CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Pourquoi X.A.N.A a-t-il basculé du coté obscur ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
odddellarobia MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 15:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 2
oui desole en fait c'est franz hopper qui s'est du casque d'onde cerebrale pour augmenter forttement son intelligence et a réussi a faire devenir super intelligent xana donc xana s'est mit a penser comme nous et a ''reflechi' a ce qu'il pouvait faire en etant aussi intelligent...
desole revan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
gigarl MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: saint-quentin-fallavier (38)
Petit rappel...

Jeremy a un moment dans la saison 4,
il explique a toute la bande qu'un programme ne peut pas avoir d'intelligence sans quond ne lui créer un autre programme pour.
Comme la fait Jeremy pour le clone de Williame.
C'est ce qui a du se passer avec X.A.N.A.

Franz savait surement sa et a créer un programme pour le faire autonome aprés il y a du surement avoir un bug ou un truc dans le genre suffisant pour que sa plante X.A.N.A et qu'il devienne "méchant"

Aprés libre cour a l'immagination mais je crois (enfin pour moi) que c'est l'hypothése la plus plosible...


Edit Julrose16 : Je te rappelle que la couleur rouge est pour le staff....
_________________
-grand
-yeux gris
-cheveux blond foncer
-14 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Fictionnelyoko MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 12:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 28
Je pense que Franz hopper aurait tellement développé XANA qu'il serait capable d'identifier la situation dans laquelle il est et ce qu'il peut faire pour assurer sa survie.
Posibilité : détruire le reste, les lyoko-guerriers et tout ce qui pourrait lui nuire.
En effectuant ses actions, Franz Hopper détruirait XANA, de peur qu'il ne détruise le monde entier. En ce cas, il serait devenu une menace pour XANA et celui-ci n'aurait pas hésiter à le tuer.

_________________
Devenir maître de sa vie est un art. Celui qui n'aprend pas en ne suivant pas de quête est perdu à lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
---Commandeur Kako--- MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 12:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 41
Localisation: Académie Xanatiste de Rouen
Je pense que XANA , à force d'amasser des données est devenu de plus en plus performant jusqu'à accéder à une véritable conscience quasi-vivante ( sais un programme , faut pas oublier ) . Ensuite XANA ce serait retourner contre son géniteur pour se débarrasser de la seul personne qui pouvait lui barrer la route . XANA sait alors peut-être senti menacé par le reste de l'Humanité et aurait décidée de la détruire . Mais , continuant à devenir de plus en plus intelligent , XANA aurait certainement compris qu'il lui serai plus bénéfique d'avoir l'Humanité en esclavage , plutôt que de la détruire .

Voila ce que je pense , enfin après ce n'est que mon modeste avis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mokona MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 16:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 81
[list]
Ca été expliqué dans la série non ? C'est un Programme Multi-Agent
hyper intelligent créer par Franz Hopper. Celui-ci a perdu le contrôle
de son programme qui a pris conscience de son intelligence et a développé
une conscience et a compris qu'il était très puissant et que ça pourrait
lui être utile. Il s'est retourné contre son maître car c'était le seul qui
pouvait l'empêcher de conquérir le monde ! ( Mouhaha Mr. Green ) !

Bref Xana a développé une conscience et une personnalité ! Avec toute
cette puissance il voulait en avoir encore plus et il est devenu
Mégalomane ! Que dire de plus... Ca répond à la question non Mr. Green[list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
gregdu18400 MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 09:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Dans le labyrinthe qu'est le TARDIS et quelque part dans le Temps.
J'ai une hypothèse:
XANA obéit aux ordres mais veut être seul pour retrouver la mère d'Aelita

_________________
http://chezmat.fr/wp-content/uploads/2010/11/logo-doctor-who.jpg
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
LyokoWarrior24 MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 24
Grâce au super développement de Hopper, ce programme a compris ( ça, c'est déjà contradictoire Shocked ) qu'il était fort, et il a donc voulu le devenir encore plus, point.
_________________
L'art de gagner demeure dans la force, la puissance et la rapidité ; le combat est une chose simple et complète - Bruce Lee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
toon MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 17:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 24
J'ai une autre theorie que je vais poser comme une question: XANA eprouve-t-il des sentiments? vous dites qu'il a une personnalité ou une conscience mais cela necessite-t-il des emotions.
Quand William est possedé certes il fait de l'humour mais cela n'est-il pas du a sa nature originelle? XANA ne l'a, en quelque sorte, juste reprogrammé, donc se sontles sentiments de William.
Dans l'episode "marabounta", ses monstres font certes une reverence mais peut-etre ne fait-il ça que par principe sa mission etant à ce moment proteger Aelita, ou alors il n'avait pas prevue de plan pour les poignarder dans le dos.
XANA est un programme mue par la raison et non les sentiments donc si XANA eprouvait des sentiments tel la culpabilité, peut-etre, je dis bien peut-etre, n'aurait -il pas rejoins le coté obscur. Apres les aurait-il jamais ressenti non plus.
De plus dans beaucoup de film, quand une machine se rebiffe, elle se dit "je suis plus intelligent qu'eux, pourquoi leur obeirais je? c'est eux qui ont besoin de moi donc c'est moi qui devrais commander" XANA doit penser la même chose.

je connais un jeu dans le même style. La difference c'est que son createur a prevue le coup au cas il se rebiffe et pour le calmer, il lui a parler de Dieu. "Dieu est le createur de l'homme, il ne peut donc le detruire, tout comme un ordi ne peut s'en prendre a l'homme qui l'a créé." L'ordi il a contourne ça en creant des etres surhumains: n'etant pas les creations de l'homme il peuvent le detruire tandis que l'ordi serat leur Dieu. le jeu c'est "Galerians".
Par contre dans "Jurassic park", y a un mec qui dit "Dieu cree les dinosaures, Dieu detruit les dinosaure, Dieu cree l'homme, l'homme detruit Dieu, lhomme cree les dinosaure".

On inculque pas Dieu à un ordi, donc XANA ne voit pas de raison de ne pas detruire son createur. XANA est un programme donc il n'obeit qu'a sa raison qui lui dit d'eliminer les geneurs pour sa survie. C'est stupide un ordi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Mh...C'est dur de trouver une réponse. Contrairement à un certain philosophe, je ne pense pas que l'être humain soit foncièrement bon, mais bien au contraire. Alors pourquoi une création de l'humain serait-elle foncièrement bonne si l'humain ne l'est pas? XANA, en gagnant une conscience, a gagné des particularités humaines comme des sentiments simples (colère dans la majeure partie des cas). C'est toujours plus simple de faire le mal.
Ces deux arguments donnent déjà une bonne idée de la situation : XANA n'a pas vu l'intérêt de faire le bien, pas envie de se compliquer la vie, et ça doit lui plaire, d'être méchant.
De plus, comme ça a été avancé, XANA a une opinion de lui-même pas mauvaise du tout, je pense, il a toujours tendance à mépriser les LG si on prend les fics des membres traitant le sujet (entre autres, la mienne ^^). Par conséquent, imaginer que quelqu'un (FH) lui soit supérieur lui semblait être une hérésie, et il a donc décidé d'arranger tout ça en devenant le maître absolu.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LounaXD MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 21:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 121
Bonne question . Pour moi, fin' dans ma tête ( XD ) bah genre Xana' était un bon programme mais genre Peut etre que Franz' a oublié des choses, ou le programme a beugué, ou piraté même ! Ou tout simplement bah ce programme n'était pas comme les autres . Xana' éprouve des choses . Sure . Pas comme nous mais voilà donc bah il est bête donc il a tourner au coter du mal ..
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/281074PackPourLounaXD.jpg


"Les rêves les plus fou, sont toujours les meuilleur.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Pour ma part voici ce que je pense de tout ça :
Franz à conçu Xana pour détruire Carthage.
Xana en à fait son but ultime et à décidé d'éliminer tout ceux qui pourrait l’empêcher d'accomplir sa mission.

Il va donc dans un premier temps chercher à se débarrasser de tout ceux capable d'éteindre le supercalculateur dans lequel il vit, ou encore de Aelita capable de désactiver les tours.
Cependant à la fin de la saison 1 il vole à Aelita un fragment et c'est ainsi qu'il s'aperçoit que cette dernière possède sans doute les clés de Lyoko il cherche donc à s'en emparer dans la saison 2 car Aelita devient son " billet de sortie"

Une fois dans le réseau il poursuit son but : Se débarrasser des obstacles à savoir les Lgs, et de Hooper. Etant donné que les ennemis de Xana viennent du monde terrestre il considère que l'espèce humaine est synonyme de danger.
S'en suit la création de sa fameuse armée de robot "pour asservir l'humanité".

Donc conclusion : Xana est juste un bon élève qui veut bien faire son travail ^^'
Si Franz et Aelita n'avait pas représenté une menace pour lui, les choses ce serait passé autrement je pense.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Apolyon MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à la question :

Xana a sans doute voulu échapper au control de son maître pour devenir indépendant, à savoir libre, sans devoir obéir à quelqu'un. Il s'est retourné contre lui pour une raison, mais laquelle ? Pour obtenir les clés de Lyoko, fermer Lyoko et dominer le monde !

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yuki004 MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 00:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 33
Localisation: devant mon ordi
Si il a basculé du coté obscur, c'est parce que malgré le fait qu'il ai accédé à la conscience, il n'est pas humain, il est comme un animal en un peu plus intelligent. Donc il ne pense qu'a lui, son bonheur, sa survie etc. Et comme tout être vivant (ou presque) préfère être libre que contrôlé par quelque chose ou quelqu'un, XANA s'est révolté contre Hopper. Et vu que, comme je l'ai déjà dit, il n'a pas une conscience tout a fait humaine, il a associé Hopper (qu'il considérait désormais comme son ennemi) au reste de l'humanité. Sur ce, il a entrepris de la détruire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 01:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
xana est un programme qui a force d'être amelioré a accedé a la concience et hopper remarquant qu'il est dangereux a essyé de le detruire et xana s'est donc rebellé contre son créateur , et a voulu detruire l'humanité en pensant qu'ils sont tous comme lui mais je crois que les retours vers le passé qui augmente son intelligence lui on fais remarqué qu'il pouvait faire mieuxx que detruire l'humanité mais la diriger .
_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jessy MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
En vrai XANA se promenais sur lyoko est il est tombé du coté obscur donc franz hoper a dit me*de ( blague pourris que me fait même pas rire ¨¨)

en vrai Franz Hopper a mal programmer sont programme ses une hypothèse...
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0379s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20