CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'origine des monstres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
evolite MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 13:09   Sujet du message: L'origine des monstres Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3
Localisation: Au beau milieu de nulle part^^
Certes, on pourrait croire que les monstres sont des créatures de XANA. Mais n'oublions pas que XANA est un programme multi-agents. Souvenez vous de l'épisode 36, Marabounta. La Marabounta est, a l'instar de XANA, un programme multi-agents. Chaque sphère n'est pas une entité crée par la Marabounta ; c'est une partie de celle-ci. Pour XANA et ses monstres, c'est pareil : chaque monstre n'est pas créé par XANA ; c'est une partie de lui. D'ailleurs, les spectres, qui sont des monstres de XANA, peuvent posséder un humain ou un animal. Si on part du principe que les monstres sont créés et controlés par XANA, alors il doit controler le spectre pour que ce dernier controle celui qu'il a investie. Tordu... Surtout quand XANA controle beaucoup d'humains/d'animaux, comme dans l'épisode 58, le prétendant, ou il possède toute une armée de corbeaux. De plus, dans l'épisode 94, contre-attaque, quand XANA disparait, tous les monstres disparaissent avec lui. Comme la totalité de la Marabounta disparait avec la sphère originelle dans l'épisode 36...

Ouhla, il va pas être content XANA quand il saura que j'ai découvert ce secret...

Non ! XANA ! Pas taper !

...

Oups ! La je crois qu'un retour vers le passé ne pourra rien pour moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
mama02 MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 16:47   Sujet du message: L'origine des monstres Répondre en citant  
Invité



Se que tu dis est vrai mais je te signale que Xna (dans les 3 premiére saisons je crois) poséder ENTIéREMENT Wiliam!
Revenir en haut de page
 
June MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 16:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 351
Localisation: Volant avec les oiseaux, nageant avec les poissons, courant avec les écureuils... Je suis libre.
Gniaha ! XANA il t'a tapé ! Mr. Green

Personnellement, je pense que tu as raison : XANA et ses monstres-clones polymorphe sont sans aucun doutes dépendant l'un de l'autre. Un système multi-agents est multiple,donc composé de plein de petites cellules : les créatures. Si les Lyoko-guerriers avaient réussis à détruire TOUS les monstres de XANA, ils l'auraient tué sans aucun doutes. Mais il en a plusieurs millions, alors tous les tuer, ça leur aurait pris plusieurs dizaines d'années ! Donc, voilà, je crois que tu as tout dis ! Mr. Green

Juno

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nostalgia MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 12:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 129
Localisation: Dans le passé...
Comme tu l'as dis XANA est un programme multi-agents donc je pense aussi que ses monstres sont une partie de lui et ouais ca aurait prit la masse de temps de tous les détruire, par contre dans la saison 4 quand il y a translation et qu'on découvre l'usine à robots de XANA là ya de quoi flipper xD
_________________
http://www.izipik.com/images/201008/30/jzybebm0jb8lk49f4k-signature-nostalgia.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kradeht MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Ce pourrait être justement pour sa que Xana veut créer des robots au lieux de continuer a envoyer des monstres, c'est parce que de cette façon, chaque fois qu'un robot serait détruit, il ne perdrais pas une partie de lui même comme avec les monstres.

Cela deviens une façon pour Xana de palier son seul défaut, celui de se réduire en fonction du nombre de ses monstres détruits!
Revenir en haut de page
 
Lordwilliam MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
pour moi, les monstres de xana sont des programme comme l'est le skid les overs.

On en a la preuve dans une créature de rêve car le gardien avait été créé par xana pour emprisonner Aelita. (Jeremy déclarant que c'est un programme et de ce fait pouvant faire des erreurs). dens les dernières saisons on aperçoit de nouveau monstres. si ces monstre existaient depuis le début pourquoi xana ne les mobilise pas?

Xana a une faiblesse, le plus de monstre il envoie, le moins ils sont efficace du fait que xana doit tous les contrôler en même temps (et certain monstre doivent certainement demander plus de puissance que d'autre, et Xana ne peut donner qu'un ordre à la fois à un groupe de monstre bien particulier, laissant les autres continuer sur l'ordre de départ jusqu'à ce que xana leur en donne un autre.

Avec les retour vers le passé, Xana parvient a contrôler bien plus de monstres mais il parvient aussi à en créer des nouveaux bien plus puissant.

dans certain épisode on voit les monstre se virtualiser comme les overs se virtualise (ou même le lyokoguerrier).

Ce sont des programmes lié à Xana du fait que sans ses ordres ils ne sont rien.
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Unitée MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 08:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
evolite:
Si j'ai bien compris pour toi, les monstres de Xana ET Xana forment un tout. C'est une idée intérréssante mais je n'y adhère pas du tout. Pourquoi ? Parce que dans l'épisode de la saison 2 "Mix final", le spectre qui contrôle Jim (et les spectres sont des monstres) dit "A vos ordres Xana" ou un truc du genre. De plus dans la saison 4, Evil-William parle à plusieurs reprises de Xana à la troisième personne ("Xana va enfin pouvoir profiter pleinement de toi" ou encore "Pour Xana"). Alors, à moins que Xana soit un skysophrénique mégalomane à tendance auto-idolatrice, je doute que tout ses monstres ne soient contrôlés par lui. Je pense plutôt qu'il leurs donne des instructions.

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
splinter MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 09:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: Va savoir!!
Moi j'ai toujours pensé que les monstres de XANA étaient créés en fonction de la puissance de ce dernier. Rappelez vous le dialogue d'un des premier épisode de la saison 2 entre Jérémy et Ulrich : "tu pense qu'il a évolué ? -C'est très possible."
Sachant que l'apparition d'un nouveau monstre plus puissant - la Tarantule en locurence - se fait dans le même épisode.
La première théorie selon laquelle les monstres de XANA seraient des parties de lui même parait juste. Sauf qu'il ne faut pas oublier que XANA est un programme extrêment puissant et , partant de ce principe, je pense que les monstres de XANA seraient dotés d'une intelligence supérieure à celle qu'ont les monstres actuellement; je dis ceci car dans plusieurs épisode dont l'action se déroule sur le territoire montagne, les Blocks réagissent de manière bizzare :
ils s'interrogent de la façon a s'y prendre pour attaquer. Si vraiment XANA et son intelligence supérieur étaient liés corps et âme au le-dît blocks, pense qu'il n'aurait pas eu cette instant d'hésitation.

_________________
friendly strike 3, trop de la bombe!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
kankan MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 14:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Je vais aussi développer mes hypothèses sur les monstres.

Pour moi, ce sont des programmes comme les autres, tut comme Jérémie qui crée les véhicules, ou qui virtualise les lyoko-guerriers.

Bien entendu, tout comme Jérémie, Xana a une puissance limitée, donc il ne peut pas lancer trop de monstres à la fois (comme vous, si vous lancez des dizaines de programmes à la fois sur votre PC, il va finir par ramer).

En revanche, Xana ne doit donner des ordres que très généraux à ses monstres, et non pas des ordres détaillés, comme certains semblent le penser... Une fois leur ordre principal donné (par ex, "dévirutaliser Odd, Ulrich et Yumi"), ils se débrouillent et semblent autonomes.

Le fait que Xana soit un programme multi-agent signifie juste qu'il est composé, et a mon avis il n'est pas composé de monstres, mais d'unités informelles, n'ayant pas d'accès direct à Lyoko (ces unités ont vraisemblablement accès à un terminal virtuel qui s'affiche à la place de leur vue, d'ailleurs, peut-on parler vraiment de vue, et d'interface utilisateur, étant donné qu'il s'agit 'un programme ? N'agit-t-il pas directement sur les ressources, en appelant les bonnes fonctions ?).

Bref, à mon avis, Xana est juste un programme qui tourne en arrière-plan, mais qui est inaccessible directement, comme bon nombre de processus de Lyoko, non visibles directement.
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Arme MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 453
William dit souvent : Pour XANA ! Ca veux dire qu'il est contrôler, mais pas vraiment par XANA ( il se parle à la 3em personne sinon...)

On a pu remarquer dans l'épisode Marabounta, que le krabe est généré en virtualisation comme les lyoko-guerriers...

De même, la dévirtualisation de la tarentule dans l'épisode Lyoko Moins Un ( bonne mémoire^^).

Pour moi, les Monstres de XANA, sont de sa création. C'est lui qui les créer, donc il ne les contrôles pas vraiment.

Et XANA, est normalement beaucoup plus méchant que ça sur Terre : Ultimatum : Il donne une veste à Odd, pour Yumi, alors que normalement, si c'est un programme multi-agent ( Parfait, ou presque) il ne l'aurais pas donné, sachant que Aelita, pour les sauvés aurait été sur Lyoko. (vous me suivez toujours ?^^)

Voilà mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Luxord MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 63
Localisation: *En train de dormir*
Mais il a donné une veste pour les réchauffer parce que
il devait pas mourir si aelita donner sa mémoire a la méduse.
Alors il leur a donné une veste pour pas qu'il meur sinon Jéremy n'aurai pas donné la mémoir ( ce qu'il la fait d'ailleurs )

_________________
http://img408.imageshack.us/img408/8013/signfd.png


Un grand MERCI à Vampyress Iglouska pour ce MAGNIFIQUE pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Je m’en voudrais que vous ayez été attirés ici par le message précédent qui ne présente pas grand intérêt Rolling Eyes

Edit: Oups, le message en question a été supprimé (quelle efficacité) Je ne voudrais pas que Luxord ne le prenne mal...


Alors je vais moi aussi vous faire part de mon opinion. Qui rejoins d’ailleurs celle de Kankan.
Le monstres sont créés par X.A.N.A et ils lui obéissent, mais il n’est pas constamment derrière leur dos à leur donner des ordres.

Pour appuyer mes propos, j’ai un exemple qui a peut-être été évoqué dans les messages précédents, mais que je ne me souviens pas avoir vu…
Dans l’épisode #27 Nouvelle donne, quand Aelita sert de leurre pour écarter l’une des deux Tarentules, les monstres communiquent entrent eux, et l’une dit à l’autre d’aller régler son compte à cet OVNI.
Si les monstres avaient une conscience commune (X.A.N.A) ils n’auraient pas besoin de communiquer.

Il y a d’autres exemples du même genre dans différents épisodes, mais je ne vais pas les relever tous Razz


Ah bah si, en fait. Je crois que c’est ce que Splinter voulait dire quand il parlait des blocks…
Trop tard, le message est écrit, je le poste.



Bon, alors petit bonus.

A votre avis, dans l’épisode #52 Réminiscences, les mantas sont-elles contrôlées par Hopper, ou bien est-ce que cela fait partie du piège de X.A.N.A ?
Pas vraiment de quoi trancher, même si je penche pour la dernière solution.

Reste que Jérémie pense au début que c’est le génie qui envoie ces mantas pour sauver sa fille. Et si notre Einstein pense que cela peut être, c’est que cela est possible. Donc Hopper aurait pu envoyer des mantas au secours d’Aelita. Mais est-ce que Hopper aurait pu faire une telle chose si ces mantas étaient précisément X.A.N.A ?

A mon avis, non.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Mer 14 Avr 2010 19:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xxo0oxX MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 175
Localisation: Dans ma chambre...isolé...loin de tout ces montagnards ivrognes et stupides !
ouais, pour ma part je pense que les monstres ne sont pas contrôler pas X.a.na. mais plutôt qu'il leur donne des ordres, comme déjà dit plus haut. Et je pense qu'il ne peut pas en créer trop a la fois, ca fonctionnerai un peu comme 'advance wars' tu peux créer que quelque unité de combat par tour (selon l'argent) mais pour Xana ca serai selon la puissance. et comme advance wars au lieu de laisser mourir un monstre il le dématérialise (déjà vu dans plusieurs épisode) ou le fait fuir ( la méduse ) car ca le ferai moins perdre de puissance de le ''réparer'' que d'en recréer un nouveau. C'est donc encore fois comme 'advance wars' ca coute moins cher de faire réparer un tank user par les obus que de le laisser faire exploser au combat et d'en racheter un neuf...
_________________
R.I.P Ryan Dunn ='(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
oddss MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 77
Moi je pense simplement que les monstre sont une partie de xana .X.A.N.A fonctionne surment comme la marabounta=comme on peut le voir dans l'episode "marabounta"la sphere principal de la marabounta créer d'autre sphére ,pour XANA sa doit etre le meme systéme.
_________________
"Nothing is true, everything is permitted"
http://images.playfrance.com/news/headings/5123/0354641472.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
samdelfino MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 12:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 3
Je pense que les monstres ne font pas réellement partie de Xana, comme on le voit quand les monstres se concertent. De plus chaque destruction devrait l'affaiblir, ce qui n'est pas le cas... Les monstres sont des pures créations de Xana, lié a la puissance du super calculateur.

De plus un système multi agent a, il me semble, aussi le principe d'être un logiciel auto évolutif, qui lance des bots sur le reseau ou autre pour évoluer. Avec en plus la propre évolution du super calculateur, les monstre deviennent plus puissants, tout comme les attaques sur Terre plus précises..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0398s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18