CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Music]Yoko Shimomura

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elerina MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 15:55   Sujet du message: [Music]Yoko Shimomura Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Je vais vous parler à présent d'une artiste où on entend peu parler, mais vraiment extraordinaire pour son style et son don pour la composition orchestral :

Yoko Shimomura.

Je vais vous faire un résumé de ce que dit Wikipédia à son sujet :

Yoko Shimomura est née le 19 Octobre en 1967 dans la Préfecture de Hyōgo au Japon.
Ses parents ont commencés à lui faire prendre des cours de piano à 5 ans, la jeune enfant maitrisa assez vite cet instrument.

En grandissant, elle reçu des diplôme et voulu tout d'abord devenir professeur de piano, mais pourtant, elle envoyait régulièrement des échantillons de ses musiques à différentes compagnie de jeux vidéo.

Capcom l'engagea très vite après une audition et un entretient.
Yoko Shimomura devient très vite membre du groupe de jazz maison Alph Lyla et composa la musique de Street Fighter II.

Plus tard, en 1993, elle rejoind Squarsoft, devenu à ce jour, Square Enix.
La première musique qu'elle composa dans cette entreprise fût pour le jeu de rôle Live a Live.
En 1996, elle compose et arrange la musique de la collection Mario.

Mais son meilleur travail, ses meilleur compositions, ne sont que dans une seule collection de jeu, Kingdom Hearts.
C'est là, qu'elle y composa la plupart de ses musiques.

Yoko Shimomura aborde le projet Kingdom Hearts avec appréhension, ses merveilleuses musiques ont été découvertes en France, en 2002, lorsque le premier opus de Kingdom Hearts est enfin sorti en français.
Pourtant, sachant l'ampleur qu'avait ce jeu, elle n'était pas très confiante, elle hésitait si elle arriverait à mener à bien un tel projet, devenu aujourd'hui, une réussite mondiale.

Tetsuya Nomura appréciant son travail, elle sera également chargée de Final Fantasy Versus XIII, que ce dernier dirige.

En mars 2008 sort une compilation de musiques de Yoko Shimomura intitulée Drammatica. Elle inclut les musiques de Final Fantasy Versus XIII, Live A Live, Kingdom Hearts, Front Mission, Legend of Mana et Heroes of Mana.


Mon avis personnel :
Yoko Shimomura a un vrai talent, ses compositions donnent vie aux jeux pour lesquels elle compose.
J'ai découvert cette artiste grâce à Kingdom Hearts (sa plus grande réussite d'ailleurs), chacune de ses musiques est marquante, on peut passer d'un thème joyeux à un thème extrémement triste, sans problème.
Elles peuvent nous faire rire, comme nous faire pleurer.

Yoko Shimomura, qui n'était pas confiante à l'idée de composer les musiques du jeu Kingdom Hearts, a réussi à donner encore plus de vie dans ce jeu qui mélange des personnages de Square Enix avec ceux de Disney.

Vous pourrez entendre certaines de ses musiques dans ce message qui se trouve dans "Quel style de musique écoutez-vous ?"

Mais ce que j'ai cité dans le topic à Ange n'est qu'une toute petite partie de ce qu'elle a composé pour le jeu Kingdom Hearts...
Ce n'est qu'un vingtième de ce qu'elle a pu faire pour ce jeu...
Et encore, il y en a encore d'autres qui nous ai encore inconnu, vu que certains jeu Kingdom Hearts ne sont même pas encore sorti au Japon...

Mais ce topic sert aussi pour donner votre opinion sur ce qu'elle a déjà composé !
Alors, n'hésitez pas, si vous êtes curieux, à nous faire écouter ce que vous pouvez découvrir sur d'autres de ses compositions en cherchant sur internet !

Mais sachez que cette jeune artiste nous en réserve encore des surprises, mais bien sûr, que des bonnes... =)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Eh bien, je suis content, car j'ignorais que le compositeur musical des chefs d'oeuvre contenus dans KH avait aussi réalisé les musiques de mon bon vieux steet fighter.

Les musiques de ce derniers commencent à dater, donc je ne les ai plus en mémoire, mais elle animait les combats à merveille.

Pour Kingdom Hearts (on va vraiment finir par ouvrir un topic dessus ;p), musicalement parlant, c'est un des plus grand chef d'oeuvre du jeu vidéo.

Ja'i moins retenu les scènes du I car j'ai d'abord joué au II. J'ignore quelle est la part de responsabilité de Shimomura dans le générique interprété par Utada Hiraku, mais cette simple vidéo vous plonge dans le jeu et vous donne des ailes et (pour ma part), vous en met gros sur le coeur tant elle est belle.

--> Pour ceux qui connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=CvkvkeEJLjY

Prenez le temps de regarder, c'est une merveille.

Sans parler du générique, certains thème musicaux sont exceptionnels, notamment les thèmes tristes ; Le premier à mes yeux, le thème de Roxas qu'on peut entendre durant le combat contre lui dans KH Final Mix + (Bon le combat est si dur qu'on met du temps avant de remarquer le thème.


Je n'ai pas grand chose à ajouter, le post précédent est fort complet!
J'ai moi aussi hate de la sortie de 358/2 Days et de BBirth By Sleep en France... Sans parler de KH III (bien le seul jeu pour lequel je vais acheter la PS3)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0303s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18