CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Qui suis-je?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kaseyó MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 19:57   Sujet du message: [Fiction] Qui suis-je? Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Bonsoir everybody ^^"
Nouvelle fiction d'Iceberska:)
J'espère qu'elle vous plaira!
Allez, enjoy reading(Je me comprend Mr. Green)


Great Chapiter One


Un cours spécial

7h00.

<< Et oui, nous somme Mardi, vous ne rêvez pas! Et on se réveille avec une chanson des Sub… >>

Le réveil matin s'arrêta violemment.



La chambre au papier peint bleu marine, réveillée par le petit matin et illuminée par les rayons du soleil levant, donnait un aspect maussade...
Il y avait une commode grise et de forme simpliste et un lit boisé uniforme à la chambre…

Une main flasque venait de s'écraser sur le réveil, maintenant tout amoché.
Bien que Grégory House ne veuille sortir du lit à cette heure, il avait été chargé d'assurer le cours de science 20h/semaine par la très chère Cuddy.

L'homme ce leva péniblement du lit en prenant ça canne de la main droite. Il avança vers la commode, pris un pantalon bleu foncé avec des déchirures artificielles, un t-shirt "The Who", un caleçon et des chaussettes. Ensuite il pris sa veste grise habituelle et sortit de la chambre.



La Cour de récré était bondée à 10h. Du côté des distributeurs, Krystale accompagnée de Charles-Henri, Luna et Melody.

<< C'était bien ton cours de compta? Demanda Luna
-J' sais pas, j' dormais. Oddattitude!! S'exclama Krystale en levant la canette de coca qu'elle avait à la main. >>

Elle était appuyée sur le distributeur de soda. Charles-Henri était juste devant elle, lui décrochant un regard amoureux …
Luna et Melody était côte à côte appuie sur le mur, la main sur la taille de l'autre.
Krystale portait un assez beau décolleté violet sombre et un jeans tellement foncé qu'on aurait cru de l'indigo. Son amoureux, quand à lui, portait son habituel sweet vert foncé et un jeans bleu foncé. Toujours la même coupe de cheveux remplis de gel. Tout ce qui faisait le charme du personnage.
Luna, elle, portait une jolie chemise blanche surmontée d'une cravate noire qui accompagnait ses cheveux mi-longs noir. Et pour faire bien gothique, un jeans noir. Pour Melody, c'était le contraire, une chemise noire et une cravate blanche avec un jeans bordau.

<< Et toi chéri? Ton cours d'histoire? Questionna Krystale.
-Euh… >> Répondit Charles-Henri.

Une heure avant…

Dans la halle des secondes (2nde), les trois salles était en plein silence…

<< Mettez vos œillets! Il n'y a pas d'œillet sur cette feuille! >>

Enfin presque…

<< Je te mets un mauvais point. Avez-vous des questions?
- Oui Madame, c'est sur les intercalaire.
- Il fallait écouter quand je l'ai expliqué! Prenez maintenant votre préparation.
Rémi, ta tête est si lourde que ça?!
Iris, ne met pas ton coude sur la table… IRIS! RETENUEEE! RETENUE!! >>

LA Prof d'Histoire! La Belle! La Talentueuse! La Séduisante! L'irréprochable! Mademoiselle Mirabelle Téliart!(Si vous retirez tout les adjectifs, c'est parfait.)

>> Avance rapide >>


<< J'préfère pas en parler…, continua Charles-Henri
-Mdr! Lança Krystale
-Tu viens toujours à la maison à la Toussin? Demanda Didi(Charles-Henri) , la tête tournée vers Krystale…
-No Problem, mon minou! Dit Krys' avec un grand sourire. >>

5 autres étudiants arrivèrent dans leur direction. Odd courrait vers le distributeur. Arrivé, il inséra sa pièce dans la fente et appuya sur le bouton "Multi". La canette tomba et il pris la boisson en l'ouvrant brutalement. 10 secondes plus tard, la canette était à la poubelle…

<< Y avais urgence?! Demanda Yumi en pouffant de rire.
-Salut tout le monde! Dit Jérémie en souriant! >>

Tout le monde salue nouveaux les arrivants.

<< Euh… Juju et Roro ne sont pas là? Demanda Aelita toujours vêtue, comme à son habitude, de rose clair
-Nah! Ils ont cours eux, informa Luna. >>


-Driiiiiiiiiinnnnnggggg!-

La sonnerie retenti.

<< Tout le monde a Science dans l'amphithéâtre? Demanda Ulrich
-Ouaip! Dit Krystale. >>

10 minutes plus tard, tous les élèves étaient arrivés devant l'amphithéâtre. Ceux-ci attendirent que la porte s'ouvre et laisse apparaître leur professeur. 5 minutes plus tard, la porte n'avais pas bougé d'une clinche (Ah ah…) et était toujours fermée. Certains élèves commençaient à s'impatienter…. C'était tout les élèves de 4, 3éme et seconde qui était réunis. Une petite centaine au total…




<< Bon j'ouvre! S'exclama Krystale, impatiente bien qu'elle n'eu aucune envie de suivre ce cours… >>
Et se faufila dans le rend en bousculant quelques élèves au passage
La jolie blonde arrive jusqu'à la porte, inspira un grand bol d'air et pris la poignée dans les mains.
Décidé, elle tourna la poignée et ouvrit la porte…
Devant ses yeux, des tas de rangées de sièges et de banc.
Une salle énorme!
Avec un projecteur tout en haut.
La salle était en pente faible. Un amphithéâtre quoi…
On ce serait cru dans une salle de cinéma.
Devant les rangées, une sorte d'estrade en bois, un tableau vert, un bureau et une chaise noire design.

Les élèves entrèrent dans la grande salle et s'installèrent parmi les rangées.
Charles-Henri, Luna (Qui se prononce "LOUNA", hein…), Melody et Krystale ce mirent dans la 4éme rangée sur la gauche.
Les lyoko-guerriers, eux se mirent un peu plus haut.
De loin, Juliane et Romain faisait signe de la main aux Igloo'skien … (Les quoi? O_o) (*)

5 minutes plus tard…
Un vacarme effrayant régnait dans la salle: Tout le monde papotait à haute voix et d'autres lançaient des avions et de boulettes de/en papier…

10 minutes plus tard…
La tension était descendue. Certains commençaient à s'endormir pendant que d'autres soupiraient vivement…

http://img112.imageshack.us/img112/2779/oeil2refaitpoursignaturof7.png
Mouhahahaha!

20 minutes plus tard…
<< Faaaait dodooo, t'aura du chocooo! >>


Mouhahahaha!

30 minutes plus tard…
<< Roonnnnpichhhhhhh […] >>


50 minutes plus tard …
Tout le monde était a peu prés calme…
Quelques soupirs par ci, par là. Des ronflements à tout bout de champs… Et une ou deux mouches qui voletaient dans la salle…


Mouhahaha!

1h 10 plus tard…
La porte s'ouvrit à la volée et Grégory House entra dans la salle, claudiquant, comme à son habitude, de la jambe droite.
Quelques élèves se réveillèrent en sursaut.
Le nouveau venu se posa devant toute la salle.

<< Ca va être folklorique! Dit Charles-Henri
- J'sens que j'vais bien aimer ce cours! Ajouta Krystale, souriante. >>

House monta sur l'estrade et arriva derrière son bureau.
Il mit sa canne sur celui-ci et leva les yeux.
Grégory balaya la salle du regard et vis, affalé sur le banc, un des dormeurs officiel de la brigade du dodo de Kadic. (Ah ah!)
Celui-ci reçu une grosse craie blanche dans la gueule qu'un certain House lui avait lancé avec plaisir. Il sursauta et remis ses lunettes en place sous le rire des autres étudiants.

<< Bonjour, je suis le Dr.House, enfin ce qu'il en est… Comme vous le voyez, même si sa m'emmerde et que j'n'en ai pas du tout envie, je serais votre prof de science pour, j'espère, une très courte durée, lança House en s'assaillant sur sa chaise de bureau. >>



Et oui… Tout peut arriver dans le royaume d'Igloo…

16h10....

Le bus qui reconduisait les élèves chez eux attendait devant le parc…
Quelques membres d'Igloo rentraient chez…


(*)*Brzffffffff*

C'est vraiiiiii! Ils savent pas c'est quoi!
Bon:

Xen: Alors Igloo c'est …
Iceberska: T.a.g.g.l.e, c'est mwa qui dit! >.<

Igloo est un groupe d'amis. Krystale est propriétaire d'un salon de t'chat et as invité tout les ses amis dans ce salon privé. Ils délirent, discutent et soutiennent les autres… Pour le meilleur… Comme pour le pire… Soudés.


Les membres étaient montés dans le bus. Romain leur faisait signe de la main à Juliane qui faisait de même.
Le bus démarra et pris la route…

House était resté dans ça chambre toute l'après-midi restante…
Assis sur le lit, contemplant le sol, les points serrés sur sa tempe…
Il se questionnait sur lui-même …
Etait t'il vraiment la personne qu'il croyait être?
Avait-il fait une erreur? …
Qui était t'il vraiment? …

Quelqu'un frappa à la porte…
N'entendant aucune réponse, la personne re-frappa de plus belle…
Toujours rien…
La personne ouvra la porte…
Une femme entra dans la chambre, portant un décolleté noir et une jupe rouge foncée, tenant un document à la main…
<< Je n'allait pas laisser un jeune de 14 ans assurer un cours de sciences
>> Dit Cuddy avec un sourire narquois...

Sur le moment, House ne répondit rien…
Puis, il leva la tête brusquement. Ca y est! Il avait la réponse à ses questions!
Il sursauta et se leva vivement du lit où il c'était assis.
House pris, ensuite, le papier qu'avait Cuddy dans les mains et le déchiqueta en morceaux.

<< C'était un plaisir de travailler pour vous pendant une après-midi. Mais malheureusement, la jeunesse m'appelle! >> Dit il avec des grands airs pour délirer.

Cuddy fut surprise par le revirement de situation. Un grand sourire se dessina sur son visage et leva les mains en l'air:

<< Enfin! On a retrouvé notre Iceberg! Cria t'elle avec vivacité.
-Ne vous excitez pas trop! Je tiens à ce que ce lit soit propre et beau comme au premier jour… Dit House... Enfin… Arthur, à la façon d'un bourgeois.
-SORTEZ!! Cria Cuddy en montrant la porte du doigt et en riant.
-Rangez se doigt, vous pourriez le planter dans un orifice ou tuer quelqu'un, continua Arthur. >>
Elle le poussa dehors en rigolant.
<< C'est bon! Sa va! Je sors! >>


Mystère...

Vous saurez tout, dans la suite explosive de la Story Iglooskienne...
...
(La quoi?!! O_O)



_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó


Dernière édition par Kaseyó le Mar 09 Déc 2008 17:12; édité 19 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Xen MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
    Hormis la growse faute dans le titre :
    Citation:

    [21:16:27] <&Chdidi> Une faute dans le titre XD
    [21:16:28] <&Chdidi> Qui suit-je?
    [21:16:33] <&Chdidi> -> Qui suis-je?


    Ce texte est plutôt bon ^_^" !
    Une réelle recherche de présentation, donc le bonheur des lecteurs qui aiment sortir des présentations "habituelles" de texte blanc sur fond bleu, toujours ces petites images qui marquent la présence dans le contexte de Codelyoko, et évidemment la présence de certaines personnes "familières" ( Cool ), et puis bon, le personnage toujours étrange de House ! Mr. Green

    Ce début m'a l'air pas mal, j'attends maintenant de voir la suite ! ^.^

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
J'-A-D-O-R-E !!! Very Happy

Tu décrit toujours aussi bien ! Et le caractère de chaque personnes est bien définit !
C'est comme si c'été moi qui parler XD j'adooOOooOoore !
Pi Odd qui passe et se prend une canette de ... MULTIII ***_*** J'crois que j'vais l'aimer dans s'te fic ! Mr. Green A bah nan j'ai déjà mon cœur dedans ^_^
Franchement j'adoore Ice' ! J'attends la suite avec GRANDE impatience !!! =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Julrose MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
+ 1 à toutes les affirmations de Xenounet et Bibi Razz

Nah, mais sérieusement, j'adore !

Continue comme ça ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Les-Lunevilloises MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 12:17   Sujet du message: Re: [Fiction]#100 - Qui suis-je? Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 650
Iceberska a écrit:

Luna, elle, portait une jolie chemise blanche surmontée d'une cravate noire qui accompagnait ses cheveux mi-longs noir. Et pour faire bien gothique, un jeans noir. Pour Melody, c'était le contraire, une chemise noire et une cravate blanche avec un jeans bordau.


Charles-Henri, Luna (Qui se prononce "LOUNA", hein…)



Mhuaaa ... en school girls =)

C'est biennnn tu retiens bien la leçon pour la prononciation =))

Ce mélange de CL, l'Igloo , et Dr House ... encore bien réussi ^^

La suite? Oh oui! La suite!
_________________
Note de Xen : Cet utilisateur est fictif, veuillez faire la part des choses quand vous le lisez. (Débats/Avis personnels/Vie Privée...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Triangle MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 09:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: Devant le club V.I.P., où on me dit "tu rentres pas"... ça m'énerve.
Des poussières amphithéatreux plus tard, Il était temps que je la lise cette Fic ^^ Excellent le triple mix CodeLyoko-Igloo-House

Aller, ça fait donc un gros UP (presque un mois déjà Mr. Green) pour "secouer" Mossieur l'Iceberg afin de le motiver à faire la suite de sa fic ^^"

Aller debout debout debouuuuttt Mr. Green La suite ! On (enfin, moi Razz) veut la suite !!! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kaseyó MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Voilaaaaa =D
C'est LE chapitre de la saga(J'sais pas si on peu appeler ça une saga ^^")
Bienvenue dans le début de la fin...
Bonne lecture Razz


Great Chapiter One


Le début de la fin...


C’était une belle matinée de novembre.
Les cloches de Notre Dame raisonnaient dans les rues étroites de Paris en se beau matin.
Les boulevards et les avenues se réveillent aux chants des oiseaux du levant.
En se 1er novembre, tout les écoliers était en vacances.
Congé sans rémunération, une semaine.
Grasse mat’ et télé à plein temps sans modération,
Frigo ouvert et lit fermé,
Le pied.
La plupart restent chez eux… Et pour qui n’a pas de chez soi…
Il suffit d’un peu d’imagination, un verre de solitude et un bol d’aventure.
Rien de mieux pour se changer les idées…
Qui ne sont peut être pas forcément les meilleures...


Mais revenons à nos moutons,
Toute détente était assurée non stop.
A commencer par Krystale, qui comme convenu, était allée passer quel que jours chez son prince charmant qu’elle aimait temps.
Toutes ses semaines à se voir sans pouvoir jamais se regarder vraiment.
Maintenant, au moins, ils avaient de quoi s’occuper.
Igloo et compagnie se portaient donc admirablement bien.
Du moins, généralement…

Un homme… Plutôt un ado oui. 14 ans, 1m 83,5(Important) habillé normalement.
Un t-shirt bleu marine, motifs blancs, un vieux jeans bleu, ceinture brune et des chaussures à scratch, chaussettes noires. Arthur marchait lentement. Entre les arbres et les buissons, dans le sous-bois…

Et oui. Ses amis étaient tous repartis à la maison pour les vacances.
Il y a quelques temps ils en avaient tous perdu une… Une amie chère.
C’est à ça qu’il pensait…
Tout en voyant arriver le grillage de loin…
Il arriva à une grille qui séparait le parc de la rue et de tout se trafic relativement calme en se 1er novembre.
Un grand muret, surmonté d’une grille de deux mètres en fait. Un peu comme dans les prisons…

L’adolescent tourna la tête à gauche… Le muret s’étendais loin…
Ont en voyait pas le bout… Et tous ses arbres qui masquaient la vue.
Il détourna la tête et regarda entre les barreaux :
Les voitures passaient, repassaient…
Quelques piétons allaient en direction du cimetière, un bouquet de chrysanthèmes dans les mains et une bouteille d’eau pour arroser pour leurs défunts.

Au loin, on voyait Paris, Notre Dame, la Tour Eifel,… Et un peu à gauche, on voyait une vieille usine. Très éloignée de la ville des lumières, sombre, sans vie…
Et soudain, Arthur détourna les talons et se dirigea vers le bosquet d’arbres.
Il marchait, d’un pas décidé, droit devant lui contournant les buissons et flaques de boue.

Le parc était fermé. Quiconque voulait y entrer ou en sortir devait passer par la cabine du vieux concierge. Le style Rusard… Il manquait plus que le chat rayé gris brun et la lampe torche.
Arthur arriva au portail qui donnait sur la rue. Il s’en approcha et avait déjà mit la main sur la poignée quand le concierge hurla comme un âne.
<< Ou tu va comme ça ?!! >>
Arthur sur sauta et rangea les mains derrière son dos.
<< Euhhh… Mais nulle part ! >>
Il se rapprocha de la cabine du vieil homme. Celui-ci le regard longuement…
Le concierge pris son trousseau de clés et sortit du petit espace étroit qu’il lui était réservé.
Arrivant à la grille, il commença à cher chercher la bonne clé. Ses mains étaient vieilles. On ne voyait plus que les os…
Les clés maintenant dans la serrure, il s’arrêta.
Le vieil homme se retourna lentement.
<< C’est pourquoi au fait ?
- Heure de consultations. Ce n’est pas très bien payé mais ca occupe pendant les vacances. Répondit Arthur avec un petit sourire enjoué.
- Ce n’est pas la première fois ! >>
Arthur soupira d’impatience et ignora cette remarque ma fois, t’est vraie.
Le portail s’ouvrit, et pour couronner le tout, la voiture de la directrice était juste derrière.
Cuddy, toujours habillée pareil, écarquilla les yeux.
<< Hihi, un finalement, je pense que ma chambre sera un superbe cabinet médical. D’ailleurs j’y vais ! S’exclama Arthur, décidé.
Cuddy sorti de la voiture et se dirigea vers ça cible. Elle se cogna même contre son pare-choc.
<< Pas si vite !
- Il ne peut pas sortir ? Demanda le concierge qui était passé dans le côté abruti de sa vieillesse.
- J’allais euh… Chez le fleuriste ! Lança comme ça le garçon.
- Vous m’avez dit à l’hôpital ! Rétorqua le vieil homme.
- Mais tu peux pas fermer ta gueule toi ?!
- Vous allez retourner dans votre chambre ! Et y rester ! Et je ne veux plus vous voir en dehors d’ici demain matin ! >>

Quelle autorité. Bienvenue à Guantanamo. L’horreur. Rester enfermé comme ça …
Mais il y a une solution à tous.
Même quand il n’y en à pas il y en à quand même.
Et puis, fallait bien s’amuser un peu.
C’est pour ça qu’Arthur as toujours une solution.
<< Et sinon ? Comment allez-vous ? Demanda Arthur.
- N’essayez pas de m’emmêler avec vos phrases hors sujet.
- Regardez là bas ! Reprit vivement l’ado.
-Où ? >>
Et voila. Emballée.
Le temps qu’elle se retourne vers Arthur, il avait déjà levé le camp.
<< Rohhhhh !! >>


Dans ça chambre, Arthur était assis sur son lit… Pensant à une multitude de choses.
« Quand ils vont me téléphoner ? Si ca se trouvent ils doivent bien s’éclater sans moi… J’ai envie d’une glace au chocolat… Plutôt à la vanille. Chocolat ? Vanille ? Chocolat ? Fraise ? Va pour chocolat ! Non ! Ahhhhhh, ont lit dans mes pensées ! »

Le téléphone fixe installé dans la chambre sonnait comme un coucou en extase.
Une vraie alarme de base militaire se truc.
Il décrocha sans bouger de son lit. Ce qui prit un petit temps pour l’atteindre.
<< Ouiiii ?
- Un colis pour vous. Dit une voix à l’autre bout.
- Génial… J’arriiiiiive. >>

Arthur descendit aux rez-de-chaussée. Pour ensuite remonter tout l’escalier du secrétariat.
Le temps était long, lourd, perturbé et froid.
Il arriva au sommet, gelé.
En plus, l’escalier était dehors, le vent glacial était piquant.
<< Je déteste l’hiver, dit Arthur qui venait de recevoir une bourrasque dans la figure. >>

Le secrétariat était vieux. Remplit d’archives et de dossier empilés les un sur les autres. Et bien évidement, il y avait toujours quelqu’un pour vous accueillir très aimablement.
Le nouveau venu s’adressa à ce qu’on pouvait appeler l’accueil. Un bureau sur le point de tomber en miette et une chaise grinçante derrière. Dont la place était occupée par ce qu’on pouvait appeler un rhinocéros en décomposition stylée américaine digne d’habiter dans le Queens. Une grosse dame obèse feuilletait un magazine de femme.
<< Euh… Mademoiselle ?
- Pour moi c’est Madame ! >>
La dame leva la tête. Elle avait le visage rabougri… Ridé vieilli par les années.
Cette femme devait déjà avoir passé la cinquantaine. Une vieille sorcière.
La voix bizarre. Elle portait des lunettes aux verres usés.
Ses yeux, brun et large, où les paupières étaient lourdes. Comme les tonnes de valise qu’on porte dans les aéroports. Un faux pas et tu te casse la gueule avec toutes tes valises qui s’ouvrent dans le splendide élan dans lequel VOUS vous cassez la gueule. Mais revenons à nos petits moutons.
Cette dame avait également de grosses joues rouges et son double menton bien portant tombait sur son cou épais. Elle avait des cheveux crollés brun brillant.
Son gilet tricoté avec du fil de grand-mère vert foncé orange faisait ressortir l’aspect vieille fille fatiguée.

Elle le regarda Arthur de haut en bas.
<< Qu’est c’que tu veux gamin ? Dit-elle d’un air un peu stressant.
- Euh, on m’a dit qu’un colis était arrivé pour moi.
- Votre nom ?
- Arthur.
- Super, mais j’m’en fous de ton prénom, j’veux ton nom moi.
- Euh…
- Tu connais ton nom quand même ?!
- Ben euh… >>

C’était quoi son nom au fait ? Et là le temps s’arrête… On se cherche…
<< Le nom de ton père ?! S’impatienta la dame.
- Mon père ? >>
La question ultime. C’était simple quand même. Tout le monde à un père et une mère.
Arthur devint rouge tomate et sorti sa carte d’identité sans même la regarder.
Il la lança sur le bureau.
De ça grosse main dodue, elle prit la carte et observa un moment.
<< Au fond du couloir à gauche ! Dit-telle en reprenant son magazine… >>
Arthur acquiesça et s’engouffra dans le long couloir, digne d’un vieil immeuble new-yorkais.
Il entra dans une petite pièce où son colis l’attendait sur une montagne de caisse étiquetée.
<< Bon, eh ben on va utiliser les bonnes vieilles méthodes ! >>
Les bonnes vieilles méthodes c’était. Attention !

Arthur donne un grand coup de pied dans la deuxième caisse empilée et tout tomba comme un château de carte. Il attrapa son colis au passage et se protégea la tête avec.
Quel capharnaüm…

La grosse dame regarda à vers le couloir d’où pouvais bien provenir tout se vacarme.
Quelques caisses valsèrent dans le couloir. Elle ouvrit grand les yeux comme une grosse biche.
<< J’vais bien ! Cria Arthur >>
Il sortit de la salle en chopant sur quelques caisses éventrée.
<< Ce n’est pas grave. Hihi ! >>
La femme le suivi du regard, étonnée. Il s’arrêta et se tourna vers elle.
<< Mais au fait, c’est quoi votre nom à vous?
- Mme. Waytner…
- Merci ! >>
Et il sorti aussi vite qu’il pu.


De retour dans son nid sombre et maussade, l’adolescent avait le colis dans les mains.
Il y avait une étiquette dessus. Signée de Charles-Henri et Krystale…
Il arracha le papier kraft d’un coup, curieux de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur de la boîte. En dessous, il y avait un autre papier. Un papier Winnie L’Ourson.


Quand on est seul, ont ce dit toujours que on sera toujours tout seul…
Mais il est toujours bon d’espérer recevoir un jour un signe, rien qu’un appel.
Et à ce moment là, on sait que quelqu’un dans se monde froid et hostile pense à vous.
On sait qu’au moins quelqu’un sur cette terre… Ce dit qu’il aimerait bien vous revoir ^^’.


<< Winnie l’Ourson… J’parie que en dessous y a un kit de survie sur « Comment s’amuser sans sous-entendus ». Merci Papa et Maman mais franchement ce n’était pas la peine. >>

Il déchira le papier et ouvrit la boîte.
Dedans, il y avait un joli ordinateur portable.
<< Et Maman elle me donne même son ordi portable. Waoo ! J’adore Mom’ >>

Il ouvrit le portable, l’alluma, et le posa sur sont lit, à côté de lui.
Et… Surprise, le fond d’écran qu’il trouvait absolument horrible mais que Krystale adorait…
Et pour cause, il prit sa clé USB sur le bureau. Puis revint à son lit où était posé l’ordinateur.
Il mit sa clé sur le pc, cliqua sur un ou deux trucs. Ettt…
<< On change la déco, une belle image de Mom’ qui éternue sur la caméra. Ca d’vra lui faire plaisir ! Dit Arthur avec un grand sourire. >>

Bon d’accord, le seul ennui c’est qu’il n’y avait pas Internet.
Mais bon, ca peux s’arranger : )



23h30, tout le monde dort. Enfin, pour certain, l’heure est aux retrouvailles.
Les heures de consultations ca manque.
Et qu’elle belle usine le soir.
Arthur était sur le pont. Près à pénétrer dans ce vaste édifice croulant mais en même temps dominant sur la Senne. Et comme un héros de dessin animé, près à l’attaque, il franchi l’entrée.

On ne joue pas pendant des années avec le feu. Un moment, il finira toujours par attaquer…
L’usine désaffectée était en ruine. L’ancien hôpital en lieu de décoration avait été détruit. Arthur avait déjà marché quelques pas mais c’était vite rendu compte que quelque chose n’allait pas…
Les papiers peints, les murs, les poutres, les lustres… Tout était par terre. En milles morceaux dans l’immense salle qui parcourait toute l’usine. C’est comme si on avait lancé une bombe et attendu que ca fasse boom.
Le garçon était un tout petit peu choqué.
Il prit une des longues cordes qui était restée accrochée et descendit à l’étage supérieur.
Ca sentait la fumée et l’œuf pourri.
<< Eh beh… J’adore la déco. >>
Il appela le monte-charge avec le seul bouton qu’il restait sur le cadran.
Et coup de chance, l’ascenseur de Monsieur arriva. La vieille brouette faisait encore plus de bruit que la dernière fois.

La Porte du Labo s’ouvrit elle aussi dans un vacarme assourdissant.
Arthur entra… Et même scénario…
Tout était détruit. Le pupitre du Supercalculateur était là, agonissant au sol. Comme de vulgaires pots de fleurs balancées contre le mur…
Les plaques qui recouvrait les murs était pour certaine, brisée au sol, d’autre pendante qui ne tenait plus qu’a un fil…
Le garçon avait froncé les sourcils.
Il descendit à la dernière, et pas la peine de passer par le deuxième étage pour savoir que les scanners étaient morts.

La Salle du Supercalculateur n’avait pas été épargnée par l’ouragan :
L’ordinateur quantique n’était plus qu’une vulgaire épave.
C’était un beau bordel. Il fallait marcher entre les débris et les câbles électriques...
Tout était en feu. Les flemmes se ravivaient. C’était la seule pièce brulant encore sous les décombres. Arthur était sur ses gardes. Il avançait lentement…
Scrutant le moindre détail qui pouvait l’intriguer.


C’est toujours aux moments où on s’y attend le moins que se que l’on redoutait arrive.
Et là, on ne sait plus quoi faire. Sa nous tombe comme un gros poids.
Et ensuite, on essaye d’écarter tous souvenirs de cet évènement.
On se dit que tout est fini.
Le temps s’arrête…
Mais un petit rien peut tout changer.
C’est juste un chapitre qui prend fin…
Et un autre qui prend vie…


Arthur continua de marcher dans le sort funeste qu’avait pris cette histoire…

- Crack -

Son pied avait marché sur quelque chose.
Il baissa la tête et retira son pied.
Un morceau d’épée… Il regarda l’objet… Non, il le contempla.
C’est alors qu’il comprit…
Regardant encore une fois le bout d’arme.
C’était un morceau, une partie.
On aurait dit qu’il avait été brisé. Arraché du reste…
Ce bout d’épée avait une grande aura…
On sentait une grande puissance s’en dégageant. Une grande énergie… Qui pouvait soulever des montagnes…
Il était temps de clore se chapitre...

Arthur mit l’objet dans ça poche et retourna au Labo par le monte-charge.
Dans la salle, il observa les murs.
Et fixa une plaque de taule encore accrochée au mur et se dirigea vers elle.
Le garçon souleva un petit peu la plaque et vu un coffre.
Arthur arracha la taule qu’il envoya voler 5 mètres derrière lui et ouvra le coffre.
A l’intérieur, il y avait un sac à dos. Arthur le pris et sorti du Labo par l’ascenseur.

Il c’était pausé à l’entrée de l’usine. Le temps était glacial…
L’ambiance n’était pas des plus rassurantes…
Le jeune homme était décidé. Prêt.
Ses pieds commencèrent à avancer sur le pont qui reliait l’usine au reste de la ville.
En main, il tenait une télécommande avec un gros bouton rouge.
Marchant lentement, calmement, Arthur était sur ses gonds.
Ses pas étaient incompris. Pourquoi cette telle mise en scène.
Et sans qu’on sache pourquoi, il s’arrêta.
L’énergie de tout son corps se concentra dans ses jambes. Les pieds plaqués au sol. Telles des pierres enfuies.
Il tourna la tête pour apercevoir une dernière fois l’usine … Un sentiment de tristesse né en lui…
Alors, pour mettre fin à tout… Il regarda droit devant lui… Et pressa le bouton rouge.


- BAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMM !!! -

Tout vola en éclat. L’usine explosa. Les vitres sautaient derrière lui.
Les murs, les façades, les briques, les piliers. Ils valsèrent dans tout les sens étant la proie des flemmes dansant au vent de la nuit.
Le feu éclata sur toute la surface de l’usine.
Les tuiles du toit furent projetées dans tout les sens.
L’odeur de la cendre et du carbone régnait sur cet immense brûlot, au milieu des flots.

C’était le désastre…
Arthur regarda derrière lui encore une fois et se remit en marche, pas mécontent, mais pas satisfait pour autant…
Il se remit en route et jeta la télécommande, la laissant tomber de sa main…


C’est la fin…
Le mal ne meurt presque jamais.
Mais quel est le lien dans tout cela ?
Et ce morceau d’artefact ?
La seule chose que l’on sait et que l’on saura,
C’est que Lyoko n’est plus…
Le terminus d’un train qui à craché la fumée pendant bien longtemps.
Il suffit d’un peu de charbon pour actionner les bielles…
Remettre un train sûr les rails et l’entendre hurler au vent.
Rendez-vous dans le prochain volet d’une série qui s’annonce mouvementée…


A bientôt ! <3

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó


Dernière édition par Kaseyó le Mar 09 Déc 2008 17:14; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 22:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    O_o""" Normal que j'ai rien piger ? XD
    Pourquoi il a fait exploser l'usine ???
    Le morceau d'artefact c'est un bout de katana d'Ulrich !!! J'en suis sûre ! Mais ... qu'es qu'il fou là ? O_o"""

    Eyh !!! Nan mais tu crois vraiment que j'vais t'envoyer mon PC portable par colis postal ??? Dans tes rêves mon fils !!! =O XD

    Trèèès bonne suite ! Quelque fautes d'orthographe, mais rien de grave ! Tes déscriptions .. Toujours aussi bien faites ! J'adore ! J'me sent vraiment comme dans la peau du personnage et c'est se que je recherche dans les fic ! =)

    Très bonne continuation mon fils et bonne chance pour la suite !!! =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Julrose MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 02:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Olééé oO

Moi qui était fatiguée, j'ai lu cette fic, rien que pour passer le temps... mais j'avoue que tu l'as vraiment bien fait =) Même si j'en fais plus partie....

Bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Triangle MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: Devant le club V.I.P., où on me dit "tu rentres pas"... ça m'énerve.
Iglouska a écrit:
O_o""" Normal que j'ai rien piger ? XD


euh, j'ai rien compris moi non plus ^^" Embarassed Mr. Green

Ice, bah... vivement la suite quoi... que je comprenne quelque chose ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Les-Lunevilloises MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 13:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 650
Ah bah je crois que ... moi aussi j'ai pigé que dalle XDDD
Dommage pour les quelques fautes ("Senne" rhooo ^^" vive la geo) mais bon pas grave XD
_________________
Note de Xen : Cet utilisateur est fictif, veuillez faire la part des choses quand vous le lisez. (Débats/Avis personnels/Vie Privée...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0449s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 20