CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Movie] Le Monde de Narnia

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Superfan MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 10:16   Sujet du message: [Movie] Le Monde de Narnia Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
Bonjour tout le monde ! Faut vraiment que je refasse l'actualité cinématographique de ce forum, moi ^^ Donc, après Jurassic Park et Indiana Jones, je créé un sujet sur (Lisez le titre du topic ^^) "Le Monde de Narnia" !
L'habituel petit questionnaire ^^ :

Côté film :
-Avez-vous aimé le premier volet ? Et le deuxième ? Pourquoi ?
-Quel est votre préféré (1 ou 2) ? Pourquoi ?

Le Monde de Narnia

-Chapitre 1 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont envoyés dans un manoir à la campagne pour fuir Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy puis ses frères et sœur découvriront le monde de Narnia.
Des animaux leur apprennent que selon une prophétie, ils sont appelés à devenir rois et reines de Narnia. Ils devront pour cela battre la Sorcière Blanche et son armée grâce à l'aide du lion Aslan.

-Chapitre 2 : Le Prince Caspian
Dans le monde réel un an s'est écoulé depuis la fin de Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique. On retrouve Lucy, Edmund, Susan et Peter en Angleterre alors qu'ils se rendent à leurs écoles respectives pour une nouvelle année scolaire. Mais tout à coup ils sont happés, et se retrouvent dans une île qu'ils n'ont jamais vue auparavant. En explorant l'île ils découvrent le palais où ils étaient rois et reines, dans le passé. Le temps passe en effet beaucoup plus vite à Narnia que dans le monde réel. Près de 1300 ans se sont écoulés. Ils apprennent alors ce qui s'est passé pendant leur absence : Narnia a été « civilisée », la magie a presque disparue, la plupart des animaux ne parlent plus. Mais quelques nains et quelques animaux parlants vivent cachés. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudrait rendre au prince Caspian le trône qui lui a été usurpé par son oncle, le roi Miraz, qui règne en despote sur les Telmarins et sur l'ensemble de Narnia

-Chapitre 3 : L'odyssée du passeur d'aurore
(En tournage)

Côté livres :
-Avez-vous lu les livres ? Comment les avez-vous trouvé ?
-Lequel avez-vous préféré ?

Voila voila. Ici, on parle donc surtout des films et un peu des livres ^^
A vous la parole !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ange MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 10:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Z'veux être la première à postée >.<

Alors là, bravo Superfan pour avoir ouvert ce sujet \^0^/ !!

- Avez-vous aimé le premier volet ? Et le deuxième ? Pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé le premier car l'histore était vraiment tès bien et très triste aussi ... Les personnages comme les centaures, les faunes, le Lion(*0*), et autres sont vraiment bien faits, on dirait qu'ils sont réels ^^ Les acteurs jouent super bien leurs rôles, surout le Lion Aslan, qui éprouve des sentiments, ce qui est rare chez un animal >,< Mais il y a aussi Lucy, la petite courageuse de l'histoire ^^
Je n'ai pas encore vue le 2, donc je vais attendre Wink

- Quel est votre préféré (1 ou 2) ? Pourquoi ?
Bah pour l'instant, c'est le 1 parce que je n'ai vu que celui-là XD !
Pourquoi je l'ai adoré ? Pour les mêmes raisons que j'ai donnée au-dessus Cool

- Avez-vous lu les livres ? Comment les avez-vous trouvé ?
J'ai lue le premier volet, au collège, à la fin de cette année scolaire, et j'ai trouvé que le film suivait vraiment tout du livre . Donc, c'est vraiment super Very Happy
Je l'ai beaucoup aimé car l'histoire est parfaitement bien racontée et parce que, quand on le lit, on a vraiment l'impression d'être envahit par la sensation d'être dans un autre monde ... Dans Narnia =) (Pourquoi pas ? XD !)

- Lequel avez-vous préféré ?
Pour l'instant, le 1 seulement car je n'ai pas encore lu le 2 non plus . Mais j'essayerais de le trouver ^^

Et je fini en disant : "Merki Superfan" pour nous avoir offert des informations sur les films et surtout sur le 2, que je n'ai pas encore vu T-T !!

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Superfan MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
De rien Ange ! Mr. Green
A mon tour de donner mon avis ^^

Côté film :

-Avez-vous aimé le premier volet ? Et le deuxième ? Pourquoi ?
Le premier volet nous transporte dans un monde féérique, très beau, avec des personnages très attachants tel que Lucy ou Aslan, qui sont mes personnages préférés. La bataille est magnifique, bien qu'un peu courte. Bref, j'ai été totalement transporté par le premier volet.
Le second volet, lui, se passe plus dans le Moyen-Âge et est un peu plus sombre que le premier, mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins bien ! Au contraire, il y a plus d'action, un peu d'humour, une bataille superbe, des méchants odieux mais plus réalistes. Seul coup de gueule (Ceux qui ne l'ont pas vu ne lisez pas !) : l'arrivée tardive d'Aslan, mon personnage préféré de chez préféré, qui est trop beau, trop mignon, trop sympa et que j'aimerais bien rencontrer ^^

-Quel est votre préféré (1 ou 2) ? Pourquoi ?
Dur choix que celui-là... Mais je pense que je préfére le deux, pour les même raisons que plus haut.


Côté livres :

-Avez-vous lu les livres ? Comment les avez-vous trouvé ?
J'ai eu l'intégral il y a deux ans et je les tous lu. Dans le bref souvenir qu'il me reste, j'ai trouvé que l'auteur écrivait très bien et ne nous noyait pas de descriptions comme son ami Tolkien... Bref, j'ai bien aimé les livres, bien que certains tomes étaient moins bie, que d'autres.

-Lequel avez-vous préféré ?
Je pense (ça fait longtemps que je les ai lu) que j'ai préféré Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, car les autres ont un univers plus éloigné que celui que j'avais aimé.

Voila voila ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Je reviens après quelques moi d'absence (Bac oblige^^), et évidemment je pouvais pas rater ce sujet sur ma saga préférée !

Côté film :
-Avez-vous aimé le premier volet ? Et le deuxième ? Pourquoi ?

Le premier volet figure dans mes films préférés ! L'adaptation cinématographique est vraiment excellente, les acteurs ont été très bien choisis, et surtout ce qui m'a surpris : les dialogues ! J'ai lu "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" après avoir vu le film. J'ai ensuite revu le film, et j'ai été surpris, les dialogues sont identiques à ceux du livre, presque mot pour mot. C'est une des choses que je préfère dans ce film. Ensutie, la grande variété des races, les effets spéciaux sublimes, bref tout y est !
Je n'ai pas vu le 2 mais il a l'air pas mal d'après les BA. Seul reproche que je lui ferai après avoir vu la BA : manque de fidélité au livre, je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu.

-Quel est votre préféré (1 ou 2) ? Pourquoi ?
Le 1 pour l'instant, vu que j'ai pas vu le 2.

Côté livres :

-Avez-vous lu les livres ? Comment les avez-vous trouvé ?

OUIIII !!! J'ai eu l'intégrale pour Noël et je l'ai avalée en 2 semaines. C-L Lewis a un style léger, facile à lire, et qui imprègne le lecteur au point de se retrouver plongé dans l'univers qu'il nous décrit de façon magistrale, un véritable univers en-dehors du temps que l'on a pas envie de quitter ! Si vous ne les avez pas lu, c'est le moment de s'y mettre, vous ne pourrez plus décrocher, on a vraiment l'impression d'être avec les personnages et de vivre l'aventure avec eux. Vous l'aurez compris, pour moi la saga du Monde de Narnia est la 8ème merveille du monde^^

-Lequel(s) avez-vous préféré ?

Le premier et le dernier ! Le neveu du magicien et La dernière bataille Deux romans magistraux ! Un début enchanteur et une fin monumentale !!! Tout ce que vous aurez lu, n'était que le commencement, c'est le début de la grande histoire que personne sur terre n'a jamais lue. "Celle qui dure toujours et où chaque chapitre est meilleur que le précédent." Un chef-d'oeuvre de la littérature !! A lire absolument !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Princesse MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 10:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Côté film :

-Avez-vous aimé le premier volet ? Et le deuxième ? Pourquoi ?
Alors, le premier volet ... J'ai simplement adoré ! Voyager à travers une armoire pour accéder dans le monde de Narnia, la sorcière blanche, toute les créatures qu'il y a, Aslan, et les combats ! Du pure fantastique comme j'aime tant. La magie qu'il y a dans le film m'a tout de suite transporté dedans, rien qu'avec les effets spéciaux ( Quoique, le premier volet étant tellement bien réalisé, on en oublie tout les petits trucages ou effets spéciaux ). Quand aux personnages, je trouve qu'ils interprètent très bien leur rôle.

- Bande Annonce

Quand au deuxième volet .... Niaaaaaaaah (L) ! Le prince Caspian ... Oula T-T Mon Dieu *o* ( Bon bref vous avez compris XD ) ! Le deux m'a tout de suite envouté dès le début. L'action est là tout de suite. Rien que le paysage qui est vraiment fabuleux et les combats à nouveaux, qui comme d'habitude, je trouve génial. Humains contre créatures mystiques ! Puis, le fait est que ce n'est pas tout de suite les héros qui gagnent au début ( C'est un bon point ! ). Dedans, le fait que j'aime le deuxième volet, j'intègre le retour de Aslan, Le prince Caspian, la façon dont retourne les 4 personnages dans Narnia ... Enfin trop de chose en fait !

- Bande Annonce

Mais ce que je reproche peut-être, c'est les trois ans d'écart qu'il y a eu entre les deux volets ! Ce n'est pas si dramatique vu que le deuxième volet m'a énormément plu mais rien qu'au niveau du visage de Edmund et Lucy on remarque qu'un an n'est pas passé ^^" ( Mon Dieu j'accroche au moindre petit détail ) !

-Quel est votre préféré (1 ou 2) ? Pourquoi ?
Je ne pourrai pas choisir entre les deux. Le premier marque le début de Narnia grâce à l'armoire, le deux lui reste une sorte de transition avec le troisième volet

Résumé du troisième volet ( Bon, spoil ^^" ... Pas vraiment mais bon )
Spoiler


Donc j'attends impatiemment ( 2010 ... ) pour la sortie du troisième : Le monde de Narnia - Chapitre 3 : L'odyssée du Passeur d'Aurore !


Côté livres :
-Avez-vous lu les livres ? Comment les avez-vous trouvé ?
J'ai lu le premier tome même pas en entier et j'ai tout de suite abandonné ... J'aurai peut-être du continuer mais quelque chose ne m'a pas plu du tout ... Je dirai la simplicité de la lecture. Je l'ai comparé à " Eragon " et " La boussole d'or " et je pense que c'est à partir de ce moment que j'ai abandonné !

-Lequel avez-vous préféré ?/

Voila ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
dadaensucre MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: Bah, devant mon ordi !
Bonjour boujour ! En tant que fan de cette magnifique série je ne peut pas me permettre de ne pas enrichir ce sujet !

Côté film :

-Avez-vous aimé le premier volet ?
Oui j'ai été ( et je le suis toujours d'ailleurs ^^ ) complètement fasciné pas le premier volet ! Tout simplement parce-que le scénario suit vraiment le livre que j'avais déjà lu sans savoir qu'il allait être adapté en film. Ensuite parce-que que les acteurs sont vraiment géniaux ! Et les effets spéciaux n'en parlons pas ! Et puis je trouve que Andrew Adamson ( le réalisateur ) est un génie car il adore les vraies réactions. Je m'explique: en visualisant les bonus du DVD, j'ai vu que par exemple, pour la scène où Lucy découvre Narnia et Mr Tumnus et bien c'était vraiment sa première découverte ! Il lui avait tout cacher pour que sa réaction soit la plus réaliste possible. Ensuite il attache beaucoup d'importance aux détails comme par exemple pour la maison des Castors, il y a plein de choses que l'ont ne voit pas dans le film et qui ont étaient misent là pour que les acteurs soit complètement noyés dans une certaine atmosphère... Et quand on voit le résultat, on ne peut qu'applaudir !
Je trouve seulement dommage qu'il n'ait pas fait le 1 en premier. J'explique pour ceux qui n'ont pas lu les livres: en réalité le premier film équivaut au tome deux et le second film au quatrième tome. Je regrette un peu cela car avec le tome un on comprend beaucoup de choses comme par exemple pourquoi l'armoire envoi à Narnia ou comment Jadis y est arrivé.

Et le deuxième ?
Oui j'ai aussi adoré le deuxième volet que j'avais déjà lu également. Il est nettement plus sombre et plus épique ! Les scènes de batailles sont vraiment extraordinaire, complètement réaliste dans le sens ou tout les personnages créé par ordinateur ne sont pas différentiable des autres.
Seulement je suis déçus par le manque defidélité au livre de ce second volet. Presque toutes les scènes de batailles ne sont pas présentes dans le livre, la rivalité entre Peter et Caspian non plus, l'idylle entre Caspian et Susan, la trahison de Nikabrik arrive bien trop tard, et puis Trompillon, le pauvre, son nom n'est cité qu'une seule fois dans le film alors que c'est un personnage très important dans ce volet ! Et puis au niveau caractère, il n'est pas si désagréable, au contraire. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis plutôt déçus des décisions d'Andrew Adamson pour la ressemblance entre le film et le livre mais je lui pardonne car tout ce qu'il à changer donne vraiment un super résultat !

-Quel est votre préféré (1 ou 2) ? Pourquoi ?
Oh la la ! Le dilemme ! Je crois que je ne peut pas choisir ils sont tellement géniaux tout les deux c'est complètement impossible d'en préférer un !


Côté livres :

-Avez-vous lu les livres ? Comment les avez-vous trouvé ?
J'ai lu tout les livres sans savoir qu'il allait y avoir un film. J'ai commencer par le tout premier, Le Neveu du Magicien, je l'ai trouver un peu long mais j'en ai découvert la nécessitée en lisant les suivant car dans le tome un, il y a toute la création de Narnia qui y est expliqué, et aussi l'armoire qui donne sur Narnia, le réverbère, pourquoi les animaux parlent, Jadis et son arrivé des plus fracassante ! Le tome 3 est un peu " à part " je trouve, hors continuité de la saga des Pevensie et de leurs amis mais il n'empêche que je l'ai adoré ! Tout les suivant auront un lien avec le tome deux, c'est une suit mais avec a chaque fois une nouvelle histoire toujours très intéressante et enivrante !

-Lequel avez-vous préféré ?
J'ai beaucoup aimer L'odyssée du Passeur d'Aurore, je pense que c'est un de mes livres préféré, et puis la Dernière Bataille grâce à sa fin assez triste mais tellement originale, complètement hors norme !

Voila j'ai tout dit ! ^^ Je conseille vraiment à tout les fans de lire le tome 1 qui apporte beaucoup d'explications pour le premier filme et aussi de lire le tome 4 car dans le second film, beaucoup de choses ne sont pas abordées !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
reo MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 78
Localisation: Perdu dans un monde fait de souffrance et de larmes...
Bonjour lyokofans !quelle entrée originale ...

Je vais faire un peubeaucoup mon chieur puisque je n'ai pas que des avis positifs.

Côté film :


Le premier : Alors je ne l'ai pas beaucoup ( voir pas du tout ) aimé car :

L'histoire est beaucoup trop enfantine et simpliste : les animaux qui parlent, sang inexistant, le lion est mort mais non en fait -_-'' ; d'ailleurs Lucy et Suzanne ( qui n'a tiré que 2 flèches durant tout le film ) passent 3 quats d'heure à pleurer sur le corps d'Aslan alors que les autres sont en pleine guerre donc je m'attendais au moins à ce qu'il soit mort pour de bon. Faux espoir. Franchement ce moment je l'ai trouvé lourd mais en plus il a fallut qu'ils en rajoute en déstatufiant tous ceux qui étaient en pierre Surprised ! Sans compter que les enfants reçoivent des armes de qui ??? Le père noël en personne Rolling Eyes ! La fin de la "bataille" ( seul moment où il y a un semblant d'action il faut dire ) est rapide, le lion arrive il tue la sorcière en 2 secondes et hop emballé c'est pesé-_-''. Sans compter la passage qui m'a bien fait rire : les 4 gamins qui rentrent dans une maison de castors ! Autre critique : les enfants passent la moitié du temps a pleuré ce qui était vraiment lourd. Bref je vais m'arrêtez là pour le premier sinon j'en ai pour la journée. ( seul point positif : les créatures étaient très bien faites )

Le deuxième : Il était bien mieux que le premieren même temps (pour moi) c'était pas dûr

Ce deuxième volet était bien moins enfantin que le premier et plus sombre, ce qui est un bon point.
On était tout de suite dans l'action, plus de bataille avec un moment légerement dramatique à la fin du fiasco de l'attaque du chateau de Minaz. Les méchants étaient vraiment convaincant ( le roi était une véritable ordure er pareil pour le seigneur ... zut c'était quoi son nom déjà Laughing bref celui qui l'a tué. Sinon le nain m'a bien fait rire avec ses remarques puis l'apparition innattendue de la sorcière blanche était réussie.
Les reproches que je peux faire sont que la fin de la batalle finale était vraiment nulle : le lion rugit et hop c'est fait, à croire qu'encore une fois les enfants n'ont servis à rien ( pouvait pas faire ça avant le lion ? ). Un Poséïdon qui débarque on ne sais comment ( ah oui c'et vrai, Aslan a rugi ) et qui noie les soldats telmarins, a croire que le scenariste n'avait plus d'idées pour faire gagner les narniens. Puis ( là c'est vraiment personnel ) je trouve que l'idée des arbres qui combattent aurait dû être plus exploitée ( c'est vrai, ils ont pas pus car Aslan n'a rugit qu'à la fin ). Puis aussi j'ai remarqué que le peuple telmain applaudit les narniens à la fin comme s'ils taient libérés alors qu'il ne me semble pas qu'ils étaient opprimés ...
Donc en gros : la fin était beaucoup trop simpliste et on se demande pourquoi Aslan a mis tout ce temps à intervenir.
En clair le monde de narnia est bien un film pour enfants sorti tout droit de Disney donc scenario prévisible avec happy-end à la cléinutile de préciser que je hais les happy-end et cette remarque vaut pour les 2 films


Mon film préféré est donc le deuxième puisqu'il y a plus d'action et que c'est mois enfantin.

Pour les livres je ne peux pas m'exprimer puisque je ne les ai pas lus.

Voilà donc pour mon avis ( ce n'est que mon avis, chaqun ses goûts ) et je vous souhaite une bonne journée.
_________________
Parmis la multitude de Voies existantes, celle de l'Amour est certainement l'une des plus ardues qui soit...


Silence d’une âme morte
Détruite par celui qu’elle croyait ami
Et dont chaque larme ôte un fragment de vie

http://img88.imageshack.us/img88/769/signdragon1termdd1.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/4934/userbaranimedragonar7.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 15:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Je ne réponds pas au questionnaire du livre quand j'en ai lu aucun :

-Avez-vous aimé le premier volet ? Et le deuxième ? Pourquoi ?

Le premier est comment dire...Une espèce d'ouverture, on découvre narnia, les caractères des héros, les personnages imaginaires. Ensuite le cou de l'armoire c'était bien trouvé. Chacun des personnages ont un caractère bien à eux...La scène touchante avec la mort de Aslan. J'étais tout le temps dans le film aucun moment d'ennui.
Le deux j'ai moins bien aimé. Au départ on ne voix presque aucun animaux imaginaire mais après l'apparition des "animaux" fantastique c'était génial. Surtout les combats entre le prince Caspian et l'autre (je sais plus le nom)

-Quel est votre préféré (1 ou 2) ? Pourquoi ?

Le un, préciser juste à la question d'avant

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miisskadic MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 16:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 89
Localisation: partout mais jamais là quand il faut xD
Avez-vous lu les livres ? Comment les avez-vous trouvé ?

Oui je les ai lu. Du mons je suis en train. J'en suis au 6eme tome : le fauteuil d'argent. Et bien je trouve ces livres tout simplement fantastiques !
Il y a sans cesse des rebondissements, du suspens ect... En plus l'écrivain s'implique quelques fois et j'aime ses pointes d'humour.
Le premier tome est essentiel mais je n'est pas beaucoup accroché ( surtout le début ) puis l'histoire c'est mise en place avec, notament, le tome 2 ( qui est super ! ). Le troisieme tome est bien mais il n'y a un réel rapport avec les autres meme si il y a des allusions dans les livres suivants. Puis les 2 autres qui suivent sont géniaux ! J'ai adoré toutes les péripécies du tome 5 a bord du passeur d'aurore. Maintenant je suis plongée dans le fauteuil d'argent et pour l'instant l'aventure ne manque pas ! Smile


-Lequel avez-vous préféré ?

Difficile a dire parce que j'ai adoré le tome 2 et 4 car c'est là qu'il y a pas mal d'aventures



Apres pour les films je ne le fais pas parce que je les aime tout simplement les deux notament pour l'intrigue de l'histoire !

_________________
http://photo.ma-bimbo.com/3/1443/moy/1153932.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.038s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 19