CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Hypothèse scénario

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Warriorlyoko MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 00:53   Sujet du message: Hypothèse scénario Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
Bonsoir all !

Je voudrais vous soumettre une hypothèse. En réalité, s'en est pas une. D'ailleurs c'est plutôt une question. C'est une question qui ne concerne pas directement Code Lyoko mais les scénaristes.

Depuis le premier épisode de la Saison 2 nous avons comme générique de fin le fameux dossier "Waldo Schaeffer ; Confidential" (pour rappel, c'est le véritable nom de Franz Hopper ainsi que de ma merveilleuse Aelita)
Donc, pendant la saison 2, aucune information concernant ce "Waldo Schaeffer". Il y avait d'ailleurs des hypothèses à foison, allant de "C'est un agent en noir comme dans les rêve d'Aelita" à je ne sais plus trop quoi. (Mr. Green)
Saison 3, idem. On nous parle beaucoup de franz Hopper depuis le milieu de la Saison 2 (avant, dans la S1 et début S2 on ne sait même pas qui il est et qu'il existe) mais on ne sait toujours pas qui est ce Waldo Schaeffer qui "observait" la famille Hopper.
Et là, Saison 4, dans "Médusée" on nous annonce que la Familel Franz/Anthé/Aelita porte comme véritable nom Schaeffer. Et que Waldo est donc Franz.

Bien. Mais est-ce que ceci, à votre avis, était prévue depuis le début de la Saison 2 ? Est-ce qu'au début, "Waldo Schaeffer" devait peut-être un personne à part entière ? Etait-ce prévue que Waldo Schaeffer = Franz Hopper ? Peut-être qu'un autre personnage était prévue mais que par faute de moyens ou de temps, ceci n'a pas pu être concrétisé.

Parce que je suis d'accord mais, nous mettre un générique de fin qui "sert" et qui nous permet de vraiment comprendre deux saisons après je trouve cela quand même bizarre. Enfin, peut-être qu'ils voulaient juste nous dire que Franz s'appelait Waldo Schaeffer même si j'avou qu'en voyant le générique pleins de fois ça ne m'avait pas sauté à l'esprit.
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 09:22   Sujet du message: Re: Hypothèse scénario Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Warriorlyoko a écrit:
Bien. Mais est-ce que ceci, à votre avis, était prévue depuis le début de la Saison 2 ?Etait-ce prévue que Waldo Schaeffer = Franz Hopper ?


A mon avis cette piste a été gardée en réserve au cas où le scénario de la série s'intéresserait au projet Carthage et la back-story en elle-même... Comme seule la Saison 2 s'est vraiment aventurée dans le passé de CL (oui bon d'accord, y'a aussi le préquel de la Saison 3, mais là je parle de la back-story Franzienne Mr. Green ) il est n'est pas impossible que la double identité Waldo Schaeffer/Franz Hopper ait été mise en réserve au cas où... Cette donnée nous a été donnée comme ça en fin de Saison 4 car les scénaristes savaient que la série allait s'arrêter. Il était donc temps de donner cette info car il n'y avait plus l'occasion de creuser la back-story...

C'est mon avis... à plus !!!

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
PhilippeKadic MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 09:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 108
Localisation: Croix, France
En fait, je crois que l'on peut effectivement porté un double regard sur l'étiquette du dossier. Soit il s'agit du nom du propriétaire du dossier et dans ce cas à l'origine Waldo Schaeffer était une personne différente de Franz Hopper, comme tu le soulignes peut-être un homme en noir Warriorlyoko.

Cette vision des choses reste tout de même étrange. Dans la plupart des séries que l'on voit à la télé, les dossiers de type "profil" ne porte pas le nom de l'agent en charge de l'affaire mais de l'homme profilé. Il est donc fort probable que dès le début Franz Hopper était Waldo Schaeffer.

Mais les évènements de la saison 4 ont été précipité, j'ignore si les scénaristes ont appris au dernier moment l'annulation de la série ou s'il y a eu d'autres éléments en jeu, quoiqu'il en soit, il semble qu'ils aient été un peu pris au dépourvu. La prouesse étant d'ailleurs d'avoir su fournir une fin satisfaisante quoiqu'incomplète malgré la précipitation visible des évènements, mais je m'égare.

Les scénaristes avaient certainement imaginé exploiter plus tôt cette dualité mais n'en ont pas eu l'occasion. Il faut dire que la fin de saison 3 a marqué un tournant inattendu pour le spectateur et dont les créateurs ont su tirer parti : la xanatification de William. Le problème étant que s'ils ont appris en bouclage qu'il n'y aurait pas de saison 5 (comme cela arrive dans l'univers des séries, animées ou non), ils ont du balancer l'info sans susciter trop de questions. Et quoi de mieux que de le glissser de manière anodine à la fin d'un épisode dans la bouche d'Aelita.

Enfin bon, c'est une hypothèse... La vérité est ailleurs Razz Détenue par les scénaristes.
_________________
« L'homme est le plus cruel de tous les animaux : il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir. » Mark Twain
« Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien » Edmund Burke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 10:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
N'empêche (petite parenthèse au topic) que j'ai seulement appris le véritable nom d'ma Princesse/Anthéa/Franz seulement hier.

Etant fan de la série depuis le premier épisode de la saison 1 (arf il remonte le temps où Teddygodzilla avait été diffusé ^^) j'ai suivis entièrement les diffusions jusquèà la fin de la Saison 3. Et j'avou, que j'avais loupé quelques épisodes de la Saison 4. (c'est pour cela que j'ai acheter tous les DvDs mais pas encore re-regarder la S4^^)
Donc c'est seulement hier en regardant Wikipédia (concernant Aelita) que j'ai vu que Hopper n'était pas son vrai nom. alors là, j'suis tombé sur le cul ! Comment avais-je pu passé à côté de cela ?! J'ai tout de suite regardé "Médusé" et wa !
Cette p'tite étincelle ma redonné envie de me réintéresser à fond à Code Lyoko. C'est ça que j'aime bien dans C.L ! Smile

(parenthèse off ^^)
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 10:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Sans ses mystères pour faire vivre le forum, Code Lyoko serait moins attachant.

Moi je pensais à Franz Hopper quand j'ai vu le nom Waldo Schaeffer. Il y a une photo avec sa tête entourée. C'est vrai que ça aurait pu être un espion. Mais je n'y croyais pas trop.

Médusée est un épisode de fin de saison 4. C'est là où les révélations s'enchaînent très vite (trop vite ?). Les scénaristes imaginent des trucs qui pourraient faire une révélation, un retournement de situation. Ce n'était peut être pas prévu que Waldo soit Franz HOPPER. Mais bon, les Lyokofans se posaient des questions, donc ils ont résolu le problème.

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 13:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
J'y ai pas pensé mais ça pourrait concorder avec une écriture précipité de la Saison 4 et donc, du non approfondissement sur le personnage de Waldo Schaeffer.

Dans l'épisode "Mister Pück" de la Saison 2 (oui bon, ça semble illogique par rapport à ce que je viens de dire Mr. Green), lorsque nos héros découvrent le casier contenant le fameux journal il est inscrit dessus : "FH" , soit "Franz Hopper".

Donc deux hypothèses : - Donc c'était, comme d'habitude, pour cacher son vrai nom. Mais pourquoi le cacher si il était sur et certains que seule Aelita pouvait retrouver "Mister Pück" qui lui permettrait d'accéder à son journal ?

- Soit on en revient au sujet principal de ce topic et dans sa cas là, Waldo Schaeffer n'était au début pas réellement Franz Hopper.

(et question aussi : Comment Aelita découvre le vrai nom de son père ? en regardant derrière la photo d'elle et de lui ?)


Qu'en pensez-vous ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 14:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Peut-être pour plus de scurité, dans cette histoire, on n'est jamais trop prudent (la preuve, même avec les retours dans le temps, Franz n'a pas pu échapper aux Men In Black)
_________________
http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.038s (PHP: 35% - SQL: 65%) - Requêtes SQL effectuées : 18