CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Connexion au SC

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ashka MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 16:34   Sujet du message: Connexion au SC Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
Quand on y pense, Jérémie est toujours connecté au SC par son portable, et, bien sûr, Internet. Mais Wifi, WiMax, 3G ?

Je penche plutôt pour le 3G, car dans #76 Le lac, la réception est perdue ! (Dougoudou !)

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
whitedamon MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 15:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 22
La 3G ca existait pas au moment où le SC a été créé donc, a moins que jeremy ait ajouté la 3G sur le SC... mais a ce compte là, le SC serais visible pour nimporte qui qui sqcannerais le résau environnant... non? Pareil pour le wifi et le WiMax. dans ce cas là, un curieux intelligent pourrais trouver la position du super calculateur par triangulation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
iamthelords MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 06:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Iamthelords Rang


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 322
Localisation: Près d'Epinal / Vosges
Exact et là se pose la question comment il fait parce que une connection en réseau filaire ne pourait atteindre qe maximum le lycée et encore.

Je pourrai penché pour une liaison Hertzienne c'est à dire les ondes radio, qui si je ne me trompe pas son indetectable.

Ou peut être a-t-il réussi à installé un système de CPL (Courant porteur en ligne) qui permet d'être en réseau grâce au ligne de courant 230V. Sachant que c'est très facile à installé (je l'ai vu en cours ^^) et très simple d'utilisation surtout pour quelqu'un comme Jérémy.
De plus je serais plus pour cette dernière solution car quand XANA attaque elle passe par la ligne d'EDF enfin par les prises quoi ^^

Donc je pencherai donc pour une liaison CPL, et vous qu'en pensez vous ?
_________________
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/04/img-163722klbuo.png

Grand merci à Ange pour ce pack magnifique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
whitedamon MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 15:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 22
De toute facon le système CPL a lui aussi une distance assez limitée. (c'est fait expres d'ailleurs, pour pas que votre voisin puisse emprunter votre connexion internet) Et de toute facon le CPL ne pourrais pas passer dans les lignes hautes tensions.
L'origine d'une fréquence Hertzienne est détectable, par triangulation. J'irais meme plus loin en disant que nimporte quel appareil qui emmet des ondes (nimporte les quelles) peut etre détecté par triangulation. A moins peut etre, pour Jeremy de limiter les emissions de transmissions entre le SC et son Ordinateur. (le systeme de comunication serais en sorte de veille, et Pour l'activer, Jeremy enverrais un "code" spécial pour activer la connexion. Un peu comme un Ordinateur qu'on allume avec la fonction "Wake on LAN".
On peut aussi supposer que, comme le SC est un ordinateur vraiment très puissant, il utilise un protocole de transmission qui lui est propre, et que seuls ceux qui savent comment le SC fonctionne pourraient bidouiller un récepteur pour communiquer a distance avec ce dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kankan MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Personnellement, je penche plutôt pour une connexion par ondes radio (quels que soit la fréquence Razz ). Après, je pense qu'il y a un système de protection, comme des "parasites", qui feraient passer la liaison pour une simple interférence pour éviter d'attirer les gens trop curieux.
En effet, n'importe quelle onde peut être localisée par un système de triangulation, avec une précision plus ou moins grande. Mais si l'on ne sait pas que c'est un signal "intéressant", personne ne va s'en occuper...
Et bien entendu, la liaison doit être cryptée, avec un niveau de sécurité bien meilleur que nos méthodes actuelles, qui ne nécessitent "que" de tester toutes les possibilités, ce qu'un ordinateur quantique peut faire en une seule fois (d'où la facilité apparente de Jérémie et de Xana pour casser la protection des réseaux "classiques").
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
xana38 MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 189
Localisation: Dans le réseau avec Xana
Jéremy a dut surement installé une connexion wi-fi sur le SC et sur son ordi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 14:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Euh... une connexion bureau à distance ?

Plutôt simple et sécurisé : L'ordi fixe se connecte normalement en filaire par ADSL, et l'autre par 3G / Wifi / GPRS, peut-être même les trois à la fois. Et de sa connexion il se sert pour se brancher à distance sur le SC. Après, quelques bidouilles et l'IP est masqué, il est tellement puissant qu'il peut se servir de n'importe quoi pour s'enchaîner les proxys et devenir intouchable !

Oui, oui, le SC a une connexion internet haut débit ! ^^

Ah ben ça forcément, le monde de Lyokô a un accès direct au réseau informatique mondial par la mer numérique ! Laughing

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
evolite MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3
Localisation: Au beau milieu de nulle part^^
même que "lyoko change en permanence de point d'accès sur le réseau", selon aelita !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 13:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Ip dynamique pour ça, c'est tout.

Comme indiqué dans toute la saison 4, le supercalculateur est connecté à Internet. Jérémie, sur son pc, se connecte banalement un une autre IP, celle du supercalculateur, en ayant les codes d'accès.
Dans l'épisode 76, Jérémie est seulement dans une zone blanche où il n'a aucune connexion wifi qu'il peut pirater. L'antenne de fortune qu'il a crée ne lui a servi qu'a amplifier sa recherche de réseau, en trouver un, et se connecter.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures dix. Razz
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
jojo67150 MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 16:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 23
Localisation: Devant mes pc
Que le supercalculateur soit branchés a internet est plutôt logique puisque la mer numérique est "le réseau mondiale" autre nom du web donc il est connecté a internet.

Maintenant que cela est prouvé il suffit d'une connexion internet pour accéder au supercalculateur via un programme un peu plus étudié (au niveau sécurité) que le programme de connexion bureau a distance. Donc jérémie a juste besoin d'une connexion internet et du client de se programme de connexion bureau a distance améliorer
_________________
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/01/090701112844590535.png


Mon interface :

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=4339
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
LoloMagister MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 09:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 109
Localisation: Au concert de Miku
ça peut etre une connexion couplée masquée WiFi avec DNS et IP,WINS dynamique pour éviter que les petits curieux de la rue d'en face se connectent en direct au SC car tout le monde sait que dans les préférences réseau (Ordi ou boitier haut débit) on peut masquer le réseau ou un périphérique réseau(alors si nos pauvres petits ordis le peuvent le SC le peut aussi XD )
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Ma fanfic : Code Another
PEBKAC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 04 Avr 2016 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Moi je dirais que Jeremy à sa propre connexion, une sorte de nouveau réseau.
Je vous rappelle tout de même que Hopper complotait contre une arme appartenant au gouvernement, je ne veux pas dire que c'est une mauvaise cause, mais Hopper est une sorte de terroriste... Quoique non puisqu'il veut juste détruire une arme du gouvernement et non pas attaquer un pays...

Quoiqu'il en soit, pour continuer ses activités, ils devaient prendre des précautions et du coup, il a préféré créer son propre réseau.

Quand tu penses que Jeremy à carrément réussi à rentrer dans les bases de données secrètes de l'armée avec son SC, il les a piratés et ils se sont rendus compte de rien.

Bon je vous l'accorde, il y a eu un RVLP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0385s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18