CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Espérance d'une vie...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Julrose MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 04:11   Sujet du message: [One-Shot] Espérance d'une vie... Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Bonjour!

Donc, voilà, un one-shot que je dédis à mon amour =)

Bonne lecture Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[One-shot]Espérance d'une vie...

Comment commencer un One-shot ? J'ai beaucoup d'idées mais elles sont dans le désordre le plus total. Ah voilà ! Je sais comment commencer...

Il était une fois...

... une jeune fille qui travaillait sans relâche pour ses études et qui
aimait beaucoup passer du temps avec sa famille. Malgré tout ça, malgré le fait qu'elle disait toujours bien aller, il lui manquait quelque chose... et
ce quelque chose allait peut-etre venir la rejoindre dans le plus profond de ses idées...

Je m'appelle Juliane et j'ai 17 ans. Je serais étudiente en Technique de
bureautique, option microédition et Hypermédia... hyper compliquer comme nom non ? Je vais faire plus simple, montage web et montage de publicité, voilà à quoi consiste mes études. Je suis la plus agée d'une famille de trois enfants, trois filles. J'ai toujours été la jeune fille parfaite que les professeurs ont toujours aimé mais que certains élèves détestaient parce que j'étais, soit trop gênée, soit trop compétante pour eux. Ces choses ont disparu au moment où j'ai rencontré ... Lui

C'était un après-midi nuageux, je m'étais enfuie de la maison, ne supportant plus les engueulades des mes parents, qui depuis quelques temps, se disputaient pour un rien : Argent, mes soeurs et moi... tout était sujet de disputes... je m'enfuie donc de la maison avec la simple intention de courir... courir... vers le parc au limite de la ville... Je courus
pendant plusieurs minutes, avant d'arriver finalement à ce fameux parc où je me sentais bien.. libre... en sécurité...je me dirigeais vers la foret au fond du parc, étant certaine que personne ne me trouverais et ne me verrait pleurer... Les nuages au-dessus de moi me disaient qu'il allait avoir de la pluie bientot, mais je n'y pretais aucune attention...

Je m'assis au pied d'un arbre, passant mes bras autour de mes jambes, posant ma tête contre ceux-ci et craqua... je pleura pendant des minutes... des heures... la pression de ces disputes étaient trop forte pour moi... Je ne pouvais pas me confier à qui que se soit parce que j'avais toujours vécu en gardant tout pour moi...

Je sentis, au travers les larmes, la pluie qui commençait à tomber,
doucement... puis de plus en plus fortement... et un bruit assourdissant...
un orage en plus...Depuis que j'étais jeune, je ne savais pas pourquoi, mais j'avais une peur pour les orages... je n'ai jamais su ce qui était la cause de cette peur, mais je n'avais jamais réussi à m'en défaire... et là j'étais seule dans ce parc, sans abris près de moi, sous un arbre... je me couchai en boule contre l'arbre et mettant mes mains de chaque coté de mon visage, cachant ainsi les larmes et la lumière de l'orage...

Puis, tout d'un coup, le malheur était contre moi, la foudre frappa l'arbre
sous lequel j'étais... Je criai de toutes mes forces, espérant que quelqu'un
m'entendre... puis... plus rien.. le noir total...

Je ne sais pas combien de minutes ou même d'heures s'étaient passer entre mon évanouissement et mon reveil... mais je sais que, quand je me suis reveillée, j'avais une vive douleur qui passait de la jambe gauche jusqu'à ma hanche gauche... je ne pouvais pas bouger sous cet arbre qui m'écrasait complètement... Mes larmes reprient de nouveau et, avant de m'évanouir de nouveau à cause de la douleur qui était trop forte pour moi, je vis la silouhette d'un jeune garçon, courant sous la pluie vers moi...

Je me reveilla de nouveau... dans un lit...complètement amochée du coté
gauche... mais heureusement je pouvais encore bouger ma jambe et tout
semblait normal... J'ouvris doucement les yeux et vit une personne assise à coté de moi... ce n'était ni ma mère, ni mes soeurs, ni même mon père... c'était quelqu'un qui devait avoir mon age... malgré la fatigue que je lisais dans ses yeux, il souriait, comme s'il était content de me voir alors qu'on ne se connaissait pas!

~ Bonjour... dit-il, doucement en se redressant sur la chaise

~ Bonjour... répondis-je en m'éfforçant de sourire

~ Tu vas bien ? me demanda le jeune garçon, en se levant de la chaise, venant s'assoir sur le lit, près de moi

~ Ça va... c'est encore douloureux... répondis-je, grimaçant de douleur

Puis un silence où aucun de nous deux osaient parler, tellement on était gêné...

~ Je m'appelle Aurelio

Je sursauta. Il venait de casser le silence qui pesait depuis quelques minutes.

~ Moi, c'est Juliane...

~ Joli prénom, me dit Aurelio en souriant

Je souris à mon tour... il y avait quelque chose dans ce garçon qui me
disait qu'il serait peut-etre plus qu'une simple connaissance et même plus
qu'un simple ami...

~ Tu as eu de la chance... que je passe par là hier soir pendant l'orage, me dit-il en me regardant dans les yeux.

Ces yeux bleus... je cru que mon coeur allait lâcher... serais-ce
possible... non... pas moi... je ne peux pas être amoureuse... moi qui suit
toujours renfermée sur moi-même... Je secoua vivement la tête et répondit d'un signe de tête à sa phrase. Et c'est là, que mes parents et mes soeurs décidèrent de débarquer dans la chambre d'hopital... dans un bruit pas possible...

~ Je vais te laisser avec ta famille maintenant... à bientot peut-etre, dit
Aurelio, en se levant du lit, souriant faiblement et se dirigeant vers la porte.

Je voulu le retenir, mais aucun son ne sorti de ma bouche ni même la force d'agripper sa main pour le garder près de moi...

Je sortis finalement de l'hôpital, un mois plus tard, complètement rétabli
et prête... à subir encore les disputes de mes parents qui n'avaient pas
compris que c'était à cause d'eux que je m'étais retrouver dans ce parc,
sous cet arbre et puis dans cet hôpital pendant un mois...

Les disputes reprirent de plus belle quand un soir je dis ce que j'avais sur
le cœur et leur disant que c'était à cause d'eux que j'étais sous cet arbre
un mois plus tôt... La dispute s'intensifiait et je sortis de nouveau de la
maison en courant, encore sous la pluie... mais cette fois, je n'allai pas
au parc, non, je resterai dans la ville à marcher sous la pluie, sans
veste... ni manteau... ni même de parapluie...

Je dus faire le tour de la ville au minimum trois fois avant d'entrer en
collision avec une autre personne.

~ Pardon.. je suis désolée je ne regardais pas où j'allais... dis-je en relevant les yeux.

~ Ce n'est pas grave, dit la personne donc la voix me semblant familière.

Puis je vis ces yeux bleus... Aurelio. Le destin voulait vraiment le
remettre sur ma route. Je vis alors que lui aussi était complètement trempé.

~ Ça va toi ? lui demanda-je en reprenant ma route, marchant plus lentement sous la pluie...

~ Bof... problèmes de famille, mais ça va aller t'inquiète pas pour moi, me répondit-il, et toi ? Ça va ?

~ Pareil pour moi, problèmes de famille... mais au contraire, je crois que je devrais en parler, parce que... parce que si je continue de garder ça en moi, je sens que je vais exploser...Je me suis toujours enfermée sur moi-même et j'ai toujours compter que sur moi même pour me relever... alors me confier à des gens, je connais pas trop si tu vois ce que je veux dire, lui dis-je, en regardant le vide tout en continuant de marcher, la pluie continuant de marcher

~ Pourtant, ça fait du bien de parler...

Je relevai les yeux vers lui. Il regardait devant lui, la pluie tombait sur ses cheveux puis descendait doucement contre son visage... mon cœur battait vraiment trop vite...Ne sachant pas quoi dire, ni même quoi penser, on continuait de marcher jusqu'au parc à l'autre bout de la ville mais je ne voulais pas y retourner... un bruit assourdissant encore... un orage... sans le vouloir, je pris vivement la main d'Aurelio dans la mienne et serra fort. Surprit, il me regarda

~ Hey ça va ? demanda-il

Je ne répondis pas... j'étais figée sur place... pourquoi maintenant... pourquoi je devais rester là comme une statue à la venue d'un orage... l'accident d'il y a un mois avait peut-être fait de ma peur des orages, une véritable phobie... Aurelio le comprit tout de suite. Tenant toujours ma main dans la sienne, il me fit avancer doucement vers un bâtiment qui semblait être celui où se trouvait l'appartement de sa famille. Toujours sans réaction devant les paroles de mon ami, je continuais d'avancer grâce à lui puis on entrait dans un appartement puis soudain le noir total... Je m'étais évanouie...

Je me réveillai plus tard à cause d'un mal de tête qui me frappait... on était déjà le lendemain!! Je me releva brusquement du lit, réveillant Aurelio qui s'était endormi sur la chaise à coté.

~ Je dois retourner chez moi!, dis-je précipitamment, en me levant

~ Euh... oui oui... répondit mon ami, complètement endormi encore

Je me précipita vers la porte d'entrée, la poussa brusquement, ne remarquant pas les regards étonnés de la mère et la soeur d'Aurelio, sorti de l'immeuble, courant encore sous la pluie, le cœur à tout rompe, ne me retournant pas pour voir s'il me suivait... je rentra dans la maison de mes parents, plus silencieusement que je n'étais sortie de chez Aurelio et me glissa dans ma chambre et me laissa tomber sur le lit... L'évidence était là : J'étais tombée amoureuse d'Aurelio.

Ma mère me réveilla plus tard, pour me dire qu'un jeune homme charment voulait me parler.. Maman... elle exagère toujours... j'étais sûre que c'était qu'un gars de ma classe qui venait soit me rendre ses trucs pour que je les fasse, soit... je n'eus pas le temps de penser à l'autre option parce que c'était Aurelio qui était devant la porte d'entrée de la maison...

~ Salut... j'aimerais te parler... me dit-il timidement

Surprise, je décida d'aller marcher avec lui. Je pris un parapluie, puis sorti de la maison et nous commençons à marcher.

~ J'ai quelque chose à te dire après moi aussi... lui dis-je

Il me regarda, étonné. Qu'est-ce qui me fessait craquer avec ses yeux là...Il commença à parler :

~ Tu sais... on se connait depuis 2 mois je crois... mais enfait, je t'observe depuis beaucoup plus longtemps... Je... Je ne comprends pas les gens... à pouvoir se servir de toi comme "esclave" pour faire leurs devoirs... Oui, je vois tous depuis la première fois qu'on s'est rencontrer à l'école primaire... Toi, tu ne me voyais pas... mais moi, je t'observais. Tu es une fille géniale, gentille, peut-être un peu trop coincée pour se confier aux autres, mais ça, je tenterais de casser ça... Ce que je veux te dire c'est...

~ Je t'aime.

Je ne lui avais pas laisser la chance de terminer sa phrase. Je laissai tomber mon parapluie sur le sol, m'approcha de lui et tout en passant mes bras autour de son cou, l'embrassa sous la pluie qui tombait toujours. Je crois qu'il fut très surpris que ses sentiments soient partagés.

Toute ma vie, j'avais chercher cette personne qui m'accepterai comme je suis, tel que je suis. Et je l'ai trouvé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aurelio, tu es cette personne qui me rends si heureuse! Je t'aime <3

Ps: L'histoire est en partie vraie et en partie du à mon imagination, mais ça je ne vous dis pas quelle est la différence entre les deux Wink


Dernière édition par Julrose le Ven 10 Juil 2009 12:03; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
quaddu13 MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 07:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 662
Localisation: Sur le toit du monde seul a penser a sa vie..
Franchement bravo ! Belle dédicace a ton Aurelio Mr. Green

C'est asser bien écrit je n'ai pas remarquer de fautes d'orthographe (mais je ne suis pas sur) par contre, j'en ai remarquer une qui m'a légèrement tracasser:
Citation:
~ Pareil pour moi, problèmes de famille... mais au contraire, je crois que je devrais en parler, parce que... parce que si je continue de garder ça en moi, je sens que je vais exploser...Je me suis toujours enfermée sur moi-même et j'ai toujours compter que sur moi même pour me relever... alors me confier à des gens, je connais pas trop si tu vois ce que je veux dire, lui dis-je, en regardant le vide tout en continuant de marcher, la pluie continuant de marcher


C'est la phrase en gras que j'ai pas trouver "très Français" Mr. Green J'imagine que c'est une faute de frappe involontaire Wink
Mise a part sa un one-shot romantique avec ces "rendez vous" sous la pluie Mr. Green
Mais j'ai beaucoup aimer !! Mr. Green
C'etait mon avis Mr. Green
_________________
Merci a Yumissia pour ce pack Mr. Green

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 08:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Et bah bravo ! Quelle dédicace flamboyante ! J'en connais un qui doit être aux anges ! Wink

Bref, on sent bien que tu veux faire passer des sentiments dans ton texte, ce qui le rend assez captivant.

De plus, la peur des orages et l'enchainement des événements donnent un petit côté "innocent" à la relation des deux protagonistes.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Xen MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 08:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
    Aux anges, ivre même, mais ça c'est une autre histoire XD
    En tout cas quand Aurelio aura lu ça j'paries qu'il aura même plus la volonté de rouvrir une pelforth xD



    Non plus sérieusement, c'est franchement d'un mignon et, même si je sais plus ou moins ou se trouve la limite fictive et réelle dans tout ça, ça parait si innocent.... si mignon et lent *_*

    Cela me manquait des textes comme ça, autant dans les FanFics que les One-Shot !

    Bravo Juju, joli One-Shot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 08:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Très belles phrases, très belle histoire. L'idée de mettre de la pluie assez souvent est bonne, ça rend dramatique. Il y a beaucoup de disputes de famille O-o". Tu racontes bien le coup de foudre, c'est très beau.
Vraiment bravo !

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
J'ai vu quelques petites fautes :

Je m'assis au pied d'un arbre, passant mes bras autour de mes jambes, posant ma tête contre ceux-ci et craquai... je pleurai pendant des minutes...

~ Je vais te laisser avec ta famille maintenant... à bientôt peut-être, dit

Sinon en ce qui concerne le texte :
Wah quel texte captivant avec une jolie description de ce que tu ressens.
Franchement c'est magnifique, t'as une belle imagination.


Bonne continuation pour tes futurs fics Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Très beau texte ... C'est mignon ^^ Tu as vraiment bien racontée le coup de foudre, c'est... épatant.
_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 12:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Waouh! J'ai été agréablement surprise par ce one-shot qui ne ressemble en rien à ce que l'on peut voir sur le fow'. Tes mots sont bien choisis et relatent bien ce que tu ressens. J'ai connu et je connais toujours les disputes entre parents alors je sais ce que c'est même si maintenant... Bref, j'me confie pas comme ça non plus.

Bonne continuation.

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Julrose MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 00:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Wow... merci tout le monde, je ne croyais pas que ça allait plaire à autant de personnes ^^

Pour les fautes, certaines sont "volontaires" d'autre que j'avais pas vu, mais bon, je corrigerais demain parce que là, j'ai la flemme =)

*se cache Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Aurelio42
MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 117
Whouah *_*

Je sais pas quoi dire, tellement c'est beau, tellement ça me fait plaisir... L'histoire est vraiment bien inspirée du vrai, ça me fait littéralement craquer !!

Je t'aime Juliane <3


Xen a écrit:
    Aux anges, ivre même, mais ça c'est une autre histoire xD
    En tout cas quand Aurelio aura lu ça j'paries qu'il aura même plus la volonté de rouvrir une pelforth xD

Euh... Bah écoute, parait que j'ai filé le virus de l'alcool à Juju, donc sur ce point Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Weyling MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Ouah *___* !
Vraiment très jolie Julrose ^^, bravo !!

Comme l'ont dit la plupart, ce one shot est très romantique et on aperçoit bien les sentiments que tu éprouves pour Aurélio ^^!

Je trouve vraiment que c'est une belle marque d'amour pour Aurélio que tu as fait ^^( et il doit en être fier d'ailleurs Mr. Green).

Bref bravo à toi ^^ !

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 21:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Super ton shot Julrose, je connais un DJ qui doit être aux anges...^^ Sentiments et un très bon style, c'est tout bon !!! ; )

A plus !!!

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.048s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 19