CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Textes d'un être décadent.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ange MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 21:12   Sujet du message: [One-Shot] Textes d'un être décadent. Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
-__T e x t e s__d e__A n g e__-

Oyé chers membres. Je me décide à poster ici certains de mes textes - pas fameux du tout si vous voulez savoir - qui peuvent aussi, pour certains, apparaître sur mon blog. J'aime écrire. J'écris très souvent, et ça me permet de comprendre les choses que je n'arrive pas à formuler, et à lâcher ce que j'ai sur le cœur. C'est pour moi une sorte de « médicament ». Ici, il n'y aura pas tous mes textes. Juste mes derniers. Ils ne sont pas tous sentimentaux, certains sont humoristiques - ou du moins, j'essaye de les rendre humoristique... J'espère qu'ils vous plairont. ^^


___________________________________________________________________________________________________________________


Rêver est une façon de s'évader dans un monde qu'on a nous-même fondé afin d'échapper à la dure réalité


J'aime rêver. Rêver de n'importe quoi, souvent, mais rêver. Parfois ça s'avère compliqué, mais je ne renonce pas. Car rêver me permet d'échapper au monde cruel dans lequel nous vivons et nous respirons. Je peut m'évader, m'envoler où bon me semble, être émerveillée. Comme dirait Aladdin : « Ce rêve bleu, c'est un nouveau monde en couleurs, où personne ne nous dit c'est interdit de croire encore au bonheur ». Voilà ce qu'est un rêve. C'est différent du monde réel, n'est-ce pas ? Dans un rêve, il n'y a aucune loi, on est libre de mener son esprit dans un endroit magique, éblouissant, beau. Le rêve débute lorsque l'on commence à dormir, et ne s'arrête que lorsqu'on se réveille. Alors je me demande si lorsqu'on meurt, on rêve. Comme on ne se réveille pas après la mort, on rêve pendant l'éternité ! C'est pour ça que personne ne revient de la mort : tellement le rêve est beau, on préfère rester dans son monde imaginaire que de revenir dans notre monde réel ... Oui, ça doit être ça.
Cette nuit par exemple, j'ai rêvé. J'étais entourée d'arbres, aux fleurs roses. Je n'aime pourtant pas le rose, mais c'était beau. Il y avait des personnes, ou plutôt des créatures. Des êtres aux longues oreilles pointues, ramassant des fleurs multicolores. Vêtus de vert. Des ailes d'aigles dans le dos. C'était magnifique. J'étais au milieu de tout ça. Petite fille en robe blanche, un collier de fleur sur la tête. D'habitude pourtant, je n'aime pas le blanc, le clair, etc... Mais là, c'était autre chose que ce que j'ai l'habitude de m'imaginer, de penser. Un rêve c'est fait pour croire à autre chose que ce que l'on croit. Pour aimer autre chose que ce que l'on aime. Pour s'égarer dans un monde qui n'est pas le sien.


Ce texte-ci est plus vieux que ceux qui suivent, mais comme je le trouve assez potable, je le met quand même.


___________________________________________________________________________________________________________________


« Pour certains, la mort c’est la seule façon qu’ils ont de se prouver qu’ils étaient vivants. »
Jacques Dutronc.


Il fut un temps où j'étais heureuse. Très. C'était lorsque j'étais enfant. Bien sûr, les enfants sont insouciants, ils ne pensent qu'à croquer la vie à pleine dent, ils ne connaissent que le bonheur. Ils vivent dans un monde coloré, paradisiaque, où tout leur est possible. Mais lorsque les enfants grandissent, leur monde perd de ses couleurs, et le bonheur s'envole. Ils commencent à connaître la vraie nature de la vie : difficile, tout simplement nulle. La vie est nulle, et ensuite on meurt. Les enfants - devenus grands - peuvent parfois accéder au bonheur, mais ce n'est que temporaire. Il y a plus souvent du malheur dans ce qu'ils vivent que le contraire, des moments de dépression, où ils ont besoin d'aide. Des moments de chagrin où ils ont besoin de câlins. Parfois, personne ne peut les aider, alors ils se renferment. Puis revient un moment assez paisible, mais qui ne dure que très peu de temps. Alors à force, ils ne croient plus au bonheur, plus en rien. Je suis de ceux-là. Je ne suis pas une chanceuse-de-la-vie, comme certains. De toute façon, ceux-ci ne sont que très peu nombreux, je pense. La vie ne me fait pas de cadeau, pourquoi elle en ferait aux autres, hein ? Je me lève tous les matins, anxieuse, et me couche le soir, anéantie par ce qu'il m'arrive. Alors autant dormir éternellement... En d'autres termes, mourir tout de suite. J'en ai marre d'espérer pour rien, de ne croire en rien, de haïr les autres, ou de me faire haïr. En ce moment, ça va un peu mieux qu'il y a quelques jours, mais je suis sûre que dans même pas trois jours, ça recommencera. Ça me le fait toujours. Alors bon, je désespère quand même un peu. Beaucoup. Il y a juste Elle & Elle sur qui je peux compter, car sans elles je ne serais rien d'autre qu'une âme errante. Merci à vous. Je vous aime tellement. C'est bizarre, la vie est bizarre, le monde est bizarre, tout est bizarre. Et j'en suis la preuve vivante.


Celui-là... Pas vraiment de commentaire à faire. J'ai juste écrit tout ce que je pensais - ce que je vivais.


___________________________________________________________________________________________________________________


La mer, c'est le Paradis...


La mer, c'est le Paradis. Réveil à neuf heures trente pour y aller à neuf heures trente, c'est déjà bien parti. Donc arrivée là-bas à dix heures et demi, et méditation sur ce qui va suivre... Tout joyeux, tu saute dans la mer, à peine à seize degrés, et dès le début, une chose extraordinaire t'arrive : tu perds une de tes chaussures de plage dans la mer. Quelle joie. Obligé de revenir sur un pied - ce qui n'est vraiment pas facile dans l'eau, croyez-moi, c'est du vécu - parce qu'il y a des saloperies de vives dans le sable, et donc si tu veux pas risquer de finir tes magnifiques vacances à l'hosto', t'as plutôt intérêt à faire gaffe. Donc tu demandes à ta gentille maman chérie de bien vouloir te passer ses chaussures, ce à quoi elle cède après une guerre entre elle et toi de cinq minutes. Tu retournes donc dans l'eau. Mais toute personne douée d'esprit n'est pas sans savoir qu'en Normandie, si il n'y a pas de vagues, c'est pas normal. Chaque fois que tu t'en prends une dans la tronche et que tu essaye de reprendre ta respiration avant qu'une autre ne vienne se fracasser sur toi, y a toujours sa saloperie de copine qui suit, afin de vérifier si t'es toujours en vie, et de t'achever si c'est pas le cas. Vie de merde. Et comme tu es bête, tu vas nager super loin, sauf qu'avec la mer, c'est pas aussi simple, parce que sans t'en rendre compte, tu t'éloigne carrément de tes parents, t'es plus en face d'eux mais à des kilomètres. Trente minutes alors de nage intensive et de bagarre contre les vagues qui veulent à tout prix t'achever pour enfin apercevoir les deux autres progénitures de tes parents. Tu reviens essoufflé comme le mec qui arrive à te courir un marathon de quinze kilomètres en huit minutes cinquante trois. La mer, c'est pas quelque chose d'anodin comme tout le monde le pense. Ça pourrait bien être le lieu de ta mort. Aussi, au 14 Juillet, y a ces magnifiques feux d'artifice, où tous les gosses rêvent d'aller. ( Ô grand merci à mes petits frères d'avoir forcé mes parents à y aller, sans qui je n'y aurait pas assisté... ) La seule chose que tu as aimée, c'était les chichis. Après, tu restes une demie heure debout à regarder des bazars exploser dans le ciel, et t'exploser par la même occasion la cervelle. Donc tu rentres chez toi vers minuit, les jambes et le dos en compote, avec encore ces bruits d'explosion dans la tête. Ça fait une superbe berceuse, non ? Si c'est pas magnifique ça... Mais à part tout cela, la mortelle lassitude est ta meilleure amie. T'as rien à faire, et quand t'essaye d'écouter de la musique, y a souvent ton MP4 qui te sors : « Désolé Troudufion, j'ai plus de batterie, alors crève en paix... » Ou si c'est pas ça, c'est ton critérium qui n'a plus de mine. Vie de merde j'vous dis ! Bonne chance alors pour essayer de retenir ton envie de mettre fin à tes jours avec un rouleau de pâtisserie ma chère petite Yuuyake... ( Et maintenant c'est Internet qui se rebelle... )


Hum... Quelques mots plutôt... « grossiers », mais il faut me comprendre, la plage c'est tellement trop la joie...


___________________________________________________________________________________________________________________


« La vie de l’homme oscille comme un pendule entre la douleur et l’ennui »
Joris-Karl Huysmans.


Plus les jours passent, plus tu te dis que tu vas mourir à cause de cet ennui infernal. Vraiment, ça devient foudroyant. Alors que tu penses déjà à t'achever à coup de carotte sur la tête, il y a la famille qui vient mettre son grain de sel dans l'affaire. Les petits qui hurlent toute la journée, ou alors qui sont trop collants, c'est trop la joie. Y a aussi les « emmerdeurs », qui ne sont pas toujours des personnes. Comme les jolies petites bestioles de l'été. Mais il y a aussi l'ordinateur. Toi qui crois que c'est ta seule distraction, t'as bien envie parfois de prendre l'écran et de l'éclater à coup de lampe de chevet. Ou alors, tu prends ton routeur Netgear, grosse merde inventée par des personnes ayant hérité d'une cacahuète à la place d'une cervelle, et tu t’amuses à le dépecer. Sauf que ce ne serait tout de même pas très joyeux après, si tes parents s'en aperçoivent. Alors à quoi bon te réveiller le matin si c'est pour languir toute la journée ? Au diable vacances et temps de merde.


Texte assez autobiographique, vu qu'il raconte plus ma vie qu'autre chose, mais bon...


___________________________________________________________________________________________________________________


Ô musique, toi qui représente ma vie...


Une note de musique, une caresse. Une partition, une vague de douceur. Le son d'un instrument, seul bruit dont je ne me lasserais jamais. Tout ceci accompagné d'une voix, de mots, de paroles. La musique. Le bateau magique qui m'emmène au pays imaginaire, endroit merveilleux, paisible, ou j'aimerais demeurer pour toujours. Oubliant le monde, échappant au passé et au futur, ne vivant que l'instant présent. M'évadant, dans des vagues de son. Musique forte ou douce, guitare ou piano, je suis menée au-delà du réel, dans un endroit qui n'appartient qu'à moi, et où Rock et Classique vivent en harmonie. Green Day, 12012, The Offspring. Claude Debussy, Carter Burwell, Robert Pattinson. Deux univers différents, mais qui me font rêver autant l'un que l'autre.

« Une vie sans musique, c'est comme une vie sans cœur ;
Sans le son des instruments, il n'y a pas de battements. »


La Musique, ma vie... ♥


__________________________________________________________________________________________________________________


Voici pour le moment. Je travaille sur un autre texte en ce moment, un peu plus triste et « sérieux », il ne tardera pas à être posté. Voilà voilà. :)

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.



Dernière édition par Ange le Mar 04 Aoû 2009 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Je dois bien avouer que je me suis retrouvé dans tes textes, en particulier le deuxième... J'ai aimé le style cinglant que tu as utilisé dans ton écriture et au niveau syntaxe, orthographe and co c'est un sans faute... S'il y en a d'autres (ce que j'espère beaucoup... Mr. Green) je suis totalement partant...

Bonne continuation !!!

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Math MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 12:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Moi aussi j'aime bien ces textes. Mais j'ai quelques critiques Razz . Je vais les passer un par un.

Le premier est poétique, recherché. On sent que tu aimes bien rêver.

Le deuxième est assez sinistre mais poétique. On ressent tes émotions, c'est bien.

Le troisième , c'est mon préféré malgré un petit truc qui m'a embêté. L'histoire du feu d'artifice. C'est un peu éloigné du thème de la mer et de plage, même si c'était près de la mer. Et t'as du bol de pouvoir aller à la plage tous les jours, moi j'aimerais bien !!

Le quatrième est pareil que le deuxième. Sinistre....

Le cinquième est plus joyeux. Tu partages ta passion de la musique, c'est bien. Par contre, les noms des chanteurs et groupes à la fin, je trouve ça bizarre.

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Oh ! Je commençais à me dire que mes textes étaient nuls. x) Merci beaucoup à vous deux, ça fait plaisir. En voilà un nouveau.



Happiness isn't my friend...

~._.Décadence d'un esprit décontenancé, troublé, dépressif. Un voile froid recouvrant tout sens, toute chose. Une sensation bizarre qui donne une impression d'anormalité, de rejet, que je ne peux combattre. Essayant d'émerger de mes ténèbres personnels, je me rend compte que plus j'avance, plus je sombre. Espoirs chassés par un zéphyr glacé, venu tout droit des abysses noirs de mon abominable être. Un zéphyr dur, désagréable, qui emporte aussi avec lui toute raison. Fantômes du passé ressurgissant à l'improviste, désireux de ma mortelle souffrance. Je coule, je me noie dans l'esprit chamboulé et décadent qui occupe tout mon être. Suis-je possédée par une quelconque envie de tout abandonner, d'arrêter ? Hum... impossible. Il n'est même pas judicieux de penser pouvoir échapper au malheur ou de le stopper - surtout dans mon cas. La raison, elle, m'a désertée, abandonnée à mon triste sort, tout comme le bonheur. Il est fort probable que continuer à vivre dans cet état pourrait m'anéantir à la longue, pourtant, j'essaye de retrouver la confiance - chose qui n'est pas aisée. Juste afin de pouvoir croire que je ne suis pas un monstre, ou que je n'en deviens pas un. Help me believe it's not the real me.

« Le bonheur repose sur le malheur,
Le malheur couve sous le bonheur.
Qui connaît leur apogée respective ? »
______________________Lao-Tseu.




Et celui-ci, un peu à part vu qu'il raconte beaucoup ma vie, mais il me plaît assez. ^^




Shut up and let me be happy !

Ouch`. Les amis, j'ai frôlé la crise cardiaque la semaine dernière. Rien de grave vous direz-vous, c'est sûr. Mais sans ma dose quotidienne de bugs informatiques, je me sens trop seule. Enfin, ça n'a pas été le cas Jeudi. Halà, Jeudi 6 Août. Une après-midi avec ma meilleure amie. ( Malheureusement, sans notre petite Rex'... ) Que dire à part que je me suis éclatée ? Chaque jours passés avec Elle sont des instants de pur bonheur. Je crois que j'en deviens accroc, ça devient une drogue pour moi. Bien que je sois revenue avec quelques milligrammes de sang en moins, suite à une attaque du super pistolet à eau cannibale de ma chère Tetsuna qui veut à tout prix ma mort chaque fois que je viens chez elle, je me suis amusée. Bien trempée par un jour de canicule, un délicieux fondant au chocolat pour le goûter ( Et je dis après ça qu'il faut que je perde des kilos ), et surtout, du base-ball. (L) Nous avons même été recrutées par un agent qui passait par-là... en tant que cheerleaders, of course. J'ai failli commettre un meurtre, naturellement, me laisser avec une arme dans les mains n'est pas très judicieux, hein ? Mais j'ai aussi failli être la victime. Pas de la batte, mais d'un ballon géant. Assommée de tous côtés par le petit frère de ma meilleure amie et elle-même. :') On en gardera un souvenir joyeux. Par contre, le week-end a été ennuyant à souhait. De la famille à la maison, la plage ( OMFG ) et des parties de pétanques... Oui oui, vous pourrez noter que je suis une adepte de la pétanque-boule-tout. Hier, j'ai tenté de bronzer un peu en maillot de bain, parce que aller à la plage avec les marques de son short, tous regards fixés sur soi, c'est super gênant, mais bien sûr dès que je pose un pied dehors, les nuages montrent leur bout du nez, et cachent le soleil. Ô joie.

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 15:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Perso, je préfère le premier. Il est recherché et on ressent ce que tu as voulu faire passer.

J'aime beaucoup moins le deuxième. Il y a des choses qu'on ne dit pas dans un texte. Le topic "Les Lyokofans parlent aux Lyokofans" est fait pour raconter sa vie. Mais dans un texte, j'aime pas trop, désolé. Et les (L), (Smile), (OMGF) n'ont rien à faire dans un texte.

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 08:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Je suis un peu du même avis que Math, le premier reste dans la lignée de ton post précédent avec ce côté tourmenté dans lequel on sent ton vécu mais le deuxième est peut-être trop intimiste à mon goût et puis les smileys font un peu tache dans le paysage...

Voilà, bonne continuation !!!

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Erazedworld MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 22:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: Ou je suis ?? ...Dans mon slip XD ][_, ([]) ][_,
Waos cest beau tout sa *o* Bravo cest tellement vrai ..

Edit Aquatikelfik : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Pense à aller te présenter dans le sujet dédié aux nouveaux membres (clique ici pour y accèder), Merci !


Ton commentaire n'est pas assez construit.
Un commentaire d'oeuvre (qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fanart ou d'une fanfiction) doit être détaillé, car il doit pouvoir profiter à celui qui le reçoit, sans quoi, il est inutile.

Savoir que tu as bien aimé ou détesté sa création n'apporte rien au créateur, tu dois lui dire pourquoi ! Wink

Un règlement spécial concernant les fictions et les commentaires de fictions a été rédigé =>ici<=, merci d'en prendre connaissance.

Bonne soirée sur le forum !

_________________
Nombreux sont les gâteaux qui sont tombés suite aux coups de ma cuillère *o*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ange MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 20:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Merci encore. Pour le deuxième texte, il était destiné, au départ, à ne figurer que sur mon blog, d'où l'intimisme. :) Bref`




Spoiler


Spoiler


Spoiler





Nouvelle façon de présenter, images tirées directement de mon blog, car avec les différentes mises en pages effectuées, faire un simple copié / collé n'est pas aussi simple que ça... :)

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0394s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19