CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Tron le retour !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sido MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Je ne parlais pas de suivre son raisonnement, mais d'y réagir, nuance.


Par contre une phrase me chiffonne dans ton message, Aquatikelfik.
Tu soutiens que Code Lyoko peut être fier d'avoir Tron pour source d'inspiration. Mais comment peut-il être fier de quelque chose qu'il a délibérément choisi ? (si seulement c'est le cas)
Il serait plus juste que ce soit Tron qui soit fier d'être la source d'inspiration d'une série quelconque, car il n'est pas directement responsable de sa prise pour modèle.
Dans ce tel cas, je pense que les réalisateur de Tron ignorent jusqu'a l'existence de cette série. Un tel univers, créé de toutes pièces à une époque où la technologie est en plein développement n'est pas comparable à une série pour préadolescents ouvertement inspirée de tous les films de science fiction de série B qu'on aie vu passer sur Canal le vendredi soir. Cela rend Code Lyoko d'une affligeante banalité, rien n'est osé, rien n'est neuf.
Tron a marqué les esprits. qui se souviendra de CL dans 20 ans ?

Pour moi c'est ça, la réelle différence.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Personnellement je viens de visionner Tron et je trouve que ce film est absolument génial dans l'idée et dans la forme... les effets spéciaux sont vraiment géniaux pour l'époque !!!

Et pour ceux qui disent que ce film n'a rien de commun avec Code Lyoko, eh ben changez de lunettes ou en achetez en parce que c'est pas les références qui manquent en particulier pour certains codes scénaristiques de la saison 4 comme l'interaction entre les Réplikas et la mer numérique ainsi que la façon dont meurt le bad-programme: sacrifice extérieur pour permettre à un programme tiers de détruire le bad-guy et j'en passe et des meilleurs comme des champs de force ou des éventails primitifs à la mode 1982...

Tout ça pour dire que ce film regorge de références mais qu'on ne peut quand même pas de parler de plagiat ou de copie...

A plus

PS: Super film au passage, vivement la sortie de Legacy...

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sido MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
quaddu13 a écrit:
sido a écrit:
c'est dommage, Kerian a posté quelque chose de très intelligent, et personne ne ragit...

Honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse comparer Code Lyoko a Tron, ça serait atrocement dénigrer ce film.


Hé! Ho ça va on a chacun notre point de vue c'est pas parce que certains pense comme ça que tout le monde doit y croire u_u" On en pense se qu'on veux mais pas la peine nan plus de presque "forcer" les autres a être du même avis... T'as ton point de vue comme Kerian tant mieux mais après chacun ses gouts Mr. Green ^^"

Après tout on est la pour en parler donc tant mieux vous exprimez votre avis c'est bien comme ça, ça prouve que y'a un mouton qui se jette d'une falaise les autres ne suivent pas tant mieux Mr. Green


Je t'ai forcé à penser comme lui ? Je vois pas où…

Note la différence entre "réagir à" et "être obligé, sous un joug dictatorial de penser comme" l'ami Wink
et puis bon, le "chacun ses goûts" dans un débat, ça fait un peu "gardez votre avis, de toute façon on s'en cale, on en a tous un"
Du coup c'est plus un débat, en fait…

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 08:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Laisse donc, les délires psychotiques j'en vois de plus en plus... ça doit être les vacances sûrement...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 08:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Le but d'un débat, c'est de confronter les idées, pas de dire j'ai les miennes, t'as les tiennes.

Et l'intelligence, c'est de savoir s'incliner et changé d'avis quand quelqu'un a pondu une meilleure argumentation que nous (Mais ça, c'est d'une rareté affligeante).

Pour Tron Legacy, j'attends de voir.
Pour la comparaison CL/Tron, c'est sûr que ça peut relever du grotesque, mais de toute façon, toute comparaison peu relever du grotesque vu d'un certain point de vue.
Il faut de tout, même des séries pour adolescent prépubère Wink
(Et Sido me cherche pas ou je révèle tes penchants passés pour Naruto et ton Amour pour James de Pokémon XD)
Alors les séries pour ados prépubère, on y est tous passé non ?

_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sido MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 12:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Enfin, mon cher Shaka, pas de ça entre nous, voyons Mr. Green
Reste donc urbain à mon égard, je te prie.

J'apporte mon jugement, rien de plus. Et j'ai jugé cette série par rapport à son public : Les morveux que je garde Rolling Eyes

Mais, on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
hatred tears MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 01:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: pris entre deux routes, laquelle choisir ?
Tron Legacy (Tron 2) qui est la suite de Tron verra le jour en 2010 et je rappelle aux membres que le premier Tron est sorti en 1982 hors Code Lyoko n'existai pas à cette époque c'est une série qui a vu le jour en 2003, 2001 si on compte le court métrage Garage Kids donc Tron Legacy ne peut être inspiré de Code Lyoko ou très peu (référence au monde virtuel)

Ceci et un avis personnel, chacun à le droit de donnais son opinion.

_________________
http://img46.imageshack.us/img46/9126/toradorab.gif

se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 07:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Mort de... rire ? O_o"

J'crois que t'as pas vraiment pigé là. Donner son opinion, bien sûr, mais quand celle-ci est totalement erronée, je dis non.
On a JAMAIS parlé que c'était de Tron 2 dont Code Lyoko était inspiré, mais de Tron tout court, celui de 1982. Au niveau des dates, c'est parfaitement cohérent.

Pense à aller lire le dossier Tron si jamais tu ne l'as pas lu.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
hatred tears MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: pris entre deux routes, laquelle choisir ?
Et bien j'ai commis une erreur en voyant le nom du sujet qui est "Tron le retour !" j'ai tous de suite fait référence à sa suite et l'auteur du sujet a bien précisé "Un nouveau film de Tron va bientôt naitre !" c'est un peu confus si ce sujet parle du premier.
_________________
http://img46.imageshack.us/img46/9126/toradorab.gif

se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Désolé pour le remontage de topic mais j'apporte de nouvelles infos.
Titre américain : Tron Legacy
Titre français : Tron l'Héritage
Sortie américaine : 17 décembre 2010
Sortie française : 15 décembre 2010.

Ce sera un film Walt Disney Pictures réalisé par Joseph Kosinski, la musique vient de Daft Punk.

Résumé : Tron est un jeu d'aventure de haute technologie dans un monde numérique encore jamais rendu sur grand écran. Sam Flynn a 27 ans, il est super calé en technologie et il est le fils de Kevin Flynn. Enquêtant sur la disparition de son père survenue en 1989, il se retrouve propulsé dans un programme féroce de jeux de gladiateurs où son père a vécu pendant 25 ans. Avec l'aide de son amie, Sam retrouve ce dernier. Tous trois se voient alors engagés dans un voyage d'une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux.

Le budget est l'un des plus grands consacrés au cinéma. 300 millions de dollars ! Les effets spéciaux seront sans doute jamais vu. Le film sera proposé en Disney Digital 3D et Imax Digital 3D (avec lunettes, pour être encore plus immergé dans l'action).

Source : Tron l'Héritage sur DisneyNext.fr

Edit Aqua': Quelle idée ont-ils eu de mettre des adresse avec des apostrophes dedans ? T'inquiète Math, j'aurais fait la même erreur, j'ai corrigé. ^^

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Dans un an...

J'irais certainement le voir (oui je sais, vous vous en moquez Smile )

J'espère simplement qu'il ne sera pas aussi décevant que toute les suites que Walt Disney a voulu ajouter à ses films.

Pas évident de faire aussi bien quand l'univers (c'est à dire presque tout) à déjà été planté et qu'il n'y a plus rien ou presque à découvrir.

Il faut absolument que je résiste à la tentation de regarde la bande-annonce. Ces dernières ont la fâcheuse tendance à dévoiler les meilleures images du film pour nous faire baver dans la file d'attente du guichet, mais quand on se retrouve devant l'écran, on a l'air c*n...

Le premier Tron était relativement dépourvu de scénario, alors je suis plutôt optimiste, il leur sera difficile de faire pire de ce côté là. Et avec le budget annoncé, on est en droit d'attendre de belles images Razz
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Désolé pour ce remontage de topic, mais la première bande annonce Tron Legacy a été publiée. La musique de Daft Punk sublime encore plus la BA. Sortie le 15 décembre 2010. Cette publication a suscité beaucoup de réactions pour la qualité des images. La voici la voilà, la première bande annonce Tron. [Ca rime même pas !].
http://www.youtube.com/watch?v=tDDRnkW3igU
Et le trailer un peu plus ancien mais toujours aussi bien [Ah là ça rime] : http://www.youtube.com/watch?v=8jgM-G1JbvY
Des images de la bande annonce ont été dévoilés quelques jours auparavant. Une suite 28 ans après le premier film, un pari risqué !

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0517s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 19