CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeux vidéo] Kingdom Hearts

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elerina MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 14:22   Sujet du message: [Jeux vidéo] Kingdom Hearts Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Et voilà, fallait bien qu'il naisse un jour ce topic, non ? XD

Etant donné qu'en Octobre prochain, donc, dans deux mois,le nouvel opus de Kingdom Hearts sort...
Il me fallait crée ce topic...

http://www.noelshack.com/up/aaa/250px-Logo_KingdomHearts2-3a574ad013.jpg

La plus grande alliance entre Square Enix et Disney à ce jour.
Un jeu né parce que deux collaborateurs venant de Square Enix et Disney se sont rencontrés, par le plus grand des hasards.
Tous les deux ont commencés à imaginer une série de Jeux vidéo, comprenant les personnages de Square Enix et ceux de Disney.

La fabuleuse aventure de Kingdom Hearts commence en 1999, le scénario mis en place, les premières ébauche de dessin faites...
Bref, le début de la naissance d'un jeu merveilleux.

A ce jour, en France, il existe quatre opus :
Les quatre opus existants en France sont (dans l'ordre chronologique du scénario, pas de leur sortie) : Kingdom Hearts sur PS2,Kingdom Hearts : 358/2 Days sur DS, Kingdom Hearts : Chain Of Memories sur Game Boy Advance, et Kingdom Hearts II sur PS2.


Mais parlons de ces jeux, individuellement.


Kingdom Hearts.
Spoiler


Un jeune garçon, nommé Sora, habite sur une petite île avec ses meilleurs amis, Riku et Kairi.
Un jour, ces trois amis décide de visiter d'autres mondes, ils construisent donc un radeau.
Mais sur cette île, il y a une grotte, dans cette grotte une drôle de porte existait depuis toujours.
Un mystérieux homme encapuchonné apparu près de cette porte, racontant des choses que Sora, lui, ne comprit pas, puis, l'encapuchonné disparu aussi mystérieusement qu'il était apparu...
Puis, la veille du départ de Sora, Riku, et Kairi, un orage éclate, Sora, inquiet pour le radeau va sur l'île, quand ils tombent sur de drôles de créature, n'arrivant pas à la battre avec son épée en bois, une sorte d'épée en forme de clé apparu, cette dernière pouvait détruire les drôles de monstre.

Sora se dirige vers la grotte et pénètre à l'intérieur.
Son amie Kairi s'y trouvait.
Mais lorsque la porte qui avait toujours était fermée jusqu'à présent, s'ouvre, Sora est emporté hors de la grotte tandis que Kairi disparu...
Puis, il trouve son ami Riku, qui disparu à son tour, tandis qu'un énorme monstre apparait, Sora combat à nouveau grâce à son étrange arme.
Le monstre anéantis, Sora fût aspiré par une chose énorme dans le ciel.
Il atterri sur un autre monde, il rencontre des personnes qui lui expliqua que les monstres qu'il avaient vu et affrontés sont des "Sans-coeur", et que ces derniers naissent grâce aux ténèbres qui se trouvent dans le coeur des gens que ceux ci perdent leur coeur, il apprend que sa drôle d'arme s'appelle une Keyblade, et que Sora, en était l'Elu.
L'Elu (ou Maître) de la Keyblade.

Seule cette arme pouvait libérer les coeur captifs dans chaque sans coeur, mais ces dernier sont attirés par la Keyblade, voulant prendre le coeur de son possesseur, son Maître.

Sora s'allie très vite avec Donald et Dingo, ces trois personnes ont pour but de sauver tous les mondes, voués à disparaitre dans les ténèbres, mais aussi, à retrouver Riku et Kairi, les amis disparu de Sora.


A partir de là, commence une aventure périlleuse et non pas sans danger...
Du monde d'Alice aux pays des Merveilles, à celui de Peter Pan en passant par Agrabah, une lutte continuelle contre les sans-coeur, une bataille acharnée pour sauver ces mondes sur le point de tous disparaitre à cause d'une force maléfique et bien sûr, la recherche des amis à Sora...


Mon avis personnel sur cet opus :
C'est un jeu merveilleux, rien d'autre à dire que ça.
Le jeu est plein d'action, de suspense, d'humour... Bref, il y en a pour tout les genres.
Les musique de la merveilleuse Yoko Shimomura offre de la vie pour ce jeu déjà si merveilleux.
Un jeu mélangeant parfaitement bien les personnages de Square Enix avec les mondes magiques de Disney.
Un scénario qui tient tout au long du jeu, des explications continuelles, pour ne pas être perdu, bref, un jeu extraordinaire.

Je n'ai trouvé que quelques défauts à ce premier opus :
La gestion de la caméra ne se prend pas en main hyper facilement et il n'y a pas de cartes des mondes (contrairement au deux) pour nous guider.
A part ça, je n'ai rien trouvé de vraiment flagrant comme autre défauts.



Bien, à présent... Parlons de...

Kingdom Hearts : Chain Of Memories.
Spoiler


Après leur précédentes aventures, Sora Donald et Dingo partent à la recherche de Riku et du Roi.
Leur pas leur mène dans un sentier où 4 chemins se croisent (en comptant celui d'où ils viennent).
Et alors que Donald et Dingo se reposent, Sora ressent une drôle de présence, il voit un homme avec un manteau noir qui lui parle de manière énigmatique en lui disant une simple phrase : Devant toi se trouve ce que tu cherches, mais pour l'obtenir tu perdras quelque chose d'essentiel.

Sora et ses deux compagnons décident de suivre cet homme. Leurs pas les guide vers un drôle de Manoir, les trois amis décident d'y pénétrer avec le sentiment que Riku et Le Roi soient eux aussi à l'intérieur.

Tous décidèrent d'explorer ce Manoir.
Mais l'homme au manteau noir revint à nouveau leur faisant constater la perte d'absolument toutes leurs capacités avant d'ajouter : Dans ce lieu, trouver c'est perdre et perdre c'est trouver. Telle est la règle du manoir Oblivion

Après ça l'homme leur explique le système de carte et "pioche" dans les souvenirs de Sora les mondes qu'il a visité, les gens qu'il a rencontré... etc...

Ce sera comme cela sur 13 étages et au fur et à mesure, Naminé, une "sorcière" capable de manipuler les souvenirs de Sora et de ses proches, modifieras les souvenirs de notre cher héros, effaçant Kairi de la mémoire de Sora pour se mettre à sa place.

Progressivement la mémoire de Sora, Donald et Dingo s'effacèrent pour qu'une autre prenne leur places mais...
Lorsque Sora rencontre Naminé, celle-ci déclara que :
Se rappeler d'une chose amène à s'en souvenir d'une autre, puis d'une autre encore. Les souvenirs sont liés entre eux comme les maillons d'une chaîne. C'est ça qui nous rattache les uns aux autres. Je ne détruis pas les souvenirs. Je retire les maillons et je les réarrange. Vos souvenirs sont toujours là.

On aura aussi un bref premier aperçu de la Cité du Crépuscule...
Vexen expliquera à Sora que cet endroit fait parti de ses souvenirs et qu'il a l'impression de connaitre cette ville à cause (ou grâce ?) à sa mémoire cachée. Il lui dira également que c'est là où l'autre coté de son cœur vit.
Quand on a fait le KH II ou bien 358/2 Days, on comprend très vite que Vexen fait allusion à Roxas, le simili de Sora.
Ce qui prouve que, malgré qu'ils ne se connaissent pas, le lien entre Sora et Roxas est tout de même présent et puissant.

Parallèlement, Riku parcours lui aussi le Manoir mais n'a jamais pu croiser Sora. (Je ne peux en dire plus car son histoire est très spoilante... x))


A la fin de l'aventure dans le Manoir Oblivion... Naminé endort Sora dans une capsule (ressemblant à la fleur de lotus qui signifie la renaissance) afin de récupérer ses vrais souvenirs.
Naminé lui précisa bien qu'il ne se souviendra pas d'elle, ni de ce qu'il s'est passé dans le Manoir, mais Jiminy Cricket (Celui qui note progressivement les aventures de Sora) montra un mot qu'il a écrit dans son carnet et qu'il leur permettra de la remercier quand même pour ce qu'elle a fait pour eux, Naminé sourit tandis que Sora entra dans la capsule qui se referma peu à peu sur lui et où le sommeil l'emporta très vite.

~~~~~~
Il ne se réveillera qu'environs un an plus tard, grâce au sacrifice de Roxas.
En retournant dans le cœur de Sora, Roxas le compléta et rendit à son être originel tous ce qu'il lui faisait encore défauts et qui l'empêcher de se réveiller.

Sora ne se souviendra plus de Naminé, ni de ce qu'il s'est passé au Manoir Oblivion, et dans le carnet de Jiminy il n'y aura qu'une seule phrase : Remercier Naminé.

(Les paragraphes en dessous des "~~~~~~" sont des évènements du KH II mais je pense qu'il est important de les mettre)


Mon avis personnel sur ce jeu :
Le système de carte est vraiment bien trouvé, même si il est un peu dur à prendre en main au début.
L'histoire est vraiment génial, que ce soit du coté de Sora, comme celui de Riku (où je ne peux pas dire grand-chose car sinon, ce serait du spoil énorme. ^^").
Et on est encore plus ému voir même triste d'arriver la fin de KH : Chain Of Memories quand on sait comment Sora a finalement réussi à se réveiller.

A présent, voici...


Kingdom Hearts II.
Spoiler



Cela se passe un an après le premier Opus de Kingdom Hearts...
Cette fois-ci, ce n'est pas Sora que vous contrôlerez en début de partie, mais Roxas.
Un jeune garçon blond, vivant tranquillement à la cité du crépuscule, quand à partir d'un moment, de drôle de rêves commencent à faire leur apparation lors de son sommeil...
Il va en savoir bien plus sur lui, et sur la destiné qui lui ai réservé...

Puis, un peu plus tard, le jeu commencera réellement, car on reprendra le contrôle de notre cher ami, Sora, toujours accompagné de Donald, et Dingo.
On rencontrera de nouveau monstre nommés les "Similis", ces êtres qui naissent quand une personne est dépossédée de son coeur et se transforment en sans coeur.

Mais il faudra aussi empêcher que l'Organisation XIII atteigne le but qu'elle s'est donnée... Pour cela, il vous faudra, au fur et à mesure, combattre les membres encore vivants de cette organisation, pour mettre un terme à cette menace...
Mais Sora recherche aussi son ami Riku mais aussi, le Roi Mickey, suite aux événements du premier opus...


Certains mondes du 1 ne sont plus, comme Alice aux pays des merveilles et Peter Pan, mais d'autres subsistent toujours, mais il y au aussi de nombreux ajouts...

Le Roi Lion, Mulan, le chateau Disney, dans celui ci, ils pourront retourner dans le passé pour se retrouver à l'époque noir et blanc de Mickey.

Mais aussi... Pour les fans de monde virtuel ou encore de Pirates...
Vous n'allez pas être déçu !
Car le monde de Tron et le monde de Pirates des Caräïbes feront eux aussi partie de la fête dans ce deuxième opus !

Mon avis personnel sur ce jeu :
La caméra est bien plus gérable que dans le Kingdom Hearts premier du nom ! Et la présence d'une carte peut grandement aidé au début, lorsqu'on n'a pas encore ses repères dans le monde où l'on se trouve !
L'histoire est vraiment bien, malgré que la fin du "prologue" soit très triste... Le jeu n'en n'ai pas moins merveilleux !

Et puis, dans ce jeu là... Nous aurons l'occasion de contrôler trois personnages différents... Il y aura Roxas pendant le prologue (C'est environs les trois premières heures du jeu), ensuite, y'aura Sora durant tout le reste (mais ça, c'est normal... x)) et pendant quelques minutes (seulement, dommage !) nous aurons l'occasion de contrôler Riku ! (Quand et comment ?... Ah ah, je vous laisse la surprise. XD)

Bref, que de bonne choses dans cet opus !


Allez, passons à une autre console à nouveau, pour parler de...

Kingdom Hearts : 358/2 Days.
Spoiler


Vous vous souvenez de Roxas ? Oui, vous savez, le garçon qu'on contrôle au début de KH II ?
Eh bien cette fois-ci, nous le contrôlerons tout un jeu ! ce n'est pas notre cher beau brun qu'on a l'habitude de contrôler, depuis déjà 3 opus, qui nous offrira sa présence. 8D

Ce jeu se passe à peu près en même temps que Kingdom Hearts : Chain Of Memories, donc environs un an avant Kingdom Hearts II.

-------


L'Organisation XIII est un groupe de 13 similis.

Les similis naissent au moment où une personne devient un sans-coeur, c'est une sorte de "double" de la personne qui a perdu son coeur, car son image est modulée avec celle qu'il était dans sa vie antérieur, donc il y aura une très grande ressemblance avec l'être dont il est issus.
Tout porte à croire qu'un simili est un humain, mais à un détail près : Les similis n'ont pas de cœur.

Inutile de nier la chose car de toute façon on vous le révèlera dès le début du jeu...
Roxas est lui aussi un simili, et il a intégré l'Organisation parce qu'il savait manier la Keyblade, vu que l'être dont il est issu est tout simplement l'Elu de cette arme magique... Je vous laisse donc deviner de qui Roxas est le simili. x)

Bref, pour l'Organisation, avoir un tel membre pouvait alors augmenter la chance d'avoir ce qu'ils veulent, c'est à dire : Un coeur, pour devenir des êtres complets et non pas des reflets.

Mais un quatorzième membre vient se joindre à la fête, une jeune fille nommée Xion, qui, bizarrement, sait elle aussi manier la Keyblade et ressemble étrangement à Kairi...
Et au fur et à mesure du jeu, nous allons découvrir pourquoi elle a toute ces caractéristiques et ressemblance étranges.

Et Roxas cherchera aussi à savoir certaines choses de son coté, mais cherchera surtout à rencontrer l'humain, l'être complet, qu'il était dans sa vie antérieur.

L'histoire sera donc centré sur deux membres de l'Organisation, et pour ceux qui préfère les Happy End... Vous avez frappé à la très mauvaise porte. x")

Le jeu se passera sur une multitude de missions (93 si mes souvenirs sont bons) que vous accomplirez avec Roxas, et avec l'aide de certains membres de l'Organisation pour certaines missions.

Et une chose toute nouvelle qui fait apparition dans ce jeu et qui n'ai pas dans les 3 Opus précédents...

Un mode Multi-joueurs est disponible !
Vous pourrez donc faire les missions soit tout seul, soit jusqu'à 4 en même temps ! Il suffira juste que chaque joueurs ai sa propre cartouche de jeu.

Et vous aurez le choix entre les 13 membres de l'Organisation (eh oui, 13, et pas 14), plus 6 personnages bonus que vous pouvez débloquer !
Dans ces personnages bonus il y aura : Xion, Riku, Mickey, Donald, Dingo, et évidement... Notre cher et incontournable Sora !

Qui n'a pas déjà rêver de contrôler Riku, ou bien Dingo et Donald ? Mr. Green (C'est fun de les contrôler moi j'dis. x) Et Riku est vraiment trop fort ! *.*)

Personnellement j'ai réussi à débloquer les 6 personnages (enfin, y'en a 4 d'entre eux [Riku, Xion, Donald et Dingo] qui sont très facile à obtenir donc bon... Les deux vraiment compliqués sont Mickey [même si je m'en fou royalement de lui. XD] et Sora [Il m'a donné du fil à retordre celui-là d'ailleurs... Mais avec beaucoup de patience et de volonté, j'ai réussi à le débloqué ! `\o/])

Après, il y a de multiples chose à découvrir et que je ne dévoilerai pas, pour vous laisser des surprises, mais sachez que ce jeu restera l'un des meilleurs KH, et qu'il vaut vraiment le coup !

Par contre, le truc qui m'a vraiment tuée, c'est le fait que les voix ne soient pas doublées en version françaises, seulement en japonaise ou bien en anglaise...
Et je trouve ça vraiment très très dommage !

Ensuite, y'a pas tellement de défauts, prise en main facile, bref... Un bon Kingdom Hearts comme on les aime ! =D


Mon avis personnel sur ce jeu :
Absolument magnifique... Triste, mais excellent, c'est de loin mon préféré.
Roxas et Xion n'ont pas eu une existence facile du tout, ils ont été manipulés et ont vécu dans le mensonge durant quasiment toutes leur existence...
Et le coté répétitif de chaque mission montre bien que la vie de Roxas et Xion était bien monotone et loin d'être joyeuse tous les jours.
Un épisode de Kingdom Hearts à ne surtout pas manquer !



Pour reparler en général de ces jeux...
Quasiment toutes les voix sont les officielles, que ce soit les persos Disney ou ceux de Final Fantasy, ce seront les voix que vous avez toujours entendu !
Malgré que pour Kingdom Hearts 1, la voix de Jafar n'est pas son officielle... Mais je crois que c'est bien la seule !

Bref, une magnifique série de jeu, avec des personnages créaient spécialement pour et des personnages connu par tous !
Charismatiques, avec un grand respect dans le caractère de chaque personnage qu'il a pu faire voir dans son propre film !

Et sinon... Voici un site très complet sur le sujet !
http://khisland.info/

Et le prochain opus qui sortira en Octobre, nommé Kingdom Hearts : 358/2 Days, nous promet de très belles chose également que ce soit du coté scénario, comme du coté musique !

Mais bon, ce topic est aussi là pour parler de ce jeu, alors n'hésitez pas à commenter, à poser vos questions... Bref, il est ouvert pour tous ce qui en rapport avec Kingdom Hearts !



Trailer disponibles des différents jeux (sortis et non sortis en France) que j'ai pu trouver (peut-être que cela vous donnera l'eau à la bouche, qui sait ? XD) :

Kingdom Hearts
Kingdom Hearts : Chain Of Memories
Kingdom Hearts II ou bien Lui : Kingdom Hearts II bis
Kingdom Hearts : 358/2 Days
Kingdom Hearts : Birth by Sleep


(Des rajouts d'images sont possibles, et les éditions aussi)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.


Dernière édition par Elerina le Jeu 04 Mar 2010 15:15; édité 30 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Weyling MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Bref, très bon topic sur ce jeu que je ne connaissais que très peu xDD .
Les résumés de tes jeux m'ont permis d'y voir plus clair malgré encore quelques zones sombres ^^' .

En tout cas, ça m'a moitié donné envie d'y jouer tout ça Smile .
Dommage qu'ils n'en sortent pas un sur Wii ...
Peut être pour 2011 ou 2012 ? Mr. Green .

En tout cas, bravo pour ce topic très bien construit ^^ !
Mais par contre , vu qu'on ne connait pas les persos, pourrait tu mettre des images des persos avec leur noms, ça nous éviterais de tout mélanger Smile .

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 11:05   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Pour ceux qui n'aurait pas encore vu, j'ai rajouter dans les spoiler la pochette du jeu, et en dessous, j'ai indiqué le nom de chaque personnage y apparaissant !

Et aujourd'hui même, rajout des différents Trailer des jeux que j'ai pu trouvé ! Bon visionnage !
(Les trailer's du deux, de 358/2 Days et de Birth By Sleep sont bien les meilleurs !)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
quaddu13 MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 12:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Mon arme est la sagesse...


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 662
Localisation: Sur le toit du monde seul a penser a sa vie..
Tout comme Weyling j'avais entendu parler de ce jeu mais je ne m'y suis jamais intéresser.. Certes l'action, l'histoires, les personnages le suspense sont au rendez-vous! Mr. Green

Mais sa n'est pas exactement mon style de "bataille" sa ressemble a un jeu de "beat them all" mais assez "enfantin" (en même c'est disney faut pas s'attendre a god of war 3)

Mais il a l'aire sympa mais bon faudrait y jouer pour voir ce que sa donne Mr. Green
_________________
Merci a Yumissia pour ce pack Mr. Green

Qui te craint en ta présence , te nuit en ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Pour ceux que ça intéresserait... Je pourrai toujours essayer de me filmer en train d'y jouer (Au un et au deux) pour vous montrer un peu les combats qu'on peut faire, les différents mondes disney existants, et les fusions du deux aussi, mais pour cela, faudra que j'empreinte des partie de l'un de mes frères, car moi, je n'ai pas encore tout débloqué dans les miennes. x)

Cela vous offrira une sorte de "démo", en plus, comme l'histoire principale serait fini, vous ne serez pas spoiler niveau scénario. x)

Mais bon, ensuite, il faut que je trouve le temps, et il me faudrait aussi un caméscope, parce qu'avec un appareil photo numérique, je sais pas si la qualité vidéo serait top génial. =X
Et mes parents ne seront surement pas d'accord de me prêter le caméscope.

Et puis ensuite, viens le problème de le transférer sur l'ordi... Et bon, comme moi et les ordi ça fait deux... Je risque de tout casser, et sachant que c'est l'ordi de mon père que j'tulise en ce moment... ça va pas le faire si je lui bousille. Mr. Green


Mais bon, ensuite, si mon appareil photo à une bonne qualité de film... Ce sera bien plus simple pour moi pour vous les faire voir. ^-^ (J'hebergerai la vidéo de démo du 1 et la vidéo du 2 sur Youtube et voilà. x))


Ensuite, c'est une proposition que je vous fait, et si il y en a qui sont intéressés, il faut savoir que les vidéos mettront du temps à être faites, et je ne suis pas cent pour cent sûre de pouvoir faire la démo du 1, vu que la caméra du jeu se gère autrement, et que j'ai vraiment du mal avec cette caméra, par rapport à celle du 2. ^^"

Mais pour le deux, il n'y aura aucun problème mais bon, comme je l'ai déjà dit, la ou les vidéo(s) mettront du temps à se faire, c'est tout !


Et aussi... Pour ceux qui trouve le jeu intéressants mais qui ne poste pas, à cause de certaines questions... N'hésitez pas à en poser !
Tant que c'est pas pour savoir des choses clés de l'histoire, ma porte sera toujours ouverte pour y répondre, que ce soit sur MSN, ou sur ce topic !
(Je posterai les questions qu'on me posera sur MSN, avec leur réponse, pour éviter qu'on me pose plusieurs fois la même question)


Et puis, pour les fans de parodies MP3... Sachez que Kingdom Hearts en possède aussi une ! Pour le moment, ce n'est que le premier opus qui est en cours de parodiction (Purée, mes mots de merdeuuuh... XD), mais les autres ne vont pas tarder !
Bref.
Vous pouvez l'écouter, ou carrément la télécharger Ici !
Vous pourrez donc suivre la merveilleuse aventure parodiée de : Dora (L'exploratrice... *PAN*) (Sora), Cobalt (Donald) et Gecko (Dingo) !
(Y'a même des allusions pourries à d'autres saga MP3. x))


Edit : Mais comment ai-je pu oublier ce site ? O_O
Voici un site très complet sur tout les jeux de KH !

http://khisland.info/

Là bas, vous aurez surement la réponse à de nombreuses question déjà !
Alors n'hésitez pas, aller faire un tour là bas !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Perso je préfère le site KH Destiny Wink
Tu devrai essayer, il est super

Sinon je vais éditer ton post pour étoffer la partie sur Chain Of Memory. Plus que le jeu Game Boy, je vous conseille le remake qui a été fait et qui est vendu soit en Américain, soit en japonais, inclus dans le Jeu KH II, Final Mix + (une extension de KH à laquelle vous DEVEZ jouer si vous êtes fan. J'essaierai aussi d'en faire des vidéos si je peux !)


Ce sur quoi que veux insister, c'est la dimension A-RPG de KH.

Le Action-RPG est une invention merveilleuse. Il a tous les intéret du RPG, à savoir vous partez avec un perso dont les stats sont à chier, avec un équipement de daube et des compétence moindre et au fil de l'aventure, des niveaux, des objets trouvé, vous devenez une bête de guerre.

L'aventage avec le Action RPG, c'est que ceci es conservé sauf que vous ne jouer pas au tour par tour ! Vous êtes dans un jeu d'action, de combat.

Le défaut des RPG, c'est le tour par tour, qui peut devenir lassant à force.
Le défaut des jeux d'actions, c'est que votre perso reste le même, seul le niveau des ennemis changent.

Ici, ces deux choses sont balayé, vous en décousez avec les ennemis tout en voyant votre personnage progresser ! Un vrai régal qui fait que vous pouvez apprécier le jeu plusieurs fois, quand vous le recommencez.

Rajoutons la qualité des vidéos et des décors irréprochable et l'ingénieux sysème de commande "réaction" développé dans KH II qui fait que à chaque ennemi correspond uncoup unique qui lui est adapté, ce qui varie considérablement votre collection, ce jeu a de quoi vous occuper plusieurs heure.


Pour Ventus et Elerina, je risque d'être chiant mais ... Acheter cette foutu expansion qu'est KH Final MIX +
En plus de redécouvrir le deuxième opus, vous pourrez joué à Chain of Memory sur Grand écran avec les cinématique 3D qui vont avec (sans oublier le mode reverse ou vous faites l'aventure avec Riku !)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Elerina MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 19:18   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Shaka : Merci d'éditer ma partie de KH : COM dans mon message, parce que bon, ni ayant pas jouer, je ne peux pas trop donner envie aux autres d'y jouer. ^^"

Mais je voudrai bien avoir les final mix du 1 et du 2 et le remake de Chain Of Memories... Mais... A cause de mes parents, je peux pas, comme je l'ai déjà expliqué. x)

Ah oui, j'avais oublié de le préciser, cruche comme je suis, mais effectivement, ce jeu se joue en temps réel, on augmente de niveau au fur et à mesure qu'on bat des ennemis, des objets de toute sortes pour amélioré vos trois persos (et éventuellement 4, quand vous pouvez contrôlez le héros du monde où vous vous trouvez (Aladdin, Jack Sparow, Mulan, Tron...))
Bref, ce n'est pas comme dans certains jeu où il faut attendre que ce soit notre tour, car là, j'avoue n'avoir jamais fini les jeux de ce style, car ça m'énerve de trop.


Et puis les graphismes de Kingdom Hearts, comme vous montre les trailer que je vous propose de voir dans mon premier message, sont extrèmement beaux et d'une précision époustouflante dans les décords !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
StellaeArrente MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 146
Localisation: Around Paris
* Arrive, et voit qu’on parle de KH *

OMG ! *O*

* Se met à cri’ey et saut’ey dans tout les sens *

Kingdom Heart ! <3

Sincèrement, et j'avoue faire honte. Je n'y ai jamais jouait, je ne connais pas du tout de A à Z.
( Du fait des aventures de Sora dans le monde de Disney, Aladin, Ariel, Simba, Etc… )
Mais j’en ai est vue plusieurs cinématique sublime, une histoire très sympa. Des persos’ très attachant en tout cas. Donald à toujours était le meilleur ! xD
Sur You tube, l’on peut trouvait des cinématiques, pas en temps réel. Mais en français. Que c’est du grand art. En clair c’est jeu que je devrais me prendre ce jeu, durant la sortie de FF13
‘Fin bref, c’est un jeu qui est sûrement conseillé à prendre. Y’aurait pas une sorte de ce jeu sur la P.S.3 et de la Wii ? T_________________________________T
Désolez c’est l’émotion. * Reprend son souffle, après avoir saut’ey *
Vive Square Enix ! ( Bien entendus et Cl aussi < ‘3 et tant d’autre..)


Edit ; Je comprend assez bien l'histoire bien que je n'est pas tout vue.

_________________
The urge To feel


Dernière édition par StellaeArrente le Dim 09 Aoû 2009 21:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Eh bien, ma chère, sache que le Kingdom Hearts III sortira sur PS3, mais il n'y a pas de date précise pour le moment.

Pour un jeu sur WII... Rien n'est encore fixé, mais je ne pense pas.

Et puis, pour jouer au trois, il faudrait avoir jouer au 1 et au 2, ce que je te conseil, car tu comprendras bien mieux !

En tout cas, contente qu'il y est une aussi folle que moi de Kingdom Hearts sur ce forum ! XD (Ouais, car moi aussi, et certains sur MSN pourront le prouver, quand on parle de KH, je suis folle. XD (bon, ok, je suis folle tous le temps, mais OSEF x))

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 14:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Enfin, le voilà, le topic sur cette merveilleuse série !

Très bon résumé, Elerina Wink

Pour ma part, je possède le I et le II.

Pour Chains of Memories, je te fais un petit résumé même si je n'y ai pas joué je connais l'histoire.

Citation:
Après avoir fermé la porte du domaine des ténèbres, Sora et ses acolytes arrivent dans un champ. Ils aperçoivent une silhouette enveloppée d'un long manteau noir et d'une capuche de la même couleur. Après avoir suivi cette dernière, notre trio arrive au manoir Oblivion, un château appartenant à l'Organisation XIII (Le 13ème Ordre). Au fur et à mesure qu'ils progressent dans le bâtiment, leurs souvenirs disparaissent, si bien que Sora ne se rappelle plus de Kairi et de pourquoi il est ici. Pendant, ce temps-là, Naminé, une sorcière qui a le pouvoir d'influencer les souvenirs de Sora et de ses proches, remplace les souvenirs de l'Elu de la Keyblade par de faux souvenirs où Naminé prend la place de Kairi. Le Roi Mickey et Riku se trouvent aussi dans le manoir...


Désolé ce n'est pas très complet mais n'ayant pas joué au jeu, je ne connais pas la fin.

Pour ce qui est du site internet que j'utilise quand je veux un renseignement, je vais, tout comme Shaka, sur KHDestiny qui est vraiment complet.

Pour information, un dossier de 30 pages sur la série accompagné d'un poster de Kingdom Hearts II et du test complet de Kingdom Hearts 358/2 Days a été publié dans le magazine Role Playing Game de Juillet/Août 2009 (Numéro 17 avec KH 358/2 Days en couverture) au prix de 5.60 €.

Ils y parlent de l'OST du jeu, des tests et critiques des jeux de la série, un résumé de l'histoire accompagné de screenshots, des différents mondes que l'on rencontre, d'une page consacrée au vaisseau Gummi, des produits dérivés (Figurines, Artbooks, Mangas, Guides officiels, OST...).

Voilà pour ces quelques informations !

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Merci Ventus pour le resumé de Chain Of Memory, et sur ton information pour KH : 358/2 Days ! =)


Sinon, toujours pour le deux, en recherchant des amv, j'ai trouvé une belle petite vidéo !
Montrant à peu près tous les mondes !

http://www.youtube.com/watch?v=ai_i2PqXAok&feature=related

J'adore particulièrement les mondes où on change d'apparence, comme dans la ville d'halloween où Sora devient vampire, demi requin dans Ariel, lionceau dans le Roi Lion, ou la tenue dans Tron... etc...
Bref, ces p'tites transformations de notre héros et de ses acolytes sont pasmal et diverses ! (Coup de coeur pour le p'tit lionceau trop mignon. x))

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
deroch MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 17:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 6
Je suis un grand fans de Kingdom hearts .Aujourd'hui j'ai pré-commander celui sur ds "kingdom hearts 358/2days". Je dois attendre le 9 octobre pour le recevoir


Edit Aquatikelfik : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accèder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 12:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Elerina a écrit:
J'adore particulièrement les mondes où on change d'apparence, comme dans la ville d'halloween où Sora devient vampire, demi requin dans Ariel, lionceau dans le Roi Lion, ou la tenue dans Tron... etc...
Bref, ces p'tites transformations de notre héros et de ses acolytes sont pasmal et diverses ! (Coup de coeur pour le p'tit lionceau trop mignon. x))


Merci pour l'adresse de la vidéo Wink

Personnellement, je n'aime pas trop la ville d'Halloween donc le costume non-plus. J'aime bien le costume Père Noel noir de Sora qui est dans KH II FM+... Sinon, dans Atlantica, Sora est un dauphin je crois Wink Je n'aime pas franchement la Terre des Lions même si le costume de Sora est pas mal.

Par contre, j'adore le costume dans le monde de Tron. Il parait qu'il change de couleur suivant les formes de fusions (jamais essayé)...

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MiniBill MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Odd972 Rang


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 268
Localisation: Ici ou ailleurs...
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On fait un topic sur mon jeu préféré et je le découvre 9 jours APRES !!! J'ai honte........
En fait je ne l'ai pas mais je l'ai essayé (le premier) y'a....2 ans, et ça m'a beaucoup plûe (même trop) !
Après ça je m'y suis interessée un peu plus et j'ai regardé 268 vidéos de Kingdom Hearts II (je ne mens pas !).
J'ai tout simplement craqué sur ce jeu ! J'adore les personnages(surtout Sora, Riku et Léoooooooooooooon !!!), l'histoire, les lieux, les différents costumes et surtout le beau mélange entre Final Fantasy (Square Enix) et Disney.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui a Kingdom Hearts II a vendre, ditent-le moi !! (Franchement qui voudrait vendre ce jeu -_-")

Razz A+

_________________

http://img389.imageshack.us/img389/8670/signsoraag0.png

" Puик's иσт ∂єα∂ !! "


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Bah, il existe en platinium, donc à 20 € neuf, sinon chui sur que tu peux le choper à 8€sur Ebay ou Priceminister et au m^me prix chez un revendeur de Jeux vidéo

UP : Raaaah, j'ai trouvé sur Internet 358/2 Days en Japonaiiiis >.>

J'peux le télécharger et le lancer sur ma DS... Résister à la tentation... résister à la tentation ... J'le veux en rançais moa...
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0456s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 19