Max c'est tous les soirs de la semaine, après les cours jusque 20 heure; et le week-end il y a généralement les compets.

"- Ulrich, on y va !"

Le temps passe s'y vite quand on se plonge dans une lecture qui nous apprend autant sur nous même. Ulrich ne pensait déjà plus à Kadic, à ses amis là-bas. Il retrouva sa mère dans la voiture. Elle conduisit jusqu'au centre ville.

"- Où veux-tu que je te dépose ?
- Devant le centre commercial, ça ira très bien.
- Faut revenir te chercher ?
- Nan, ça va. Après j'irais à la salle de sport, m'entraîner."

Le centre commercial n'était qu'à deux minutes à pied de la gare. Prendre un ticket de train à la dernière minute n'est pas quelque chôse de gratuit, mais en s'approchant du guichet, une fille sombre s'approcha d'Ulrich. Une frange brune voilait à moitié son visage et le reste de ses cheveux étaient cachés sous un bonnet gris, celui-ci se trouvant sous une capuche noire. Quelques longues mèches s'échappaient tout de même de tout cela. Sous sa veste, en loccurence noire puisque c'est de là que venait la capuche, fermée jusqu'au bas des côtes, on voyait un T-shirt rayé gris et noir avec des motifs rouges. Autant Ulrich avait pu noter tous les détails de ce qu'elle portait en haut qu'il ne vit rien de son baggie noir. Elle s'était terriblement approchée de lui et le regardait droit dans les yeux, un sourrire en coin. Ulrich s'était stoppé net pendant l'approche de cette fille et alors qu'il s'attendait bientôt à ce qu'elle l'embrasse farouchement, elle s'arrêta à deux mètres de lui, en essuyant timidement la moiteur de ses mains.

"- Comment ça va Ulrich ?"

Pourquoi n'avait-il donc pas lu dans ses journaux un seul extrait qui évoquait cette fille ? Il était évident qu'il était supposé la connaître. < Mais dit quelque chose, idiot ! >

"- Ben... bien, et toi ?
- Ca va... Ca fait longtemps que vous ne venez plus traîner ici Tom et toi, qu'est-ce que tu fais là ?"

Peut-être avait-il l'évocation d'un projet assez spécial de Tom. Celui-ci voulait une guitare électrique et l'attirail qui va avec, mais son père ne voulait pas vraiment l'aider à la financer. Alors en plus de son argent de poche, Tom s'était dit que la manche n'était peut-être pas une mauvaise idée. Il avait choisit la gare et ne souhaitant pas être seul, avait demandé la présence d'un ami. Max n'étant jamais disponible c'est Ulrich qui passait ses mercredis après-midi et week-ends en sa compagnie. C'est certainement ainsi qu'ils avaient rencontré cette fille.

"- Hum, prendre un train.
- Tu vas où ?
- Paris.
- Viens, je vais demander à Amid si tu peux pas trouver un arrangement...
- Mais j'ai assez ! C'est pas la peine.
- Laisses faire, on peut quand même essayer."

Et elle avait raison, le dénommé lui fit gagner une trentaine d'euros pour un aller-retour.

"- Et avec l'argent qu'il te reste, tu pourras acheter un souvenir à Cléa !
- Laisses-le tranquille, Amid. Ulrich fait ce qu'il veut de son argent."

Amid avait réussi à les gêner l'un comme l'autre, heureusement il n'y aurait pas longtemps à attendre avant l'arrivée du train. Cette fille l'avait hypnotisé. Une partie encore un peu lucide, quoique, lui disait à quel point il semblait toujours être autant attiré par le même genre de fille. Son esprit n'eut pas vraiment le temps de divaguer, le train entrait en gare. Une fois dedans et assis à sa place il regarda dehors, Cléa le regardait, et quand le train partit elle ne fit pas signe, bien que ça paraissait la démanger.
Quelques heures plus tard le train arriva sur Paris. Ulrich avait un lecteur mp3 avec lui, trouvé dans sa chambre, et sans ça il était certain que le voyage aurait parut beaucoup plus long. Sortit du train, il s'informa sur les bus, il y en aurait bientôt un qui avait pour arrêt l'établissement Kadic. Et une heure et demie plus tard, Ulrich se retrouva devant les grilles de Kadic. Il était déjà tard et la nuit tombait. Grilles fermées, il dû passer au dessus, mais ce n'était pas un réel effort physique pour lui. Il longeait les murs pour être plus discret. Il voyait que le réfectoire et le foyer étaient éclairés, ainsi que quelques chambres, et une pâle lueur tentait veinement de sortir de la bibilothèque. Ulrich ne perdit pas de temps et se dépêcha d'aller jusqu'à la chambre de Jérémie. Il ne toqua que brièvement puis ouvrit la porte.

"- Jérémie, qu'est-ce qui c'est passé ?
- Mais... mais qui es-tu ? Comment tu connais mon nom ?"

< Comment je vais lui expliquer ça, moi ? > Jérémie bricolait un robot et à l'écran de son ordinateur, on ne voyait rien qui ressemblait à ce qu'il y y avait perpétuellement; soit des fenêtres informatives sur Lyoko.

"- Hum... C'est moi Jérémie, c'est Ulrich.
- Vas-t'en tout de suite ou... ou j'appelle Jim !
- Calmos Einstein. Y a eu un problème lors du retour dans le passé et je me suis retrouvé à Ouagadougou.
- Retour dans le passé ? Ouagadougou ?
- Ben en fait non, c'était juste le sud de la France, mais y a quand même eu un 'blème et un gros.
- Je veux pas paraître malpoli, mais sors d'ici !
- D'accord, comme tu veux. Mais faudra qu'on parle quand tu seras calmé. Je reviens te voir demain matin."

Ulrich quitta la chambre, un peu décontenancé : il aurait cru que Jérémie allait au moins l'écouter. Il se rendit jusqu'à la chambre où il aurait dû se réveiller le matin même et entrouvit la porte. Odd n'était pas là, Ulrich en déduit qu'il était surement partit sortir Kiwi. Il fit un pas dans la pièce et observa. Il n'y avait pas de draps sur son lit, juste une pile de vêtements et de CDs qu'Odd avaient entreposé là. Ulrich vint jusqu'au bureau. Aucune photo n'était posée dessus. Il prit le cahier de maths de son ami et le reconnu bien là : des tas de dessins se mélangeaient au cours. Ulrich n'allait pas s'attarder, il sentait qu'Odd serait moins enclint à l'écouter que Jérémie, ni même Aelita et Yumi. Avant de quitter l'établissement, il se risqua à faire un tour par le couloir des filles. Il n'avait aucun espoir tant qu'à la personne qui lui ouvrirait, mais il frappa tout de même à la porte d'Aelita. Biensur ce n'était pas elle et il s'excusa, avant que la fille ne puisse se rendre compte qu'elle ne l'avait jamais vu à Kadic. C'est en trainant des jambes qu'il se rendit dans le parc de l'établissement, il hésitait à propos de l'endroit où passer la nuit. L'Ermitage était inhabitable et l'usine n'était pas le lieu le plus accueillant du monde. Les égouts n'avaient rien de changé. Très vite il arriva à l'usine. Il resta longtemps sur le pont à l'observer. Des années et des années qu'elle était désaffectée et pourtant elle restait là. Finalement, il entra et eu la surprise de voir un petit groupe de personnes dans la cathédrale. Il ne prit pas le temps d'essayer de reconnaître tout le monde mais Odd lui sauta aux yeux. Ses cheveux tombaient sur sa nuque et comme bien souvent il fesait son numéro, Kiwi tournant autour de lui. Ulrich ne s'attarda pas et trouva le moyen de descendre au labo sans utiliser le monte-charge. Il prit dans un sac de couchage que Franz Hopper gardait là et se faufila dedans. Il était tellement impatient que cette affaire soit éclaircit. Dès qu'il se réveilla il prit la direction de Kadic. Il eut vite fait de retourner dans la chambre de Jérémie. Celui-ci dormait encore et Ulrich se décida donc à l'éveiller, d'abord en l'appelant puis en lui secouant légèrement l'épaule. Jérémie écarquilla les yeux quand il reconnu son "agresseur" de la veille au soir, mais il s'abstenut de donner l'alerte. Ulrich espérait beaucoup que Jérémie résolverait son problème, et que la nuit lui aurait donné pour conseil de finalement l'écouter. Et c'est bien ce que Jérémie allait faire.

"- Tu ne me connais vraiment pas ?
- Ben, non. Je ne me rappelle pas t'avoir connu.
- Et connais-tu une certaine Aelita ?
- Désolé, mais non.
- Et Maya ? Une fille virtuelle... vivant sur Lyoko ?"

Ulrich venait juste de titiller la mémoire de Jérémie. < Ca y est, il a quand même connu Lyoko ! Mais apparemment, il a pas pris le temps de s'y intéresser. >

"- Je me rappelle. Il y a déjà quatre ans environ j'ai allumé un super ordinateur à la vieille usine, et il y avait une espèce de monde parallèle ou je ne sais quoi, nommé Lyoko. Et oui, il y avait une fille, avec des cheveux roses. Je l'ai appelé Maya.
- Et qu'est-ce qui s'est passé ?
- Il y avait comme un virus, et je subissais beaucoup d'attaques physiques."

Ulrich sentait que Jérémie, bien que sachant pertinemment qu'il disait vrai, avait peur qu'Ulrich ne comprenne pas le genre d'attaques physiques que ce put être. Et Jérémie concluat.

"- Donc j'ai tout débranché."

Ulrich s'attendait à ce que Jérémie dise ça, mais du coup ça le confrontait au fait qu'il y avait très peu de chances qu'il puisse retrouver sa vie normale. Jérémie comprit le désarroi d'Ulrich quand celui-ci se prit la tête dans les mains.

"- Tu crois que tu pourrais rallumé le super calculateur ?
- Quoi ? Mais t'es malade ! Sais-tu au moins à quel point c'est dangereux ?
- Je le sais bien plus que ne semble le penser. Mais avec l'aide d'Odd et de Yumi, tu changerais d'avis ?
- Ce crétin de Della Robbia ? Et Yumi Ishiyama, l'ex de Dunbar ? Pas question d'avoir à faire à eux !
- Alors, tu m'abandonnes ?
- Je crois bien que oui."

Sur ce Ulrich quitta la pièce, peut-être Jérémie culpabiliserait et changera d'avis; quoiqu'il en soit Ulrich ne le pensait pas. Il se résigna à retourner auprès de ses parents, d'ailleurs sur son répondeur il y avait des dizaines de messages d'inquiétude de sa mère, et quelques uns de ses amis. Peut-être parviendrait-il à vivre ainsi. Il était maintenant assis dans le parc de Kadic à envoyer un texto à Tom, lui disant de ne pas s'inquiéter, qu'il serait bientôt de retour.

"- Ulrich ? Ulrich Stern ? Oh, je le crois pas ! Je pensais ne jamais te revoir !
- Ah, Sissi."

Eh oui, Sissi. Le seul point positif qu'elle lui apportait c'est qu'elle l'avait reconnu, il n'avait donc pas passé si inaperçu que ça à Kadic. Quoique le cas de Sissi était différent de celui de Jérémie, dans la mesure où celle-ci avait été dans la classe d'Ulrich de la maternelle jusqu'à son départ, alors que Jérémie ne connaissait qu'à peine Ulrich. Sans compter l'amour que Sissi vouait à Ulrich. Peu lui importait, même si elle pouvait être agaçante, ça le rassurait qu' après plus de quatre ans d'absence et le plus gros des changements physiques que peut connaître un adolescent, quelqu'un se souvenait de lui. Ulrich n'avait pas vu grand chose d'Odd, à part sa coiffure et le fait biensur qu'il ai grandi. Il en était de même pour Jérémie, qui physiquement, à part la taille, n'avait pas beaucoup changé. Sissi avait elle gardé les mêmes formes, mais ses cheveux étaient tellement différents. Ils étaient coupés mi-longs et permanentés en ondulations bien marquées. Aussi on apercevait quelques mèches blondes dans la pointe des cheveux. La grosse différence c'était la mèche sur le devant du visage, on voyait clairement qu'il s'agissait au départ d'une frange, qui depuis avait un peu poussé. Son maquillage n'était pas beaucoup travaillé, juste un peu de fond de teint, de noir autour des yeux et de mascara. C'était suffisant.

"- Alors qu'est-ce que tu fais là ? Tu reviens à Kadic ?
- En fait, là je pars.
- Alors pourquoi es-tu venu ?
- C'est pas tes oignons, et c'est sans importance.
- D'accord, comme tu veux. En tout cas ça m'a fait plaisir de te revoir.

Alors que Sissi, partait déjà, le ventre d'Ulrich choisit ce moment là pour exprimer la faim du garçon. Un long gargouillement auditif retentit et l'entendant, Sissi se retourna vers Ulrich.

"- Quand as-tu mangé pour la dernière fois ?
- Hum, hier midi. Et toi, que fais-tu dans le parc à cette heure-ci ? Tu devrais encore être dans les dortoirs.
- Rien d'important, je me demandais si ceux qui ont fait le mur étaient revenus de l'usine. Mais toi bouges pas ! D'accord tu pars sans dire pourquoi t'étais là, mais attends que je revienne."

Elle réapparu peu de temps après avoir disparu. Elle avait deux croissants et une pomme en main. Elle donna le tout à Ulrich et s'excusa de ne pas avoir pu lui trouver à boire. Ce n'était pas comme si il lui avait demandé quoique ce soit. Ulrich appréciait d'avoir vu Sissi sous son plus beau jour, c'est comme ça qu'il aimait avoir à faire à elle. Il avait vécu des moments avec elle qui prouvaient qu'elle avait de bons côtés, malheureusement les mauvais reprennaient toujours le dessus ou alors tout était effacé par un retour dans le passé. Dans le train de retour, Ulrich s'interrogeait alors sur son influence sur le destin de ses proches. Il n'a pas fait parti de la vie de Sissi et elle semble moins peste. Il ne fait pas parti de la vie de Yumi et elle est sorti avec William. Il n'intervient pas lors des premières attaques de X.A.N.A. et Jérémie arrête le super calculateur. De ce fait, Odd ne subit le lyoko-style capillaire et surtout, pas d'Aelita. Et Ulrich continuait à songer à cela quand il cligna des yeux et vit Odd juste devant lui.







Voilà donc. J'espère pouvoir continuer mais pas de faux-espoirs. En tout cas ce n'est pas comme si je manquais d'inspiration.

En tout cas, merci d'avoir lu ce récit.

_________________
Save the CHEERLEADER ...
... save the WORLD.

http://img292.imageshack.us/img292/8940/usebarheroes3ql8.png
http://img54.imageshack.us/img54/9414/heroesbarec2.gif
Le crime c'est pas une idée, c'est un acte. N'importe qui peut y penser, seul un homme libre peut le faire. (Calculs Meurtriers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 01:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
Ouaaah, c'est magnifique, j'adore c'est ... ouaaa sublime ...
je veu savoir ce qu'il se passe aprés, et quesqu'il vas se passer entre Odd et Ulrich ?
C'est trés bien immaginer, j'était entrainer dans l'histoire ...
C'est trés bizarre comme situation. Sa me fait tous bizarre Laughing
je sait j'me répéte xD mais vu l'huer c'est peut être normal Shocked
Sissi jentille, ouaaa alors la ta fait fort. Elle n'est pas trop maquiller, elle a une méche des meches blonde ... bref une Sissi toute neuve Laughing

J'ai trés atte de lire la suite, alors s'il te plait fait en une Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yumimi MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 08:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1069
Localisation: Chambre de Yumi//Dans mes pensées
Je trouve que l'idée est bien trouvée ! Eb plus tu écris très bien (en même temps si tupasses ton bac, lol ) bref, j'essaierai de suivre ton histoire Wink !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 10:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Excellente fiction ! L'histoire est très intéresante, peut-être un peu trop centré sur Ulrich. Il y a beaucoup de descriptions, c'est bien. J'ai l'impression d'être sur place. Beaucoup de nouveaux personnages, Emma, Tom, Alex, Cléa et Amel. C'est des surnoms ? Je me pose une autre question : Ouagadougou, ça existe ? Je pense pas mais je peux toujours poser la question. En résumé, fic originale, avec beaucoup de description, centrée sur Ulrich. C'est long, ce qui est une bonne chose.
J'espère une suite aussi bien que ça !
Je suivrais cette fic, je pense.

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
yuta MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 13:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 64
Localisation: dans le nord de la france
C'est génial,j'adore t'as une sacrée imagination ça change un peu d'autres fic même si elles sont toutes très bien
j'éspère que tu la continueras

_________________
http://img53.imageshack.us/img53/7682/signcopiebk9.png
Merci chdidi <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 09:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Math a écrit:
Excellente fiction ! L'histoire est très intéresante, peut-être un peu trop centré sur Ulrich. Il y a beaucoup de descriptions, c'est bien. J'ai l'impression d'être sur place. Je me pose une autre question : Ouagadougou, ça existe ?


Ouagadougou --> capitale du Burkina Faso (Pays d'Afrique Ouest [Juste en dessous du Sahara il me semble])

Pour reprendre ce qu'à dit Math.
Perso, je ne trouve pas ça dérangeant que l'histoire soit centré sur un personnage. A vrai dire, c'est dure de gérer 5 héros en même temps comme dans l'histoire.


Et sinon, je suis d'accord avec lui, un grand bravo pour les descriptions. C'est d'une précision redoutable sans être lourd et rébarbatif, c'est une chose que j'arrive difficilement à faire.


Plus encore que les descriptions j'aimerai te féliciter pour l'intrigue, elle est réellement et particulièrement prenante. Je me vois mal arrêter de suivre ta fic, j'ai une réelle envie de voir comment tout ça va s'achever.

Tu peins superbement bien la vie d'Ulrich, tu maitrise assez bien son caractère.

Dernier point positif, le scénario est bien construit et tout est cohérent alors que tu fiches quand même un grand coup de pied dans la ligne conductrice de la série. C'est bien, ça change Smile !

Je ne me réduirai pas à implorer "La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite", mais tu sais que je n'en espère pas moins Wink !

(Wahoo, aucun critique négative... Chui fatigué ou c'est vraiment une excellente fic ? ^-^)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
missM MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
TV addict


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 404
Localisation: 59
D'abord je remercie les 5 personnes qui ont mis un commentaire. Elles ont pris le temps de lire mon texte et l'ont apprécié. Ca fait plaisir. Je doute pas que dans les 125 autres personnes qui sont venus sur la page de la fic il y en aussi qui l'ont lu et l'ont apprécié mais comme ils ne se sont pas manifesté et ben... voila. J'aime pas donner des délais pour une suite mais cette semaine va être chargée (devoirs maison, TPE, bac blanc oral français, ...) et la semaine suivante je suis en Angleterre. Donc je pourrais commencer à travailler sur une suite que pendant les vacances (zone B).


*Iglouska*: Je suis une partisante de Sissi, et comme dans chaque fanfic que je lis il n'y a que ses mauvais côtés, j'essaie d'équilibrer la balance car le DA nous a plusieurs reprises prouver que tout n'est pas malsain chez elle. Ensuite, pour ses cheveux, je me suis dis que mon histoire se situant dans le futur, et Sissi étant une fille qui soigne son apparence, elle serait facilement du genre à colorer ses cheveux et à régulièrement changer sa coupe.

Yumimi : Je passe mon bac mais en même temps j'y suis un peu forcé si je veux avoir un avenir. Et je te promets que le français est l'une des matières pour lesquelles j'ai du mal à suivre. J'ai jamais été sur la même longueur d'ondes qu'un prof de français. Mes notes sont très variantes et du coup mon prof me soupçonne de tricher quand j'ai un 18 (enfin à côté de mon 2 on peut le comprendre). Enfin ça c'est pas tellement en rapport avec ma fic.

Math : Shaka a répondu, Ouagadougou est la capitale du Burkina Faso. J'utilise fréquemment le nom de cette ville pour exprimer à quel point je me suis retrouver "loin". (Le bus m'a encore déposé à Ouagadougou: le bus m'a encore déposé super loin de chez moi). Les prénoms genre Tom et Max étaient supposés être des surnoms mais après je me suis dit que ça servait à rien de développer de ce côté là. On a pas besoin de savoir plus sur eux que ce que l'on sait déjà. Et nouveaux personnages, oui mais je crois que la situation l'exigeait. Je ne pouvais pas installer Ulrich hors de Kadic sans qu'il n'y est de nouvelle tête. Et puis Shaka l'a aussi mentionné, gérer plusieurs personnages est assez compliqué et dans le cas de figure que je présente il valait mieux que je me concentre sur Ulrich. Si je m'écartais de ça, on aurait pu facilement décrocher de la lecture.

Yuta je t'oublie pas mais ton message ne requiert pas de réponse, alors je te remercierais juste du compliment que tu fais sur mon imagination et comme quoi c'est génial.

Shaka : Je suis terriblement contente que ma fic te plaises. Ca fait vraiment plaisir quand quelqu'un qui écrit des trucs aussi bien que ce que tu écris, apprécie un texte tel que le mien.


Donc voila, j'espère pouvoir faire une suite. J'espère que si il y en a elle sera à la hauteur de mes espérances, et aussi qu'elle vous plaira. Et puis comme déjà dit pas de faux-espoirs, si j'en fait une je ne l'a ferait partager que si elle est intéressante. Je ne vous ferez pas l'outrage de poster un navet.
_________________
Save the CHEERLEADER ...
... save the WORLD.

http://img292.imageshack.us/img292/8940/usebarheroes3ql8.png
http://img54.imageshack.us/img54/9414/heroesbarec2.gif
Le crime c'est pas une idée, c'est un acte. N'importe qui peut y penser, seul un homme libre peut le faire. (Calculs Meurtriers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Superfan MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 17:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
Vu que tout a été dit plus haut, j'en reste sans voix ^^ !
Nan, franchement, c'est très très bien (d)écrit, le scénario est assez original... Bref, très bonne fic... qui réclame une suite. Que s'est-il passé dans le retour vers le passé/futur ? Quelle vie Ulrich va-t-il choisir ? Comment va se passer sa rencontre avec Odd ? Tant de questions sans réponses... Donc je te demande une suite ^^ !
Mais prend ton temps, et révise bien ton bac. Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
missM MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 17:24   Sujet du message: Répondre en citant  
TV addict


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 404
Localisation: 59
Aujourd'hui, alors que j'ouvre mon dossier concernant cette fanfic, dont la suite n'était malheureusement pas aussi bien que le début (à mon humble avis), voici ce que je découvre:

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Alors bien évidemment, il va falloir que je recommence mais là je suis assez déçue de cette perte car depuis deux jours je commençais à rassembler mes idées et ça tenait la route (mais c'était quand même moins bien que le début).
Donc, n'ayant aucune idée quant au moment où j'aurais terminé, la suite arrivera dans un futur (certainement lointain) indéterminé.
_________________
Save the CHEERLEADER ...
... save the WORLD.

http://img292.imageshack.us/img292/8940/usebarheroes3ql8.png
http://img54.imageshack.us/img54/9414/heroesbarec2.gif
Le crime c'est pas une idée, c'est un acte. N'importe qui peut y penser, seul un homme libre peut le faire. (Calculs Meurtriers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
cls
MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 71
Localisation: Au Labo, devant le SuperCalculateur
cls a écrit:
Je vais lire ta fic' et te donner mon avis (positif Laughing)

Pour ton doc, il serait pas passer sur un autre ordi, ça peut provoquer des incompatibilités^^



C'est vraiment génial, j'ai hâte qu'il y ait la suite^^ Laughing Exclamation Mr. Green

_________________
@+ Mr. Green
Cordialement, Gautordi0101 Wink
http://img227.imageshack.us/img227/8067/image002bl9.jpg
____________________________________________________________________________________
Fan des couples Yumi + Ulrich / Jérémie + Aelita / Odd a qu'a se trouver quelqu'un pour de bon MDR Mr. Green.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0426s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 19