CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] ° Poterie de Yuukia °

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Yuukia MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 16:20   Sujet du message: [Galerie] ° Poterie de Yuukia ° Répondre en citant  
Kapu chuuu !


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 1137
Localisation: Sur la banquise. (a)
    Vwàlà, je fais de la poterie depuis 3 ans maintenant et je tenais absolument à vous montrer mes créations =)

    Je vous montre de plus vieux au plus récent Razz

    Une Vache ; Elle a une corne de cassée et on vois pas ses yeux XD

    Un Xen euuuh un paingwouin Mr. Green ; Sans couleurs x')

    Un Toucan ; Qui ressemble pas à un toucan x)

    Deux bols et une théière ; La rose ne va pas du tout avec mais bon x)

    Un Chat ; Qui a les couleurs d'une vache XD

    Un éléphant ; Très très grandes oreilles x)

    Une "geisha" ; Que j'adore Mr. Green , sauf que son bras est très long XD

    Un Hérisson ; Que j'adore également Mr. Green


    Toutes vos critiques seront les bienvenue. =)
    Je sais il n'y a pas beaucoup de créations car je met énormément de temps à les réaliser ^^"
    Car trop de patience et de précision ._.
    Je rend ma prof de poterie complètement folle XD
    À vous Razz

_________________
Une rafale de vent dans mon cœur

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18169553162970_sans_titre_2rr.png

Galerie / Shop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Xen MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 16:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
      Citation:
      (17:25)         æ     æ     æ     æ     æ     æ       \|/ E l e c t a k \|/      æ     æ     æ     æ     æ     æ         :
      *     XD      
      *     Pas mal pas mal ^^      
      *     que de patience ^^      
      (17:25)               Y                 uuki               a        :
      *Mr. Green
      (17:25)         æ     æ     æ     æ     æ     æ       \|/ E l e c t a k \|/      æ     æ     æ     æ     æ     æ         :
      *     j'adore à quoa je ressemble XD      
      (17:26)               Y                 uuki               a        :
      *:'D

    Tout est dit ^-^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Niiko MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 16:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



.

Dernière édition par Niiko le Mar 27 Mai 2014 00:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
 
Orphée MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Eh ben voilà cette section du forum qui bouge un peu Mr. Green Cà fait plaisir !!
Et de la poterie en plus c'est encore mieux : c'est original !
Alors, que vais-je dire ? Bah j'aime bien, c'est pas mal du tout^^ Tu as du potentiel reste plus qu'à t'entraîner ! Bon je vais détailler un peu (mais rapidement parce qu'il faut que j'aille au concours blanc après -_-' )

La Vache : Meuuuuhh !!!.... désolé... Alors sérieusement : elle est marrante Mr. Green
Contrairement à NikoRih je ne dirai pas que c'est réaliste parce que çà ne l'est pas, mais ce n'est pas un reproche.
En fait tu as une approche plus stylisée de la poterie et ce n'est pas forcément moin bien que de vouloir faire trop réaliste, par conséquent tu te détaches des modèles réels, et même si la vache est peinte dans les couleurs d'une vache cela ne la rend pas plus réaliste. Elle est stylisée et bien stylisée, elle reste stylisée et la peinture reste la touche finale qui met un peu de vie à la poterie Smile
En tout cas je l'aime bien même si tu aurais gagné à respecter un tout petit plus l'anatomie de la vache et à détacher plus ses pattes de son corps^^ Cà reste néanmoins très sympathique tel quel.

Le Xen... pardon le pingouin Mr. Green : Amusant aussi ! Dommage que tu ne l'aies pas peint parce que çà aurait bien rendu Smile Il est super bien en tout cas Smile Tu aurais peut-être pu faire les pattes aussi et çà aurait été la cerise sur le gâteau Mr. Green

Le toucan : Les couleurs sont très très belles, mais par contre pour la ressemblance c'est pas encore çà... Je ne sais pas si tu as pris un modèle (je suppose que oui), mais si ce n'est pas le cas tu devrais à chaque fois que tu fais une poterie : prendre une photo ou avoir devant toi le modèle de ta sculpture çà aide beaucoup !
Par exemple une photo de ce genre :
http://z.about.com/d/healing/1/0/T/O/gtotem_toucan.jpg
Et dans ce cas-là ce qui ne va pas c'est les volumes. Il faut que tu travailles plus les volumes même si çà doit te prendre plus de temps parce que le pif d'un toucan.... bah c'est pas celui d'un merle Mr. Green
Bon en même temps je sais que la poterie c'est pas très simple, je m'y suis déjà essayé étant petit Wink (j'aimais bien d'ailleurs Mr. Green )

Les tasses, théières etc : C'est les plus réussies de tes poteris à mon avis, même si elles manquent encore un peu de précision. Néanmoins elles sont trop belles (surtout la tasse de gauche ^^)

Le chat : C'est le moins réussi à mon goût : les couleurs sont beaucoup moins belles que sur les autres et y'a aussi les traits qui marquent les contours des tâches de couleur blanches qui gâchent tout !
Quand tu fais de la poterie et que tu veux la peindre ensuite , il faut penser de deux façons séparées et les rassembler ensuite : il faut penser en sculpteur et en peintre : comment faire pour que la peinture et la poterie s'harmonisent ?
Dans ce cas-ci tu aurais dû tracer les contours des tâches blanches au crayon à papier et peindre en essayant de respecter les traits au crayon de papier : tu ne rates pas la partie peinture et tu ne dénatures pas la poterie. Là, les sillons défigurent totalement le pauvre chat et c'est dommage...

L'éléphant : Aussi marrant que la vache ! Mr. Green
Quelques petits bémols : pas au niveau de la taille du corps, mais au niveau de la taille de la trompe et de la queue : la queue est beaucoup trop grosse et la trompe pas assez fine. A mon avis, tu as voulu trup détailler la trop en faisant les narines de l'éléphant, mais quand tu travailles à une échelle aussi petite, il ne faut pas vouloir en faire trop non plus.
Sur ce coup-là la narine (normalement y'en a 2 mais çà c'est pas grave^^) est beaucoup trop grosse et du coup la grosseur de la trompe s'en ressent. Il aurait fallu que tu d'abord la trompe un peu plus petite et travailler les narines à la fin et adapter la taille en fonction de la taille de la trompe.
Mais sinon la stylisation est bien réussie et je l'aime bien Wink

La geisha : Très sympathique aussi malgré son bras trop long Mr. Green
Elle aurait mérité un peu plus de couleur parce que les kimonos des geishas sont de couleur vive : rouge, jaune, et autres.
Pour les problèmes de proportions sur ce coup-là c'est vraiment excusable parce que l'homme est l'être vivant le plus difficile à reproduire ! Je le sais j'ai ramé avant de réussir à dessiner un homme correctement et même maintenant j'ai encore du mal avec les proportions !

Tiens un Sonic Mr. Green Il est pas mal mais les pics sont un peu trop raides, il aurait fallu les courber un peu Wink Mais cela dit j'imagine que c'est dur de faire les piques en poterie... mais çà viendra avec le temps Wink autrement il est sympa le petit hérisson avec son petit sourire malicieux ! Ah oui, tu aurais peut-être du peindre la bouche pour qu'on puisse bien voir qu'il sourit parce que vu comme çà, çà fait un peu bizarre ^^


Voilà j'ai fini ! (Ouuuf... qu'elle doit se dire la pauvre Yuukia Mr. Green )
Ne t'inquiète pas si je pointe les points négatifs c'est juste pour t'aider du mieux que je peux à cerner les choses que tu dois améliorer et t'aider à progresser Smile
Au fur et à mesure que tu t'entraîneras tu te perfectionneras et tu apprendras facilement de tes erreurs à condition de bien les repérer et de travailler ces points-là à chaque nouvelle poterie Wink Personne n'a la science infuse donc si tu n'arrives pas du premier coup à rectifier tes erreurs c'est pas grave du tout ! C'est en forgeant qu'on devient bûcheron ! Tu as du potentiel à exploiter Razz et à mon avis tu t'amélioreras vite !
En tout cas, bravo pour avoir fait tout çà et bon courage pour tes prochaines poteries petit padawan !! Mr. Green (si vous me cherchez je suis déjà dehors hein Mr. Green ....)
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yuukia MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Kapu chuuu !


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 1137
Localisation: Sur la banquise. (a)
Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir ^-^

Orphée : Alors, écoute je ne prend jamais de modèle ^^'
Je ne sais jamais vraiment ce que je vais faire en allant au cours de poterie et vue que je ne suis pas chez moi, c'est pas très pratique x)

Sinon j'ai finie un papillon que je déteste et en plus son aile c'est cassé ._.
Je le ramènerais chez moi samedi prochain (j'ai cours de poterie seulement les samedis Razz). Et je vous posterais une photo.
Je l'ai émaillée donc les couleurs son vraiment belle ! On n'a même l'impression que j'ai fait du raku XD
Sinon je suis entrain de faire une nouvelle théière, je suis sûre que je vais prendre énormément de temps donc je ne pourrais que poster une fois tout les mois dans ce topic ^^'

_________________
Une rafale de vent dans mon cœur

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18169553162970_sans_titre_2rr.png

Galerie / Shop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tab MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai
Alors, Alors...

Pour la Vache => Meuuuh ! Heu pardon, c'était la descrition du dessin Mr. Green ! Alors, malgré la corne, tu es agile de tes mains !


Pour le Pingoin => Très bien fait mais sans couleur ! Bouh hou hou ! Mr. Green


Pour le Toucan => Que ça tête ? Comment fait-elle pour son coeur ? pour son foie ? Xd Peut-être qu'il ne ressemble pas trop à un toucan mais il ressemble à quelque chose quand même !

Pour les bols & la théière : Tout est bien mais comme NicoRih', celui de droite...

Pour le chat => Aucune fautes (Ha bon, on n'ai pas dans une fanficion ? xD° et tu as même mis les moustaches !^^

Pour l'éléphant => C'est bien mais il fallait fait les pattes plus grande...

L'hérisson => Il est super ! Aucun détail négatif SAUF [Je comme à te faire ch*** là, non ? Ha bon !^^] Sauf... Les pics mais les hérisson sont bien obligès de se faire comme ça ! Mr. Green

Voilà mon point de vue !

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0339s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19