CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] War of the Vampires

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Naoky MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 20:13   Sujet du message: [Fiction] War of the Vampires Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 584
Salut à tous !!!Je sais que la première n’avait pas trop marché, mais, je voudrai publier celle-ci, qui a mon avis, sera plus active, car j’ai une avance de chapitre dans mon cahier xD !
Fic sur les Vampires, avec certains passages plutôt sanglants…
J’avoue que le premier chapitre ne traite pas trop le sujet…
Bonne lecture !!!

Description :
Elya est une jeune fille de 15 ans. Elle a des problèmes dans sa famille. Son unique rêve : aller au Japon. Un jour, elle va faire une découverte qui va changer sa vie…Ange ou Vampire ??
Combattre ??Ou mourir ??
Le destin est entre ses mains…

Chapitre n°1



Elya, est une jeune fille de 15 ans. Elle est encore au collège, en 3ème !!
Ses deux meilleures amies sont Marïa (15 ans espagnole) et Mokona (14 ans, Japonaise). Toutes les trois se connaissent depuis le jardin d’enfants, où à l’époque d’ailleurs, elles se détestaient !!Elles partagent les mêmes passions, à un point près, la musique : en effet, Mokona préfère Indochine, Marïa préfère Mozart tandis que Elya elle, tranche les deux avec Nightwish.
Elya passe ses jours et ses nuits à rêver, au point de ne jamais entendre son réveil…
Nathalie (mère d’Elya)-Elya !!!!Tu n’entends jamais ton réveil, à quoi sert-il a part à bouffer des piles ?? Il est 8h30, lève-toi !!
Elya- Hmm…J’arrive !!
Elle se tira de son lit, mis ses pantoufles lapin, et se dirigea vers la cuisine pour embrasser sa mère.
Elya - Ohayô!!
Nathalie-Parle-moi en Français, je ne comprends rien…
Elya- Sorry…Bonjour maman…
La jeune fille prit un paquet de céréales posé sur le frigo, une brique de jus et un bol. Elle s’assit sur la table du salon et commença à déjeuner.
Environ 10mns plus tard, quand elle eut finit, elle prit un peignoir dans son armoire et alla se doucher.
Baignée, elle s’habilla comme une lycéenne Japonaise.
Nathalie-Tu ne peux pas t’habiller comme les collégiennes de ton pays pour une fois ??
La jeune répondit « non » d’un hochement de tête. Elle prit son portable, qu’elle glissa dans sa poche en prenant bien soin de laisser dépasser le signe Japonais « amour », récupéra ses clés et se dirigea et la porte d’entrée.
Elya-Salut...
Nathalie-Parl…
Mais, la jeune fille était déjà partie. Elle se rendait sur la place dite « BG », renommée ainsi en cause des innombrables Beaux Gars qui y passaient !!
Il était 8h45 quand elle arriva. Mokona y était déjà et Marïa arrivait de la rue d’en face.
Elya sourit.
Mokona-Hey !!
Elya-Salut ! Ca va ??
Mokona-Hi. Tiens, voila Marïa qui arrive !
Maria arrivait en effet près de ses deux amies en courant. Elle était essoufflée, une respiration haletante.
Mokona-Ohayô Marïa !!
Marïa-Ohayô. Hey ! C’est le jour des nouveaux aujourd’hui. J’espère qu’on aura un BG canon dans notre classe !!
Mokona/Elya-Ah…quelle peine Marïa…si c’est un BG, il est forcément canon…
Les trois adolescentes éclatèrent de rire et commencèrent le chemin du collège.
Arrivées, elles allèrent rejoindre leur classe, la 3ème D. Le professeur principal était là.
Elles s’assirent toutes les trois à la même table, et il se mit à parler.
P.Principal-Bonjour. Voila, comme vous le savez, nous avons des nouveaux. Deux, précisément, une fille et un garçon. Un Japonais, comme vous Mokona, et une Française, comme la plupart de vous dans cette classe. Ils se nomment Negumo Mizuki et Klara Stair. Soyez gentils avec eux.
Au moment où il allait leur dire d’entrer, le concierge, un vieux papy tout gris avec un balai à la main, vint dire quelque chose à son oreille.
Quand il repartit, le professeur se leva.
P.Principal- Ah…apparemment, nous en avons un de dernière minute. C’est un Japonais, il se fait nommer Kakyo Takami.
Venez, entrez tous les trois.
Le plus jeune paraissait être Negumo. Il était assez petit, mince, blond et bouclé, contrairement à Klara qui elle, était plutôt grande, plus grosse, avec des cheveux noirs et lisses.
Kakyo, lui, était le plus mignon de tous. Il était a peu près de la même taille qu’Elya et Mokona. Il avait de longs cheveux blonds et des yeux d’un bleu magnifique.
Un moment, un choc total se produisit. Elya croisa le beau regard de Kakyo. A ce moment, elle ressentit un étrange sentiment de protection, mais, tout en ressentant quelque chose d’étrange chez Nagumo et Klara.
N’empêche, le plus étrange, c’était le sentiment de protection de Kakyo

Voila, un simple début, la suite bientôt^^
A vos claviers xD!!

_________________
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/120506044437675418.png
Masters', je vous adore<3
Oniichan <3
Ma Best Rockeuse que z'adore <3



Avant, j'étais Kyara, mais je me suis faite bouffer... ~ Me demandez pas par quoi, je sais pas ._.


Dernière édition par Naoky le Lun 22 Juin 2009 16:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Moi j'aime beaucoup ! ^^
J'aime bien le mélange de langue que tu mets, surtout le japonais xD
Bon les deux... Enfin trois nouveaux élèves ont l'air bizzard !
Surtout Kakyo ! xDD
Voila vivement la suite ! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 22:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Yerh !
    Bien pour un début !
    Mais fait gaffe, je veille à ce que tu ne massacre pas les Vampires !!!

    Mes hypothéses sont :

    - Kakyo est un protecteurs contre les vampires ( ou il en ai un )
    - Les deux autres sont sois des vampires sois ceux qui surveille Kakyo.

    Pour ce qui est de la formation de ton texte, c'est bien, sauf quand quelqu'un parle :
    Elya -Kanuchiwa !!
    Moi j'trouve que c'est pas très lisible, alors juste un conseil ( t'es pas obliger de le suivre mais bon ce serais plus lisible ) c'est de mettre un espace entre le "-"
    Elya - Kanuchiwa !!
    Ouuu
    Elya : Kanuchiwa !!
    Ou encore
    Elya = Kanuchiwa !!
    Ouuu même ( XD )
    Elya > Kanuchiwa !!

    Walà !
    Sinon, j'attends la suite ! =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Naoky MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 23:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 584
Merci à toutes les deux pour vos com's.
T'as raison Tia, Kakyo est bizarre xD!!
Vampyresse, je vais pas les massacrer, en tout cas, pas pour l'instant xD!!
Tes hypothèses te seront révélés au prochain chapitre, xD
Et, pour la formation du texte, merci, je vais faire...je sais pas encore quelle proposition xD...peut-être celle avec le ">".
Merci!!!!

Voila, à demain pour la suite!!!

_________________
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/120506044437675418.png
Masters', je vous adore<3
Oniichan <3
Ma Best Rockeuse que z'adore <3



Avant, j'étais Kyara, mais je me suis faite bouffer... ~ Me demandez pas par quoi, je sais pas ._.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Oulà ! Que de choses à peaufiner...


Citation:
Elya, est une jeune fille de 15 ans.


... Tu l'as déjà dit dans la description, pas besoin donc, de le répéter.


Citation:
Elle est encore au collège, en 3ème !!


Pourquoi 2 points d'exclamation ? Un seul suffit... personnellement, je trouve que ça décrédibilise ton texte.


Citation:
Marïa (15 ans espagnole)


Mets une majuscule à une nationalité... Et puis, les parenthèses dans les récits, c'est pas vraiment super...


Citation:
elles se détestaient !!Elles partagent les mêmes passions


Comme précédemment, un seul point d'exclamation suffira.
De plus, il aurait été bien de passer à la ligne à la fin de ta phrase.


Citation:
Nathalie (mère d’Elya)-Elya !!!!


... Comme précédemment, les parenthèses sont assez mal placées, et ensuite un seul point d'exclamation suffit.


Citation:
Kanuchiwa


Là j'ai faillit avoir une attaque... Je suppose que tu as voulu dire bonjour en japonais ?
Et bien, ça ne s'écrit pas comme cela.

Le "Konnichiwa" que tu as voulu dire n'est même pas la bonne formulation.
En effet, celui-ci est plus destiné aux professeurs ou aux voisins.

Pour saluer sa mère, utilise plutôt le "Ohayô", qui est destiné aux parents et aux amis.


Citation:
Environ 10mns plus tard


Euh les abréviation du genre 10mns au lieu de dix minutes, c'est très mal venu dans une fic...
Un peu de classe bordel !


Citation:
le signe Japonais « amour »


Tout le monde ne connaît pas ce signe, cela aurait été apprécié que tu nous le transcrive (un simple copier-coller d'Internet aurait suffit).


Citation:
Sayonara


Là aussi, l'expression que tu utilises est fausse.

Le "Sayônara" est plus utilisé dans le cas où on ne compte pas revoir la personne dans la journée (quand on part du travail, qu'on quitte ses camarades).
Dans le cas des parents, que l'on va voir le soir, bien évidemment, tu aurais dû utiliser "Jaa" (qui se prononce "né").



Voilà en ce qui concerne le contenu de la fic. On va maintenant passer à la forme.


Déjà, saute des lignes pour aérer ton texte, là c'est assez désagréable à lire.


Ensuite, la forme d'un dialogue doit être celle-ci :

Elya : "Kanuchiwa !"

Ou encore, "Kanuchiwa !" dit Elya.

Et non pas, Elya -Kanuchiwa !!


Ensuite, après un signe de ponctuation, ajoute une virgule... cela aérera ton texte, et c'est une règle de syntaxe.


Sinon, comme commentaire personnel, je dorais que je susi assez déçu, je m'attendais à mieux.
Je trouve ce texte assez simplet. Tu nous balances des idées, sans réellement les approfondir, ce qui fait que j'ai une impression de bâclé...

A toi de me prouver que j'ai eu tort ! Bon courage pour la suite !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 11:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Hey Fofolle ! Razz
Bon ben... Kerian a tout dit comme d'habitude xd.

Passons à l'avis personnel de l'histoire : je trouve que le texte est assez simple, c'est un peu dommage mais j 'attends de voir la suite parce que l'idée de ton histoire me plait ^^.
De plus j'aime bien ce mélange de langues japonnais, anglais et français (idée originale ).
Et surtout n'oublie pas les paragraphes, cela donne plus envie de lire ta fiction.

Je trouve également que c'est mieux de mettre :
" Blabla, dit Elya
- Blabla," répond Mokona

Plutôt que
Elya : Blabla
Mokona: Blabla

Mais bon ce n'est qu'un avis personnel tu fais comme tu le souhaite bien évidemment.

Sinon en ce qui concerne les noms japonnais tel que Mokona ou encore Kakyo, est ce que tu ne l'aurais pas pris des mangas ? (Parce que ces noms ne me sont pas inconnus... )

Bon courage pour la suite Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evana MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Bon, Zumelle, je suis venue voir ce que tu valais xD
Je ne suis pas déçue, ça va...

Par contre, Kerian a raison sur les dialogues, même si tu n'utilises pas le roman, mets deux points au lieu d'un tiret, ça passera mieux^^

C'est Konichiwa pas Kanu (--') mais concernant l'orthographe, rien à redire!!
C'ay très bien à ce niveau, Zumelle, mais tu fais des fautes de français, comme quand tu as mis: "10 mns"; il aurait fallu l'écrire en toutes lettres. Parfois, les tournures de phrases sont également un peu maladroites^^

Mais sinon, l'histoire est très intéressante! Quand on voit que pas mal d'ados parlent un peu l'oral japonais, ayant subi l'influence du manga, on se sent proche d' Elya =) (Qui, soit dit en passant, aurait un rapport avec Elya-san...?)
Je sens Kakyo le vampire, avec l'influence Twilight qui règne sur ce fow' Mr. Green

J'attends la suiteuh, avec impatienceuh, ma zumelleuh!! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Naoky MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 20:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 584
Salut à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercies profondément pour vos commentaire!!!
Je vais faire de mon mieux pour les appliquer...
Foldingue, tu as raison, certains des noms viennent de Mangas xD!!!
Ah, je préviens aussi, que quand y a une *, c'est parce qu'ils pensent ou bien parlent par télépathie. Voila, bonne lecture xD
edit==>Mchi ma zumelle pour le co'm xD!!!!!
----------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre n°2



La présentation était finie. Les trois filles se dirigèrent vers la salle de Chimie pour récupérer leurs sacs dans les casiers, tandis que les autres harcelaient les nouveaux.
Elya: Les filles…
Mokona et Marïa: Quoi ?? Coup de foudre sur le beau Kakyo, Elya ??
Elya: Non…Quand il est entré dans la classe, j’ai croisé son regard. Il était dur et froid malgré son beau sourire. Mais…en le regardant, j’ai eu un sentiment de…protection.
Mokona: Protection ??
Elya: Oui, mais, juste avant de ressentir ce sentiment, j’ai sentit mon sang se glacer et quitter mon corps, sans vraiment le faire. Comme si, un vampire…m’avait mordu. C’est ensuite que j’ai eu l’impression qu’il voulait me protéger.
La jeune fille sentit alors une main douce et ferme se refermer sur son épaule. Elle paniqua et se retourna. Elle vit Kakyo. Toujours avec son étrange regard dur, mais, son magnifique sourire.
Kakyo: Désolé de t’avoir fait flipper. Tu sais, quoi que dise ta mère, tu es vraiment belle en lycéenne Japonaise. L’uniforme te va bien.
Elya: M...merci...Comment sais-tu pour ma mère ??
Mokona : Elya, Marïa et moi, on a un rendez-vous chez le principal. On te laisse*en bonne compagnie*.
Elya: *Les filles… me laissez pas seule avec Kakyo, j’pourrai pas…*
Mokona: *Courage*
Marïa: * Et puis, si tu sens que tu vas craquer, ben, tu pars en courant*
Elya: *Très drôle !Merci les filles…*
Les deux amies s’en allèrent et la laissèrent en riant.
Kakyo: Télépathie… Oui, je parle Français…je vais t’expliquer. Je sais que tes amies et toi, vous avez des pouvoirs. Je dois te protéger des Vampires Negumo et Klara jusqu’à que tu sois prête.
Elya: D…des pouvoirs ??Les nouveaux, des Vampires ??
Kakyo: Oui, Negumo et Klara sont des Vampires. Mais bon, vu que tu ne peux pas rester avec moi sans tes amies, je vais te laisser et te parler une prochaine fois.
Elya: Attend !Je vais tenir, dis moi !
Kakyo: Ok ! Viens avec moi, je vais t’expliquer.
Elya marcha pendant à peu près deux minutes aux côtés de Kakyo, en essayant de prendre contact télépathique avec ses amies. Mais d’après le jeune homme, elles étaient trop faibles pour pouvoir utiliser leurs pouvoirs de télépathie à distance.
Arrivés dehors, ils s’assirent sur un banc.
Kakyo: Toi, ici, tu es Elya. Mais, dans la réalité des choses, tu te nommes Kazami Seïko.
Elya: K…Kazami Seïko ??
Kakyo: Hi !!Ton rêve est bien d’aller au Japon n’est-ce pas ??
Elya: Oui…Pourquoi ??
Kakyo: Parce qu’en fait, ton rêve n’est qu’une incarnation de ton envie de retourner dans ton pays natal.
La jeune fille était impressionnée…Son pays natal ??Mais, qu’est-il ??En plus, elle, son nom était donc vraiment Kazami Seïko ??
Et viendrai t-elle donc d’un autre endroit que la Terre ??
Impossible…
Kakyo: Je suis ici pour te protéger des Vampires venus pour étancher leur soif, jusqu’a que tu sois fin prête à te débrouiller seule.
Elya: Tu sais, j’ai souvent rêvé d’une jeune fille aux cheveux longs d’un noir de jais, habillés de vêtement en cuir noir, tendant la main à une petite fille blonde d’environ 4ans, habillée d’une robe. Quand on regarde bien, on dirait moi, étant petite.
Kakyo: La fille en cuir, c’est toi, Kazami. La petite fille en robe, c’est toi, Elya.
Elya: Donc, je dois retourner dans mon pays natal, c’est ça ??Mais, quel est-il ??
Kakyo: Oui, c’est bien ça. Mais, nous en reparlerons, plus tard. Je vais t’aider à remonter ta moyenne, cependant, pour ton copain et ta famille débrouille toi, je ne peux rien faire.
Il posa alors sa main sur l’épaule de la jeune fille, qui aussitôt, eu comme un électrochoc !
Les deux adolescents se mirent à rire, suite à l’expression de la jeune fille !!
Elle se disait en plus, que pour son copain, il valait mieux laisser tomber. La famille, c’est-à-dire ça mère, elle verrait.

_________________
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/120506044437675418.png
Masters', je vous adore<3
Oniichan <3
Ma Best Rockeuse que z'adore <3



Avant, j'étais Kyara, mais je me suis faite bouffer... ~ Me demandez pas par quoi, je sais pas ._.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Evana MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Oh, Zumelle c'ay trop mignon!!
J'adore cette suite, ils vont finir ensemble, j'en suis sûre *croise les doigts *-**
Kakyo... je craque pour ce perso, il a tout du mec protecteur que les filles voudraient avoir^^
Mais je pensais que c'était lui le vampire, pas les nouveaux, ça m'a surprise!!
Je suis sûre qu'Elya a une double personnalité, pour être ces deux filles à la fois... ou alors je suis tellement blonde que j'ai rien compris Mr. Green
En tout cas, c'est passionnant, sans fautes et rapide!! J'accroche!!
Vivement la suite <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tia MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 21:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Suite très cool ! xD
J'ai adorée Kakyo, il est trop cool je trouve. XD
Sinon pour l'histoire de télépathie, ça m'a fais bizzard, lol.
Mais on apprends beaucoup de choses sur Elya, sur son vrai nom et tout !
Ca me plait beaucoup.
Je me demande ce que veulent les deux vampires à Elya ?!
Enfin bref... Vivement la suite. ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 21:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Un peut incompréhensible ou ... trop rapide ce chapitre ! J'ai même crus que j'avais louper un chapitre ...

    Désoler mais ... j'aime moins :/
    C'est beaucoup, beaucoup trop rapide ...
    Elya qui pause pas plus de questions, qui ne cherche presque pas a comprendre qui est ce mec et comment il sais tout ça sur elle ... bref

    Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Naoky MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 21:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 584
Mchi pour vos com's à toutes les deux!!!!!!
Tu craques sur Kakyo Zumelle?? Eh bien, quand je lui dirais ça... Razz
Et non, c'est pas lui le Vampire...xD
Pour Elya, prochain chapitre pour le savoir(re- xD).

Tia==>La télépathie??Au début, avant que l'idée ne vienne, c'était pareil, xD!!
J'aime bien parler d'Elya tout au long de mes chapitres, ça m'amuse xD!!

Contente que ça vous ai plus!!!

Bon, j'espère que y aura d'autres post, car je veux pas me trouver dans le même problème que ma zumelle, car si ça se produit, elle pourra plus m'aider. xD!!

Pour savoir ce que veulent les deux Vampires à Elya, Rendez-Vous au prochain épisode!!^^

_________________
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/120506044437675418.png
Masters', je vous adore<3
Oniichan <3
Ma Best Rockeuse que z'adore <3



Avant, j'étais Kyara, mais je me suis faite bouffer... ~ Me demandez pas par quoi, je sais pas ._.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 12:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Hey fofolle ! Razz

J'ai adoré ce chapitre auquel j'ai accroché(plus que le 1er d'ailleurs). Par contre j'ai trouvé ce chapitre un peu rapide dommage.
Tout comme MissClanne, j'espère que Kakyo et Elya finiront ensemble ^^.
J'ai le pressentiment qu'il va y avoir de l'action bientôt ^^
Par contre Kakyo me fait penser un peu à Edward, c'est normale ? (je veux dire, tu t'en es inspirée ) Mr. Green

Voila pour mon avis personnelle. Maintenant je passe au contenu de ta fic :
- Il y'a une phrase que j'ai trouvé bizarre : " Elya: Attend !Je vais tenir, dis moi ! "
Ca serait plutôt Elya : Attends ! Je vais venir, dis moi ! "

De plus je trouve que un seule " ?" et " !" suffit au lieu de deux.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe :
" j’ai sentit mon sang se glacer ", " Et viendrai t-elle donc d’un autre endroit que la Terre ?? ", "Kakyo: Je suis ici pour te protéger des Vampires venus pour étancher leur soif, jusqu’a que tu sois fin prête à te débrouiller seule. "

Pour la correction :

J'ai senti (...), Et viendrait (...) et jusqu'à

Ensuite évite les mots familier tel que "flipper" (ce n'est que mon avis mais c'est un conseil. Ici par exemple tu aurais du utiliser le mot "peur" )

Par contre il y 'a un truc que je ne comprends pas. Comment Kakyo est il au courant que Elya a un copain ?
Et " En plus, elle, son nom était donc vraiment Kazami Seïko ?? " (inutile de mettre le "elle". Ta phrase n'a plus aucun sens après )

Et puis tu prétends avoir appliquer les conseils mais tu en as oublié un : celui de faire des paragraphes. Crois moi, cela donnera plus envie de lire ta fic !

Bon courage pour la suite Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elya_San MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Beyond The Clouds


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 414
Localisation: Suisse.
*Pointe le bout de son nez* Ho.. Une nouvelle fiction =). Avant de donner mon petit point de vue sur ton écrit, j'aimerais juste te poser une question.. Elya, c'est le hasard ? XD Ca m'a juste fait rire mais ça pose aucun problème ^^ Une simple curiosité de ma part *Mon pseudo / Surnom étant légèrement.. Celui-ci =p*

Bref.. Ton histoire. Des Vampires. J'avoue, au début, avoir été assez septique.. Je ne dis pas que le sujet abordé est décevant, loin de là, mais je me demandais comment tu comptais faire une histoire sur un sujet utilisé, utilisé et réutilisé un nombre incalculable de fois. Et on peut dire que tu as réussi =). En effet, ce principe du Ange / Démon n'a pas encore trop de fois été utilisé.. Et cela rend ton récit intéressant.

Je reconnais.. Ne pas aimer le style 'Script' car je trouve qu'il fait perdre une certaine ambiance, contrairement au style roman.. Mais c'est toi l'écrivaine et donc, toi qui choisis =).

Tes chapitres sont plutôt courts mais tu arrives à gérer ton histoire et l'avancée des personnages (Qui ont chacun une personnalité plutôt bien décrite). Certes, tout cela arrive un peu brusquement avec l'arrivée des trois nouveaux en même temps mais ce qui m'a le plus.. "Choqué", c'est le manque cruel de questionnement de la part d'Elya dans le deuxième chapitre. Vampyress a raison : c'est un peu trop rapide là.. Mais je comprends, t'es dans ton écrit et tu as envie que ça avance mais n'oublie pas que les lecteurs ne sont pas dans ta tête.. Certaines choses peuvent te paraître évidente... Mais pas pour nous =).

Pour les fautes d'orthographes, Linaewen a déjà tout dit :3. Idem pour les points d'exclamation / Interrogation qui sont parfois un peu trop nombreux.. Mais ça ne gêne pas trop en soit l'histoire.

Bref, je suis ta fiction de près.. Désolé pour ce long commentaire >< Je me rends pas vraiment compte XD. Bonne continuation et bon courage pour les chapitres suivants =)

Je te conseille juste de corriger les fautes de japonais - C'est déroutant =p - dans ton premier chapitre =)

_________________
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/13/090813074131903313.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Naoky MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 11:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 584
Hey!!!
Merci pour vos com's à tous. Eh ouais, Lina, je me suis un peu inspirée d'Edward xD!!
Lina==>Ah, ça oui, va y avoir de l'action, mais...pas dans ce chapitre Razz !!Dans le suivant je crois xD!
Pour les fautes, je vais corriger, faites attention xD!!(qu'est-ce qu'elle raconte encore la folle?xD)
Elya_san==>Oui, Elya, c'est pour le hasard, je ne me suis pas inspiré de toi,je cherchai juste un nom, pour changer Wink .C'est pareil, pour les fautes, je vais m'en charger xD!
Bon, ça y'est, mon (pouti) discours est finit, je peux mettre a suite Razz .xD
-------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre n°3

Kakyo : Nous n’avons plus cours ??
Elya éclata de rire.
Elya : Cours ?? Mais…on est Samedi !!!
Kakyo paraissait embarrassé. Il avait emmené son matériel d’Arts et d’Histoire pour rien. Même un sac, ce n’était pas nécessaire.
Elya : Bon, je suis désolée, mais, je dois te laisser. On a parlé à peine cinq minutes, mais…je suis sûre que Marïa et Mokona m’attendent. J’espère que tu te feras des amis.
Kakyo : Arigato Kazami. Mais, pour toi-même, ne leur raconte pas un bout de notre conversation.
Elya : De rien Kakyo…Pourquoi ne dois-je rien leur dire ??
Kakyo : Tu es l’Ange…ne leur dit rien, ok ??
Elya : Ok !! By Kakyo !!
Elle le quitta d’un geste de main, et se dirigea vers le bureau du principal où elle y trouva ses deux amies.
Elya : Alors les filles ??
Mokona et Marïa harcelaient Elya de questions auxquelles elle ne pouvait pas du tout répondre. En effet, Kakyo ne lui avait pas beaucoup parlé de lui…
Mokona : Bon, on discutera de ça au téléphone, y a un concert direct en live sur TF1 à la télé.
Elya : Ah…quelle peine Mokona. Si c’est un concert en direct il est forcément en live !!
Marïa : Et quelle tristesse ma best’ah… si c’est sur TF1, c’est forcément à la télé !!
Elles éclatèrent toutes les trois de rire. Mokona quitta le collège.
Elya : Quelque chose de prévu Marïa ??
Marïa : Oui…bouffer !!!!!!Et toi ??
Elya : Rêver… Bon, @+ Maria !!
Les deux ados se séparèrent et rentrèrent chacune chez soi. Une fois arrivée, Elya se changea et mit un uniforme moulant noir.
Elya : C’est pour ça que je ne m’habille rien qu’en noir…!!
La jeune fille avait envie de prendre son portable et de tout raconter avec ses amies. Mais, se souvenant de sa conversation avec Kakyo, elle renonça.
Soudain, le téléphone sonna. \déchroche/
Elya : Allô ?? Ah, Mokona, et bien, séparée de moi depuis deux minutes tu trouves le moyen de m’appeler ??Eh ben…
Mokona : T’as vu ça…Tu dois me raconter comment ça s’est passé avec Kakyo…tu te souviens, n’est-ce pas ???
Elya se sentait embarrassée… Elle ne pouvait pas lui raconter.
Elya : Connecte-toi sur MSN, je vais te raconter.
Mokona : Ok, a toute !!
\raccroche/ Elya était soulagée…Mais, avant de se connecter, il fallait que par quelque soit le moyen, elle parle à Kakyo.
Soudain, elle entendit frapper à la porte.
Elya : Oui…j’arrive !!!!
Elle couru ouvrir la porte et un froid glacial l’envahi…elle manqua de tomber à la renverse !!C’était les deux nouveaux : Negumo et Klara. Les Vampires, d’après Kakyo.
Negumo : Bonjour Elya !!
Elya : …Comment savez-vous où je vivais ??
Klara expliqua qu’ils avaient regardé sur la boîte aux lettres en passant par là.
Negumo : Nous aimerions te connaître un peu plus. Tu…connais Kakyo n’est-ce pas ?
La jeune fille hocha la tête. A ce moment là, Negumo se pencha vers elle est lui se mit à lui dire quelque chose à l’oreille.
Soudain, une rafale de vent s’abattit sur lui comme un ouragan.
Kakyo : Ne t’approche pas d’elle…VAMPIRE !!!!
A ce moment, comme s’il avait prononcé un mot tabou, les deux camarades disparurent dans un nuage de fumée.
Kakyo : Ca va ??
Il fallut une poignée de secondes à la jeune fille pour se remettre de l’évènement.
Elya : O…oui !!
Kakyo lui sourit.
Kakyo : Ces deux là, ensembles ou séparés, ils vont chercher et trouver des ruses pour réussir à t’avoir. Ils te pourchassent depuis que tu es à Tokyo. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle tu es ici, sur Terre. Il y en a d’autres, mais, on en reparlera plus tard.
Elya : Comment a-tu su…pour eux ??
Kakyo lui sourit, mais lui expliqua qu’elle le saurait plus tard.
Ne cherchant pas à avoir d’autres informations de sa part, elle lui proposa d’entrer. Il accepta.
Elya : Tu aimes la musique ??
Kakyo : Oui…surtout Nightwish !!
Elya était super heureuse, un gars qu’elle fréquente, connaît et aime son groupe préféré : Nightwish.
Kakyo : Je sais que tu adores ce groupe, moi, une de mes chansons à moi, c’est bien Wishmaster.
« Incroyable » !!!Pensait Elya. Il connaît Nightwish, sa chanson préférée est également la sienne !!!
Elle alluma son ordinateur et mit « Wishmaster », de Nightwish.
Kakyo : Je peux m’asseoir ??
Elya : Oui, bien sûr assied-toi.
Kakyo : Arigato Kazami…Tu sais, comme j’ai l’habitude, j’aurais tendance à plutôt t’appeler Kazami…ça te dérange ??J’ai pas encore l’habitude, contrairement aux Vampires…
Elya : Non, tu peux !!Seulement…les gens vont se poser des questions…
Oui, c’est vrai, d’après le jeune homme. Et ça augmenterai les chances de problèmes sanglants pour et avec les Vampires…Mais, pour lui, continuer à nommer une personne par un faux nom, n’est que l’inciter à aller vers le contraire d’elle-même !!Et c’est dangereux !!
D’après le jeune homme, empêcher Kazami de retourner à Tokyo est trop dangereux pour son pays natal et pour elle-même.
Wishmaster qui jouait dans la pièce, fit taire les deux ados qui écoutaient avec passion, leur groupe préféré.
Quand la chanson fut finie, Kakyo se leva.
Kakyo : Désolé…j’ai passé peu de temps avec toi, mais…je dois m’en aller.
Elya : Oki, pas de problème. By Kakyo !
Kakyo prit la main de la jeune fille.
Kakyo : Je te promets que je te protégerai.
Elle se sentit étrange, mais, elle luis sourit, et il s’en alla.
-------------------------------------------------------------------------------------
Voila, beaucoup plus court que mes conversation Msn avec Lina, mais bon...
Bonne lecture xD

_________________
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/120506044437675418.png
Masters', je vous adore<3
Oniichan <3
Ma Best Rockeuse que z'adore <3



Avant, j'étais Kyara, mais je me suis faite bouffer... ~ Me demandez pas par quoi, je sais pas ._.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0396s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 18