CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Et si...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shadow's squill MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 20:36   Sujet du message: [Fiction] Et si... Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Je suis de retour! (Pour vous jouer un mauvais tour. Afin de préserver le forum des modos...) Mr. Green

On arrête les conneries là, hein! ^^ Bref, dans un long délire de 10 pages (cf Les Lyokofans), Muse et Linaewen ont insisté pour lire une fic que j'écris.

Je reconnais moi-même que ce chapitre n'est pas top. Ce n'est pas de l'auto-flagellation. Juste du réalisme. Ca n'a pas été facile de changer de style du tout au tout car je n'écrivais pas de la même façon auparavant.

Il s'agit d'une fic sur le manga Nana. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, en voici un petit résumé:

Spoiler



En revanche, c'est écrit en mode script. Je sais que ce n'est pas le mode préféré sur le fow' mais j'ai pas trop envie de recommencer un an et demi de travail. Je n'ai aucune raison de vous donner les suites et la fin puisque tout est déjà écrit. ^^

Sur ce, bonne lecture.


Et si...


Episode 1:

« C'était une de ces journées d'automne empreintes d'été. Je me souviens de cette journée car c'est celle où j'ai sauvé Hachi et son enfant. C'est aussi celle où les symptômes d'une grave maladie se sont déclarés chez moi... » (Nana Osaki)

Générique
Lucy, Black Stones


« Hachi et moi nous promenions tranquillement dans le parc. Cela faisait longtemps que nous ne l'avions pas fait. Et pour cause, je passais mon temps à bosser avec le groupe. » (Nana Osaki)

Hachi_ Nana, pourquoi tu ne dis rien ?
Nana_ Hachi, tu parles déjà bien assez à toi toute seule.
Hachi_ Quoi ? Mais ça va pas ?!
Nana_ Du calme, Hachi. Je ne voulais pas te vexer.
Hachi_ Quel changement !
Nana_ Que tu es susceptible !

Hachi reste plantée sur place tandis que Nana continue de marcher.

Hachi_ Nana, attends !

Hachi rejoint Nana en courant.

Nana_ Doucement, Hachi.
Hachi_ Que crains tu ?
Nana_ Hachi, je ne tiens pas à ce qu'il t'arrive quelque chose.
Hachi_ Oh, Nana !
Nana- Ce n'est rien. Allez, viens.

Hachi suit Nana et, arrivée à sa hauteur, lui prend la main. Nana est surprise. Elles se regardent dans les yeux.

« Qu'est ce qui se passe, Hachi? Pourquoi tu me regarde de cette façon ? Je tiens à toi. Est-ce si difficile de croire que je puisse m'attacher à une personne ? Je t'aime si fort, Hachi. Mais comment te le dire pour que nous soyons enfin en confiance ? » (Nana Osaki)

« Pourquoi tu ne le dis pas, Nana? Je vois dans tes yeux combien tu tiens à moi. Je vois combien ce serait difficile pour toi qu'on soit à nouveau séparées. Je sais que c'est difficile pour toi d'exprimer ce que tu ressens pour les personnes auxquelles tu tiens. Oh, Nana! Si seulement, c'était plus simple ! » (Nana Komatsu)

__________


Shin_ Nobuo ! Hé, Nobuo!

Nobuo ouvre les yeux et voit Shin qui le secoue.

Nobuo_ NON MAIS CA VA PAS D'ME SECOUER COMME CA ?!
Shin_ Calme-toi !
Nobuo_ Comment veux tu que je me calme si tu me secoue comme un prunier ?!
Shin_ J'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi.
Nobuo_ Peut-être ?
Shin_ Allez, lève-toi.

Nobuo se résigne à se lever et à se trainer dans la cuisine où il s'échoue sur une chaise, les yeux bouffis. Il se sert à grand peine un bol de café. Il en avale une gorgée.

Nobuo_ Qu'est ce qui se passe, Shin? Pourquoi me secouer de cette façon ?
Shin_ Hachi est revenue !
Nobuo_ Vraiment ?
Shin_ Vrai de vrai ! Elle est avec Nana. Elles se sont retrouvées avec grand enthousiasme.
Nobuo_ Nana s'est enfin décidée à reparler ?
Shin_ Apparemment. Elles vont passer tout à l'heure.
Nobuo_ Quoi ?! Mais il faut ranger tout ça. Tu as vu ce souk ?
Shin_ Nobuo, j'te signale que ce « souk », c'est le tien.
Nobuo_ Hein ? Ah, euh, oui...

Nobuo se lève et range précipitamment puis il s'enferme dans la salle de bain où il reste un long moment. Shin frappe à la porte.

Shin_ Nobuo! Sors de là !
Nobuo_ Ouais, c'est bon. J'ai fini.

On frappe à la porte. Shin va ouvrir. Il s'agit de Yasu. Nobuo sort de la salle de bain.

Shin_ Hé bé, c'est Hachi qui te met dans cet état ?
Nobuo_ Quoi ? Euh... N'importe quoi !
Yasu_ Qu'est ce qui se passe ?
Shin_ Je viens d'apprendre la nouvelle à Nobuo.
Yasu_ Il devrait se calmer. Elle est toujours avec Takumi.
Shin_ Yasu, comment va Nana?
Yasu_ Je ne l'ai pas vu. Espérons que Hachi réussisse à la faire parler.
Shin_ J'ai trouvé qu'elle avait l'air pâle.
Nobuo_ Qui ça ?
Shin_ Nana.
Yasu_ Elle doit couver quelque chose. Il faut la surveiller.
Nobuo_ Quoi ? Nana est malade ?
Shin_ Nobuo, quand feras tu attention à ce qui se passe autour de toi ?
Nobuo_ Nana n'a adressé la parole à personne depuis 3 jours ! De plus, elle est restée enfermée dans son appart ' et n'a autorisé personne à entrer !
Yasu_ C'est vrai. Et elle n'est pas sortie non plus. Il n'y a que Hachi qui ait réussi à la faire sortir de chez elle.
Nobuo_ Elle m'étonnera toujours.
Shin_ Hachi est la seule à avoir réussi à la sortir de son mutisme.

Yasu se lève, sort une cigarette, l'allume et en prend une bouffée.

Yasu_ Désolé, les gars. Je suis passé en coup de vent voir si elles étaient là mais je vais devoir vous fausser compagnie. Passez-leur le bonjour.
Shin_ D'accord, Yasu. A plus.

Yasu part.

Nobuo_ Dis, Shin, tu crois vraiment que Nana couvre quelque chose ?
Shin_ Je ne sais pas mais c'est la seule explication plausible. Le teint pâle, l'enfermement, la non-communication...

On frappe assez violemment à la porte.

Nobuo_ Vous êtes là, les fainéants ?!
Shin_ ... La mauvaise humeur...
Hachi_ Nana, calme-toi.
Nana_ C'est pour les réveiller. Ils n'ont rien fait depuis trois jours ! Vous allez ouvrir, oui ?!

Nana donne un coup de pied dans la porte qui s'ouvre sur Shin, incrédule.

Nana_ Il faut vraiment tout faire soi-même.
Hachi_ Hachi !

Nana se glisse entre Nobuo et Hachi. C'est donc elle qui est étreinte par le jeune guitariste. Cependant, la force de l'action les projette tous les deux. Shin et Hachi éclatent de rire tandis que Nana tempête rageusement contre Nobuo.

Nana_ Vous avez fini de rire tous les deux ?!
Nobuo_ Pourquoi tu t'es interposée ?

Mais Nana n'a pas le temps de lui répondre. Elle voit la surprise s'inscrire sur le visage de Nobuo lorsqu'il découvre le ventre de Hachi.

Nobuo_ Tu vois, j'ai pas besoin de te le dire puisque tu comprends tout seul.
Nobuo_ Waouh ! Ca fait combien de temps ?
Hachi_ UN peu plus de quatre mois.
Nobuo_ Je ne sais que dire.
Hachi_ Hé bien, ne dis rien, ça nous changera.
Nobuo_ Hachi, a t-elle été d'une humeur aussi exécrable avec toi ou cela nous est exclusivement destiné ?

Hachi regarde Shin pour qu'il intervienne avant que Nana et Nobuo ne s'entretuent.

Shin_ Venez, on ne va pas rester sur le palier.

Shin fait entrer tout le monde. Ils s'installent autour de la table. Distribution de boissons : bières pour Nana, Nobuo et Shin, jus de pamplemousse pour Hachi. Le silence s'installe. Personne ne trouve de quoi discuter et la grande prêtresse semble d'une telle mauvaise humeur que personne n'ose se lancer. Les boissons se vident. Prise d'un soudain coup de barre, Nana pose sa tête sur l'épaule de Nobuo, assis à côté d'elle, et ferme les yeux. Les autres, et Nobuo en premier, la regardent avec surprise.

Nobuo_ Euh... Nana?
Nana_ Mmm...
Nobuo_ Je crois que tu devrais rentrer chez toi pour te reposer.
Hachi_ Je suis d'accord avec Nobuo.

Nobuo relève la tête, surpris. Hachi se lève et attrape Nana par le bras. Shin vient lui prêter main forte. A eux deux, ils réussissent à la remettre debout. Nobuo se lève aussi. Nana se traine jusqu'à la porte d'entrée suivie par Hachi qui salue les deux garçons. Dans la rue, Nana marche telle une somnambule, Hachi est derrière elle.

« J'ai du mal à croire ce que je viens de voir. Nana a été si gentille avec moi et pourtant, a une humeur maussade et exécrable avec Nobuo. Shin m'a dit que Yasu pensait qu'elle couvait quelque chose. Est-ce vrai ? Malgré qu'elle ait passé ses nerfs sur lui, Nobuo n'a rien fait pour l'empêcher de poser sa tête sur son épaule. La mauvaise humeur et les coups de fatigue sont souvent les premiers signes qu'une personne sera malade. Est-ce pareil avec elle ? » (Nana Komatsu)

Hachi rejoint Nana. (Aussi bizarre que cela puisse paraître ici) : Une fusillade éclate. Instinctivement, Nana plaque Hachi à terre et la protège de son corps.

« Je me fichais de mourir. Je devais protéger Hachi et son enfant. Mission en cours d'exécution. » (Nana Osaki)

Une balle les frôle créant une balafre sur la joue de Nana. La fusillade terminée, cette dernière aide Hachi à se relever.

Nana_ Tirons nous d'ici avant que les journalistes n'arrivent.

Hachi et Nana se mettent à courir sans s'arrêter pour aller se mettre à l'abri dans leur appartement. Elles enchainent les escaliers. Elles ne s'arrêtent qu'au palier du 6° étage pour reprendre leur souffle. Hachi le fait sans difficultés tandis que Nana monte en crise d'hyper ventilation.

Hachi_ Nana? Calme-toi, ça va aller. Allez, courage.

« Hachi m'exhortait au calme. Ce que je tentais. Elle m'avait tirée vers les dernières marches mais je m'étais effondrée, incapable de respirer. Hachi me suppliait de rester consciente mais sa voix semblait si lointaine. Ne m'en veux pas, Hachiko. J'ai sombré... » (Nana Osaki)

Starless night, Trapnest


Et si... © | 2008 | Tous droits réservés.

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png


Dernière édition par Shadow's squill le Mer 10 Juin 2009 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elwing MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 20:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Mdr ça me rappelle des souvenirs le délire xd.

Bon sinon j'ai remarqué que t'as fais une faute, ce n'est pas une fanfic que tu ecris, c'est une fiction. Puisque une fanfic parle de code lyoko alors que la fiction parle d'autre chose que Code lyoko.

Sinon j'ai accroché à l'histoire, tu m'as donné envie de voir nana en anime. Le début est très prometteur et il y'a un suspense à la fin (comme je les aimes xd ), j'ai hâte de voir la suite.

A + Master Sadik ^^

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 21:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Linaewen a écrit:
Mdr ça me rappelle des souvenirs le délire xd.

Bon sinon j'ai remarqué que t'as fais une faute, ce n'est pas une fanfic que tu ecris, c'est une fiction. Puisque une fanfic parle de code lyoko alors que la fiction parle d'autre chose que Code lyoko.

Sinon j'ai accroché à l'histoire, tu m'as donné envie de voir Nana en animé. Le début est très prometteur et il y'a un suspense à la fin (comme je les aimes xd ), j'ai hâte de voir la suite.

A + Master Sadik ^^


Le délire était fait exprès. ^^

Tu cherches la p'tite bête, hein? ^^ Dans un sens, c'est une fanfic puisqu'elle parle d'une série. (Oui, oui, je cherche toujours à avoir le mot de la fin.)

T'en fais pas, avec moi, en général, le suspense et toujours au rendez-vous (sans oublier le sadisme!)

J'ai oublié de préciser que j'ai écrit cette fic (et pas fanfic Mr. Green) par rapport à l'animé qui s'arrête au tome 12 sur le manga papier (qui présente 21 tomes à ce jour). Plusieurs éléments comme les personnages de Miu Shinoda et Yuri Kosaka (a.k.a. Asami Matsumoto) ne sont pas pris en compte ici.

Au fait, j'adore ce nouveau surnom. C'est celui que tu m'as attitré? ^^

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elwing MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 21:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
XDD. Oui je t'ai attitré de ce nouveau surnom xDD
Sinon tu n'as pas le mot de la fin, sur le forum une fanfic porte uniquement sur Code lyoko
Donc ce n'est pas une fanfic que tu fait mais une fiction ^^

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 21:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Grrr. ^^

J'adopte mon nouveau surnom.
J'adore! J'ai plus d'une trentaine de surnoms maintenant. ^^

La suite, quand j'en aurais envie. Twisted Evil

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Muse MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 23:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 130
Localisation: au bord de la mer
Bon, j'avoues, j'ai pas encore commencé à lire (honte à moi ^^)
Mais je pense que je vais regardé l'animé en entier avant de lire ta fanfic parce que j'ai peur d'être perdue ^^.

Linaewen => non, elle a raison, c'est bien une fanfic puisqu'une fanfic est une histoire écrite à partir d'un univers connu tel que Code Lyoko, ou Nana. Tandis qu'une fiction est une histoire dont l'univers est entièrement inventé par l'auteur.
_________________
"Puisqu'on ne peut pas appeler une personne merveilleuse, sans ailes, un ange ; on l'appelle une amie"

"Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde." Proverbe Irlandais

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...

"You will be the death of me...
... You will suck the life out of me."

Time Is Running Out - Muse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 23:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Muse a écrit:
Bon, j'avoues, j'ai pas encore commencé à lire (honte à moi ^^)
Mais je pense que je vais regardé l'animé en entier avant de lire ta fanfic parce que j'ai peur d'être perdue ^^.

Linaewen => non, elle a raison, c'est bien une fanfic puisqu'une fanfic est une histoire écrite à partir d'un univers connu tel que Code Lyoko, ou Nana. Tandis qu'une fiction est une histoire dont l'univers est entièrement inventé par l'auteur.


[mode mégalo on]Niah ha ha!! Maitre Sadik a encore raison!! [/mode mégalo off]

T'as raison, vaut mieux que tu regardes d'adord. Si t'es comme moi, tu vas t'marrer... Et peut-être pleurer aussi. xD Ca, c'était juste dans le film quand elle a chanté Endless Story Crying or Very sad


Pas de papotages aujourd'hui. Following!

Episode 2:

« Je m’étais écroulée sans d’autre préambule. Hachi était inquiète. Plus qu’inquiète. Je m’en voulais de la mettre dans un tel état de panique mais la crise avait été plus forte que moi. J’ai été incapable de la gérer et je m’étais écroulée… » (Nana Osaki)

Générique

Wish, Trapnest


Hachi cherche une solution. Elle ne peut trainer Nana jusqu’à l’appartement 707 et personne ne peut l’y aider puisque les couloirs sont vides de monde.

Hachi_ Nana ? Nana, réveille-toi.

Bruits de pas. Hachi descend d’un étage. Quelqu’un monte les escaliers. Hachi descend encore. Elle trébuche. Un homme la rattrape.

Hachi_ Merci, monsieur.
Yasu_ Monsieur? Depuis quand tu m’appelles monsieur?

Hachi relève la tête. Elle est dans les bras de Yasu.

Hachi_ Oh, Yasu, tu tombes bien !
Yasu_ Ca, tu peux le dire ! Qu’est ce qui se passe ?
Hachi_ C’est Nana.
Yasu_ Qu’est ce qu’elle a ?
Hachi_Elle… Elle arrivait plus à respirer. Je n’ai rien pu faire. Elle suffoque.
Yasu_Monte à l’appartement 707 et ramène-moi un sac en papier. Vite!

Hachi monte les marches en vitesse. Yasu parcourt l’étage qui le sépare de Nana en montant les marches quatre par quatre. Arrivée auprès d’elle, Yasu sait qu’il n’y a plus de temps à perdre. Il allonge Nana, qui suffoque, délicatement sur le sol. Hachi revient avec le sac en papier qu’elle donne à Yasu puis elle s’assoit sur une marche pour observer ses gestes. Il pose le sac entrouvert.sur le nez et la bouche de Nana.

Yasu_ Tu sais, Hachi, il y a peu de temps que Nana fait des crises d’hyper ventilation…
Hachi_ Quoi ? Elle fait des crises d’hyper quoi ?
Yasu_ Doucement! Des crises d’hyper ventilation, cela signifie que lorsqu’elle est angoissée ou où qu’elle fait un effort intense, elle commence à suffoquer. Cependant, même si cela te fait peur, il ne faut pas que tu paniques car sinon cela ne fera de plus que de l’angoisser encore plus.
Hachi_ Donc, je n’ai fait qu’aggraver la situation en m’inquiétant.
Yasu_ On ne peut pas t’en vouloir. Tu ne savais pas pour ses crises. Tu ne pouvais pas deviner ce qu’il fallait faire. La prochaine fois, tu sauras.
Hachi_ Oui. Merci, Yasu.
Yasu_ Regarde. Sa respiration revient à la normale.

En effet, Hachi regarde la poitrine de Nana qui se soulève à intervalle régulier. La jeune femme a récupéré une respiration normale.

Yasu_ On va la remonter à l’appartement.

Yasu se lève, glisse le sac en papier dans sa poche, prend Nana dans ses bras et suit Hachi jusqu’ à la chambre de la chanteuse où il allonge celle-ci sur le lit. Hachi la borde et rejoint Yasu, déjà installé sur un banc de la table fabriquée par Nana des mois auparavant. Elle s’assoit en face de lui avec un verre d’eau qu’elle avale d’une traite.

Yasu_ Il ne faut pas t’en faire. Elle va s’en remettre.
Hachi_ Je ne l’avais jamais vu aussi vulnérable… C’est la première fois…

« C’était vrai. Depuis que je connaissais Nana, je ne l’avais jamais vu aussi vulnérable. J’ai bien cru qu’elle ne s’en relèverait pas. Heureusement que Yasu était là, précisément à ce moment là. Sans son intervention, le sort de Nana serait entre les mains du roi des Démons. Non mais qu’est ce que je raconte là ? Il fallait que je me ressaisisse et vite ! Nana allait avoir besoin de moi dans les jours qui venaient. Et je serais là pour toi, Nana ! » (Nana Komatsu)

Quelque part à Tokyo…
Une rue pleine de monde…
Des magasins animés…
Un appartement…
Deux hommes…
Takumi Ichinose et Ren Honjo…
Une sonnerie de portable…


Ren attrape son portable pour lire le message qu’il vient de recevoir.

Takumi_ Qui c’est ?
Ren_ Yasu.

« Ren, Nana a fait une nouvelle crise. Celle-ci l’a rendu plus vulnérable que les autres. Elle a perdu connaissance. Si tu pouvais faire un saut à l’appartement des filles pour la voir… Cela la rassurerait. J’en suis sûre. Yasu. »

Le sang de Ren ne fait qu’un tour. Il attrape sa veste et s’apprête à partir…

Takumi_ Ren!
Ren_ Hum?

Ren se retourne, clope au bec.

Takumi_ Tu vas où comme ça ?
Ren_ Voir Nana. Elle a quelques soucis de santé.
Takumi_ Comment tu peux le savoir ?
Ren_ Yasu vient de me prévenir.
Takumi_ Tu ne peux pas partir comme ça !
Ren_ Et pourquoi ? On ne faisait rien de précis.

Takumi pousse un soupir.

Takumi_ J’te suis.
Ren_ Tu te sens concernée par ma nana maintenant ?
Takumi_ La mienne est avec la tienne.
Ren_ Hachikô est de retour à la maison ?
Takumi_ Hachikô ??
Ren_ C’est le surnom que Nana lui a donné.
Takumi_ C’est pas sympa de sa part.
Ren_ Nana l’a accepté.
Takumi_ Venant de sa part, cela ne m’étonne plus.
Ren_ Elles étaient très liées avant que tu ne mettes ton nez dans la vie de Hachi. Je parie qu’elle voudra rester auprès de Nana maintenant qu’elle la sait malade.
Takumi_ Si elle prend une décision, je n’essaie pas de la dissuader.
Ren_ Vraiment ?
Takumi_ Sauf si cela nuit à son confort personnel.
Ren_ J’me disais aussi.
Takumi_ Qu’est ce que tu trouves encore à dire ?
Ren_ Moi ? Rien, c’est toi le Seigneur après tout. Fais ce qui te chante.

Nouveau message de Shin :
« Dis, Yasu, est-ce-que Nana peut assurer une répét’ ce soir ? Gaia veut nous programmer un concert privé d’ici la fin du mois. Avec Nobuo, on commence à revoir nos partitions. On attend tes instructions. Shin. »

Yasu_ Hum. Pourquoi ils ne m’ont pas prévenu en personne ?
Hachi_ Hein ?
Yasu_ La maison Gaia veut programmer un concert privé pour Blast.
Hachi_ C’est génial !
Yasu_ D’ici la fin du mois.
Hachi_ La fin du mois ?! Mais c’est dans… Elle compte sur ses doigts. 13 jours !
Yasu_ Exact. On ne peut pas mettre Nana dans un tel stress.
Hachi_ Yasu, il faut que vous fassiez ce concert. Je serais là pour relaxer Nana s’il le faut.
Yasu_ Tu sais que tu t’engages à de grandes responsabilités, là ?
Hachi_ Oui.
Yasu_ Que va dire Takumi ?
Hachi_ Il me laisse faire ce que je veux à condition que je ne me mette pas en danger.
Takumi_ Dans ce cas, tu devrais te reposer. Je lui expliquerai.

Hachi se dirige vers la chambre de Nana, enlève ses chaussures et s’allonge à côté de cette dernière, couchée sur le côté. Elle adopte la même attitude que Nana a eu avec elle lorsqu’elle a découvert que Shôji la trompait.

« Nana, si tu savais combien je regrette de t’avoir abandonnée durant ces derniers mois. Au fond de moi, je ressentais ce départ comme une trahison que je t’aurais faite. Et chaque jour, cette culpabilité me rongeait comme une blessure qui viendrait de se rouvrir. J’allais mal et j’ai su plus tard, bien trop tard, que tu n’allais pas mieux. Tu faisais des crises d’angoisses tandis que je ne me préoccupais uniquement de moi. Ce temps-ci est révolu ! Si jamais tu avais besoin de moi, je répondrais toujours présente. Enfin, dans la mesure du possible tout du moins. » (Nana Komatsu)

Nouveau message de Yasu :
« Négatif pour la répétition de ce soir. Nana a fait une crise. Elle a besoin de repos. Je vais rester chez elle cette nuit. Vous devriez vous reposer aussi. On verra ça demain. Yasu. »

Shin_ Nobuo!
Nobuo_ Quoi?
Shin_ Annule les répét’ de ce soir.
Nobuo_ Qu’est ce qui se passe?
Shin_ Nana a fait une nouvelle crise. Yasu dit qu’elle se repose. Il va rester avec elle cette nuit.
Nobuo_ Ca alors ! Comment ça a pu arriver ?
Shin_ Je n’en sais rien. Mais Yasu veille sur elle, ça me rassure.

Shin attrape la télécommande et allume la télévision. Ce sont les informations. Le reportage qui passe attire l’attention des deux jeunes artistes. Shin monte le son.

Présentateur JT_ « - Nous sommes sur les lieux de la fusillade qui a éclaté il y a quelques heures plus tôt. La police a lancé une enquête sur les tireurs qui ont terrorisé le quartier mais n’ont, à cet heure, aucun résultat. Cependant, des infimes traces de sang retrouvées sur place prouvent la présence de Nana Osaki, la chanteuse du groupe Black Stones. La jeune chanteuse serait-elle devenue une cible ou n’est-ce qu’une simple coïncidence ? Nous n’avons, pour le moment, aucune réponse permettant d’affirmer l’une ou l’autre. Mais… »

Shin a coupé la télévision pour regarder Nobuo.

Shin_ On a le catalyseur de la crise.
Nobuo_ Il faut absolument en parler à Yasu!

Les deux artistes ne se le répètent pas deux fois et se préparent à rejoindre Yasu pour lui parler du reportage et prendre des nouvelles de Nana.

« Voilà qu’une fois de plus, j’allais être confrontée à la presse. Elle serait sans scrupules une nouvelle fois. Je me sentais déjà faible suite à cette crise. Si les journalistes s’acharnaient, ils m’achèveraient. Heureusement que je n’étais pas seule. Yasu était là. Hachi s’était promis de s’occuper de moi. J’étais sûre que Shin et Nobuo seraient là aussi. Ils étaient tous là. Même une personne que je n’espérais plus pendant les scandales… » (Nana Osaki)

Starless night, Trapnest


Et si... © | 2008 | Tous droits réservés.


A vos claviers!!

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png


Dernière édition par Shadow's squill le Mer 10 Juin 2009 15:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elwing MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 21:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Et bien histoire sympa. J'espère que Nana va s'en sortir Mr. Green. J'ai hâte de voir la suite pour le savoir.
Moi aussi j'aimerais pas être confronté à la presse Mr. Green. Heureusement les amis sont toujours là Mr. Green

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 20:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Quand je pense que je vais commencer le dernier chapitre dès ce soir... C'est nostalgique de revenir tout au début. ^^

Lina > Je te donne un aperçu. Tu ne sauras le véritable destin de Nana dans ma fic que dans... Environ 17 chapitres. Mr. Green

Following!!


Episode 3:

« Lorsque je m’étais réveillée, Hachi était couchée près de moi et m’avait enlacée. J’ai supposé que c’était sa manière à elle de me montrer qu’elle était là pour moi. Je me sentais bien mieux. Je ne savais pas si c’était le fait de la savoir près de moi. Tout ceci ne durerait pas. Les journalistes ne feraient qu’une bouchée de moi… » (Nana Osaki)

Générique

Rose, Black Stones


Nana se lève délicatement pour ne pas réveiller Hachi. Elle ignore encore qu’elle est observée. Comme c’est devenue une habitude, elle s’assoit en tailleur sur le sol et regarde l’aquarium, ce même aquarium que Ren lui a offert pour qu’elle trouve le moyen de calmer son angoisse. Au début, elle l’a considéré comme s’il venait d’une autre planète mais peu à peu, elle a adopté les poissons qu’elle observe pour obtenir une sérénité parfaite. Aujourd’hui, c’est pareil. Assise devant l’aquarium à observer les poissons, elle oublie tout ce qui l’entoure. Tous ses sentiments, tous ses problèmes, toutes ses angoisses disparaissent.

Ren_ Je savais que tu t’y habituerais.

Nana a fait un bond. Quelqu’un s’assoit à côté d’elle. Dans la faible lueur, elle voit qu’il s’agit de Ren. Elle l’a su dès qu’il a ouvert la bouche. Elle a reconnu cette voix qui lui parlait si souvent à l’oreille avant tout ça, avant qu’il n’intègre Trapnest. Bien qu’elle se sente mieux, elle a envie de se jeter dans ses bras pour se sentir encore mieux. Pour le moment, elle le dévisage dans la faible lueur. Il voit son désir dans ses yeux.

Ren_ Qu’est ce que tu attends ?
Nana_ Oh, Ren. Si tu savais…

Nana se jette dans ses bras et pleure. Elle déverse les larmes de ses dernières angoisses sur l’épaule de Ren qui la console.

Yasu_ Où avez-vous eu ces informations ?
Shin_ Aux infos. Ils auraient trouvé du sang.
Yasu_ Nana a une entaille sur la joue. La p’tite Nana l’a pansée tout à l’heure.
Nobuo_ Nana était donc sur les lieux de la fusillade.
Yasu_ La question est de savoir si c’était une coïncidence ou si quelqu’un cherche à l’éliminer.
Shin_ Qu’est ce que tu en pense, Yasu ?
Yasu_ Je ne sais pas quoi en penser. J’espère simplement que ce n’est qu’une coïncidence.
Nobuo_ Ca me le fout mal qu’elle ait failli mourir.

Nobuo étouffe un bâillement.

Yasu_ Venez. Entrez.

Yasu les fait entrer dans l’appartement 707.

Ren_ Yasu, c’est toi ?
Yasu_ Oui. Nobuo et Shin viennent de se joindre à nous.
Ren_ Parfait. On est au complet.

Ren se lève, Nana est toujours dans ses bras. Elle s’est endormie. Ren la ramène dans sa chambre. Puis il revient.

Shin_ Shin vient de m’apprendre que Nana était sur les lieux de la fusillade.
Ren_ Elle m’a raconté.
Shin_ Les journalistes se sont emparés de l’affaire.
Nobuo_ Ils ont prouvé que c’était celui de Nana.
Yasu_ Ce n’est qu’une question d’heures avant que les journalistes ne débarquent ici. Ren, vas chercher Takumi. On va avoir besoin de lui.

Ren part et revient avec un Takumi pas très réveillé.

Takumi_ Qu’est ce qui s’passe ?
Yasu_ Alerte aux médias. Nous devons nous organiser.
Takumi_ Je vois. Qui a commis des imprudences ?
Nobuo_ Il y a eu une fusillade tout à l’heure, les journalistes se sont emparés de l’affaire. Du sang a été retrouvé sur place. Il semblerait que ce soit celui de Nana.
Yasu_ Shin. Nobuo. Vous allez avoir besoin d’un minimum de sommeil. Allez-vous reposer dans la chambre de Hachi.

Shin et Nobuo ne protestent pas et font ce que Yasu leur dit.

Takumi_ Si j’ai bien compris, nous devons monter une stratégie pour échapper à la presse qui débarquera d’ici quelques heures. C’est bien ça ?
Ren_ Le Seigneur a tout compris.
Yasu_ Nous n’avons que très peu de temps. L’aube levée, nous partirons.
Takumi_ Ne perdons pas de temps.

Ils passent donc le reste de leur nuit à réfléchir à la meilleure façon de contourner l’assaut des journalistes.

Le lendemain matin…


Tout le monde est debout, prêt à partir. Nana a un sac à dos. Elle semble malade. Ren la tient contre lui. Yasu est face à tous les autres.

Yasu_ Bien. Je sais que l’heure n’est pas propice mais nous devons fuir afin de couvrir nos deux Nana. C’est pour cela qu’elles seront momentanément séparées.

Nana ne dit rien. Elle semble comprendre. En revanche, Hachi affiche une surprise sans précédent. Yasu continue son discours.

Yasu_ Nous devons les séparer mais elles ne doivent pas rester seules pour leur sécurité. Je vais faire forcing auprès de Gaia pour avoir une protection autour de Nana. Nous serons divisés en deux groupes. Nana, Ren et Nobuo iront à l’ancien appartement de Ren tandis que Hachi, Takumi et Shin iront chez Takumi.
Nobuo_ Et toi, Yasu ? Que vas-tu faire ?
Yasu_ Je ferais face aux journalistes.
Nana_ Yasu…
Yasu_ Ne t’inquiètes pas, Nana. Ca va aller. Allez y maintenant et surtout, profil bas.

Les jeunes artistes se scindent en deux groupes. L’aube n’est pas encore levée. Les voitures de Ren et Takumi sont garées devant l’immeuble. Les deux jeunes hommes ont été les chercher après avoir établi leur plan. Tous montent en voiture et partent.

« J’étais inquiète. Je ne savais pas pourquoi Yasu nous avait séparées Nana et moi. Dans un tel moment en plus. J’avais bien vu quand on s’était levées que quelque chose n’allait pas. Nana n’était pas dans son assiette. Elle ne parlait pas, ne réagissait à rien et surtout, elle était pâle. Yasu m’avait déjà dit de ne pas m’inquiéter. Les crises l’affaiblissaient toujours un peu et comme celle-ci avait été plus violente, il était normal qu’elle paraisse si vulnérable. Mais tout de même, je ne la reconnaissais plus… » (Nana Komatsu)

Cinq heures du matin. Il est cinq heures du matin. Et pourtant, tous sont réveillés. Tous. Nana et Nobuo se sont installés à l’arrière de la voiture de Ren. Nana a la tête posée sur l’épaule de Nobuo et les yeux clos. Ce dernier ne dit rien. Il connaît la vulnérabilité de Nana après chaque crise. Yasu leur a dit que celle-ci a été plus violente de les précédentes et donc, qu’elle était plus affaiblie que d’habitude. Personne ne pipe mot. Le voyage se fait dans un silence total.

Yasu est resté seul à l’appartement 707. Il réfléchit à ce qu’il dirait aux journalistes qui débarqueront dans peu de temps. Il veut attendre le jour levé pour mettre leur manager au courant de la situation car il faut qu’elle soit abordée dans le calme. S’il panique, il pourrait fausser tout ce que Yasu a échafaudé jusque là. Si cela se produit, les deux Nana seraient en danger et il ne faut pas. D’un, pour l’avenir et la sécurité de la chanteuse et de deux, pour la sécurité de Hachi et de son enfant. Si quelqu’un découvre les liens de Hachi avec les groupes Blast et Trapnest, les rouages d’un cercle vicieux s’enclenchera. Yasu préfère ne pas y penser. Ils seraient tous finis. Sans avenir aucun. Sentant un élan de fatigue, Yasu décide d’aller se reposer. Il s’allonge dans la chambre de Nana et s’endort paisiblement. Ou presque.

Ginpei_ Yasu ! Yasu, réveille-toi !
Yasu ouvre les yeux, totalement hébété. Il s’est endormi profondément, très profondément si bien que le temps a filé comme une lumière. Endormi à cinq heures, éveillé à onze heures.

Yasu_ Ginpei ?
Ginpei_ Où sont Nana, Shin et Nobuo ?
Yasu_ Calmez-vous.
Ginpei_ Comment veux-tu que je me calme alors que trois membres du groupe Blast ont disparu et des journalistes se pressent devant l’immeuble de Nana ?
Yasu_ Ne vous inquiétez pas, ils sont en sécurité.
Ginpei_ Pourquoi les journalistes demandent à voir Nana ?
Yasu_ Vous êtes au courant de la fusillade qu’il y a eu hier ?
Ginpei_ Evidemment ! Tout le monde en parle !
Yasu_ Nana se promenait avec une amie sur les lieux de la fusillade lorsque celle-ci a éclaté. Son amie est enceinte. Elle a eu la réaction normale de vouloir la protéger. Elle a été légèrement blessée.
Ginpei_ Légèrement ?
Yasu_ Une entaille sur la joue.
Ginpei_ Les journalistes ont la preuve par le sang. Et maintenant, ils veulent savoir.
Yasu_ Je suis convaincu que ce n’est qu’une coïncidence. Ils n’auront pas Nana. Ni aucun autre membre de Blast.
Ginpei_ Avec tous les journalistes qui sont là au-dehors et qui n’attendent qu’une chose : Que Nana pointe son nez dehors pour l’inonder de questions ?
Yasu_ Gimpey, calmez-vous s’il vous plait. Il vous manque des données.
Ginpei_ Lesquelles ?
Yasu_ Nana a fait une nouvelle crise juste après. Une crise plus violente. Elle a perdu connaissance. Elle était plus vulnérable que d’habitude. Elle n’aurait pas supporté le stress que la pression des journalistes lui imposerait.
Ginpei_ Qu’as-tu fait ?
Yasu_ Nana a quitté la ville cette nuit avec Nobuo.
Ginpei_ Explique-moi.
Yasu_ Vous connaissez l’amie de Nana. Elles ont habité ici ensemble.
Ginpei_ La deuxième Nana ?
Yasu_ Elle est actuellement en couple avec Takumi Ichinose du groupe Trapnest.
Ginpei_ Aie. Et Nana qui est avec Ren. Les deux groupes sont directement impliqués.
Yasu_ Ren a quitté la ville avec Nana et Nobuo. Shin est chez Takumi avec ce dernier et la deuxième Nana.
Ginpei_ A qui dois-je ce plan ingénieux ?
Yasu_ Aux efforts conjugués de Ren, de Takumi et de moi-même. J’allais ajouter que Takumi et compagnie quitteront la ville dès ce soir.
Ginpei_ Nous avons besoin d’un espace pour répéter.
Yasu_ Il y a un entrepôt désaffecté près de l’endroit où loge Nana.
Ginpei_ Ce sera parfait.
Yasu_ Il faudra faire attention à Nana. Son amie s’est engagée à jouer les « agents déstressants » mais j’ai bien peur que malgré cela, elle ne tienne pas.
Ginpei_ Bien sûr, on lui fera faire un shake-up complet avant le concert et il faudra qu’elle se repose.
Yasu_ Maintenant, il faut faire face aux journalistes.

« Yasu s’était arrangé pour éviter que les journalistes ne m’assaillent pas. Il avait remarqué que ma crise d’hyper ventilation m’avait plus affaiblie que d’habitude. Je lui étais reconnaissante de m’avoir épargnée de l’assaut de la presse. A présent, mon inquiétude allait vers lui. Il était inquiet pour moi et m’a éloignée du danger mais lui s’est jeté dans la gueule du loup. J’avais peur pour lui. J’espérais qu’il serait prudent et qu’il ne lui arriverait rien… » (Nana Osaki)

Starless night, Trapnest


Et si... © | 2008 | Tous droits réservés.

Apparition d'un nouveau personnage! GM = Ginpei Moroboshi. (Parfois, vous le trouverez orthographier "Gimpey". <= On m'avait fourni la mauvaise orthographe.) Il s'agit du manager de Blast.

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png


Dernière édition par Shadow's squill le Mer 10 Juin 2009 15:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elwing MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 13:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Shadow's squill a écrit:
[size=12]
Lina > Je te donne un aperçu. Tu ne sauras le véritable destin de Nana dans ma fic que dans... Environ 17 chapitres. Mr. Green


Espèce de Sadik ! Comment oses tu ? Mr. Green

HS: j'ai écouté Starless night et je l'ai adoré. /HS

Sinon en ce qui concerne l'histoire j'ai adoré. Et ces maudits journaliste ! Twisted Evil Au bucher les journaliste !Twisted Evil

Mais...Tu vas me dire ce qui arrive à Nana, tout de suite. J'ai pas envie d'attendre 17 chapitre PAN ! Mr. Green *sors* En tout cas j'espère qu'elle s'en sortira. Elle n'a vraiment pas de chance.

Vivement la suite (puisque je sais que t'as tout écrit ^^ )

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 12:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Bien, bien, bien... tu m'as gentiment demandé de passer, je passe donc. Wink

J'ai peut-être lu un peu en diagonale, mais ne connaissant pas du tout le manga original, c'est pas facile de suivre.
Je me suis plutôt concentré sur le style présent.

Habituellement, le format script n'est pas recommandé, car risqué et complexe à utiliser. Mais tu as réussi à très bien le gérer, chapeau !
Si je faisait parti de ceux qui connaissent l'anime, je pense que j'arriverai presque à voir les personnages bouger. Pour moi, c'est ça qui fait un bon texte script.
(Je m'appuie sur les scripts des épisodes de Code Lyoko que j'adore lire en parallèle du visionnage. ^^, )

Par contre, si je puis te donner un conseil, c'est d'éviter quand même ces initiales pour la personne qui parle. Je pense que même pour quelqu'un qui connait, c'est désagréable de devoir réfléchir à qui appartient ces initiales.
Non, non, t'as pas à tout réécrire, mais y'a une fonction sur tout les éditeurs de texte : le fonction Rechercher (Ctrl+F), souvent couplée avec la fonction Remplacer que tu peux largement utiliser. Tu entres les initiales à remplacer, tu tapes le nom de la personne et Remplacer tout, et Pouf !

J'pense pas devenir un lecteur récurent (oui, comme les éponges métalliques), mais t'as un style à exploiter. Bonne continuation ! Wink
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Shadow's squill MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Linaewen a écrit:
Shadow's squill a écrit:

Lina > Je te donne un aperçu. Tu ne sauras le véritable destin de Nana dans ma fic que dans... Environ 17 chapitres. Mr. Green


Espèce de Sadik ! Comment oses tu ? Mr. Green

HS: j'ai écouté Starless night et je l'ai adoré. /HS


Moi? Sadique? Tu crois? XD

Starless Night est vraiment une belle chanson mais je reste sur Endless Story.

Bref, je remercie une nouvelle fois Aquatikelfik pour être passé et pour m'avoir donné quelques conseils.

Sur ce, la suite!


http://img34.imageshack.us/img34/7319/2090651369small1.jpg


Episode 4:

« J’étais de nouveau séparée de Nana. Cette fois, je m’en voulais plus que les fois précédentes. J’avais constaté, tout comme les autres, qu’elle était plus vulnérable. Même en ne sachant pas comment elle réagissait après chaque crise, je savais que celle-ci l’avais rendue plus faible. Je ne connaissais Nana que depuis quelques mois mais je savais lorsqu’elle allait mal. Et le fait, de ne pas être là pour elle, me faisait me sentir coupable… » (Nana Komatsu)

Générique
Lucy, Black Stones


Lorsque Nana se réveille, elle est surprise de trouver ce qu’elle n’a pas vu depuis ce qui lui semble être des décennies. L’ancien appartement de Ren est toujours le même.

« Pourquoi je m’oblige toujours à dire ancien ? Cet appartement lui appartient toujours. Même si je n’aurais jamais imaginé y revenir aujourd’hui. » (Nana Osaki)

Elle se met sur le dos. Quelqu’un dort à côté d’elle. Elle croit que c’est Ren. Elle s’aperçoit bien vite que ce n’est pas lui. Le jeune homme qui dort à ses côtés n’est autre que Nobuo. Elle s’en aperçoit lorsqu’elle tente d’attraper la cigarette située sur la table de nuit du côté où Ren dort habituellement. A quatre pattes au-dessus de lui, elle essaie d’attraper la clope. Par malchance, sa main droite dérape et elle s’étale de tout son long sur Nobuo, qui se réveille en sursaut.

Nana_ Nobuo?
Nobuo_ Hmm…
Nana_ Excuse-moi. Je voulais attraper la clope là.
Nobuo_ Ce n’est rien mais tu pourrais te lever ? Je ne voudrais pas que Ren nous trouve dans cette position.

Nana s’assoit à côté de Nobuo qui lui donne la cigarette. Elle l’allume et en tire une bouffée.

Nana_ Il est où, Ren ?
Nobuo_ Parti chercher quelque chose à se mettre sur la dent.
Nana_ Excellente initiative. Je meurs de faim.
Nobuo_ Je vois que ça va mieux.

Nouvelle bouffée.

Nana_ Je m’en suis remise. Comme chaque fois.

Son regard se perd dans le vague. Sa clope se consume.

Ren_ Nobuo ?
Nobuo_ Je suis là.
Ren_ Comment va Nana ?
Nobuo_ Mieux quoique perdue dans ses pensées.

Ren s’approche du lit.

Ren_ Je vois ça. Il claque des doigts devant le regard perdu de Nana. Aucune réaction. Hum, profonde réflexion.
Nobuo_ Elle arrive à réfléchir l’estomac vide ? Elle est douée.
Ren_ J’ai ramené des pizzas. Sers-toi.
Nobuo_ Super !

Nobuo saute du lit pour aller calmer sa faim. La cigarette continue de se consumer. La cendre tombe. Nana se brûle et revient à la réalité.

Ren_ Bonjour !
Nana_ Hé, ça fait mal !
Ren_ Ce n’est rien. Passe ta main sous l’eau froide.

__________


Hachi_ Takumi !
Takumi_ Que se passe t-il encore ?
Hachi_ Pourquoi on part que ce soir pour rejoindre Nana ?
Takumi_ On ne part que ce soir pour éviter les soupçons qui pèsent.
Hachi_ Quels soupçons ?
Takumi_ Nana et Ren. Toi et moi. Trapnest et Blast. Si on découvre les liens que tu as avec les deux groupes, nous allons tous « souffrir » sous les coups de la presse qui nous éliminera un à un.
Hachi_ C’est long d’attendre ce soir ! Nana n’allait pas bien ce matin. Je veux la voir !
Takumi_ Arrête un peu de pleurnicher. Ce n’était qu’une crise d’angoisse.
Hachi_ Une crise d’angoisse plus violente que les autres et qui a failli l’envoyer à l’hôpital.
Takumi_ Il n’y est pas que je sache !
Hachi_ Elle a risqué sa vie pour moi. Elle a voulu me sauver alors que les balles fusaient autour de nous ! Je ne connais personne d’autre qui se serait sacrifié pour moi de cette façon !

A ce moment, Takumi a envie de frapper Hachi. Il n’a jamais eu cette envie auparavant. C’est la première fois. Il essaie de réprimer cette envie. Mais elle l’énerve tellement avec cette manie de toujours vouloir le dernier mot. Il l’empoigne par les épaules. La colère brille dans ses yeux. Hachi prend peur.

Takumi_ Ecoute bien ce que je vais te dire. Je n’ai jamais oublié le jour où Nana nous a présentés. Je ne l’ai pas oublié parce que j’étais réticent à l’idée d’aller chez Nana Osaki. J’étais réticent à l’idée de suivre Ren là-bas. Pour moi, tu n’étais qu’une fan de plus qui voulait me rencontrer. Quand je t’ai vue, j’ai su tout de suite que tu n’étais pas comme les autres…
Hachi_ Takumi ! Arrête ! Tu me fais peur !
Takumi_ Tu veux qu’on parle de Nana Osaki ? Alors, c’est parti. Je n’ai jamais pu la saquer. Toujours à fricoter avec Ren allant même jusqu’à lui créer des ennuis. Tu te souviens du moment où la nouvelle de leur relation a éclaté au grand jour ? Tu t’en souviens, j’en suis sûr. On a du faire notre nouveau clip en Angleterre. Elle a profité de ce scandale pour passer pro. Elle s’est servie de lui comme elle se sert de toi aujourd’hui ! Ce n’est qu’une manipulatrice !

Hachi est en larmes.

Hachi_ Non… Non… Pas Nana…

Takumi la gifle.

Takumi_ Regarde la vérité en face !
Hachi_ Ce que j’ai fait ! J’ai été trop égoïste quand je me suis installée avec toi ! Quand je l’ai laissée seule alors qu’elle avait besoin de moi. Elle…

Nouvelle gifle. Shin entre dans la pièce et s’interpose entre Hachi et Takumi.

Shin_ Calmez-vous, s’il vous plait. Je ne tiens pas à être témoin à charge d’un meurtre.

Malgré la tension emplissant la pièce, Shin reste calme.

Takumi_ De quel droit t’opposes-tu ?
Shin_ Aucun. Mais Yasu le peut.
Takumi_ Yasu n’est pas ici que je saches.
Shin_ Non mais il va vouloir un rapport de situation et je ne tiens pas à lui dire que vous vous battez.
Takumi_ Malin de ta part.

Takumi tourne les talons et s’en va. Shin prend Hachi, qui sanglote, contre lui.

Appartement 707


Yasu et Ginpei s’apprêtent à sortir.

Ginpei_ Bien. Tu es prêt ?
Yasu_ Je le suis.
Ginpei_ Alors, allons-y.

Ginpei et Yasu sortent de l’appartement en prenant soin de bien fermer la porte pour que les journalistes ne puissent pas entrer. Ils descendent les sept étages les séparant de la sortie. A peine sont-ils dehors qu’une horde de journalistes les assaillent.

Journaliste1_ Mr Takagi, que pensez-vous de la présence de Nana Osaki sur les lieux de la fusillade ?
Journaliste2_ Mr Moroboshi, pensez-vous que cette fusillade était destinée à éliminer Nana Osaki ?
Journaliste3_ Messieurs, pouvez-vous nous dire si quelqu’un cherche à tuer Nana Osaki ?
Journaliste4_ Pense-vous qu’elle soit en danger ?
Journaliste1_ Messieurs, répondez-nous !
Journaliste4_ Le bruit court que Nana est en danger. Affirmez-vous cela ?
Journaliste2_ Mr Takagi,…
Journaliste3_ Pouvez-vous nous dire où elle se terre ?
Ginpei_ Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que Nana n’est pas en état de répondre à vos questions.
Journaliste4_ Que sous-entendez-vous par « n’est pas en état » ?
Journaliste1_ Quelque chose lui est arrivé?

Ginpei est dépassé. Yasu prend le relai.

Yasu_ Messieurs, nous n’avons pas plus d’informations que vous pour le moment. Tout ce que nous savons, nous le tenons de vous. Nana ne nous a rien dit de plus. Nous ne pouvons vous promettre de vous en dire plus tant que nous ne disposons pas davantage d’informations.

Sur ces mots, Yasu tourne le dos aux journalistes et emprunte le pas à Ginpei. Ils montent dans le combi.

Ginpei_ Belle prestation.
Yasu_ Vous étiez dépassé par les évènements. Je suis venu à votre secours.
Ginpei_ Tu te débrouilles comme un chef pour manipuler la presse.
Yasu_ Je ne puis mettre Nana dans un tel stress.

Ginpei n’ajoute rien. Yasu compose un texto.

Chez Ren…


Nana attrape le portable de ce dernier pour lire le message reçu.

Nouveau message de Yasu :
« Message pour Nana. Tout s’est bien passé. Aucune révélation n’a été révélée. Ne t’inquiète pas. Je vais bien, je suis avec Ginpei. Repose-toi surtout. On se voit ce soir. Yasu. »

« Ainsi donc, Yasu a réussi à duper les journalistes. J’étais soulagée qu’il aille bien. Même en ne le montrant pas, je me faisais beaucoup de soucis pour lui. Rassurée sur son sort, je me suis allongée pour me détendre. Dans quelques heures, ils seront tous là. Je ne me sentirais plus jamais aussi entourée que dans cette épreuve… » (Nana Osaki)

Starless night, Trapnest


Et si... © | 2008 | Tous droits réservés.

Pix: Nana et Nobuo

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elwing MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
*Arrive en courant et se casse la figure *
Aie ! Ca fait mal Mr. Green.
Bon sinon je passe à la lecture de ta fic.

Raaaaaa ! Ces maudits journalistes ! Twisted Evil Toujours à vouloir fouiller partout. Au bucher ! Twisted Evil
Nana, une manipulatrice ? Intéressant...J'ai hâte de voir la suite ^^
J'ai bien aimé la volé de gifles ^^ Mr. Green
Et puis elle devait être confortable la position de Nana sur Nobuo (imagine la scène xd ) Mr. Green En tout cas cela m'a bien fait marré Mr. Green

A la prochaine Miss Sadikess Wink

Ps :De plus, c'est vrai que l'elfe avait raison pour les noms. C'est mieux de les mettre en entier, surtout que moi...je ne connais pas le manga alors je m'y perds vite si tu mets que les initiales Mr. Green

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Linaewen a écrit:
*Arrive en courant et se casse la figure *
Aie ! Ca fait mal Mr. Green.
Bon sinon je passe à la lecture de ta fic.

Raaaaaa ! Ces maudits journalistes ! Twisted Evil Toujours à vouloir fouiller partout. Au bucher ! Twisted Evil
Nana, une manipulatrice ? Intéressant...J'ai hâte de voir la suite ^^
J'ai bien aimé la volé de gifles ^^ Mr. Green
Et puis elle devait être confortable la position de Nana sur Nobuo (imagine la scène xD ) Mr. Green En tout cas cela m'a bien fait marré Mr. Green

A la prochaine Miss Sadikess Wink

Ps :De plus, c'est vrai que l'elfe avait raison pour les noms. C'est mieux de les mettre en entier, surtout que moi...je ne connais pas le manga alors je m'y perds vite si tu mets que les initiales Mr. Green


I'spice de perverse! XD (J'peux parler moi ^^) Bref, oui, l'elfe a raison et c'est pour ça qu'il est au pouvoir. XD *sors*

=> Next


http://img31.imageshack.us/img31/1449/20733744071.jpg


Episode 5:

«Ren m’avait envoyé un sms pour me dire que tout allait bien et que Nana allait beaucoup mieux. Il me disait qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour elle. Ce genre de crise ne lui arrivait pas souvent mais la situation que nous avions vécu avait amené une crise plus violente. Elle allait mieux mais je continuais à m’inquiéter. Mes peurs se révéleront malheureusement vraies… » (Nana Komatsu)

Générique
Wish, Trapnest


« J’étais bouleversée. Jamais Takumi ne m’avait frappée. C’était la première fois. Heureusement que Shin est intervenu sinon je ne sais pas comment cela aurait fini. J’ai évité Takumi tout l’après-midi et je suis restée auprès de Shin. Il ne m’a pas posé de questions sur ce qui s’est passé. Je n’avais de toute façon pas envie d’en parler… » (Nana Komatsu)

Takumi avait dit à Shin de s’installer dans la chambre d’ami en attendant le départ. Shin est donc dans la chambre. Hachi est étendue sur le lit et l’écoute jouer de la basse.

Hachi_ Dis, Shin, comment ça se passe ?
Shin_ Quoi donc ?
Hachi_ Je veux dire l’ambiance du groupe, tout ça…
Shin_ Ca se passe bien.
Hachi_ Que caches-tu, Shin ?
Shin_ Je ne veux pas t’affoler, Hachi…
Hachi_ Quoi ?
Shin_ C’est Nana qui m’inquiète.
Hachi_ Shin !
Shin_ Elle a annulé plusieurs répétitions au fil des semaines. Je crois qu’elle ne va pas bien. Et c’est un euphémisme.
Hachi_ Que sous-entends-tu ?
Shin_ Je crois qu’elle est entrée dans un gros de déprime après ton départ et qu’elle n’arrive pas à s’en remettre.
Hachi_ Il y a aussi le sentiment d’abandon…
Shin_ Sa mère et Ren. Lorsqu’elle t’a perdue, elle s’est vraiment crue seule. Et sincèrement, je crois que ça peux la pousser à faire des conneries. Tu as vu comme elle a maigri ?
Hachi_ Je n’ai pas osé lui faire la remarque.
Shin_ Elle ne se nourrit plus correctement. Je crois même qu’elle ne dort plus. Elle restait cloitrée à l’appartement.
Hachi_ Vous n’aviez pas de nouvelles ?
Shin_ Nous en avions quelquefois lorsqu’elle permettait à Yasu de pénétrer dans son antre. Il nous disait qu’elle allait bien mais qu’elle avait besoin de dormir. Au début, je l’ai cru car Nana est proche de Yasu et qu’elle lui dit quand ça ne va pas fort.
Hachi_ Quand as-tu commencé à douter des dires de Yasu ?
Shin_ Quand ça a commencé à devenir trop fréquent. Elle est malheureuse, Hachi. Et le fait de se sentir délaissée n’arrange pas les choses. Quand tu es revenue, elle a commencé à ressortir.

Sur ces mots, Shin se met à jouer l’air de Kuroi Namida. (Les Larmes Noires)

Yasu_ Ginpei, c’est quoi cette histoire de concert ?
Ginpei_ Gaia veut absolument que vous fassiez un concert guérilla pour promouvoir votre nouveau single.
Yasu_ Pourquoi maintenant ?
Ginpei_ Le single sortirait quelques jours après le concert.
Yasu_ Ginpei, j’ai un aveu à vous faire.
Ginpei_ Tu m’inquiètes, Yasu. D’habitude, tu n’utilises ce ton que quand il se passe quelque chose de grave.
Yasu_ Ca l’est assez en effet.
Ginpei_ Que se passe t-il ?
Yasu_ C’est à propos de Nana. Vous êtes au courant qu’elle a annulé plusieurs répétitions du groupe durant le mois.
Ginpei_ Absolument. Mais je n’ai pas le motif en tête.
Yasu_ J’ai prétexté que c’était parce qu’elle avait besoin de se reposer. Ce qui n’est pas totalement faux. Après tout ce qu’elle avait donné ces dernières semaines, elle ne tenait plus debout. Je la trouvais raisonnable. Au fil des jours, j’ai compris qu’il s’agissait de toute autre chose.
Ginpei_ Ca a vraiment l’air grave vu la façon dont tu en parles.
Yasu_ Ginpei, Nana est malade.
Ginpei_ ??? Comment cela ?! Elle n’est pas danger ?!
Yasu_ Calmez-vous ! Ce n’est pas une maladie qui se soigne avec des médicaments. Quoiqu’ils en fassent.
Ginpei_ Yasu ! Arrête de jouer avec les mots et dis-moi ce que couve Nana !

Yasu attrape une cigarette, l’allume, en tire une bouffée et dit :

Yasu_ Elle est dépressive.

Grand coup de freins de Ginpei. Yasu manque de se fracasser le crâne sur le tableau de bord. Ginpei se met face à lui et le regarde droit dans les yeux.

Ginpei_ Tu es sérieux ?!
Yasu_ On ne peut l’être plus.
Ginpei_ Yasu, tu es en train de me dire que Nana est entrée en dépression et tu affiches un calme plat ?!
Yasu_ Ginpei, Nana se bat contre ça. Ce n’est pas en vous inquiétant qu’elle ira mieux. Il faut juste la soutenir pour qu’elle ne se sente pas seule.
Ginpei_ Yasu, elle n’est pas seule et elle le sait.
Yasu_ Ginpei, elle sait que nous sommes là. Mais ce que je veux dire, c’est que tous les gens qui sont les proches d’elle sont partis. Sa mère en premier puis Ren et enfin, Nana Komatsu qui a été celle qui lui a refait découvert les joies de la vie au moment où elle ne croyait plus en rien. Quand elle est partie, Nana s’est retrouvée à nouveau seule et ses anciens démons l’ont à nouveau envahie. Elle a tenu quelques semaines avant de sombrer totalement.

Ginpei ne dit rien. Il regarde droit devant lui.

Ginpei_ Je ne savais…
Yasu_ Hum. Je crois qu’on bloque la route.
Ginpei_ Hein ? Ah, oui. Tu as raison.

Ginpei redémarre le combi et trace sa route.

« Dis, Nana. Comment te sens-tu ? Personne ne me donne de nouvelles à ton propos. Je suis encore inquiète. Sans raison peut-être. Mais je t’ai délaissée trop longtemps pour continuer à ignorer ton mal-être. Shin m’a dit la vérité. Je ne te laisserai pas sombrer Nana. Jamais ! » (Nana Komatsu)

Nana est allongée sur le lit. Elle fixe le plafond. Plongée dans ses réflexions les plus profondes, elle ne prête plus attention à rien. Ren et Nobuo sont partis chercher de quoi remplir le frigo avant l’arrivée de Yasu, Shin, Hachi et Takumi. Ils ne seraient là que dans quelques heures. Nana se sent seule et faible. Elle sait qu’elle ne va pas bien. Elle se sent de plus en plus mal à chaque heure qui passe. Elle fait semblant de rire, de vivre mais intérieurement, elle sait. Elle sait que son âme pleure, elle sait qu’elle ne désire qu’une chose : Mourir pour vivre en paix. Elle a eu ce qu’elle voulait. Elle est devenue pro avec ses amis, ses vrais amis. Elle a eu une grande histoire d’amour avec Ren et a rencontré son opposé si complémentaire pourtant : Nana Komatsu alias Hachikô. Cependant, malgré toutes ces joies qu’elle a éprouvé, tous ces gens qu’elle a aimé, tout ce qu’elle a accompli dans sa vie, toutes ces choses, elle aurait voulu y mettre fin. Tout ce qu’elle voyait aujourd’hui, c’était les paparazzis qui la harcèlent, l’échec, dans le fond, de sa vie entière. Abandonnée, par tous ceux qu’elle a aimé, elle ne voit pas l’intérêt de continuer à vivre. Elle se lève et réfléchit au meilleur moyen d’y parvenir. De parvenir à effectuer cette tâche ingrate. Si seulement ces imbéciles de tireurs ne l’avaient pas loupée ! Elle serait décédée en héroïne. Une héroïne. L’héroïne de Hachi. Ce qu’elle voulait depuis le début. Et maintenant, elle ne se sent plus la force de le devenir.

« J’ai voulu être une héroïne. Me voilà moins que rien. J’ai voulu le bonheur. J’ai eu le contraire. De quoi je me plains ! Il y a plus malheureux que moi. Eux se battent chaque jour. Ils en ont le courage. Moi, je ne l’ai plus. » (Nana Osaki)

Nana se dirige vers la cuisine, elle prend un couteau à lame plate, sans dents. Un couteau à viande. Simple et tranchant. Elle réfléchit une dernière fois à ce qu’elle va commettre. Erreur pour certains, délivrance pour elle. Pour être sûre de ne laisser aucun soupçon autour de son acte, elle rédige rapidement une lettre d’adieu qu’elle laisse en évidence sur la table. Ensuite, elle pose la lame froide et tranchante du couteau sur son poignet. Elle hésite encore une minute et se tranche les veines. La douleur lui fait lâcher le couteau. Elle se laisse tomber sur le sol en attendant la mort. Dans peu de temps, ils seraient là. Dans peu de temps, ils sauraient. Quand ils découvriront son cadavre, ils seront d’abord effrayés. Puis ils chercheraient ce qu’il l’a poussée à commettre un tel acte. Là, ils verraient la lettre et la liraient. Ils sauraient alors tout. Hachi serait malheureuse. Peut-être même plus que les autres. Puis elle se sentirait coupable. Nana s’en veut de la mettre dans un tel état. Mais elle ne peut pas- plus ! survivre dans ce monde. C’est sa dernière pensée avant qu’elle ne sombre dans le néant.

Ren_ Nana ! Nana ! Ren secoue Nana. Elle ne réagit pas. Nana ! Bon sang. Sa respiration ralentit. Il respire un grand coup et la gifle. La malheureuse se réveille en sursaut, totalement affolée. Nana ! C’est moi ! Doucement !
Nana_ Ren ! Nana regarde autour d’elle. Elle est allongée dans le lit de Ren. Ce dernier est au dessus d’elle. Inquiet. Ce n’était donc qu’un rêve ?
Ren_ Quoi donc ?

Nana attire Ren sur elle et plonge dans ses bras. Elle ne pleure pas mais se sent rassurée.

Nana_ Ren, qu’est ce que j’ai fait ?
Ren_ Tu te débattais, Nana. Tu luttais pour obtenir une bouffée d’air et tu te débattais contre quelque chose d’invisible. J’ai eu si peur pour toi.

Instant de silence. Les deux tourtereaux restent dans les bras l’un de l’autre à se réconforter. Bruits de moteur devant la maison. Ils ne bougent pas.

Nobuo_ Ren ! Nana ! Ginpei et Yasu viennent d’arriver !

Aucun mouvement. Nobuo ouvre la porte. Ginpei et Yasu entrent.

Ginpei_ Nobuo, où est Nana ? Comment va-t-elle ?
Nobuo_ Bonjour, Gin. Comment allez-vous ?
Yasu_ Hum. Coiffé au poteau, Gin.
Nobuo_ Nana est juste là dans la chambre.

Ginpei se dirige vers Nana. Cette dernière s’est détachée de Ren et fixe le sol. Ginpei pose ses deux mains sur les épaules de Nana.

Ginpei_ Nana, comment te sens-tu ? Tu aurais du tout me dire. Oh, mon Dieu ! Mais que de soucis !
Nana_ Gin ! Arrêtez de me secouer comme ça !
Ginpei_ Oui, excuse-moi.

« Ginpei était inquiet pour moi. Yasu lui avait sûrement dit ce qu’il soupçonnait sur moi. Malheureusement, il était tombé dans le juste pour ma dépression. Je savais que les autres membres du groupe s’en doutaient aussi. Je ne savais pas encore que Hachi était au courant et qu’elle s’était mise en tête de m’empêcher de sombrer. Quand à mon rêve, il semblait si réel. Serais-ce vraiment la meilleure façon d’en finir ? » (Nana Osaki)

Starless night, Trapnest


Et si... © | 2008 | Tous droits réservés.

Et là, vous vous êtes fait avoir par ma plus redoutable tactique d'écriture. Twisted Evil

Pix: Nana et Ren

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png


Dernière édition par Shadow's squill le Dim 14 Juin 2009 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elwing MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 17:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
T'as fait des fautes Mr. Green :
" Hachi_ Il a y aussi le sentiment d’abandon…", " Ginpei_ Tu m’inquiètes, Yasu. D’habitude, tu n’utilise ce ton que quand il se passe quelque chose de grave. "
Pour la correction :
Il y 'a aussi
tu n'utilises

Sinon en ce qui concerne l'épisode j'ai bien aimé. Nana va t 'elle vraiment se suicider ? J'ai hâte de voir cela.

A la prochaine Master Sadik Mr. Green

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0492s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 21