CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] William et l'échiquier maudit

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
rollercoaster MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 09:20   Sujet du message: [Fiction] William et l'échiquier maudit Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Troisième fiction en cours ! Hé oui, mais bon, vu que Tia avait l'air intéressée, je m'y suis mit ! En espérant que cela plaise à d'autres Smile ! Je vous présente donc : Magic Chess ! L'épisode commence dans le post édité ci dessous.

Intro :

Je me nommes : William Koener, et il m'est arrivé une chose formidable. En allant dans une brocante, j'ai acheté un échiquier. Mais il n'est pas comme les autres, chaque coup, chaque pièce, chaque case ouvre un portail menant à des univers parallèles et fantaisistes. Mais la partie d'échec semble ne pas finir de si tôt...


Sommaire :

Page 1

Episode 1 - e4 : Le village sans adultes

Chapitre I : Ouverture
Chapitre II : Partir... Rester...
Chapitre III : Un soir bien trop calme
Chapitre IV : Changement radical
Chapitre V : Le Passager ?

Page 2

Chapitre VI : Dans la peau d'un autre
Chapitre VII : L'assaut
Chapitre VIII : Renvoi
Chapitre IX : Vérité
Chapitre X : L'appel du loup-garou
Chapitre XI : Séparation

Page 3

Episode 2 - e5 : Coupez le nez de Pinocchio

Chapitre I : Mme Wengdell
Chapitre II : Rose Sorent
Chapitre III : Massacre à la hache !
Chapitre IV : Les Roses !
Chapitre V : L'être perdu
Chapitre VI : L'une ou l'autre

Prochainement (titres non réellement définis) :

Chapitre VII : L'ordre des choses
Chapitre VIII : Le mensonge nous isole
Chapitre IX : Le prix de la vérité
Chapitre X : Une raison à tout
Chapitre XI : Jamais seul
_________________
Toutes mes fictions entamées


Dernière édition par rollercoaster le Dim 13 Sep 2009 22:10; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
C'est vraiment très bizarre. C'est sympa, le début est prometteur. L'idée de se mettre dans la peau d'un ado est bien ; et les petites descriptions en italique c'est super. Perso, je ne trouve pas que c'est trop court. Ca peut aller, on va dire. La présentation est bien. Pas de script, c'est super ! Bravo !

J'attends la suiteuh

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elya_San MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 11:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Beyond The Clouds


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 414
Localisation: Suisse.
*Elya pointe le bout de son nez, curieuse de lire cette fiction*

Eh bien, pour une fiction, tu te débrouilles plutôt bien. L'univers nous est déjà connu (Celui d'un adolescent "comme tous les autres" avec ses amis, ses parents, sa soeur...), et l'histoire a l'air sympa à lire =).

Comme Math, je trouve que les remarques en italique sont bien placées. Elles nous permettent de connaître les pensées du personnage et son point de vue sur les personnes qu'il présente. On peut donc le situer par rapport à sa famille, la place qu'il occupe.

Personnelement, je trouve que la longueur est parfaite =3. Quand il y a un trop gros pavé à lire, c'est plus compliqué de s'accrocher à l'histoire. Là, c'est impec' pour le lecteur =).

Bref, un bon départ pour cette fiction ! Vivement la suiteuuuu ! =)

_________________
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/13/090813074131903313.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
rollercoaster MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Episode 1 - e4 : Le village sans adultes

Chapitre I - Ouverture

Salut, Je m'appelles William Koener, j'ai 15 ans et demie et je suis en seconde.

- J'suis rentré ! disait un jeune garçon à l'entrée.

Ca, c'est moi ! Je viens de rentrer de cours, voyez ma tête ? Elle a l'air ringard... Mais bon, c'est pas ça le plus important ! Il m'est arrivé une chose formidable, et je vais vous laisser voir ce qui s'est passé à partir du moment où ma vie a basculé, de CE moment.

Après avoir refermé la porte, William se dirigeait vers le salon, et retrouvait ses parents et sa soeur.
- Chéri ! appelait la mère. Tu as passé une bonne journée ?
- Oui maman ! répondit William.

Bon, elle, c'est ma mère ! Elle est très maman poule... Quand à mon père, n'en parlons pas ! Ma soeur, elle est en jour de congé... C'est rare qu'on la voit chez moi, elle travaille à plein temps, ouais, vous la croyez jeune, mais elle a plus de 20 ans ! Si seulement on n'était pas contrôlés par des adultes... on serait plus libre !

William se dirige vers un vieillard au salon, ouvre son sac, puis sortit un échiquier.
- Regardes papy ce que j'ai acheté chez la nouvelle brocante !

Oui, j'ai aussi mon grand-père qui vit chez moi... Plus on est de fous, plus on rit ! Comme le dit le dicton !

Le vieil homme se donne un peu de mal à se tourner vers William et contemple l'objet en question.
- Oh, tu as acheté un jeu.
- Oui, mais pas n'importe lequel ! C'est le jeu d'échecs ! précisa William. Un jeu qui fait travailler la réflexion, pour développer des stratégies. Et comme je sais que tu es fin stratège, j'ai pensé que ce jeu pourrait te plaire. Je pourrais t'apprendre à jouer demain !
- Ma foi, c'est intéressant... dit son grand-père.
La sonnerie de l'entrée retentit, et William se précipita vers la porte d'entrée, l'échiquier dans ses mains.
- Maman, Jimmy est là ! cria William tout en ouvrant la porte.
- Lut Will ! salua Jimmy.
- T'es en avance dis-donc ! s'exclama William.

Lui, c'est mon meilleur ami : Jimmy Wendell ! On se connaît depuis la primaire, et jamais une seule fois on s'est disputé ! Impressionnant non ? Et dire que les "meilleures amies" qu'on voit à l'écran TV se disputent souvent pour des histoires de coeur ou... des problèmes pour filles...

- Je sais, mais là, les tensions chez moi étaient fortes, alors j'ai préféré sortir prendre l'air plus tôt ! J'espère que ça ne te poses pas de problèmes ? demande Jimmy.
- Non, non, d'ailleurs, justement, on va en profiter pour jouer à ma merveille !
William montre alors l'échiquier, d'un bois très solide, mais assez ancien.
- C'est un damier qui date de je ne sais pas quand, c'truc !
- J'l'ai acheté à la nouvelle brocante du coin. Quand j'ai voulu l'acheter, elle m'a précisé que ça l'arrangeait un peu parce qu'elle avait déjà eu beaucoup de soucis comme ça ! Ne me demandes pas quels problèmes elle a, en tout cas sûr, elle me l'a offerte gratuitement ! s'excite William.
- Donc, tu ne l'as pas acheté ! en déduis Jimmy.
- Ouais, mais un truc gratos ancien et rare, on en trouve pas tout les jours ces machins là ! De toutes façons, ça pourra m'occuper avec mon grand-père... Il s'ennuie à mort à regarder la télévision ! Au moins, ça lui fera changer les idées !
- J'veux bien, mais j'sais pas jouer aux échecs, moi !
- Moi si, allez viens, si tu veux j'te montres comment jouer ! proposa William.


Les deux garçons s'installèrent ainsi dans la chambre, et William se mit à sortir les pièces de l'échiquier.
- En début de partie, chacun des joueurs dispose d'une armée de pions, positionnés comme ceci ! explique William tout en déposant les pièces deux à deux.
Après avoir disposé toutes les 32 pièces, William pointait du doigt un des pions du côté des blancs.
- Ca, c'est un pion ! Il y en a huit de chaque côté du terrain, ce sont les plus faibles, car elles ne font qu'avancer et ne peuvent qu'attaquer en diagonale : d'une case. Mais, dans un premier coup, il est toujours possible, et uniquement en premier coup du pion, d'avancer de deux cases au lieu d'une, comme ceci !
A ce moment, William avançait le pion blanc du centre de la colonne E de deux cases.
- Et...
Soudain, un grondement sourd se fit entendre.

Voilà, c'est là que tout a commencé ! Ce bruit, c'est le gong de départ de la partie, et de la lutte de ce qui va suivre :

- Ton père s'est mit aux travaux d'intérieur ? demande Jimmy.
- Maman ? Qu'est-ce qui s'est passé ? appellait William.
Pas de réponses, du coup, William se lève et sort de sa chambre.
- Attends là, j'vais voir en bas ! dit-il.
Pendant l'absence de William, Jimmy tente alors de regarder les pièces une à une, et voulut soulever une de ses pièces noires : en vain. Perplexe, il tente de bouger toutes les pièces, mais sans résultat, comme si les pièces étaient aussi lourdes qu'une statue de marbre qu'on voit dans les parcs.
- William ? Tu peux voir une seconde ? appelle Jimmy. Y a un truc pas net là !
On entendit alors des pas gravir les marches de l'escalier à grande vitesse, William accourut devant la porte de sa chambre :
- Ma famille a disparu ! Il faut qu'tu voies ça !
- Hein ? Mais...
William se mit à redescendre les escaliers, échappant à la vue de Jimmy.
- Mais attends !
Jimmy descendit les escaliers, et rejoignit son ami : et William avait raison, les meubles étaient là, mais tout le reste de la famille a disparu.
- Mais c'est pas possible ! Ils peuvent pas disparaître comme ça sans crier ni... On devrait appeler la police ! conseilla Jimmy.
Mais William accourut vers la porte d'entrée et l'ouvrit : dehors, il n'y avait ni rues, ni maisons. Ni routes, ni trottoirs, en revanche, il y avait plein de jeunes près des tables. William et Jimmy explorent alors aux alentours, comme s'ils ne connaissaient point le lieu.
- C'est bizarre... C'était pas comme ça quand j'étais venu ! Il n'y avait pas de travaux non plus ! Et sont passés où tes voisins ? s'étonne Jimmy.
Les deux enfants se dirigeaient vers le groupe d'adolescents.
- Désolé, y a plus d'places vieux ! On est au complet. Faudra attendre ! disait l'un d'eux qui semblait diriger une bande.
- M'enfin, qu'est-ce qu'il a avoir de plus que moi ? s'énerve un autre.
- Euh... Excusez-moi ! intervient timidement William.
- Je reviendrais ! criait-il avant de s'en aller.
- Vous v'nez d'où ? demande la jeune fille.
- Euh... C'est justement la question qu'on souhaitait vous poser, parce que nous venons de cette...
William se retournait et allait pointer des arbres.
- M...Mais... C'est pas normal, notre maison était là, y a à peine quelques secondes ! s'étonne William.
- Vous venez d'la forêt ? demande l'un d'eux. C'est une blague ! Y a jamais eu plus loin que la forêt qui nous sépare de la falaise ! Et en plus, personne n'ose franchir la barrière !
- Une forêt ? Quelle forêt ? demande Jimmy.
- Vous rigolez ? Vous venez de la franchir, et vous ne saviez pas que c'était une forêt ? D'ailleurs d'où venez-vous ? A ce que je saches, je ne vous ais jamais vu sur l'île de la sagesse.
William et Jimmy se regardaient mutuellement : "L'île de la sagesse" ?

Ca n'a réellement pas de sens... Et en plus ce n'est pas sur la carte du monde !







Merci Math et Elya_San, ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il n'y a pas qu'une seule personne qui lit ma fiction ^^ ! Et comme vous étiez impatient, je me suis dépêché de mettre la suite ! J'espère que cette suite ne vous déçoit pas.

Chapitre II : Partir... Rester...

William et Jimmy sont guidés par le leader du groupe qu'ils venaient de parler, ils traversèrent un couloir plein de portes aux numéros allant déjà jusqu'au 207.
- Alors comme ça vous venez d'un autre monde ? demandait-il.

Incroyable, il nous demande si l'on vient d'autre part, alors que c'est eux qui nous sont étrangers ! Logiquement, c'est nous qui devons leur poser cette question, mais comme on est sur leur terrain...

- Euh... D'une certaine manière, oui ! Mais là, on est perdus... Et toute ma famille s'est également volatilisée ! répondit timidement William.
- Il vous reste votre frère !
- Mon frère ? Quel frère ? demande William.
- Ah, vous n'êtes pas de la même famille ? demande le leader.
- Non, non ! Lui, c'est Jimmy, mon meilleur ami !
Le leader se tourne vers eux, et sourit :
- Je vois qu'on ne s'est pas encore présentés ! Je m'appelles Kilian Liewfel, et je suis le maître de la Field ! dit-il.
- La Field ? demande Jimmy. Le terrain ?
Kilian était à la fois effrayé et impressionné par Jimmy.

Bizarre comme réaction ! On aurait dit que c'était un mot interdit, comme Voldemort dans Harry Potter ! Scotchés comme des spectateurs, on attendait curieux sa future réaction.

Quelques instant plus tard, il s'approchait de Jimmy.
- Tu... Tu ne serais pas... un ancien ? murmure-t-il.
- Un ancien ? Un ancien de quoi ? demande Jimmy.
- Non, rien c'est bon ! dit-il soulagé. Mais en tout cas, ne prononcez jamais ce mot aux alentours ! Personne au monde, ne doit découvrir la signification de la Field, sauf si la personne fait partie de la bande !
- J'peux en faire partie ? s'excite alors Jimmy.
- Non ! Les étrangers ne peuvent rejoindre la bande.
Puis, se tournant vers William :
- Toi aussi tu es concerné ! dit-il méfiant. Comment te nommes-tu ?
- Moi, c'est William ! William Koener ! Mais, je ne comprends toujours pas : on est où exactement ?
- Là ? On est dans les dortoirs des garçons ! Dans ce lycée, on se perd souvent, alors il valait mieux d'abord que vous vous repérez un peu avec moi que je vous explique son fonctionnement !
- Dans un lycée ? On est dans un lycée ? Bah... On n'a pas croisé un seul professeur depuis qu'on est arrivé ! s'étonne William.
- Mais, si ! Nous en avions croisé au moins six, depuis tout à l'heure ! Quoi... Vous n'aviez pas remarqué ? demande Kilian.
- Ceux que vous aviez salué tout à l'heure ? Mais, ils sont jeunes pour être professeurs !
- Vous auriez cru qu'il y aurait des adultes ici ? pouffa-t-il. Non, non, non ! Toute personne au dessus de 18 ans se doit de partir dans la forêt se sacrifier.

"Se sacrifier" ?! Dans la forêt ? Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Y a intérêt à ce que l'on quitte cette île rapidement, et qu'on revienne chez nous !

Kilian s'arrêtait, et se tournait vers la porte 247 qu'il ouvre avec son trousseau de clefs.
- Voilà, une chambre ! Et l'autre est celle d'à côté, la 248 !
Jimmy se précipitait vers la chambre 247 :
- Whaaa... s'émerveille-t-il. C'est grand, et y a même un écran plat TV !
- Je vous laisse vous habituer un peu, j'ai à faire ! Faites comme chez vous ! dit Kilian tout en partant en courant.
William se retourne et ne put que crier :
- Hé attendez, on ne va pas s'installer ici ! On veut rentrer chez nous ! Hé !
William retourne voir Jimmy qui sautillait sur le lit comme un enfant gâté.
- Hé Jimmy ! Il faut qu'on rentre chez nous ! Nos parents doivent s'inquiéter, et si ça se trouve, ils les ont emmenés dans la forêt ! Il faut faire quelque chose !
Mais Jimmy ne s'en faisait pas pour autant, au contraire, il est tellement content qu'il répondit :
- Mais non ! Ici on est cool, si ça s'trouve, ça doit être le paradis ! Y a personne pour nous donner des ordres ! Hé t'as entendu Kilian ? Il a dit : "Faites comme chez vous" ! Alors j'vois pas pourquoi l'on devrait rentrer !
- Mais tu t'rends comptes de c'que tu dis ? On n'est pas chez nous ici, j'sais même pas où on est, et ça a l'air d'être un lieu très dangereux ! Alors filons !
William tente de raisonner Jimmy en vain. Soupirant un coup, il se mit à repartir dans le couloir, et de l'autre bout l'on vit une ombre qui disparaissait.


1/ e4 : Le village sans adultes


William était dans le parc, tout près des arbres et de la forêt. C'était bientôt le soir : il était 17 heures et le soleil peine bientôt à se coucher. Il regardait le panneau de la carte de l'île : il y avait plusieurs bâtiments ressemblant à des dortoirs où à des écoles. Mais aucune ne ressemblait à une maison où je ne sais quoi.
- L'île de la sagesse... murmure William. L'île de la sagesse...
On entendit alors quelques grognements aux alentours. William détourna son regard de la pancarte, et se tournait, se retournait brusquement, assez effrayé :
- Hé oh ! Y a quelqu'un ?
Personne ne répondit, et les bruits cessèrent un instant.
- L'île de la sagesse ? C'est pas plutôt l'île de la frayeur ? paniqua-t-il.

Ca n'me plaît pas ! Mais alors pas du tout ! J'ai l'impression qu'il y a une bête qui rôde dans le coin. Sagesse ? Avec ce genre de bruits ? C'est pas possible ! Ou alors on me tend une blague pas très drôle...


Les grognements recommencèrent, et William ne put se calmer.
- Je... Je sais que vous êtes là ! balbutia-t-il. Allez, montrez-vous ! C'est pas une bonne blague !
Mais les grognements continuèrent, alors William se mit à courir et entre dans le bâtiment qu'il a accès rapidement avant de claquer aussi vite qu'il put. Soufflant un coup les yeux fermés, William réussit peu à peu à se calmer.
- Tiens ! Un invité surprise ! disait une voix féminine.
William rouvrit les yeux, il vit un groupe et Kilian au milieu : ils semblaient être dans une pleine cérémonie.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demande l'un.
- Là, là, derrière cette porte ! Y... Y... Y a une bête ! bégayait William.
- Attendez, je m'en occupes ! finit par dire l'une des jeunes filles. Continuez sans moi !
Elle se dirige vers William, lui prit par l'épaule et ouvrit la porte : personne, aucun bruit, aucune bête, aucune menace.
- Tu vois ? Il n'y a pas de bête par ici. Ne craint rien, on est sur l'île de la sagesse. Aucune créature n'ose franchir la barrière. rassura-t-elle. Tu es nouveau ? demande-t-elle.
William acquiesca en faisant signe par la tête.
- Tu veux que je te raccompagnes ? Comment tu t'appelles ?
- Wi... Wi... William Koener.

Je sais, je sais, je ne sais pas m'y faire avec les filles, surtout quand elles se rapprochent de moi. C'est tout moi ça ! Mais bon, au moins, si elle a un beau visage non défiguré, j'ai donc pas à me faire du mien ! Ca me rassures !

- Allez, viens ! lui dit-elle.




Shocked C'est quand même assez dur de se mettre dans la peau d'un autre ! J'espère que c'est assez réussi l'italique. M'enfin bon, je vais essayer d'en mettre un peu plus...
_________________
Toutes mes fictions entamées


Dernière édition par rollercoaster le Mer 18 Fév 2009 17:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 14:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Zut je n’avais pas vue que tu avais posté la fic dont tu m’avais parler, je suis nulle moi xD

Bon alors, pour le premier chapitre, j’aime bien les écritures en italique ça fais parler le personnage (enfin je me comprends ^^)
Ah c’est bon, la partie d’échec à commencer ^^ Ils transporter sur l’île de la sagesse, cool !! ^^

Alors le deuxième chapitre, tiens un mot interdit, la Field enfin le terrain oups je n’ai pas le droit de le dire xD. ^^
Super un lycée avec des enfants de moins de 18 ans, cool, par contre ceux qui ont plus de 18 ans doivent partir se sacrifier, oulà, ça rigole pas ici !
Argh des grognements, ça fait peur, je la trouve bizzard cette île, enfin brayf, vivement la suite ! ^^

Sinon pour les italiques, moi je trouve que c’est pas mal, parce que ce n’est pas facile du tout. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
rollercoaster MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Allez, pour mettre un peu d'ambiance, voici la suite Razz :

Chapitre III : Un soir bien trop calme

A la tombée de la nuit, un couple de jeunes tourtereaux se promenaient près de la forêt.
- Quelle fraîcheur cette nuit ! s'émerveilla la jeune fille.
- Oui, l'année dernière, je sortais souvent par ici en cette saison d'automne, répondit son ami lentement. Je voulais que tu en profites avec moi, cette nuit.
- Et celles qui vont suivre ! rajouta-t-elle.
Mais son ami ne répondit pas, et la tirait vers la forêt.
- Mais attends, Maxime ! Tu ne comptes tout de même pas rentrer dans la forêt, j'espère ? demanda-t-elle.
- Ne t'inquiètes pas Louysa, je suis déjà allé plusieurs fois, rassure le jeune garçon. Y a rien de ce que l'on a entendu depuis notre naissance. Ou alors, c'est que j'ai du bol !
La jeune fille, un peu embarrassée, se mit à le serrer un peu plus par le bras, et se mit à le suivre d'un air craintif non rassurée de voir qu'elle est en train de traverser un endroit "privé".



- Alors... euh... Chloé, tu... tu as des parents ?

Vous vous imaginez ce que l'on demande à une belle fille quand on est seul dans un couloir ? D'habitude, les mecs se mettent à la draguer, d'autres parlent d'études ! Là, c'est différent, comme les "adultes" devaient se sacrifier, tel que je l'ai entendu de la bouche de Kilian, j'étais curieux de savoir comment naissent-ils. Ou alors, auraient-ils le secret de l'immortalité ? Quoique, la seconde solution n'est pas envisageable car, "ceux qui sont majeurs se doivent de partir dans la forêt" !

William et Chloé marchèrent ensemble dans les dortoirs des garçons, il semble ne leur rester qu'un dernier bout de chemin à parcourir.
- Oui, bien sûr ! répondit Chloé. Comment veux-tu que je naisses moi, sinon ? Dans votre monde, il y a d'autres formes de naissances ?
- Euh... Non, non, c'est juste que... il n'y a pas d'adultes dans cet endroit alors...
- Mes parents sont quelque part... dans la forêt. Ils survivent comme ils peuvent là-bas.
- Ils survivent ? demande William tout en fronçant les sourcils.
- Dans les histoires, on dit que des bêtes rôdent dans la forêt, et qu'un jour, une créature démoniaque a voulu détruire l'île de la sagesse, et faire déguerpir toute la population. Okoena, la mère qui, ayant toujours protégé le peuple depuis des millénaires, a supplié au monstre de ne faire déplacer que les adultes, avec pour seule raison pour nous les jeunes de rester dans ce village, était notre protection. Depuis, toutes les générations se succèdent, et chaque année, ceux qui sont en âge de pouvoir se débrouiller seul dans la nature, doivent quitter cet endroit. Moi-même, je n'ai jamais réellement connu mes parents : on m'a déposé près de la porte comme tous mes amis, mais, mes traits de caractères ressemblent à des anciens alors... on peut dire, que j'ai entendu parler de mes parents autour de moi.
William était complètement absorbé par l'histoire qu'il n'en posait pas un mot, et attendait qu'elle continue. Chloé poussa un soupir, respira un grand coup et continuait :
- L'année prochaine, j'aurais mes 18 ans, ce sera à mon tour de quitter ce lieu, peut-être que je ne suis pas encore prête. Mais je suis tellement impatiente de trouver mes parents même si je sais que ce ne sera pas tâche facile.
- Mais... Tu n'as pas peur des créatures ? interrompit William.
- Pourquoi je le devrais ? Si mes parents ont réussi à me faire naître, c'est qu'ils ont forcément pu survivre pendant de bien longues années ! Il faut juste que je trouve mon âme-soeur et qui a mon âge. Sinon, il me sera impossible de quitter l'île avec lui.
Chloé stoppait sa marche, regardait le numéro de la porte de la chambre : 248.
- C'est ici ? demanda-t-elle.
Sortant de ses pensées, William se mit à acquiescer.
- Voilà ! On se dit à demain ? dit-elle souriante.
- Euh...
Chloé se mit à se retourner et à partir.
- Bonne nuit ! murmura Chloé.
William rentrait de nouveau dans sa chambre, et retrouve Jimmy :
- Alors ? T'étais où ? demandait-il inquiet. J'te signales que la cantine est fermée y a une demi-heure ! Et que l'on ne devait plus sortir en soirée, c'est écrit dans le règlement intérieur du lycée !
- On s'en fout du règlement intérieur ! lança William. Le plus important c'est de rentrer chez nous, ça a vraiment l'air dangereux cet endroit ! Et j'ai besoin de toi, j'crois pas que j'peux m'en sortir tout seul.
- Quoi ? Tu t'plaîs pas ici ? demande Jimmy l'air déçu.
- J'en sais rien, c'est trop bizarre, de la façon de comment on est arrivé là, aux histoires qui tournent sur cette fameuse "île de la sagesse" ! ironisa William. Non, franchement, j'ai l'impression qu'il se trame quelque chose de pas net, comme avant près de la forêt, j'ai cru avoir entendu un ours !
- Toi aussi on t'la racontée ? Elle est cool fun non ? J'ai bien une sacrée envie d'entrer dansla forêt voir la bête si elle existe !
- Mais tu comprends ce que j'essaies de te dire ? insiste William. J'sais pas, j'ai l'impression que tu as changé depuis notre arrivée ici ! Où est le véritable Jimmy que je connais ?
Il y eut alors un petit moment de silence, puis Jimmy éclata de rire.
- Oh, vieux frère ! Ca c'en est une bonne ! Relax ! C'est moi, j'ai pas changé ! roucoula-t-il. Mais qu'est-ce que tu es en train de t'imaginer ?
William était déçu de voir que Jimmy ne le prenait pas du tout au sérieux.

Et dire que pendant un instant, j'ai cru qu'il avait enfin comprit ce que je venais de lui dire. A mon avis, je vais devoir le faire avec, ou sans lui ! Mais le plus tôt sera le mieux, il ne vaudrait mieux pas que je l'avertisses de mes projets, je sens qu'il va tenter de tout faire pour rester, oh et puis... Là, je ne peux compter sur personne. Il faudrait que je me fie à mon instinct à présent, je ne sais pas pourquoi il faut que j'en arrives là, mais ça devient tellement bizarre, que ce lieu et surtout cette forêt semble sinistre à tel point que... que je n'arrives pas à trouver les mots de ma frayeur.

- Hé, ça va pas ? demande-t-il inquiet à présent. Y a un problème ?
- Nan, nan ! répondit William. C'est juste que... je suis un peu fatigué ce soir.
- Bon, ben... j'vais te laisser dormir, que tu te reposes un peu ! sourit gentiment Jimmy. A plus !
Jimmy claqua la porte et disparut de la chambre, laissant William pousser un soupir. Puis, il inspectait sa chambre : il y avait de tout, mais... il manquerait bien quelque chose : des vêtements pour le lendemain ! Alors, ouvrant l'armoire, il ne découvrit qu'un seul livre bleu marin tout au fond. Curieux, il prit le livres de ses deux mains, et lisait le titre, qui était intitulé "O's F". Ignorant la signification du titre, William se dirigeait alors sur son lit, et commençait à lire le livre.



Maxime et Louysa se trouvaient au beau milieu de la forêt.
- Ah, c'était une belle soirée ! dit-elle.
- Oui, dommage qu'il faille que l'on rentre avant de se faire prendre ! répond-il déçu.
- N'empêche, j'aimerais que l'on recommence cela demain ! Tu ne crois pas ?
Louysa vit qu'elle parlait dans le vide, il n'était plus à côté d'elle. Elle se retourna pour le chercher, et le voit, accroupi.
- Maxime ! Qu'est-ce que tu as ? lui demande-t-elle inquiète.
- Attends, je refais mes lacets ! Vas-y, continues sans moi, je te rejoins ! Il vaudrait mieux pas que tu te fasses prendre, toi aussi.
Louysa acquiesça, et se remit en route vers l'île sans se retourner : elle semblait avoir été convaincue qu'il allait la rejoindre.



William fronçait les sourcils, il dormait sur son lit, le livre était resté sur son torse.

" Il faisait noir, je n'y voyais pas grand chose, mais la vue était trop agitée pour y voir quoique ce soit d'autres que des arbres. Un garçon, oui, un garçon, il est là et était assis, et je m'en approchais sans faire trop de bruits."

William commençait à tourner la tête plusieurs fois les yeux fermés sur son lit. Il était nerveux, et un peu trop, jusqu'à ce que le livre tombe hors du lit et qu'il se réveille les yeux grands ouverts !



Plusieurs minutes passèrent, et Louysa ne vit aucun signe de son ami. Du coup, elle se retournait pour la première fois, depuis qu'elle a reprit la route.
- Maxime ? appela-t-elle.
Pas de réponse, en tout cas, il doit être encore bien loin par rapport à elle pour ne pas l'entendre.
- Maaaxxx ! cria-t-elle.
Sans succès. Elle se mit à l'appeler plusieurs fois mais toujours rien de son ami.






Smile Je crois m'être un peu amélioré dans l'italique, mais j'suis pas sûr. Shocked Impressions ? Smile
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Ouais la suite !!! ^^
On sait maintenant pourquoi les personnes de plus de 18 ans doivent partir, je me demande si c’est une bonne chose. ^^
Et dire que Chloé aura bientôt 18 ans, va-t-elle vraiment retrouvée ses parents. ^^ (Ben quoi. ^^)
Tiens bizzard comme livre, je dis ça parce que le titre (O's F) est bizzard xD
Maxime à disparue, mais il est où, en plus Louysa est toute seule maintenant !
Et pour les italiques, moi je trouve que c’est pas mal. ^^
Enfin vivement la suite de cette curieuse histoire. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 02:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Excellent ! C'est tout ce que j'ai à dire, c'est assez bien écrit, malgré quelques fautes de français, mais le plus important c'est l'histoire ! Je suis resté scotché dès que j'ai commencé à lire, on est totalement absorbé par l'histoire et c'est vraiment un très très bon point pour toi ! On arrive à se mettre dans la peau du personnage sans aucune difficulté, le style est rapide mais montre l'essentiel sans trop s'éterniser dans de descriptions à vous prendre le melon (tout l'inverse de moi en fait xD). Les chapitres sont d'une longueur correcte et on a toujours envie d'en savoir plus, bref une fiction vraiment intéressante et que je continuerai à suivre de près. Surtout qu'il y a tous mes ingrédients préférés : le thème de l'adolescence, du fantastique avec un monde parallèle, et surtout un jeu d'échec^^

PS: Totalement hors-sujet, mais j'inaugure mon nouveau pack qui a pour thème le chirurgien de génie créé par Osamu Tezuka, Black Jack !!
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
rollercoaster MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 17:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Merci Tia, et merci surtout à Orphée, qui m'a bien dit ce qui me manquait à l'histoire (tel que je le cherchais). Alors, je vais tenter de m'appliquer sur ce point, mais comme j'ai déjà écrit la suite... Razz Bon, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps :

Chapitre IV : Changement radical

- Disparu ? demande un jeune.
Le matin, dans la cour de l'île, la team de la Field s'était de nouveau regroupée :
- Oui, il n'est pas réapparu depuis hier soir ! insista Louysa.
La porte d'un des bâtiments pas loin du groupe s'ouvrit, et l'on vit apparaître William, et malgré le faible nombre de jeunes sur cette île, William semblait de plus en plus inquiet.

Punaise, ma tête... Elle est à mourir de rire ! Non, franchement c'est vrai, il ne vous était jamais arrivé de vous rêver sous la forme d'un monstre démoniaque ? Ca ne vous donne même plus l'envie de dormir pour le restant de la soirée...

Jimmy l'attendait pas loin, et le rejoignit :
- Hé ben... T'as une drôle de tête ce matin ! s'aperçoit Jimmy. Qu'est-ce que t'as fais hier soir ?
William et Jimmy marchaient ensemble vers les jeunes, apparemment, rester debout à deux : c'est pas super ! Et les seuls bancs se trouvaient près des Fields.
- Oh, grommela William, j'ai fais un mauvais r...
- Jimmy ? appelle Kilian. Tu peux venir ?
Jimmy se mit à courir vers la team, laissant William souffrir moralement. Curieux, William décida de regarder tout le groupe, analysant les moindres gestes qui pourraient signifier quelconque évènement. L'on vit que petit à petit, Jimmy se mit à sourir, les lèvres s'élargissant de plus en plus, laissant à penser que la nouvelle était forte intéressante ! Mieux encore, il se mit à sautiller de plaisir.

Décidément, ici, Jimmy leur porte plus d'intérêt qu'à moi à c'que j'vois ! Faudrait que je le surveilles de près... pas qu'il ait à faire un bizutage ou un truc de ce genre... J'aime pas trop l'idée de se faire des amis ici... Ah, tiens, le voilà qui r'vient !

Jimmy revenait, avec une envie irrésistible d'annoncer à son meilleur ami la nouvelle :
- Paraît qu'un de leur membre a disparu depuis hier soir. Si personne ne le retrouve avant demain, je serais des leurs ! s'émerveilla-t-il.
William n'était décidément pas d'accord à ce que Jimmy les rejoignes :
- M...
- Mieux encore ! coupa Jimmy. Ce soir, on a prévu d'aller dans la forêt pour courir à sa recherche ! C'est super-hyper-mega-fun non ?
- Quoi ? s'indigna William. Mais t'es malade ou quoi ? Si leur ami a disparu là-bas, vous serez également effacés une fois que vous aurez franchi un pas dans la forêt. Non, c'est hors de question !
- Oh arrêtes ! râla-t-il. Depuis qu't'es ici, t'es plus sympa du tout ! Oh, et puis zut, si t'as pas envie de venir avec moi, tant pis ! En tout cas, sûr : tu rates une soirée de ouf !
- Mais il ne s'agit pas de moi, mais de toi ! beugla William.
- Quoi ? T'as un problème ? demande-t-il en fronçant les sourcils. Mais tu t'prends pour qui ? Pour mon père ? s'énerve Jimmy.
- Jimmy, je t'assures que cet endroit est dangereux ! insista William dans l'espoir de le calmer. J'sais pas ce qui s'passes ici, mais faudrait vraiment qu'on rentre !
- Toujours le même disque ! râla Jimmy. Non, mais tu peux pas changer d'cassette ? C'est dingue ! "C'est dangereux" "Faut rentrer" cita Jimmy. Mais t'as vraiment une case en moins depuis qu'on est là !
- C'est toi qui a changé ici ! Je ne te reconnais plus ! On est venu ici par miracle, on n'a jamais connu ce lieu, on ne les connait pas, ça fais pas plus de 24 heures qu'on est là et toi tu t'intéresses à eux en me laissant tomber ! Et en plus on ne s'est jamais disputé et...
- Hé bien, il faut un début à tout ! ironisa Jimmy. Voilà, et le jour où tu te calmeras, j'te reparlerais ! Tchao !
Jimmy lui tourne le dos, et se mit à courir pour finalement rejoindre les Fields !

Ca c'est pas croyable ! Ca s'empire d'heures en heures, minutes par minutes ! Cette fois, va vraiment falloir que je trouve le moyen de sortir d'ici avant ce soir, où je risques de le perdre ! Enfin, physiquement, parce moralement je l'ai déjà perdu ! Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?


- William ! appela Chloé derrière lui.

Ah, ça doit être Chloé ! *soupir* Et elle fait aussi partie de la Field ! Décidément...

William se retourne et attendit sa venue.

Bon... Comment rentrer chez nous ?... Hum... D'abord, il faudrait p'tet savoir comment on est venu ici... Si ça s'trouve on pourra tenter de faire la procédure inverse. Oh mais... Qu'est-ce que j'racontes ? On voit que ça à la TV et dans les livres... Quoique, déjà si cette fameuse "île de la Sagesse" n'est pas très naturelle, mieux vaudrait garder un fond d'imaginaire...D'ici là, si jamais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de trouver une solution, va falloir trouver un moyen de protéger Jimmy ce soir, puisqu'il est impossible de le garder dans la chambre... Il n'y a qu'une seule solution :

- Chloé ! C'est ce soir que vous aviez prévu de sortir dans la forêt ? demande William.
- Ah. Oui, apparemment Maxime a disparu ! On a cherché partout dans les bâtiments cette nuit : rien !
- Je peux venir avec vous ? J'aimerais rester avec Jimmy !
- Euh oui, si tu veux. Pas de problèmes ! Tu as un bon sens de l'amitié ! ...
Elle s'interrompit un moment, regarde sa montre et leva subitement son regard :
- Tu ne te dépêches pas pour aller en cours ? demanda-t-elle.
William fronçait les sourcils :
- Des cours ? Quels cours ?



Jimmy se trouvait dans une salle de classe, il était impatient de faire des cours dans cette mystérieuse île de la Sagesse ! Qui sait ? Peut-être qu'on y apprend autre chose ? Il y eut beaucoup de brouhahas, et la porte s'ouvrit : c'était William qui se faisait emmener par Chloé :
- Mais non, j'veux pas aller en cours, j'ai plus important à faire moi !
- Mais Jimmy est là lui ! lui répondit Chloé. Je te promets que les cours sont bien intéressants !
De plus en plus soucieux, William finit par rentrer vers le fond de la salle rejoindre Jimmy :
- Hé, j'te signales qu'on n'est pas sur terre ! lui dit clairement William. Y a bien mieux à faire que de participer à leurs cours !
- Article numéro XIV du règlement intérieur de l'établissement : toute personne inscrite est priée d'aller en cours chaque jour afin de méditer, sous peine de devoir faire les travaux ménagers afin de promouvoir l'esprit.
- Tu t'es inscrit ?! s'étonne William.
Jimmy ne put que soupirer, coude sur table, la main sur le front :
- Si tu n'as rien d'autre à faire que de m'ennuyer, tu ferais mieux de t'inscrire toi aussi.
- Alors ça c'est la meilleure ! ironisa-t-il. En cours, tu n'as jamais voulu étudier, et voilà que je retrouves un élève "curieux" d'apprendre des cours bizarroïdes d'extraterrestres et je ne sais quoi d'autre !
- Regardes les autres autour de toi ! Ils ont des antennes ? Non. Ils ont des yeux globuleux ? Comme nous. Ils ont une tête, deux pieds, deux bras, un corps : le parfait corps humain. Alors désolé de te décevoir, mais tes histoires bidon de surnaturel, ça ne colle pas !
- Un peu de calme s'il vous plaît ! intervient le jeune professeur qui venait d'entrer en classe.

Ah ouais, génial... il a quel âge ? 16 ans ?

- Bien, prenez place ! reprit le professeur. Nous accueillons un nouvel élève parmi nous. Ah... non... à ce que je vois, il y en a deux !
- Non. Je ne me suis pas inscrit ! sourit William.
- Dans ce cas, selon les règles de vie de l'établissement, je vous conseilles de partir. Toute personne non inscrite pourrait être soumise au sacrifice.
- Je t'avais prévenu ! renchérit Jimmy.
- Mais...
- Je vous donnes 10 secondes pour sortir. Dépêchez-vous ! reprit le professeur.
William hésitant fit de nouveaux regards vers Jimmy, avant de repartir, tête baissée.






Pendant un instant, j'ai vraiment cru rentrer dans la tête de William et de Jimmy... ^^ Mais bon, j'espère que ça ne gâches pas le plaisir de lire.
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Super chapitre, toujours autant de mystère ! ^^
Je me demande vraiment ou est maxime, il a disparu.
Est-ce une bonne idée d'aller le chercher ?! ^^
au moins c'est sympa, mais bon, ça fait peur comme même, peut-être qu'eux aussi vont disparaitre. xD
Sinon j'adore leurs cours, le profs est comme eux, il est jeune, ça dois être cool !
Par contre, si tu n'es pas inscrit, c'est le sacrifice !! C'est pas cool !!
J'adore, vivement la suite de cette histoire mystèrieuse !!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 16:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Toujours aussi bon^^
La dispute entre les deux amis parait vraiment naturelle, on s'y croirait presque. L'ambiance est toujours aussi mystérieuse tout en nous paraissant familière, donc c'est une très bonne suite toujours dans l'esprit fantastique et mystérieux que tu as lancé au départ de l'histoire. Bref, au niveau du scénario c'est totalement nickel (trop hâte de savoir ce qui va leur arriver dans la forêt^^).
Continues comme çà, on attend la suite avec impatience !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lyokotjr MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Et bien, le début m'a un peu fait penser à "Zatura" (deux gosses qui jouent à un jeu et qui se retrouvent dans l'espace), mais finalement...

Enfin, j'accroche, en fait, c'est comme dans les romans que je lis, j'ai envie de te forcer à écrire (sous peine de torture Razz) "un portail spacio-temporel s'ouvrit, permettant aux héros de rentrer chez eux, Jimmy redevint normal, et tout revins dans l'ordre..." Mr. Green

Seul problème : Y'a pas de problèmes >< (Mr. Green)

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
rollercoaster MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
C'est pas un portail spatio-temporel Razz ! LyokoTjr

Allez, le moment de lever une partie du voile :

Chapitre V : Le Passager ?


De retour aux dortoirs, William voulut regagner sa chambre. Mais il découvrit que l'on avait fouillé sa chambre : tout était sens dessus dessous.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé ? s'étonne William. Oh non, c'est pas vrai !

Flashback :

William ouvrit l'armoire, et en sortit un livre. Ignorant la signification du titre du livre intitulé "O's F", William se dirigeait alors sur son lit, et commençait à lire le livre.

Page 3
<<Le terrain d'Okoena
Okoena's Field>>

William comprenait enfin les initiales de "O's F" ! Ce sont les initiales de la seconde ligne du titre de la page.

Page 5
<<Cher Passager, si vous lisez ce livre, c'est que je suis décédée il y a bien longtemps. Ce livre renferme tous les secrets sur le lieu où se trouve mon terrain. Si vous n'êtes pas le Passager qui était venu ici, j'espère que ce ne soit pas un assoiffé de pouvoir, et que ce soit une personne pleine de sagesse. En ayant eu un contact avec ce livre, vous vous transformerez en un loup-garou, afin de survivre dans la fameuse forêt de Melyena qui ne cesse que de s'accroître en terrain toutes les décennies. Attention, ce sous-terrain est bien caché, et est protégé par de nombreux pièges que j'ai confectionné moi-même afin d'empêcher Melyena d'y accéder. Ce lieu est repérable suivant certains principes de trigonométrie, que j'ai apprise grâce au Passager, et en vous reférant aux points où sont posés les pièges. Plus vous en trouverez, plus vous les surmonterez, et plus sont les chances pour vous de trouver le sous-terrain. Chaque page qui suit, vous donnera des indications sur les pièges à rencontrer, ou sur la façon dont le piège a été construit...>>

Curieux, William se mit à tourner les pages une à une : mais elles étaient toutes vierges. Alors il retournait à la page 5 lire la suite :

Page 5
<<...a été construit. Néanmoins, ces pages ne seront lisibles qu'une fois votre transformation accomplie. N'oubliez donc pas de vous maîtriser les premiers jours de votre mutation, où vous perdrez tous les sens humains que vous possédez et à l'inverse, gagnerez d'autres types de contacts avec d'autres bêtes. Le loup-garou est une bête très agressive, il est capable de créer un carnage dans un lieu lorsqu'il est en colère. Ayez du courage et de la sagesse pour surmonter cette première épreuve.>>

C'est du n'importe quoi... J'ai déjà touché le livre, et pourtant je ne suis pas un loup-garou ! Bon, il se fait tard, un bon gros dodo et...


William se mit à fouiller tous les recoins en cherchant le livre.

Il ne faut pas paniquer... Non, il ne faut pas... Je n'ai rien caché d'important et de grande valeur... A mon avis, il ne peut s'agir que du livre.

Mais en vain : le livre a disparu. Il était quasiment introuvable, se grattant alors le dos, William se dirige alors dans la salle de bain, l'air totalement fatigué, petit à petit, sa vue était de plus en plus troublée, et il marchait bizarrement, jusqu'à s'écrouler sur le sol.
[...]
Nul ne sait, le temps qui s'était écoulé depuis, mais à travers la fenêtre, le ciel était sombre, nul doute, c'était le soir... En se réveillant, William vit que lit a été griffé, le sol totalement déchiqueté, comme une vingtaine de chats qui se faisaient les griffes n'importe où. Mais alors là... les griffes étaient grandes et géantes, elles allaient même au plafond.

Mais ce n'était pas comme ça avant ! A moins que je... OH NON !


William sortait de sa chambre et courait à grande vitesse, mais derrière un mur, l'on voyait de nouveau une ombre qui tenait le livre...



Dans la cour, la Field était regroupée, et chacun des membres détenait une torche enflammée.
- Il en met du temps ! râla Jimmy. J'l'avais bien dit qu'c'était un trouillard !
- Calme toi Jimmy ! répéta sans cesse Chloé qui tenait une seconde torche. Je te signales que j'avais oublié de lui donner l'horaire de rendez-vous ! Il va venir, j'en suis sûr, avec son regard, il est plein de promesses ! En plus, j'l'ai pas trouvé ce midi à la cantine... j'crois qu'il ne se sent pas bien à l'idée de venir avec nous.
William venait en courant :
- Ah enfin, le voilà ! s'impatiente Kilian. Bien, on est au complet ! Tim et Rachna vous irez à l'est, Jimmy, William : allez vers le sud. A l'ouest, Chloé et Fatid, quant à moi et Matt nous iront vers le nord. Nous ne devrons pas dépasser le rayon des 5 kilomètres qui nous séparerons de cette île. Vous êtes bien d'accord ?
Tout le monde acquiesça mis à part Jimmy qui était déçu d'être avec William, et justement ce dernier qui s'en inquietait.
- Bien, on y va. Retour à l'aube maximum, sans faute !
Les jeunes se séparent donc en quatre binômes.



Jimmy et William marchaient dans la forêt dans un silence total, alors que l'on entendait au loin des "MAAAXXX" des autres binômes. William remarquait que Jimmy ne criait point comme les autres. Il était muet comme une carpe... ne serait-ce pas à cause de sa présence ? Après quelques minutes, William se décida donc à lui parler :
- Tu dis rien depuis avant. Tu me boudes ? lui demanda William alors qu'il semblait bien connaître la réponse.
Mais Jimmy ne répondit point un mot.
- Ecoutes, je le fais pour notre bien ! reprit William. Ce n'est pas qu...
- Pourquoi t'es là ? demande Jimmy d'une voix grave. A ce que je crois, t'es pas venu ici pour retrouver Max. Pas vrai ?
Le silence de William confirmait donc ce que venait de dire Jimmy, et ils le savaient tous les deux.
- Ecoutes, j'ai pas envie de causer avec toi ce soir, si après c'est pour me casser l'moral. Alors, rentres aux dortoirs.
- Mais...
- Va-t-en ! coupa Jimmy. Je commences à en avoir ras l'bol !
William voulut alors s'approcher de son ami, mais Jimmy se retournait et lui pointait sa torche.
- Va-t-en j'te dis ! T'es inutile, et tu ne feras que de me ralentir !
William en restait immobile, quasi pétrifié par le nouveau comportement de Jimmy.

Mais il a vraiment changé... Un ami, ça n'ose pas les menaces de violences...


Jimmy reculait petit à petit, et après avoir pris une bonne distance qui le sépare de William, il se retourne et se mit à courir afin de lui disparaître de vue.

Oh non... Jimmy...





Attention... Le prochain chapitre vous prépare une grande soirée... Razz (Mais pourquoi je coupes tout le temps aux moments importants ?... Ah mais non, je ne coupes qu'à la fin des scènes XD Pas ma faute)
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Super chapitre ! ^^
Le pauvre William, il se transforme en loup-garou parce qu'il a touché le livre. En plus ça mutation commence, j'ai un peu peur xD
Purré, Jimmy devient de plus en plus méchant depuis qu'il est sur cette île.
Juste une question, ça se dis la phrase: "- Tu dis rien depuis avant." Je me demande. xD
Sinon pas de nouvelle de Maxime !!
J'espere qu'ils vont le trouver !!
Vivement la suite. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 00:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Très bon chapitre encore une fois.
Tu lèves une partie du voile, mais tu rajoutes encore plus de mystères^^ çà c'est intéressant. Et puis c'est quoi cette ombre ? La curiosité est un vilain défaut ! Il aurait pas dû ouvrir ce livre je le savais^^
Bon, entre Jimmy qui devient quelque peu agressif et William qui se transforme en loup-garou, la suite promet d'être palpitante.
Bon courage pour écrire la suite !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0472s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 19