CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Une vie transformée.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Compte supprimé MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 19:56   Sujet du message: [Fiction] Une vie transformée. Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Salut ! Voici ma nouvelle Fic !

Une vie transformée.


Résumé :

Dans la ville de Sablé vit une jeune fille de 11 ans, Mina Bluky. Un jour, en regardant dans un vieux coffre dans sa cave, elle découvre une boîte magique : Quiconque l'ouvre sera transformé en animal. Et malheureusement, un jour, Mina l'ouvra, et se retrouva transformé en chat...

Comment va-t-elle s'en sortir ?




Nous sommes à Sablé, dans les Pays de La Loire. Ici vit une jeune fille, Mina Bluky. Elle à 11 ans, elle s'habille avec des habits peu foncés et elle porte des cheveux châtains lui arrivant au milieu du dos. Elle a les yeux marrons. Ses parents travaillent chacun dans une usine différente : Sa mère chez BEL, son père chez LDC. Elle va au collège Anjou, dont elle est externe...
Aujourd'hui, nous sommes le lundi 13 octobre 2008. Le jour ou la semaine reprend. Mina a trouvé ce week-end très court, et la semaine trop longue. Mais voilà : Elle ne retrouve plus son cahier de français. Elle a beau cherché, elle ne le voit pas. Pensant que sa mère l'est mis à la cave ( se qu'elle fait presque tout le temps ), elle décida d'y descendre.
Elle alla dans la cuisine, ouvrit la porte au fond et alluma la lumière. Elle descendit. Et que voit-elle ? Son cahier de français ! Elle ne s'était pas trompée.
S'apprêtant à remontée, elle aperçue un vieux coffre. Sa curiosité la poussa à voir se qu'il y a à l'intérieur. Elle s'approcha prudemment de ce dernier, et essaya de l'ouvrir. Mais malheureusement, il était fermé. Pourquoi ? Mina se posa bien des questions.
Avec un soupir, elle remonta dans sa cuisine, où sa mère y était, pour allez prendre son petit-déjeuné.
- Tiens ! Dis sa mère, tu as retrouvé ton cahier ?
- Oui ! Tu l'avais encore mis à la cave ! Lui répondit Mina en rigolant.
- Oh ! Vraiment ? Je suis navrée ! Excuse-moi !
- Bon, c'est pas tout mais je dois mangée ! Sinon, je vais être en retard ! On doit partir à 8h55 ?
- Oui, lui répondit sa mère. Ne t'inquiète pas, il n'est même pas 35 !
- A bon ? Oh ! J'ai un peu de temps alors !

Mina alla cherché son bol et ses céréales, sans oublié le lait et des brioches, et mangea. Quand elle eût fini, elle regarda l'heure : Il était 8h35 pile. Elle n'avait pas mis beaucoup de temps.
En débarrassant rapidement sa table, elle repensa au coffre et demanda à sa mère :
- Pourquoi le vieux coffre de la cave est-il fermé ?
- Quel vieux coffre ? Demanda à son tour sa mère.
- Tu sais bien ! Le vieux coffre marron-roux, avec une grosse serrure ! Pourquoi est-il fermé ?
- Ah, celui-là ! Eh bien, je ne sais pas Mina. Sa clef doit être dans ma table de chevet. Mais pourquoi cette question ?
- Oh, comme ça, dit-elle. Juste comme ça...

Elle se dépêcha d'allé s'habiller et de se laver, pour avoir le temps de jeté un coup d'œil dans le vieux coffre, en ayant bien sûr pris la clef dans la chambre de ses parents.

Elle se dirigea dans la chambre de ses parents pour prendre la clef, mais son père l'appela :
- Mina ! Il va être temps d'y allez !
- Oh non ! Soupira-t-elle. T'en pis ! Je verrais ça se soir ou même ce midi !


Voilà ! Vous avez intérêt à aimé ce début car j'ai mis 1h00 à l'écrire ! ( Aelitesse pas de commentaires Mr. Green ! )


Dernière édition par Compte supprimé le Jeu 06 Nov 2008 16:05; édité 14 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yuukia MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Kapu chuuu !


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 1137
Localisation: Sur la banquise. (a)
J'adore !
Le début et très bien !
Pour l'instant on ne peut pas dire grand chose mais j'attend VIVEMENT LA SUITE Mr. Green
Juste une question :

Shawa a écrit:
Mina a trouvé ce week-end-end-end-end-end-end


Il y a eut un bug ? x'D

_________________
Une rafale de vent dans mon cœur

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18169553162970_sans_titre_2rr.png

Galerie / Shop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Compte supprimé MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Oups j'ai pas vue Embarassed ! J'ai corrigé ce bug Mr. Green !

Merci pour ton comm'z Mr. Green !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokotjr MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 20:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
bon, on va encore dire que je fais mon fouteur de m... heu, pardon, l'embêteur, mais en fait, je pense que ton point faible soit les règles "er" et "é" , par exemple ,

Citation:
Mina alla cherchER son bol et ses céréales


et c'est petit déjeunER, pas petit déjeuné...

Mais bon, sur ce, bonne continuation !

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
1 heure ? C'est pas beaucoup comparé à moi qui... * voit une massue s'approcher d'elle * Mr. Green
Euh... J'ai rien dit ! Mr. Green


Nan sinon, c'est vraiment pas mal comme début de Fiction, et puis le titre est vraiment pas mal.^^
( Et dire qu'un a mis 15 minutes à en chercher un... C'est finalement un de ta propre imagination qui l'a remporté. Mr. Green Pourtant, j'ai essayer d'en trouver un ! Mr. Green )

Bon, ben pas grand chose à dire à part...

Vivement la suite ! ^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yume Osaki MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 16:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 14
Une vie transformée.


Commentaires : Le titre est peu original, mais bon...


Résumé :
Dans la ville de Sablé vit une jeune fille de 11 ans, Mina. Un jour, en regardant dans un vieux coffre dans sa cave, elle découvre une boîte magique : Quiconque l'ouvre sera transformé en animal. Et malheureusement, un jour, Mina l'ouvra, et se retrouva transformé en chat...

Comment va-t-elle s'en sortir ?





Nous sommes à Sablé, dans les Pays de La Loire. Ici vit une jeune fille, Mina. Elle a 11 ans, elle s'habille avec des habits peu foncés et elle porte des cheveux châtains lui arrivant au milieu du dos. Elle a les yeux marrons.



Commentaires : Evite au maximum, quand tu peux, les verbes tel que avoir, être, faire etc... Changes ta phrase en faisant plutôt : "Agée de 11 ans, Mina est une jeune fille qui s'habille avec des habits peu foncés ; ses yeux, d'un marron chatoyant, s'accordent parfaitement avec ses cheveux châtains, qui lui arrivent au milieu du dos". Bon là c'est du vite fait, mais il est judicieux de mettre des descriptions plus poussées pour que le lecteur se représente mieux ton héroïne.

Ses parents travaillent chacun dans une usine différente : Sa mère chez BEL, son père chez LDC. Elle va au collège Anjou, dont elle est externe...


Commentaires : Le lecteur se fiche pas mal de savoir où travaillent les parents de la fille : il vient de commencer l'histoire. A part si ces lieux ont une quelconque importance dans la suite de l'histoire, tu peux jeter et seulement dire que ses parents travaillent dans des usines différentes.

Aujourd'hui, nous sommes le lundi 13 octobre 2008. Le jour ou la semaine reprend. Mina a trouvé ce week-end très court, et la semaine trop longue.


Commentaires : Fais des phrases plus intéressantes ! tout le monde sait que le lundi est le jour de reprise, et tout le monde trouve le week-end trop court. Insistes plus ses sentiments par exemple, en expliquant pourquoi Mina trouve la semaine trop longue : elle n'aime pas l'école car elle a des profs ennuyeux ? elle n'y a pas d'amis ? au moins, le lecteur aura plus d'informations sur ton héroïne, et ne s'ennuiera pas !


Mais voilà : Elle ne retrouve plus son cahier de français.


Commentaires : Dramatique ! expliques cette fois pourquoi la perte de ce cahier constitue un problème...


Elle a beau cherché, elle ne le voit pas. Pensant que sa mère l'est mis à la cave ( se qu'elle fait presque tout le temps ), elle décida d'y descendre.


Commentaires : La phrase est difficile à comprendre. Relis toi, ou lis ton texte à haute voix, tu verras que ça ne veut rien dire.


Elle alla dans la cuisine, ouvrit la porte au fond et alluma la lumière. Elle descendit. Et que voit-elle ? Son cahier de français ! Elle ne s'était pas trompée.
S'apprêtant à remontée, elle aperçue un vieux coffre.


Commentaires : mais ce coffre, elle ne l'a jamais vu auparavant ? je ne pense pas qu'elle soit bête, donc dis qu'elle ne l'avait jamais vu avant, caché par l'obscurité où n'importe quelle excuse.
Sa curiosité la poussa à voir se qu'il y a à l'intérieur. Elle s'approcha prudemment de ce dernier, et essaya de l'ouvrir. Mais malheureusement, il était fermé. Pourquoi ? Mina se posa bien des questions.
Avec un soupir, elle remonta dans sa cuisine, où sa mère y était, pour allez prendre son petit-déjeuné.
- Tiens ! Dis sa mère, tu as retrouvé ton cahier ?
- Oui ! Tu l'avais encore mis à la cave ! Lui répondit Mina en rigolant.
- Oh ! Vraiment ? Je suis navrée ! Excuse-moi !


Commentaires : Développes tes discussions ! rends les intéressantes et plus fournies, pour que le lecteur ait de la matière.

- Bon, c'est pas tout mais je dois mangée ! Sinon, je vais être en retard ! On doit partir à 7h55 ?
- Oui, lui répondit sa mère. Ne t'inquiète pas, il n'est même pas 35 !
- A bon ? Oh ! J'ai un peu de temps alors ![/color]


Commentaires : idem =)

Mina alla cherché son bol et ses céréales, sans oublié le lait et des brioches, et mangea. Quand elle eût fini, elle regarda l'heure : Il était 7h35 pile. Elle n'avait pas mis beaucoup de temps.
En débarrassant rapidement sa table, elle repensa au coffre et demanda à sa mère :
- Pourquoi le vieux coffre de la cave est-il fermé ?


Commentaire : elle n'a aucun stress à demander cela à sa mère ? elle ne pense pas que s'il est fermé à clef, c'est qu'il y'a une bonne raison ? Exprimes les ressentis de tes personnages, donnes leur une âme !
- Quel vieux coffre ? Demanda à son tour sa mère.
- Tu sais bien ! Le vieux coffre marron-roux, avec une grosse serrure ! Pourquoi est-il fermé ?
- Ah, celui-là ! Eh bien, je ne sais pas Mina. Sa clef doit être dans ma table de chevet. Mais pourquoi cette question ?
- Oh, comme ça, dit-elle. Juste comme ça...

Elle se dépêcha d'allé s'habiller et de se laver, pour avoir le temps de jeté un coup d'œil dans le vieux coffre, en ayant bien sûr pris la clef dans la chambre de ses parents.

Elle se dirigea dans la chambre de ses parents pour prendre la clef, mais son père l'appela :
- Mina ! Il va être temps d'y allez !
- Oh non ! Soupira-t-elle. T'en pis ! Je verrais ça se soir ou même ce midi !


[color=red]Commentaires : une fin bâclée... généralement, les fins de chapitres doivent être à suspense, pour donner au lecteur l'envie de poursuivre



A part cela, l'idée de départ est pas mal. Je pense que tu es jeune, je me trompe ? cela rapelle une histoire que j'avais écrite quand j'étais ptite =) tu as un bon potentiel, donc avec plus d'entraînement, je pense que tu progresseras vite ! Bonne chance miis ^^

Note de Xen : Merci de modifier ces couleurs d'écrites qui font mal aux yeux et qui ne facilitent pas la lecture de tes messages Wink
Edit : corrigé ^^' pardon.
_________________
http://img183.imageshack.us/img183/6766/signyumeyb5.jpg


Dernière édition par Yume Osaki le Lun 20 Oct 2008 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 08:24   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Yume Osaki => J'ai 11 1/2 ( 12 le 14/12 Mr. Green )

Merci pour ton long commentaire, au moins, j'ai un peu plus d'aide Wink !


La suite arrive !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dark-Hopper MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 08:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: sur lyoko bien évidament
cette fic est super bien

Note de Xen : BON TOI, tu commences à me chauffer ! Je t'ai déjà repris et supprimé bon nombre de tes messages, et tu recommences à refaire des messages POURRIS, dénués de commentaires constructifs, et qui n'apportent rien sinon un flood vraiment emmerdant à l'auteur ? -____-" !

C'est le dernier avertissement, va donc faire un tour case règlement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
J'aime bien ce genre d'histoire alors perso, je vais continuer a lire ta fic =)
Les fautes ne m'ont pas déranger pour lire ^^
Le chapitre, un peut cour peut-être ^^" Tu devrais décrire un peut plus. A moins que sa ne sois que le début qui sois comme sa pour garder le suspense ^^

Bonne chance pour la suite que j'attends avec impatience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
C'est pas mal du tout !

Il y a quelques expressions un peu maladroites et quelques fautes d'orthographe mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien.

Les critiques de Yume Osaki sont très constructives et je pense que ça t'aidera beaucoup à progresser. Je suis à peu près d'accord partout, mais tu n'as que 11 ans 1/2, c'est normal que tu cherches pas forcément à faire des phrases super méga bien faites XD.

L'idée de base est bien, très original, mais franchement le résumé ne sert à rien. Au début, tu répètes ce que tu dis dans le premier chapitre et puis, je trouve qu'il gâche un peu le suspens...

Voilou !

J'attends la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
La suite ( j'avais oublier de mettre le nom de famille de Mina alors j'ai édité le début Wink P.S : Bluky se prononce : Blue ( comme la couleur bleu en anglais ) Kaï :


Mr. Bluky emmena sa fille au collège Anjou. Aujourd'hui, cette dernière avait en première heure anglais, ensuite français. Elle finissait à 11h25 ce matin...

- Bon, dit Mina, j'y vais !
- Au revoir ma chérie ! Lui dit son père.
- Au revoir !

Elle claqua la portière avant de la voiture, et adressa un signe de la main à son père. Quand ce dernier fût parti, elle se dépêcha d'aller voir ses deux amies : Emma et Shawna, qui l'attendaient devant le collège.

- Salut ! Leur dit-elle.
- Salut Mina ! Lui lancèrent ses amies en choeur.
- Vous allez bien ?
- Oui et toi ?
- Idem.

Elle rentrèrent toutes les trois dans le hall de leur collège. Il y faisait largement meilleur ! Shawna décida d'aller voir la liste des professeurs absents...

- Eh ! Les filles ! Dit-elle.
- Chut ! Crie pas, sinon, les surveillants vont nous crier dessus ! Lui dit Emma en chuchotant.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda Mina.
- Le prof de français est pas là pendant toute la semaine ! Donc, aujourd'hui, on fini à 10h10 !
- Oh, cool ! Dirent les deux autres jeunes filles en même temps.
- Hey, vous ! Sa ne vous dérangent pas de faire du bruit ?

C'était une surveillante. Elle ne supportait pas le moindre bruit.

- Excusez-nous ! Lui répondit Mina.
- Vous avez intérêt à baisser la voix, sinon, c'est DEHORS !
- D'accord ! Répondirent les trois filles.

Elle repartie dans son bureau, qui est juste à côté du hall. Pendant ce temps, les trois amies décidèrent de révisés.

- On peut toujours révisés chez nous ! Dis Mina.
- Oui ! C'est sûr ! Répondit Shawna.
- C'est ça l'avantage d'être externe ! Dis Emma.

Tout à coup, la sonnerie retentit. Il était déjà 9h15. Les trois jeunes filles poussèrent un soupir et se dirigèrent dans le bâtiment B, ou se trouvait les salles d'anglais.

Mina réfléchissait à se coffre. Elle ne l'avait jamais vue. Etait-il là depuis longtemps ? Pourquoi est-il fermé ? Pourquoi est-il dans sa cave ? Elle se jura de jeter un coup d'oeil ce midi.

- Silence, les enfants ! Rangez-vous ! Cria la prof d'anglais.

Elle attendait les derniers arrivants, qui venaient d'étude. C'est seulement au bout de 10 minutes qu'il arrivèrent enfin tous.

Il rentrèrent en classe. Mais tout à coup, un énorme bruit se fît entendre...


Voilà ! Que se passe-t-il ? Vous verrez ça, dans la prochaine suite, qui sera sûrement là samedi Wink !


P.S : Tous les trucs du collège ( le hall, le surveillant et tout ), sa viens de my life Mr. Green !


Dernière édition par Compte supprimé le Jeu 23 Oct 2008 19:21; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Pas mal cette suite Smile
    Si ton collège à vraiment des surveillants comme sa ... j'sais pas comment tu fait XD
    Je me demande se qu'est ce bruit ... O_o"
    J'attends donc la suite pour le savoir ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
C'est bien !
Encore des fautes d'orthographe mais c'est pas très grave. Je te dis juste que le verbe dire au passé simple, à la 3ème personne du singulier, ça fait "dit" et pas "dis".

Y'a un truc que je trouve bizarre aussi. Tu dis que "ces trois amies attendent Mina" et tu ne dis que 2 prénoms après...
Et aussi, après, "- C'est ça l'avantage d'être externe ! Dis Camille" Qui est Camille ?! XD Tu n'as parlé que de Shawna et Emma.

Sinon, le suspense se met en place, avec ce mystérieux bruit et tout alors...
J'attends la suite !!!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Oups ! Désolé, j'avais pas vue Embarassed !!


Pour Iglouska, oui, j'ai des surveillants bizarre Mr. Green !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0475s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 19