CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Pourquoi X.A.N.A a-t-il basculé du coté obscur ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Yanis-Yanis MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 19:27   Sujet du message: Pourquoi X.A.N.A a-t-il basculé du coté obscur ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 3
Bonjour,je voudrai vous poser une question (si elle n'a pas été poser^^) a vos avis pourquoi X.A.N.A a-t-il basculer du coter obscure c'est vrais quoi il a été créer par Franz Hopper et sa devrai être un programme Multi-agent,non? alors pourquoi et comment? Un programme informatique n'a pas de conscience?Il ne prend pas les décision tous seul sinon dans quel état serais la planète^^ (lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
C'est une bien bonne question!

Un virus piraté? Quoique ce serait bête pour le roi des pirateurs qu'est X.A.N.A. Mr. Green

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lordwilliam MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
il existe toujours deux partie, une claire et une sombre. si Xana est la sombre,la claire doit être alors Franz Hopper.

on peut comprendre que lorsque franz Hopper à couplé sa puissance cervicale avec la puissance du supercalculateur comme expliqué dans "tentation" grâce au casque amplificateur d'onde cérébrale et au ±2000 retour vers le passé. Ce qui est largement ce qu'il faut pour diviser les pensée bonne et les mauvaise. dans un but d'augmenter la capacité de réflexion. Or quand hopper s'est virtualisé, le programme qu'il avait créé pour éviter les mauvaises pensées devait être encore actif. Hopper n'a aps eut d'avatar car il n'avait pas une mémoire complète (il perdu sa partie maléfique et Aelita aussi, mais elle cette partie était infime).

voici une explication du sacrifice de franz Hopper dans la fin de la saison 4.
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
étOîl3 MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Lordwilliam a écrit:
il existe toujours deux partie, une claire et une sombre. si Xana est la sombre,la claire doit être alors Franz Hopper.

on peut comprendre que lorsque franz Hopper à couplé sa puissance cervicale avec la puissance du supercalculateur comme expliqué dans "tentation" grâce au casque amplificateur d'onde cérébrale et au ±2000 retour vers le passé. Ce qui est largement ce qu'il faut pour diviser les pensée bonne et les mauvaise. dans un but d'augmenter la capacité de réflexion. Or quand hopper s'est virtualisé, le programme qu'il avait créé pour éviter les mauvaises pensées devait être encore actif. Hopper n'a aps eut d'avatar car il n'avait pas une mémoire complète (il perdu sa partie maléfique et Aelita aussi, mais elle cette partie était infime).

voici une explication du sacrifice de franz Hopper dans la fin de la saison 4.
remarque : désoler lordwilliam mais ton explication ne répond pas à la question de Yanis-Yanis...

je ne c'est pas trop si tu l'as comprit mais... dans l'épisode 81 ( oeil pour peil )
jeremy explique une chose !
Waldo schaeffer à mit au point un programme d'amélioration,sur X.A.N.A !
Le problème c'est que sa créer une propre personnalité à X.A.N.A ! qui fait que celui-ci c'est rebeller contre son créateur !
voila yanis-yanis j'espère que tu comprendas ^^
Revenir en haut de page
 
Revan MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Vous m'excuserez mais "pourquoi Xana et méchant ?" c'est un peu en revenir sur des questions comme "pourquoi Hopper est gentil ?"

Cela a t'il vraiment une importance pour moi non ce qui est important c'est le rôle que joue Xana dans notre dessin animé préfère, vous voyez un Xana gentil pour les épisodes en tout cas moi pas.

Donc pour répondre a ta question pourquoi Xana est il devenu maléfique ?
Ben Xana et devenu maléfique pour que l'histoire puisse nous captiver autant que d’autres dessins animées.

Et si tu veux vraiment savoir dans l'histoire pourquoi il s'en est pris a tous le monde je te réponds que ce n’est pas par intelligence mais par une reprogrammation personnelle qui à été engendré par Franz Hopper et à ces retours vers le passé intempestif.

Bon j'espère que sa suffira à répondre a ta question et au pire cas tu peux tj me demander par MP plus d’information.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Invité MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Pas Vraiment étOîl3...

C'est à cause des "retour vers le passé" que Xana a développer sa conscience. Il a compris qu'il pouvait prendre le contrôle du monde et a essayé... Puis réessayer...Puis...
Revenir en haut de page
 
Lordwilliam MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 22:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
Un programme ne peut pas agir de lui-même. il lui faut un esprit humain. Alors seconde question que je me suis posé. Pourquoi Hopper n'a pas de forme humaine? je me suis dit qu'il devait manquer quelque chose, mais quoi? pourquoi pas un fragment de mémoire? J'ai remarqué que la mémoire volée à Aelita était des moment dure a passer: disparition de sa mère, rencontre avec le loup. des éléments qui sont sources de dérangements alors que Franz voulait finir au plus vite sont programme. il a dés lors fait ce que j'ai déjà dit plus haut.

Xana est méchant car lors de la virtualisation de franz, Xana a hérité d'une partie de Franz Hopper étant donné qu'il avait été basé sur l'esprit de celui-ci. Malheureusement, Xana avait hérité de la partie maléfique, lui donnant une personnalité calquée sur celle de son créateur. (franz se sacrifiant pour tuer Xana? ou pour espérer que dans son sacrifice, il puisse relier les deux partie de son âme. et se rematérialiser dans un autre scanner que ceux de Lyoko comme dans ma fanfic code Baal)

Xana est méchant car il ne pense qu'au mal. toute once de bonté n'existe pas en lui. dans ma fanfic, Xana utilisera un programme spécial appelé "General Nemo" ce qui explique le côté stratège qu'aura Xana dans ma Fanfic,j'en dit pas plus sinon je vais dévoiler de nombreuse attaque à venir.)
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revan MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Pourquoi Hopper n'a t'il pas reprit sa forme humaine tous simplement pour la raison suivante :

Il devait avertir les lyokos guerriers en cas de menace importante et les aider pour plusieurs chose mais il ne devait ce cacher et quel meilleur endroit que le réseau pour ça et je précise que si Hopper n'est pas revenus sur terre c'est par ce qu'il savait très bien qu'il serait directement pris en chasse par Xana et ces attaques.

Donc pour en revenir à ton message Hopper pouvais revenir dans les scanners sans trop de problème mais il a préféré rester dans l’ombre pour aider les lyokos guerriers (on peut donc laisser supposer que Hopper à en quelque sorte peur de Xana…) dans leurs quête de mettre Xana hors circuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Xen MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
    Déjà, le topic n'as pas de sens, mais si vous le faites partir en n'importe quoi...

    X.A.N.A n'a pas "Basculé du mauvais coté" il n'as pas non plus de morceaux d'âme de savant fou quelconque...

    Il ne fait que suivre ses directives ... Relisez les dossiers du site Cool

    Mais reprenons message par message =)

    ---
    Citation:

    Yanis-Yanis
    MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 19:27 Sujet du message: X.A.N.A: Pourquoi a-t-il basculer du coter obscure?
    Bonjour,je voudrai vous poser une question (si elle n'a pas été poser^^) a vos avis pourquoi X.A.N.A a-t-il basculer du coter obscure c'est vrais quoi il a été créer par Franz Hopper et sa devrai être un programme Multi-agent,non? alors pourquoi et comment? Un programme informatique n'a pas de conscience?Il ne prend pas les décision tous seul sinon dans quel état serais la planète^^ (lol)


    Déjà, X.A.N.A n'as pas changé de coté, un programme tel que lui n'est pas à même de concevoir l'idée du bien comme celle du mal. Il à évolué, nuance. Les retours vers le passé l'ont fait évolué, comme nous le savons, dans le sens ou cela à décuplé ses capacités.

    X.A.N.A ne fait que suivre ses ordres, c'est tout.
    Concernant la pourquoi de sa création, une simple lecture des dossiers t'aiderais Cool

    Citation:
    lyoko-s-warrior
    MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 19:54 Sujet du message:
    C'est une bien bonne question!

    Un virus piraté? Quoique ce serait bête pour le roi des pirateurs qu'est X.A.N.A. Mr. Green


    Quel message plein d'argumentation *o*
    Surtout sont utilité, là vraiment je suis impressionné... à tel point que je ne la vois pas Cool (Sachant que le mot "pirateurs" n'existe pas!)

    Citation:
    Lordwilliam
    MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 20:43 Sujet du message:
    il existe toujours deux partie, une claire et une sombre. si Xana est la sombre,la claire doit être alors Franz Hopper.

    on peut comprendre que lorsque franz Hopper à couplé sa puissance cervicale avec la puissance du supercalculateur comme expliqué dans "tentation" grâce au casque amplificateur d'onde cérébrale et au ±2000 retour vers le passé. Ce qui est largement ce qu'il faut pour diviser les pensée bonne et les mauvaise. dans un but d'augmenter la capacité de réflexion. Or quand hopper s'est virtualisé, le programme qu'il avait créé pour éviter les mauvaises pensées devait être encore actif. Hopper n'a aps eut d'avatar car il n'avait pas une mémoire complète (il perdu sa partie maléfique et Aelita aussi, mais elle cette partie était infime).

    voici une explication du sacrifice de franz Hopper dans la fin de la saison 4.


    J'avoue ne pas bien comprendre. Tu insinuerais qu'il n'as pas d'avatar pour cette raison ? O_o' D'où tu sors cette règle de virtualisation toi ?

    Ensuite, la théorie en elle-même est intéressante, mais je ne comprends pas en quoi cela se raccroche à son sacrifice en fin de saison 4 Mr. Green

    ---
    Du reste, Revan m'a devancé sur le fait que X.A.N.A est méchant car il est avant tout le méchant de la série.
    ----
    Citation:

    Lordwilliam
    MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 22:19 Sujet du message:
    Un programme ne peut pas agir de lui-même. il lui faut un esprit humain.


    Et qui te dis que X.A.N.A est forcément à agir de lui même ?
    Ses soi-disant "initiatives" ne sont que le résultat de lui-même.
    On peut raisonner autrement en pensant qu'il à été programmé pour cela, générer de nouvelles options afin de résoudre son objectif.

    En sachant que X.A.N.A décuple ses capacités a chaque épisode (Quasiment) on peut dire que ses moyens de réponse à ses objectifs deviennent de plus en plus gros (=Armée, Contrôle d'un avion de chasse...)

    Loin de moi de vouloir casser vos raisonnements, mais j'avais une toute autre idée de la question c'est tout Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kaseyó MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 10:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Ou alors, j'ai une idée qui me mijote en tête.
X.A.N.A est conçu pour détruire le Projet Carthage au départ, Non ?
Mais Franz Hopper avait oublié que lui-même était membre du projet militaire sans le savoir !
X.A.N.A n'a fais qu'exécuter ce que son maître lui à demandé ! Smile
Détruire le Projet Carthage ! Et tout ceux qui en sont concerné... Mais ça je ne suis pas sur parce que sinon, toute les autres personnes impliquée dedans seraient morte.
Hors ça on en sais rien.
On sais juste que deux hommes en noirs sont arrivé à l'Hermitage et ont essayé de kidnapper Aelita et Franz. (cf: Les rêves d'Aelita dans la Saison 2)
Et après, vous connaissez la suite...

Je pense que c'est ça.

PS: Avec vos histoires de cerveaux divisés et tout, sa me fait penser à l'épisode #92 - Sueurs Froides où les héros sont sur le Réplika Desert et sont translaté dans une base militaire en Sibérie. Et là dans la base, y a une salle ou il y a des cerveaux dans "la soupe" comme dirais Odd. xD


_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Xen MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
    Iceberska a écrit:

    Détruire le Projet Carthage ! Et tout ceux qui en sont concerné... Mais ça je ne suis pas sur parce que sinon, toute les autres personnes impliquée dedans seraient morte.
    Hors ça on en sais rien.


    Cela ne veux pas dire non plus que ça n'ai pas été déjà fait Razz
    Par X.A.N.A ou autre =P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
emidio MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 11
Localisation: luxembourg
Moi, je crois que Franz a voulu proteger Aelita des hommes en noir et c'est pour ca qu'il a crée Lyoko. Et X.A.N.A ca doit etre une faille dans le systeme ou un virus. Si ce qu'a dit Revan ("Donc pour en revenir à ton message Hopper pouvais revenir dans les scanners sans trop de problème") est juste ca ne donne plus aucun sens a tous ca parce que tout au debut on peut voir que Jeremy allume le super-calculateur. Aelita se reveille parce que le super-calculateur etait etaint. Si Franz pouvais vraiment revenir dans les scanners, alors pourquoi n'a-t-il pas fait ca pour aider nos jeunes héros? Peut-etre parce qu'il avait peur, comme nous le dis Revan. Appart ca il y a encore d'autres questions.
Pourquoi les hommes en noir sont venus chercher Franz? (Je pense qu'il cherchait des trucs illégal ou avait volé des données pour le super-calculateur. Il etait peut-etre scientifique.)
Comment a-t-il eteint le super-calculateur?
Pourquoi il est allé dans le reseau tout seul sans Aelita?
S'il savait que X.A.N.A existait alors pourquoi n'a-t-il pas programmé des armes pour Aelita ou une barriere de protection?
Pourquoi est-il present sur Lyoko comme sous forme d'energie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lordwilliam MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
petite rectification, Franz Hopper ne peut pas se matérialiser de lui-même. Dans ma Fanfic, Il utilise un programme de matérialisation créé par un amis de longue date travaillant encore au projet Carthage mais ne fonctionna pas car les données virtuelle de Franz Hopper était trop incomplètes,ce qui ne lui permettait pas d'avoir un avatar virtuel.

alors la question, qu'est devenu cette partie. Il a deux possibilité, soit c'est irrémédiablement perdu soit elle fut transférée à un autre endroit.

Hors Franz Hopper utilisa un casque amplifiant les ondes cérébrales à chaque retour vers le passé. De ce fait, ses faculté mentale furent liée au supercalculateur et de ce fait Xana en a forcément hérité d'une part.

pour ceux qui n'acceptent pas ma théorie des pensées positive (pensée tournée vers le bien) et Négative (pensée tournée vers le mal) sachez que sur Lyoko tout est faisable mais nécessite plus ou moins d'énergie à être fait.

dans cette théorie, Franz aurait comme Xana la possibilité d'utiliser l'électricité, mais à chaque retour vers le passé Franz perd de la puissance au profit de Xana. Utilisant l'électricité, Il peut facilement éteindre le supercalculateur en envoyant des message électrique contradictoire de telle manière que le supercalculateur croit que la manette d'alimentation à été abaissée et s'éteint (ou plutôt se met en veille, merci Xana).

dans ma fanfic, xana jugera dangereux de garder une part de ranz en lui car cela permet à franz de pouvoir le comprendre et même contrôler ses monstres (Ce que Franz essaie à chaque fois que des mantas sont créée. j'explique, lors de la création des manta on aperçoit un éclat bleu les entourant, le même éclat bleu que celui qui entouraient les mantas contrôlée par franz dans l'épisode "Réminiscense") c'est pour cela que Franz sera rematérialisé par xana ,mais à un endroit où Il pourra être surveillé par Xana voir même emprisonné.
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
odddellarobia MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 2
moi je crois qu'il est passer du mauvais cote car fran hopper l'avait programmé pr detruire un projet militaire donc on peut supposer que le programe multi agent xana ne s'eest plus arreter a detruire.donc sa programmation etait de detruire dees chose precises mais on peut supposer aussi que xana s'est detacher de cette programmation et s'est mis a faire ce qu'il voulait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revan MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 207
Entre nous escuse moi d'intervenir mais y a pas que Xana qui détruit tout sur son passage relis ton message et corrige le stp.

Ensuite je trouve incroyable que se sujet soit encore ouvert vu qu'on a déja tout expliqué donc je demande aux modérateurs de réfléchir sur la possibilité de vérouiller se sujet et de l'envoyer à la corbeille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0398s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18