CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[D.A] Yugioh 5d's

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
rollercoaster MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 13:29   Sujet du message: [D.A] Yugioh 5d's Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Je sais, je sais, il n'est pas encore diffusé en france, mais on le voit partout sur youtube dailymotion en sous titré anglais etc... Je tiens a préciser que cette série dérivée n'a rien à voir avec GX pas même Yugioh. Alors voilà à peu près ma présentation du dessin animé :

Tout d'abord, nous avions un nouvel héros principal : Yusei Fudo (Yugi Muto/Judai, apparemment ils aiment les U et les I), plutôt âgé de 16 ans l'on va dire, avec une coupe tout à fait distincte et presque aussi barbare que la coupe de Yugi... Venant d'une ville nommée Satellite, voisine à Néo Domino City : que personne ne reconnaîtra son humanité : les habitants de Satellites sont traités comme esclaves/inférieurs aux habitants de Néo Domino City. Leur unique travail dans la ville de "déchets humains" est de récupérer les ordures de Néo Domino City et de les trier etc... Dur, dur cette vie oui en effet. Mais Yusei n'est pas seul, il a 4 amis : Rally, le plus jeune du groupe qui ressemble fortement à une fille, Blitz, Taka et Nerve, qui l'aident à atteindre son but : récupérer le fameux Stardust Dragon (Dragon Poussière d'Etoile) d'un ancien pote, qui les as trahis et a volé cette carte pour entrer à Néo Domino City.

Cet ancien ami, c'est Jack Atlas. Actuellement reconnu dans tout Néo Domino City comme le KING du duel de monstre, voire plutôt le Riding Duel (avec 143 duels de gagnés consécutifs...). Le Riding Duel étant la nouveauté principale de ce dessin animé : certains duels se font sur des véhicules, où le bras gauche du conducteur porte non seulement le deck, mais aussi un support pour avoir des cartes en "main" tout en pouvant conduire et jouer en même temps. Le Riding Duel ayant des règles strictes : une magie de terrain est activée avant le début du duel SPEED WORLD (j'imagines pas le nom en français... Monde Flash ? pas attrayant), où aucun des deux joueurs ne peut jouer de magies normales, mais uniquement des magies rapides qui demandent un nombre de Speeds Counters de passage. Chaque tour, chacun des joueurs accumulent des points Speeds Counters, les permettant de jouer leurs cartes magies, mais aussi d'accélérer leur vitesse de conduite (13 étant le maximum avec 230km/h) où la perte du duel = le capot du véhicule cassé et le véhicule ne marche plus...

La quête de Yusei va le mener à rencontrer de nouveaux personnages : Aki Izayoi, surnommée la Sorcière de la Rose Noire, Ruka et Rua (Luna et Leo en anglais) deux jumeaux frère et soeur, etc...




Alors le + :

Citation:
- Nouveau concept d'atmosphere, beaucoup plus attrayant, il rappelle un peu le temps des "nègres" (les habitants de Satellites considérés comme les nègres et ceux de Néo Domino City comme les "blancs"). Le scénario tente de nous faire porter un autre regard sur le monde.

- Les Riding Duel : à la fois une nouveauté, mais les dessins donnent parfois l'impression d'avoir un 3D, impressionnant.

- Non, pas un seul héros et unique. Cette fois, il y en a bien 5, avec des personnalités vraiment différentes et qui sont pourtant destinées à quelque chose.

- Les invocation synchros sont de nouveaux types de jeu. On voit bien souvent les sacrifices et les polymérisations, c'est pas très beau, cette fois c'est superbe. Un Robot Synchronique qui tire un de ses moteurs pour le propulser en l'air et se transformer en anneaux verts, puis un Guerrier de Célérité qui en traversant les anneaux verts se décompose en étoiles...

- L'existence de la sécurité. On n'en voit pas tous les jours dans les dessins animés. Ici : si ! On verra bien les conditions de vie de Yusei quand il sera en prison. Pas de casier judiciaire : un marqueur est gravé sur le visage, le rendant visible à tout le monde à la sortie de prison. (Allez, après les nègres, on passes aux étoiles Juives au temps du nazisme ? Décidément on voit que le héros subit diverses exclusions)

- Le background sonore terrible ! Les musiques de fond, c'est beaucoup mieux que toutes celles que j'ai entendues. On en reconnaît certains : lorsque Yusei combat, Jack ou Aki (punaise sa poitrine...lol, ils ont encore exagéré) combat : les 3 qu'on entend super bien et qui nous rentrent bien dans le décor.




Le - :

Citation:
- Les réalisateurs n'équilibrent pas trop les duels des personnages. Ruka personnage principal en fait 2 durant 3 saisons, Crow personnage secondaire en a fait 4 en à peine 2 saisons, tandis que Yusei on en voit très souvent, mais il n'a pas de nouvelles cartes comme Yugi les change : ce qui bloque c'est le manque d'originalité de nouvelles combinaisons au nombre de duels, vraiment dommage.

- Hé voilà, comme tous les héros faut toujours une pointe de "âme des cartes", enfin Yusei est le seul personnage qui y croit par rapport aux 4 autres personnages principaux. C'est le seul défaut que je lui donnes (ras le bol des âmes des cartes, il auraient pu trouver autre chose, c'est un peu too much)




Le + qui est également - :

Citation:
- Les duels sont très courts, dommage, mais néanmoins, cela laisse beaucoup plus de temps pour exploiter l'histoire des personnages etc. Péripéties évènements, ça devient un p'tit poil pas trop jeu de cartes. Beaucoup de flashbacks de vécu de chacun des personnages, dès fois ça fait mal au coeur...

- Le système pyramide recommence. Après le puzzle millénaire : voici la pyramide des incas ,enfin on la voit uniquement sous forme flashback, une géante pyramide, mais c'est parce qu'il y a 5 héros qu'on a 5 Pactisants, et des Pactisants de l'Ombre réagissant avec des lignes de nazca. Pas de dieux égyptiens au système de 3, mais des Earthbound God (en francais on appelle Esprit de la Terre, ca sonne moins bien) au nombre des couleurs d'un mythe inca.

- Des personnages qu'on a bien envie de frapper dès fois... De par leur cruauté dans leur tête on dirait des fous. Des personnages qu'on croit méchants, puis gentils, puis reméchants bref, leur mental change ou alors ils jouent double-jeu. On voit pleins d'ennemis au début, puis petit à petit on peut en éliminer un par un pour tenter de découvrir qui est le véritable ennemi dans l'histoire, et à chaque fois qu'on en est bientôt à plus que 2/3 ennemis un nouveau groupe d'ennemis surgit.








Mon avis :

Mon intérêt pour ce dessin animé est tout d'abord pour la musique de fond. Elle accroche bien dans les duels, bon, c'est aussi pour l'histoire, beaucoup plus d'actions et de sentiments (un peu trop de sentiments que de duels...). En 3 mots : C'est su-per-be ! On sort du décor de base pharaonique, mais on voit a peu près quelques aspects du 20ème siècle (nazisme et nègres), et quelles ont été les difficultés (bon on en voit pas trop, mais c'est mieux que rien...)

Certains d'entre vous ont déjà vu 5d's ? (5ème Dimension)

Voici les liens de backgrounds (ils ont déjà un album XD) :
Le jeu de la Sorcière de la Rose Noire
DUEL MODE, STANDBY... RIDING DUEL ACCELERATION
Le jeu de Yusei Fudo
SPEED WORLD SET ON ! Les retournements de situation d'un Rinding Duel
Le jeu de Jack Atlas, le King !
La fureur de la Sorcière de la Rose Noire. "Les flammes effrayantes engloutissent le monde entier. La fleur noire épanouis-toi ! Invocation Synchro ! Apparais, BLACK ROSE DRAGON !"

Saison 1, Episode 1, Yusei Fudo VS agent de sécurité

Spoiler

_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0374s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19