CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita et les tours ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MALOTE MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 09:22   Sujet du message: Aelita et les tours ? Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 130
Localisation: france
Bonjour,

J'ai quelques petites questions :

Pourquoi Aelita ne peut elle pas rentrer par l'endroit en haut de la tour quand ils sont en "transport volant" ? Cela interromperais les connection ?

Est-ce que Aelita ne pourrais pas rentrer par n'importe quelle endroit de la tour ?

Pourquoi les autres ne peuvent pas rentrer dans les tours ?

merci d'avance

_________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-15384881p6v.png
=> Mon blog de créas <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 09:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Bon, j'étais en train de regarder s'il n'y avait pas un sujet existant, mais apparemment non. Tant pis.

Alors, pour tes questions...
Pourquoi Aelita ne peut elle pas rentrer par l'endroit en haut de la tour quand ils sont en "transport volant" ? Cela interromprais les connexions ?
Pour commencer, je pense que c'est surtout "pour faire joli", c'est plus joli de voir Aelita s'élever dans la tour que de la voir rentrer directement par le haut.
Ensuite, il y a le côté un peu plus rationnel. Certes, il est possible d'entrer par le haut (on l'a déjà vu avec les véhicules dans les tours du passage). Mais par le bas de la tour, c'est peut être plus une vraie "porte" alors que le haut sert de "fenêtre", tu rentres souvent quelque part par une fenêtre ? De plus, il semble qu'elle "active" la tour en marchant sur la plate forme du bas, regardez les cercles qui s'allument.

Est-ce que Aelita ne pourrais pas rentrer par n'importe quel endroit de la tour ?
C'est pas un peu la même question qu'au dessus ?

Pourquoi les autres ne peuvent pas rentrer dans les tours ?
Ils peuvent y entrer, même dans la tour activée. Yumi l'a fait dans un épisode de la saison 4, et même que William l'y attendait. Après ça, nul ne sait ce qui peut arriver si c'est eux qui contacte l'interface.

Voilà, voilà !
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Papillon MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 09:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Loin de toi, à mon avis.
Bonjour aussi;

Pour tes questions:

• Si, si, on peut le faire. 'pas d'exemple sous la main, mais on peut!

• Je crois qu'elle le peut, mais qu'elle essaie de gagner du temps en rentrant dès que l'occasion se présente.

• Si, par exemple dans l'épisode n° 25 "Code Terre", tous nos héros sont réunis à l'intérieur.

Et voilà, le temps de cliquer sur prévisualisation, Aqua' à déjà posté. Pas de veine. Shocked
_________________
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/SignaturePapillon058626.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
MALOTE MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 08:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 130
Localisation: france
merci beaucoup vous pouvez fermer ^^

Note de Xen : Je vois pas pourquoi yaurait besoin de faire joujou avec le lock ? O_o

_________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-15384881p6v.png
=> Mon blog de créas <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Arme MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 13:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 453
Pour éviter de mettre ce sujet à la Corbeille, j'aurais moi-même une question : On sait que l'interface est en haut, mais aussi en bas : ( Chaînon Manquant - 34 )
Alors pourquoi ne pas désactiver les tours en bas de ceux-ci ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lordwilliam MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 16:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans le réseau.
selon ton point de vue, pourquoi ne pas désactiver une tour depuis l'interface du cinquième territoire?

il y a deux type d'interface, celle que fournissent uniquement des données (et permettent d'activer des programmes secondaires) et celles qui, au sommet des tours, permettent de désactiver la tour.)
_________________
Je suis pour une saison 5 où Xana continuera ses maraudes et Les lyoko guerrier devrons continuer le combat.
Ayant perdu "l'appel à un ami", jeremy devra puiser dans ses propres connaissances en informatique pour contrer Xana.

Ma Fan fic: lcode baal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Arme MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 16:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 453
A ok, merci de m'avoir expliquer, mais comment tu sais celà ?

Citation:
désactiver une tour depuis l'interface du cinquième territoire?


Non non, pas de Carthage, mais des tours activés en elles-même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MALOTE MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 09:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 130
Localisation: france
Arme a écrit:
Pour éviter de mettre ce sujet à la Corbeille, j'aurais moi-même une question : On sait que l'interface est en haut, mais aussi en bas : ( Chaînon Manquant - 34 )
Alors pourquoi ne pas désactiver les tours en bas de ceux-ci ??


Parce que il y en a 1 pour plusieurs choses.
Celui du haut pour la désactivation et recherche de données
Celui du bas pour des programmes assez simple comme les transfères
comme tu dis dans chainon manquant c'est pour transféré, dans code terre c'est pour transféré !

_________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-15384881p6v.png
=> Mon blog de créas <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 
kankan MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 10:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Encore quelques une de mes hypothèses :
-L'interface du bas serait l'interface utilisateur classique, avec des droits limités,
-Celle du haut serait avec des droits plus élevés, pour l'administration de la tour ou de ce qu'elle gère. D'où le fait qu'une désactivation ne puisse avoir lieu qu'en haut.

Si mon hypothèse est exacte, Ulrich, Odd et Yumi ne pourraient pas se connecter à l'interface du haut... Tout simplement car il n'ont pas les droits pour le faire !
Aelita se connecte bien, en posant sa main, avant de rentrer un code dans une tour. Selon moi, c'est cette première étape qui serait impossible pour les autres, car ils ne seraient pas reconnus. Tout simplement.
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Arme MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 453
Je comprends mieux, malgrès le fait que Aelita doit quand même mettre sa main dans l'interface du bas...

Et celui de Carthage alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 00:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Je pense plutot que l'interface inférieure gére la banque de données contenue dans la tour et donne un accès à celle du supercalculateur (schéma virtuel de Yumi dans l'épisode 34: Chaînon Manquant, installation d'un up-grade de sécurité pour la tour gérant la réplique de William dans l'épisode 80: Kiwodd...).

L'interface supérieure, d'après moi, jouant plus le rôle de hard ware ou de gestionnaire de la tour, en particulier quand il y a activation, en interférant avec l'éxécution de tâche de la tour: désactivation en général ou, exemple précis, le décryptage du journal de Franz Hopper qui nécessitait l'activation d'une tour pour profiter pleinement de la puissance de calcul de celle-ci et donc le décryptage des données d'où le fait qu'Aelita est usée de l'interface supérieure puisque la tour gérait actuellement cette tâche...

A plus...

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kankan MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 22:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Hardware, c'est le matériel. Or, une tour fait partie du monde virtuel, et ne représente rien de concret ! Une tour, c'ets n'est pas une puce physique sur l'ordinateur, c'est juste un objet virtuel, avec des droits particuliers (un certain quota de calcul notamment).

Ce que tu décrit pour l'interface du haut ressemble plus à des tâches d'administration.
-Désactiver la tour : arrêter les programmes lancés sur la tour.
-Activation de la tour : attribution du "quota de calcul" de la tour à un utilisateur précis (qui peut y lancer ses programmes, avec le risque qu'ils soient arrêtés si la tour est désactivée)

Sinon, pour (encore) rebondir, les tours désactivées ont une interface du bas accessible pour ceux virtualisés, probablement car les ressources de la tour ne sont allouées à personne en particulier. Et les tours de passage semblent gérer plus de choses (Mémoire des scanners cf ép 19 Frontière, gestion de leur territoire, etc). Vu qu'elles ont plus de droits, on ne peut pas les activer sans passer par Aelita (et probablement par Franz), qui ont tous les droits grâce aux clés de Lyoko (sinon Xana aurait pû Xanatifier n'importe quel lyokoguerrier via la méduse dans la saison 3, et non pas Aelita en particulier).
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
MALOTE MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 130
Localisation: france
la tour est la représentation virtuelle de l'interface ! Cela pouvait être comme dans le 5e territoire !
_________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-15384881p6v.png
=> Mon blog de créas <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
kankan a écrit:
Hardware, c'est le matériel. Or, une tour fait partie du monde virtuel, et ne représente rien de concret ! Une tour, c'ets n'est pas une puce physique sur l'ordinateur, c'est juste un objet virtuel, avec des droits particuliers (un certain quota de calcul notamment).


Un point me chiffone dans ton affirmation...

Si une tour, comme tu le dis, ne représente rien de concret, dans ce cas explique moi comment elle fait pour interagir avec l'environnement terrestre ? En effet si une entité n'est pas concréte, elle est donc inerte, donc logiquement elle ne peut nullement interagir avec quoi que ce soit.

Dans le cas des tours souvenons nous qu'elles sont comme des portails entre le monde réel et l'univers virtuel et que les épisodes nous ont apportés la preuve que, activées ou non, ces structures clés de Lyoko et des Réplikas sont tout sauf inertes. Leur puissance de calcul et leur importance dans la gestion des mondes virtuels est quand même indéniable en particulier pour les tours de passage qui ont un rôle encore plus vaste que les autres.

Dis moi si j'ai mal compris ce que tu voulais dire. A plus !

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kankan MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Des portails logiques, pas physiques ! Elles ont certes des effets, et exploitent du matériel, mais pour moi, ce n'est qu'un élément logiciel parmi d'autres. Un logiciel, sur ton ordinateur, a un effet : il fait ce pour quoi il a été programmé. Certains logiciels peuvent en gérer d'autres (ne serait-ce que le noyau du système d'exploitation qui contrôle tout le reste). Les tours peuvent gérer d'autres programmes, certes, mais cela n'en fait pas pour autant un élément matériel. Ton OS, ce n'est pas une puce physique sur ton PC...

Pour la puissance de calcul, là encore pense à ton PC : il n'a qu'un seul processeur (ou deux pour simplifier s'il est dual-core) et pourtant, il peut exécuter plus de une ou deux applications en même temps (encore heureux) : on a partagé de manière logicielle un seul élément matériel. De même, on peut attribuer plusieurs adresses IP sur une même carte réseau physique : là encore, l'élément matériel a été "divisé" de manière logicielle (1).
Pour te donner une idée de jusqu'où ça va, on peut même faire tourner plusieurs systèmes d'exploitations dans un même PC physique. C'est cela que l'on appelle la virtualisation (renseigne-toi sur Xen, WMVare, VirtualBox, VirtualPC, KVM, etc)

Il n'y a probablement qu'un seul processeur quantique sur Lyoko, mais chaque utilisateur a un certain pourcentage d'utilisation de ce processeur qui lui ait alloué. De même qu'il n'y a probablement qu'un seul (éventuellement deux) accès vers la terre (concrètement un accès au réseau), mais il est divisé logiciellement.

1: Windows ne le fait pas, mais une distribution Linux quelconque (par exemple) sait très bien le faire.

_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0378s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18