CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Fin du monde : Vrai ou Faux ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 17

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

La fin du monde est-elle venue ?
Vrai
40%
 40%  [ 9 ]
Faux
59%
 59%  [ 13 ]
Total des votes : 22

 Auteur Message
Iglouska MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 23:32   Sujet du message: Fin du monde : Vrai ou Faux ? Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    A savoir que les vidéos peuvent être choquantes ... je conseille donc aux -12 ans de ne pas les regarder, juste au cas où :/ Car, moi, ayant 18 ans, j'ai quand même été disons ... "choquée" par ce que j'ai entendu.

    Voici un Copier/Coller directement venu de mon blog :

    Connaissez vous WEB-BOT ? le web passé au peigne fin par des milliards de mots qui y circulent chaque jour ?

    Le WEB-BOT est un indicateur de prévisions électronique qui a vu le jour pour les cours du marcher boursier, étonnamment le WEB-BOT donne des prédictions sur 2012 étant donné que la nouvelle circule abondamment.


    Première partie # 1

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012/video/x3e53x_2012-la-fin-des-temps-12

    Deuxième partie #2

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012/video/x3e589_2012-la-fin-des-temps-22

    Regardez ces deux vidéos et dites-moi ce que vous en pensez personnellement s'il vous plait Wink Prenez bien le temps de les regarder.

    La fin du monde est-elle si proche que sa ? Avez-vous regarder "Le jour d'après" ? Ce film dans lequel on vois la terre se rebeller contre la connerie humaine ? Si non, je vous le conseille grandement Wink

    Le monde change. Nous avec. Adieu notre belle planète toute gentille qui nous laisser la martyriser dans tout les sens du terme. Bonjour les emmerdes qu'on à pas cru qu'on aurais avant très ... TRÈS longtemps ... mais malheureusement c'est pour ... très bientôt au contraire ... bonne chance à la vie terrestre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 23:42   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Ah ah ! La fin du monde en 2012 !
La bonne blague !
C'est comme si on disait que je serai de bonne humeur et l'esprit tranquille demain. !
Donc c'est impossible, ce n'est qu'un ramassis de connerie juste pour faire per a quelque auditeurs... Rien de plus.

Sincèrement, je n'y crois pas du tout.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 23:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Sincèrement, j'y crois un peu... ça fou la peur quand même :/

C'est sûr qu'il y a une chance que ça arrive et le reste des chances que ça n'arrive pas. Mais c'est à prendre avec sérieux.

Bref, Moi, j'y crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Math MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 07:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Tous les ans, on dit que c'est la fin du monde. Résultat : ça fait plusieurs milliards d'années que la Terre est encore là. Une fille de ma classe en parle pour 2012 mais personne n'y croit. Elle dit des trucs improbables comme Neptune va s'écraser sur le Soleil et après ça va faire une explosion et on va tous crever. Enfin bon...

Si jamais c'est vrai, on mourra comment ?

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
C'est juste un bon condensé des différentes croyances des différents peuples '^^
Une vidéo bien montée avec une voix un peu mystique... Et zouf, on a convaincu une série de crédule.

La fin du monde est un thème populaire qui a toujours exalté les écrits.
L'information donné par cette vidéo est présentée de façon biaisé. Il y a sûrement des tas d'expert qui pourraient vous donner des visions opposées.

C'est bien dommage que la vidéo ne donne pas de source concrète. Il cite des sources mais ne fait que les mentionner et rapporter ce qu'elles sont sensés raconter.
Selon certains Chrétiens, la fin du monde aurait du être l'an mille. La vidéo la place en 2012, ce qui est faux. Elle aurait du se placer en 1000 ou en 1033 (un millénaire après la naissance ou la mort de JC.
Dans le texte de Jean, la fameuse apocalypse, il est dit que le Christ "enfermera le démon pour une durée de 1000 ans"... pas de 2000 ans. Même moi avec mes modestes connaissances historiques, je peux contredire un postulat de cette vidéo.
En fin de compte, je trouve ça assez malheureux que 1000 ans après les craintes de la fin du monde des religieux de l'an 1000, des gens soit toujours assez naïfs pour croire à ces prévisions farfelues.
Je remarque aussi qu'en l'an 1033, il y eu en Europe une éclipse et une grande famine. 1000 ans après la mort du Messie chrétien. Finalement, ce n'était qu'une coïncidence, et non un signe de la fin du monde...

Au début de la vidéo, on dit qu'on vit un siècle de malheur. Ca me fait bien rire aussi. Au Moyen-âge, la Grande Peste a décimé plus de la moitié de la population de l'Europe. En Normandie, 7/10 personne sont mortes... Imaginez que sur votre classe de 30 élèves, seuls 9 survivent. Là, il y a de qwa prendre peur... C'est quand même bien plus inquiétant que la fable du réchauffement climatique. Tous les contemporains y avaient vu l'approche de la fin du monde. Et pourtant, 700 ans après, on est toujours là, non ?
Et les cataclysmes... On en connait pas spécialement plus à notre époque qu'il y en a eu dans le passé.

Que la vidéo ait mis la 11 septembre comme "élément annonciateur de la fin du monde", mais c'est d'un ridicule ... La mort de quelques milliers de personnes lors d'un évènement funeste, c'est sûr que c'est du jamais vu dans l'histoire...
Finalement, la vidéo utilise bien votre esprit qui est conditionné par les médias. Le 11 septembre, on vous a tellement assommé avec que c'est sûr que ça ne peut être qu'un évènement annonciateur...

Il faut être assez crédule pour croire tout ça.
Et puis, si la fin du monde est réellement en 2012... bah, on aura la chance de tous vivre un moment historique, non ? De toute façon, on mourra tous un jour... Alors quitte à mourir, autant vivre la fin du monde !

Après, si vous y croyez ... Y'a des églises dans tous les villages en France, libre à vous d'aller vous faire baptiser et confirmer =D
Y'a aussi les témoins de Jéhovah qui recrutent dans la matière de fin du monde ...

PS : Pour Math, Neptune met 160 ans et 280 jours pour faire le tour du Soleil... Alors même si pour une quelconque raison, elle devait foncer en ligne droite vers le Soleil, 3 petites années seraient oh combien insuffisantes pour qu'elle atteigne notre étoile.

Comme ça, si la fille de ta classe s'obstine, tu sauras qwa lui dire.


PS2 : Je relis mon post encore assez cynique avec la chose religieuse. Je tiens à remarquer qu'hormis les témoins de Jéhovah, la religion chrétienne a des réserves vis à vis de la fin du monde. Aussi, dans l'Eglise officielle et non sectaire, aucune fin du monde n'est prévue pour 2012...
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Revelyan MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Reveylan Rang


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Perdu dans les meandres de mon imagination
Je trouve que Shaka a bien résumé la situation.
En bon sceptique, je n'y crois absolument pas. Et étant en fac de science, j'aime que l'on m'apporte des preuves concrêtes, prouvées, et qui ne sortent pas d'on ne sait où. On ne peut pas baser un raisonnement sur de simple fait, et encore moins sur des explications magiques, des dogmes religieux, ou de l'eternelle "science du sens commun".

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'exaspère. Dire qu'il y en a qui y croient. C'est ce genre de trucs qui contribuent à alimenter un certaine psychose collective, et c'est lamentable.

Finalement, en reflechissant une peu, je pense me situer du côté des positivistes. Ceux qui pensent qu'à long terme, tout pourra être expliqué par la science. Et ce n'est certainement pas un calendrier Incas qui s'arrête en 2012 qui va m'en faire démordre.
Pour votre information, le calendrier Inca servait en particulier à prédire les éclipses solaires. Ils avaient la possibilités de les prédire à plus long termes, mais c'est seulement une coîncidence qu'il s'arrête en 2012.

Je vais vous racontez une petite histoire. Vous vous souvenez de la pseudo fin du monde de 1999, prédite pas Nostradamus ou je ne sait qui. Pas mal de monde y croyaient et etaient rentrés dans une secte relativement connue.
Bon, ils ont beaucoup priés et tout le tralala.
Passés 1999, et qu'aucune fin du monde n'eut été avérée, il ont bien du se rendre à l'évidence et reconnaitre qu'ils s'étaient trompés. Eh bien non, au contraire!
Leur raisonnement était le suivant: la fin du monde ne s'est pas produit car l'on a bien prié. Ainsi la secte s'en est trouvée renforcée...
Morale, plus l'en s'enfonce dans ses convictions même si elles sont fausses, plus l'on a du mal à le reconnaitre.

A méditer. Et desolé pour les personnes croyantes du forum. J'ai moi même était baptisé et communié, mais il y a longtemps que j'ai abandonné certaines conceptions de cette institution, si vous voyez ce que je veux dire.

_________________
http://images4.hiboox.com/images/3808/076731f29ee5064f8102bbe679ceb9f5.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/4f9a00223c93a87cf3fccd1577a0d9c9.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/56562fb2093233ccb26f3bb77d718ad1.png
http://images1.hiboox.com/images/4008/f35d24a89feec8100b3a62c3cea63acb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Je suis assez d'accord avec Shaka vis à vis de la chose.
Que la fin du monde soit prédite pour 2012 c'est absolument ridicule. A force de nous abrutir avec leurs pourritures de journaux télévisés (et la télévision en général même) qui font tout un plat de choses tout à fait naturelles et relativement futiles, on laisse bos consciences s'endormir et on laisse la télévision penser pour nous en quelque sorte. Moi j'ai de la chance j'en ai pas Razz
Exemple de taupinière transformée en montagne par les JT : les températures en France en Hiver. Eh oui il peut faire froid en France en hiver ! Un scoop. Ensuite, des personnes meurent à l'hôpital, çà aussi on en a fait toute une histoire, alors qu'il faut bien mourir un jour. Que ce soit à l'hôpital ou chez soi, tout le monde meurt. Seulement le fait de médiatiser des morts somme toutes (je vais choquer certains là^^) assez banales, retransmets l'image d'un monde médical qui n'est pas à la hauteur et qui faillit à sa mission. Mais les médecin ne sont pas des dieux et il y a forcément des cas où les patients meurent. Après y'a tout un problème sur les hôpitaux et leurs effectifs mais qui n'est pas abordé correctement mais c'est une autre histoire^^

Pas étonnant après çà, que dès que quelqu'un sort une vidéo un petit peu impressionante de son chapeau et bien montée pour diriger les esprits un peu crédules et qui n'ont pas suffisament de sens critique pour distinguer un évènement important d'une information totalement manipulée et modifiée pour la faire correspondre aux but de celui qui la publie. En l'occurence, effrayer la population, la manipuler et pourquoi pas, faire rentrer du monde dans des sectes et les entraîner dans un gouffre mental.

Personnellement je suis catholique, et même l'Eglise ne se prononce pas sur la date de la fin du monde, tout simplement parce que l'Apocalypse selon St Jean ne donne pas de dates mais des signes annonciateurs. Aucune écriture sainte ne donne la date de l'Apocalypse.
Alors, que la fin du monde arrive en 2012, en l'an 3000 ou deux secondes après que j'ai posté mon message, que l'on soit croyant ou non croyant, personne ne peut le dire. On sera p'têt morts depuis un bout de temps quand elle arrivera la fin du monde, alors, occupons-nous plutôt de l'instant présent au lieu de débattre et spéculer sur un évènement dont on ne connait pas la date !

Ah oui, à propos de Neptune, bon faut pas déconner, avant que Neptune tombe sur le soleil hein Mr. Green Nan, moi je dirai que la planète qui risque le plus de tomber sur le Soleil c'est celle qui en est la plus proche donc Mercure, mais étant donné que sa vitesse de révolution est assez élevée çà risque pas. Et puis de toute manière, notre petit système solaire est là depuis 4,6 Milliards d'années, pourquoi çà nous tomberait sur la tronche d'un jour à l'autre hein ? La chose la plus probable, çà serait la transformation de notre Soleil en géante rouge du fait de son âge et de son extinction proche et selon des prévisions il engloberait toutes les planètes jusqu'à Mars. Mais encore une fois tout est relatif, cet évènement ne risque pas d'arriver avant quelques milliers d'années et on sera déjà morts avant alors...
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lyoko-Champ' MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 86
Personnellement , j'ai entendu parlé de ça il y a environ 3 ans.
Je ne vais pas vous caché que quand j'étais plus jeune j'y avais cru donc , alors il y a quelque mois , d'ailleurs je crois que c'était juste le mois dernier , mon demi-frère avait trouvé une vidéo sur Youtube ça disait : "Il y aura des tsunamis sur les côtes , des bombes , la fin du monde sera là , regardez cette médium (ou je sais plus quoi)' et tu la voyais en trans , elle sentait la fin du monde approchait et y avait le Cyber Web un truc comme ça qui détectez des trucs louche.

Bref , je m'y suis mis à y re-croire et là on a dit à ma soeur etc...et elle m'a mis les pieds sur Terre et j'ai pensé à 1999 , et puis je me suis dit , tiens , si ça arrive ça arrivera point barre.
Mais bon voilà quoi , puis si ça arrive vraiment , on aura une pluie d'humain se jetant par les fenêtres je pense.

Et Shaka , je trouve ton résonement très juste ! Tu m'as aussi remis les pieds sur terre xD

_________________
http://img509.imageshack.us/img509/2357/signatureclfrya2.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/signatureclfrya2.jpg/1/w500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Je suis tout afait d'accord avec le raisonnement de Shaka et Revelyan.
    Mais en AUCUN cas avec celui d'Orphée ! Pour moi tu te moque OUVERTEMENT des morts et ça j'l'accepte pas DU TOUT ! Mais d'après s'qu'on me dit tu chercher toujours a foutre la merde dans ce genre de topic, a croire que tu suis Shaka et que tu fou la merde derrière donc je laisserais ça sur le coter j'ai pas de temps a perdre -_-.

    Sinon pour tout les autres je suis d'accord avec certaines phrases, pas avec d'autres. Mais en l'ensemble, je suis d'accord que la fin du monde n'arrivera pas en 2012 juste pour me forcer a ne pas y croire x) Parcque, personnellement, ça me fait peur ce genre de truck alors bon ...

    Voilà ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lyokotjr MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Personnellement, je pense que c'est un chiffon de connerie jeté par la fenêtre, si je vous dis que la fin du monde est pour demain, vous me croyez ? Non ? Et bah celui qui as fais sa à juste voulu prendre l'idée "fin du monde" pour faire des humains des gens plus écolos, il à juste mis sa en scène pour que sa fasse peur...
_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Iglouska --> Tu n'a pas compris. Orphée ne se moque aps ouvertement des morts... Il dit juste que la mort est un phénomène qu'il faut relativiser ce qui est tout à fait vrai.

Nous mourrons tous un jour, il y a des milliers de personnes qui meurent chaque jour dans le monde et je ne drai même aps que c'est triste ,c'est un cycle nécessaire. Si l'on veut supprimer la mort, il faut aussi supprimer la naissance. Ce raisonnement est absurde, mais il montre bien la logique du cycle dans lequel nous vivons.
Ce qu'Orphée à voulu pointer, c'est qu'il était au contraire totalement inapproprié de la part des média de focaliser leur sujet d'information sur les quelques morts malheureux dans les hopitaux.
Je ne vais pas reprendre ce qu'il a expliqué, tout y es, et de mon point de vue, je pense qu'il a tout à fait raison. Si chaque jour on devait parler de tout les morts du monde, on pourrait leur consacrer une chaine.


Et de toute façon se moquer des morts ... Qu'on se moque des vivants ou des morts ce la change quoi ... On acquiert un statut spécial qui interdit la moquerie quand on est mort ? ^^'

Personnellement ,je pense que la moquerie, c'est de médiatiser les morts comme l'a dit Orphée. Ca c'est anormal.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
iKo MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 18:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Bon je remarque que tout a été très clairement dit Wink . Je vais expliquer ce que j'en pense juste après quelques petites remarques.

J'aimerais en effet revenir sur trois petit points Smile

Tout d'abord Shaka :

Citation:
C'est quand même bien plus inquiétant que la fable du réchauffement climatique. Tous les contemporains y avaient vu l'approche de la fin du monde. Et pourtant, 700 ans après, on est toujours là, non ?
Et les cataclysmes... On en connait pas spécialement plus à notre époque qu'il y en a eu dans le passé


Erreur ! Les cataclysmes se sont vus multipliés en très peu de temps. Inutile de vous dire "à qui la faute", mais sachez que l'on relate pour la première fois des typhons dans l'hémpisphère Nord. Sans parler de la chaîne alimentaire qui se casse la figure. Comme avait dit quelqu'un "le jour où les abeilles disparaîtront, il ne nous restera 4 mois à vivre".
Certes la Grande Peste fut un terrible drame, mais il ne faut pas oublier que dans quelques temps ce sera le Réchauffement Climatique qui "décimera" notre planète. Il ne faut pas attendre et se dire "mouais ça va encore pour le moment". Je ne dis pas Shaka que c'est ce que tu penses, c'est juste ce que j'ai cru comprendre dans ton post. Enfin, impossible que le réchauffement atteigne un tel niveau d'ici 2012.



Puis Revelyan :

Citation:
Vous vous souvenez de la pseudo fin du monde de 1999, prédite pas Nostradamus ou je ne sait qui. Pas mal de monde y croyaient et etaient rentrés dans une secte relativement connue.
Bon, ils ont beaucoup priés et tout le tralala.
Passés 1999, et qu'aucune fin du monde n'eut été avérée, il ont bien du se rendre à l'évidence et reconnaitre qu'ils s'étaient trompés


J'ai entendu parler de cette histoire. Des études ont montré qu'il s'agissait en effet "d'effrayer la population, la manipuler" la population comme l'a précisé Orphée. . Le but était que la population achète, achète et achète pour se préparer à faire face à la soit disant "fin du monde". Et c'est selon moi ce que "le gouvernement" essaye de reproduire en 2012. Il faut faire de l'argent et ils ont vu que cela leur été utile, alors pourquoi ne pas recommencer ?



Enfin Orphée :

Citation:
La chose la plus probable, çà serait la transformation de notre Soleil en géante rouge du fait de son âge et de son extinction proche et selon des prévisions il engloberait toutes les planètes jusqu'à Mars.


Il se pourrait aussi qu'un astéroïde s'écrase sans que personne n'en ai parlé (bien que ce soit délicat). Ceci est tout autant porbable mais je suis d'accord avec ta théorie Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Nan nan, je ne me moque pas des morts, mais alors pas du tout. J'ai appris assez tôt à respecter les morts pour ne pas m'en moquer, mais j'ai aussi appris que la mort était un phénomène à relativiser. C'est le cycle de la vie, c'est naturel, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à en parler. Shaka a très bien expliqué mon raisonnement et je n'ai rien d'autre à ajouter.
Apparemment, dès que je poste sur un sujet qui demande une opinion tout le monde a des a priori et se reporte à des rumeurs qui disent que je suis un fouteur de merde. Si donner son avis c'est foutre la me**e... Donc c'est valable pour tout le monde, je ne suis pas là pour mettre le bazar dans des topics comme celui-ci, je donne un avis qui n'engage que moi et qui n'est que mon opinion personnelle. Après qu'on adhère ou qu'on adhère pas, c'est un autre problème et pas le mien. En tout cas, c'est sympa de juger les gens sans les connaître et sur le crédit de rumeurs en plus... Je sais que je m'emporte vite et je le reconnais mais ce n'est pas une raison pour m'accuser de mettre le forum sens-dessus-dessous.

Ensuite, concernant le réchauffement climatique, c'est encore une belle fable médiatique. Depuis que la Terre est là, il y a un cycle qui s'effectue sur 12000 ans si je me souviens bien de mon cours de Tle. Il y a une période de réchauffement progressive qui dure les 3/4 d'une période, et une glaciation plus brutale qui occupe le dernier quart du cycle, et ainsi de suite depuis 4,6 milliards d'années, le cycle s'effectue et parfois cela entraîne la disparition d'espèces animales. Il y a aussi des évènements imprévus comme des chutes d'astéroïdes. C'est ce genre de phénomènes lié à une éruption volcanique de grande ampleur qui a amené l'extinction des dinosaures à cause de l'atmosphère qui s'est obcurci. Je vous ferai grâce de la chaîne alimentaire de l'époque xD Actuellement nous sommes dans une période de réchauffement et apparemment à une des nombreuses pointes de ce cycle, mais sérieusement... il y a 12000 ans c'était pareil.

Après il y a le facteur humain qui joue c'est certain, mais c'est également un phénomène à relativiser. En effet, l'homme ouvre des usines partout, pollue l'atmosphère également, en plus des déchets gazeux naturels. En effet, la civilisation accélère ce réchauffement, mais à l'échelle des temps et de ce cycle, c'est tout de même à relativiser. Je suis tout à fait d'accord que l'on devait moins polluer, mais heureusement je ne suis pas au gouvernement et je n'aimerais pas y être. Donc on ne peut rien y faire, le cycle sera peut-être plus rapide, mais il faut arrêter d'en faire une montagne ! Si le réchauffement climatique c'est la fin du monde, bah il serait déjà arrivé avant qu'on soit là, parce que c'est pas le premier cycle que la Terre termine. Seul donnée qui change : l'homme. C'est clair qu'on modifie vachement la Terre au profit de l'économie, mais vous voulez quoi ? Qu'on revienne au Moyen-Age ? Parce que déjà si vous voulez arrêter de modifier les climats et la Terre, commencez par arrêter de prendre votre voiture, enlever les bus, les usines, les avions (ils peuvent même créer des nuages ceux-là^^), et quoi d'autre ? Bah oui ne garder que le strict minimum : les chevaux, la charrue, les boeufs et Taïaut ma Germaine !! (les paysans donnaient des prénoms à leurs boeufs et vaches pour ceux qui se demanderaient ce que je viens de dire). C'est clair que la Terre serait sauvée, mais en même temps, qu'est-ce qu'on gagnerait à retourner en arrière ?
Bon évidemment, je caricature, j'exagère, mais sachez bien que si vous voulez moins polluer, cela nuirait certainement à une partie de notre confort habituel à long terme et que çà, l'opinion publique ne serait pas forcément d'accord. C'est bien connu, on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière, et c'est aussi ce que veulent nos politiques, alors ne vous y fiez pas,le réchauffement climatique, on continuera à l'avoir, un petit peu déréglé à cause de l'activité des hommes mais à mon avis, c'est un bon petit cycle qui atteint un de ses sommets et rien de plus. Il n'y a pas forcément de quoi crier à la fin du monde, le réchauffement climatique se serait produit même si nous n'avions rien fait.

Ensuite les cataclysmes se sont multipliés soudainement. Ce n'est pas la première fois dns l'histoire de la Terre et ce n'est probablement pas la dernière. Au Moyen-Age, il y a bien eu un hiver qui ressemblait à une mini-glaciation et c'est tombé sans crier gare, aussi soudainement que tous ces cataclysmes qui semblent se multiplier de nos jours. Il est clair que çà peut paraître alarmant pour la foule, mais nos ancêtres ont aussi subi des changements soudains de ce type et ils n'avaient pas d'usines eux. Donc réchauffement climatique d'accord mais je ne sais pas si on peut qualifier çà de signe précurseur de la fin des temps.

La chaîne alimentaire se casse la figure, là je suis d'accord, l'homme y est pour quelque chose, y'a qu'à voir les chasses à la baleine pour les produits cosmétiques. Mais dans l'histoire de la Terre également, de nombreuses espèces ont disparu suite à des cataclysmes plus ou moins importants. Là, le cataclysme c'est la chasse à outrance en quelque sorte, mais çà ne veut pas dire qu'on va tous mourir quand même.

Le réchauffement climatique décimera notre planète... C'est sûr que les personnes les plus âgées seront les premières touchées, mais le tout est d'y être préparé. Seul problème, vu que ce réchauffement climatique, on ne connait pas sa date, on ne peut pas s'y préparer à l'avance. Il est tout à fait probable, que l'on ait une période de courte glaciation à petite échelle et qu'ensuite l'on ait encore un autre réchauffement climatique qui augmentera plus vite que celui que nous vivons. De toute façon, on ne sera sûrement plus là pour le voir et comme on ne peut pas prévoir l'avenir, on ne peut pas forcément s'y préparer de façon appropriée. Sans compter toute la dimension politique et économique de la chose. Si encore, tout le monde s'entendait pour gérer de façon saine la planète çà irait, mais ce n'est qu'une utopie. Inutile d'espérer que nos politiques changeront, ils ne changeront que quand çà les arrangera et une fois qu'ils seront devant le fait accompli.

Mais pour en revenir à la fin du monde, au vu de tout ce qu'a subi la Terre depuis qu'elle est née, on ne peut pas dire qu'un petit réchauffement climatique même accentué par l'homme nous plongera dans la fin du monde. Cela sera sûrement une tragédie pour de nombreuses personnes qui le vivront et qui peut-être en mourront, mais tout comme la mort il s'agit là d'un phénomène naturel à relativiser. Et dans les deux cas, le mieux est de s'y préparer... reste à savoir comment.
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
iKo MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Ah mais je rêve ! Tu as la réaction typique de ces gens qui se moquent de l'avenir !
Je suis peut être "Greenpeacepowerman" mais je dois dire que tu ne te rends pas compte de la gravité du problème !
Encore une fois on retrouve la phrase "boah faut pas en faire toute une histoire ! Et pis on craint rien vous en faites pas ! Après tout, ça nous concerne pas alors pourquoi agir puisque ce seront les générations à venir qui en paieront le prix ?"

Déjà je te remercie de m'avoir bien fait rire avec la phrase :
"y'a qu'à voir les chasses à la baleine pour les produits cosmétiques"
C'est fou, on dirait qu'on t'a donné une télé et que tu t'es renseigné sur le sujet que par ça ^^ !
C'est certes un problème mais il y a beaucoup plus grave.
Faisons cela simplement :
déforestation de l'homme=moins d'arbres (logique)=moins de photosynthèse=+ d'effet de serre=augmentation de la température.

S'il y a augmentation de la température, il n'y aura par exemple plus de migrations de certaines espèces. Si ces espèces ne migrent pas, il y aura déséquilibre dans le biosystème (ou biotop). Si il y a désiquilibre, il y aura perturbation dans la chaîne alimentaire. Ainsi certaines espèces ne pouront pas se nourrir et disparaitront.

Que dire d'autre ? Ah oui tiens ! Les 20 étés les plus chauds sont situés entre 1980 et aujourd'hui.. C'est fou ça hein ? Enfin bon on s'en fiche comme tu dis Wink ! Et pis selon toi, pas besoin de revenir au Moyen Age !
Evidemment suis je bête ! On a la climatisation ! Vous savez le truc qui libère des CFC, qui sont des gaz à effet de serre.. Mais dis moi iKo, on ne risque pas d'augmenter encore plus le réchauffement climatique ? Mais non voyons puique on s'en fiche ! On a encore le temps, ce n'est pas la fin du monde.

Après tout ce qui compte c'est de mourir dans le comfort sans se préoccuper du futur c'est ça ? Rolling Eyes

iKo reprend la balle, il salue la foule et renvoie la balle dans le camp adverse !! La foule est en délire !!


Citation:
Il y a aussi des évènements imprévus comme des chutes d'astéroïdes. C'est ce genre de phénomènes lié à une éruption volcanique de grande ampleur


Donc les volcans de la Terre vont appeler des astéroïdes pour qu'il s'y écrase Rolling Eyes ... Si tu veux hein Very Happy !
Selon la théorie la plus plausible, les dinosaures auraient disparu suite à la chute d'un astéroïde de 2 km de diamètre au Méxique. A peine 90% de toute espèce vivante disparue ^^..

Bon assez rigolé, je n'insinue pas qu'il faut ressortir la charrue, les boeufs... non, non ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! (heureusement qu'on a dit sérieux hein -__-"). Je dis simplement qu'il faut arrêter de se dire "gna gna gna, la Terre en a connu d'autre" car c'est absolument faux. La température va augmenter, le niveau de la mer va monter, il y a aura des réfugiés climatiques, donc des problèmes de surpopulation.
Comme tu l'as dit, tu n'es pas dans le gouvernement et tu ne peux pas agir, j'entends bien. Mais rien que le fait de parler du Réchauffement Climatique comme d'une vilaine toux qui va passer chez son enfant de 8 ans qui a de très bons résultats scolaires malgré un manque d'affirmation, c'est faire preuve d'égoïsme selon moi.
On ne peut peut être pas agir, mais on peut se rendre comtpe du problème.

On ne peut pas geler le Réchauffement climatique hélas Mr. Green.

Sur ce à tchao bonne soirée !


Dernière édition par iKo le Jeu 22 Jan 2009 23:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
rollercoaster MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Mais de toutes façons, qu'on y croies ou qu'on y croies pas, que ce soit dans 4 ans ou pour plus tard : qu'est-ce qu'on peut y faire ? Une manifestation peut-être ? Je crains que la majorité des personnes n'y croiraient pas du tout. Qu'on aies peur de la vie ? On n'a que 100 ans, il faudrait peut-être en profiter pleinement !

Bon, moi personnellement, j'y crois un peu. Néanmoins, je n'en suis pas horrifié pour autant : déjà, je serais déjà mort au moment où cela se produirait. De deux : y a pas que le chaos, déjà faudrait un peu régler les problèmes d'économie, de famine et de violences. Ca je crois que ce serait à régler en priorité !

Et puis, moi ce que j'en penses de leurs théories, même des scientifiques vraiment bidon, y en a pas une meilleure que l'autre. On ne risque la fin de l'univers que quand les deux précieux se lasseront de nos vies.

Mais qui sont les précieux ? Ceux qui ont créé l'univers dans le seul but de se distraire un peu pour des milliards d'années... Mais à mon avis, ça n'en finira pas non loin de là... C'est surtout les évènements qui se passent dans le monde qui les distraient : alors, soyons fou !
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 17
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0424s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 20