CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Nos musiques d'ambiance lorsqu'on écrit des fanfics

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sabi MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2022 21:09   Sujet du message: Nos musiques d'ambiance lorsqu'on écrit des fanfics Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 10
Bonjour/bonsoir !

Je me suis dit que ce serait une bonne idée de créer ce sujet. L'idée, c'est de poster ici les musiques qu'on aime bien mettre pendant qu'on écrit, que ce soit des fics de CL ou autre.
Je commence :

https://www.youtube.com/watch?v=C4fKF2J-hKU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2022 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Pour ma part, la lecture et l'écriture sont des activités qui ne supportent aucun fond sonore (je préfère donc le silence absolu à une quelconque musique même discrète).

En revanche, certaines musiques peuvent m'inspirer une scène que j'écrirai plus tard, ou me sembler appropriées pour visualiser des scènes déjà écrites, par exemple :

- As Young As We Are de Tokio Hotel m'évoque le parcours mental d'Aelita à travers les couloirs progressivement engloutis du Sixième Territoire qui s'effondre tandis que ses amis la protègent des débris du plafond pour gagner du temps...

I've been on Earth... so many times...
I've seen it all... I'm alright...
You tell me things... I wanna hear...
So let us die...
As young as we are...


- Worlds Collide par Nicki Taylor fait apparaître dans ma tête les combats simultanés des différentes équipes de Lyoko-guerriers contre les monstres titanesques qui gardent les dernières tours des territoires de surface, avant que Xana déclenche des cataclysmes pour anéantir les environnements virtuels et ses occupants avec...

Can we bring to fall the giants ?...
Can we make the final call ?...

We are the ones to ignite the darkened skies !!
The champions of a world that we defy !!

A solemn reign of the few who rise up high !!
And we all fight at the last light !!!


Et bien sûr, les chansons de l'album des Subdigitals qui accompagnent l'épilogue (Planète Net, D'ici et d'ailleurs, Ensemble, et S'envoler).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Sam 24 Sep 2022 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Sujet que je trouve assez intéressant. Pour ma part, quand j'écris ou quand je bosse sur mes projets, je me suis récupéré une petite playlist fort sympathique d'ambiances et albums que je mets en fond. Pour commencer, le plus souvent je vais tourner sur des mix créés par Cryo Chamber, faisant la mise en avant d'artistes de Dark Ambient, un style électro plutôt dans la lignée "Zen". Souvent, on y trouve une inspiration industrielle et sombre, bruits de fonds associé à des machines, etc...

De l'autre côté du spectre sonore, je me déroule aussi des playlist "musique de codage" un nom sympathique pour désigner toute une batterie de musiques électro rythmique donnant l'impression d'être une sorte de Mr Robot en puissance. Par exemple ici et ici (car en ce moment, j'ai un kiffe pour la Phonk).

Sinon, je vais sur des musiques de films, de séries, exemple avec la BO de Black Sails (mais bon, Bear McCreary, difficile de lui résister à ce bougre). La BO de Fondation. La BO de Game of Thrones, House of Cards et bien d'autres.

Puis, quand j'en ai marre, je reviens à des classiques comme Daft Punk, Moby, Two Step From Hell.

En vrai, je pourrais presque vous faire une liste assez grosse, avec, je pense, une bonne centaine de liens. J'aurais probablement le courage, un de ces jours, de le faire (si ça intéresse quelqu'un, bien entendu).

Pour l'instant je vais juste mettre les chaines que je recommande :
Aim To Head Mix : Pas mal de techno, de trucs qui font boom boom dans la tête. Si jamais vous aimez bosser en rythme, ça pourrait vous plaire.
Cryo Chamber : Déjà présenté plus haut, c'est mon chouchou, dark ambiant, parfait pour écrire des trucs sombres ou surnaturels.
Secession Studios : Si vous cherchez une ambiance cinématique, c'est un assez bon choix.
White Bat Audio : Un peu dans la lignée d'Aim To Head, mais avec une sélection plus proche de la synthwave.
Avery Alexander : Si ce que vous écrivez implique des conspirations, des hommes en noir et de l'espionnage, j'ai aussi la chaine qu'il vous faut. Avery Alexander utilise pas mal de synthé pour vous donner l'impression de vous infiltrer dans une base secrète.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0277s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 19