CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Cosplay ?] Armes en tout genre !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 12:22   Sujet du message: [Cosplay ?] Armes en tout genre ! Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Niahaha ! Ça faisait quelque temps que j'y pensait, mais la réalisation de ma dernière créa m'a décidé à poster.

Comme j'ai marqué dans le nom du sujet, c'est du cosplay mais en même temps, c'en est pas vraiment.
(Non, vous ne me verrez pas habillé en Aelita ! >.<)

Bref, trève de clavardage, voilà les bêtes !

Pour commencer, je vous présente l'éventail de Yumi ! Dernière sortie des mes studios ! J'ai été un peu déçu, j'ai trop forcé sur les couleurs, mais... Ça rends pas si mal ! =)
http://img201.imageshack.us/img201/9660/evantail1.jpg

Ensuite, voilà le bouclier de Odd et le Katana d'Ulrich (plus d'autres créations plus où moins finies à coté).
Cliquez-ici pour la voir car la photo est grande.
Oui, le manche du katana n'est pas fini, mais je manque d'images et d'infos sur la tronche des manches de katanas, peut-être le finierai-je un jour.

Je n'ose pas vous écrire d'où viennent les objets de base qui ont servis à leur création. ^^"
¤ Manche de raquette de badminton (cassés, je vous rassure), donnés par des profs du lycée qui y a 2 ans.
¤ Plaques à bouteille. Oui, oui, les plaques qu'on trouve dans les grandes surfaces entre 2 épaisseurs de bouteilles, c'est bien ce bois là dont je me sert.
¤ Cartons à pizza ! Oui, oui, l'éventail à bel et bien la taille d'une pizza.

Si jamais le cœur m'en dit, ou si ça vous intéresse, j'expliquerai comment je les ai fabriqués. =P

Vous en pensez-quoi ? Rolling Eyes

Bouhouhouhou... je trouve pas de tissus de la couleur exacte des fringues de Odd... j'veux m'habiller comme lui...
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
iKo MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 14:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Un cosplay ça ne concerne pas uniquement les vêtements en principe Smile ?


En tout cas je dis chapeau ! Surtout pour l'éventail et le bouclier de Odd.

Mais le katana, j'accroche moins quand même, il semble petit et le manche est bizarre (bon ok ce n'est pas facile avec une raquette ^^').

Mais l'éventail wouahou ^^ ! Les couleurs, l'aspect ça rend bien.

A quand les créations avec les vrais matériaux ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nostalgia MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 129
Localisation: Dans le passé...
Je trouve ca plutot bien fait ^^ j'aime bien le cosplay (Japan Expo =D ) sinon l'épée est un katana et est plutôt court ! Sinon l'évantail j'aurais jamais pensé que c'était un carton à pizza xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 17:30   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Je viens d’atterrir ici par hasard, et je ne le regrette pas, le coup de l’éventail en carton à pizza m’a bien fait sourire. Bien réalisé, et proche de l’original, tellement proche que… ces égratignures sur le bord ? Tu l’as lancé !?

Etant plus jeune, j’avais moi aussi essayé de me servir de carton à pizza comme freezbee, mais moins bien, il faut l’avouer. Le carton à pizza présente une portance à l’air désastreuse.

Pour obtenir une poignée de sabre convenable, il faut que tu prennes une bande de tissu que tu enroule autour du manche tout en la torsadant sur elle-même.
C’est compliqué à expliquer.
Tu fais la moitié d’un tour sur le manche, puis tu tourne le tissu sur lui-même et tu recommence. Au bout de quelques essais, tu devrais choper le truc.

Tu vas obtenir les espèces de losange qu’on peut observer sur les poignées des katana.
Sinon, le sabre d’Ulrich n’est pas vraiment un katana, la pointe est inversée…


Bravo pour tes créations, (mais je suis sûr que tu peux trouver mieux que le papier d’aluminium pour ta lame) Smile

Si je n'arrive pas trop tard, je peux te donner quelques détails pour forger une lame de katana Rolling Eyes
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
hl037 MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 00:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 143
Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE
Pas mal pas mal^^ je suis en train de m'muser avec des aimant à faire l'overboard de odd... je verrais, quand j'aurais fini, je vous enverrais p'tetre une photo^^
_________________
(Un grand merci à Xen pour l'avatar)
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 08:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Mais... qui est l'imbécile qui a décidé de remonter ce sujet des entrailles des archives perdues du fin fond du nul part invisible ? Mr. Green

Inutile de vous soucier du katana désormais, j'ai brisé la lame, un endroit fragile sur la création, normal, fallait que je m'y attende. ^^
Cependant, la lame n'est pas couverte d'aluminium du tout, c'est de la bombe de peinture argentée. Razz
Quand tu parle de lame inversée, tu parles de celle du dessin-animé ou la mienne ? J'ai, à l'époque, trouvé aucune image me permettant de savoir dans quel sens la pointe est.

Pour l'éventail, ouais, il a volé quelques fois. Ou plutôt, il est bêtement tombé sur un sol dur sur la tranche, d'où l'impact. J'ai changé d'appareil photo depuis, je pourrais le prendre mieux.

Ce qui me fait marrer en voyant ce sujet, c'est que je lis qu'à ce moment (février 2009) je souhaitais déjà faire un cosplay de Odd, qui est aujourd'hui en cours de réalisation, des infos cet été j'espère. Et que mon poster Code Lyoko (la feuille apparemment blanche derrière l'éventail) était déjà réalisé, je le pensais pas si vieux.

J'aimerai aussi réussir à faire le skate-board de Odd, mais encore me faut t'il trouver un skate-board.
Pareil pour l'Overboard (mais pas anti-gravitationnel), j'ai quelques idées, mais ça coince encore un peu. Je serai curieux de voir ton résultat, hl037. ^^
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 09:56   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Citation:
Mais... qui est l'imbécile qui a décidé de remonter ce sujet des entrailles des archives perdues du fin fond du nul part invisible ?


pointe hl037 du doigt et avec son air le plus innocent : « C'est lui ! »


Spoiler


Spoiler



Observe la pointe du sabre d'Ulrich, tu verras qu'elle n'est pas dans le même sens.


Dommage pour le katana, mais c'était inévitable, la raquette de badminton n'a pas vocation à supporter une lame, et cette contradiction dans son essence devait fatalement le conduire à sa perte.

Sinon, pour 150 € tu peux trouver un katana industriel capable de couper du tofu...


Pendant un temps, j'avais envisagé de construire un canon de Gauss avec des aimants.
Non c'est pas compliqué ; un rail, quelques billes d'acier, des aimants répartis le long du rail.... mais on s'écarte un peu du sujet.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
hl037 MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 10:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 143
Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE
kinshii a écrit:

Citation:
Citation:
Mais... qui est l'imbécile qui a décidé de remonter ce sujet des entrailles des archives perdues du fin fond du nul part invisible ?


pointe hl037 du doigt et avec son air le plus innocent : « C'est lui ! »


Pointe Kinshii du doigt l'air révolter... comme si on l'avait accusé à tord : « Mais non! c'est lui » Very Happy
*sort*

ben en fait, f'ai un system anti-gravitationel qui marche en théorie (selon mes calculs) mais il me faut 16 aiment de meme puissance... or je n'en ai que 3 Sad j'vais voir si je retrouve mes geomag^^ mais bon... ce sera qu'une simple planche de polystirène en substentation magnétique^^ et aprés, je pourrais toujours la colorer^^

kinshii a écrit:

Observe la pointe du sabre d'Ulrich, tu verras qu'elle n'est pas dans le même sens.


hum... j'ai plutôt l'impression que celle d'Ulrich est cassée^^ ça me parrait bizarre que les gars de mooscoop n'ai pas pris la peine de regarder cela vu toute les allusions (vrais) au Japon et à sa culture... on peut noter d'ailleur que code lyoko reprend presque toujours des trucs vraie (l'usine Renault etc.) donc...

_________________
(Un grand merci à Xen pour l'avatar)
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 11:27   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
C'est vrai qu'on sur l'image, on a l'impression que la pointe est ébréchée, mais ce n'est le cas, elle a toujours cette forme dans le DA.

Je pense que c'est un choix de la part de créateurs de se différencier.

Quand tu décide de modéliser un katana, tu ne le fais pas de mémoire, à plus forte raison si tu est susceptible de commettre une erreur aussi grossière que d'inverser la pointe Smile (Personnellement, ce détail m'est apparu dès les premiers épisodes que j'ai regardé)


Une planche de polystyrène ? Tu comptes la réaliser à l'échelle ?
Je crois pas que les geomags suffiront.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0349s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19