CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Yumi Ishiyama : Un esprit a l'écart du groupe ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 23:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Yumi...Un personnage unique.

Je suis contre l'idée qu'elle soit un esprit à part. Rappelons que dans l'épisode 95, elle n'était pas la seule à vouloir tourner la page, il y avait aussi William. Ajoutons à cela qu'Ulrich est amoureux d'elle et c'est réciproque. Difficile d'aimer quelqu'un qu'on rejette tout de même.

Roi Yann a écrit:
Yumi est une fille qui est plus âgée donc plus mature que ses amis [...] c'est une figure d'adulte.


Je suis à moitié d'accord.

En comparaison, les autres personnages ne sont pas si matures que ça. Les seuls qui pourraient voler à Yumi le titre de "plus mature" seraient Ulrich dans la S4 (Voire même dans la seconde partie de CLE) et William dans la S4 et CLE.

Odd...Je ne vais pas m'attarder sur lui.

Ulrich...Comme je disais, il est l'un des deux seuls qui pourrait concurrencer Yumi dans le titre de plus mature du groupe, grâce à son évolution dans la S4. À part la S4 et la seconde partie de CLE...On peut l'éliminer, sa jalousie maladive étant la raison.

Jérémie...Quand on sait qu'il perd 99% de ses neurones concernant Aélita, on peut facilement l'éliminer.
Icer a écrit:
sa lutte passe à l'échelle mondiale et il est le premier à faire front, ce qui le fait forcément murir.

Même si il mûrit, on voit très clairement qu'au fond, il n'a pas changé d'un iota. Entre l'épisode 23 de CLE et l'épisode 11 de CLE (Rappelons que dans cet épisode, il allait limite larguer les autres LG pour aller voir si Aélita allait bien, alors que les autres LG ne savaient pas comment désactiver ces tours clignotantes. Si Laura n'était pas arrivée, Aélita était probablement foutue.), on voit clairement que le Jérémie rempli d'inquiétude au point d'oublier les autres à cause d'Aélita, ben, ce Jérémie est toujours là. Et même si on exclut CLE, ben, l'épisode "Réplika" nous rappelle que ce Jérémie existe:

http://img.codelyoko.fr/galeries/73_replika/Replika_088.jpg
Non, mais franchement, la tête que Jérémie fait lorsque Nicolas se fait recaler par Aélita, c'est quand même pas anodin tout de même.

Donc Jérémie...Hors piste.

Aélita...Même sans CLE et le mode cruche, on peut l'éliminer. Voilà les raisons:
Icer a écrit:
- Aelita, j'ai l'impression à l'inverse qu'elle régresse au fil des saisons (Yumi restant relativement constante), parce qu'elle redevient progressivement humaine, alors qu'avant, son statut de programme la faisaient évidemment agir différemment, en plus elle semblait bien plus altruiste et concernée par la menace X.A.N.A quand son destin était lié au sien qu'après sa fuite dans le réseau étrangement. Prête à se sacrifier si c'est pour éliminer X.A.N.A au départ, elle termine en osant à peine aider William face à la rancune imbécile de Yumi...


William. Concernant sa maturité dans la S4, c'est clair. Il se fait rejetter? OSEF, il sait que les LG auront, tôt ou tard, besoin de lui. Et ce n'est pas seulement ce qu'il pense, c'est un fait (cf épisodes 2 et 5 de CLE). De supposé pot-de-colle (Bien que Yumi se rapproche cependant de cela.), il est devenu bien plus calme et altruiste dans sa relation avec Yumi (cf épisode 95). Et tout ça, sans compter CLE (cf épisodes 6 et 11).

Et encore, la réelle concurrence entre Ulrich/William/Yumi, ce n'est pas avant la S4 et CLE. Alors, dans la série en général, Yumi reste la plus mature du groupe...

Cependant, j'ai bien précisé plus mature du groupe. En effet, quand on parle de Yumi "mature" en général, c'est là que la question peut se poser. Je parle notamment de "Expérience" et de "Torpilles Virtuelles", où on peut sincèrement se poser la question.

Yumi est une ado au final. Dire d'elle qu'elle a la maturité de Gandhi (Ce que disent beaucoup de ses fans), c'est comme dire que 3+3=4. Yumi peut être gamine, peut être immature, mais comparé aux autres, elle reste la plus mature du groupe.

Donc, "figure d'adulte"...I disagree.

Et même si Yumi est "la plus faible" (Personnellement, je pense plutôt à Odd), il ne faut pas l'éliminer pour autant. (cf épisode 11 de CLE) Dans chaque domaine, dans chaque groupe il y aura toujours un plus fort et un plus faible. Mais ils auront toujours une quelconque utilité pour le domaine et/ou le groupe si ils le souhaitent sincèrement.

Roi Yann a écrit:
Donc Yumi est peut-être la moins utile, mais elle est un atout essentiel, et pour ceux qui doute de sa puissance, elle arrive quand même à vaincre William à plusieurs reprise et même une fois où elle se sacrifie pour le faire.

Voilà pourquoi, de mon point de vue, je trouve que Yumi n'est pas à l'écart du groupe, c'est juste qu'elle a d'autres choses à gérer avec sa famille etc, contrairement aux autres LG.

Elle a de la gestion... Non parce que vous trouvez que Jeremy s'amuse lui ?


Concernant le SC et le fameux cas William:

Icer a écrit:
Mais ce n'est pas tout, elle se permet donc sous un faux prétexte de refuser l'intégration de William suffisamment tôt pour éviter qu'il ne soit balancé seul - ou avec Aelita mais vu comme elle a géré, c'est pareil - dans le cinquième territoire (Bonus : Yumi avait l'excuse de "retenue" la moins crédible des trois autres LG) et donc indirectement d'être l'une des plus responsable de la destruction de Lyoko. Sans l'intervention de Franz, tout était foutu pour rappel.
Mais ce n'est pas suffisant, elle persévère dans le 94 avec le mensonge explicite à William en lui sortant la légendaire excuse de la "résistance" sur Lyoko (Repassez-vous la scène, même Dunbar qui n'y connait rien a compris que c'était du bluff). Elle n'aura pas volée la branlée que lui mettra William/X.A.N.A quelques minutes plus tard.


Il est fort probable que même si William avait été accepté dans l'épisode 59, X.A.N.A. aurait attaqué de sorte à pouvoir obtenir William. Rien ne dit que l'accepter dans le 59 aurait changé grand chose. On parle de X.A.N.A., le programme multi-agents qui n'hésiterait pas à tenter de te tuer par tous les moyens possibles et imaginables (cf épisode 55).
Je rejoins cependant Icer concernant le 94. L'excuse de la "résistance" était morte quoi qu'il en soit:

Physiquement? Le mec vous a dévirtualisé plus de fois que vous l'avez vaincu. Et même sans la xanatification, rappelons qu'il a vaincu à lui tout seul sa classe entière xanatifiée (cf épisode 54), là où Yumi et Ulrich ne faisaient limite rien.

Mentalement? William est la seule personne xanatifiée qui a tenté de reprendre le contrôle de lui-même (cf épisode 76). Je crois que c'est largement suffisant.

Icer a écrit:
même Dunbar qui n'y connait rien a compris que c'était du bluff


L'excuse est débile à ce point...

Cyclope a écrit:
et les conséquences que ceci aurait pu engendrer avec Ulrich.


Si même Ulrich pensait que William pourrait faire un parfait LG, on pourrait plutôt penser à des conséquences positives.

Ma conclusion: Yumi n'est absolument pas à part. Elle est unique tout en étant dans le système. Même si sa prudence était parfois exagérée (cf épisode 94), et qu'elle n'était pas forcément mature, elle reste un LG qui fait partie du système.

Je finis sur cela:

Shaka a écrit:
Quant à Jérémie, il n'est pas totalement mature.
Il est très intelligent et donc parait mature car son approche des choses est toujours à 100% logique, mais il lui arrive de manquer de maturité !
J'vous laisse trouver des exemples ^^

Ne cherchons pas plus longtemps, l'épisode 32 "Saint-Valentin" est une preuve à lui tout seul. On a toujours su que des cheveux roses ont sur les neurones de Jérémie un effet radioactif encore plus puissant que le réacteur n° 4 de Tchernobyl. (a)

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0325s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19