CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Des livres ? Jamais !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Math MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 11:40   Sujet du message: [Fiction] Des livres ? Jamais ! Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Je me décide à poster ma fic. Ca fait longtemps que j'ai envie. Si vous vous attendez à de l'action, vous pouvez passer votre chemin !

Le prologue est un peu court.

Prologue


Max allait au collège de Beauville, presque tous les jours. Les journées étaient épuisantes. Mais elles étaient un petit peu allégées car son professeur d’anglais n’était jamais là. Ses parents en étaient désolés car l’anglais était une matière importante. Plus que la technologie, dont le professeur était toujours là et qui s’amusait à mettre des heures de colles pour un oui ou pour un non. Mais cela avait un bon côté pour certains de la classe.

Voyons la réaction de certains lundi 1er janvier :

Les élèves de la classe de 5ème D attendaient devant la salle 55. Leur professeur d’anglais devrait être déjà arrivé. Jérôme, le surveillant, qui venait chercher les billets d’absence leur dit alors :

« Elle n’est pas là, votre prof’ d’anglais.
- Ouais ! On va pouvoir aller au CDI ! »dirent certains élèves.

Mais Max, lui, irait en permanence. Jamais il n’irait au CDI. Pour quoi faire ? Lire ? Pouah ! Il n’en voit pas l’utilité. Lire pendant une heure alors qu’on pourrait être en train de discuter en perm. De toute façon, toutes les histoires étaient débiles et trop longues. A part les livres pour bébés style « Petit Ours Brun » mais ce n’était plus de son âge. De toute façon, le documentaliste ne l’avait jamais vue. Il passa dans le couloir du CDI pour aller en étude.

« Jeune homme ! L’interpella M. GIGANT, le documentaliste.
- Oui, répondit Max
- Tu veux bien venir m’aider à porter des livres, ce serait vraiment gentil.
- Désolé, j’ai du travail.
- Ah ! Cela passe avant tout alors ! Bon courage mon garçon. »

En réalité, Max n’avait pas de travail mais ne voulait pas entrer au CDI. Il perdait la boule, le documentaliste. Le pauvre, rester toute la journée dans lieu calme avec des livres partout. Heureusement, il avait une assistante qui pouvait l’aider à supporter.

En 6ème, il devait aller une fois tous les 15 jours au CDI pour les séances d’initiation au CDI. Comment ranger des livres, comment chercher un livre à partir de l’ordinateur, comment choisir un livre… Heureusement que cela n’était que de septembre à novembre. Ils étaient en quelque sorte obligés d’emprunter un livre.

« Ceux qui veulent choisir un livre, c’est maintenant ! » disait-il à la fin de l’heure.

Tout le monde se ruait dans les rayons à part Max.

« Tu ne veux pas de livre ?
- …
- Réponds-moi, je ne vais pas te manger.


Voilà, la suite bientôt ! Le chapitre 1 est déjà prêt !

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !


Dernière édition par Math le Mar 10 Fév 2009 17:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Oh, une fic !! Mr. Green

C'est une idée plutôt original et j'aime bien !
C'est vrai que le prologue est un peu court, mais bon, c'est pas non plus très grave.
L'histoire commence à se mettre en place, mais on voit pas encore bien le but de l'histoire ( mais c'est que le prologue, alors c'est un peu normal Mr. Green ).
Mais, la première fois que tu parles de "documentaliste", tu dis "la" et après c'est un homme, alors c'est un zarb'... Mais ce n'est qu'un détail !

Bon, bin, j'attends la suite !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Voilà la suite :

Chapitre 1

En bien mauvaise posture, Max répondit :

« Non, j’en ai déjà plein à lire de la bibliothèque.
- Ah ! Je comprends, ce sera dur à gérer
- C’est sûr. »

C’est ainsi que Max, en 6ème, avait mentit sa haine envers les livres.

************** ********** Retour en 5°D *******************************


La permanence s’est très mal passée. C’était bondé : il n’y avait plus de place dans la salle d’étude 1, capable d’accueillir 55 personnes. L’étude 2 était inaccessible à cause des travaux pour l’évacuation des eaux. Restait l’autonomie… Mais Max n’était pas sur la liste des élèves autonomes, établie par le professeur principal. La vue de lynx de Jérôme lui permit de dénicher une place tout au fond. Max y allait, contre son gré. Le garçon qui allait être son voisin pendant l’aide de permanence était dégoutant. Ses lunettes rondes sur ses yeux à peine ouverts faisait ressortir son côté bigleux. Son nez était rouge et ses lèvres étaient gercées. Et par-dessus tout, ses cheveux blonds coupés tout court. Il était enrhumé mais n’avait pas de mouchoir car il se mouchait avec ses doigts. Max, écœuré par ce spectacle, lui offrit un mouchoir de bon cœur. Le comportement de Dylan (c’est ainsi qu’il s’appelait) était insupportable. Non seulement il répondait aux professeurs, mais il lançait des stylos en permanence et insultait les surveillants.

« Tu aurais dû aller au CDI, Max. » dit Jérôme.

Max ne répondit rien mais il préfère supporter Pokémon (son surnom dans tout le collège) plutôt que d’aller dans ce lieu odieux nommé CDI. Centre de Documentation et d’Information. Il préfère se documenter et s’informer sur un site internet bien construit. Non seulement il n’aimait pas lire, mais il n’aimait pas s’informer grâce à des livres. Et par-dessus tout, le documentaliste était amoureux des livres et prenait un plaisir à rentrer les livres, à les ranger, à les faire emprunter… M. GIGANT voulait faire découvrir le plaisir de lire à tout le collège. Max aurait voulu lui dire
« Je déteste lire et je ne supporte pas cet endroit débile ! »

Mais ce n’était pas aussi simple. Si seulement il aimait lire… Mais il ne faut pas rêver, ce n’est pas un lecteur. Point, à la ligne.

*


Rentré chez lui, vers 17 h, il raconta sa journée à ses parents.

« Tu es allé au CDI Max ? demanda Mylène, sa mère. Elle était professeur de français dans le collège de la ville d’à côté.
- Non. »

Ses parents savent son « amour » pour les livres et essayent de le faire lire. Sur un site internet, il lit sans problème mais avec un livre normal. Même un livre pour bébé. Une fois, chez ses cousins, il y avait un petit de 3 ans. Sa mère lui demanda :

« Max, tu peux lui lire « Franklin » s’il te plaît pour qu’il dorme ? Je suis très occupée à préparer le dessert alors ce serait un grand service ».

Max, contraint d’accepter, se tourna vers Tom. Ils montèrent dans la chambre au petit. Installé dans son lit, Tom n’attendait plus que l’histoire.

« Franklin sait compter de deux en deux et lacer ses chaussures…. »

Il regarda Tom. Et nous, il ne s’était pas endormi.

« Encor’ ! dit-il.
- Endort-toi, Tom !
- Encor’ ?
- Non, c’est l’heure.
- Non !
- Si !
- Pas envie de « zzz ».
- Je ne peux plus lire, j’ai très sommeil.
- Oh ! Ben… Tant pis alors.
- Désolé
- Bonne nuit ! »

Et Tom s’était endormi dans les 5 minutes qui venaient.
Ouf ! Mais c’était un drôle de moment. Max était comme plongé dans l’histoire. Même si c’est un livre pour bébé, il avait l’impression d’être avec Petit Ours Brun. Il faudrait essayer avec d’autres livres. Bientôt, il irait au CDI pendant une demi-heure.
Cette nuit-là, Max était content de s’être fixé un objectif. Restait à le tenir. Il n’avait pas cours de 13 à 14 h le lendemain. Avec la sonnerie à 13 h 30, les élèves avaient le droit de sortir à la demie.

********************Le moment tant attendu*************************


A 13 h, Max s’était rangé devant le CDI. Plusieurs élèves y étaient déjà. Parmi eux, une jolie fille nommée Juliet. Oui, Juliet, ça s’écrit comme ça ! L’auteur fait ce qu’il veut ! C’était une grande lectrice. Le seul problème, c’est qu’elle n’est jamais sortie avec quelqu’un. Alors que Max… C’était THE coureur de jupons ! Il fallait tenter sa chance avec Juliet. Mais ce n’était pas si simple.
A suivre…

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elya_San MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 11:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Beyond The Clouds


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 414
Localisation: Suisse.
Math, ta fiction est originale et j'adore *___*

En effet, l'histoire semble banale : Un garçon, nommé Max, qui n'aime pas lire. Mais la manière dont tu racontes ces journées et le fait qu'il veut éviter à tout prix les livres (Et donc le CDI) est vraiment bien ! Bon, j'arrive difficilement à comprendre Max, comme je raffole de la lecture mais j'aime beaucoup comment tu écris !

Mais ce qui m'a fait rire... C'est cette partie :

Math a écrit:
Parmi eux, une jolie fille nommée Juliet. Oui, Juliet, ça s’écrit comme ça ! L’auteur fait ce qu’il veut ! C’était une grande lectrice.


xD J'ai rarement lu des fictions où l'auteur s'introduisait dans son récit mais là, c'était parfaitement bien casé =).

Le seul bémol à ton histoire, ce sont les concordance de temps. Mais bon, c'est vraiment un détail parce qu'il n'y a presque pas de faute d'orthographe (Ou pas du tout =3) et que c'est très bien écrit !

Vivement la suite !

_________________
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/13/090813074131903313.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Compte supprimé MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 11:40   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Math a écrit:
Parmi eux, une jolie fille nommée Juliet. Oui, Juliet, ça s’écrit comme ça ! L’auteur fait ce qu’il veut ! C’était une grande lectrice.


Mais qu'est-ce que vous avez tous à prendre mon prénom Mr. Green ?? Sauf que moi c'est Juliette et pas Juliet =P Dommage =(

Sinon, j'aime bien ton histoire ! J'adore comment tu écris !

Je n'arrive pas à comprendre Max, de la même raison que Elya_San Mr. Green

Vivement la suite !


Dernière édition par Compte supprimé le Jeu 19 Fév 2009 21:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revan MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 13:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Personnellement j'aime bien ton histoire, on peut penser quelle est banale au début mais on est vite absorbé dans l'histoire et le contexte donc qu'une seule chose à dire Vivement la suite Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Weyling MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 13:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Pas mal du tout cette fic ^^,

J'ai bien accroché et comme on l'a déjà dit c'est une histoire original donc qui fait capter l'attention.

La descriptin de Pokémon est bien faite ^^.

Bravo et continue ^^.

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 08:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Merci pour vos comm's, ça me fait plaisir de voir que ça plaît !

Chapitre 2

Le documentaliste arriva, tirant Max de ses sentiments. Ils entrèrent. Le CDI était très joli. Quand on entrait, on voyait le « comptoir » du documentaliste et de son aide. Plus à gauche, il y avait les vestiaires. C’était l’endroit où on posait les sacs et les manteaux. Les étagères colorées en bleu rendaient très bien. Au fond, le coin lecture. Il y avait des sièges en bois très confortables et une longue estrade. La couleur apaisante de la table rendait ce lieu très calme. Les ordinateurs étaient de l’autre côté. Près du coin lecture, il y avait une grande salle. La baie vitrée permettait de voir ce qu’ils faisaient mais pas d’entendre. Ainsi, si on veut parler, on peut aller dans cette salle pour faire ses recherches. Max ne se doutait pas que le CDI était aussi beau. Il regarda quelques BD. Ses yeux restèrent sur un album intitulé « Le Crabe aux Pinces d’Or ». Il voulut demander conseil à Juliet.

« Dis, Juliet… demanda-t-il, tout timide.
- Oui, Maxou ? »

Elle l’avait appelé Maxou ! Que c’était chou !

« C’est bien, cette BD ?

- Ben ouais, ça va. »

Max s’en alla, s’osant pas en demander plus. Juliet était plongée dans un énorme livre qui s’appelait « Fascination ». Il s’installa sur des sièges, en laissant un d’écart entre lui et Juliet.
¼ d’heure plus tard, le documentaliste demanda qui voulait emprunter un livre.
Max réalisa de l’occasion. Il regarda Juliet qui lui fit un signe affirmatif.
Courageusement, il se dirigea vers le documentaliste.

« Ton numéro d’emprunteur, jeune homme ?
- Euh…
- Tu ne le sais plus ?
- Non. »

Il pianota sur son ordinateur et trouva un numéro : 293. Il lui dit et emprunta son livre. Pendant la semaine, Max avait complètement oublié qu’il avait un livre emprunté au CDI. Juliet le lui rappela, 3 semaines après. La liste des retards de livres était affichée et Max y était.

CAMU Max 5°D : Le Crabe aux Pinces d’Or.

Le soir, il chercha le livre et se promis de le rapporter au CDI. Mais il avait oublié de finir de le lire. Tant pis ! Donc, le lendemain, il était au CDI, toujours à la même heure, toujours avec Juliet. Il rendit son livre. Juliet, ce coup-ci, lisait « Hésitation ». Un garçon de sa classe nommé Hippolyte (et surnommé Casimir) sortit une vanne digne des Carambars :
« Le prochain sera Vaccination ! ». Juliet ne répondit rien, plongé dans le bouquin. Max ne savait pas quoi prendre. Il lui demanda conseil, comme la dernière fois.

« Tu peux me conseiller pour un livre ?
- Ben… C’est que je suis en train de lire. Mais bon, c’est bien parce que c’est toi ! ».

Ils farfouillèrent les rayons mais Max était absorbé par Juliet. Elle était si jolie, si gentille, si belle, si sympa, si magnifique, si magnifique, si pas méchante du tout.

« Bon Max, tu m’écoutes ?
- Désolé, je te regardais.
- Hein ?
- Euh rien !
- Mouais ! Alors il y a des romans assez courts. Tu peux essayer de prendre un « Je Bouquine » si tu veux.
- C’est quoi de ça ?
- C’est un magazine avec une histoire dedans. C’est super !
- Comme toi.
- Maxou ? Tu es…
- Amoureux ?
- Oui.
- De qui ?
- Euh… De ma cousine !
- Mais bien sûr. »

Max avait donc un « Je Bouquine ». C’était pas trop mal, mais il n’était pas concentré. Juliet avait ses cheveux détachés qui allait jusqu’aux épaules. Tout à coup, Hippolyte se rapprocha d’elle et lui fait un baiser au cou.

Juliet sursauta et cria :

« Dégage, pauvre mec ! »

Max lança un regard noir à Hippolyte. Il se dirigea vers le comptoir et emprunta le « Je Bouquine ». Le documentaliste lui demanda de tâcher de le rendre à temps !

***************A 13 h 30**************************


Max et Juliet étaient dans la cour. Ils discutèrent de livre mais Hippolyte arriva. Il a un don de casser l’ambiance !

« Juliet, t’es trop belle ! »

Max et Hippolyte étaient rivaux depuis la maternelle. Ils étaient toujours dans la même classe, depuis le tout début de leur scolarité. Désespérant quand on se déteste ! L’année dernière, ils étaient passés au niveau supérieur : ils s’étaient carrément battus. Et pas qu’un petit peu. Hippolyte insultait Max avec tout son vocabulaire très cultivé. Ils s’étaient énervés pour une petite histoire de stylo. Résultat : une heure de colle. Ensemble en plus ! Depuis, tout ne s’était pas arrangé. Hippolyte voyait bien que Max était amoureux de Juliet. Il essayait donc de s’approprier Juliet.
La rivalité c’est quelque chose ! Juliet restait indifférente à Hippolyte. Mais par contre à Max, elle ne savait pas trop si elle devait se lancer ou pas. Est-ce qu’elle l’aimait ?

A suivre…

Désolé, mais j'ai pas trop le temps d'écrire la suite sur Word, il faudra être patient !

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Men_Chiu MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 09:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 197
Localisation: Par là ? Ou par là ? Je sais plus...
Une référence à la saga Twilight, il me semble, non ? ^^ Cultivé !

Je plaisante... J'aime bien le scénario, les noms sont très... comment dire... bien choisi. Je sais que ce n'est que le début, mais j'ai l'impression que ça va un peu vite. Mais je ne suis pas l'écrivain, alors je m'arrête là dans mon analyse.

Vivement la suite !
_________________
http://img265.imageshack.us/img265/2468/sanstitre2pdu.png
L'art et la manière, ça s'apprend avec le temps...
Tout le monde le peut, il suffit de le vouloir...



Retour après trois ans d'absence, réalité ou fiction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 11:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
J'ai pris des noms très appréciés du public =)
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kay MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 17:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
J'aime beacoup ta fic...Bravo pour la référence à Stephenie Meyer, bien trouvé...Après, le scénario est très original...Mais c'est ce que vivent pas mal d'ados ("moi j'aime pas les livres"*bougonne*, c'est très courant...), mais avoir l'idée d'en faire une fiction, je dis chapeau...J'ai un peu de mal à comprendre le point de vue de Max puique j'adore lire...J'aime bien, la rivalité entre les deux garçons..........Hippolyte est bien du genre gonflé et sans-gêne....xD.Au niveau de l'écriture j'aime bien. Peu de fautes, c'est très agréable à lire. Juste deux choses, j'ai remarqué une erreur de conditionnel au prologue... "Jamais il n'irait au cdi"...Et aussi "Max réalisa de l'occasion", j'ai oublié où c'était........Faute de frappe ? ......Je crois que j'ai fait le tour....Bonne continuation en tous cas, et vivement la suite !
_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Merci princesshopper pour ce comm'. Ce sont des petites parce que je faisais pas gaffe.

Le chapitre 3 est un peu court désolé.

Chapitre 3

Est-ce qu’elle l’aimait ? Max avait peur de sa réponse. Mais si jamais elle l’aimait, c’était la chance de sa vie. Si elle dit non, il se prendrait un râteau. Quand allait-il se décider ? Peut être jamais ! Les adolescents n’arrivent pas à faire sortir leurs sentiments. Pourquoi est-on plus amoureux à l’adolescence ? Les hormones peut- être…

******************Cours d’histoire********************************



Max était assis à côté de Juliet en histoire-géo. Ils s’étaient déjà fait avoir car ils discutaient il y a un mois. Leur prof’ s’emporte quelques fois dans des sujets sensibles. Nous ne pouvons pas en indiquer le sujet ici.
Quelques élèves de la classe de Max étaient dissipés.
Voir très dissipés. Certains n’hésitaient pas à répondre au prof’. Il parlait pendant environ vingt minutes de son cours, cinq minutes de discipline puis les élèves notaient la leçon.

« Le suzerain donne à son vassal, un fief. Max, ça te dérange que je cause ? ».

Max était en train de regarder Juliet.

« Je sais bien que Juliet est très jolie mais bon t’es en cours !
- Désolé monsieur. »

Juliet rougit. Max l’avait regardé. Il fallait qu’elle se décide à lui dire ses sentiments, un jour ou l’autre. Hippolyte était mort de rire.

« Ahaha ! Lol ! » Rigola-t-il.

Il se croyait sur son portable quand il parlait. Presque un phrase sur deux contenait un mot style « lol, mdr xD ».

Un garçon était très attentif au cours. Il s’appelait Mousharario. Ca s’écrit comme ça se prononce ! D’origine turque, cet enfant était intéressé et aimait l’école. Pourtant ses parents n’étaient pas du tout dans un domaine scolaire. Son père vendait de la mort aux rats. Sa mère avait un métier qui ne la passionnait pas trop d’après Mousharario. Elle fabriquait des papiers d’emballage de camemberts. Mais bon, il en faut sinon le camembert à l’air libre…

C’était la parenthèse culturelle sur l’histoire du camembert !

Retour au cours d’histoire. C’était long, très long même. Mousharario avait eu une histoire d’amour avec Juliet l’année dernière. Ils étaient très fidèles mais ils ne sont plus jamais ensemble. Est-ce qu’ils se sont quittés ? Apparemment oui car Juliet disait que Mousharario était un dragueur à deux euros. Elle disait aussi quelques mots dont nous ne pouvons pas retranscrire ici. On ne peut pas tout mettre non plus.
La sonnerie retentit, tirant encore une fois Max de ses pensées. En la présence de Juliet, il a envie de lire. Mais quand elle n’est plus là, il ne lit plus. Quelle idée de lire aussi. Les pauvres écrivains qui passent des heures enfermés dans leur chambre, à prendre la plume pour écrire l’histoire. Enfin maintenant, ils sont sur l’ordinateur. On n’arrête pas le progrès.

Après l’histoire, c’est l’anglais. Enfin un peu d’anglais. Donc, plus de CDI pendant trois heures. Mais il y aurait d’autres occasions, du moins tout le monde l’espérait. En ce moment, le cours d’anglais était plus pour les débutants.

« I love chocolate ! And You Max ?
- I love….
- Juliet…. Souffla Hippolyte.
- Ca c’était sûr, sale petit ****, s’emporta Max
- Fils de **** ! répliqua Hippolyte
- Va pleurer ta mère, wesh !
- Vas-y toi ! C’est pas dare ça !
- Oh ! Vous vous calmez vous deux sinon c’est dans le bureau du CPE !!! » cria la prof’.

La prof’ d’anglais était gentille. Une prof normale aurait déjà puni depuis longtemps.

Tout s’embrouillait dans la tête de Juliet. C’était Mousharario ou Max. Pic nic douille, c’est toi l’andouille.

A suivre….

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Weyling MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 14:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Pas mal cette suite de fic ^^,

Très peu de fautes d'orthographe, et l'histoire captive.
Tu a su créer un suspense.

Bravo et continue ainsi ^^.

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
June MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 19:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 351
Localisation: Volant avec les oiseaux, nageant avec les poissons, courant avec les écureuils... Je suis libre.
LA SUITE !!! LA SUITE !!!
Juliet, hein ? Quelle coïncidence... Je le dis ? Nan, allez, je le dis pas. Là, vous vous demandez de quoi je parle. C'est bien le but. Enervant, hein ? Mr. Green
J'aime bien cette histoire, mais les trucs comme "on ne va pas tout dire non plus" au milieu du récit, c'est parfois marrant et parfois un peu lourd, sans vouloir te vexer. Essaie de faire plus de description, tes textes prendront en longueur !

Juno Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Voilà la suite (Merci pour vos comm's et conseils) :

Chapitre 4

Max pensait au CDI. Comment fait-il pour s’intéresser à… ce drôle de truc tout pourri. Il y a des livres périmés, tout jaunis par l’âge. Heureusement qu’ils rachètent des nouveaux livres. En ce moment c’est « Tentation, Fascination, Hésitation et Vaccination » comme dirait Hippolyte. Ce dernier n’allait au CDI que quand Max y allait, qui lui y allait pour Juliet. Bien compliqué tout ça. Mousharario était en train de feuilleter un documentaire sur les chevaliers. Le cour lui avait paru intéressant : il souhaitait approfondir ses connaissances. Les jeunes lui portent un drôle de regard. Ils sont sans doute jaloux de son goût du savoir. Dès qu’on le traite d’intello, il sort des ses gonds. Il crie comme un fou, s’enferme dans les toilettes et en sort environ deux minutes plus tard. Il essaye de bouder, sans succès. Au collège, il vaut mieux être feignant que bosseur ; rien que pour la réputation.


Max s’engageait dans les arcades. Pokémon passa près de lui. Il était habillé d’un pull Winnie ce coup-ci. Il semblait avoir quelques soucis intestinaux. Les odeurs étaient formelles. Juliet était en train de mettre son sac dans son casier. Elle semblait avoir des soucis. Max n’hésita pas à voler à son secours. Finalement, elle y arriva et courut vers lui.

« Max !
- Juliiiettt !
- Maaaax !
- Juliiieet !
- MAXXX !
- Juliet ? »

Juliet secouait Max comme un poirier.

« Pourquoi tu es jaloux quand je m’approche d’un autre mec ?
- …
- Tu m’aimes ? »

Max courut dans une autre direction, laissant Juliet ébahie.

« MAX !
- OUI ? »

Ils se parlèrent à cinquante mètres de distance.

« JE….
- MOI AUSSI !
- TU NE SAIS MÊME PAS CE QUE JE VEUX DIRE !
- SI ! »

Tout à coup, Hippolyte arriva vers Juliet.

« Juuulliett !
- Hiippollyte !
- Juuuliiiet !
- HIPPOLYTE !
- Juliet ?
- Pourquoi tu me soules ?
- Je ne te soule pas, ma chérie.
- Je ne t’aime pas. ».

Et Juliet s’en alla. Au moins, ça a l’air le mérite d’être clair. Mais chez Juliet :

Dans la tête de Juliet, tout se brouillait. Elle avait bien d’autres soucis. La jeune fille était du genre à stresser pour pas grand-chose. Exemple : elle avait oublié de donner son DM au prof’ de maths quand elle ramassait. Elle n’en avait quasiment pas dormi de la nuit. Mais là, il y avait de quoi. Elle allait tout quitter : Juliet allait déménager au Canada dans douze jours. Comment allait-elle l’annoncer à Max. Il ne savait même pas ses sentiments. En ce moment, Juliet était déprimée. Son père n’avait plus de travail depuis la baisse de vente de voitures. Et sa mère ne gagnait pas beaucoup. Elle prenait beaucoup de son temps libre pour les Restos du Cœur ™. Elle travaillait dans une épicerie et classait les produits. Le jeu télévisé lui avait permis de gagner 20 000 € mais elle en a donné les ¾ aux Restos du Cœur ™. Si c’est pas beau, toute cette générosité.
Mais Max ne devait pas s’arrêter de vivre, de lire, d’écouter en histoire, de faire ses devoirs…
Tout ce qu’il faisait avec plaisir en compagnie de Juliet. Il devait continuer. La vie ne s’arrête pas. Juliet allait avoir une nouvelle maison, des nouveaux amis mais pas un nouvel amoureux. Ils allaient rester fidèle quelle que ce soit la distance.

A suivre...

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.042s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 18