CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Yumi Ishiyama : Un esprit a l'écart du groupe ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
philippo MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 09:38   Sujet du message: Yumi Ishiyama : Un esprit a l'écart du groupe ? Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 141
Localisation: Kadic. Chambre de Odd et Ulrich
Voila, je dis ça car je trouve que Yumi est un peu a l'écart des autres de la bande. Rapelez-vous dans la saison3, Yumi est la seule a ne pas vouloir de William dans la bande. Et dans la l'épisode "Souvenirs", c'est la seule a vouloir tourner la page de l'histoire... En plus, Yumi est la seule externe du groupe des lyokoguerriers. Je me demande donc si elle n'as pas un esprit plutot écarté des autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Compte supprimé MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 11:25   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Ouais... Je trouve, moi aussi... (Trop bête se que je vais dire.) Serait-elle mal acceptée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yuukia MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Kapu chuuu !


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 1137
Localisation: Sur la banquise. (a)
Nan je ne pense vraiment pas que Yumi est mal accépté elle est souvent a l'écart des autres c'est vrai mais pas a se point ! Si elle serait toujours avec eux il n'y aurais pas grand chose a savoir sur elle a la sont caractère personnel est le montre surtout dans les deux épisodes que tu a cité sais vrais mais il faut bien un personnage un peu diiferents dans chaque serie , nan ?
_________________
Une rafale de vent dans mon cœur

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18169553162970_sans_titre_2rr.png

Galerie / Shop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mandalori MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 13:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 37
Il y a aussi le fait qu'elle est 1 an de plus que les autres. Ça doit jouer à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eightech MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 81
Localisation: Je préfère ne pas en parler...
Nan je trouve pas qu'on puisse qualifier Yumi de différente, vu qu'ils sont tous différents, on pourrait aussi dire "Vous trouvez pas que Odd est différent à cause de son humour idiot et son manque de sérieux" ou "Jérémie est différent, c'est le seul qui passe ses journées dans sa chambre et qui ne profite pas de la vie"

Ils sont tous différents, et heureusement,c 'est ça qui fait la diversité des mentalité et donc de la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mandalori MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 37
Je crois que là, on ne parlait pas de différence à échelle individuelle, mais bien de différence entre l'avis de Yumi et celui du reste du groupe sur certains points. Sinon, oui, ils sont tous différents, c'est un fait que l'on retrouve partout. Honnêtement, j'imagine mal un monde de gothiques ou de satanistes fonctionner correctement. Alors heureusement qu'ils sont en minorité, sinon on serait bien dans la m****. Mais là, je suis complètement HS, encore que.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yumi-kelebek MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 217
Localisation: Ici et ailleurs...
Au contraire oddxana, Yumi est très attachée à ses amis, plus que tu ne le crois, elle n'est pas du tout mise à l'écart. Ses amis connaissent bien Yumi, et savent qu'en regardant Yumi, c'est une fille enfermée dans sa coquille mais au fond elle est très sensible.
Souviens-toi dans de nombreux épisodes Yumi s'énerve lorsque qu'elle ne peut rien faire alors que ses amis sont en danger...
Bref je ne sais pas si je suis claire, mais l'amitié entre nos héros est profond, Yumi est plus mature que son âge, c'est normale qu'elle ai des points de vue différentes des autres, et ce sont peut-être les plus justes.

_________________
" Il y a dans tout homme, à tout heure, deux postulations, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan "
(By Baudelaire).

"Pour faire taire autrui, commence par te taire"
(By Sénèque).


Dernière édition par yumi-kelebek le Dim 22 Juin 2008 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eightech MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 09:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 81
Localisation: Je préfère ne pas en parler...
Mandalori > C'est un peu ce que j'essaye de dire, dans toutes les bandes de DA il y a un comique, un intello, (parfois un leader), et quelqu'un un peu à l'écart. C'est un peu la Végéta de DBZ ou la Kanzaki de GTO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 14:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Je remarquerai déja que le mot "écarté" est ici un peu un mot fourre-tout...

Ca a tant de sens que trois mains ne suffisent pas pour les compter.
(D'ailleurs, vu qu'il se rapport à Yumi, il faut un E à écartée, mais je passe aussi x3 )



Ce topic reste néanmoins intéressant.
C'est sûr qu'on peut explorer bien des aspects, dont certains sont inutiles.

Je suis contre l'idée qu'elle ne soit pas acceptée. Ulrich en est amoureux. On est pas amoureux d'une fille qu'on n'accepte pas

Je dirai déja que, vu qu'elle est dans une autre classe et très souvent retenue sur Terre et donc absente de Lyokô, on remarque qu'invonlontairement, elle est assez écarté de toute les coopération de combat et de diverses autres scènes de la vie terrestre.

Mais ça, c'est un détail technique.
Pour explorer l'aspect plus psychologique qui est plus captivant.

Je suis totalement contre le fait de dire que son année de plus à quelque chose à voir avec ça. Tout d'abord parce que je suis en guerre contre les préjugés sur les différences d'age Mr. Green
Mais aussi parce que la maturité d'une personne ne se mesure pas à son age et j'ai connu des personnes de 14 ans bien plus avancé que des personnes de 19 ans.
(Entre une de mes amies qui a 14 ans peut vous expliquer les théories freudiennes et un de ces blaireaux de 19 ans voire plus dont la seule culture générale se limite aux différente variétés d'alcool servie dans les discothèques du coin, il y a un fossé).


Cependant, je pense qu'on peut dire que Yumi est la plus mure du groupe (bien que ça ne soit pas forcément lié à son plus grand age).

Si on prend les autres membres. Je ne m'attarde même pas sur Odd. Razz

Prenons Ulrich. C'est quelqu'un d'impulsif. Malheureusement, ça lui joue des tours et combiné à son amour de Yumi, ça donne, comme on l'a très très souvent vu, des réactions totalement immature.
Si on observe son point de vue sur la question Lyoko : On remarque que son point de vue est totalement inexistant. C'est un éxecutant. Il n'aime pas réfléchir et ses questions ne se porte que sur la tactique de combat.
Il aime être un héros et ça lui suffit. Le reste, il le laisse souvent aux autres.

Aelita, peut-être la seconde plus mature, mais assez entravée par ses années manquantes, je dirai.
Je pense que les scénaristes ont malheureusement omi de développer la relation entre Aelita et Yumi qui aruait pu être la plus intéressante de la série, comme une relation entre deux soeurs et c'est très dommage (Un épisode en moins sur les conneries d'Odd et un épisode en plus centrée sur la relation Yumi Aelita, par exemple, ça n'aurait pas fait de mal ...)

Quant à Jérémie, il n'est pas totalement mature.
Il est très intelligent et donc parait mature car son approche des choses est toujours à 100% logique, mais il lui arrive de manquer de maturité !
J'vous laisse trouver des exemples ^^



Yumi est donc juste à mes yeux la plus mature ce qui l'écarte un peu du reste du groupe. Notamment quand il faut prendre les décisions importantes !

Je l'ai brièvement touché, on peut rajouter aussi l'effet audimat : Yumi est le personnage le moins populaire de la série.
Les jeunes préfère se gaver des idioties d'une personnages avec qui je suis sans doute trop sévère (A)

Donc Yumi passe un peu au placard...
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
philippo MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 141
Localisation: Kadic. Chambre de Odd et Ulrich
Je pense comme toi Shaka, Yumi est bien accepter par la bande, comme tu dis, elle est moins présente que les autres sur Lyoko souvent a cause de William qui la drague ou pour cause X... Je dirais que Yumi est un peu...dernier recours sur certain épisode notamment Kiwi Superstar ou Planète bleue. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu dévelloper la relation Yumi/Aelita, ça nous aurait apris des choses en plus. Mais Yumi a je dirais la personnalité la plus complexe du groupe d'après moi.

P.S: C'est l'esprit qui est écarté, donc ça ne prend pas de "s" x).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tite-Yumii MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 2
Non moi je pense que YUmia sa propre personnalité et que tout le monde l'aime bien^^
La preuve Odd adore la taquiner et ulrich l'aime donc...^^
Mais c'est vrai que j'aurais aimé qu'on developpe plus la relation yumi/aelita^^

Note de Xen : Sur l'air de la marseillaise : *Vive le re-montage de topi-queeeeeuuu...vive le re-montage de to-pi-queuuuuuu...llalaalala..*PAN* ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 12:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Comme je l'ai démontré dans mon sujet "Sans Jeremy ?", Yumi est une fille qui est plus âgée donc plus mature que ses amis. Elle a un esprit autoritaire, c'est une figure d'adulte, et pour une tâche de combattre X.A.N.A et ainsi tout découvrir, sur Lyoko et même entré dans la vie d'Aelita techniquement, c'est normal qu'elle ne fasse pas confiance à William, un être qui passe son temps à la coller pour la draguer.

Aelita est sa meilleur amie et Lyoko la concerne plus que tout, donc elle ne veut pas que quelqu' un qu'elle connaît comme étant un ami saoulant viennent se mêler de ces histoires qui ne le regardent pas.

Puis quand X.A.N.A attaque dans #64 - Surmenage, elle se dit que le temps n'est plus aux sentiments mais à la stratégie, elle accepte donc William dans l'équipe... Il deviendra plus tard le lieutenant de X.A.N.A.

Et puis, elle a de la famille, son frère, ses parents, elle ne veut pas les perdre.

Jeremy a ses parents mais lui il est à Kadic, il est stratégique et concentré, il ne sort pas avec Aelita pour la simple et bonne raison qu'il doit combattre son opposé: X.A.N.A

Aelita, pareil, sauf qu'elle peut avoir des loisirs, et son père n'est pas là pour l'aider dans la vie de tous les jours.

Odd, il est libre et fait ce qu'il veut, et il n'aime pas trop que ses parents l'admirent. Il se sent honteux d'être différent.

Ulrich, il fait tout pour impressionner ses parents mais ce n'est jamais assez... Alors il préfère les éviter.

Yumi est la seule qui a une relation permanente avec sa famille, il est normal qu'elle soit plus rapproché d'eux... Et X.A.N.A l'a bien trop séparé de ses parents et de son petit frère, alors lorsqu'il est temps d'éteindre le SC, elle n'hésite pas car elle ne veut plus revivre cette angoisse de ne plus pouvoir revoir ceux qu'elle aime.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 03 Avr 2016 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Shaka a écrit:
Si on prend les autres membres. Je ne m'attarde même pas sur Odd. Razz


Il ne mérite absolument pas qu'on s'y attarde, surtout avec le palmarès des conneries qu'il a accumulé au fil des saisons, prouvant à quel point dès qu'il s'agit de patauger dans la choucroute, il n'en rate pas l'occasion.

Shaka a écrit:
Aelita, peut-être la seconde plus mature, mais assez entravée par ses années manquantes, je dirai.


Difficile d'avoir de certitudes à ce sujet sachant qu'elle a été amnésique pendant 12 ans et que si la situation avait été différente, peut-être qu'elle aurait été plus mature dans certaines circonstances et aurait eu plus de discernement.

Shaka a écrit:
Je pense que les scénaristes ont malheureusement omi de développer la relation entre Aelita et Yumi qui aruait pu être la plus intéressante de la série, comme une relation entre deux soeurs et c'est très dommage (Un épisode en moins sur les conneries d'Odd et un épisode en plus centrée sur la relation Yumi Aelita, par exemple, ça n'aurait pas fait de mal ...)


Parfaitement d'accord avec toi sur ce point Shaka, il est carrément déplorable que les scénaristes aient fait totalement abstraction de la relation entre Aelita et Yumi car il y avait beaucoup de matière à développer entre elles, notamment pour ce que j'ai évoqué dans le topic "Les zones d'ombres" où il y a dû avoir des tas de moments entre filles qui auraient posés problème à cause du publique cible.

Le seul épisode où l'on a eu droit à une interaction entre elles, ce fut à l'hôpital dans #37 Intérêt commun où Yumi était un peu ravi de pouvoir passer un peu de temps entre fille avec sa meilleure amie. C'est complètement débile de ne pas avoir exploité d'avantage cet élément scénaristique plutôt que de nous infliger des épisodes focalisés sur les conneries d'Odd sans intérêts et qui ralentissent l'intrigue principale, parce qu'il y avait matière à exploiter des séquences intéressantes entre Aelita et Yumi qui auraient pu offrir un développement psychologique important.

Néanmoins, je remercie les scénaristes de CLE d'avoir fait un léger effort en incluant des séquences entre Aelita et Yumi dans #115 Obstination lors de la séquence à bord du Mégapode dans laquelle Yumi déclare à son amie qu'elle peut tout lui dire, y comprit lorsqu'elle est déprimée et/ou face à des moments d'incertitudes, et n'oublions pas #118 Faux semblants où Yumi proposait à son amie d'aller faire du shopping pour se changer les idées. Malheureusement, Élisabeth a tout fait foirer en s'incrustant de force sans demander si elle dérangeait ou pas, nous privant d'une séquence qui aurait pu être sympa à développer.

Shaka a écrit:
Yumi est donc juste à mes yeux la plus mature ce qui l'écarte un peu du reste du groupe. Notamment quand il faut prendre les décisions importantes !


Tout à fait, d'ailleurs on a pu le voir dans #2 Le voir pour le croire concernant le vote afin de déterminer qui était pour ou contre de révéler la menace que représente l'attaque de XANA en cas d'échec de la mission sur Lyoko. Cette situation était tellement tendue qu'on a eu droit à un échange de regards assez dur entre Yumi et Jérémie comme s'il s'agissait d'un combat visant à déterminer qui prendrait la bonne décision.

Il y a également dans #75 Corps céleste où même après avoir été informé par Jérémie de l'ampleur de l'attaque terrestre de XANA, elle a préféré la sécurité de son petit-frère et des résidents de Kadic pour les informer de la menace d'une pluie de météorites, malgré que ses amis avaient besoin de son aide sur Lyoko.
En décidant de rester à Kadic, elle a pu aider Jérémie à mettre au point son plan consistant à utiliser l'ordinateur portable de celui-ci et le connecter à l'un des câbles de l'antenne relais du bâtiment des sciences afin d'essayer de reprendre le contrôle du satellite militaire.

Shaka a écrit:
Je l'ai brièvement touché, on peut rajouter aussi l'effet audimat : Yumi est le personnage le moins populaire de la série.


D'où tu tiens cette info ? D'une source sûre ou en ayant effectué des recherches sur des sites/forums contenant des sondages sur les protagonistes de CL les plus populaires de la série ?

Shaka a écrit:
Les jeunes préfère se gaver des idioties d'une personnages avec qui je suis sans doute trop sévère (A)


C'est franchement pathétique ainsi qu'une faute de goût importantes de préférer un protagoniste comme Odd car il a tellement de défauts qu'il fait littéralement plomber certains épisodes importants de la série à cause de ses pitreries, faisant perdre le côté sérieux de certaines situations en les faisant passer pour des moments comiques involontaires pouvant être aussi infligeant que la mauvaise utilisation du cri de Wilhelm : https://www.youtube.com/watch?v=PnLXS0230Yc et franchement, j'en ai ma claque.

Shaka a écrit:
Donc Yumi passe un peu au placard...


C'est assez déplorable que Yumi ait été un peu mise au placard alors qu'elle est un protagoniste plus intéressant à suivre car elle a plus de profondeur et elle est mieux développée qu'Odd car contrairement à lui, la geisha évolue au fil des saisons et apprend de ses erreurs lors de certaines attaques de XANA entre-autre.

Roi Yann a écrit:
Comme je l'ai démontré dans mon sujet "Sans Jeremy ?", Yumi est une fille qui est plus âgée donc plus mature que ses amis. Elle a un esprit autoritaire, c'est une figure d'adulte, et pour une tâche de combattre X.A.N.A et ainsi tout découvrir, sur Lyoko et même entré dans la vie d'Aelita techniquement, c'est normal qu'elle ne fasse pas confiance à William, un être qui passe son temps à la coller pour la draguer.


A partir de #55 Raz de marrée, il devenu un pot-de-colle envers Yumi (ce dont elle a horreur, comme on a pu le voir dans #58 Le prétendant avec Johnny Clearvy) et le pire, c'est qu'il ne s'en est pas rendu compte et le paroxysme est venu dans #59 Le secret où non seulement il l'a empêché de rejoindre l'usine, mais en plus il lui a demandé un bisou sur la bouche tout ça parce qu'il avait passé une mauvaise soirée, résultat Yumi s'est rendu à l'usine pour rien et ceci a dû être carrément frustrant que Jérémie ne la prévienne pas en cours de route qu'il n'était plus nécessaire qu'elle vienne à l'usine, pas étonnant que cette déconvenue l'ait rendue très vénère le lendemain, c'était clairement la chose que William n'aurait pas dû faire et ce n'est pas étonnant qu'il se soit fait réprimander lorsqu'elle lui a dit qu'elle en avait assez de ses plans dragues à 2€ à tel point que ça commençait à lui casser les pieds.

N'oublions pas également comment il s'est jeté sur l'ouvrier d'Explobat xanatifié sans tenir compte de la mise en garde de Yumi et enfin, même s'il a accompli un acte héroïque en désamorçant le détonateur, ceci aurait pu mal finir et ce n'était pas suffisamment important aux yeux de la geisha pour estimer que William était digne de confiance au point de l'intégrer au sein du groupe car qui sait ce qu'il aurait pu se passer s'il avait été recruté à la fin de cet épisode et les conséquences que ceci aurait pu engendrer avec Ulrich.

Roi Yann a écrit:
Puis quand X.A.N.A attaque dans #64 - Surmenage, elle se dit que le temps n'est plus aux sentiments mais à la stratégie, elle accepte donc William dans l'équipe... Il deviendra plus tard le lieutenant de X.A.N.A.


La situation était tellement grave suite à cette attaque particulièrement vicieuse de XANA et suite à sa mise en garde du proviseur qu'elle avait fini par changer d'avis sur l'intégration de William, ce qu'elle finira par regretter puisque dans l'épisode suivant, tout a basculé.

C'est à se demander si elle est doté d'un 6e sens pour qu'elle ait anticipé que ceci allait mal finir pour le beau ténébreux ?

Roi Yann a écrit:
Et puis, elle a de la famille, son frère, ses parents, elle ne veut pas les perdre.

Yumi est la seule qui a une relation permanente avec sa famille, il est normal qu'elle soit plus rapproché d'eux... Et X.A.N.A l'a bien trop séparé de ses parents et de son petit frère,


Tu as abordé un aspect de Yumi auquel je n'avais jamais pensé auparavant et c'est très bien développé car on ignore si hors antenne, XANA a lancé des attaques visant les Ishiyama et si c'est le cas, alors ceci a dû être des situations aussi terrifiantes que si des terroristes avaient décidé de s'attaquer à sa famille.

Roi Yann a écrit:
alors lorsqu'il est temps d'éteindre le SC, elle n'hésite pas car elle ne veut plus revivre cette angoisse de ne plus pouvoir revoir ceux qu'elle aime.


Bien vu et puis surtout, ceci était enfin le moment où elle cesserait de devoir mentir sur sa double vie (ce qu'elle déteste faire), lui permettant de soulager sa conscience et ne plus avoir autant de responsabilités sur ses épaules que Peter Parker/Spider-Man a pu en avoir.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 31 Oct 2016 21:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Roi Yann a écrit:
Yumi est une fille qui est plus âgée donc plus mature que ses amis [...] c'est une figure d'adulte.


http://i.imgur.com/1KHAywx.jpg


Parle-t-on vraiment de la même personne ? :')
Sa réputation de mature du groupe n'est qu'une bulle médiatique classique. Tout le monde en parle, donc cela devient vrai. Moi je suis plutôt d'accord avec l'idée au début de la saison 1, surtout quand on voit qu'elle a des problèmes à affronter qui sont d'un autre niveau intellectuel (Exemple : L'épisode 15) que Ulrich ou Odd, mais à partir du 22 et au fur et à mesure de sa gestion des cas Ulrich/William, la blague quoi.
Après quand on parle de plus mature que ses amis, on se place effectivement sur le terrain du relatif. Yumi peut être (et est sans doute) une gamine sur bon nombre de points, si les autres sont pires, c'est effectivement la plus mature du groupe. Là encore, c'est vrai qu'au début de la saison 1, le contraste est saisissant mais progressivement...
- Odd n'évolue pas d'un poil et n'a rien de mature il est vrai.
- En revanche, Ulrich arrête progressivement de se prendre la tête pour rien par rapport à Yumi (Même si sa transformation n'est pas achevée à la fin de la saison 4) et semble bien au final plus évolué que la japonaise. Regardez donc l'épisode 77. Mais même vis-à-vis de ses parents, dans le 82, il se barre sous leurs yeux (Ce n'est donc pas le même contexte que l'épisode 3 qui en prime a le droit à un retour dans le temps) sans s'embêter à gueuler comme un gamin sur des gens sur lesquels ça ne sert à rien. J'aime bien ce genre d'attitude et je la trouve plus constructive. Pour moi, alors qu'il partait mal, Stern est devenu plus mature qu'Ishiyama.
- Jérémie, je trouve aussi qu'il évolue plutôt bien, car dans la saison 1 il a l'obsession de libérer Aelita, ce qui lui fait parfois faire quelques conneries/gamineries, mais ensuite une fois que c'est fait, passé la joie des retrouvailles, il est moins excité. De plus, avec la fuite de X.A.N.A dans le réseau, sa lutte passe à l'échelle mondiale et il est le premier à faire front, ce qui le fait forcément murir.
- Aelita, j'ai l'impression à l'inverse qu'elle régresse au fil des saisons (Yumi restant relativement constante), parce qu'elle redevient progressivement humaine, alors qu'avant, son statut de programme la faisaient évidemment agir différemment, en plus elle semblait bien plus altruiste et concernée par la menace X.A.N.A quand son destin était lié au sien qu'après sa fuite dans le réseau étrangement. Prête à se sacrifier si c'est pour éliminer X.A.N.A au départ, elle termine en osant à peine aider William face à la rancune imbécile de Yumi... Donc oui elle régresse mais vu que pour moi Yumi ne tient plus la comparaison avec Jérémie et Ulrich, ça n'enlève rien à l'imbécilité du titre "Mature du groupe" octroyé à la japonaise.
- Bonus game : William. Regardez son comportement à son retour sur Terre, à la toute fin de la série. Regardez Yumi trouver des excuses bidons pour qu'il soit mit à l'écart. Réfléchissez. Concluez.

Elle a bon dos ta figure d'adulte quand même.


Roi Yann a écrit:
c'est normal qu'elle ne fasse pas confiance à William, un être qui passe son temps à la coller pour la draguer.


http://i.imgur.com/l8sJsU9.jpg


Déjà mentionné et dans la continuité de l'absence de logique du titre de mature du groupe, on ne peut qu'être mort de rire devant l'hypocrisie de Yumi par rapport à William. Elle lui reproche d'être le pot de colle de la fille qu'il aime. Bien, bien... Rappelons que la japonaise est devenue Lyoko-guerrier en... collant le garçon dont elle est amoureuse (Cf image). C'est exactement pareil ?
Mais ce n'est pas tout, elle se permet donc sous un faux prétexte de refuser l'intégration de William suffisamment tôt pour éviter qu'il ne soit balancé seul - ou avec Aelita mais vu comme elle a géré, c'est pareil - dans le cinquième territoire (Bonus : Yumi avait l'excuse de "retenue" la moins crédible des trois autres LG) et donc indirectement d'être l'une des plus responsable de la destruction de Lyoko. Sans l'intervention de Franz, tout était foutu pour rappel.
Mais ce n'est pas suffisant, elle persévère dans le 94 avec le mensonge explicite à William en lui sortant la légendaire excuse de la "résistance" sur Lyoko (Repassez-vous la scène, même Dunbar qui n'y connait rien a compris que c'était du bluff). Elle n'aura pas volée la branlée que lui mettra William/X.A.N.A quelques minutes plus tard.
Bref, ce cas particulier est le plus révélateur vis-à-vis du manque de maturité de Yumi, qui n'a donc évidemment aucun sixième sens ou bonne intuition.

Enfin, pour revenir sur l'un des cas évoqué originellement, à savoir son attitude résolue à éteindre le Supercalculateur au contraire des autres, on peut rappeler que sa mine choquée face aux hésitations manque peut-être un peu de discernement, l'ordinateur n'ayant plus rien à voir avec la menace qu'il était depuis que X.A.N.A n'est plus lié à lui (et qu'il est mort, en passant). Au contraire, le Supercalculateur est le meilleur radar qui soit pour cramer un éventuel retour de X.A.N.A. Encore un coup d'épée dans l'eau pour Yumi...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 15:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Je reviens un peu ici pour souligner un point qui personnellement me désole...

Le fait que Yumi soit la plus nulle sur Lyoko. Je vais pas débattre là-dessus, vous pensez ce que vous voulez, MAIS, ce n'est pas parce ce qu'elle est la moins forte de la bande qu'il faut la rejeter...

Tu prends n'importe quelle bande, il y en a toujours une personne qui est moins utile que les autres, mais elle sert quand même et l'a retirée du groupe pourrait avoir de graves conséquences...

Scoubidou et Sami, ça vous dit quelque chose ?

Donc Yumi est peut-être la moins utile, mais elle est un atout essentiel, et pour ceux qui doute de sa puissance, elle arrive quand même à vaincre William à plusieurs reprise et même une fois où elle se sacrifie pour le faire.

Voilà pourquoi, de mon point de vue, je trouve que Yumi n'est pas à l'écart du groupe, c'est juste qu'elle a d'autres choses à gérer avec sa famille etc, contrairement aux autres LG.

Elle a de la gestion... Non parce que vous trouvez que Jeremy s'amuse lui ? Odd le répète sans cesse: il passe son temps sur son ordi. Oui, pour travailler, c'est efficace, mais en faisant cela, il est à l'écart du groupe.

A l'écart du groupe POUR le groupe dans son cas. Mais comme tous les LG en fait, Odd avec les filles avec qui il sort, Aelita et ses révisions (et sa musique), Ulrich avec... ses devoirs, j'imagine. Yumi avec sa famille et son entraînement POUR le groupe.

Bref, contrairement à X.A.N.A, les LG ont une vie à côté.

Mais ils ne sont pas TOTALEMENT à l'écart du groupe, certainement pas Yumi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0402s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 20