CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Witch secret

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sahiqua Noley MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 19:44   Sujet du message: [Fiction] Witch secret Répondre en citant  
Sahi rang


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 379
Localisation: In My World To Bubble-Shaped Heart ...
Salut tout le monde!!
Voila, je poste ma première fict'!!
Avant de commencer, Je tiens à remercier Miss Délireuseuh!!!!(jtdr)
J'espere que cela vous plaira!!^^
(Merci aussi à Tia, jtdr^^)

Alors sans plus attendre voici le début de mon histoire^^
Bonne lecture!!!!

**************
CHAPITRE I:LE COMMENCEMENT (partie 1)

Aujourd'hui, à Tokyo, dans un collège privé et réputé pour sa qualité d'étude se nommant AKIRA (signifiant en japonais intelligent), se trouve une jeune fille d'environ 15 ans assise à une table de la bibliothèque de son collège. Elle étudieun livre de littérature anglaise (il faut savoir que la littérature est très importante). Sur la couverture du livre, on peut constater qu'il s'agit d'un livre théatral écrit par Shakespeare dont le titre est "Roméo et Juliette". Bien sur, cette jeune fille doit faire un commentaire sur cette pièce (elle est en 2nde). Cette jeune fille avait des cheveux longs lui arrivant au niveau du bas du dos, ondulés et de couleur châtain clair; elle avait des yeux bleus-verts et une peau légèrement halée. Elle était élancée, fine et très intelligente. Elle répondait au nom de Hoshiyo (signifie nuit étoilée). Elle fut interrompue par une fille de son âge:
" Excuse moi de te déranger Hoshiyo mais tu ne saurais pas où est passé Jun?
- Non désolée mais tu ne dois pas travailler seule, Kagami? lui répondit Hoshiyo.
- Et bien, oui mais Jun m'a pris mon livre et elle ne veut plus me le rendre.
- Ben dis-le à Madame Konosuke!
- Ah oui, merci Hoshiyo, remercia Kagami.
- Je t'en prie!"

Hoshiyo repris son travail quand la cloche retentit.
"C'est pas vrai, ça passe trop vite! pensa-t-elle."
Elle rangea ses affaires et partit en direction de la cour de récréation.

Pendant ce temps, une autre jeune fille d'environ 15 ans sortit elle aussi mais de son cours d'anglais. Elle possédait des cheveux mi-long, raides et de couleur argenté; elle avait une frange de côté qui lui cache une partie de l'oeil gauche. Elle était, elle aussi, élancée, fine et convenable au niveau des études et elle s'appelait Makoto (signifie sincérité). Elle partit en direction des casiers quand elle se cogna contre quelqu'un d'autre.:
"Tu ne pourrais pas faire attention! dit Makoto d'un ton glacial
- Excuse moi, j'étais préssée! s'excusa Hoshiyo
- Et bien ce n'est pas une raison!!

Après avoir récupéré ses affaires, Makoto partit, laissant une Hoshiyo bouche bée.
Hoshiyo était toute secouée après cette colision. Elle alla s'asseoir sur un banc pour reprendre ses esprits.
"Je n'ai jamais vu une personne s'énerver de cette manière! pensa-t-elle"
Arrivant aux casiers, Makoto sortit une sorte de boîte rose renfermant sans nul doute un secret, le secret de Makoto. Elle entrouvrit la boîte quand tout à coup, un bruit inconnu se fit entendre.....

A suivre (to be continued)

*****************************

voila, j'espère que cela vous à plus!!
La suite lorsque je pourrais la poster^^
Bizous

Sahiqua

_________________


Dernière édition par Sahiqua Noley le Mar 23 Juin 2009 20:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elwing MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Comme promis je passe sur ta fic ^^

En ce qui concerne la forme de ta fic :
T'as oublié l'espace ici et enlève un "l" à littérature : " Elle étudieun livre de llittérature anglaise " ce qui donne : Elle étudie un livre de littérature anglaise
Sinon je n'ai pas vu de fautes, c'est bien ^^

De plus il y 'a trois choses qui me gène dans cette phrase :
" Bien sur, cette jeune fille doit faire un commentaire sur cette pièce (on peut facilement deviner qu'elle doit être en 3°)

Alors pour le commentaire de texte, tu te trompes complètement. Ce n'est pas en 3ème qu'on apprend à le faire mais c'est à partir 2nd donc il faut que tu rectifies.

De plus, ne mets pas de chose entre parenthèse dans ton récit (sauf ce que tu as fait pour les noms. Je trouve que c'est une bonne idée de mettre la signification entre parenthèses ).

Et puis inutile de mettre " on peut facilement deviner qu'elle doit être en 3° ". Tu mets juste elle est en 2nd (ou en 1er ou Terminale comme tu veux )(commentaire non appris en 3ème )

- Et bien ce n'est pas une raison!! Tu as oublié les " à la fin du dialogue.

Voila pour la forme.
En ce qui concerne l'histoire je l'adore. Le suspense est très bien réussi et puis j'aime beaucoup les noms japonnais aussi.
Mais le chapitre 1 est très court.

Voila bon courage pour la suite Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png


Dernière édition par Elwing le Mar 23 Juin 2009 20:05; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tia MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Comme je te l'ai dis, j'adore !
L'histoire est sympa, il se passe pas grande chose, mais j'en suis sur que ça va commencer ! ^^
Déjà Makoto n'a pas l'air très sympa ! ^^
sinon je me demande qu'elle est son secret, ainsi que ce bruit ! xD
Vivement la suite !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Nyuu MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 19:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange aelita rang


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 665
Localisation: Dans un arbre avec deux singes qui jouent au échecs
J'aime beaucoup !
Très mystérieux comme début!
Les présentation des personnages et très bien expliquer !
Je ne peux dire grand chose, a part que c'est très bien pour un début sa donne envie de voir la suite.

Bonne continuation a toi Wink

_________________
http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/13/150213063426996893.png


Ah bah voilà ! Maintenant, jeter une girafe dans un volcan pour faire de l’eau, c’est un truc de ouf !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Naoky MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 584
Hey!Salut ma Délireuseuh que jdr!!
J'aime beaucoup ta fic!!
C'est bien que tu ai mis les traductions des prénoms, tu as donné un nom qui les correspond nan? xD!
Je trouve Makoto pas sympa du tout. Et puis, leur secret??C'ay quoi* à envie de savoir xD*.
J'aime bien aussi les descriptions de tes personnages...ça me fait une idée de ce à quoi ils peuvent ressembler^^.
Comme Tia, je pense que y se passe pas encore grand chose, mais je suis sûre que par la suite...y aura des choses qui vont ce passer.
Sinon, ben, j'aime beaucoup ta fic,et ai hâte que tu mettes la suite^^.

_________________
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/06/120506044437675418.png
Masters', je vous adore<3
Oniichan <3
Ma Best Rockeuse que z'adore <3



Avant, j'étais Kyara, mais je me suis faite bouffer... ~ Me demandez pas par quoi, je sais pas ._.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sahiqua Noley MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 20:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Sahi rang


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 379
Localisation: In My World To Bubble-Shaped Heart ...
c'est gentille merci beaucoup^^
Et si c'est trop court c'est parce que j'ai dut rectifier plusieurs choses qui ont raccourci le chapitre. Pour ce qui est de l'action, ne vous inquiétez pas, je suis en plein chapitre deux et trois et l'action cela ne manquera pas^^

En tout cas encore merci les filles, je vous adore!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kay MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Hello hello !

Je n'ai pas eu le temps de te le dire par mp...je me suis encore faite doubler mais c'est pas grave !

Tu disais que tu n'apprécais pas ton style...c'est sûr que c'est différent de ce que l'on voit d'habitude mais j'aime bien...chaque écrivain a le sein, et c'est ça qui est chouette dans l'écriture, non ?

Petit suspens à la fin, très bien dosé ! Le point de vue semble objectif, on dirait un peu une écriture de cinéma.

Après, je n'aime pas trop les "^^" et "*...*"...ça s'apparente plus à des conversations et réactions de la vie courante qu'à un écrit. Mais c'est un avis personnel...

Petit point un peu gênant cependant : les changements de temps "une autre jeune fille sortit [...]. Elle possède..." Si tu fais un récit au passé, il faut faire les descriptions à l'imparfait...

Petite fautes trouveés : "qui lui arrivant" => arrivent, "llittérature" => "littérature", "elle fut interrompu" => "interrompue", "Hoshiyo repris" => "reprit", "des cheveux mi-long" => "mi-longs" (quoique pour celle-là, j'ai un doute)

Sinon, pour l'histoire, on attend la suite bien sûr ! Histoire d'en savoir un peu plus !

Bonne continuation !

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Evana MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 20:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Miss Brunasse!
Je croyais que t'allais m'envoyer ta fic par mail, je pensais pas que t'allais la mettre sur le fow', c'ay pour ça que j'ai pas tout de suite commenté, je suis vraiiiiment désolée!!--'

Alors, je suis surprise, je m'attendais à moins bien avec ce que tu m'as dit sur msn. Mais il n'y a pas beaucoup de fautes (au passage, Kay, c'ay bien mi-longs Wink) et c'est plutôt bien écrit. Il y a juste quelque chose qui m'a assez choquée, c'est que tu passes du présent au passé au début, et ce, brusquement^^

Bon, autre chose, c'est qu'à part la brusque réaction de Makoto, la courteur( ça existe pas ce mot, mais tant pis Mr. Green) du texte fait que ta fic manque pour le moment d'action (je suis mal placée pour dire ça. Mr. Green).

Heureusement, le suspense nous donne envie de lire la suite, que j'attends avec impatience, comme je te l'ai déjà dit!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sahiqua Noley MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 10:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Sahi rang


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 379
Localisation: In My World To Bubble-Shaped Heart ...
Merci beaucoup les filles vous êtes des anges ^^

MissClanne(Ma Blondasse) => T'en fais pas je te pardonne^^ de tout façon temps que tu la lus ça me fais super plaisir

Bizou à toutes (bientot la suite)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miyuki-chan MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 17:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 23
Localisation: Bah là où je suis, pardi !
salut salut! je viens de lire le premier chapitre, je ne peux dire qu'une chose: Même s'il n'y a pas d'action, ce chapitre est très bien, car il y a du suspense, et on a envie de connaître la suite! alors vivement le chap.2!
_________________
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/SignMiyuki016510.png
merkii à Yuukia pour le merveilleux pack^^

Ma Onee-chan ! =D, Ma Chewiss je vous adoore ! =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 17:49   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Ta fic est agréable à lire, et on est déçu d'arriver à la fin de ton post trop tôt.
Dis-nous en plus la prochaine fois.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sahiqua Noley MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Sahi rang


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 379
Localisation: In My World To Bubble-Shaped Heart ...
Miyuki-chan => merci beaucoup c'est très gentil de ta part^^

Bon sans attendre une seule seconde je mets le chapitre 2 (en faite c'est la seconde partie quoi^^)
Donc avant toute chose, quelquels petite precision
Spoiler

Ce chapitre sera beaucoup plus long que le premier^^

Bonne lecture^^
***********************
CHAPITRE II: le changement (partie 2) (ou alors le bouleversement)
Elle entrouvrit la boîte quand tout à coup,un bruit inconnu se fit entendre. Makoto referma subitement la boîte et vit une sorte d'ombre sur le mur d'en face. Ce qui était étrange, c'est qu'elle n'appartenait pas à un corps. Elle était en quelque sorte " Indépendante". L'adolescente eut juste le temps de la comtempler que l'ombre disparut sans laisser de trace. La jeune fille resta un instant immobile avant de se diriger vers les vestiaires. Lorsqu'elle ressortit, elle était vétue d'un uniforme sportif sur lequel était brodé ses initiales ("M I" pour Makoto Ishimura) en doré.

De son côté, Hoshiyo était sur le stade en train de s'échauffer avec ses deux meilleures amies, Nana (signifie sept ou fleur de pommier) et Aya (signifie beauté sauvage). Elle étaient observées par des garçons de leur classe. Elle n'étaient pas indifférentes à leurs observations mais préféraient les ignorer pour être tranquille.

"Alors, toujours d'accord pour ce soir? demanda Nana,
- Normalement, mais tu es sûre que tes parents veulent bien nous y accompagner? dit Aya
- Mais puisque je te le dis! répondit Nana, et puis de toute façon, même s'ils ne pouvaient pas, on y serait allée à pied! Et toi Hoshiyo, tu viens ce soir? Hoshiyo? HOSHIYO!!
- Ah! euh.. tu disais Nana? dit Hoshiyo en sortant de ses pensées,
- Je te disais tu es toujours d'accord pour ce soir?
- Oui, bien sur, je ne raterais ça pour rien au monde, tu le sais très bien!! dit Hoshiyo avec impatience et enthousiasme."

Tout en discutant, elles finirent de s'étirer puis elles rejoignirent leur professeur d'EPS. Elles s'assirent tout comme leurs camarades et l'écoutèrent quand Hoshiyo vit soudainement la jeune fille qu'elle avait bousculé à la pause. Lorsque la prof eut finit ses explications, elle n'eut pas besoin de leur demander de faire des équipes. Elle rejoignit un de ses collègues, quand elle vit qu'une de ses élèves se dirigea vers eux. L'élève dit:

"Excusez-moi Madame, mais je ne peux pas faire sport car j'ai un problème médical. Voici mon certificat médical."
Elle montra son certificat à sa prof et ajouta:
" Mon médecin ne m'autorise qu'à faire du trampoline.
- Si tu n'as le droit qu'à faire du trampoline, tiens les clés du gymnase. Je te fais confiance Makoto, dit la prof d'EPS,
-Merci Madame, remercia Makoto."

Elle partit en direction du gymnase. Pendant le trajet, elle prit le soin de vérifier si personne ne la suivait. Elle ouvrit doucement la porte du gymnase et la referma derrière elle.
"Parfait! Enfin seule! pensa-t-elle"

Elle se dirigea vers la poubelle et déchira son "certificat". Elle alla vers le trampoline et s'assit juste à côté de celui-ci. Elle ouvrit une trappe secrète et y tapa un code sur une interface tactile puis y pris son ordinateur portable et un détecteur. Ele s'installa sur une table du gymnase. L'adolescente connecta son détecteur sur l'ordinateur puis chercha sur internet "l'histoire des ombres" puis trouva ce qu'elle chercha.

"Tiens donc, mais j'ai déjà vu ça!"
Elle pensa soudainement à ce qu'elle à vu ce matin.
"Ma boîte! s'écria-t-elle"

Elle courut vers son casier, l'ouvrit et constata que sa fameuse boîte rose avait disparut. Soudain, on entendit un bruit venant du stade de l'école. Elle retourna au gymnase et vit que l'ombre avait prit, comme otage, la jeune fille qu'elle avait persécuté dans le courant de la matinée.

"Tiens, Makoto, la petite peste! dit l'Ombre,
- On se connait? demanda Makoto d'un ton froid
-Non évidemment mais tu es connue pour ton grade de Sorcière dans mon monde
- Je crois que tu as quelque chose qui m'appartient, dit la jeune fille
- Oh tu veux parler de cette boîte à bijoux? Je crois que je vais la garder.
-Rends moi la, dit-elle avec rage.
- Et bien, viens la chercher, dit l'Ombre d'un ton moqueur.
- D'abord, lache cette fille et après je viendrai, répondit l'adolescente"

Pendant que le monstre relacha Hoshiyo, (parce que c'était Hoshiyo), Makoto fit apparaitre une sorte de katana mais il n'était pas comme les autres. Celui-la avait une gravure japonaise sur la lame ( 魔女 = Witch en japonais). Makoto était vétue d'une robe (voir photo en haut) plutot du genre gothic lolita.

"Tu vas payer pour avoir pris ma boîte! hurla Makoto
- C'est ce que nous allons voir."
Makoto courut vers l'ombre ...

à suivre (to be continued)
**********************
Voila
La suite à venir^^
Sahiqua

_________________


Dernière édition par Sahiqua Noley le Dim 28 Juin 2009 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jojo67150 MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 23
Localisation: Devant mes pc
C'est juste géniale je suis fan de ton style bravo je suis impatient de voire la suite
_________________
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/01/090701112844590535.png


Mon interface :

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=4339
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kay MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
Hellow !

Ce chapitre est beaucoup plus long, c'est mieux !
Pour l'histoire, on commence à en savoir un peu plus (jolie robe au passage !), tu manies le suspens...J'aime bien l'idée d'expliciter un élément (la voix inconnue) pour le remplacer par un autre (la boîte si importante). Il n'y a plus de fautes de temps (ou du moins je ne les ai pas vues) et quelques fautes d'orthographe encore, mais c'est beaucoup mieux...

On vire au fantastique complet, mais c'est ton choix...Essaye d'expliciter un peu pluspeut-être, par des descriptions...On a un enchaînement d'actions sans pause au milieu...Avant que j'oublie, c'est plus agréable de voir un texte avec des sauts de lignes (Kerian t'en parlera mieux que moi...^^)...dernier petit point : la fin...Le suspens de "quand tout à coup..." fait un peu "artificiel". Si tu laisse seulement "Makoto courut vers l'ombre", le lecteur sent qu'il va se passer quelque chose mais ne sais rien de plus, il imagine... Je précise que ce ne sont que des idées...C'est l'auteur qui choisit. En plus ce qui me dérange un peu peut plaire à d'autres...

En tous cas, j'ai beaucoup aimé ! En utilisant la formule consacrée : Vivement la suite !

Kay

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tia MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1079
Ouah j'ai adorée !
Enfin un peu d'action avec un ennemi, une ombre ! xD
Donc un combat, enfin on verra la suite xD
Makoto est toujours aussi mystérieuse. ^^
Tout comme sa boite qui a l'air important ! ^^
Je me demande ce qui va se passer !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0438s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 20