CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Petites ébauches de mes pensées...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lorilis MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 20:37   Sujet du message: [One-Shot] Petites ébauches de mes pensées... Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Salut !!

Ca fait longtemps que je n'avais pas écrit et j'ai décidé de vous faire part de quelques-uns de mes écrits.

Ca peut être sur n'importe quel sujet, juste quelque chose qui m'inspire.
Cette fois, je vous montre ma vie, avec plus ou moins de véracité.

Ma vie est un monde. Un monde malheureusement incompris pour la plupart des gens. Je ne cherche pas l’amitié ou l’admiration de ces personnes qui se croient intéressantes parce qu’elles sont comme tout le monde, mais parfois, j’avoue que je souffre de l’indifférence, ou même du mépris par moment, qu’ils me portent. Il y a des moment où je souhaiterais disparaître ou faire disparaître tous ces gens pour simplement avoir quelques minutes de tranquillité. Pour pouvoir me sentir bien quelques instants. Je ne dis pas que je ne suis jamais heureuse, je ne veux pas jouer les martyres, mais, dans cet endroit hostile qu’est le collège, je ne suis jamais tout à fait à mon aise, je suis toujours sur mes gardes, jamais décontractée. Ce n’est pas que à cause de mes stupides camarades, mais en grande partie, quand même. S’il se montrait moins débiles et abus de leur personne, peut-être que j’aurais plus de plaisir à entrer dans ce bâtiment. Mais je n’ai quand même pas trop d’espoir… De toute façon, ça leur est impossible de changer, tout ce que je peux faire, c’est supporter. Alors, je le fais, je supporte et j’attends… Je sais bien que j’en suis capable de toute façon, il me suffit juste d’attendre chaque jour la dernière sonnerie de la journée pour enfin me libérer d’un poids…
Vous direz peut-être que j’exagère mais je ne crois pas. Ma vie est vraiment comme ça. Au collège, je veux dire. C’est une des principales raisons, avec le travail, pour laquelle je hais cet endroit.
Mais ma vie, malgré ce que je viens de dire, n’est pas si mauvaise que ça. Il y a aussi des bonnes choses, dans ma vie, des choses qui me donnent envie de vivre, qui m’empêche de sombrer dans les abîmes de la dépression.
Des choses matérielles, oui, mais qui ont beaucoup d’importance pour moi. Peut-être trop, parfois.
Des choses et des personnes, aussi, comme ma famille et mes quelques amis.
Je vous raconte, là, ma vie, oui, mais d’une manière vraiment pessimiste et ce n’est pas dans mon habitude d’être pessimiste. Je tiens à préciser que j’ai totalement conscience de la chance que j’ai. Mes petits problèmes sont vraiment infimes par rapport à d’autres choses que des gens subissent, je le sais bien et je ne devrais pas me plaindre comme je viens de le faire. Mais je ne suis pas non plus aussi heureuse que je le voudrais… Je suis dans la moyenne, ni heureuse, ni malheureuse, mais quand même plus proche du bonheur que du malheur.
Et ça me convient. J’ai des contraintes dans la vie et je ne fais pas toujours ce qui me plaît, je subis le regard des autres avec quelques difficultés mais à part ça, ma vie est belle.


Voilà !
A la prochaine !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 21:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
J'adore !
J'ai l'impression que c'est moi qui écrit ces paroles ... T'inquiétepas t'es pas la seule dans ce cas, qui ne rêve que d'une chose ... LA dernière sonnerie.
Je vais au lycée parc que j'en suis obliger, mais si cela ne venais que de moi, je passerais mes journées sur le t'chat ou à travailler pour gagner, ENFIN, ma vie ...
Bref, merci d'avoir écrit à a place et bonne continuation =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 14:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Merci beaucoup Iglouska !!

Je vous mets le texte que j'avais écrit pour le concours d'Aelitesse.

Ma vie est devenue un véritable enfer. Depuis ce jour, ce jour où tous mes sentiments ont basculé. J’ai toujours vécu avec une certaine crainte dans le cœur, mais je n’avais de toute façon pas le choix et je m’y étais habituée. Mais maintenant…maintenant, c’est bien pire que cela…Mon cœur est totalement à la dérive et je me sens abandonnée. J’aurais tellement aimé que ça n’arrive jamais, que je reste toujours celle que j’étais avant ce jour maudit… Raah ! Ce ne serait jamais arrivé si tu n’avais pas existé, grosse machine de malheur ! Rien ne serait arrivé… Et je ne les aurais sans doute jamais connus. J’aurais une vingtaine d’années à présent, trop d’années de différence pour les connaître… Ca n’a été qu’un concours de circonstances. Si mon père n’avais pas été savant, il n’aurait pas créé XANA et nous aurions vécu tous les trois, avec maman, comme une famille normale. Et moi, je n’aurais jamais rencontré cette bande de jeunes, tandis qu’eux aurait vécu une vie ordinaire, sans danger particulier, juste le quotidien…
Je ne sais pas ce que j’aurais préféré. Vivre comme tout le monde et ne pas rater dix ans de ma vie, ou vivre la vie que je mène maintenant, dans un corps de fille de treize quatorze ans, avec eux et contre XANA.
A l’instant précis, j’aurais sans doute préféré ne jamais vivre comme ça… Je n’aurais pas eu tous ces problèmes et mon cœur ne serait pas torturé comme il l’est maintenant. Mon cœur se meurt à cause d’une chute… D’une simple chute. Mais d’une chute mortelle, malheureusement. Malheureusement ? Je commence même à me le demander… Je ne devrais pas, je sais, ça n’aurait pu qu’être pire si tu n’étais pas intervenu, papa, mais…au moins, mon cœur souffrirait de sa mort et non pas de sa simple amitié. Et celui à qui je dois tout ne m’en voudrait pas comme ça, peut-être…
Ma vie ne pourrait être pire, à présent et je ne vois qu’une chose à faire pour y remédier. Une seule chose… il n’y a pas d’alternative. Ma mort est inévitable…Alors je vais mourir et mes amis pourront se réconcilier, un jour peut-être. A moins que je ne sois trop naïve et qu’au contraire, leur relation ne fasse qu’empirer ? Non, ce n’est pas possible, elle ne peut pas être pire que maintenant, de toute façon…
Je vais mourir ce soir et tout le monde finira par m’oublier…

Et voilà ! A vos claviers !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
OMFG ... *_*
C'est exactement se que je me dit depuis une heur maintenant !
Tu lit dans mes penser ? Smile
Le rêve d'un beau suicide quand on va vraiment pas bien ... hummm
Bref trèèès bon texte ! J'adore !
Vivement le prochain ! =)

En espérant que j'vais réussir a me calmer et que j'pourais le voir ce prochain texte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Jude star? Tu sais quoi? C'est judement bien, c'est starement bien, c'est judestarement bien!! XD
Désolée de ne pas avoir postée plus tôt. Les mots sont bien choisis et j'ail'impression d'ête à ta place, en train d'écrire tout ça. Le second texte me colle presque à la peau, c'est presque ma vie. P'tain, tu lis dans nos pensées ou quoi? bon je sais que c'était pour ta fic, mais quand même!
Enfin bref, ca me fait plaisir que t'es trouvée une idée et que tu écries enfin!! Merci et continue!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 17:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Merci beaucoup, les filles ! xD

Tiens, je lis dans les pensées d'Iglouska et un peu dans celles d'Oddye, c'est cool ! Mr. Green C'était pas fait exprès en tout cas, mais je suis contente de voir que je suis pas seule...

Euh... et puis aussi, vous suicidez pas, quand même, qui c'est qui va lire mes textes, après ? xD

Allez, un autre pitit paragraphe pour la route !

J’aime beaucoup écrire. Mais pas n’importe quoi. Ce que je préfère écrire, c’est l’Amour. Et oui, l’Amour rempli d’obstacles qui est toujours dramatique tout au long de l’histoire mais qui ne connaît pas de fin tragique. Ca, c’est mon truc. J’adore jouer avec les sentiments de mes personnages, jusqu’à ce que ça en devienne même presque superflu, peu importe.
L’Amour, on peut le décrire de milliers de façons, c’est une source inépuisable d’inspiration. On peut le trouver dans n’importe quoi, on peut l’immiscer dans tous les genres de films, livres ou quoi que ce soit d’autres. Même dans un films de brutes, il y a de l’Amour. Je ne suis pas particulièrement fanatique des films romantiques, mais l’Amour me fascine. C’est tout un monde, tout un univers. Lorsque l’on aime, on peut passer du bonheur absolu au malheur insurmontable en quelques minutes. L’Amour dépasse tout autre sentiment, il est au-dessus de tout. Il est présent partout dans nos vies.
L’Amour peut pousser à faire n’importe quoi, des choses totalement inconscientes et même parfois stupides ou tragiques, dans le pire des cas.
Ce n’est pas « aimer » vraiment qui me fascine mais seulement écrire et lire peut-être aussi cet Amour dont on peut devenir prisonnier.
Je dois me forcer pour écrire de l’action ou quelque chose qui s’en approche alors que mes doigts tapent tous seuls sur le clavier lorsque je décris de l’Amour. Vous allez me prendre pour une folle ( ce que je suis peut-être ) mais c’est vraiment ce que je ressens. J’aime l’Amour vu extérieurement, en fait. Je suis peut-être un petit peu sadique parce que j’ai toujours aimé voir souffrir des personnages à cause de peines de cœur. Ce n’est pas vraiment que ça me fait plaisir mais je ne sais pas, j’aime bien. Bon, je préfère quand même quand c’est un amour heureux, hein, je précise. Dans quelque chose qui n’est pas de mon invention, en tout cas…Pour une histoire à moi, c’est différent, je mets toujours pleins de difficultés devant mes personnages préférés, je n’y peux rien.
Bref, tout ça pour dire, que je prends énormément de plaisir à écrire de l’Amour, tout comme en lire, dans certains cas…


Et v'là !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    J'suis sûre que si t'avais voulut, t'aurais écrit un texte encore plus long que celui ci =)
    Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il est pas fini ce texte ^^'
    Toujours autant de plaisir à te lire ... franchement les mots couler devant mes yeux. J'ai vu la fin arriver trop vite ...
    C'est pour cela que j'attends le suivant avec impatience =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kaseyó MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Pour ton premier message,
Tu n'est pas la seule ^^" Je ressent exactement la même chose.
Heureusement que j'ai
J'ai pas lu le truc du concours^^ J'le lirait plus tard.

Et le truc sur l'amour.
Ben en fait, tout se que tu à dit dans ton premier message,
Tout ses gens là qui vous méprisent juste parce que vous avez peut être des grandes oreilles décolée(Voyez d'où sa vient, c'est pas pour rien que je détaille se défaut physique), que vous avez un tout petit peu de poids en plus, sa y est on vous traite de grosse vache. Vous avez les cheveux pas coiffé? "Tu t'est fait violer par un babouin ou quoi?"
Bref, tout ses gens m'ont tellement dégouté que pour finir, j'ai plus eu envie d'aimer. Tout le monde me disait "Mister Benn!" "Jumbo!" "Attention, tu va t'envoler!".
Sa donne envie d'aimer les gens ça...

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0366s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18