CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Pirates des Caraïbes 4 ,Pour l'amour d'un Pirate

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ange MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 17:15   Sujet du message: [Fiction] Pirates des Caraïbes 4 ,Pour l'amour d'un Pirate Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Pirates des Caraïbes 4
Pour l'amour d'un Pirate

Certains vont trouvé cette idée vraiment débile ,mais moi ,Pirates des Caraïbes ,ca m'inspire beaucoup et comme je suis une grande fan de ce film (et j'ai été déçue quand le 3è touchait à sa fin T-T) ,j'ai voulue créé une suite ,juste pour voir si vous aimeriez ce que je fait ,mon imagination ,etc ...
Donc je vous laisse lire cette introduction et ce premier chapitre et voir si vous trouvez ça bien ou pas . Et veuillez m'excusez pour certaines fautes d'orthographes Wink ,et pour l'intro un peu bidon ...


Introduction


Le pirate Jack Sparrow s'est encore fait voler son précieux Black Pearl par Barbossa . Heureusement ,il a réussi à garder les cartes maritimes menant vers de nouveaux pays . Mais pourra-t-il retrouver son navire et ses amis ? Cette question le trouble énormement ...

Chapitre I


- "Trinquons mes jolies Yo ho !" fredonnait Jack à bord d'un canot en piteux état . Lui qui voguait sur les mers souvent déchaînées des Caraïbes ,lui qui était seul ,seul maître de ce navire ... Peut-on au moins employé ce mot : navire ? Non ,il voguait à bord d'une épave où la place manquait ,il perdait tout espoir de retrouver un jour son Black Pearl . Il n'avait que pour seule provision du rhum ,ce qui lui remontait le moral de temps en temps .

C'est par un jour de forte tempête que son canot heurta des récifs . N'avait-il aucune chance ?
Il s'échoua sur une île rocheuse et selon lui déserte . Une île qui lui semblait abandonnée par l'océan ... Mais toutes ces pensées ne furent bientôt plus que des paroles insensées et oubliées puisqu'il aperçut au loin une silhouette . Etait-ce une silhouette humaine ? Peut-être ,mais Jack voulais en avoir le coeur net .

Il voyait petit à petit cette silhouette se rapprocher et là ,il en était sûr : c'était bel et bien celle d'un humain . C'était une silhouette féminine : de longs cheveux ,un corps frêle et mince ,de petites jambes fines . Mais qui était-ce ? Une femme ayant fait naufrage ,une paysanne,une Sainte ou peut-être même Elysabeth ? Oui ! C'était Elysabeth ! Mais peut-être n'était-ce qu'un rêve ? Pourtant non ,Jack ne rêvait pas !

Son coeur s'emplit de joie ,il était tellement heureux de la retrouver !
Quand Elysabeth l'aperçut ,elle courut vers lui et sauta dans ses bras . Elle pleurait de joie tout comme Jack .
- "Je suis tellement heureuse Jack ,qui aurait pensé que j'aurais pu te retrouver un jour ?"
- "Moi aussi je suis heureux ! Mais toi ,ça va ,comment fais-tu pour vivre ici ?"
- "Il y a une ville derrière ces rochers ,j'y ai été accueillie après le départ de Will ..."
Tous deux se turent ,ils pensaient à Will ... Où était-il ?
Le coeur d'Elysabeth s'emplit de tristesse ,elle sentait une larme lui couler à la joue . Puis une autre . Enfin ,elle sombra dans un chagrin profond ,elle repensait sans cesse à Will ,elle voyait son visage défilé dans sa tête ,elle ne le reverrait que dans 9 ans .
Jack essayait de la consoler dans ses bras mais en vain .

Quelques instants plus tard ,Elysabeth l'emmena avec elle dans la ville . Puis elle lui offrit des provisions : pains ,viandes ,rhum ... Du rhum ,le plus beau cadeau qu'elle pouvait lui offir .

Le jour suivant ,Jack se promenait dans la ville . Il souhaitait tellement repartir en mer à la recherche du Pearl ... Mais comment faire sans navire ?
C'est à cet instant qu'il s'arrêta devant l'atelier d'un charpentier maritime . Il y entra . Un vieil homme s'était assoupi sur une chaise ,Jack le réveilla et le vieil homme s'affola :
- "Maître Norrington pour vous servir monsieur ,je ferais ce que vous voudrez mais par pitié ,ne me faites pas de mal !!"
- "Norrington vous avez dit ?" questionna Jack .
- "Oui monsieur ,Norrington ."
- "Vous avez un fils ! Ja mes Norrigton !"
- "Qui ,moi ? Euhh ... euhh non ,non" balbutiat le vieil homme .
- "Ne niez pas l'évidence mon cher ami ! Vous aviez un fils ,et c'était ce James Norrington"
- "C'était ? ..."
- "Oh ,hum ... J'ai le regret de vous dire qu'il est ..."
- "Quoi ! Ce n'est pas possible ,vous l'avez tué ,vous avez tué mon seul fils ! Soyez maudit !"
- "Non mon gars ,ce n'est pas moi qui l'ai tué ,nous étions de grands amis "
- "Oh ,excusez-moi ... Mon pauvre James ,si je pouvais le ramener . Et vous ,que faites-vous ici ?"
Jack lui expliqua qu'il lui fallait un navire pour partir à la recherche du Pearl .
Maître Norrington lui proposa un petit voilier pas très cher mais Jack n'avait pas un seul sou en poche . Alors le vieil homme le lui offrit en échange d'informations sur son fils ,qu'il n'avait pas vu depuis des années . Jack accepta et il lui raconta ce qu'il savait de James : il avait été commandant au nom de la compagnie des Indes ,anciennement dirigée par Beckett .

Une semaine après son naufrage ,Jack décidait déjà de repartir en mer .

Quand Elysabeth le vit au port ,dans son voilier ,elle le questionna sur ses envies de faire :
- "Que fais-tu Jack ? Où veux-tu aller ?"
- "Je m'en vais à la recherche de mon navire !"
- "Alors je viens avec toi ! Nous pourrions aller chercher Will quand tu auras retrouvé ton navire !"
- "Non ,on ne pourra pas le retrouver !"
- "Si ! Décidemment ,tu ne penses qu'à tes intêrets personnels"
Jack hésitait ,il voyait dans les yeux d'Elysabeth une larme de tristesse .
- "Bon daccord ! Mais dit toi que tu devras supporter Barbossa pendant bien longtemps encore ..."
- "Entre nous ,Barbossa ne me poseras pas problèmes . Le pire serat de te supporter toi !"

C'est alors que le lendemain ,ils partirent à travers les mers inexplorées des Caraïbes à la recherche du Pearl ,et de l'espoir de revoir un jour William ...



Voilà ! Fin du Chapitre I . J'éspère que vous aller aimer ,malgré mes quelques fautes d'orthographes . J'ai déjà écrit le chapitre 2 et le 3 . Mais j'attends dabord vos commentaires sur le premier pour pouvoir écrire les autres .

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
j'aime bien, c'est un bon début (mais bon comme je n'ai pas vu pirates des caraîbes 2 et 3 j'ai vu que le 1 et ça fait longtemps...) mais bon avec ton introduction j'ai compris certaines choses!! il y a très peu de fautes, c'est bien! tu racontes bien!! j'attends la suite!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ange MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 17:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Merci (regarde le 2 & le 3 ,ce sont les meilleurs ^_-] . Et je sais je racontes bien (arrête tes conneries voyons Ange ...) XD

La suite arrivera quand j'aurais plus de commentaires ...

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Zeph' MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 403
Localisation: J'aurai tendance à dire loin de toi ...
Tu écris pour toi et non pour les autres, les commentaires sont fait pour avoir des avis sur les choses à amélioré, or si tu as déjà écris la suite, je n'y vois pas d'intérêt quelconque ...
_________________
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/15/img-185958xepff.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/lvlalek.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ange MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 17:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Oui mais c'est parce que j'avais la flemme de tout réécrire les 3 chapitres et puis c'est pour avoir quand même un point de vue sur ce que vous pensez ^_-
_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
C'est plutôt bien écrit ! Etant moi-même une fan de Pirates des Caraïbes, je trouve ça très bien. C'est vrai qu'il y a très peu de fautes d'orthographe alors c'est plutôt pratique à lire.
L'histoire n'est pas encore bien en place alors, on verra pour les autres chapitres mais pour l'instant, j'aime bien.
Mais, par contre, y'a un petit truc ( minuscule même...mais bon... ) qui m'embête : Dans les films, Jack et Elisabeth se vouvoient alors que dans ton histoire, ils se tutoient, je sais c'est vraiment pas très important, mais ça me fait un peu bizarre...

'Fin bon, j'attends la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ange MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 09:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Merci Jude Star ^.^

Je ne les fait pas se vouvoier puisque je voulais que ça change (c'est un peu bête qu'ils se vouvoient puisqu'il se connaissent de puis assez longtemps maintenant ...)

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
missM MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 10:17   Sujet du message: Répondre en citant  
TV addict


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 404
Localisation: 59
Je suis assez d'accord avec Jude Star: c'est pas trop mal, pas encore vraiment mis en place, certains côtés des personnalités sont respectés (Jack qui appelle un étranger "mon gars") et d'autres non.

Je m'explique, je vais reprendre l'histoire du tutoiement. C'est pas vraiment important puisqu'en VO ça aurait été "you" mais je trouve que ça marque le respect qu'ils ont l'un pour l'autre, et là je vois que mon avis n'est pas fondé.

Aussi je vois très bien Elizabeth prendre la liberté de se jeter dans les bras de Jack mais je crois qu'il resterait assez figé, c'est pas un geste dont il s'attendrait de la part d'une femme; je pense donc que le geste aurait été à sens unique et surtout pas de "larmes de joies" de sa part.
[EDIT: de la part de Jack, Elizabeth enlaçait Jack oui, Jack enlaçait Elizabeth non)

Oh, et l'idée d'aller chercher Will je vois pas pourquoi. Ne sont-ils pas tous les deux conscients que Will ne peut leur venir que tous les dix ans et qu'eux ne peuvent pas le suivre ?

Enfin, voilà. Je lirais probablement la suite pour voir quelles aventures tu vas leur faire vivre.
_________________
Save the CHEERLEADER ...
... save the WORLD.

http://img292.imageshack.us/img292/8940/usebarheroes3ql8.png
http://img54.imageshack.us/img54/9414/heroesbarec2.gif
Le crime c'est pas une idée, c'est un acte. N'importe qui peut y penser, seul un homme libre peut le faire. (Calculs Meurtriers)


Dernière édition par missM le Jeu 17 Avr 2008 10:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ange MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 10:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Elysabeth se jette dans les bras de Jack puisqu'elle ne l'a pas vu depuis longtemps et parce qu'elle est heureuse de retrouver quelqu'un qui l'a aidée !

Et puis elle veut aller chercher Will mais en fait ,il y aurat un "truc" dans l'histoire ... Parce qu'en fait elle ferat tout pour le retrouver même les trucs les plus fous mais elle n'est pas consiente qu'elle ne peut le voir que tout les 10 ans tellement son amour pour lui est fort (tu sais ,l'amour nous fait parfois perdre la raison ...)

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Superfan MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
*Aimeeeer à perdre la raison...*
Bon, déjà, je ne suis pas un fan de Pirates des Caraïbes (Franchement, les films créés à partir d'attractions de Disney, bof...), ce qui implique que je ne connais pas particulièrement la personnalité des personnages, donc pour les détails du genre vouvoiement, larmes de joie, je ne dirais rien dessus. J'ai quand même vu les trois films, donc je connais un peu...
Pour ta fic, bah, y a pas beaucoup de fautes, ce qui est bien. Pour l'histoire, eh ben... "Voguer, voguer braves gens" ! Il ne se passe rien, donc y a pas grand-chose à dire...

Citation:
Et puis elle veut aller chercher Will mais en fait ,il y aurat un "truc" dans l'histoire ... Parce qu'en fait elle ferat tout pour le retrouver même les trucs les plus fous mais elle n'est pas consiente qu'elle ne peut le voir que tout les 10 ans tellement son amour pour lui est fort


Merci de nous raconter l'histoire à l'avance -_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ange MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Spoiler


Et voilà le 2ème Chapitre de ma Fan Fic !

Chapitre II


Cela faisait 6 mois que Jack et Elysabeth naviguaient sur les mers ,allant de ports en ports pour trouver des provisions ,et d' îles en îles pour se reposer .

C'est par une journée ensoleillée qu'ils tombèrent sur un port de Pirate à San Juan . Tout deux se regardèrent et tentèrent avec espoir de lier leurs joies . C'est à cet instant qu'ils aperçurent Gibbs ,somnolent ,qui sortait d'une taverne .
- "Que fait-il ici ?" lança Jack intrigué .
- "Je n'en ai aucune idée !" rétorqua Elysabeth .
Alors ils s'approchèrent du port et ils appelèrent Gibbs . Ce dernier était saoul et désirait fortement se reposer . Il marchait en titubant avec sa bouteille de rhum à la main en direction des bâteaux puis il s'arrêta devant le voilier de Jack . Il s'écroulat à terre ,mort de fatigue ,sous le regard étonné d'Elysabeth .

Jack et elle se regardèrent riants et heureux d'avoir retrouvé un membre de leur ancien équipage mais qui ,malheureusement ,était en piteux état ...
Ils embarquèrent le pirate endormi et repartirent en quête du précieux Black Pearl .

Les journées passèrent et Gibbs se réveilla enfin ,torturé par la faim . Etonné par ce qui lui arrivait ,il s'écriat :
- "Jack ,mais qu'est-ce qui se passe ? On est où la ?"
- "Ah ,tu es réveillé ! Eh pour te répondre mon cher ,tu es à bord d'un voilier ! Ca se remarque tout de même ... Le rhum t'a vraiment atteint le cerveau mon pauvre !"
- "Où on va ?"
- "Nous allons chercher le Pearl !"
- "Ainsi que Will ,ne l'oubli pas" intervint Elysabeth .
- "Oui ,ainsi que Will ,je l'avais oublié celui-là"
- "On va cherhcer le Pearl ? Mais ,tu es fou Jack !"
- " Non ! On y arrivera si on le veut bien . Et grâce à mon compas et aux cartes maritimes ,je sais où je vais !"

Alors ,ils reprirent la mer pendant encore 3 mois ,ils étaient fatigués ,épuisés mais ils ne perdaient pas espoir ...

Un jour ,Jack pris sa longue vue et aperçut au loin un navire . Un navire qui n'avait aucun pavillon ... Des pirates ! Ce bâteau lui semblait étrangement familier .
- "Ca m'étonnerait vraimet que ce soit mon Pearl !" s'exclamma Jack .
Mais pourtant ,plus le navire se rapprochait ,plus il croyait que c'était le Pearl .

Soudain ,Jack se mit à rire ce qui réveilla Elysabeth et Gibbs ,profondément endormis :
- "Que se passe-t-il Jack ?" questionna Elysabeth .
- " C'est ... c'est le Black Pearl ! Là-bas ,tu le vois ?!"
- "Oui ,c'est bien lui !" affirma Gibbs .
- "C'est le Pearl ,on à réussi !!" se réjouie Elysabeth .

Les trois amis rièrent ,dansèrent ,sautèrent de joie ! Ils étaient tellement heureux ... Mais ils leur fallait encore récupérer le navire car Barbossa s'estimait comme son seul capitaine ...


Ce chapitre est assez court mais il est très important dans l'histoire et croyez-moi ,j'ai mis du temps à le faire Twisted Evil . Le Chapitre III arrivera dans environ 1 semaines ou 2 .

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
flavien MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Le royaume légendaire d'Hyrule
j'adore cette fic,tu as une grande imagination,mais faudrait un truc aggressive,je sais pas,un baraccouda peut-être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ENZO MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 15:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 8
LA SUITE VIVE !!! TA FICS EST GENIAL !!!
_________________
FERRARI, QUI AIME LES FANFICS, L'AUTOMOBILE ET LA F1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
willandelizabethforever MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 1
Zeph' a écrit:
Tu écris pour toi et non pour les autres, les commentaires sont fait pour avoir des avis sur les choses à amélioré, or si tu as déjà écris la suite, je n'y vois pas d'intérêt quelconque ...
slt je vien a peine de m'inscrire sur se forum et je suis tres fan de pirates des caraibes moi ossi je vien de lire ton chapitre est c'est vraiment cool j'aimerais vraiment ke tu continue l'histoire!!!!gros bizou et bonne continuation!!!!

Note de Xen : Tu es nouveau sur le forum a ce que je vois, et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu as posté sans prendre le temps de lire le Règlement, et ça se ressens dans ton post ! Pour éviter tout soucis à l'avenir, mettre d'aller lire notre Règlement du Forum de suite, et de l'appliquer !
Ce n'est pas pour t'embêter, juste pour éviter les problèmes Wink

Bon surf sur le Forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ange MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Désolée mais je ne continuerais pas ...

De toute façon, ça va pas gêner grand monde xDD !
Plus sérieusement, je ne suis plus inspirée ... Alors il n'y aura pas de suite . En plus il est prévu un PDC 4 =))
J'avais fait un Chapitre III mais j'ai trop la flemme de l'écrire x)
Et maintenant, j'ai une autre Fic', qui me passionne plus Wink

Vwalà =))

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0377s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 19